HypnoFanfics

Ce que la vie a à offrir, deuxième partie

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 06.11.2013 à 14h53
Auteur : sentinel 
Statut : Terminée

« Partie 2 » sentinel 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 204 paragraphes

Afficher la fanfic

« Ma chérie ! »
Le ton de Michaëla essayait d’être sévère mais ses yeux étaient à la fois en colère et amusé à la vue de sa fille.
Hannah avait été laissé seule pendant quelques minutes, Sully s’affairait à préparer le chariot pour se rendre à la ville et Michaëla avait eu à visiter la dépendance. Comme elle entrait à nouveau dans la maison, sa petite fille l’a accueillit avec un large sourire, elle était entièrement équipée avec tous ses cadeaux d’anniversaire de la veille, prête à commencer sa journée.
D’une certaine manière elle avait réussie à mettre son nouveau tablier, l’une des poches bombée penchait d’un côté en luttant pour contenir une famille de loup entière et de l’autre côté elle pouvait à peine contenir le nouveau livre d’image. Niché sous le bras droit était le petit lapin portant son nouveau chandail et sous l’autre bras le cadeau du grand-père, se tenant maladroitement la poupée bien sûr et elle n’avait pas oublié le collier de Colleen qui pendait assez lâche autour de son cou.
Michaëla soupira un peu exaspérée, elle était en retard.
L’école commençait aujourd’hui et elle devait reprendre le travail et regarder dés que possible Amanda.
Elle s’accroupit devant sa fille et a tenté d’expliquer
« Chérie vous ne pouvez pas prendre toutes vos affaires avec vous… »
A ce moment Sully entra dans la pièce et Michaëla a été interrompu par son rire et la question de Hannah
« Pourquoi ? »Qui était devenu son expression favorite ces derniers temps.
La mère a essayé d’être patiente
« Parce que vous ne pouvez pas jouer avec tous vos jouets en même temps ma chérie ! »
Serrant ses choses tout contre elle, la petite fille a insisté
« Je veux ! »
Michaëla automatiquement modifia
« Je voudrais ! »
Lorsque Hannah innocemment demanda en retour
« Vous voulez jouer aussi ? »
Sully partit à rire.
Laissant échapper un long soupir, Michaëla se leva et se tourna vers lui.les sourcils froncés, elle a tenté de cacher son impatience en gardant son même ton
« Vous ne m’êtes pas vraiment d’un grand secours, Sully ! »
Reconnaissant instantanément qu'’elle pouvait perdre son sang froid, il essaya de la calmer
« Laissez lui les prendre pour une fois, elle est toujours aussi excitée. Tout va bien ? »
Haussant les sourcils, il a indiqué qu'’il ne serait pas mal si elle acceptait bien qu'’elle connaissait mieux ce qu'’elle devait faire avec sa fille. Elle pivota à nouveau face à sa fille et a décidé
« Très bien mais seulement pour aujourd’hui ! »
Hannah sourit malicieusement à sa Ma puis se précipita vers son Pa parce qu'’elle savait que c’était lui qu'’elle devait remercier si sa ma avait accepté.
Quand elle atteint Sully, il se pencha pour la prendre, une fois qu'’il a tenu sa fille rayonnante dans ses bras, ils échangèrent un regard secret et satisfait de compréhension. Ils ont eu la chance que Michaëla ne l’ait pas vu.
Quelques minutes plus tard la petite famille était sur son chemin vers la ville et Michaëla enfin se détendit un peu.
Alors qu'’Hannah était assise avec tous ses jouets et le loup à l’arrière du chariot, Michaëla était assise sur le banc du conducteur à côté de Sully qui tenait les rênes.
Elle savait bien que, s’ils allaient vraiment commencer à faire plus de choses ensemble, Sully avait à comprendre certaines des règles qu'’elle s’était fixé pour Hannah.
Jetant un regard de côté à lui, elle a commencé timidement
« Sully ? »
« Humm ? »Il lui rendit son sourire, heureux qu'’elle ne semble pas être en colère
« A propos de tout à l’heure… »
Il lui donna un sourire encourageant
« Qu'’en est il ? »
Elle ne savait pas comment commencer, car elle ne voulait pas lui donner une conférence, Michaëla baissa la tête et ne répondit pas tout de suite.
Cependant avant qu'’elle ne puisse lui dire ce qu'’elle avait sur son esprit, elle sentit la main de Sully sur son avant bras. Bien que le matériau des manches de sa robe et de son manteau de cuir brun clair gardait sa peau séparé de la paume de Sully, c’était comme si son contact connectait leur corps.
La tête tournée vers lui jusqu’à ce qu'’elle rencontre son regard, ses yeux bleus correspondaient à l’azur du ciel de printemps lumineux et l’hypnotisait. Elle a été perdu pendant un moment jusqu’à ce qu'’elle entende sa douce voix
« C’était une exception ! »
Sully savait qu'’elle était concernée pour Hannah et bien qu'’il pensait parfois qu'’elle s’inquiétait beaucoup trop, il n’avait pas l’intention de changer la manière de Michaëla de l’élever. Il ne voulait que lui apporter un peu plus sa manière de voir le monde…sachant que ses mots ont eu l’effet désiré et que Michaëla en retour lui donna un de ses demi-sourires,il appris les rênes dans ses deux mains.
Ils ont parcouru le reste du chemin dans un silence confortable et après que Sully ait stoppé les chevaux devant la clinique, il sauta et s’est précipité de l’autre côté du chariot afin d’aider Mike à descendre.
Comme toujours Sully la saisit à la taille, seulement aujourd’hui, il l’a fait sous son manteau ouvert et Michaëla posa ses mains sur les épaules de Sully pour le soutien.
Quand elle était alors en face de lui sur le terrain, elle a commencé à se tourner et aller pour Hannah mais Sully n’a pas lâché ses mains.
Arrêtée dans son mouvement, Michaëla le regarda dans les yeux avec un air interrogateur. Reconnaissant qu'’il voulait juste prolonger le moment d’être près d’elle, elle rougit mais soutint son regard.

 

 

 


sentinel  (23.03.2014 à 23:14)

Chris et Amanda se tenaient sur le balcon de la clinique et regardaient cette scène.
Amanda se sentait beaucoup mieux après le repos d’une bonne nuit et secrètement se délectait dans la pensée que le médecin aurait à attendre toute la matinée jusqu’à ce que Chris soit de retour de l’école.
Envoyant comment Sully et le Dr Mike se regardaient les uns les autres l’a fait tout à coup se sentir mal à l’aise.
Même si elle avait déjà vu Sully embrasser Michaëla, cette fois, l’intensité de leurs sentiments était presque palpable et s’emblait réchauffer l’atmosphère autour d’eux et ainsi Amanda fut heureuse quand la petite fille, toujours à l’arrière du chariot, fit reconnaître sa présence et a rompu le charme.
Remarquant que Chris avait regardé aussi la communication silencieuse du couple dans la rue, elle murmura quelque peu indignée
« N’était ce pas gênant ? »
Chris répondit tranquillement
« Vous n’avez pas idée à quel point je l’envie ! »
Cette réponse fit courir son cœur tout à coup dans la peur. Son fiancé était il en amour avec le médecin ? Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble…la jeune femme devait savoir et elle a réussi à demander d’une voix tremblante
« Vous faites ? »
Chris se retourna et laissa tomber son regard sur son visage comme il a répondu
« Je voudrais que quelqu’un me regarde de la façon dont elle le regarde ! »
Amanda a été assommé, il ne lui était jamais venu à l’esprit que Chris pourrait sérieusement douter de son amour.
Pour la première fois, la réalité qu'’elle pouvait encore le perdre malgré le fait qu'’ils soient engagés, l’a frappée. Elle n’était en mesure de lui répondre et le fixait.
Chris pouvait voir que sa fiancée avait compris, il voulait retrouver la femme avec laquelle il était tombé en amour. Il avait commencé à, penser qu'’il n’avait pas encore rencontré cette femme. Il était peut être tombé amoureux avec l’idée d’avoir une belle et intelligente femme quand il avait appris à connaître Amanda.
Ses sentiments pour elle étaient confus en ce moment mais il était toujours près à donner à leur relation une chance en voyant l’expression de peur et d’incertitude sur le visage d’Amanda. Il l’a pris comme un signe que leur engagement signifiait encore beaucoup pour elle et donc il y avait de l’espoir pour eux.

 

 


sentinel  (24.03.2014 à 11:27)

La diligencedéposa trois étrangers en ville ce matin. Dés qu'’ils sont sortis du véhicule, ils ses sont dirigés dans des directions différentes et on ne pouvait pas dire s’ils se connaissaient ou non.
Hank qui était toujours à la recherche de nouveaux clients comme d’habitude s’en doutait bien, il aurait pu jurer qu'’il avait vu un bref échange d’un regard secret entre eux. Cependant aucun d’entre eux ne s’est précipité à son saloon dont il chassa cette idée de son esprit. Bien que…celui qui est allé vers la prairie avait une grande boîte en bois comme celle qu'’il avait vu utilisée par un photographe à Denver une fois, peut être quelqu’un voulait prendre les enfants pour leur premier jour d’école…
Le deuxième étranger, John Owens, était un homme de grande taille, d’apparence intelligente dans la quarantaine. Quand il est entré dans le magasin, Dorothy a immédiatement remarqué son bel aspect.
Avant qu'’elle ne puisse s’approcher de lui cependant, elle a entendu son beau frère lui demander
« Puis je vous aider ? »
Mr Owens a souri, il pouvait dire que le vieil homme serait une riche source d’information
« Je suis à la recherche du Dr Michaëla Quinn ! »
Il regarda vivement la réaction de sa déclaration parce qu'’il était en fait là que pour en apprendre autant que possible sur cette femme.
L’esprit de Loren courut. Il n’avait jamais vu cet homme avant se qui signifiait en quelque sorte que la réputation du Dr Mike devait se propager.
Quand des gens sont venus d’autres villes pour la consulter, alors se serait apporter plus de visiteurs à Colorado Springs, ce qui ferait à son tour du bien à son entreprise aussi.
Il lança un regard en direction de Dorothy pour l’avertir de ne pas dire un mot avant de répondre à l’étranger
« Le Dr Mike a une clinique dans la rue et vous avez pris la bonne décision en venant la voir. C’est un grand médecin, elle a même sauvé la vie de ma petite fille ! »
« Vraiment ? »
L’étranger semblait surpris comme s’il ne croyait pas ce qu'’il venait d’entendre.
Mme Deaver se trouvait dans le magasin aussi et s’est sentie obligé de participer à la conversation
« Si le Dr Mike n’avait pas été là, mon fils Tom aurait été mort quand il a été attaqué par une guêpe… »
John sourit intérieurement, il a toujours travaillé à faire parler les gens pour enquêter sur une certaine personne en apparaissant comme s’il doutait de leurs déclarations.
Alors que ses collègues du Denver Post faisaient leurs parties du travail, Peter Sacks se sentait assez inconfortable alors qu'’il se tenait sur la rue. Il se considérait comme un véritable artiste et ne travaillait pour le journal que parce qu'’il gagnait si peu d’argent et il n’avait pas eu le choix que d’accepter cette offre de travail.
Cette fois il avait été envoyé avec le photographe parce que le patron soupçonnait que la femme médecin ne permettrait à personne de prendre sa photo et c’est pourquoi il était là, pour dessiner son image. Pour cela il avait besoin de l’approcher au plus près et la meilleure façon de le faire était de lui rendre visite en tant que patient. Prenant une profonde inspiration pour l’aider dans sa tâche à venir, il finit par frapper à la porte de la clinique.
« Entrez ! »
Au moins sa voix sonnait bien, peut être que le reste de sa personne n’était pas aussi désagréable qu'’il le craignait.
Provisoirement en ouvrant la porte il a pris un air malade. Il aurait pu s’épargner la peine, parce que le médecin se tenait en lui tournant le dos, plaçant des fichiers dans une armoire.
L’instinct de l’artiste en lui reprit le dessus instantanément alors qu'’il regardait la petite femme pivoter pour lui faire face.
Son mouvement était gracieux, ses cheveux chatoyant presque cuivré, doucement se balançaient sur son dos et quand il a enfin pu voir son visage, il fut stupéfait.
Comme elle lui sourit et tendit la main en le saluant, il savait qu'’il n’avait jamais vu une femme plus fascinante dans sa vie bien qu'’il ait déjà vu beaucoup de belle s femmes à ce jour.
Depuis que Michaëla avait l’habitude des réactions bizarres quand les gens la rencontraient comme médecin pour la première fois, elle ne pensait rien du fait que le jeune homme en face d’elle la regardé comme s’il avait momentanément perdu la parole
« Je suis le Dr Quinn, que puis-je faire pour vous ? »
Peter la regardait encore et essaya de se rappeler quelle histoire il avait été supposé lui dire.
Sa mémoire a refusé de travailler et c’est seulement quand le médecin a demandé
« Êtes-vous malade Monsieur… ? »
Qu'’enfin il s’est rattrapé et lui serra la main qu'’il tenait encore dans la sienne
« Peter Sacks, madame.Et oui je ne me sens pas bien, mon estomac… »

 


sentinel  (25.03.2014 à 22:45)

Au moment où Daniel Watkins avait terminé avec la photo de l’école, il avait gagné beaucoup plus d’informations qu'’il n’avait même pas demandé. Dés qu'’il s’était installé au bon endroit pour prendre la photo, une foule qui était encore croissante, avait commencé à le regarder.
Il n’était pas intéressé à parler mais à la recherche de sites intéressants…toutefois son patron avait reçu un article il y a deux semaines qui relatait certains événements dans cette petite ville. Depuis le rédacteur en chef du Denver Post a toujours reconnu une bonne histoire mais il doutait qu'’un médecin serait prêt à tuer un patient pour hériter de son argent et d’en faire un don plus tard, ils avaient reçu l’ordre de commencer leurs recherches à Colorado Springs incognito.
Eh bien en tant que photographe, il était plutôt un homme à regarder et il espérait encore que le Dr Quinn n’était pas aussi mauvaise que décrite et il espérait qu'’elle lui permettrait de prendre son portrait.
Il suppose qu'’en tant que femme, elle doit avoir vécu beaucoup de chose pour devenir un médecin et il était sûr qu'’elle serait au moins une personne intéressante…Ses pensées furent interrompues quand il sentit l’intérêt des gens autour de lui.
En regardant dans la direction des nouveaux arrivants, toutes les têtes se sont tournées maintenant, il a vu Peter s’approchant avec une femme à ses côtés.
Plus ils se sont rapprochés, plus le cœur de Daniel battait vite. Quand il a verrouillé son regard avec elle, l’artiste momentanément savait que le jeune homme ressentait la même chose. Ils ont tous deux reconnus qu'’ils avaient la chance de rencontrer la vraie beauté.
Il était évident pour lui cependant, que le médecin avait encore aucune idée de pourquoi ils étaient là. Comme il était sérieusement maintenant intéressé de prendre son portrait, il savait qu'’il devait être honnête avec elle dés le début. Dés que Peter a fait un effort pour le présenter, Daniel l’a coupé
« Dr Quinn c’est un plaisir de vous rencontrer. Je suis le photographe du Denver Post et je voudrais… »
Surpris par le souffle de la foule et la variation de la femme en face de lui, il s’arrêta et laissa tomber sa main tendue.
Michaëla gela sur place en entendant son identité et en regardant le jeune homme à côté d’elle, elle s’avait qu'’il l’avait trompé.
Son ton était calme même si elle a répondu
« Eh bien Mr Watkins, je ne peux pas dire que je suis heureuse. Si vous voulez bien m’excuser, j’ai encore un patient à la clinique ! »
Sur ce elle a commencé à faire demi tout pour les laisser mais les deux hommes l’ont atteint simultanément prenant son bras pour l’arrêter.
Ils la lâchèrent instantanément quand ils ont entendu un grondement dangereux d’un loup qui soudain était apparu aux côté du médecin.
Un instant plus tard, Sully avec Hannah dans ses bras, était là aussi défiant les étrangers droit dans les yeux
« Vous avez entendu la Dame, elle n’est pas prête à parler avec vous ! »Avec cela il a posé son bras protecteur autour des épaules de Mike et l’a accompagnée à la clinique.
Michaëla a refusé de voir l’un des hommes du Denver Post jusqu’à ce qu'’ils quittent la ville le soir.
Mr Owens et Mr Sacks étaient satisfaits néanmoins, le journaliste avait obtenu suffisamment d’informations pour écrire un article bien étudié, bien que son plus grand plaisir était de donner à Mme Jenkins une conférence sur la responsabilité d’un journaliste, et Peter avait déjà fait des croquis du Dr Quinn, dont le visage qu'’il n’oublierait jamais de toute façon, et de Mr Sully, qu'il avait étudié intensivement car l’homme de la montagne avait monté la garde devant la clinique pour s’assurer que personne ne dérange le médecin ainsi.
Nul ne connaît encore que quelques mois plus tard, le jeune artiste montrerait des portrait de Michaëla en plusieurs versions à sa première exposition et que l’un des visiteurs là serait incroyablement intéressé par le modèle sur les peintures.

 

 


sentinel  (26.03.2014 à 12:34)

L’arrivée de ces messieurs du Denver Post avait été l seul événement remarquable de cette semaine.
Amanda qui avait été très calme, allait être autorisée à quitter la clinique le jeudi et Sully avait pensé que ce serait une bonne chance de pouvoir enfin emmener Michaëla se reposer à la réserve.
Il avait déjà tout préparé avec Nuage Dansant et Oiseau Blanc et maintenant tout ce qu'’il avait à faire était de convaincre Michaëla de venir avec lui.
Dans la soirée comme toutes les tâches étaient effectuées et qu'’Hannah dormait, Michaëla et Sully ont pris leur place habituelle sous le porche.
Bien que les deux avaient été réticent à reprendre la partie physique de leur relation, aucun d’entre eux ne voulaient ne voulaient manquer cette partie de leur routine quotidienne.
Michaëla avait senti toute a journée que Sully avait quelque chose sur son esprit et elle espérait maintenant qu'’il lui dise ce que c’était.
Sentant qu'’elle était prête à écouter, Sully demanda d’une voix calme
« Vous rappelez vous quand vous me disiez qu'’Hannah ne pouvait pas comprendre pourquoi il était important pour moi d’aller à la chasse avec les cheyennes ? »
Même si Michaëla ne savait toujours pas où cela menait, elle hocha la tête quand il la regarda. Gardant contact avec ses yeux, Sully a continué
« Je veux lui montrer comment est d’être là plus que quelques heures sur une visite. Demain moi et ND vont partir pour quelques jours et je veux que vous et Hannah restiez vivre dans le village cheyenne jusqu’à notre retour ! »
Instantanément il pouvait dire qu'’il avait choisi la mauvaise façon d’aborder le sujet. Michaëla s’éloigna de lui et sa voix sonnait en colère
« Sully vous ne pouvez pas venir me dire ce que vous voulez que je fasse. J’ai des patients à voir demain matin… »
Posant sa main sur son avant bras, il la coupa et pour tenter de la rassurer, il dit
« Nous allons partir dans l’après midi et j’ai parlé à Roberty, il prendra soin de la ferme pendant que nous serons partis… »
Michaëla cependant n’a pas tenu compte de ses paroles
« Ca ne fait rien Sully, vous ne pouvez pas faire des plans pour moi sans même me demander ! »
Son caractère a également augmenté
« Ce n’est pas comme ça ! Et je vous le dit maintenant ! Vous l’avez dit vous-même qu'’Hannah avait besoin de comprendre et je veux enfin que ma fille apprenne à connaître ma famille cheyenne parce que c’est ma famille aussi !je pense qu'’elle est assez âgée maintenant pour le lui faire comprendre ! »
Michaëla se détourna de lui et baissa les yeux sur ses mains jointes sur ses genoux.
Son rythme cardiaque s’accéléra comme elle envisageait que Sully pourrait avoir changé d’avis sur l’endroit où il voulait qu'’Hannah vive. Elle devait savoir et elle dit calmement
« Je pensait que nous avions convenu que Hannah vivrait à Colorado Springs ! »
Elle n’a pas osé dire
« Qu'’elle resterait avec moi ! »
La crainte de perdre sa petite fille saisit son cœur et elle a essayé en vain de le masquer avec un regard stoïque sur son visage.
Sully ne l’a pas remarqué parce qu'’il était pris dans ses propres émotions. Pourquoi ne pouvait-elle pas comprendre ? Tout ce qu'’il voulait c’était d’être enfin le père responsable dont sa fille avait besoin et qu'’il voulait inclure Michaëla dans sa vie ainsi. Peut être que c’était elle qui n’était pas prête pour eux de se rapprocher.
Décidant de lui donner la liberté de choisir, il se leva de son siège et dit sans regarder la femme qu'’il aimait de tout son cœur
« Je serai là demain après le déjeuner et je prendrai Hannah, je voudrais que vous veniez cependant. Bonne nuit Michaëla ! »
Avant qu'’elle ne puisse même cligner des yeux, Sully avait disparu. Bien sûr elle irait aussi, elle ne pouvait pas laisser sa fille être seule avec des gens qu'’elle connaissait à peine que depuis deux jours entiers.
Elle ne savait pas que cette décision allait commencer un événement qui roulerait sur sa vie comme une avalanche qui dévale la pente d’une montagne et qui ravage tout sur son passage.
Chapitre 24

 

 


sentinel  (27.03.2014 à 23:10)

C’était au début de l’après midi quand Sully montait vers la ferme.
Le chariot avait une roue cassée et Roberty avait dit qu'’il prendrait soin d’elle au cours du week end, si Sully avait sellé son cheval aujourd’hui c’est qu'’Hannah s’asseyait en face de lui alors qu'’ils montaient sur la réserve et s’il était monté à cru, elle pourrait glisser vers le bas. Sa fille avait beaucoup grandi ces derniers temps et il ne pouvait la tenir dans ses bras aussi facilement qu'’avant…
Lorsque Sully tourna dans la cour, Michaëla était là, préparant Ours. Au petit déjeuner le matin, elle lui avait dit qu'’elle viendrait avec eux, si il y avait une situation d’urgence dans la ville, elle lui avait dit que Chris l’informerait car il savait où la trouver et les cheyennes le connaissait.
Le dernier fait est d’autant plus important que le premier parce que la relation entre les indiens et les citoyens avait grandi à nouveau en raison du fait que les soldats de chiens avaient attaqué des fermes en dehors de la ville assez souvent ces derniers temps.
Sully avait été témoin de la façon difficile dont Michaëla avait essayé d’aider Hannah d’attendre avec impatience de passer les prochains jours dans le village indien. A sa grande surprise, sa petite fille n’avait pas été très friande à l’idée de rester là-bas pendant la nuit.
Sa tentative de l’émoustiller avec la perspective de dormir dans un tipi avait été accueilli avec encore plus de résistance de son côté. Il ne comprenait pas, elle avait apprécié la visite aux cheyennes avec lui…
Voyant Michaëla seule dans la cour, Sully a décidé de profiter de l’occasion et de lui demander si elle avait compris quel était le problème avec sa fille.
Michaëla ne le regarda pas quand il s’approcha d’elle après être descendu de son cheval. Il ne pouvait pas lire son expression et il a donc demandé plus timidement
« Vous allez bien ? »
Sans le regarder elle a répondu
« Bien sûr, je suis inquiète à propos d’Hannah ! »
Sully était heureux qu'’elle aborde le sujet elle-même
« Quel est le problème avec elle ? »
Quand elle a continué à éviter ses yeux et s’affairait avec ses sacoches, Sully posa sa main sur son épaule et doucement lui a demandé
« Dites moi ! »
Soupirant silencieusement, Michaëla a reconnu qu'’elle n’avait pas le choix mais elle devait le faire si elle voulait que la relation entre le père et sa fille guérisse complètement et admis
« Elle se souvient, vous savez… » Laissant sa voix s’éteindre, elle espérait qu'’il comprenait.
Sully ne savait pas ce qu'’elle voulait dire, il la détourna de Ours pour qu'’elle se tienne en face de lui et prit ses mains dans les siennes.
A la recherche de ses yeux, il a demandé
« Se souvient de quoi ? »

 


sentinel  (29.03.2014 à 11:44)

Regardant vers le bas à leurs mains jointes, elle répondit calmement
« Quand vous l’avez pris de moi et emmené à la réserve ! »
Sully était assommé et tout ce qu'’il put dire fut
« Elle le fait ? »
Hochant la tête, Michaëla a expliqué
« Elle ne se souvient pas très clairement des événements mais elle se souvient de ses sentiments…Elle doit avoir été terrifiée…vous m’aviez fait aussi très peur… »
Elle leva la tête pour le regarder et put dire immédiatement par l’expression de son visage qu'’oil était consumé par la culpabilité.
Serrant ses mains légèrement elle le rassura
« Ne vous inquiétez pas, je suis au dessus… »Et avant qu'’elle ne puisse s’en empêcher, elle lui demanda ce qu'’elle avait voulu savoir depuis leur première rencontre
« Pourquoi étiez vous tellement en colère contre moi ce jour là ? »
Sully n’était pas sûr s’il devait vraiment lui dire, cependant comme il ne voyait rien de mal mais la curiosité dans ses yeux, il savait qu'’il pouvait le faire
« Je n’étais pas en colère contre vous. J’ai pensé que vous étiez la femme du docteur et j’ai pensé qu'’il était injuste qu'’il ait ma fille et vous… »
Surprise elle a étudié son visage
« Mais vous ne saviez même rien de moi ! »
Il n’était pas prêt à avouer toute la vérité encore et il dirigea la conversation vers le sujet initial
« Où est Hannah ? »
Sachant par le ton de sa voix qu'’il ne lui en dirait pas plus sur le jour où ils se sont rencontrés, Michaëla délicatement détacha ses mains des siennes et se tourna vers la tâche de fixer les sacoches
« Elle est à l’intérieur pour faire le choix des jouets qu'’elle va prendre avec elle ! »
Sully ne pouvait s’empêcher de sourire un peu
« Combien est elle autorisé à en prendre… »
Jetant un regard sur lui pour voir s’il était sérieux, elle lui coupa la parole
« Pas plus de deux en plus du lapin ! »
Défensivement, il a levé un peu ses mains et haussa les sourcils amusé
« Je dois vérifier si elle sait compter ! »

 

 


sentinel  (30.03.2014 à 23:33)

Hannah fixait tous les jouets étalés sur son lit. Si elle allait en ville avec sa Ma, elle ferait des plans sur les jeux qu'’elle ferait et ensuite décider de qui elle aurait besoin comme jouets et il serait amusant de penser à propos de sa journée.
Ce n’était pas amusant si aujourd’hui, un sentiment de malaise avait grandi dans le creux de son estomac depuis qu'’elle savait qu'’ils passeraient la nuit dans le village indien.
Elle ne pouvait pas tout à fait saisir ce qui lui faisait peur mais elle se sentait comme si elle savait juste que quelque chose de mauvais allait arriver…
Soupirant bruyamment, elle a essayé de retourner à sa tâche de choisir les choses qu'’elle voulait prendre. Il n’était pas question que le lapin vienne sans elle, les mauvais rêves pourraient revenir.
Cette pensée lui fit revenir une vague de souvenir, il faisait sombre et cela sentait la cigarette et elle avait été toute seule…Peut être qu'’elle pourrait dire à sa Ma qu'’elle ne se sentait pas bien…
Le bruit de l’ouverture de la porte la fit se retourner vers l’entrée. Voyant son Pa, elle ne se sentit pas soulagée au contraire, sa présence la déstabilisa encore plus. Elle ne savait pas pourquoi ce qui la fit presque pleurer.
Sully était inquiet il n’avait jamais vu sa fille dans cet état. En quelques enjambées il était à côté d’elle et s’accroupit pour être au niveau de ses yeux. Provisoirement il posa sa main sur le petit dos et commença à le frotter doucement.
Sa voix était pleine d’amour quand il lui a demandé
« Qu'’est ce qui ne va pas jeune fille douce ? »
Hannah ne savait pas quoi faire. Elle savait que c’était son Pa qui voulait qu'’ils aillent. Allait-il se fâcher si elle lui disait ? Sentant le désespoir croître à l’intérieur d’elle, elle jeta soudainement ses petits bras autour de son cou et lui murmura à l’oreille
« Restez à la maison, s’il vous plait ! »
Sully serra sa petite fille en retour. Il avait appris que la seule façon de surmonter les peurs du passé était d’y faire face mais d’abord il devait être sûr de la source des soucis de sa fille et ainsi a demandé
« Pouvez-vous me dire pourquoi vous ne voulez pas y aller ? »
Soulagé que son Pa n’était pas en colère, Hannah enfouit son visage dans le creux du cou de son père et admis d’une petite voix
« Se sentir mal ! »
Entendre les mots étouffés, Sully était sûr que les émotions d’Hannah n’avaient rien à voir avec le passé mais avec le fait qu'’elle devait faire face à quelque chose d’inconnu à la place et donc il en a rejeté la gravité et a tenté d’apaiser ses craintes en disant
« Ne vous inquiétez pas, dés que vous arriverez là-bas, vous oublierez que vous ne vous êtes senti mal d’aller là-bas, d’accord ? »
Ecoutant les paroles de son Pa, Hannah constata qu'’il n’avait pas compris. Résignée elle le lâcha et retourna à ses jouets sur son lit.
Ce serait la dernière fois de sa vie que Sully ne prendrait pas les sentiments de sa fille au sérieux.

 

 


sentinel  (02.04.2014 à 14:23)

Sur le chemin de la réserve, ils s’arrêtèrent un instant pour remplir leurs cantines à la crique.
Hannah s’était un peu calmée après que sa Ma avait appelé tous les loups que son Pa lui avait sculpté pour elle
« Ils sont une famille, amoureux et une seule famille ! »
Pour la petite fille cette déclaration avait signifié la joie d’être autorisé à les prendre tous avec elle, elle-même s’est abstenue de prendre autre chose, à l’exception du lapin bien sûr.
Sully ne pouvait pas se débarrasser de l’impression que Michaëla avait dit cela délibérément pour lui aussi et il était devenu plus agité dans l’heure qui suivit avant qu'’ils ne prennent leur pause.
Comme il ne pouvait pas s’empêcher de lui demander à ce sujet plus longtemps, il a d’abord fait en sorte que Hannah soit occupée avec une grenouille à la crique et ainsi ne pourrait pas les écouter.
Puis il se tourna vers Michaëla qui était assise sur un tronc et demanda à savoir un peu rudement
« Cette affaire de famille vous l’avez dit pour moi aussi, non ? »
Intriguée par son ton, Michaëla le regarda. Comme Sully se tenait le dos au soleil, elle ne pouvait pas discerner son expression elle a soigneusement demandé en retour
« Qu'’est ce que vous racontez Sully, je… »
Quand il n’a pas admis qu'’elle voulait qu'’il prenne une décision, sa colère a repris
« Vous ne pouvez pas me dire ce que je dois décider… »
Soudain comprenant ce dont il parlait et ayant de plus en plus de mal à assumer son attitude et le ton hostile, Michaëla s’est levée de son siège et lui fit face sans aucune hésitation.
Si il voulait savoir ce qu'’elle pensait sur ce sujet, très bien, il était temps qu'’elle mette cartes sur table.
A voix basse pour ne pas que Hannah l’entende, elle s’en est pris à lui
« Tout d’abord ce n’est pas ce que j’ai dit et deuxièmement si vous étiez honnête avec vous-même, vous sauriez qu'’il est temps de prendre une décision de comment et où vous voulez vraiment passer votre vie. Evidemment cette question vous a déjà troublé autant que vous le reconnaissez dans toutes vos paroles sur le sujet. Et vous devriez le savoir maintenant que si je voulais vous dire de choisir, que je ne demande jamais quelque chose pour moi mais pour votre fille qui est ma première préoccupation ! Si vous souhaitiez arrêter de penser tant de choses sur vous-même, vous sauriez quoi faire ! »
Pris de court par son élan, Sully est resté immobile pendant un moment. S’il était honnête et a pensé à ses arguments soigneusement, il savait que dans un sens elle avait raison.
Cependant il était convaincu que leur relation ne se passerait pas bien s’il renonçait à une grande partie de lui-même et il faisait partie de sa famille indienne. Bien sûr il voulait et avait besoin d’être avec Michaëla et sa fille plus que tout…
Enfin il se rapprocha d’elle. Dans une tentative de la calmer, il passa sa main sur son bras mais Michaëla recula.
Voyant qu'’elle ne serait pas juste céder, il déglutit. Il a considéré comment lui faire comprendre ce qu'’il avait sur son esprit et finalement lui dit avec toute la sincérité dont il était capable
« Michaëla je vous aime et je veux que nous soyons ensemble ! »Il hésita un instant avant d’ajouter
« Mais je ne suis pas encore prêt ! »
A la hâte, afin de ne pas regarder trop en avant avec ses propres attentes qu'’elle ne s’avouait même pas, Michaëla assuré
« Moi non plus Sully ! »
Ils se regardèrent les uns les autres à la fois avec une nostalgie indéniable à leurs yeux jusqu’à ce que Hannah soit venue vers eux quelques instants plus tard.

 

 


sentinel  (04.04.2014 à 12:06)

Soleil Volant regardait de loin la façon dont Sully est arrivé avec la femme blanche et sa fille.
Quand il avait été là la dernière fois, il expliqué pourquoi il voulait qu'’ils soient dans le village plus que d’habitude, il voulait leur montrer la vraie vie ici. La v raie vie !la jeune femme indienne renifla de dégoût. Ils seraient invités, peu importe combien de temps ils resteraient et comme invités, ils n’auraient pas à mourir de faim ou de geler la nuit…la seule lueur d’espoir pour elle était que Sully avait parlé en son propre nom, peut être que les choses entre lui et la femme médecin ne sont pas trop bien et Sully devait être un imbécile s’il espérait que le Dr Mike veuille toujours vivre avec lui dans le village indien. Alors pourquoi faire tant d’histoires à tous ? S’il ne voulait pas renoncer à vivre avec les cheyennes, elle était là…
Sully a regretté un instant qu'’il ait Hannah avec lui sur son cheval car il lui a fallu un peu plus de temps que d’habitude à descendre de son cheval et il a raté sa chance d’aider Michaëla à mettre pied à terre.
Elle avait été terriblement calme le reste de leur chemin et il se sentait l’envie de l’assurer de son amour à nouveau. S’il avait l’occasion de la toucher une dernière fois avant que lui et Nuage Dansant ne partent dans une heure, il était sûr qu'’il pouvait lui faire sentir. Cependant maintenant, il serait presque impossible, il n’était pas d’usage pour un homme de montrer son affection pour une femme ouvertement et il était d’autant plus tabou peu de temps avant de partir pour une partie de chasse.
Dés que Michaëla fut sur le terrain, elle éteignit ses propres émotions et dirigea toute son attention à sa fille. Il était évident que la petite fille se sentait mal à l’aise.
Oiseau Blanc l’avait remarqué immédiatement et les deux femmes échangèrent un regard inquiet.
Dans un accord tacite, elles prirent toutes deux une des mains de Hannah et l’ont conduite dans le tipi de l’homme médecine.
Michaëla pensa que se serait mieux pour la tenir occupé et elle a suggéré le déballage des rares choses qu'’ils avaient apporté avec eux.
L’humeur de la petite fille a semblé s’améliorer alors qu'’elle a niché son lapin dans ses bras et placé la famille loup juste à côté de la pile de fourrures qui seraient son lit pour les deux prochaines nuits.
Elle a eu encore peur lorsque le son des tambours ternes a été soudainement entendu de l’extérieur, un son qu'’elle n’avait jamais entendu avant.
Elle se précipita vers sa Ma et lui serra ses jambes étroitement. Soupirant, Michaëla pria silencieusement qu'’elle serait en mesure de faire que sa fille se sente à l’aise au cours des prochains jours.
Elle se pencha pour soulever sa petite fille dans ses bras et lui a assuré
« Il n’y a rien à craindre ma chérie .Les tambours aident tout le village à dire adieu aux hommes qui partent pour la chasse ! »
Elle s’arrêta un instant parce qu'’un chant a pu être entendu aussi et ajouta
« Avez-vous entendu cela ? Maintenant ils leur souhaitent bonne chance. Pensez vous que nous devrions aller dehors maintenant et regarder ce qui se passe et dire adieu à votre Pa aussi ? »
Hannah regarda le visage de sa Ma, elle l’aimait tant !jetant ses bras autour du cou de sa mère, la petite fille muette hocha la tête. Elle ne pouvait pas se séparer de sa Ma, elle ne pouvait pas faire disparaître ce terrible sentiment que quelque chose de terrible allait arriver…

 

 


sentinel  (06.04.2014 à 13:00)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Avant-hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages