Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner reste fidèle à Apple TV+ en prenant la tête de sa nouvelle série intitulée Neuromancer, basée sur le premier roman de science-fiction de William Gibson.
Le Neuromancien est présenté comme le roman fondateur du mouvement cyberpunk. Il a inspiré de nombreuses oeuvres telles que le manga Ghost of the Shell ou le film Matrix. Longtemps considéré comme inadaptable, ce chef d'oeuvre de la SF va pourtant être porté à l'écran. La série est signée par les créateurs Graham Roland (Dark Winds, Jack Ryan) et J.D. Dillard (The Outsider, Two Sentence Horror Stories). Le premier endossera également le rôle de showrunner tandis que le second réalisera l'épisode pilote.
Prévue avec une première saison de 10 épisodes, Neuromancer est centrée sur Henry Dorsett Case (Callum Turner), « un super-hacker meurtri qui se retrouve plongé dans un réseau d'espionnage numérique et de crime à haut risque avec sa partenaire Molly, une fille assassin aux yeux étincelants, dans le but de faire un hold-up sur une dynastie d'entreprises avec des secrets inimaginables ».
Le rôle de Molly n'a pas encore été attribué. Quant à Callum Turner, il est considéré comme l'une des étoiles montantes d'Hollywood. Outre Masters of the Air, vous avez pu le croiser ces dernières années dans la série de la BBC Guerre et Paix ou dans le film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (et sa suite) où il tenait le rôle de Thésée Dragonneau.
Source : TVLine