HypnoFanfics

Real or not

Série : Chicago P.D.
Création : 05.10.2018 à 10h59
Auteur : soaddict 
Statut : Terminée

« Voici l'OS que j'avais proposé pour le concours d'écriture. Pour ceux qui l'ont lu, j'ai pensé que vous voudriez connaître la suite ! Et pour ceux qui ne l'aurait pas lu, » soaddict 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 43 paragraphes

Afficher la fanfic

Dans le bureau du Sergent, Mark releva la tête en apercevant le regard inquiet échangé entre Hank et Jay. Il arrêta son récit et questionna les deux hommes.

- Quoi ? Vous savez quelque chose ? Demanda-t-il

- Fasconi ? Intervint Hank, tu es sûr que le nom sur le dossier c'est Fasconi ?

- Oui, certain ! Il était sur mon bureau pendant plus d'un mois, je pourrais pas l'oublier ! Répondit Mark

- Et ce dossier... y a quoi dedans ? Tu l'as lu ? Demanda Jay

- Non... le FBI me l'a interdit, il était cacheté et seule Erin y a eu accès, pourquoi ? Vous le connaissez ce Fasconi ? Tenta-t-il en espérant avoir une réponse

- Pas vraiment... souffla Voight

- Et tu ne sais rien de ce qu'elle a pu découvrir ? Insista Jay

- Si bien sûr... je sais ce qui la concerne elle...

Jay hésitait à poser la question. Mark savait, il en était sûr mais lui, était-il prêt à entendre la vérité. Il balbutia quelques mots sans aucun sens puis, après avoir rassemblé son courage, il osa enfin questionner le compagnon d'Erin.

- Mark... ce bébé dont elle parle... est ce qu'il a existé ? Est ce que c'est un pur produit de son imagination ou est ce qu'il est réel ? Souffla-t-il sans lâcher le jeune homme des yeux

- Le bébé a existé, oui... pendant un temps sûrement... mais il n'a jamais vraiment vécu ! C'est pour ça que je lui avais demandé de ne pas t'en parler... répondit-il

- Comment ça « pendant un temps » ? intervint Hank

- Erin était bien enceinte à son arrivée au FBI mais... quand elle a été récupérée par son unité après sa captivité, il n'y avait plus de bébé...

- Plus de bébé ! Comme ça, juste comme ça ? S'énerva Jay

- Je sais juste qu'elle a subi des tortures atroces... les cicatrices sur son corps en témoignent, les médecins pensent qu'elle a dû perdre le bébé, ou peut-être qu'elle a accouché prématurément... dans tous les cas, à la date où elle a été sortie de là... le bébé n'aurait pas pu être vivant...

Il se tourna vers Jay avec un regard compatissant. Il expliqua encore longuement les informations qu'on lui avait données sur ce qu'avait subi Erin et, d'après les éléments, tout concordait. Dans l'esprit de la jeune femme, la réalité s'était mêlée à la fiction. Elle était convaincue d'avoir mis au monde cet enfant, convaincu aussi que quelqu'un lui aurait pris mais, malheureusement, Salvatore Fasconi avait été très précis sur la façon dont il avait fait disparaître ce petit garçon et les faits étaient là, ce bébé n'avait pas survécu.

Hailey frappa à la porte mettant un instant un terme à la conversation.

- Sergent, on a mis une équipe de surveillance devant l'appartement de Soltano, on garde un oeil sur la petite pour cette nuit... tu as besoin qu'on fasse autre chose ? Demanda-t-elle

- Non, on arrête là pour ce soir, répondit-il en regardant sa montre qui affichait déjà 22h

- Ok... à demain, finit-elle avant de quitter la pièce

- J'ai besoin de réfléchir à tout ça, ajouta Voight en se levant

- Mais pour Erin ? Intervint Mark inquiet

Hank lança un regard à Jay qui comprit immédiatement.

- Je m'en occupe, lança le jeune homme

- Pas seul, ajouta Mark, je viens avec toi

Jay acquiesça de la tête et se leva pour quitter le bureau. Il demanda à Mark de patienter quelques minutes, le temps pour lui de récupérer quelques affaires au vestiaire. Il se dirigea d'un pas rapide vers le couloir et entra dans la pièce. Hailey était là, assise sur le banc face à son casier, elle semblait contrariée.

- T'es pas partie ? Interrogea Jay

Elle se leva d'un bond, surprise par son arrivée et Jay crut voir ses yeux briller. Elle passa ses mains sur son visage et se força à sourire.

- J'y vais justement ! Lança-t-elle, on se voit demain, bonne soirée Jay

- Attends... qu'est ce qui ne va pas ? Dit-il en la retenant par le bras

- Rien... tout va bien, je manque de sommeil je crois, répondit-elle avec un faible sourire

- Hailey... pas à moi, ne me mens pas, je suis ton partenaire non ? Dis moi...

- Je pense pas que tu sois bien placé pour me parler de mensonges Jay..., souffla-t-elle

Elle lui tourna le dos et quitta le vestiaire avant qu'il n'ait le temps d'insister. Elle souffla doucement et passa près de Mark, qu'elle salua poliment, puis elle quitta le district pour rentrer chez elle.

Une fois prêt, Jay retrouva Mark et ils quittèrent les lieux à leur tour, laissant Voight seul dans son bureau. Il était déjà au téléphone et Jay savait bien qu'il prenait déjà les devants pour faire toute la lumière sur cette affaire. A l'extérieur, la nuit noire et froide renforça encore l'inquiétude de Mark. Il ne cessait de regarder son téléphone, espérant un appel d'Erin, mais il ne se passait rien. Pas d'appel, pas de message, aucune nouvelle depuis de longues heures.

Jay proposa dans un premier temps, de passer à l'hôtel où ils séjournaient. Il avait l'espoir de la retrouver là mais il savait au fond de lui que les chances étaient minces alors, au mieux, il chercherait un indice qui pourrait lui donner une idée de l'endroit où elle s'était rendue et ce qu'elle y faisait. Les deux hommes se mirent en route dans un silence pesant. Mark craignait pour la vie de sa compagne et Jay s'interrogeait toujours sur ce qui avait pu la conduire à un tel comportement. Ils arrivèrent dans la chambre et l'espoir d'une fin heureuse disparu, elle n'était toujours pas là.


soaddict  (01.11.2018 à 19:41)

Erin avait retrouvé Jake à Washigton Park comme convenu, et les deux jeunes gens avaient ensuite quitté les lieux pour se réfugier dans un endroit plus calme, à l'abri des regards. Jake louait un petit appartement dans les quartiers pauvres de la ville, un logement sans confort et aux murs qui transpiraient l'humidité. Erin s'installa sur une chaise et resserra sa veste contre elle tellement l'air ambiant était froid. Jake ramena deux tasses de café qu'il déposa sur la table.

- Tu as froid ? Demanda-t-il

- Juste un peu... souffla Erin

- Je suis désolé, Julia... le chauffage ne marche pas ici et... en fait, rien ne marche ici...

- T'es là depuis longtemps ? Interrogea Erin

Il souffla en secouant la tête puis se mit à raconter son arrivée à Chicago.

- Après l'arrestation de mon père... une partie du réseau s'est effondré, on a tout perdu, les maisons, les voitures, les bateaux... tout a était saisi, ma mère m'a fichu dehors, persuadée que j'avais collaboré avec les flics,

- Comment t'as réussi à t'en sortir ? Je veux dire... avec ta mère ?

- Elle a repris les affaires de mon père, elle reconstruit différemment mais elle ne veut plus de moi, alors j'ai fini par suivre ton conseil, et je me suis tiré de New-York pour m'installer à Chicago, j'ai trouvé le contact que tu m'avais filé... c'est lui qui m'a aidé à m'installer, souffla-t-il

- Et ton frère ? Continua-t-elle

- Matthew s'est tiré un peu avant que le FBI débarque, il bosse pour un autre cartel, les Soltano, ils sont de Chicago, et d'ailleurs, je pensais le retrouver ici mais il doit se cacher lui aussi, je sais pas trop dans quoi il trempe...

- Jake... je dois t'avouer quelque chose... finit par dire Erin

Il leva les yeux sur elle, elle tremblait de froid et devenait tout à coup très nerveuse. Il prit sa main pour la rassurer.

- Hey... n'aie pas peur, dit-il, c'est fini tout ça, personne ne te fera plus de mal Julia,

- Je m'appelle pas Julia...

Il lâcha sa main instantanément et recula en s'appuyant sur le dos de sa chaise. Il fronçait les sourcils en attendant qu'elle s'explique.

Dans le bureau de Hank, ce dernier venait de raccrocher après une longue conversation avec le supérieur d'Erin. Les deux hommes se connaissaient bien, c'est d'ailleurs grâce à cette relation que Hank avait pu la faire entrer au FBI. Et c'est aussi cette relation qui lui avait permit de demander, sous une forme peu conventionnelle, l'accès au dossier Fasconi.

Sans évoquer l'enquête qu'il menait avec les renseignements, il avait juste parlé de son inquiétude suite au comportement de la jeune femme, alors, l'homme au téléphone lui avait assuré qu'il lui ferait transférer un maximum d'info sur ce dossier. Pour éviter toute trace et pour plus de discrétion ce serait l'agent David Jenson, ancien coéquipier d'Erin, qui amènerait lui-même le dossier à Chicago par le prochain vol.

Hank quitta le district contrarié, il culpabilisait d'avoir peut-être eut une part de responsabilité dans ce qu'avait traversé Erin. Au volant de sa voiture, il ressassait les mêmes questions. Etait-elle prête pour ce genre de travail quand il l'avait fait transférer ? Avait-elle subi autant sans rien dire juste pour lui prouver qu'elle était digne de confiance ? Et pourquoi n'était-elle pas venue se confier à lui comme elle avait l'habitude de le faire dans le passé... Il accéléra pour rentrer chez lui. Le jour se lèverait bien assez vite et les réponses à d'autres questions arriveraient par un vol en provenance de New-York.

Dans la chambre d'hôtel, Jay avait fouillé les affaires d'Erin sans succès. Aucun indice. Seul son téléphone manquait mais malgré les nombreux appels que les deux jeunes hommes avaient passé, elle ne rappelait pas. Il s'assit un instant sur le lit, ses mains serrant sa tête, puis il leva les yeux sur Mark.

- Explique moi... souffla-t-il

- Que je t'explique quoi ? Je suis aussi perdu que toi là ! Répondit-il

- Explique moi ce qui s'est passé dans sa tête pour qu'elle en arrive à tout mélanger, à croire que son fils...

Il prit un instant pour reprendre son souffle. L'émotion le gagnait et la fatigue se faisait sentir.

- Comment elle a pu s'inventer une histoire pareille ? Reprit Jay

Mark se dirigea vers le mini-bar de la chambre. Il en sortit deux petites bouteilles de whisky qu'il versa dans des verres posés sur la petite table juste à côté. Il en tendit un à Jay puis il s'installa sur le fauteuil face au lit. Il passa ses mains sur son visage et avala une première gorgée avant de lui répondre.

- Elle s'est réfugiée dans son histoire pour se protéger de la réalité... dans son esprit, son fils est vivant, quelque part et elle imagine qu'il va bien, qu'il grandit et...

- C'est pour ça qu'elle m'a dit qu'elle et mon fils allaient très bien ? Intervint Jay

- Oui, sûrement... et le fait de revenir ici, c'est un peu revenir à la réalité alors elle avait sûrement besoin de se rassurer en se rattachant à nouveau à son histoire... sauf que...

- Sauf que quoi ? Interrogea Jay en voyant que l'homme face à lui hésitait

- Sauf que son histoire c'est aussi celle de Julia... alors maintenant elle doit vouloir des réponses à ses questions, et j'ai peur des gens à qui elle pourrait vouloir les poser...

Il allait continuer mais son téléphone se mit à sonner. Il fouilla rapidement sa poche et en sortit l'appareil qu'il observa un court instant. Son visage se crispa et il tourna le téléphone sans montrer à Jay le nom qui venait de s'afficher.


soaddict  (05.11.2018 à 11:04)

Jay avait froncé les sourcils sans comprendre. Mark décrocha et se leva en même temps. Il marchait dans la pièce et ne prononçait presque aucun mot, se contentant de répondre par oui ou par non aux différentes interrogations de son interlocuteur. Ils finirent par se saluer et il raccrocha après seulement quelques minutes. Jay patienta sans lâcher Mark des yeux puis, devant son air contrarié, il se mit à l'interroger.

- C'était qui ? Lança-t-il

- Le coéquipier d'Erin, répondit-il sans vouloir donner plus d'infos

- D'accord... et il veut quoi ? Insista Jay

- Il vient à Chicago, il voulait m'avertir que...

Il laissa sa phrase en suspens, faisant monter une tension que Jay ressentie immédiatement. Il se leva soudainement et prit un ton plus convaincant pour obtenir les informations que Mark semblait vouloir lui cacher.

- Ok, tu me dis ce qu'il se passe ou je dois t'arracher les mots de la bouche là ?! Dit-il en serrant les dents

Mark fut surpris et recula d'un pas. Il ouvrit la bouche pour répondre mais fut interrompu par le bruit de la porte d'entrée. Les deux jeunes hommes se tournèrent en même temps. Erin se tenait devant eux, elle passait son regard de l'un à l'autre, les interrogeant des yeux.

- Erin, putain mais t'étais où ? Lança Mark en avançant vers elle

- J'avais besoin d'être seule, répondit-elle

- T'aurais pu prévenir, non ? Lança Jay à son tour

- Je peux savoir ce que tu fais là ? Rétorqua la jeune femme sur un ton de reproche

- Sérieusement ? Je te rappelle qu'on avait une conversation plutôt sérieuse juste avant que tu disparaisses ! Et d'ailleurs j'aimerais bien...

- Une autre fois Jay, je suis fatiguée et je voudrais rester seule avec Mark, coupa-t-elle sèchement

- Ok... ça m'apprendra à m'inquiéter pour toi j'imagine...

Il quitta la chambre sans plus ajouter un mot. Dès qu'il fut à l'extérieur, il prit son téléphone et envoya un texto à Voight pour l'informer du retour d'Erin puis il prit la route pour rentrer chez lui. Il était près de 2h du matin et même s'il était soulagé, il était néanmoins perturbé par le comportement d'Erin. Il roula de longues minutes en tentant de retrouver son calme et arriva chez lui fatigué par cette trop longue soirée.

Il monta les étages en lisant le texto de Voight qui lui disait de le retrouver tôt au bureau pour faire le point avec lui sur les nouveaux éléments qui arriveraient avec le dossier du FBI. Il tourna dans le couloir de son appartement et s'arrêta net en apercevant une silhouette recroquevillée sur le pas de sa porte. Il avança lentement et s'abaissa sans bruit. Hailey, la tête appuyée sur le mur, dormait profondément. Il posa sa main sur sa joue et elle ouvrit les yeux.

- Hey... souffla-t-elle avec un petit sourire

Il sourit à son tour devant les yeux mi-clos de sa partenaire puis il tendit la main pour l'aider à se relever. Elle s'accrocha à lui et fit un effort pour se remettre sur ses pieds avant de s'accrocher à son bras en riant.

- Ok... t'aurais pas un peu bu, toi ? Dit-il en riant

- Non... ok, peut-être un petit peu... avoua-t-elle avec une petite grimace

Il entrèrent ensemble dans l'appartement et Hailey s'installa sur le canapé. Il s'assit près d'elle et lui demanda des explications sur sa présence ici, si tard dans la nuit. La jeune femme sembla gênée par la question mais prit sur elle pour apporter une réponse à son partenaire.

- Je m'inquiétais pour toi... d'habitude tu me dis toujours tout... souffla-t-elle

- Je sais... je suis désolé, répondit Jay

- Moi aussi... je veux pas t'obliger à partager ce qu'il t'arrive Jay, je veux juste que tu sache que je suis là... si tu as besoin, je suis toujours là...

- Merci pour ça Hailey, et je te promets de tout te raconter, mais je pense que là tu devrais plutôt dormir,

Elle sourit à cette réponse et se blottit contre lui. Il la serra dans ses bras, l'embrassa sur le front et lui proposa de s'installer dans sa chambre. Elle se leva pour rejoindre la pièce et il s'allongea sur le canapé.


soaddict  (07.11.2018 à 10:57)

Dans la chambre d'hôtel, Erin s'était allongé sur le lit, visiblement épuisée, elle s'était recroquevillée sur son oreiller sans dire un mot. Malgré cela, Mark lui demanda des explications et insista pour qu'elle lui dise clairement ce qu'elle avait fait une partie de la journée et une partie de la nuit. Elle se releva et s'assit en tailleur face à lui.

- J'ai vu Jake... finit-elle par avouer

- Tu... quoi ? S'étonna Mark en se relevant

Il s'était mis à tourner dans la pièce, les mains sur la tête et apparemment très inquiet. Elle tenta de le rassurer.

- T'inquiètes pas... je sais ce que je fais, et je lui ai tout raconté, il sait qui je suis maintenant, affirma-t-elle

- Je comprends rien Erin ! D'abord... qu'est ce que ce mec fait ici ? Et tu lui as dit quoi exactement ? Tu te rends compte des risques que tu as pris ? Parfois, je te comprends pas tu sais... tu agis comme...

- Comme une folle ? Tu penses que je suis folle c'est ça ? Interrompit Erin

- Non ! Je n'ai jamais dit ça ! Erin... tu sais bien que je ne penses pas ça de toi, mais j'aimerais tellement que tout ça s'arrête et que tu t'en sortes...

Elle avait baissé la tête, essayant de contenir ses larmes. Mark s'approcha doucement et posa son bras sur ses épaules. Il voulut la rassurer, lui dire qu'il était là pour elle mais elle le repoussa, le tenant volontairement éloigné de son chagrin, puis, épuisée par ces dernières émotions fortes, elle finit par s'endormir. Une nuit entrecoupée de cauchemars qui la ferait sursauter plus d'une fois avant qu'elle ne s'éveille au petit matin, les yeux cernés et les traits tirés.

Chez Jay, le jour se levait doucement et la lumière de l'extérieur commençait à envahir la chambre du jeune homme où Hailey dormait profondément. Elle ouvrit les yeux et prit un instant pour se remémorer l'endroit où elle se trouvait. Elle s'étira longuement et se leva pour rejoindre le salon pensant y trouver Jay, mais la pièce était vide. Elle s'installa sur le canapé et son regard fut attiré par un petit papier posé sur la table basse avec une clé juste à côté. Un petit mot laissé par Jay avant son départ.

« Fait comme chez toi, il y a du café dans la cuisine et de l'aspirine dans la salle de bain ;)

Prends ton temps et verrouilles en partant, on se voit au poste.

Je t'embrasse

Jay »

Elle eut un sourire en lisant ces quelques lignes et se força à reprendre ses esprits. Jay et elle avaient partagé une nuit passionnée quelques mois auparavant, puis d'autres avaient suivi mais ils n'étaient pas prêts, ni l'un ni l'autre, à vivre une véritable relation et l'histoire s'était arrêté là. Elle se remémora le soir où ils étaient devenus plus que des partenaires.

