HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

Le mystère de Tessa

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 20.02.2015 à 13h47
Auteur : michaela 
Statut : Terminée

« Cette histoire se passe au début de la saion 3 mais Michaela et Sully sont simplement de bons amis » michaela 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 104 paragraphes

Afficher la fanfic

Lorsqu'elle avait rejoint les enfants à la crique un peu plus tard,elle devait avoir une mine défaite car Matthiew s'était tout de suite inquiété pour elle mais Mike qui ne voulait surtout pas que ses enfants sachent pourquoi elle était dans cet état, avait mis cela sur le compte de la chaleur et de sa longue journée et Matthiew n'avait pas posé plus que questions.

Pourtant Michaela avait du faire un effort surhumian pour s'amuser avec les trois enfants qui étaient ravis qu'elle prenne du temps pour être avec eux et lorsqu'ils étaient rentrés afin de préparer le dîner,elle avait du se forcer pour réussir à avaler quelques bouchées de nourriture.

Une fois les enfants endormis, elle s'était installée devant la maison avec une tisane à la camomille et avait tenté de mettre ses idées très confuses depuis l'arrivée deTessa, au clair.

Portant elle n'avait pas un seul instant cessé de penser qu'à ce moment précis, Sully était en compagnie de Loren et surtout de Tessa  en train de passer du bon temps et cela la rendait folle de colère.

En voyant la manière dont cette fille avait déjà mis le grappin sur Sully,il était clair qu'elle avait la ferme intention de passer tout son temps libre avec lui et à voir la façon dont il avait réagi lorsqu'elle lui avait demandé de dîner avec elle et son oncle,il était facile d'imaginer que cette idée ne déplaisait pas à Sully.

 


michaela  (01.03.2015 à 14:49)

En revoyant un peu plus tôt dans la journée la réaction enjouée de Sully lorsqu'il avait su que Tessa était de retour et qu'il s'était précipité dans la boutique DeLorean souleva le coeur et l'estomac de Mike.

De plus à voir la manière familière dont cette fille osait se conduire en public avec Sully,tout laissait penser qu'autrefois ilsavaient entretenues des relations très privilégiées.

Et vu la façon dont il avait réagi. Mike ne pouvait s'empêcher de penser que Sully et Tessa avaient eu une histoire quelques années plus tôt.

Était pour cela que Tessa avait fui CS à cette époque ? Était ce parce que Sully était tombé amoureux de sa cousine et qu'il l'avait épousée à sa place?

Et maintenant que ressentait vraiment Tessa pour Sully? L'aimait elle encore? Revenait elle afin de conquérir ou reconquérir son coeur? Et Sully? Était il amoureux de Tessa? L'avait il été éperdument par le passe?

A la perspective que Sully puisse aimer n'importe quelle autre femme, Mike eut mal.Et l'idée qu'il puisse se laisser aimer ou séduire par cette Tessa lui sembla simplement insupportable

Et c'est sans doute à cet instant là qu'elle prit conscience de la profondeur de ses sentiments pour Sully.

Elle l'aimait. A présent c'était une certitude.

 

 

 

 


michaela  (03.03.2015 à 05:55)

Elle s' en voulut soudain d'avoir été aveugle aussi longtemps face aux sentiments qu'elle éprouvait pour Sully. Il fallait qu'une femme de son passé refasse irruption dans sa vie pour qu'elle prenne enfin conscience de son  amour sincère et profond pour Sully.

Comment avait elle pu croire que ce qu'elle ressentait pour lui n'était rien d'autre qu'une belle amitié ? Si c'était le cas pour Sully, ce n'était plus du tout la même chose pour Michaela.

Et qu'allait elle faire à présent? Comment allait elle pouvoir gérer ses nouveaux sentiments qui tout à coup la submergeaient ? Elle était presque sûre qu'en plus Sully ne les partageait pas. Il lui avait clairement fait comprendre quelques mois auparavant qu'il avait de l'affection pour elle mais qu'il n'était prêt à aimer personne.

Elle comprit enfin pourquoi à cette époque cet aveu lui avait fait tant de peine.

Si au moins Dorothy était là ! Elle aurait pu se confier à elle et peut être apprendre des choses sur cette fameuse Tessa. Mais la journaliste était à Denver pour son travail et ne reviendrait pas à CS avant plusieurs jours.

Elle allait donc attendre patiemment son retour pour avoir la chance d'obtenir ses conseils mais en attendant elle allait se retrouver pour gérer la situation.


michaela  (04.03.2015 à 15:04)

Après une nuit plutôt courte et agitée,Mike prit un rapide petit déjeuner avec ses trois enfants qui passaient leur journée au campement d'Ingrid,avant de se rendre à la clinique.Contrairement à la veille, elle espérait avoir beaucoup de patients pour avoir l'esprit occupé et ne pas penser à Sully et Tessa.Elle décida de commencer sa journée par Grâce puisque la restauratrice s'était quelques jours plus tôt blessée à l'oeil avec un morceau de verre et Mike voulait vérifier que tout allait pour le mieux et que son oeil cicatrisait bien.

Elle allait interpeler son amie, qui était déjà affairée à préparer les repas pour le midi lorsqu'elle aperçut à une table, Sully en compagnie de Tessa.Ils partageaient un copieux petit déjeuner  tout en discutant et paraissaient très complices et surtout seuls au monde.

Ce spectacle retourna les sens de Mike qui tenta de dissimuler son état à la femme de Robert T.A ce moment précis elle ne savait pas si le plus dur à supporter était de voir Sully  et Tessa ensemble ou l'indifférence de Sully qui n'avait même pas remarqué sa présence et qui du coup, ne l'avait pas saluée.

Elle cacha sa peine et sa frustration et tenta de se concentrer sur Grâce qui venait de lui demander pour la deuxième fois si elle désirait boire quelque chose.

-Grâce:Dr Mike! Je vous parle!

-Mike,essayant de reprendre ses esprits:Excusez moi Grâce.J'étais distraite, je crois!

-Grâce:Tout va comme vous voulez?

-Mike,mentant:Bien sûr!Pourquoi cette question?

-Grâce:je vous trouve plutôt pâle.Quelque chose vous préoccupe?


michaela  (05.03.2015 à 21:10)

-Mike,ne voulant pas éveiller les soupçons de son amie:Tout va bien Grâce!

Elle dit cela de manière déterminée de façon à paraître sincère aux yeux de Grâce mais lorsqu'elle regarda dans la direction de Sully et Tessa,ses yeux larmoyants la trahirent et Grâce sut tout de suite que quelque chose la tracassait.

-Grâce:Nous devrions plutôt aller à votre clinique.Vous serez plus tranquille pour examiner mon oeil.Qu'en dîtes vous?

Grâce lui fit un sourire d'encouragment et Mike se laissa convaincre et les deux femmes arrivèrent à  la clinique quelques secondes plus tard.

-Grâce:Alors Dr Mike, maintenant que nous sommes seules,si vos me disez ce que vous avez sur le coeur!

-Mike,changeant de sujet: je vais me dépêcher pour examiner votre oeil.Nous avons toutes le deux du travail qui nous attend!

-Grâce,posant une main sur celle de Mike:Vous savez que je suis votre amie et que vous pouvez vous confier à moi!C'est à cause de Sully et de la femme qui est à sa table que vous êtes dans cet état?

-Mike;Vous la connaissez?

-Grâce :Seulement depuis tout à l'heure.Elle s'est préssentée comme étant la nièce de Loren et la fille d'Olive mais je ne l'avais jamais rencontrée. Mais vous n'avez pas répondu à ma question!


michaela  (06.03.2015 à 14:56)

-Mike,faisant l'innocente:Et quelle était votre question?

-Grâce:Je me demandais si votre état de ce matin avait un rapport avec l'arrivée de cette Tessa en ville!

-Mike,sur la défensive:Bien sûr que non.je la connais à peine! je ne vois pas pourquoi son arrivée me poserait des problèmes!

-Gràace:Peut ête parce elle et Sully ont l'air de bien se connaîre ou peut être parce qu'elle n'est insensible au charme de Sully et que lui paraît sensible au sien.

-Mike,très mal à l'aise en voyant que Grâce venait de toucher un point sensbile:J'ignore ce qui vous a mis cete idée en tête Grâce mais vous avez tort.

-Grâce:Vraiment?

-Mike;Oui!

-Grâce,insistant:Dans ce cas vous pourriez peut être m'expliquer pourquoi je vous ai senti tellement désappointée tout à l'heure en voyant Tessa et Sully enemble et vous allez pouvoir me dire aussi la raison pur laquelle le fait qu'il ne remarque pas votre présence vous a tellement blessée?

-Mike,à la fois au bord des larmes et agacée:je pense qu'il est temps pour moi d'examiner votre oeil.J'ai beaucoup de travail qui m'attend!

-Grâce,tentant de trouver les arguments pour l'aider à lui dire la vérité:C'est parce que je  ne suis Dorothy que vous préférez me mentir?

-Mike;Que voulez vous dire?


michaela  (07.03.2015 à 14:06)

-Grâce Je me demandais simplement si vous auriez la même réaction si c'était Dorothy qui était en face de vous à ma place!

-Mike:Qu'essayez vous de me dire Grâce?

-Grâce:je pensais que nous étions de bonnes amies toutes les deux et je pensais que vous aviez assez confiane en moi pour me dire la vérité et vous confier à moi même en l'absence de Dorothy.

Grâce dit cela avec de l'amertume dans la voix et Mike comprit qu'elle l'avait sans doute vêxée sans l'avoir voulu.Grâce n'avait depuis toujous à son égard que de bonnes intentions.Elle se sentit soudain très coupable et tenta de ratrapper la situation.

-Mike:je suis désolée Grâce.Je ne devrais pas vous mentir mais je vous assure que mon intention n'était pas de vous blesser.J'ai confiance en vous.J'espère que vous en avez conscience!

-Mike:Je le sais Dr Mike!C'est pour ça que je me permets d'insister pour savoir ce que vous avez sur le coeur.Je sais à quel point il est parfois difficile pour vous de vous dévoiler.

-Mike:Vous avez raison.Ca me contrarie vraiment de voir Sully en compagnie de cette Tessa, qu'il n'a plus revu depuis des années surtout que...

-Gâce:Surtout que quoi? Qu'alliez vous dire?

-Mike:Surtout qu'il a l'air d'apprécier sa compagnie.D'ailleurs il doit vraiment l'appécier pour ne même pas avoir remarqué ma présence!Et disons que...

-Grâce,l'incitant à poursuivre en lui faisant un sourire rempli de compassion:je vous en prie!Continuez!Ca fait parfois du bien de se confier à une amie!

-Mike:Disons que je me demande ce qui a bien pu se passer entre eux autrefois.Pour être aussi proches, ils ont du avoir des relations très intimes!

-Grâce:Cela vous ennuerait si c'était le cas?


michaela  (08.03.2015 à 17:03)

-Mike: Ça signifierait juste qui 'il m 'a menti et que je ne pourrai plus lui faire confiance !

-Grâce : A quel sujet?

-Mike: Au sujet d'Abigail.

-Grâce , un peu perdue: Je ne suis pas certaine de vous suivre!

-Mike: J 'ai toujours cru que Sully n'avait eu qu'un grand amour dans sa vie,Abigail. Mais vu la manière dont il se comporte avec cette fille, je crois qu'il ne m 'a pas dit la vérité.

A cet instant, Grâce sentit à quel point  Mike était agacée et déçue et elle fut tout de suite convaincue que son amie ne lui disait pas tout.

-Grâce : Étés vous sûre qu'il n'y a rien d'autre??

-Mike: Où voulez vous en venir Grâce?

-Grâce : Ce qui vous ennuie le plus, c'est que Sully vous ait peut être menti ou l 'idée qu'il s'intéresse à une autre femme que vous?

-Mike, très gênée par la question: Je vous demande pardon?

-Grâce : Je suis sûre que vous avez bien compris ma question! Et je suis sûre d'autre chose encore !

-Mike: Qu'est ce que c'est?

-Grâce : Vous étes amoureuse de Sully, sinon vous ne seriez pas si affectée. J'ai tort ?

 


michaela  (09.03.2015 à 17:51)

Mike fut si surprise par les paroles que Grâce venait de prononcer, qu'elle fut incapable d'avoir la moindre réaction. Elle était parfaitement consciente que son amie avait tout compris sur ses sentiments pour Sully et cela la mettait extrêmement mal à l'aise.

En la voyant rougir comme une adolescente, Grâce sut qu'elle ne s'était pas trompée mais elle connaissait assez Michaela Quinn pour savoir que si elle ne cherchait pas à en savoir plus, cette dernière se tairait ou changerait volontairement de sujet de conversation.

-Grâce : Étant donné que vous ne dîtes rien, j' en déduis que j'ai raison au sujet de Sully!

-Mike,tentant de se défiler: Écoutez Grâce, nous poursuivrons cette discussion un autre jour! Le temps passe vite et j'ai des tas de choses à faire avant qu'il ne fasse trop chaud.

-Grâce : J'ai du travail moi aussi et je vous laisserai faire le vôtre quand j'aurai obtenu une réponse de votre part. Je ne vous laisserai pas vous défiler.

-Mike:je ne peux pas vous reprocher de ne pas être persévérante!

-Grâce : je suis comme vous. J'aime la vérité. Alors? J'ai raison? Vous aimez Sully?

-Mike: Vous avez raison. Je l'aime c'est vrai!


michaela  (10.03.2015 à 06:29)

-Grâce:Vous voyez que ce n'était pas si difficile à avouer.

-Mike:Comment l'avez vous deviné?

-Grâce:Premièrment je commence à bien vous connaître et ensuite j'ai très vite remarqué votre regard triste quand vous avez vu Sully en compagnie de cette fille et j'ai tout comrpis.

-Mike:je vois!

-Grâce:Vous comptez lui faire part de vos sentiments pour lui?

-Mike:je suppose que c'est une plaisanterie!

-Grâce:Pas du tout Dr Mike! je suis très sérieuse.

-Mike;Et bien au risque de vous décevoir, je n'ai aucune intention de lui avouer quoi que ce soit!

-Grâce Et pouvez vous me dire pourquoi?

-Mike:Déjà parce que je suis une femme et que ce n'est pas à une feme de faire le premier pas dans ce domaine et surtout parce qu'il est hors de question que je me couvre de ridicule.

-Grâce:je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à dire à un homme qu'on l'aime!

-Mike:Sans doute mais le souci c'est que dans cette histoire, il est amoureux d'une autre femme que moi!

-Grĉe:Et comment vous pouvez le savoir?Vous lui avez posé la question?

-Mike:Mais enfin Grâce! Je n'ai pas besoin de lui poser de question.Il suffit de le voir en compagnie de Tessa pour comprendre qu'il est fou d'elle!


michaela  (11.03.2015 à 09:32)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Avant-hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages