HypnoFanfics

Faire face à une nouvelle vérité

Série : Chicago P.D.
Création : 07.09.2016 à 10h50
Auteur : serieserie 
Statut : Active

« La vie suit son court tranquillement puis un jour la vérité éclate. Tout ce quoi repose notre vie n'est enfaîte qu'un mensonge. Les choses auraient été tellement différentes... » serieserie 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 601 paragraphes

Afficher la fanfic

C’était parti pour une nouvelle semaine au bureau. Sacha était arrivé juste après Esmewilla et Erin, il observait, discutait avec les garçons, il n’y avait rien de palpitant. Mais d’un seul coup tous les téléphones se mirent à sonner, ce n’était jamais bon signe. Tout le monde prit ses affaires et partit sur les lieux : une explosion sur le port ayant révélé au moins trois conteneurs abritant des passagers clandestins.
_Combien on en a ?
_Trois conteneurs touchés par l’explosion, l’un d’eux est tombé, on a envoyé trois personnes dans un état critique à l’hôpital. Un des deux autres étaient pleins mais en plein soleil, aucun survivant. On a pu sauver tout le monde dans le troisième.
_D’accord.
_On a aussi trouvé quatre autres conteneurs. Deux vides ayant été utilisés pour ça et deux pleins dont un avec uniquement des enfants.
_Une idée de leur provenance ? Erin, Jay vous allez voir les enfants, Al, Ruzek vous allez voir les survivants, Atwater, je veux les témoignages des dockers sur l’explosion, je veux tout savoir. Monsieur Valor, vous faites ce que vous avez à faire.
Tout le monde s’éparpilla, c’était vraiment horrible. Les pompiers venaient de se retirer après avoir dû éteindre l’incendie causé par l’explosion mais ils restaient dans le coin pour vérifier chaque conteneur. Erin avait mal au cœur de voir tous ces enfants, il y en avait près d’une quinzaine, entre 4 et 15 ans. Clandestins ou trafic d’enfants, rien n’était encore sûr pour ces petits bouts, probablement les deux. Les services sociaux de la vie étaient venus avec un bus pour récupérer tout le monde, adultes et enfants, après qu’ils aient été entendu. Tout le monde rentra au bureau dans un état psychologique plus que fragile. À peine arrivé, Erin alla prendre Esmewilla dans ses bras. Elle l’avait à peine lâché que Sacha la prit dans ses bras, puis Jay. Ils en avaient besoin après cette horreur.
_Bon qu’est-ce qu’on sait ? Scoroz ?
_Les conteneurs viennent de différents bateaux qui appartiennent en apparence à plusieurs sociétés, cependant ce ne sont que des sociétés écrans qui ramène toutes à cet homme.
_Pablo Rusnikov, mexicano-russe, il est entrain de développer son business au Mexique et en Europe de l’est. Sur les neuf conteneurs, quatre venaient d’Europe et cinq du Mexique.
_Les deux conteneurs vides et celui où il n’y a eu aucun survivant sont arrivés il y a quatre jours. Les six autres sont arrivés il y a deux jours pour les deux du Mexique et hier pour celui d’Europe de l’est.
_Les enfants viennent du Mexique ?
_Oui.
_D’après ce que certain nous ont dit, leurs parents étaient dans deux autres conteneurs.
_Atwater, l’explosion ?
_L’explosion a été causée par un machiniste qui a fait une erreur, son conteneur contenant des pétards pour enfants est tombé sur un petit tracteur des docks, ça a prit feu et les pétards ont tous explosés. Tout le monde confirme l’erreur humaine et accidentelle.
_C’est confirmé par les vidéos de surveillance que j’ai pu récupérer.
Sacha assistait au débrief qui se termina rapidement. Ils se mirent ensuite à chercher d’où venait exactement les personnes, recouper les informations et chercher les compliques de Pablo Rusnikov. La journée se termina, ils devraient reprendre leurs recherches le lendemain. Ils retourneraient aussi parler à toutes les personnes dans les conteneurs. Erin, Jay et Esmewilla rentrèrent tous les trois.
_Deux soirs sans Mouse ?
_On n’est pas toujours ensemble non plus tu sais ?
_Oui oui.
_Tout façon demain on regarde le match les filles, donc il va venir.
_Ouais.
Ils dînèrent et la soirée passa rapidement. Dès le lendemain matin, il fallait reprendre l’enquête. Esmewilla parlant couramment espagnol eu le droit d’aller interroger les personnes avec sa mère, c’était sa première mission hors du bureau, elle était très heureuse d’y aller. Quelques noms de passeurs avaient fait surface mais rien pouvant mener au chef du réseau ! Après une nouvelle journée assez dure. Erin et Esmewilla allèrent chercher Bayleena à la crèche avant de rentrer tandis que Jay et Mouse avaient déjà prit possession du canapé et de la télévision pour le match.
_Je suppose que c’est pizza ce soir ?
_De ?
_Laissez tomber. Débrouillez-vous ! Esmé, on sort dîner ça te dit ?
_Ouais !
Les filles quittèrent l’appartement avec Bayleena pour aller dîner à l’extérieur.


serieserie  (15.02.2017 à 08:56)

Un petit restaurant tranquille, c’est tout ce qui pouvait faire plaisir aux filles.
_Salade !
_Salade oui !
_Je n’avais pas du tout envie de pizza !
_Tu n’es pas la seule Esmé ! Et Bayleena non plus.
_Baylee ne mange pas de pizza en même temps !
_Tu parles, l’autre jour elle voulait manger la mienne.
_Ah ! Mais tu sais princesse, les petits pots à la pizza, ça n’existe pas !
_Ça serait plutôt étrange je pense !
_Je pense aussi !
Les filles dînèrent tranquillement en discutant.
_J’aime bien les parents de Sacha.
_Ils sont géniaux.
_Ouais...
_Quoi ?
_Je suis leur petite fille mais je débarque à dix-sept ans, ils vont avoir un autre petit-enfant bientôt, et celui-là, il sera bébé.
_Et alors ?
_Ciao l’ado, bonjour bébé.
_Mais non, ils ne sont pas comme ça ! Pas du tout !
_Si tu le dis... J’ai un peu de mal à imaginer que ce n’est pas ce qui va se passer.
_Écoute, même si ça arrivait, Sacha tient à toi. Oui il va être papa mais comme moi j’ai eu Bayleena six mois après t’avoir trouvé, c’est pareil. Et je ne t’ai pas mise de côté pour autant.
_Mais tu savais que tu avais un enfant toi, c’est différent.
_C’est sûr mais je ne savais pas plus que lui qui tu étais et à quel point je t’aimerais au premier regard, même avant d’avoir la confirmation que tu étais mon bébé S.
_Bébé S ?
_C’était ton nom quand je t’attendais. Même si je ne voulais pas te garder, j’avais des moments de doute et puis même si mon corps et mon esprit refusait de te laisser de la place, tu étais là et je ne pouvais pas ne pas te donner un surnom.
_Bébé pour bébé Sasha ?
_Exactement !
_Pourquoi tu voulais m’appeler comme mon père ?
_Je ne sais pas. C’était le prénom qui donnait un sens à ton existence. Oui c’est celui de ton père et je pense que c’était peut-être aussi pour ça mais dès que j’ai su, je ne savais pas si tu étais une fille ou un garçon mais je savais que si je te gardais, ça serait Sasha avec un S pour une fille, un C pour un garçon c’est tout.
_Cool. Et pour Bayleena ? Quand est-ce que tu as choisi Bay ?
_Quand j’ai su que c’était une fille. Bon après avec Jay on n’était pas d’accord mais oui, dès que j’ai su que c’était une petite fille et après Bayleena, c’est dès que Jay l’a dit, je savais que ça devait être son prénom et lui aussi.
_Enfaîte, si vous me faites un petit frère ou une petite sœur, vous déciderez de son prénom quand il sera là ?
_Ça dépend, peut-être qu’on aura choisi avant !
_Ouais.
_Tu verras ça dans quelques années si vous serrez toujours d’accord avec Mouse !
_Ouais on verra ça dans longtemps. Quand Sacha et toi aurez fini de me faire des frères et sœurs !
_Ah ça ! C’est le problème de t’avoir eu quand j’avais à peine seize ans.
_Ouais, d’ailleurs je comprends pas Dimitri et Emory qui ont voulu t’avoir à dix-huit ans !
_Je n’ai pas compris non plus je te rassure ! À dix-huit ans, je n’étais pas prête à être maman, même si j’avais déjà mit au monde un bébé, ça ne faisait pas de moi une maman et je n’en avais pas du tout ni l’envie, ni les capacités !
_Oui c’est ça ! J’ai un an de moins c’est sûr mais j’ai fini le lycée cette année, à ce moment-là, ils t’avaient déjà.
_Si tu regardes niveau calendrier... On est quel jour ?
_Le 15 pourquoi ?
_Faut que j’appelle Emory !
_Oh oui ! Mince.
Erin appela sa mère, c’était l’anniversaire de son enlèvement, elle se sentait obligée de les rassurer. Après ce coup de téléphone, les filles rentrèrent et Erin alla embrasser Jay tandis qu’Esmewilla alla coucher Bayleena et alla dans sa chambre. Erin s’était installée contre Jay sur le canapé pendant qu’ils regardaient le débriefe du match. À la fin de l’émission, ils se levèrent.
_Bon allez moi j’y vais !
_Tu restes pas ?
_Non non.
_Okay !
_A demain les amoureux !
_A demain.
Mouse quitta l’appartement et Jay et Erin se regardèrent.
_Il y a un problème entre Mouse et Esmé ? Elle t’a dit quelque chose ?
_Rien du tout ! Mouse a dit quelque chose ?
_Non. Mais c’est bizarre quand même.
_Oui je suis d’accord.
Ils montèrent, Erin passa devant la chambre d’Esmewilla où la jeune fille était déjà dans son lit : dormait-elle ou non, Erin préféra la laisser se reposer.


serieserie  (16.02.2017 à 08:22)

Troisième journée sur l’affaire des conteneurs, après le décompte final : trois enfants se retrouvaient orphelins, leurs parents étant décédés dans la chute du conteneur. Un indic révéla la présence du chef du réseau en ville pour la journée. Toute l’équipe était mobilisée pour l’interpeller. L’opération lancé, les coups de feu résonnaient de partout dans la maison dans laquelle il se trouvait. Aucun survivant du côté des trafiquants. Sacha avait pu assister à l’opération du point de vue d’Erin qui avait accepté de mettre une toute petite caméra sur son casque. Une fois tout le monde de retour au bureau, Sacha commença son article pendant que chacun faisait son rapport.
_Monsieur Valor ?
_Sergent.
_Votre présence n’ayant pas perturbé l’équipe, j’ai décidé d’accéder à votre demande de rester jusqu’à la fin de la semaine prochaine afin que vous assistiez à plus d’affaire pour mieux comprendre et appréhender notre unité.
_Merci beaucoup Sergent !
_Tu restes ici ? C’est cool !
_Pourquoi tu crois que j’ai demandé à rester ? J’aime bien passer du temps avec ma fille. Et aussi avec ta mère mais il ne faut pas lui dire !
Erin sourit et secoua la tête, Jay était un peu perturbé par cette phrase. Une fois les rapports terminés, tout le monde se rendit au Molly’s. Esmewilla alla chercher Bayleena avant d’y aller.
_Te voilà !
_Vous pouviez commencer sans nous !
_On ne va pas fêter une fin d’enquête sans toi, surtout quand c’est l’enquête avec ta première mission sur le terrain.
_Okay alors !
Ils trinquèrent et discutèrent une bonne partie de la soirée. Bayleena s’était endormi sur les genoux de Mouse.
_Maman, je vais rentrer coucher Baylee.
_Okay. Bonne nuit.
_Merci vous aussi !
Esmewilla voulu récupérer Bayleena mais Mouse la prit contre lui en même temps.
_Je te l’emmène à la voiture.
_Okay ! À demain Sacha ! La prochaine fois tu dis à Ezo de venir, c’est ma belle-mère quand même !
_Bien-sûr ! À demain Esmy.
Esmewilla et Mouse sortirent du bar et Esmewilla ouvrit la portière pour que Mouse pose Bayleena, il en profita pour l’attacher avant de fermer la portière.
_Merci.
_De rien. Tu ne leurs as toujours rien dit ?
_Non.
_Tu comptes le faire ?
_Je pense qu’ils vont se rendre compte qu’il y a quelque chose, tu n’as pas dormi chez nous depuis samedi soir.
_Ouais.
_Mais j’en parlerais avec ma mère et avec Jay.
_Cool.
_Ouais. Mais nous ça va ?
_Ça va oui. Et pour toi ?
_Ça va.
_Okay.
_Okay.
_A demain alors.
_A demain Mouse.
Mouse serra Esmewilla pendant de longues minutes dans ses bras avant de retourner au Molly’s où son retour n’était pas du tout attendu.
_Tu n’es pas partis avec Esmé ?
_Mes affaires sont restées là.
_On te les aurait ramenées.
_Oui oui je sais !
La conversation changea de sujet et la soirée continua dans la bonne humeur. Jay et Erin profitèrent qu’Esmewilla s’occupaient de Bayleena pour passer du temps juste tous les deux après la soirée au Molly’s. Esmewilla avait lancé un film à la télévision mais s’était endormie devant.


serieserie  (17.02.2017 à 10:59)

Après une nuit sur le canapé, Erin réveilla Esmewilla tranquillement.
_Pourquoi tu me réveilles ? J’ai pris ma matinée !
_Je sais. Moi aussi. Jay est déjà partie avec Bayleena depuis un moment.
_Bah va dormir alors.
_T’es de bonne humeur toi ce matin dit moi.
Esmewilla se roula dans la couette et se tourna pour dormir.
_Esmé ?
_Hum.
_Esmé. Qu’est-ce qu’il y a ?
_Rien.
_Bien-sûr. Et il n’y aura rien non plus ce week-end je suppose.
_Mais quoi ?
_Esmé, qu’est-ce qu’il se passe avec Mouse ?
_C’est mes affaires.
_Ouais...
Erin alla à l’étage pour ranger les affaires de Bayleena et Esmewilla finit par monter la rejoindre.
_On n’est plus ensemble.
_Quoi ?
_Mouse et moi. On n’est plus ensemble.
_Comment ça se fait ?
_On fait un break.
_Esmé...
_On a beaucoup discuter entre samedi et dimanche tu sais...
_Oh... Mais pourquoi tu m’as rien dit ?
_Parce qu’on n’est pas vraiment séparé ? Je ne sais pas...
_Mais pourquoi ?
_On a quinze ans d’écart, maman... On le sait et on essayait de faire comme si c’était pas un problème mais on n’est pas stupides... C’est un problème aujourd'hui.
_Pourquoi plus maintenant qu’il y a un an ?
_Parce qu’on ne veut pas les mêmes choses à ce moment précis de nos vies. Moi je veux juste rentrer dans la police, me poser quelque temps, gravir une marche ou deux et avoir une famille ensuite. Mouse il est déjà passé par là. Il était dans l’armée, il est rentré, il a fait une grosse dépression, maintenant il s’est posé avec moi et il voudrait bien une famille. La grossesse d’Ezo n’a rien arrangé...
_Oh...
_Son ex va avoir un bébé, Jay et toi vous avez Bayleena, tous les potes de l’armée ont des enfants, il est le seul à ne pas en avoir.
_Ouais...
_On a des compromis à faire chacun de notre côté si on veut rester ensemble. C’est pour ça qu’on fait un break pour réfléchir à notre situation.
_Esmé...
_Je l’aime, maman, mais je ne peux pas avoir un enfant maintenant, ni dans un an. On pourrait peut-être éventuellement commencer à essayer d’en avoir un dans un an et demi mais pas avant ! Je ne veux pas le perdre...
_Je sais Esmé, je sais.
_Je ne sais pas quoi faire...
_Je suppose que vous avez parlé ?
_On a fait que ça toute la nuit de samedi à dimanche... Et quand vous êtes pas au bureau on fait que ça...
_Je ne sais pas quoi te dire moi...
_Y a rien à dire... Je veux bien faire des compromis pour le garder mais des compromis raisonnables !
_Je sais, je comprends...
Erin prit Esmewilla dans ses bras qui se mit à pleurer à chaudes larmes. Elles passèrent toute la matinée à parler toutes les deux de Mouse, de la police, de l’avenir, de Jay, de Bayleena, du week-end avec Emory et Dimitri... Les filles décidèrent finalement de prendre leur journée puisque c’était calme au bureau. Elles profitèrent que Bayleena soit à la crèche pour aller faire les boutiques toutes les deux. Esmewilla pensait à autre chose qu’à Mouse et à leur séparation plus ou moins temporaire et ça lui faisait beaucoup de bien.


serieserie  (18.02.2017 à 17:33)

Après une longue et bonne virée shopping, les filles rentèrent à l’appartement où Jay était déjà rentré avec Bayleena.
_Hey ! Vous étiez où ?
_On était parti dépensé des sous !
_Autrement dit faire du shopping et on n’a pas dépensé tant que ça enfaîte !
_C’est pas faux.
_Okay ! Y a Mouse qui va passer manger avec nous, on doit s’organiser un truc pour les potes de l’armée.
Erin regarda Esmewilla, son visage passa du grand sourire à une mine bien plus triste.
_Qu’est-ce qu’il y a ?
_Mouse et moi on n’est plus ensemble pour le moment.
_Oh je suis désolé Esmé ! Je vais lui dire qu’on va faire ça chez lui alors.
_Non non c’est bon t’inquiète pas. On travaille ensemble tout façon.
_Oui mais bon...
_Vous avez passé trois semaines à travailler ensemble sans vous parlez et après vous vous êtes tournés autour pendant presque six mois donc bon...
_On n’est pas une référence.
_Burgess et Ruzek sont bien ex et ils travaillent ensemble.
Jay fit un signe de la tête à Esmewilla qui ne se tourna même pas pour voir.
_Salut Mouse.
_Je crois que je vais y aller.
_Non c’est bon, c’est moi qui vais dans ma chambre.
_Esm’ attend.
_Quoi ?
_Ex ?
_On n’est plus ensemble, donc... oui.
_Ouais...
Esmewilla monta dans sa chambre et éclata en sanglot, Erin monta la rejoindre. Mouse n’était pas bien non plus. C’était la première fois qu’ils se définissaient vraiment comme des ex.
_Ça va Mouse ?
_Non...
_Pourquoi vous avez rompu ?
_À cause de moi...
_Rassure moi, tu l’as pas trompée ?
_T’es malade toi ! C’est la femme de ma vie !
_Wow.
_Ouais... Ezo est enceinte et ça fait vraiment de moi le dernier...
_Le dernier a pas avoir d’enfant ? Et alors ? Esmé veut des enfants avec toi, juste pas maintenant et je te signale que tu es avec Esmé depuis plus longtemps que Sacha est avec Ezo. Et depuis plus longtemps que moi et Erin comme on s’est séparé pendant un moment.
_Vous étiez pas séparé. Vous étiez juste trop bête pour vous embrasser mais vous faisiez tout comme un couple.
_Oui bon si tu veux ! Mais écoute, j’aime ma fille et je suis vraiment heureux de l’avoir parce que c’est elle qui nous a remit ensemble avec Erin mais franchement si les conditions avaient été meilleures au départ, qu’on avait vraiment été ensemble avec Erin pendant qu’elle était enceinte, si on l’avait vraiment vécu ensemble ça aurait vraiment été mieux.
_Ouais je sais...
_Vous êtes un couple solide, Mouse. Il y a cinq ans si on t’avait parlé d’enfant tu aurais fui en courant et maintenant tu fous en l’air ton couple parce que tu ne peux pas attendre quelques années ?
_Jay...
_C’est compliqué je sais, pour Esmé aussi. Tu sais qu’Erin et moi on ne sera ni plus avec l’un qu’avec l’autre.
_C’est quand même la fille d’Erin.
_Bon d’accord Erin sera peut-être plus du côté d’Esmé mais elle ne sera jamais loin pour toi non plus.
_Ouais...
_Après à vous de voir si c’est définitif ou si c’est un break mais bon...
_Je ne sais pas...
Mouse parlait avec Jay d’Esmewilla, Esmewilla parlait avec Erin de Mouse... La situation était compliquée pour tout le monde...


serieserie  (19.02.2017 à 14:31)

Le lendemain à dix-sept heures Emory et Dimitri étaient arrivés tous les deux pour passer quelques jours à Chicago. Erin avait pris son après-midi pour les accueillir tandis qu’Esmewilla était au travail tout comme Jay. Jay partit pour récupérer Bayleena tandis qu’Esmewilla arrivait à l’appartement, accompagnée.
_Coucou !
_Emory ! Dimitri.
_Salut ma belle.
_Bonjour Esm’.
_Elle est toujours aussi surexcitée ?
_Oui. Surtout avec mes parents. C’est un peu eux qui l’ont élevé au final.
_Bonjour je suis Emory la maman d’Erin. Dimitri son papa.
_Bonjour ! Sacha. Je suis...
Il regarda les deux filles, il ne savait pas comment se présenter.
_C’est mon père mais faut pas faire attention, il débute encore !
_Oh ! Ravie de vous rencontrer !
_De même ! Erin je préfère ces parents-là, je te préviens.
_C’est pas compliqué en même temps.
_C’est sûr ! Pourquoi ils me regardent comme ça ?
_Parce que je n’ai jamais dis que je savais qui était le père d’Esmé ?
_C’est vrai, j’avais oublié.
_Donc tu savais qui c’était ?
_Oui. À 98 % certaine, oui.
_Pourquoi tu nous as dit que tu l’ignorais ?
_Pour ne pas qu’Esmé me pose de questions sur lui et qu’il puisse continuer à vivre sa vie tranquillement.
_Oh...
_Mais je suis là quand même.
_Oui d’ailleurs pourquoi t’es là ?
_Parce qu’Esmy voulait que je rencontre tes parents et qu’elle m’a fait le coup de la petite fille triste.
_Mais c’est vrai.
_Oui c’est vrai mais quand je vois comment tu sautes partout ça à l’air d’aller !
_Qu’est-ce qu’il t’arrive Esm’ ?
_Mouse et moi on n’est plus ensemble.
_Oh. Ça va ?
_Ouais ouais ça va.
Jay arriva en même temps avec Bayleena qui courra dans les bras de ses grands-parents, coupant court à la conversation à propos de Mouse.
_Vous restez manger avec nous Sacha !
_Je ne sais pas, je dois rentrer !
_Dit à Ezo et à tes parents de venir !
_Erin ?
_On a à manger pour un régiment, nos parents vont s’adorer.
_À l’aide.
_Esmé.
_Non mais oui dit à Ezo de venir, j’ai dit que je voulais la voir !
_Jay c’est bon pour toi ?
_Je crois que tout façon on va devoir prendre l’habitude d’avoir nos ex à notre table !
_Cool.
Sacha alla téléphoner chez lui et Ezo et les parents de Sacha arrivèrent une demi-heure plus tard. Après les présentations, tout le monde s’installa à table.
_Autant je savais que Bunny était une mère étrange avec toi Erin, autant je n’aurai jamais imaginé ça !
_Ouais... Ça à fait 34 ans cette semaine.
_Oui c’est ça.
_Mais je crois que je me rappelle cette histoire, c’était à l’hôpital de Springfield non ? Et vous étiez très jeunes ?
_Oui c’est ça.
_Un de mes amis quand je travaillais à l’aéroport était un ancien flic, il avait travaillé toute sa carrière sur cette affaire.
_Ça fait du bien de savoir qu’on n’était pas tout seul dans cette histoire.
_Vous avez réussi à avoir d’autres enfants après ?
_Deux oui. Sully neuf ans après Erin et Sarah quinze ans après Erin.
_Donc Sarah a le même âge qu’Esmewilla ?
_On a le même âge oui, on n’est pas de la même année comme je suis du 4 janvier et qu’elle est d’octobre de l’année d’avant mais comme je suis rentrée à l’école en même temps qu’elle on a toujours été amies. On se ressemblait beaucoup quand on était petite.
_Vous vous ressemblez toujours je te rassure !
La soirée se déroula dans une bonne humeur et une super ambiance, personne ne voulait que la soirée se termine.


serieserie  (19.02.2017 à 20:42)

Emory et Dimitri passèrent finalement plus d'une semaine à Chicago. Esmewilla et Mouse avait bien du mal à communiquer tous les deux depuis l'épisode « ex ». Tout le monde travaillait tranquillement lorsqu'ils furent appelés dans un entrepôt désaffecté depuis des années.
_Bonjour, qu'est-ce qu'on a là ?
_Le corps est par là. La tête de ce côté.
_On sait qui c'est ?
_Non pas encore, les dégâts sont assez importants.
Effectivement, c'était plutôt répugnant et l'équipe repartit assez rapidement pour ne pas vomir là-bas. Ils avaient beau être habitué à ce genre de chose, cette fois c'était vraiment pas possible.
_On a un nom.
_Vas-y Scoroz !
_Garcia Flinn, célibataire, pas d'enfant.
_Aucune arrestation à son actif mais on sait qu'il traînait pas mal avec le gang des Machos Muertos.
_On doit creuser la piste du gang, cette façon de le torturer et de le tuer, c'est typique des Machos Muertos.
Tout le monde se mit à creuser, au bureau pour certains, dans la rue pour d'autres comme Atwater, Olinsky ou Voight. Platt monta les escaliers accompagnée d'un homme en costume de ville.
_Scoroz, où ils sont tous ?
_Lindsay et Halstead en salle de pause, Ruzek vient de partir voir un indic et les autres sont tous dans la rue.
_Tu peux aller me chercher Lindsay ou Halstead ?
Esmewilla alla chercher Erin et Jay.
_Voight étant absent, je vous le confis.
_Bonjour, agent spécial Eion McFallen, FBI.
_FBI ?!
_Est-ce que c'est bon, je peux vous le laisser ?
_Oui oui merci Trudy.
_La prochaine fois vous viendrez chercher vos invités vous-même.
Platt repartit le jeune agent du FBI restait immobile.
_Qu'est-ce que vous faites ici agent McFallen ?
_Oui pardon. L'homme dont vous avez trouvé le corps ce matin
_Garcia Flinn ?
_Oui. Son nom n'est pas Garcia Flinn.
_Vous semblez bien renseigné, agent McFallen.
_Je peux vous dire qui il est, si vous permettez une enquête conjointe, sinon, le FBI prendra l'affaire en charge.
_On ne peut pas prendre la décision sans le sergent Voight.
_On va l'attendre alors. Détective ?
_Halstead et Lindsay.
_Je peux m'asseoir quelque part en attendant ?
_Oui. Esmé tu lui montres.
_Oui oui.
Esmewilla accompagna l'agent du FBI à un bureau inoccupé proche du sien mais assez loin pour ne pas lui laisser l'occasion de voir où ils en étaient dans l'enquête.
_Excusez-moi. Officier ?
_Je ne suis pas officier.
_Vous êtes quoi ?
_Stagiaire. Scoroz.
_Scoroz, est-ce que je pourrais avoir le mot de passe du wi-fi s'il vous plaît.
_Oui bien-sûr.
Esmewilla se leva et alla saisir le mot de passe sur l'ordinateur de l'agent.
_Merci beaucoup.
_Pas de problème, si vous avez besoin de quelque chose. Le sergent Voight ne devrait plus tarder.
_Merci beaucoup.
Esmewilla se remit au travail.
_Esm' ?
_Mouse ?
_On peut se parler ?
_Pourquoi faire ?
_Sérieusement, Esm’. C'est important.
_Je bosse, Mouse.
_Esm', s'il te plaît !
_Je bosse.
Mouse abandonna de parler à Esmewilla qui se plongea dans son ordinateur pour ne pas se mettre à pleurer.
_Ça va ?
_Quoi ?
_Je vous demandais si ça allait.
_Oui oui ça va. Désolée que vous ayez assisté à ça.
_Ex ?
_C'est compliqué.
Esmewilla coupa la conversation et retourna se concentrer sur son travail. La situation était vraiment délicate avec Mouse.


serieserie  (20.02.2017 à 08:37)

Lorsque Voight arriva, l'agent du FBI se leva pour se présenter.
_Bonjour, je suis l'agent Eion McFallen du FBI.
_Sergent Hank Voight, que puis-je faire pour le FBI aujourd'hui ?
_Votre victime, nous avons des informations à son propos. Le bureau souhaite une enquête conjointe, si vous refusez, le bureau reprendra l'enquête.
_D'accord. Qu'est-ce que vous avez.
_Garcia Flinn est en réalité Santo Mackeson un agent du FBI sous-couverture. Il a arrêté de se rapporter à son agent de liaison il y a deux semaines. La procédure exige un rapport par semaine, dès le premier rapport manqué, on commence à s'inquiéter, deux rapports, on sait qu'il y a un problème.
_Que faisait votre agent sous-couverture ?
_Il devait approcher d'assez prêt le milieu pour trouver d'où vient la fausse monnaie qui circule dans Chicago depuis plusieurs mois maintenant.
_Il était proche ?
_Apparemment oui d'après son dernier rapport.
_Pourrait-on parler à son agent de liaison ?
_C'est moi.
_La prochaine fois, ils prendront un gamin encore à la crèche !
_Sergent.
Le jeune agent était terrorisé par Voight mais donna toutes les informations en sa possession pour aider l'équipe à avancer dans l'enquête.
_Votre agent porte des marques de tortures, pensez-vous qu’il ait pu donner des informations ?
_Non c’est certains qu’il n’a rien donné. Il n’aura même pas admis qu’il était un agent sous-couverture !
_Comment pouvez-vous en être aussi sûr sans même savoir ce qu’ils lui ont fait ?
_Mackeson était atteint d’une ICD. Une insensibilité congénitale à la douleur. Ils pouvaient lui faire tout ce qu’ils voulaient, il n’aura pas parlé.
_D’accord.
_Il a une femme ou des enfants ?
_Non. Il ne voulait pas transmettre sa maladie à ses enfants et il était séparé depuis longtemps.
_Lors de ses rapports, avait-il l’air soucieux de l’état de sa couverture ?
_Non du tout, tout fonctionnait vraiment bien, il m’a même dit qu’il allait faire une livraison de matériaux pour la fabrication et que dès qu’il aurait le lieu, il me le donnerait.
_Scoroz tu peux afficher la photo de l’intérieur de la cuisse qu’a prise le légiste ?
_Bien-sûr.
Esmewilla afficha la photo.
_On pensait que les inscriptions qui étaient gravées dans sa peau avait été faite par ses bourreaux mais on n’y a trouvé aucun sens.
_Le légiste confirme que c’est de l’auto-mutilation.
_Ce sont des coordonnées GPS.
_Oui mais elles mènent en pleins milieux de l’océan !
_Changer de méridien.
_Quoi ?
_Les coordonnées GPS sont données en général en fonction du méridien de Greenwich.
_Oh ! Mais quel méridien ?
_Essayez celui de Kyoto.
_Kyoto ?
_ Mackeson voulait partir vivre là-bas.
_D’accord.
_135° 74 Est.
_Qu’est-ce que c’est ?
_Les coordonnées du méridien de Kyoto.
_Bingo on est à Chicago.
_Où ça Scoroz ?
_Quartier sud, 5425 troisième rue, c’est un immeuble abandonné.
_On y va !
Tout le monde descendit au garage pour prendre les tenues d’interventions, les gilets et les fusils.
_Agent McFallen, vous venez ?
_Oui sergent.
Le jeune agent monta en voiture avec Voight, il resta en retrait arrivé là-bas, il ne semblait pas très à l’aise avec son arme.
_Halstead, Lindsay vous prenez l’escalier de secours, Olinsky Ruzek derrière, Atwater McFallen avec moi.
Tout le monde en position, le signal fut donné d’intervenir, de l’extérieur, ils savaient qu’ils trouveraient ce qu’ils étaient venus chercher puisqu’ils entendaient la presse entrain de fonctionner pour faire des faux-billets.


serieserie  (21.02.2017 à 08:46)

Tout le monde entre, chacun par sa porte, coups de feu d’un côté et de l’autre.
_Chicago PD, les mains en l’air !
_Posez vos armes !
Rien à faire, les tirs leurs arrivaient toujours. Un des hommes se mit à courir vers l’escalier de secours, poussant Erin violemment qui se retrouva avec seulement ses mains pour se tenir et ne pas finir sept mètres plus bas sur le sol. Elle avait beau demander de l’aide, personne ne l’entendait avec les coups de feu. L’homme qui l’avait bousculé venait arriver sur le sol, elle lâcha une main, attrapa son arme et tira, l’homme tomba au sol et elle réussit à se raccrocher, elle ne pouvait cependant pas se remonter toute seule avec la rambarde. Au bout de très longues minutes les coups de feu cessèrent. Tout le monde se rassembla.
_Où est Lindsay ?
Ils commencèrent tous à balayer la pièce du regard et à l’appeler, la pièce résonnait et ils ne pouvaient donc pas entendre Erin leur répondre alors qu’elle commençait à être à bout de force. Elle reprit son arme et tira en l’air pour les attirer ce qui fonctionna mais elle n’arrivait pas à se raccrocher.
_Tien bon Erin.
_Vous êtes comiques vous !
Jay attrapa la main d’Erin et avec l’aide de Voight et de l’agent McFallen, ils réussirent à la remonter.
_Sinon, y a un des gars en bas.
_Vivant ?
_Probablement pas. Je n’ai pas passé mon temps à le regarder, j’essayai déjà de rester en vie.
Après avoir fait venir le légiste et la scientifique, ils repartirent tous au poste. L’agent McFallen avait terminé sa collaboration avec l’équipe.
_C’était sympa de travailler avec vous. Votre équipe est vraiment géniale. Merci sergent.
_Et vous avez presque l’air compétent pour un agent du FBI !
L’homme sourit et se dirigea vers les escaliers, descendit quelques marches et fit demi-tour alors que tout le monde se préparait à rejoindre les vestiaires avant d’aller au Molly’s.
_Vous avez oublié quelques choses McFallen ?
_Mon ordinateur.
_Qu’est-ce que je disais, presque.
Tout le monde se mit à rire y comprit le jeune agent.
_Vous venez boire un verre avec nous ?
_Je ne sais pas...
_Allez-y venez !
_J’ai des papiers à faire...
_Vous les ferrez demain !
_D’accord.
Ils partirent tous en direction du Molly’s, comme tout le monde avait sa voiture sauf Esmewilla, c’est elle qui fut chargée de monter en voiture avec l’agent du FBI pour lui indiquer la route.
_Ça vous dirait de prendre un verre avec moi ?
_C’est ce qu’on va faire non ?
_Non, je voulais dire, juste vous et moi ?
_Je ne sais pas...
_Allez ! Un verre !
_D’accord d’accord !
Ils entrèrent et rejoignirent les autres. Ils trinquèrent tous ensemble et profitèrent d’une conversation sur le base-ball pour s’éclipser à une autre table, tous les deux.
_Je viens de me rendre compte que je ne connais même pas votre prénom, Scoroz.
_C’est Esmewilla.
_Eion.
_Je sais.
_Ah ?
_Vous l’avez dit en arrivant tout à l’heure.
_C’est vrai. Qu’est-ce que tu bois ? On peut peut-être se tutoyer ?
_Oui oui on peut. Et c’est du thé glacé.
_Okay !
McFallen fit signe à Otis de ramener la même chose.
_Depuis quand tu es agent du FBI ?
_Ça va faire deux ans maintenant. J’ai un doctorat en mathématique et un en psychologie que j’ai obtenue avant.
_Wow. Impressionnant.
_Et toi ? Depuis quand tu es stagiaire aux Renseignements ?
_Ça fait un mois et demi maintenant.
_Et pourquoi ne pas passer le concours pour entrer à l’académie ?
_Je l’ai déjà passé et je l’ai eu. J’entre à l’académie le 4 janvier.
_Wow ! Quelle affectation tu voudrais après ?
_Patrouille en moto même si mes parents me tueraient, sinon patrouille classique.
_Pas les Renseignements ?
_Pas au départ en tout cas, je veux voir autre chose.
_Et t’as jamais pensé à intégrer Quantico ?
_Si bien-sûr mais j’aime la proximité avec les gens d’une police comme celle de Chicago.
_D’accord !
Ils continuèrent à parler et rire. Mouse qui était avec l’équipe entrain de boire une bière la fini d’une seule traite et alla en chercher une autre au bar à côté d’une jolie blonde.


serieserie  (22.02.2017 à 08:54)

Toute l’équipe avait fini par observer Esmewilla avec McFallen et Mouse avec la blonde qu’il se débrouilla pour diriger à une table où Esmewilla ne pouvait que les voir.
_A quoi ils jouent tous les deux ?
_Mouse est jaloux du coup il a décidé de rendre Esmé jalouse.
_La joie d’être fiancé avec la femme de ma vie !
_Je te signale qu’il y a un an et demi on faisait plus ou moins la même chose.
_Je t’aime Erin.
Elle l’embrassa et ils continuèrent à discuter tous ensemble en les observant de loin. Esmewilla avait posé sa main sur le bras de McFallen et Mouse fit la même chose avec la blonde. C’était un concours à celui qui ferait craquer l’autre en premier à ce moment-là. McFallen ne pouvait pas voir que Mouse était derrière. Il replaça une mèche de cheveux d’Esmewilla en lui caressant la joue. Mouse prétexta une paillette au-dessus des lèvres de la blonde pour lui caresser le visage. Esmewilla commençait à être vraiment énervée contre Mouse. Elle prit la main d’Eion et l’attira dehors ce qui surprit tout le monde. Quelques minutes après Mouse fit de même avec la blonde qu’il avait appâtée. Ils étaient à peine sortit qu’il la remercia pour la soirée, la jeune femme, déçue de s’arrêter là, partit.
_Tu ne vas pas avec elle ?
_Non. Et toi, tu n’es pas avec monsieur FBI ?
_Non.
_Pourquoi ?
_Parce que quand il a voulu m’embrasser de l’ai repoussé, il a préféré partir.
_Alors tu es là toute seule dehors depuis dix minutes ? Tu comptais rester là jusqu’à ce que ta mère ou Jay sortent ?
_Non. Je savais que tu suivrais et que tu dirais à la fille de partir.
_Pourquoi ?
_Parce que tu es juste jaloux, Greg. Jaloux que quelqu’un d’autre puisse avoir envie de sortir avec moi.
_Il voulait juste coucher avec toi, ce mec couche avec qui il veut avec son badge.
_Je ne sais pas, en tout cas je n’ai jamais eu l’intention de l’embrasser encore moins de rentrer avec lui. Tu avais pourtant l’air convaincu toi avec ta blonde !
_Esm’...
_Quoi ? Tu as fait ça pour me rendre jalouse ?
_Esm’, je t’aime, je ne pouvais pas supporter de te voir flirter comme ça avec un autre gars. Rien ne t’empêchais de l’embrasser, d’aller avec lui, on n’est plus ensemble et tu me l’as bien fait comprendre.
_Justement. Pourquoi tu ne l’as pas ramenée chez toi ?
_Parce que je t’aime bordel ! Je suis prêt à tout pour toi, sauf à te voir avec un autre.
_Et alors ?! C’est toi qui a proposé qu’on fasse un break, c’est pas moi. Et c’est pas moi non plus qui suis tout le temps chez toi.
_Jay est mon meilleur ami, je fais encore ce que je veux.
_Tu as dit qu’on faisait un break, tu es tout le temps chez moi et maintenant c’est toi qui ne veux pas me voir avec un autre ?
_Je te signale que tu n’as même pas pu l’embrasser l’autre.
_Parce que mon copain vient de rompre avec moi et que je ne peux pas passer à autre chose !
Mouse passa son bras dans le dos d’Esmewilla pour l’attirer vers lui.
_Qu’est-ce que tu fais ?
_Tu ne peux pas arrêter deux minutes ?
_Je te préviens, ce n’est pas parce que tu vas m’embrasser que je serais moins en colère contre toi !
_Je sais. Je sais pourquoi tu es en colère contre moi et je le suis aussi.
_T’es malin toi dit moi !
_Arrête de faire ça !
_Faire quoi ?
_Faire comme si tu t’en fichais totalement de ce qui peut arriver.
_Je fais comme toi non ?
_Tu m’évites quand on est au travail, tu ne viens pas manger si je suis chez toi, c’est limite si tu ne viens pas au Molly’s quand j’y suis, pourquoi tu fais ça ? On est adulte non ?
_On est adulte oui. Mais je suis désolée, quand j’en veux à quelqu’un, je ne lui parle pas de la pluie et du beau temps juste pour faire la conversation, ça ne marche pas comme ça !
Esmewilla se dégagea des bras de Mouse et partie.


serieserie  (23.02.2017 à 08:57)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Audiences
Aujourd'hui à 16:33

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 13:29

Extraordinary
Aujourd'hui à 10:08

Bellefleur
Aujourd'hui à 10:07

Vera
Aujourd'hui à 10:07

Au cœur de l'orage
Aujourd'hui à 16:04

E-Ring S01E03
Aujourd'hui à 15:59

Heartbreak High (2022) S02E08
Aujourd'hui à 15:49

Au programme de ce mardi
Aujourd'hui à 15:35

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E04
Lundi 22 avril à 22:15
2.44m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E03
Lundi 22 avril à 21:10
2.75m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E05
Lundi 22 avril à 21:10
3.89m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E156
Lundi 22 avril à 20:45
3.53m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E170
Lundi 22 avril à 19:15
2.47m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E12
Dimanche 21 avril à 23:15
0.92m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E11
Dimanche 21 avril à 22:30
1.46m / 10.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E10
Dimanche 21 avril à 21:50
2.10m / 11.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Les options sont diverses à l'horaire de ce mardi 23 avril.  Du côté des diffuseurs anglophones, il...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 22 avril débute une nouvelle semaine riche en rebondissements sur les écrans, des deux...

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS
Cela flottait dans l'air depuis quelques jours, la sentence est tombée comme un couperet : CSI :...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage