HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

Le mystère de Tessa

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 20.02.2015 à 13h47
Auteur : michaela 
Statut : Terminée

« Cette histoire se passe au début de la saion 3 mais Michaela et Sully sont simplement de bons amis » michaela 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 104 paragraphes

Afficher la fanfic

-Sully , très surpris :Tu en es sûr ? 

-Robert T: Absolument certain. Ça a l'air de te surprendre ! 

-Sully, commençant à s'interroger et regardant Tessa bizarrement :Qu'est ce que ça signifie Tessa ? Je croyais que tu venais d'avoir une discussion avec elle et que quand tu l'avais quittée, elle était à la clinique ? 

-Tessa, assez mal à l'aise et tentant de trouver une explication : C'est vrai mais c'était il y a déjà plus de 2heures et... 

-Sully, l'interrompant aussitôt :Ce n'est pas ce que tu as dit tout à l'heure. J'aimerai savoir pourquoi tu m'as menti et ce qui s'est vraiment passé avec Michaela ! 

-Tessa, beaucoup moins sûre d'elle tout à coup et se mettant à balbutier: Sully, écoute... 

-Sully, très en colère et lui coupant la parole une autre fois : Non Tessa, c'est toi qui va m'écouter ! Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement entre Michaela et toi ce matin mais ce que je sais c'est que tu t'es senti obligée de me mentir. Je veux savoir ce qui t'as poussée à faire ça et je veux savoir quand tu as vu Michaela pour la dernière fois ! 

Comme Tessa ne disait rien mais devint très blanche, Sully comprit qu'elle avait des choses à dissimuler et il continua à l'interroger. 

-Sully, encore plus furieux qu'auparavant : Où est Michaela ? Je suis certain que tu sais où elle est, alors dis le moi tout de suite ! 

 

 

 


michaela  (10.05.2015 à 11:37)

-Tessa, essayant d'être convaincante : Tu te trompes Sully. J'ignore où elle se trouve ! 

-Sully, très irrité : Je ne te crois pas. Je suis sûr que tu mens ! 

-Tessa :Mais enfin, qu'est ce qui peut te faire croire que je sais où elle est ? 

-Sully :Tout d'abord parce que tu es blanche comme un linge et ensuite parce que tu as menti. J'en déduis que tu as des choses à te reprocher ! Alors tu vas me dire ce qui s'est vraiment passé entre Michaela et toi et tu vas me le dire maintenant ! 

Il avait dit cela avec colère mais cela ne fit pas fléchir Tessa qui campa sur ses positions. 

-Tessa, sûre d'elle :Je t'assure que que je ne sais pas où elle est Sully ? 

-Sully, haussant  le ton :C.est impossible que tu ne saches pas ! Sinon pourquoi m'aurais tu menti en me racontant que tu avais discuté avec elle ce matin à la clinique ? Et je te conseille vivement de me dire toute la vérité si tu ne veux pas avoir de gros ennuis ! 

-Tessa, tentant de l'apitoyer: Tu n'oserais tout de même pas me menacer ? 

-Sully, au comble de la colère :Oh si je te menace ! Et je peux t'assurer que tu ne quutteras pas cet endroit avant que je connaisse toute la vérité.Tu entends ? 

-Tessa :Il est inutile de crier et de te mettre dans cet état!


michaela  (11.05.2015 à 14:20)

-Sully, exaspéré: Ah tu trouves ! Eh bien si tu ne veux pas que je crie alors dis moi ce que je veux savoir ! 

-Tessa, persistant dans ses retranchements malgré l'état de Sully :Je ne sais rien.  Je te le jure ! 

-Sully :En plus, tu oses jurer alors que tu sais que tu mens. Comment peux tu agir de cette manière et vouloir prétendre être mon amie ? Tu crois qu'une amie se comporterait comme ça ?

-Robert T, intervenant : Si j'étais à votre place, je dirai la vérité. On a assez perdu de temps. 

-Sully, rempli de fureur:Tu devrais suivre son conseil. Ma patience à des limites Tessa!

En voyant le visage crispé et plein de rage de Sully, Tessa comprit qu'il ne plaisantait pas et qu'il était en train de perdre patience et elle voulut jouer sa dernière carte. 

-Tessa :Écoute Sully ! C'est pour nous que j'ai fait ça. Je n'avais pas d'autre choix. 

-Sully, s'approchant d'elle d'un air menaçant : Quoi ? De quel choix est ce que tu parles ? Qu'est ce que tu lui as fait? 

-Tessa :J'ai juste fait en sorte qu'elle ne soit plus un obstacle à notre amour. Tu ne peux pas m'en vouloir pour ça. Je l'ai fait par amour pour toi et uniquement pour cela ! 

 


michaela  (12.05.2015 à 15:08)

-Sully, hors de lui : Tu n'essaies quand même pas de me dire que tu lui as fait du mal ? 

-Tessa : Je n'avais pas d'autre choix Sully. C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout à l'heure ! 

-Sully, se rapprochant encore de Tessa en la menaçant une nouvelle fois : Que lui as tu fait et où est elle ? Dis le moi où je ne réponds plus de rien ! 

-Tessa, sentant l'immense colère de Sully mais restant sereine malgré tout: Cela ne sert plus à rien que tu te mettes dans cet état, c'est trop tard de toute façon ! 

A ce moment là , Robert T qui connaissait parfaitement bien son ami Sully, comprit qu'il était fou de rage et d'inquiétude et qu'il était sur le point de commettre l'irréparable si Tessa refusait de coopérer, il tenta de trouver un moyen de tout lui faire avouer et intervint une fois encore. 

-Robert T, essayant de rester calme:Je pense que vous n'avez jamais vu Sully réellement en colère, parce que si c'était le cas vous auriez  déjà compris qu'il était dans votre intérêt de lui dire toute la vérité. Et je pense aussi que vous devriez comprendre aussi qu'il n'est pas amoureux de vous. Il est amoureux du Dr Mike. Vous ne voyez donc pas à quel point il est inquiet ? 

-Tessa:Je suis désolée... Je... 

-Robert T, l'interrompant, assez exaspérée : C'est moi qui serai bientôt désolé pour vous s'il est arrivé quelque chose au Dr Mike. 

-Tessa, soudain anxieuse: Que voulez vous dire au juste ? 

-Robert T :Je veux dire que s'il est arrivé un malheur au Dr Mike à cause de vous, vous devrez vivre toute votre vie avec la haine de Sully et si vous l'aimez autant que vous le prétendez,  vous ne pourrez pas le supporter très longtemps ! 

 

 


michaela  (13.05.2015 à 14:12)

Tessa ne répondit pas aux dernières paroles de Robert T mais ce dernier eut la sensation qu'il venait de toucher un point sensible car il lut aussitôt de l'inquiétude dans les yeux de la jeune femme.

-Robert T,continuant :Alors, êtes vous certaine de pouvoir vivre avec sa haine?

-Tessa:Je ne sais pas.je ne crois pas.Mais il ne me haira pas.N'est ce pas Sully?

-Sully: Oh si je te haierai et s'il lui est arrivé quelque chose,je te le ferai payer très cher.Je t'en fais la promesse!

-Robert T : Vous voyez que j'ai raison.Il est encore temps de nous dire toute la vérité!

-Tessa:Si,j'accepte de vous dire où elle se trouve,je veux être sûre que Sully ne me chassera pas de sa vie!

Sully allait répondre que ce n'était pas négociable mais le regard que lui lança Robert T lui fit comprendre qu'il avait plutôt intéret à aller dans le sens de Tessa  même s'il n'en pensait rien.

Sully fit donc un énorme effort et fit un timide sourire à son ami afin de lui prouver sa reconnaissance.

-Sullyt:Si tu me dis ce qui s'est passé et où se trouve Michaela,je te promets de ne pas te chasser de ma vie!

-Tessa:Tu le jures?

-Sully,rassemblant son courage afin de paraître sincère: Tu as ma parole Tessa!

-Tessa,se laissant convaincre:Très bien! Je l'ai laisée dans la forêt qui longe l'ancienne maison des jenkinns!

-Sully:Et ensuite? Que s'est il passé?

-Tessa:Je l'ai attachée à un arbre et je suis partie.


michaela  (14.05.2015 à 14:38)

-Sully, horrifié :Je te demande pardon ? J'ai du mal entendre ! 

-Tessa, très calme:Tu as très bien entendu ! 

-Sully, n'arrivant pas à croire à ce qu'il venait d'entendre : Je n'en crois pas omes yeux. Pourquoi tu as fait ça ? Dans quel but ? 

-Tessa : J'ai fait ça pour me débarrasser d'elle définitivement. Je pensais que... 

Comme elle se souciait de la réaction de Sully, elle n'osa pas finir sa phrase et se tut mais le regard que lui lança Sully, la fit changer d'avis. 

-Sully, l'incitant vivement à cintinuer:Qu'est ce que tu pensais ? Dis le moi tour de suite ! Tu as promis de dire enfin la vérité ! 

-Tessa :Je pensais qu'en l'attachant à un arbre, elle se ferait dévorer par un animal sauvage et que tu serais enfin amoureux de moi ! 

-Sully, à la fois traumatisé et et furueux: Tu es complètement folle ma pauvre Tessa. Comment as tu pu faire une chose aussi affreuse ? 

-Tessa :Je suis désolée Sully ! 

-Sully : Tu vas immédiatement m'emmener à l'endroit où tu l'as laissée et j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard et qu'elle va bien car sans le cas contraire, je t'assure que ta vue va devenir un enfer ! 

 

 


michaela  (15.05.2015 à 18:50)

Sully ne laissa pas à Tessa le temps de réagir, il lui atrappa le bras de manière énergique et l'incita à monter dans le chariot. Elle s'executa rapidement sans oser en rajouter. 

-Robert T : Je vous accompagne. Vous pourriez avoir besoin de moi ! 

-Sully : Merci . J'apprécie ton geste. 

Puis Sully prit les rennes et quitta son abri à la vitesse de l' éclair, à la fois très inquiet pour sa belle qu'en rage contre la folie de Tessa. 

Pendant ce temps là, Mike espérait un miracle. Elle souhaitait vivement que Sully ait compris que quelque chose d'anormal s'était passé et qu'il ait l'initiative de partir à sa recherche. 

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était attachée à cet arbre mais elle avait l'impression que cela faisait des heures. 

Elle avait essayé de se libérer de ses chaînes sans succès, sa rivale avait fait en sorte de l'attacher solidement et malgré ses multiples efforts, elle n'arrivait à rien.  Et comble de malheur, elle avait la sensation d'être seule au milieu de nulle part.  Personne ne semblait habiter ou s'arrêter aux alentours de cette forêt oui il n'y avait pas âme qui vive. 

Elle ne pouvait même pas crier car sa bouche était elle aussi baillonnee avec grand soin. 

Lorsqu'elle entendit un grognement dans les buissons, elle pria pour qu'il y ait une présence humaine qui vienne à son secours mais quand elle vit un énorme puma qui se trouvait à  quelques centimètres d'elle, elle comprit que si personne ne venait la sauver, elle était perdue. 

Elle pensa tout à coup très fort à ses enfants et à Sully. 

 

 


michaela  (16.05.2015 à 12:49)

Sully conduisait aussi vite qu'il pouvait pour tenter de sauver Mike. Il était très silencieux et Robert T qui était assis à côté de lui savait à quel point il se faisait du souci et il respectait son silence. 

Tessa était assise à l'arrière du chariot. Elle n'osait pas prendre la parole car elle avait pris conscience de l'état dans lequel se trouvait Sully et elle ne voulait pas amplifier les choses. 

Elle venait de comprendre que s'ils arrivaient trop tard, Sully risquait de ne jamais lui pardonner et elle était sûre qu'elle ne supporterait pas qu'il la méprise. 

Elle réalisa soudain qu'elle était allée beaucoup trop loin et elle se maudit d'avoir été aussi idiote. 

Au bout d'une trentaine de minutes, ils arrivèrent près de l'ancienne maison des Jenkins. Sully stoppa le chariot rapidement et se tourna vers Tessa qu'il continuait à regarder avec des yeux remplis de fureur. 

-Sully : Maintenant tu vas me dire où elle se trouve.  Est ce que c'est loin d'ici ? 

-Tessa :C'est à une quinzaine de minutes à pied, je l'ai laissée au milieu des bois. 

-Sully : On va continuer en chariot.  On va gagner du temps.  Dépêchons nous ! 

Puis il reprit la route dans le même silence pesant en priant les esprits pour qu'il l'aide à arriver à temps. 

 

 


michaela  (17.05.2015 à 14:21)

Le puma grognait de plus en plus fort.  Mike se souvint qu'un jour Sully lui avait dit que quand on se trouvait face à un animal sauvage, il fallait garder son calme et ne pas bouger pour éviter de l'exciter davantage. 

Elle essaya de suivre précieusement ce conseil malgré sa peur mais cela ne sembla pas avoir un quelconque effet sur l'animal qui se rapprocha d'elle à grands pas. 

Dans un ultime effort,Mike tenta de dénouer ses chaînes mais en vain.  Tessa savait parfaitement ce qu'elle faisait et elle s'était volontairement débrouillée pour serrer les liens le plus fort possible. 

Comment une jeune femme qui au premier abord semblait censée avait t'elle pu avoir une idée aussi saugrenue et affreuse ? Il fallait qu'elle la déteste vraiment pour oser en arriver à une telle extrémité ou alors elle n'avait plus toute sa raison. 

Mike vit le puma se rapprocher encore. Il était à présent à quelques millimètres d'elle et elle était dans l'incapacité de tenter de lui échapper. Son destin ne lui appartenait plus, elle devait juste accepter son sort. 

Sully arrêta le chariot à l'endroit indiqué par Tessa. Il aperçut Mike et il constata avec effroi qu'un énorme puma se tenait à ses côtés.  Il comprit aussitôt que l'animal était très énervé et qu'il était sur le point de se jeter sur elle. Il devait agir rapidement mais avec logique. 

Il avança le plus lentement possible pour ne pas envenimer la fureur de l'animal puis fit diversion en froissant dans ses mains une liasse de feuilles. Cela sembla distraire le puma qui regarda dans la direction de Sully. 

C'est à cet instant que Sully mit sa main à sa ceinture pour récupérer son tomahawk mais il n'eut pas besoin d'aller plus loin car le puma prit peur et s'éloigna très vite. 

Sully se précipita vers Michaela afin de la détacher mais surtout de la détacher. 

 


michaela  (18.05.2015 à 06:41)

Sully se précipita vers Michaela afin de la détacher mais surtout afin de la rassurer. 

Il constata que la jeune femme avait eu une belle frayeur car son corps était secoué de légers tremblements. Il ôta rapidement ses cordes ainsi que le bandeau épais qui couvrait  sa bouche. 

Puis il plongea ses yeux océan remplis d'amour dans les siens. 

-Sully : Dieu merci, je vous ai retrouvé avant qu'il ne soit trop tard ! 

-Mike, à la fois soulagée et heureuse de le revoir: Si vous n'étiez pas arrivé, je crois que le pire serait arrivé ! 

Lorsqu'elle dit cela, il remarqua que sa voix était remplie d'émotion.  Il passa doucement ses pouces sous son menton. 

-Sully :Je serai allé au bout du monde pour vous secourir. Tout ira bien maintenant. Je suis près de vous. Je vous aime ! 

-Mike, bouleversée :Oh moi aussi je vous aime. Serrez moi dans vos bras ! J'ai eu si peur ! 

Sully ne se fit pas prier et prit sa belle dans ses bras. Il la serra fort contre sa poitrine et se mit à caresser ses longs cheveux tout en la berçant avec amour. Ils restèrent enlacés un long moment sous le regard attendri de Robert T et le regard rempli de jalousie de Tessa qui malgré sa hargne de devoir s'avouer vaincue se rendit à l'évidence que malgré tous ses efforts, Sully aimait le Dr Mike et uniquement elle. 

Au bout de quelques minutes, Mike s'extirpa des bras de Sully avec regrets afin de le questionner. 

-Mike :Comment avez vous fait pour me retrouver ? 

-Sully :Je vous raconterai les détails plus tard.  C'est promis ! En attendant il vaut mieux éviter de traîner ici.  Et puis le plus important pour le moment, c'est de faire en sorte que Tessa ne puisse plus nuire à personne ! 

 

 


michaela  (19.05.2015 à 06:30)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Avant-hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages