Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 26.12.2012 à 13h57
Auteur : sentinel
Statut : Terminée
« Traduction de l'Anglais de What Life Has to Offer de Kruemi sur fanfiction.net » sentinel
Cette fanfic compte déjà 214 paragraphes
Penchée sur sa petite fille elle lui prit le pouls et sentit son front pour vérifier sa température, pas de changement pour le pire. Elle souleva la courtepointe et jeta un œil à la jambe, elle vérifia ensuite s’il n’y avait pas de gonflement.
S’il n’y avait aucun signe de gonflement le matin elle pourrait être sûre que le processus de guérison serait en progression.
Après avoir couvert l’enfant à nouveau, elle s’assit sur la chaise. Elle devait penser quoi dire à Hannah. Elle devait faire attention à ne pas ébranler sa confiance encore fragile envers son père. Elle utilisera sa profession de médecin pour expliquer pourquoi elle a dû aller…Un léger coup à la porte interrompit ses pensées. Elle se leva de son siège et se dirigea vers la porte.
En l’ouvrant elle vit Carl Wilson.
L’homme était concerné, après tout l’accident était survenu dans sa maison et donc il voulait savoir
« Est-ce que je peux faire quelque chose ? »Michaëla lui sourit avec lassitude
« Non merci Hannah dort maintenant. Tout ce dont elle a encore besoin est de reposer sa jambe. Cela deviendra la partie la plus difficile ! »
Voyant le reste des larmes sur son visage il n’ pas été convaincu
« Qu'’en pensez vous ? Vous allez bien ? »
« Bien sûr je vais bien, merci de le demander ! »
Carl pouvait dire qu'’elle n’allait pas bien du tout mais a décider de ne pas insister. Il verrait comment elle allait le matin.
Depuis qu'’il avait découvert qu'’elle était la plus jeune des filles de Joseph Quinn, il se sentait l’envie de veiller sur elle comme un père le ferait. Alors il a accepté son évident désir d’être seule.
« Très bien alors bonne nuit ! »Et il retourna à la fête de mariage qui continuait en bas.
Sully s’appuya contre la porte à l’intérieur de sa chambre.
Entendant les voix basses, il se demandait si quelque chose n’allait pas mais il n’avait pas osé revenir à elle. Elle avait été tellement en colère…non en colère n’était pas le bon mot, peut être blessée ou déçue ou même tout cela en même temps…Pourquoi ne le croyait elle pas quand il dit qu'’ils reviendraient ?mais en pensant à la façon dont il avait agi depuis qu'’elle le connaissait, Sully a reconnu que c’était de sa faute.
D’abord il lui avait fait peur avec ses actions dures pour réclamer sa fille.par la suite il l’avait regretté et elle l’avait cru qu'’il le regrettait.
Puis il avait disparu sans même penser que cela aurait une incidence sur Hannah.
Néanmoins ils se sont tous rapprochés durant son séjour à la ferme.
Il avait senti combien Michaëla était détendue en sa présence et il savait qu'’elle aimait les caresses et les baisers tendres.
Puis il y a eu la situation à la réserve. Sully se demandait encore ce qui s’était passé en lui quand il avait répondu aux actions de Soleil Volant comme il l’avait fait.
Mais s’il ne savait pas lui-même, comment pourrait-il attendre à ce que Michaëla puisse comprendre et lui pardonner ? Alors que doit-il faire maintenant ? Il y avait une seule façon, Daniel devait comprendre qu'’il ferait juste la planification des deux maisons. Bien il l’avait promis…
Lorsque Sully entra dans la salle à manger le lendemain matin, presque chaque chaise était déjà occupée par quelques uns des invités de la noce qui n’étaient pas encore partis.
Mais pour lui la pièce était vide, Michaëla n’était pas là et bien sûr sa fille n’était pas là non plus.
« Mr Sully par ici ! »Carl Wilson avait remarqué qu'’il était à la recherche d’un endroit pour s’asseoir.
« Merci ! »S’asseyant Sully regarda son hôte. Il était évident que le discours était inévitable.
« Comment va votre fille ce matin ? »Sully haussa les épaules
« Je ne l’ai pas encore vue ! »
Maintenant il avait l’attention de plusieurs personnes.
Sophie demanda incrédule
« Pourquoi pas ? Vous ne voulez pas savoir ?je pensais que vous vous souciez… »Un coup de pied de son nouveau mari sous la table l’interrompit.
Daniel avait déjà parlé à son ami plutôt et était au courant de ce désaccord. Il se racla la gorge
« Peut être qu'’elle dort encore, je ne l’ai pas encore vue où que ce soit ! »Sully jeta un coup d’œil reconnaissant à son ami.
Il ne pouvait pas dire devant tous ces étrangers qu'’il avait peur de lui faire face après leur dispute d’hier soir. Mais Carl fit pire encore
« Je l’ai vu ce matin, je suis inquiet je dois l’admettre, Michaëla n’a pas l’air bien. Peut être que nous devrions faire un planning de sorte qu'’elle n’a pas à garder l’enfant toute seule ! »Sophie et Sandra acquiescèrent de la tête, mais Sully ne voulait embêter personne.
« Je vous remercie Mr Wilson, mais je pense que cela n’est pas nécessaire. Nous pouvons gérer par nous-mêmes ! »
« Qui voulez vous dire avec nous Mr Sully ? Michaëla et le Dr Quinn ? Pour autant que je sache vous serez en train de construire une maison pour ma fille et son mari ! »Le sarcasme dans sa voix ne pouvait être ignoré.
Rougissant légèrement de honte, Sully répondit
« Je dois commencer par les plans.je peux faire ça dans la chambre de ma fille ! »Ayant perdu son appétit, il se leva de son siège
« Excusez-moi ! »Et quitta la salle.
Après que son ami ai quitté la salle, Daniel se tourna vers son beau –père
« Aviez-vous besoin de lui parler de cette façon ? Il aime sa fille et prendra soin d’elle ! »
« Cela n’a aucun sens mon fils, Mike m’a dit hier soir que la petite ne pourra pas être autorisée à se déplacer pendant un certain temps. Cela signifie qu'’elle devra être amusée chaque minute de veille. Mike ne peut pas faire cela toute seule même si Mr Sully aide de temps en temps. Nous sommes assez de personnes dans cette maison, nous pouvons prendre les tours de garde de la petite fille ! »Sur ce, l’argument fut terminé.
A l’étage, Sully hésitait encore à frapper à la porte de la chambre. Il pouvait entendre les voix à l’intérieur.
De temps en temps sa petite fille se mit à rire et quand il l’entendit prononcer son nom, il s’est finalement décidé à entrer dans la chambre.
Sur un ton enjoué il a fait connaître sa présence
« Bonjour jeune fille douce ! »Lorsque leurs deux têtes se tournèrent dans sa direction, il a ajouté hésitant
« Dr Mike j’espère que vous allez bien ? »Sa réponse était plate
« Merci je vais bien ! »Hannah était perplexe, elle a immédiatement senti que quelque chose n’allait pas, en regardant ses deux parents, elle demanda anxieusement
« Pa en colère contre maman ? »Sully soupira, parfois il aurait voulu qu'’elle ne soit pas si intelligente
« Ce n’est rien, ne t’inquiète pas douce jeune fille. Parfois les adultes sont en désaccord ! »Il s’assit sur le bord du lit de sorte que lui et Michaëla étaient l’un en face de l’autre.
La petite fille n’a pas été dupe
« Pa et Ma en colère ! »Sa lèvre inférieure tremblait. Michaëla reconnaissait le signe. Caressant les cheveux de l’enfant, elle lui a assuré
« Tout va bien ma chérie ! »En les observant, tout à coup une idée a frappé l’enfant
« Alors embrassez-vous ! »Aucun de ses parents ne bougea, elle a ajouté
« S’il vous plait ! »Sa Ma soupira
« Hannah… »Mais Sully pensa que l’idée n’était pas si mal et en haussant les sourcils il lui dit
« Il suffit de lui faire cette faveur, d’accord ? »Michaëla le regarda fixement, que pensait il ?qu’il avait juste à l’embrasser et tout serait pardonné et oublié ? Combien de temps devrait-elle maintenir la mascarade ?
Mais quand elle a entendu Hannah implorer encore une fois
« S’il te plait maman ! »Elle céda.
Soupirant elle se pencha vers Sully. En le regardant bien, elle ne pouvait lire son expression. Soudain elle vit qu'’il leva les mains et le moment d’après, elle sentit ses mains encadrant son visage.
Son toucher était doux et avec ses pouces il caressa ses joues. Pourtant Michaëla avait déjà pris sa décision, elle ne lui permettrait pas de briser le mur.
Mais elle ne pouvait pas arrêter la chaleur qui montait en elle et elle savait qu'’elle devait éviter son regard. La plaidoirie dans ses yeux bleus pouvait lui faire tout oublier et pour éviter cela elle laissa tomber ses paupières.
Sully a tenté de communiquer avec elle en utilisant le baiser. Ses lèvres rencontrèrent les siennes avec tendresse et s’attardèrent un instant mais il n’y eu pas de réponse. Se déplaçant sur sa bouche amoureusement, il sentait combien ses joues se réchauffaient et qu'’elle tremblait légèrement. Il savait qu'’elle luttait contre ses sentiments. Mais quand elle a poussé sur ses épaules, il a reconnu qu'’il n’avait pas réussi à passer à travers le mur.
Bien sûr Hannah n’avait pas lu leur communication silencieuse, elle battit des mains joyeusement et avait presque oublié qu'’elle était encore dans la douleur avec sa jambe. Avant que l’un d’entre eux ne puisse reprendre la parole, on frappa à la porte ce qui rompit le silence
« Dr Quinn, il est arrivé un télégramme pour vous ! »
Mike se précipita pour ouvrir la porte et se retrouva face à face avec un jeune homme qu'’elle n’avait encore jamais rencontré.
Il rougit légèrement et lui donna un morceau de papier plié
« Je pense que je devrais attendre si vous voulez y répondre ! »Elle lui sourit
« Eh bien c’est très gentil de votre part. Entrez ! »Et elle fit un pas de côté pour qu'’il puisse le faire.
Sully était inquiet, en général un télégramme adressé au Dr Mike n’annonçait habituellement rien de bon.
Quand il regarda Michaëla lire les lignes, il savait qu'’il avait raison. Son visage pâlit de façon alarmante
« Qu'’est ce que ça dit ? »Elle ne répondit pas.
Après lui avoir remis le papier, elle alla à la fenêtre et regarda dehors.
Elle savait qu'’elle n’avait pas le choix. Peut être que c’était mieux ainsi, elle pourrait mettre fin à sa relation avec cet homme et sa fille avec une coupe nette. Il serait blessé mais finalement elle y mettrait un terme.
Sully lut à haute voix
« Dr Quinn. Venez tout de suite.la grippe est en ville. Pour l’instant peu de gens sont morts. Signé Slicker, le maire. »En la regardant il connaissait déjà la réponse quand il a demandé
« Vous n’irez pas, vous voulez y aller ? Je veux dire Hannah est trop malade… »Elle lui lança un regard qui le fit s’arrêter.
La petite fille devint inquiète. Elle ne comprenait pas ce qui se passait mais elle savait que c’était quelque chose de mauvais
« Maman, papa ? »
Sully rampa dans le lit à côté de sa fille faisant attention à ne pas lui faire de mal, il a pris Hannah dans ses bras
« Chut ça va bien se passer ! »Il la berça tendrement.
Michaëla se tourna vers le jeune homme qui était encore debout au milieu de la pièce
« Je suis heureuse que vous ayez attendu car je dois envoyer quelques télégrammes moi-même ! »Elle est allée au petit bureau à côté de l’armoire pour les écrire
« On va en envoyer un à Mr Slicker, un autre à Denver pour les fournitures médicales dont j’aurai besoin et le troisième pour Roberty, j’ai besoin de lui afin d’envoyer un chariot à Denver que je pourrai utiliser pour mon retour à Colorado Springs. Je suis sûre qu'’il n’y aura pas de diligence tant que nous aurons une épidémie dans la ville ! »Après avoir terminé les missives, elle les a remis au jeune homme
« Savez-vous quand est le prochain train pour Salt Lake City ? »La réponse est venue rapidement
« Peu après midi Madame ! »
« Voulez vous me réserver un billet sur ce train s’il vous plait et si c’est possible de là un billet pour Denver aussi, je vous remercie ! »Souriante, elle lui a donné un pourboire et ferma la porte derrière lui après qu'’il eut quitté.
Avant de se tourner vers Hannah et son père, elle ferma les yeux un instant et prit une profonde inspiration.
Même de derrière, Sully a reconnu à quel point elle a essayé de se calmer.
Il voulait tellement la garder près de lui que cela lui faisait mal mais il savait qu'’elle ne pouvait pas nier ses responsabilités en tant que médecin de Colorado Springs.
Quand elle est finalement revenue sur le lit, il savait que ses seules pensées appartenaient à sa fille maintenant.
Hannah avait compris dans l’intervalle que sa Ma quitterait parce qu'’elle voulait un billet de train. Mais pourquoi ne voulait elle pas qu'’elle aille avec elle ? Elle voulait être avec sa Ma !
Les premières larmes ont commencé à couler sur ses joues bien que son Pa la tenait toujours sur lui.
« Ma chérie, beaucoup de gens à la maison sont malades. Ils ont besoin de mon aide et je dois y aller dés que possible ! »Elle caressa les cheveux de la petite fille
« Me comprenez-vous ? »Mais Hannah secoua la tête lourdement
« Non, non ne pas aller ! Moi malade aussi ! »Michaëla soupira
« Je sais que ta jambe te fait mal mais il faudra encore du temps pour guérir. Certaines personnes à Colorado Springs pourraient mourir si je ne vais pas les aider ! »Quand la jeune fille ne voulait pas de voir encore, elle a ajouté
« Grand-mère ou grand-père pourrait être malade ou Colleen et Charlotte ! »Michaëla savait que c’était le bon argument pour convaincre la petite mais elle savait ce qui allait suivre.
L’enfant la regarda avec les mêmes yeux que son père. Souriant à travers ses larmes, elle supplia
« Veux aller avec toi ! »
« Ma chérie si nous voulons que votre jambe guérisse correctement, tu ne peux pas la déplacer pendant au moins trois jours. Alors tu ne peux pas voyager en ce moment ! »Elle avait attendu de voir si ses paroles avaient atteint son objectif.
Hannah se tut un moment.les larmes coulaient à nouveau librement et son petit corps était secoué de sanglots
« Sans toi la journée sera longue ! »Elle renifla.
Sully a tenté de calmer sa fille, toujours en la berçant il embrassa sa tempe
« Chut je serai là avec toi douce jeune fille.je vais te raconter des histoires et faire tous ce que tu voudras ! »Alors qu'’il a tenté de réconforter son enfant, Michaëla a eu une idée, elle se leva du lit et alla fouiller dans son sac de voyage, elle en sortit finalement ce qu'’elle cherchait.
En prenant du recul sur le lit, elle tenait une petite boîte en bois dans sa main.
Hannah la reconnu tout de suite et oublia pour un instant ses pleurs. Elle regarda sa Ma avec des yeux écarquillés.
Sully était curieux de savoir ce que cela voulait dire mais il a compris après avoir vu le contenu de la boîte.
Michaëla en retira un collier de perles, Après l’ouverture du fermoir, elle défit l’une des extrémités de la chaîne. Jetant un regard sur Sully, elle lui dit
« Donnez moi une de vos mains et maintenez là ouverte ! »Quand il l’eu fait, elle laissa tomber les perles de la chaîne dans sa main. Elles ont fait un léger bruit de cliquetis en tombant. Il ne restait plus que la chaîne en or, Michaëla a pris l’une des douces perles blanches brillantes et l’enfila sur la chaîne, puis elle prit deux autres perles et les plaça dans la boîte.
Elle a expliqué
« Je veux que tu portes ce collier avec cette perle et elle montra la première
« Une pour chaque nombre de jours, celle-ci signifie aujourd’hui. Chaque matin quand tu te réveilleras, ton Pa va ajouter une autre perle jusqu’à ce que ta boîte soit vide. Ensuite tes trois jours seront terminés et tu pourras te lever à nouveau. Qu’en penses-tu ? »
Hannah ne pouvait pas croire à sa chance. Dr Mike lui avait seulement laissé regarder les perles de temps en temps mais sans jamais lui permettre de les prendre dans ses mains
« Je porte ? »Sa Ma hocha la tête.
« Et chaque fois que tu voudras être avec moi, tu n’auras qu'’à toucher les perles et tu auras l’impression que mon cœur est avec toi ! »
Sully a été surpris une fois de plus de la façon dont cette femme traitait son enfant, elle était merveilleuse.
Se raclant la gorge, il a demandé
« Et que faisons nous avec ces perles ? »Il leva la main légèrement avec les objets précieux.
Michaëla regardait toujours Hannah
« Et bien je dirais qu'’après trois jours sans courir autour d’une certaine petite fille, qu’’elle les mériterait toutes ! »
Maintenant souriant à travers ses larmes, Hannah leva les bras pour éteindre sa maman.
Michaëla se pencha pour l’embrasser et dans ce geste, Sully sentit ses longs cheveux sur ses mains et il pouvait respirer l’odeur de son parfum léger à nouveau.
Son cœur s’est presque brisé quand il l’entendit murmurer à sa fille
« Je t’aimerai toujours ma chérie. N’oublie jamais ça ! »
Ses paroles sonnaient comme des adieux.
Trois heures plus tard elle avait disparu.
Sully avait voulu l’accompagner à la gare mais elle avait refusé sa présence. Elle lui avait dit qu'’elle détestait se séparer à cet endroit alors qu'’i était assis avec sa fille endormie dans ses bras, épuisée maintenant.
Quand il a entendu frapper à la porte, il se leva pour l’ouvrir. Mr Wilson se tenait là et était visiblement embarrassé de le voir
« Mike n’est elle pas sur le chemin de la gare ? »
« Oui c’est vrai elle est partie il y a une demi heure, pourquoi ? »Ce fut au tour de Sully d’être étonné. Le vieil homme demanda
« Que faites vous ici alors ? »Sully détourna les yeux
« Elle ne voulait pas de ma présence. Elle m’a dit qu'’elle préférait être seule ! »Carl soupira
« Bien sûr qu'’elle vous a dit cela. Vous ne savez pas beaucoup sur les femmes, ai-je raison ? »
Quand il sentit combien Sully se mit en colère, il a ajouté
« Je suis sûr qu'’elle pense qu'’elle n’a pas le droit de vous déranger. Mais si vous vous souciez vraiment d’elle, vous ne la laisserez pas s’en aller toute seule mon fils ! »Cependant Sully résistait encore
« Eh bien nous avons eu une sorte de désaccord et je pense que je devrais respecter son souhait ! »
« Vous voulez vraiment me mettre en colère ? J’ai eu l’impression que vous avez des sentiments pour elle ! Et bien peut être je me suis trompé… »
« Bien sûr que j’ai des sentiments pour elle mais elle ne me croira pas quand même ! »
Mr Wilson a souri et convivial, gifla l’épaule du jeune homme
« Ensuite assurez vous de lui dire assez souvent.je vais en parler à Alfredo pour qu'’il selle un cheval pour vous. Le train part dans une heure, vous devriez être capable de faire ça ! Je vais prendre soin de votre fille, ne vous inquiétez pas ! »
Dix minutes plus tard, Sully était sur son chemin à rattraper la voiture qui prenait Michaëla loin de lui.
Chapitre 27
Sully n’a pas rattrapé la voiture, il a dû chevauchée jusqu’à ce qu'’il atteigne la gare.
Apercevant les bagages que John déposait sur le quai, Sully regardait autour des lieux mais ne voyait Michaëla nulle part.
Encore tout essoufflé de sa course effrénée il descendit de son cheval à côté de John, demandant
« Où est-elle ? »
Conscient de l’urgence dans les yeux du jeune homme, John sourit et pointa vers le bureau de la station
« Elle a dit qu'’elle devait envoyer des télégrammes à d’autres personnes ! »Sully était déjà sur son chemin.
La porte du bureau était entrouverte et il pouvait entendre sa voix
« Pour Mr Chris James, Denver… »Il a presque sauté en arrière.
Son cœur qui s’était calmé après cette folle chevauchée, a commencé à s’accélérer à nouveau.
A telle demandé la présence de l’enseignant pour aller de Denver à Colorado Springs ? Où voulait-elle lui dire qu'’elle était libre de le voir maintenant ? Peut être qu'’il avait mal lu en elle et qu'’elle était contente d’avoir une excuse pour partir, le laissant lui et sa fille derrière elle. Sully a aussitôt rejeté cette dernière pensée, elle ne ferait jamais ça à Hannah.
De nouveau il se rapprocha pour écouter et entendit sa voix à nouveau
« …isoler les malades. Transformer l’école en un hôpital temporaire. Je reviens au plus tard après demain… »
Quand il a entendu qu'’elle payait pour les télégrammes, il s’éloigna du bureau.
Elle serait furieuse si elle savait qu'’il l’avait espionné.
Il n’avait même pas pensé à quoi lui dire du tout.la seule chose sur son esprit avait été de la rejoindre dans les temps.
Fermant son sac à main Michaëla se tourna pour quitter le bureau.
Au cour de son trajet à la gare, elle avait essayé de se distraire de ce terrible sentiment de perte en organisant ses idées sur la façon de garder la grippe à Colorado Springs sous contrôle.
Les deux chambres de la clinique étaient bien trop petites pour une épidémie de cette proportion.
Et quelqu’un devait veiller à ce que personne n’entre dans la ville. C’est pourquoi elle avait câblé Chris, elle l’informerait alors quand il serait à nouveau sans danger de venir en ville.
Maintenant elle espérait seulement que le train, qui attendait pour le départ, allait l’emporter d’ici, où elle a dû laisser sa petite fille derrière elle. Et si elle ne la revoyait jamais…cette pensée lui fit monter les larmes à nouveau et elle déglutit difficilement. Peut être qu'’elle leur permettrait de tomber quand elle serait enfin dans son compartiment, mais pas encore, pas en face de tous ces étrangers.
En descendant dans la rue sale, d’un coup son regard tomba sur une silhouette familière qui lui coupa le souffle. Qu’est ce que Sully faisait ici ?d’abord une lueur d’espoir traversa son esprit. C’était il rappelé que c’était son anniversaire aujourd’hui ?mais elle a immédiatement rejeté cette pensée quand elle a vu son expression sur son visage. S’approchant elle a demandé
« Qu'’est il arrivé ? S’agit-il d’Hannah ? »Elle a faillit s’étouffer en prononçant son nom.