La journée s'était fini dans la bonne humeur au district 21, l'enquête qui occupait l'équipe depuis plusieurs jours avait eut une fin heureuse. Il s'agissait de l'enlèvement d'une jeune fille, une adolescente mal dans sa peau qui s'était laissé convaincre, par le biais des réseaux sociaux, de rencontrer un jeune homme qui se prétendait fou amoureux d'elle. Le jeune homme en question était en réalité un prédateur sexuel de quarante ans qui utilisait internet comme un terrain de chasse.

La jeune fille avait échappé au pire, vivant tout de même le traumatisme d'un enlèvement mais évitant de justesse, et grâce à l'équipe des renseignements, le plus lourd traumatisme du viol. Elle avait rejoint sa famille et le monstre avait été arrêté. Il serait sûrement condamné à une lourde peine pour le plus grand bonheur de Hailey qui détestait ce genre d'homme. Alors, après cette réussite qui remontait le moral de toute l'équipe, ils décidèrent de fêter ça tous ensemble au Molly's comme souvent.

Les planques avaient été longues et douloureuses pour Jay et Hailey qui n'avait que peu dormi pendant les jours précédents. Alors, et malgré la fatigue, Hailey avait voulu trinquer avec ses amis et les verres s'étaient enchaînés sans qu'elle ne se rende compte que son état de fatigue la poussait à l'ivresse. Une ivresse comme l'aime les gars de l'équipe, celle qui vous fait dire n'importe quoi et qui fait rire vos partenaires. En fin de soirée, après le départ de la plupart d'entre eux, il ne restait que Burgess, Ruzek, Hailey et Jay autour d'une table du Molly's. En gentleman, Adam proposa à Kim de la ramener chez elle et Jay en fit autant avec Hailey.

Après un au revoir bruyant et plein de rire, les deux binômes se séparèrent devant le bar et chacun prit une route séparée. Dans la voiture, Hailey était devenu silencieuse, ses yeux brillaient sous les effets de l'alcool mais elle ne riait plus. Inquiet Jay se mit à la questionner tout en continuant sa route. Elle qui ne se confiait que très rarement se mit alors à lui raconter une histoire personnelle et qu'elle n'avait pas évoqué depuis de nombreuses années. L'arrestation du prédateur l'avait ramené à sa propre expérience, elle confia à Jay sa relation conflictuelle avec un père aux gestes parfois déplacés et qui avait tenté plus d'une fois d'entrer dans sa chambre lorsqu'elle était enfant.

Jay avait froncé les sourcils, choqué par les propos plutôt crus de la jeune femme qui se livrait sans réserve. Elle n'avait que 14 ans à l'époque, alors elle n'avait pas eut le courage de le dénoncer, seulement la force de le repousser. Elle n'avait jamais cédé, malgré les menaces et les tentatives d'intimidation, elle résistait encore et toujours. Alors, et c'est de là que venait toute sa culpabilité, il s'en était pris à leur jeune voisine, un soir où ses pulsions furent trop fortes pour qu'il ne sache y résister. La jeune fille, âgée elle aussi d'une quinzaine d'années, avait confié son secret dans une lettre, juste avant de mettre fin à ses jours quelques mois plus tard.


soaddict  (09.11.2018 à 09:06)

Jay avait stoppé la voiture devant l'appartement de Hailey. La jeune femme avait terminé son récit par une phrase lourde de culpabilité.

- J'imagine que les monstres engendrent des monstres... avait-elle dit

- Non, je ne te laisserai pas dire ça Hailey ! Tu es la personne la plus sensible que je connaisse, tu n'as rien d'un monstre crois-moi ! Répondit Jay

- C'est pas important... souffla-t-elle

Puis elle se mit à chercher autour d'elle avant de mettre ses deux mains sur sa tête.

- Et merde... mon sac est au Molly's... lâcha-t-elle

- Sérieusement ? Lança Jay en riant

- C'est pas drôle ! Mes clés sont à l'intérieur...

- Ok... mais le bar est fermé alors, ta seule option c'est moi ! En route, tête en l'air !

- Non, je vais dormir au District t'en fais pas pour moi, je veux pas t'embêter, dit-elle

- N'importe quoi, ça ne m'embêtes pas, et puis... j'aimerais pas voir la tête de Hank s'il te trouve endormi sur le canapé de la salle de pause demain matin ! Ajouta le jeune homme en reprenant la route

Elle se mit à rire et la voiture fit un demi-tour pour reprendre la direction de l'appartement de Jay. Le calme était revenu et Jay décida de reprendre la conversation laissée en suspens quelques minutes plus tôt.

- Hailey... je voulais que tu sache que je suis content d'être ton partenaire, tu peux te confier à moi quand tu le veux... et j'aime pas l'idée que tu puisses te considérer comme un monstre, alors...

- Je préfère qu'on parle plus de ça, coupa-t-elle

- Attends, laisse moi finir, insista-t-il

- Je t'écoute..., répondit-elle

- Ce que je veux dire c'est que... je commence à te connaître, ce soir je te découvre un peu plus et rien de ce que tu pourras me dire ne me fera changer d'avis sur toi, je sais quel genre de personne tu es et je sais que tu n'as rien d'un monstre,

- J'espère..., mais tu sais, si je fais ce boulot c'est avant tout parce que je veux aider les gens et peut-être même, avec de la chance, en sauver quelques uns... et malgré tous ceux à qui j'ai pu venir en aide, je continue de penser que cette gamine... j'aurais pu la sauver si seulement j'avais réagi plus tôt...

La voiture venait de se stopper le long du trottoir et Jay, après avoir arrêté le moteur, s'était tourné vers sa partenaire. Il passa sa main sur sa joue dans un geste tendre et lui parla d'une voix calme et posée.

- Tu ne sais pas si ça aurait changé quelque chose, personne ne le sait..., inutile de porter le poids de la culpabilité... tu es quelqu'un de bien Hailey Upton, souffla-t-il

Elle fut tout à coup mal à l'aise par la proximité du jeune homme. Elle acquiesça de la tête à cette dernière phrase et sortit de la voiture. Il en fit autant et ils se retrouvèrent au pied des marches du perron devant l'immeuble de Jay. Il commençait à monter quand Hailey glissa sur la première marche et s'accrocha dans un geste instinctif au bras de Jay juste devant elle en riant. Il se tourna pour la soutenir et l'aida à se remettre sur ses pieds. Debout, l'un face à l'autre, il tenait ses mains et elle serrait les siennes,son regard se perdait dans celui du jeune homme. Son visage était si proche qu'elle arrivait à sentir son souffle sur ses lèvres et elle se sentait presque pétrifiée dans cette situation.

Elle essaya de se dégager doucement mais il resserra son emprise et l'attira contre lui jusqu'à poser ses lèvres contre les siennes. Elle cessa de résister et se laissa porter par cette douce sensation. Il passa sa main dans son cou, puis dans ses cheveux sans arrêter de l'embrasser. Une passion soudaine les avait envahis et ils ne se posaient plus de questions, les effets désinhibant de l'alcool et la proximité qui s'était installée donnait à Jay le sentiment qu'il devait céder à ses envies.

Il prit sa main et l'attira vers la porte d'entrée, une fois à l'intérieur, ils grimpèrent ensemble les deux étages jusqu'à l'appartement et Jay ouvrit la porte rapidement. Toujours sans échanger un mot, tout juste avec un regard, ils se laissèrent aller à partager un doux moment d'intimité dans l'obscurité de la chambre du jeune homme. Ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, s'étreignant comme s'ils craignaient que quelque chose ne vienne les séparer et ce n'est qu'au petit matin qu'ils échangèrent les premiers mots.

D'un commun accord, et malgré l'intensité du moment qu'ils avaient partagé, ils décidèrent de ne pas se lancer dans une relation amoureuse. Chacun voulant laisser du temps à l'autre, le temps de guérir d'une séparation douloureuse pour Jay et le temps de trouver sa place pour Hailey. Ils se quittèrent souriant, avec l'assurance que leur relation n'en pâtirait pas et avec la certitude qu'ils seraient encore longtemps, bien plus que des partenaires. Ils seraient des amis, des confidents, et un soutien sans faille l'un pour l'autre.


soaddict  (12.11.2018 à 10:48)

Hailey reprit ses esprits en tentant de chasser ses souvenirs. Elle se l'avouait difficilement mais ses sentiments pour Jay avaient évolué avec le temps et le retour d'Erin n'avait fait qu'accentuer son ressenti. Elle était un peu jalouse de l'attention que Jay lui portait, jalouse aussi du temps qu'il passait avec elle. Même si Erin avait l'air heureuse avec Mark, elle savait que son histoire avec Jay avait été intense et le jeune homme avait gardé des séquelles importantes de leur rupture.

Elle se leva rapidement et suivit les conseils de Jay, deux aspirines, un café et une douche avant de filer au district rejoindre le reste de l'équipe. Elle n'avait cessé d'y penser depuis quelques jours mais elle n'osait pas avouer ses sentiments sans savoir s'ils étaient réciproques, alors elle attendrait encore un peu, essayant au mieux de ne pas montrer qu'il l'avait blessé involontairement par son comportement. Elle fut prête en peu de temps et elle quitta l'appartement en fermant la porte derrière elle avec, au fond d'elle, le secret espoir de pouvoir revenir partager d'autres nuits avec son partenaire.

Au district, Hank et Jay discutaient calmement dans la salle de pause. Le jeune homme, au trait tiré, expliquait le retour d'Erin tard dans la nuit précédente et sans qu'elle ne donne de réelles explications.

- Enfin... en tout cas, elle ne m'a rien dit à moi... peut-être que Mark en sait un peu plus, finit-il par dire

- On lui posera la question plus tard, répondit Voight, pour l'instant l'urgence c'est de savoir quel rôle Erin a pu jouer dans l'affaire Fasconi, je veux être sûre de savoir ce qu'on fait avec Hoover,

- Y a tellement de zones d'ombre dans cette affaire... ajouta Jay

- Je sais, et j'aimerais faire un peu le tri avant de continuer même si je comprends que le Lieutenant veuille récupérer sa nièce au plus vite... j'ai besoin de savoir dans quoi on met les pieds, lança Hank

Jay secoua la tête pour donner son accord à cette dernière phrase. Puis, après quelques secondes de silence, il interrogea son sergent sur une autre partie de l'affaire.

- Tu parlais de quoi quand tu m'as dit qu'il y avait deux ou trois petites choses que je devrais savoir concernant Erin ? demanda-t-il

Hank leva les yeux au ciel avant de répondre. Il cherchait ses mots pour expliquer à Jay ce qu'il savait sur cette fameuse mission que le FBI lui avait confié.

- Quand elle est partie... je savais que ce serait pour quelque chose de sérieux et de potentiellement dangereux et quand finalement elle a dû cesser toute communication avec moi... j'ai préféré fermé les yeux, j'ai pensé qu'elle pourrait gérer, j'ai appris à son retour de mission qu'elle avait été enlevée, séquestrée et sûrement torturée mais...

- Mais ? Insista Jay

- Elle n'a pas repris contact avec moi à ce moment là... et le FBI m'a tenu volontairement à l'écart, je comprends mieux pourquoi maintenant... finit-il

- Tu crois que c'est à cause de...

- A cause de sa grossesse, oui ! A cause de ce bébé disparu... Sûrement un élément gênant dans une affaire comme celle-là... alors je veux savoir ce qu'il s'est passé, je veux savoir si quelqu'un est derrière tout ça et si elle peut retourner à New-York sans danger, souffla Hank

La conversation fut interrompue par l'arrivée de Burgess qui visiblement n'avait pas beaucoup dormi au vu de ses yeux gonflés. Elle salua Hank et Jay et se servit un café avant de s'installer à son bureau. Le reste de l'équipe arriva presque en même temps et malgré l'absence de Hailey, Hank commença à donner ses directives pour la journée.

- Je voudrais qu'on prenne le temps... commença-t-il, ce dossier est délicat, complexe et on n'a peut-être pas tous les éléments alors avant de foncer tête baissée, je voudrais qu'on s'attarde sur quelques détails,

- Je suis tout à fait de ton avis, lança Antonio, on commence par quoi ?

- D'abord, je veux un rapport détaillé sur chacune des personnes présentes sur la liste de Hoover, Matthew Fasconi en priorité, et les autres ensuite, répondit Hank

- Même la petite Hanna ? Interrogea Atwater

- Surtout la petite Hanna ! Souligna Voight

Hailey arriva par les escaliers et s'excusa pour son retard. Hank lui adressa un regard sévère mais ne fit aucune remarque, se contentant de lui demander de prendre ses instructions auprès de son partenaire. Elle répondit d'un signe de tête et s'installa à son bureau dès que Hank eut fermé la porte pour s'isoler.

- Bien dormi ? Lança Jay avec un sourire moqueur

- T'aurais pu me réveiller..., répondit-elle

Puis elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et, s'assurant que personne ne les regardait, elle glissa la clé de l'appartement sur le bureau de Jay.

- Tiens je te rends ça, et encore merci pour hier... je suis vraiment désolé d'avoir débarqué comme ça...

Jay lui sourit, il prit la clé et la repoussa jusqu'à elle.

- Garde là, on sait jamais... si tu voulais revenir pendant mon absence... au moins cette fois tu pourrais rentrer ! Dit-il avec un clin d'oeil


soaddict  (14.11.2018 à 12:50)

A l'hôtel, Mark fut réveillé par un bruit d'eau provenant de la salle de bain. Il ouvrit péniblement les yeux et regarda sa montre. Il était à peine 7h, il fit un effort pour se lever et alla frapper doucement à la porte en face de lui. La douche s'arrêta instantanément et il patienta quelques secondes avant d'entendre le verrou claquer.

- Erin ? Tout va bien ? Demanda-t-il sans oser entrer

- Oui, entre ! Lança-t-elle depuis l'intérieur

Il entra et la regarda un court instant. Ses cheveux ruisselants dessinaient de longs traits sur la peau nue de son dos, sa serviette couvrant sa poitrine remontait sur le haut de sa cuisse quand elle levait les bras. Il ne put s'empêcher de sourire, il la trouvait tellement belle. Il l'avait toujours trouver magnifique et même si elle l'avait repoussé souvent, même si elle semblait parfois se torturer intérieurement, il l'avait aimé dès les premiers jours. Elle s'étonna de son silence et prit la parole, le faisant sortir de ses pensées.

- Mark... je voudrais m'excuser pour hier, commença-t-elle, j'aurais dû te prévenir, je suis désolé...

- C'est rien, répondit-il, je veux juste que tu sache que je suis de ton côté, je ne veux pas t'interdire quoi que ce soit mais... fait moi juste une promesse, tu veux bien ?

- Tout ce que tu veux, dit-elle en souriant

- Alors promets moi de prendre soin de toi, d'accord ? J'ai besoin que tu continues à avancer, pour qu'on continue à avancer ensemble... tu comprends ?

- Je comprends... et je te promets que, malgré ce que tu penses, je n'ai pris aucun risque hier en rencontrant Jake, je sais très bien ce que je fais, alors promets moi une chose toi aussi,

- Oui... quoi ? Dit-il en fronçant les sourcils

- Je veux que tu me promettes de me faire confiance et de toujours me dire la vérité, je supporte pas les mensonges... vraiment pas... souffla-t-elle en s'approchant de lui

- Je t'ai toujours dit la vérité Erin, tu le sais, et je te fais confiance je te le promets, répondit-il

Il passa ses bras autour de la taille de la jeune femme et l'attira contre lui. Elle l'embrassa tendrement et se blottit contre lui comme si elle voulait le rassurer.

Au district, l'équipe s'était investie dans les recherches et les premiers résultats commençaient à arriver. Un peu avant midi, Antonio proposa de réunir tout les éléments pour faire un point plus global à présenter à Hank. Le sergent en charge de l'unité s'était absenté depuis plus d'une heure et il voudrait sûrement avoir de quoi avancer à son retour. C'est Ruzek qui se chargea de commencer.

- J'ai creusé un peu le dossier de Matthew Fasconi, commença-t-il, je vous passe les détails que vous connaissez déjà sur son casier et son activité, et je me suis penché sur sa relation avec la jeune Hanna, apparemment ils se seraient rencontrés au Chicago Med, elle était étudiante en médecine et lui avait été amené pour des soins suite à une blessure par balle,

- Ok... et ça nous mène où ? Intervint Atwater qui ne comprenait pas l'intérêt de cette recherche

- Ça nous mène à rien... sauf que ça m'a donné l'idée de consulter le dossier médical de Hanna,

- D'accord... reprit Antonio,

Jay se leva à son tour et, devant le regard inquiet d'Antonio, il expliqua le résultats de ses recherches. C'est lui qui s'était occupé du dossier médical de Hanna en demandant des infos à Will, et il savait maintenant que si la jeune femme avait été étudiante en médecine, elle avait aussi abandonné ses études pour suivre Matthew dans ses activités. La famille de la jeune fille, inquiète, avait alors lancé des recherches par le biais du Lieutenant Hoover mais elle était restée introuvable.

Hailey se chargea de prendre la suite de l'histoire et se lança dans son récit. Quand Hanna avait fini par réapparaître plusieurs mois plus tard, ses proches avaient alors découvert qu'elle était battue par son petit-ami et, malgré leur insistance pour la sortir de là, elle avait continué à fuir pour être avec lui. Le lieutenant Hoover avait retourné la ville entière pour la retrouver et, quand enfin il avait pu la localiser, il l'avait trouvé dans un sale état. Marquée au visage, amaigrie et avec un bras cassé. Elle s'était réfugiée dans un squat d'un quartier malfamé de Chicago. Il l'avait emmené à l'hôpital et, sans en dire un mot à quiconque, il avait fait installé à son insu et avec la complicité du médecin, un traceur GPS dans son avant-bras. Mise à l'abri chez son oncle, elle avait pris le temps de se rétablir puis elle avait reprit la fuite dès qu'elle en eut l'occasion.

- Bien, on a bien avancé, lança Antonio, mais il nous faut plus que ça,

- J'ai fait des recherches sur la famille de Matthew... intervint Burgess

- Ça donne quoi ? Interrogea Antonio

- Son père, Salvatore Fasconi, a été arrêté par le FBI, c'était la tête d'un Cartel de New-York, sa femme a reprit les rennes de la fondation qu'il dirigeait, sûrement un écran pour masquer une autre activité... et Matthew a un frère, Jake Fasconi qui a disparu juste après le coup de filet du FBI... plus de traces de lui nulle part,

La jeune femme fut interrompue par l'arrivée dans les locaux du Sergent Platt, accompagné d'un jeune homme. Elle demanda à voir Voight et, en constatant son absence, elle présenta le visiteur à l'équipe face à elle.

- Je vous présente David Jenson, Hank a demandé à le voir, je vous charge de le faire patienter, pour ma part je suis attendu à mon poste, déclara-t-elle visiblement agacée

Le jeune homme était stoïque, vêtu d'un pantalon serré et d'une chemise blanche qui tranchait avec sa cravate noire, il ne souriait pas et se contenta de saluer de la tête chacun des membres avant de s'installer, sans demander la permission, dans le bureau de Voight.


soaddict  (15.11.2018 à 14:48)

A l'hôtel, Erin s'était préparée rapidement et patientait devant la télé en attendant que Mark sorte à son tour de la salle de bain. Elle zappait sans vraiment regarder les images qui défilaient sous ses yeux quand son téléphone émit une sonnerie signifiant l'arrivée d'un message. Elle consulta son écran et ouvrit le texto qui provenait de Jay. Le jeune homme l'alertait de l'arrivée de son coéquipier David Jenson, dans les locaux du district, persuadé qu'elle était déjà au courant de sa visite à Chicago.

Erin, qui ne savait rien de ce déplacement, répondit à Jay, elle le remercia simplement et reposa son téléphone sur le lit avant de se lever pour se rendre dans la salle de bain. Elle entra en souriant et embrassa Mark dans le cou en se serrant contre lui.

- Je préfère te voir comme ça.... souffla-t-il en l'embrassant à son tour

- T'as prévu quelque chose aujourd'hui ? Demanda-t-elle

- J'avais pensé à t'emmener déjeuner... mais on peut aussi rester ici, on se fera livrer un truc à manger et on passera la journée au lit, qu'est ce que tu en penses ? Répondit-il en souriant

- Excellente idée, je dois juste faire un saut au poste, mais j'en ai pas pour longtemps si tu veux m'attendre ici, je reviens vite,

- Tu fais vite ? C'est promis ? Dit-il

- Promis !

Elle l'embrassa en souriant à nouveau et quitta la salle de bain. Dans la chambre, elle enfilait déjà des chaussures et cherchait des yeux son sac qu'elle avait laissé dans un coin la veille. Elle remarqua que ses affaires avaient été fouillées et souffla en secouant la tête. Elle imaginait l'inquiétude de Mark et Jay fouillant ses affaires à la recherche d'un indice indiquant la raison de sa petite fugue. Elle enfila une veste et sortit rapidement au moment où Mark, lui, sortait de la salle de bain.

- J'aurais pu t'accompagner... dit-il en cherchant Erin dans la pièce

Le bruit de la porte qui se refermait lui indiqua qu'il arrivait trop tard. Il laissa tomber ses épaules et souffla doucement. Elle était partie plutôt vite et le jeune homme ne pouvait rien faire de plus que d'attendre son retour.

Au district, Hank avait fini par réapparaître après une absence de plus d'une heure. Alerté par le Sergent Platt de l'arrivée de M. Jenson, il était monté rapidement à l'étage pour rencontrer le coéquipier d'Erin et récupérer le dossier qu'il avait eu la gentillesse de transporter. En arrivant en haut, Jay lui fit un signe de la main pour lui indiquer que le jeune homme l'attendait dans son bureau. Hank fronça les sourcils et entra bruyamment.

- Agent Jenson, dit-il en entrant

- Sergent... souffla le jeune homme

- Voight, Hank Voight, répondit-il

- Ravi de vous rencontrer Monsieur, ajouta David en tendant sa main

- J'espère ne pas vous avoir dérangé dans vos occupations, il était important que j'aie ce dossier rapidement, votre supérieur à dû vous expliquer, répondit Voight

- On m'a informé oui, je suis d'ailleurs venu avec une équipe parce que j'ai cru comprendre que vous pourriez être sur une enquête qui serait reliée à cette affaire,

- Une équipe ? S'étonna Hank, et qui est en charge de cette équipe ?

- C'est moi, dit David fièrement

Hank fronça à nouveau les sourcils. Personne ne l'avait informé de ce changement et il s'inquiétait de devoir composer avec une équipe du FBI sur une enquête qu'on lui avait clairement demandé de mener en toute discrétion. Voyant son inquiétude, David s'expliqua.

- J'ai pris la tête de mon unité après le départ de l'agent Lindsay, je suis ici uniquement dans le but de vous aider, rien d'autre, ajouta-t-il en remettant le dossier de l'affaire en question sur le bureau du Sergent

- Très bien... pour l'instant je n'ai pas besoin d'aide, je vous remercie, mais je vous le ferai savoir si cela venait à changer, répondit Hank

- Parfait, mon équipe et moi sommes installés à l'hôtel Weston River pour quelques jours, n'hésitez pas si vous avez besoin de nous,

Il se leva et salua Hank d'un signe de tête avant de sortir de la pièce. Il traversa les locaux comme à son arrivée, sans un regard pour l'équipe et reprit le chemin de la sortie.


soaddict  (16.11.2018 à 10:29)

L'équipe s'était réunie autour de Hank dès le départ de l'agent Jenson. Ils faisaient le point sur l'ensemble des éléments réunis par les renseignements et ils comparaient avec les différents documents du dossier. Tout semblait concorder mais, cependant, il manquait des détails troublants qu'ils relevaient sans comprendre encore pourquoi.

- Pourquoi Matthew Fasconi n'apparaît nulle part ? Interrogea Atwater pour lui même

- D'après ce que l'on sait, il est autant impliqué que le reste de sa famille... mais y a rien qui le relie dans les investigations du FBI, il n'y a que Jake... même s'il n'a pas été arrêté...ajouta Antonio

- Peut-être qu'il est relié à quelqu'un d'autre, tenta Hailey

- Qu'est ce que tu veux dire ? Questionna Jay

- Et si Matthew avait aidé le FBI sur cette affaire ? reprit-elle, ça expliquerait pourquoi il est absent du dossier et ça expliquerait aussi pourquoi il a atterri à Chicago dans le cartel des Soltano,

- Un indic ? S'étonna Ruzek

- Ça se tient, on vérifie ça ! Et rien ne sort d'ici, ordonna Hank, pas un mot à Hoover, et aucune info non plus au FBI,

La répartition des taches fut rapide. Hailey et Jay tenteraient de retrouver la trace de Jake Fasconi le frère manquant. Ruzek et Burgess réuniraient les infos sur Matthew pour tenter de trouver une connexion entre lui et le FBI. Pendant ce temps, Antonio et Kevin étudieraient de plus près le dossier amené par Jenson. Hank semblait contrarié, il s'isola dans son bureau.

Dans la rue devant le district, Erin hésitait à entrer. Elle était postée sur le trottoir juste en face de la grande porte. Elle observait les allers et venus des officiers et craignait de finir par apercevoir la silhouette de David. Elle n'avait pas expliqué à son équipe comment elle avait quitté New-York, personne ne savait qu'elle ne faisait plus parti de l'unité du FBI dans laquelle on l'avait envoyé. Et personne ne savait non plus ce qu'il s'était passé entre elle et son coéquipier. Même Mark n'était pas au courant et elle avait de bonnes raisons pour ne pas lui en parler.

Elle faisait un pas en avant quand elle aperçut Jay et Hailey sortir par l'arrière du bâtiment. Elle les observa un instant, ils semblaient en totale harmonie, unis et efficace comme elle l'avait été avec lui. Elle se mit à sourire en se remémorant ses premières interventions avec Jay, leur première enquête, leur première arrestation, tout lui semblait tellement loin maintenant. Elle les laissa partir et se dirigea vers le poste pour retrouver le reste de l'équipe.

Elle fut conduite à l'étage par le Sergent Platt et retrouva Hank dans son bureau après avoir salué les membres de son ancienne équipe.

- Salut ma belle, souffla Hank en souriant

- Salut, répondit-elle en s'asseyant

- Content de voir que tu vas bien, dit-il, on s'est inquiété pour toi hier soir tu sais...

- Je sais... désolé, et justement... c'est de ça dont je voulais te parler,

Il fronça les sourcils. Elle s'expliqua alors sur ce qu'elle avait caché jusque là. Son retour de mission, ses souvenirs et son départ définitif du FBI.


soaddict  (19.11.2018 à 14:57)

Dans une chambre d'hôpital plongée dans l'obscurité, Erin s'était éveillée en sursaut. Une douleur l'avait saisi au ventre, l'obligeant à se crisper sans pouvoir se relever. Elle observa silencieusement l'endroit où elle se trouvait et fut surprise de constater que son poignet droit été attaché au barreau du lit par une menotte. Elle tira fort sur le lien jusqu'à se blesser. Le bruit du fer contre le lit alerta un médecin qui fit irruption dans la chambre.

L'homme en blouse blanche avait une trentaine d'années, il ferma la porte derrière lui et s'avança vers elle. Sans un mot, il mit ses mains sur le visage d'Erin et tenta de regarder ses pupilles à l'aide d'une petite lampe qui, au contraire de ce qu'il souhaitait, fit fermer les yeux de la jeune femme. Il s'impatienta devant son manque de volonté à se laisser examiner.

- Ecoutez... plus vous bougez, plus ce sera compliqué... souffla-t-il en reposant la lampe, essayez de rester tranquille d'accord ?

- On est où ici ? Lança-t-elle, et pourquoi je suis menotté ?

- On est à l'hôpital St Clares, vous ne vous souvenez de rien ? Tenta-t-il

Elle arrêta de s'agiter un instant, essayant de rassembler ses souvenirs. Elle passa sa main libre sur son ventre, puis constata, malgré l'obscurité de la pièce que ses bras étaient couverts d'hématomes. Elle releva la tête, les yeux plein de larmes, et s'adressa à nouveau au jeune médecin.

- Pourquoi je suis ici ? Dit-elle d'une toute petite voix

- Vous pouvez me dire votre nom ? Demanda-t-il sans répondre à sa question

- Mon nom...?  Je m'appelle Julia... Julia Bennet, dit-elle

- D'accord, je vais chercher quelqu'un, je reviens tout de suite,

- Non ! Attendez, ne me laissait pas seule ! S'il vous plait ! Cria Erin

- Je reviens tout de suite...

La porte se ferma et Erin fut prise de panique. Elle tirait de plus en plus fort sur la menotte toujours fixée au lit, arrachant au passage la perfusion reliée à son avant-bras. La porte se rouvrit presque immédiatement et elle reconnut l'homme qui entrait.

- Erin, dit-il simplement en fermant la porte

- David ! Explique moi... souffla-t-elle en arrêtant de s'agiter

- Tu dois te calmer, je pourrais rien faire pour toi si tu continues comme ça...

- David... qu'est ce qu'il se passe ? Insista-t-elle en montrant son poignet prisonnier d'une menotte

- Je sais... je suis désolé pour ça, j'avais pas le choix... t'as failli tout faire foirer tu sais ?

- Quoi ? Mais... de quoi tu parles ?

Devant l'état d'inquiétude de la jeune femme, David prit sur lui de résumer la situation telle qu'il la voyait. Il expliqua à Erin le comportement qu'elle avait eu lors de l'intervention du FBI et, même s'il semblait logique qu'elle eut été dans le rôle de Julia Bennet, il était clair aussi qu'elle avait essayé d'aider Jake Fasconi à échapper à l'unité d'intervention, et qu'elle avait réussi.

Dès qu'elle entendit ce nom, Erin détourna le regard, renforçant le sentiment de son partenaire sur son implication dans la fuite du jeune homme. Elle avait été détenue longtemps par la famille Fasconi, torturée et poussée à bout par les membres du cartel et, malgré cela, elle n'avait cessé de jouer son rôle, sans faillir et sans jamais donner sa véritable identité. Si près du but, l'unité ne s'expliquait pas qu'elle ait aidé volontairement Jake à fuir et ils la tenaient pour responsable.

Lors de l'intervention, elle avait été agressive avec les agents, se défendant comme l'un des membres du cartel. Comme une fugitive traquée, elle avait cherché à fuir, puis, épuisé par les mauvais traitements qu'elle avait subi, elle avait fini par perdre connaissance. On l'avait alors transféré en urgence à l'hôpital St Clares, un établissement privé où le FBI avait ses habitudes.

- Pourquoi te présenter au médecin comme Julia Bennet ? Demanda David soudainement en interrompant son récit

- Je sais pas... je ne savais pas où j'étais et j'ai totalement oublié tout ce dont tu viens de me parler, je me suis dis que j'étais peut-être encore en danger... répondit-elle

- D'accord... il y a d'autres choses que tu as oubliées ? Insista le jeune agent

- Est-ce que tu peux enlever ça ? Demanda-t-elle en montrant sa main et en esquivant volontairement la question qu'il venait de lui poser

- Non... je suis désolé je ne peux pas,

Il eut tout à coup un air étrange. Erin ne savait dire s'il semblait gêné par la situation ou si, au contraire, il était satisfait du déroulement des choses. Il avait ce sourire fermé qu'elle lui avait souvent vu, et son regard brillait d'une lueur étrange, comme s'il venait d'obtenir une récompense. Elle le fixa longuement, cherchant à deviner ses pensées mais rien ne trahissait son état d'esprit, il était imperturbable, stoïque et silencieux.

Elle insista encore pour comprendre et pour qu'il la détache.

- David... je comprends pas... pourquoi tu ne peux pas m'enlever ça ? Dit-elle encore en montrant son poignet

- Parce que... tu es en état d'arrestation, Erin, je suis désolé...


soaddict  (20.11.2018 à 17:54)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage