HypnoFanfics

Un coin de ciel bleu

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 07.07.2016 à 14h44
Auteur : fefile 
Statut : Terminée

« Ceci est la réécriture de la saison 6 à partir de l'épisode "Le réconfort des amis" dans l'hypothèse où Michaëla parvienne à garder son bébé. » fefile 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 243 paragraphes

Afficher la fanfic

En effet, la présence de Loren auprès d’elle avait apaisé Marjorie. Elle pouvait ainsi se reposer en toute confiance malgré la menace représentée par sa mère, qui pouvait surgir à tous moments pour leur reprocher leur conduite.

Michaëla faisait de son mieux pour la freiner. Elle voulait juste qu’ils soient ensemble. Malgré sa fatigue tenace, elle n’avait toujours pas pris le temps de se reposer.

Maintenant que sa sœur faisait partie des malades, les choses devenaient plus difficiles. Si sa sœur n’avait pas voulu l’aider à la clinique, elle ne serait certainement pas malade à cette heure-ci.

Michaëla n’avait pas intérêt à exprimer sa culpabilité devant sa sœur, les réprimandes ne manqueraient pas. Assurée d’être au courant de toute évolution de santé de sa sœur par Loren, elle descendit vers son bureau, où elle se trouva nez à nez avec sa mère.

Le bébé s’agita dans son ventre et elle dut s’asseoir précipitamment. Sa mère en profita.

« Quel besoin avais-tu d’aller chercher Loren Bray ? Leur relation ne fait-elle pas assez jaser ? Tu cautionnes cette relation ! »

« Ce n’est pas la question, mère. Marjorie est malade, elle a la diphtérie et elle a besoin de sa famille auprès d’elle dans cette épreuve. »

« Loren ne fait pas partie de sa famille. »

« Il en fait plus partie qu’Everett. Bien sûr qu’ils devraient officialiser leur relation mais Marjorie avait besoin de temps et je ne sais pas si ce temps lui sera donné. Cette épidémie a déjà trop fait de victimes. Si seulement je pouvais trouver un moyen de les soigner. »

« Tu ne le connais pas. »


fefile  (15.01.2018 à 14:27)

Sa mère ne l’aidait pas. Était-ce vraiment le moment d’avoir une discussion sur Marjorie alors qu’on ne pouvait même pas être sûr qu’elle allait en sortir ? Comment pouvait-elle songer à reprocher à Marjorie sa conduite à ce moment-là ?

Comment pouvait-elle lui reprocher à elle de les aider à se retrouver alors qu’elle ne songeait qu’au bien de Marjorie ?

Sa mère décida de lâcher en voyant la fatigue de sa fille et sortit à l’extérieur pour trouver une oreille attentive.

Michaëla se pencha donc sur un de ses livres afin d’étudier une possibilité qu’elle redoutait. C’était peut-être une solution pour les aider à tenir.

Cette technique était expérimentale et innovatrice. Parmi ses contacts, certains lui déconseillaient d’utiliser cette technique. Que devait-elle faire ? Le doute était en elle. Elle devait tout faire pour sauver Marjorie.

Elle ne pouvait la laisser mourir sans rien faire.

L’intubation était réalisable à un certain moment de la maladie et elle pouvait avoir des conséquences terribles, comme une pneumonie et cela pouvait aussi entraîner la mort.

L’incertitude planait et elle entendait Sully comme s’il était auprès d’elle.

Écoutes ton cœur. Fais ce qui te semble le mieux pour elle.

Qu’en pensait Marjorie ? Peut-être une discussion avec elle s’imposait.

Pour une fois, les larmes se mirent à couler librement sur ses joues. C’était une malade de trop et elle ne réussissait plus à mettre ses sentiments de côté. C’était trop pour elle.

Il fallait qu’elle parle à Andrew, afin de savoir ce qu’il en pensait et avoir un autre avis médical pourrait peut-être lui permettre de prendre sa décision au bon moment.


fefile  (16.01.2018 à 14:13)

Andrew redescendit vers Michaëla et la trouva penchée sur ses livres médicaux. Elle semblait vraiment concentrée sur sa lecture.

S’il savait quoi lui dire pour la rassurer sur le sort de Marjorie ?! Mais il savait qu’il ne pouvait pas le faire car elle savait que les mots étaient inutiles.

Colleen était encore à l’étage avec les autres patients et Marjorie était avec Loren, qui avait promis de les prévenir pour tous les changements qui pouvaient survenir.

Andrew disposait de quelques minutes pour essayer de convaincre sa collègue de se reposer, même s’il savait que c’était peine perdue.

« Michaëla ? »

« Andrew ? Tout va bien ? Vous avez besoin d’aide ? »

Elle était déjà paniquée à l’idée de le voir.

« Non. Rassurez-vous, Loren est avec votre sœur et Colleen veille sur les autres malades. »

« Bien. »

« Qu’est-ce que vous lisez ? »

« Les nouvelles découvertes médicales. La trachéotomie m’intéresse particulièrement. »

« Vous souhaitez la tester sur des malades ici ? »

« Je ne sais pas … Je ne sais pas quoi faire pour parvenir à les aider à s’en sortir. Je lis tout ce qui pourrait nous aider. Que pensez-vous de cette technique ? »

« Elle est très expérimentale et toute récente. Je vous avouerai que je n’ai pas encore pris le temps de m’informer sur ce sujet. »

« Je suis comme vous, je doute. Nous n’avons pas de cas qui se prête à ce genre de traitement pour l’instant. Je ne sais pas ce que je ferai si c’était le cas. »

« Je ne sais pas quoi vous dire, Michaëla. »

Andrew était bien embarrassé pour lui répondre.


fefile  (17.01.2018 à 14:22)

Avec l’aide d’Andrew et de Colleen, elle avait procédé à l’opération de Marjorie. Ne restait-il plus qu’à attendre la suite ? Il fallait patienter un peu pour voir si la solution s’avérait efficace.

Le temps d’attente ne serait pas un temps à s’ennuyer. Michaëla n’avait pas le temps de se poser des questions sur la guérison ou non de Marjorie.

De cette épidémie, il y avait quand même des personnes qui sortaient indemnes. Horace était guéri, ainsi que certains autres de ses malades.

Chaque personne réagissait différemment à cette épidémie. La vitalité jouait un grand jeu dans la possible guérison d’une personne. Marjorie avait toute la vitalité nécessaire.

Il fallait qu’elle y croit de toutes ses forces. Il n’y avait que cela qui pouvait la rassurer et lui permettait d’avancer. Elle ne pouvait pas s’effondrer, pas maintenant, même si elle se sentait fatiguée.

Elle était quand même soulagée au sujet de Brian et de Katie. Elle n’avait aucun souci de ce côté-là et une confiance totale en Sully. Daniel leur servait d’intermédiaire, un lien qui pouvait s’établir à distance entre eux.

Sully devait tout de même s’inquiéter à son sujet et elle devait à tout prix écouter ses conseils. Plus facile à faire dans ce cas-là.

Au moment où elle s’accordait enfin du repos plus que mérité, Élisabeth entra dans la chambre pour venir la déranger et le stress monta en elle.

Elles allaient s’affronter, elle le savait mais elle ne pouvait tout de même pas refuser de parler à sa mère.

Elle ne pouvait pas non plus fermer la porte ou faire semblant de dormir. La tentation était pourtant grande de lui faire croire qu’elle dormait.


fefile  (22.01.2018 à 14:35)

Elle n’avait pas envie d’affronter sa mère à nouveau, elle pensait que sa mère allait enfin comprendre que sa mère était ici.

« Michaëla ? Je peux te parler une seconde ? Je sais que tu as besoin de te reposer, mais j’aimerai discuter avec toi. »

Michaëla commença à se mettre assise dans le lit.

« Non, restes allongée, s’il te plaît. »

La future maman s’exécuta.

« Qu’avez-vous encore à me dire, mère. Si vous essayez encore de me convaincre de rentrer avec vous à Boston, la réponse est non, mère. »

« Je sais que ta vie est ici. J’ai beaucoup parlé avec Daniel et Dorothy depuis que je suis ici. La situation dans laquelle tu es est exceptionnelle et n’est pas facile pour toi, alors je vais t’aider. »

« M’aider ? »

« Oui. Je connais plusieurs avocats à Boston, beaucoup étaient amis avec ton père et j’aimerai leur soumettre le cas de Sully si tu me le permets. »

« Mais pourquoi ? »

« Je ne peux pas te regarder pleurer ou être triste sans rien faire. Je suis ta mère, Michaëla. Il est peut-être temps pour moi de t’aider au lieu d’essayer de te ramener avec moi à Boston. »

Michaëla était abasourdie. Devait-elle vraiment croire sa mère ? Le faisait-elle de bon cœur ?

« Tu peux me croire, Michaëla. Je sais que tu as de mal à me croire. Je n’ai rien fait pour t’aider mais je vais essayer de le faire dans l’avenir. »

Son coeur s’accéléra. Que réservait vraiment l’avenir ? Elle était soudain très épuisée …


fefile  (23.01.2018 à 14:55)

Élisabeth allait pourtant s’en prendre à Michaëla dans les prochains jours. Personne ne s’attendait à ce que tout tourne mal. Il est vrai que l’intubation avait ses inconvénients mais cet inconvénient attendit pour se manifester.

Il fallut attendre jusqu’au bout. Marjorie était même debout près de sa sœur. Elle continuait à l’aider du mieux qu’elle pouvait.

Et elle eut soudain un accès de fièvre qui la fit s’évanouir devant Michaëla.

Cette dernière appela Andrew à l’aide immédiatement parce qu’elle ne pouvait pas s’en occuper toute seule.

En constatant ce qu’elle craignait, Michaëla sentit la culpabilité l’envahir à nouveau. Sans cette expérience, elle n’en serait pas là. Bien sûr, personne ne pouvait être que cela change les choses. Si elle ne l’avait pas fait mais elle ne pensait pas à ça à ce moment-là.

Son cœur se brisa et son attitude de médecin se dissipa. La sœur, le membre de la famille, refit surface. Elle n’était donc plus la personne idéale pour s’occuper de Marjorie.

Heureusement qu’elle savait pouvoir compter sur Andrew, qui fit face à la situation mieux qu’elle. Il prit son stéthoscope et examina Marjorie.

Ce qui leur faisait peur à tous les deux était en train d’arriver et il ne leur restait pas grand-chose à faire. Michaëla avait compris et rien qu’en les regardant ce qu’il en était.

Les larmes coulaient de ses yeux sans discontinuer. Qu’allait-elle pouvoir faire contre cette double pneumonie. Elle savait très bien que cela allait entraîner le décès de sa sœur.

La tristesse s’abattit sur elle et à ce moment-là, elle aurait aimé être ailleurs qu’ici.


fefile  (24.01.2018 à 14:27)

Mais elle se devait d’être présente et d’apporter les meilleurs soins à sa sœur.

Elle se ressaisit et se mit aux côtés d’Andrew pour mener cette opération à deux.

Andrew se rendit compte de la tristesse de sa collègue et fit tout pour la rassurer. Il savait ce à quoi elle pensait. La dernière chose qu’elle souhaitait était qu’elle se sente coupable.

Il savait pourtant qu’elle se culpabilisait. Personne ne pourrait être sûr que les choses auraient été différentes si ça s’était passé autrement.

Il avait bien envie de lui dire qu’elle n’était pas responsable mais elle n’écoutait personne. Peut-être que Sully aurait pu lui faire changer d’avis et encore !

L’heure de la prise d’une décision pour Michaëla était venue. Daniel et lui allaient pouvoir mettre leur plan en route dans pas longtemps.

Il était plus que temps de réagir, en espérant qu’Élisabeth n’allait pas tout compliquer.

Pour l’instant, être aux côtés de sa collègue était plus que nécessaire, après l’on verrait.

Colleen descendit à ce moment-là et comprit sans même qu’on lui dise que la situation était critique. Il pouvait compter sur la jeune femme pour l’aider.

Elle alla se placer à côté de sa mère et posa une main légère sur son épaule. Que pouvait-elle apporter à sa mère plus que son soutien indéfectible ? Pas grand-chose ! Si seulement Sully pouvait être là avec eux pour la soutenir dans les heures à venir !

Si seulement, elle pouvait enfin accepter de se reposer, elle avait tellement besoin.


fefile  (25.01.2018 à 14:46)

La situation était grave et désespérée. Marjorie n’allait pas bien et il fallait prévenir la famille. Malgré tout ce que sa mère lui avait dit, Élisabeth allait forcément l’accuser de cela.

Son cœur se brisait se résoudre à accepter l’inacceptable. Il fallait prévenir Loren et essayer de sauver Marjorie.

La famille était à l’extérieur. Daniel avait été prévenir Rebecca et Élisabeth qui se reposaient au Château des Sources.

Comme elle s’y attendait, elle trouva sa sœur et sa mère assises sur le banc de l’extérieur. Tous deux semblaient avoir déjà compris que la situation était grave seulement en voyant le visage de Michaëla. Aucune d’elles ne pouvait empêcher les choses de se passer.

Il fallait vraiment prendre sur soi pour annoncer une telle nouvelle à ses proches. La fatigue qu’elle avait en elle, ajoutée à sa tristesse, rejaillissait.

Comment pouvait-elle affronter sa mère à un moment pareil ?

« Que se passe-t-il Michaëla ? »

« Marjorie a une double pneumonie. »

« Comment se fait-il qu’elle ait attaqué cela ? »

« C’est une des conséquences possibles suite à l’intubation que j’ai pratiqué sur elle. »

« Tu es responsable de cette pneumonie, alors ? »

Élisabeth n’avait pas pu s’empêcher de poser cette question même si elle la regretta tout de suite après, mais elle eut l’occasion de lire la réponse sur le visage de sa fille.

Non seulement, elle se sentait coupable de ce qui arrivait, mais pas beaucoup d’espoir concernant Marjorie et ne savait plus quoi faire.


fefile  (29.01.2018 à 14:43)

Elle rentra à l’intérieur, pour tenter la dernière chance dont elle disposait sans promettre quoi que ce soit. Daniel avait eu pour mission de ramener Loren.

Un autre face-à-face avec lui pouvait peut-être avoir lieu avec lui mais il avait certainement une autre opinion de la situation.

Il ne fallait pas, pour l’instant, qu’elle se soucie de cela ni qu’elle s’éloigne de son métier pendant qu’elle s’occupait de sa sœur.

Elle pouvait compter sur le soutien d’Andrew qui essayait de la rassurer et de la consoler comme il le pouvait.

« Vous avez fait le bon choix, elle présentait toutes les caractéristiques pour pouvoir s’en sortir. »

« C’est de ma faute. Je n’aurai jamais dû tenter cette technique. »

« Il fallait essayer. Ce n’est pas de votre faute. J’aurai tenté aussi à votre place. »

Michaëla secoua la tête. Andrew pouvait dire ce qu’il voulait, ce la n’empêcherait pas la culpabilité de grandir en elle, d’autant plus qu’il était le seul à la soutenir.

Elle aurait le droit aux reproches de sa mère et Rebecca allait peut-être abonder dans le sens de leur mère.

Elle avait besoin de Sully, de Brian, de Katie. Elle avait besoin d’abandonner la clinique, de quitter son métier son médecin quelques temps pour se ressourcer en compagnie de ses enfants et de son mari, mais elle ne s’en rendait même pas compte.

Si Marjorie mourrait – cette fois, c’était décidé – Andrew mettrait en place son plan. Il était plus que temps de le faire !

Sa collègue avait besoin de ce temps de réconfort avec sa famille en dehors de toute autre inquiétude, quelle qu’elle soit.


fefile  (30.01.2018 à 14:15)

Le chagrin le disputait à la rage, Michaëla se sentait dépassée par tout ce qu’il se passait ces derniers jours. Marjorie allait mourir et elle ne pouvait pas faire grand-chose pour elle.

En tant que médecin, elle se sentait inutile.

Son cœur se brisait. Andrew était à ses côtés pour la soutenir. Pendant que Matthew allait prévenir Loren pour qu’il puisse venir auprès d’elle, ils tentaient de vider ses poumons.

Andrew avait prêté ses outils médicaux devenir cri pour aider sa collègue mais cela semblait ne pas faire son effet.

Michaëla faisait de réels efforts pour essayer d’aider sa sœur mais elle savait d’avance que c’était peine perdue.

Les larmes coulaient sur ses joues pendant qu’elle faisait de son mieux pour s’acharner et essayer de la sauver.

Malgré les gestes professionnels des deux médecins, les poumons de Marjorie se remplissait aussi vite qu’ils avaient été vidés. La culpabilité refaisait surface en elle. Les paroles de sa mère se répétaient en échos dans son esprit.

« Tu es responsable de cette pneumonie, alors ? »

Responsable, coupable, tous les mots se succédaient les uns aux autres. Personne ne la soutenait dans cette épreuve. Elle avait pensé que sa mère ne la soutiendrait mais ce n’était pas le cas apparemment.

Andrew la regardait et attendait un des signes pour prendre la suite en charge. Il fallait faire en sorte que la patiente revienne conscience et lui donne l’occasion de dire adieu à ce qu’elle souhaitait.

Michaëla avait déjà compris la situation et savait ce qu’il restait à faire.

Elle prit la décision d’elle-même de faire en sorte que Marjorie puisse reprendre conscience.


fefile  (31.01.2018 à 14:13)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Avant-hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages