HypnoFanfics

Real or not

Série : Chicago P.D.
Création : 05.10.2018 à 10h59
Auteur : soaddict 
Statut : Terminée

« Voici l'OS que j'avais proposé pour le concours d'écriture. Pour ceux qui l'ont lu, j'ai pensé que vous voudriez connaître la suite ! Et pour ceux qui ne l'aurait pas lu, » soaddict 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 43 paragraphes

Afficher la fanfic

Dans la voiture de Jay, les deux détectives souriaient sans s'en rendre compte, heureux de retrouver cette vieille habitude de travailler ensemble. Erin se tourna vers Jay et lui parla plus sérieusement.

- Tu devrais appeler Hailey... c'est idiot de la laisser penser que tu ne tiens pas à elle alors que c'est tout le contraire, lança-t-elle

- Je sais... t'as raison, et après tout ça on ira se faire un super resto tous les quatre ! Toi, Mark, Hailey et moi !

- Ouai... alors on sera juste trois, Mark ne sera pas là... souffla la jeune femme

Jay fronça les sourcils en la regardant et elle fit l'effort de sourire pour cacher sa peine.

- Longue histoire ! Coupa-t-elle avant qu'il ne pose une seule question

- C'est souvent comme ça avec toi ! Répondit-il en riant

Ils arrivèrent rapidement au Chicago Med et rejoignirent la chambre de Jake, surveillée par deux officiers qui encadraient la porte. Le jeune homme fut tout d'abord surpris par l'arrivée de Jay puis il esquissa un sourire en voyant Erin derrière lui. Elle le prit dans ses bras, heureuse de le voir en bonne forme malgré sa dernière rencontre avec David. Ils discutèrent un moment, exposant leur plan pour tenter de retrouver Matthew et le mettre à l'abri.

- Il ne vous fera pas confiance... souffla Jake, il sait que personne ne voudra croire un gars comme lui,

- C'est pour ça qu'on a besoin de toi, répondit Erin, toi tu peux lui expliquer,

- J'en sais rien... tu sais, la parole d'un Fasconi contre la parole d'un agent du FBI... je suis pas sûr que ça tienne la route, reprit Jake

- Aide-nous à le retrouver, on se charge du reste, insista Jay, tu peux nous faire confiance,

Jake hocha la tête pour donner son accord. Il passa plusieurs coups de téléphone et après seulement quelques minutes, une réponse lui parvint enfin. Matthew lui donnait rendez-vous le soir-même, il lui communiquerait le lieu dans un texto juste avant la rencontre pour ne pas prendre de risque. Il insista pour qu'il vienne seul, il semblait réellement effrayé et le voir ainsi rendait Jake très nerveux. Jay se chargea d'alerter l'unité et tout se mit en place.

La journée fut consacrée à la préparation de la rencontre avec Matthew et chacun des membres de l'unité lisait et relisait le dossier de cette affaire avec en tête une nouvelle perspective. Si tout avait été orchestré par David Jenson, tout cela prenait un nouveau sens et l'ennemi n'était plus le même. Hank avait demandé à Kevin de tenter de localiser David en prenant contact avec l'hôtel où le jeune homme séjournait. Ils avaient alors appris que l'équipe du FBI avait quitté les lieux la veille au soir, dans une certaine précipitation, avait indiqué le personnel présent ce soir-là.

Jake avait été autorisé à quitter l'hôpital avec la promesse de revenir rapidement pour un suivi de ses soins. Il avait été emmené au District pour s'assurer qu'il ne courait aucun danger jusqu'à sa rencontre avec son frère. En fin de journée, Kim et Hailey firent leur retour au poste, reposées et disponibles, elles écoutèrent attentivement les différentes avancées faites dans la journée et le plan mis en place pour clôturer cette affaire.

A la tombée de la nuit, l'équipe se préparait à sortir, chacun essayant de se concentrer au mieux. Kim avait rejoint le vestiaire, elle changeait de vêtements pour une tenue plus sombre et discrète quand Erin arriva derrière elle.

- Hey, ça va ? Lança la jeune femme à son amie

- Un peu stressée... répondit Erin

Kim lui sourit et lui fit la promesse que tout se passerait bien. Elles s'installèrent sur le banc pendant que Kim ajustait ses chaussures et Erin en profita pour aborder un sujet complétement différent.

- Elles t'ont plu les roses ? Demanda-t-elle avec un sourire en évoquant l'énorme bouquet laissé par Adam à son appartement

Kim eut un sourire gêné puis elle releva la tête pour regarder Erin. Elle s'excusa de ne pas avoir partagé ce secret, expliquant que l'incapacité d'Adam à s'engager officiellement renforçait sa crainte de voir les choses évoluer trop vite comme la première fois. Erin l'écouta un instant et lui assura qu'elle ne lui en voulait pas, elle avait bien le droit de vivre sa relation sans vouloir l'exposer aux regards des autres et elle la comprenait totalement.

L'équipe se mit en route après la réception d'un texto qui demandait à Jake de se rendre à 21h sur le bord de la rivière, dans un parc désert que le jeune homme connaissait bien. Matthew demandait à son frère d'être prudent, il craignait encore pour sa vie et pour celle de son cadet. Jake fut déposé à quelques mètres du lieu de rendez-vous et, tout autour de lui, le reste des binômes avaient prit place. Hailey et Jay, qui ne s'adressaient presque pas la parole, Kim, Kevin et Adam dans un deuxième véhicule et dans la voiture de Hank, Antonio occupait le siège passager pendant qu'Erin, à l'arrière, avait reçu l'ordre de ne sortir sous aucun prétexte.


soaddict  (20.12.2018 à 13:43)

Jake patientait dans le froid depuis plusieurs minutes, il regardait sans cesse son téléphone en espérant un appel ou un message de son frère mais ce dernier tardait à arriver. Après un long moment, une silhouette fut repérée par Kim. L'homme se déplaçait discrètement en longeant la rivière et arrivait à la hauteur de Jake par sa droite. Elle alerta les autres équipes par la radio.

- J'ai un visuel, lança-t-elle,

- On ne bouge pas, ordonna Hank à toutes les unités

- Reçu, répondirent-ils tour à tour

Dans la voiture de Hank, Erin ne tenait pas en place. Elle regardait à droite, puis à gauche, gesticulant sans cesse.

- Hey, tu dois te calmer, souffla Hank

- Je sais... désolée, répondit la jeune femme

La silhouette s'approcha encore et on put enfin distinguer le visage de Matthew. Les deux hommes s'avancèrent l'un vers l'autre pendant que l'unité observait toujours sans bouger. Puis la radio se mit à crépiter, Kevin lança un message à l'attention de Hank.

- Sergent, je viens de recevoir une nouvelle information, souffla-t-il doucement

- Je t'écoute, répondit Hank

- L'équipe du FBI a bien quitté Chicago, mais d'après le relevé de la compagnie il n'y a que trois billets retour et pas quatre..., Jenson n'est pas parti,

Les équipes se redressèrent sur leurs sièges. Si David n'avait pas quitté la ville, il était probable qu'il ait suivi Matthew, peut-être même était-il déjà au courant du plan de l'unité des renseignements. Alors que Hank semblait réfléchir, Erin se précipita en dehors de la voiture et s'avança rapidement vers Jake et son frère.

- Putain ! Tu m'as balancé ! Hurla Matthew en voyant la jeune femme

- Non ! Attends, lança Erin en arrivant près de lui, vous devez vous mettre à l'abri ! Jenson est peut-être...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un coup de feu retentit, frôlant les jambes de Matthew. Ils se mirent à courir pour se réfugier derrière un rocher qui bordait la rivière. Serrés l'un contre l'autre, Erin et Jake tentèrent d'expliquer la situation à Matthew qui hurlait de colère contre son frère. Puis un deuxième coup de feu éclata et la balle vint une nouvelle fois ricocher à quelques centimètres d'eux. Dans les véhicules, la radio crépitait à nouveau, Hank ordonnait à son équipe de ne pas sortir avant d'avoir identifié la provenance des tirs.

- Quelqu'un sait d'où ça vient ? Lança Jay

- Non, je vois rien d'ici, répondit Kim

- Pareil de mon côté, intervint Antonio

Hank tapait sur son volant, en colère contre Erin qui n'en faisait qu'à sa tête, en colère contre lui de ne pas avoir envisagé ce genre de chose. Puis, alors que tout le monde cherchait des yeux aux alentours, Jay vit passer une ombre, suffisamment rapide pour ne pas être reconnue et assez agile pour se faufiler derrière une rangée d'arbre à proximité de l'endroit où était caché les frères Fasconi et Erin. Il donna l'information dans la radio et sortit sans écouter les ordres pour se précipiter vers les arbres.

Un troisième coup de feu retentit et, cette fois, un hurlement de douleur se fit entendre. Matthew s'écroula en tenant sa poitrine. Jay tira à son tour en direction de l'homme qu'il avait vu passer. Il avançait, suivi par son équipe qui l'avait rejoint au grand complet. Un silence lourd et pesant s'installa et, alors que plus rien ne se passait, l'ombre se déplaça à nouveau et le visage de David apparut cette fois en pleine lumière quand il arriva près d'Erin et de Jake. Hank lui hurla de ne pas bouger, le menaçant de tirer le premier mais l'homme n'écoutait pas.

Il se précipita près du rocher et le bruit des armes se fit entendre. La nuit noire était tout à coup entrecoupée de flash lumineux provenant des armes de l'équipe, on tirait sans rien voir en direction de David. Il s'écroula enfin, touché plusieurs fois en pleine poitrine et, en passant près de lui, aucun membre de l'unité ne s'arrêta. Ils couraient tous vers le rocher.

Kevin s'immobilisa près de Matthew et secoua la tête après avoir cherché son poul. Il ne respirait plus, touché mortellement par le premier tir. Jay et Hailey s'avancèrent ensemble en appelant Erin. L'image qui s'offrit à eux leur glaça le sang, Jake était couché sur le corps d'Erin, le visage ensanglanté par une balle qui était venue perforer sa nuque et qui laissait couler un sang presque noir. Hank poussa le corps sans vie du jeune homme pour dégager Erin recroquevillée sous lui.

La jeune femme était couchée sur le ventre, les bras relevés au-dessus de la tête. Couverte de sang elle ne semblait pas réagir. Hank appela une nouvelle fois son prénom dans un souffle, presque un murmure.

- Erin... dit-il en approchant sa main

Il tourna doucement son corps pour voir son visage. Ses yeux étaient fermés et son torse couvert de sang. Il tâtonna son cou à la recherche d'un signe de vie et le temps sembla s'arrêter.


soaddict  (21.12.2018 à 13:55)

Six mois s'étaient écoulés depuis cette nuit tragique. La vie avait repris son cours au District et l'équipe avait pris une nouvelle forme. Tout d'abord, pour prouver sa volonté à s'engager, Adam avait officialisé les choses en divulguant à tous sa relation avec Kim pour le plus grand bonheur de la jeune femme, amoureuse et heureuse de pouvoir enfin partager son bonheur. Puis, Jay en avait fait autant, voulant prouver à Hailey que son passé était loin derrière lui et que seul l'avenir comptait maintenant.

Hank avait accueilli ces deux nouvelles relations avec le sourire, préférant garder son rôle de dur pour le terrain, il s'était montré calme et compréhensif. Le Sergent Platt s'était gentiment moqué de lui en blaguant sur le nouveau nom de cette unité qui ressemblait plus à une agence matrimoniale qu'à une unité d'élite, avait-elle lancé dans un rire incontrôlable. Toujours sur le même ton, Antonio avait demandé à Kevin si ce dernier voulait bien l'épouser, histoire de ne plus être les seuls célibataires du District, et tous avaient partagés un long fou rire.

Erin, quant à elle, avait rejoint New-York après un long séjour à l'hôpital où elle s'était remise doucement de ces blessures. Elle ne serait plus jamais flic, elle vivait seule et avait changé d'orientation professionnelle. Elle travaillait maintenant pour une association d'aide aux victimes de violence, d'abus sexuels ou de harcèlement. Elle avait trouvé sa place et elle semblait enfin heureuse jusqu'au jour où un élément fit une nouvelle fois tout basculé.

Dans son bureau, Hank avait reçu un appel du Lieutenant Hoover. L'homme avait disparu de la circulation depuis plusieurs mois et avait même abandonné son poste au sein de la Police de Chicago. L'appel n'avait duré que quelques minutes mais avait complétement perturbé le Sergent. Il sortit de son bureau, appela Jay d'un signe de la main et s'isola avec lui dans la salle de pause. Il exposa rapidement la situation à son détective.

- Hoover vient de m'informer que sa nièce, Hanna, à fait une tentative de suicide le mois dernier, elle ne se remet pas de tout ce qui est arrivé... commença-t-il

- Je peux le comprendre... répondit Jay

- Elle a confié à son oncle que..., je sais pas comment te dire ça...

Jay avait froncé les sourcils, inquiet du ton que prenait Hank et de sa difficulté à s'exprimer.

- Quoi ? Dis-moi ! Insista Jay

- Elle a dit qu'elle et Matthew... ils n'ont jamais tué l'enfant d'Erin, ils l'ont abandonné devant une église...

Jay s'écroula sur le canapé de la salle de pause, le souffle coupé par cette information. Les deux hommes se regardaient sans savoir quoi faire, devaient-ils prévenir Erin, entamer des recherches, se rendre à New-York ? Ils discutèrent un long moment et prirent finalement la décision de prendre le prochain vol en direction de New-York, ils aviseraient sur place et préviendraient Erin si leurs recherches aboutissaient à quelque chose. Ils étaient conscients tous les deux que chercher un enfant abandonné devant une église près d'un an plus tôt se révélerai sûrement être une tâche compliquée.

Hailey fut informée en même temps que le reste de l'équipe et décida d'accompagner les deux hommes. Sa relation avec Jay lui avait appris que le jeune homme, aussi fort voulait-il être, était aussi d'une rare sensibilité et elle se devait d'être à ses côtés dans un moment comme celui-ci. Ils débarquèrent donc tous les trois à l'aéroport le soir-même, le coeur battant et des milliers de questions en tête. La nuit fut longue et le sommeil tarda à venir pour Jay qui s'interrogeait sur ce qu'ils allaient découvrir.

Hanna avait donné le nom de l'église et l'enquête démarra par l'interrogatoire du prêtre. Il se rappelait évidemment de cette nuit où les cris d'un nourrisson l'avaient réveillé. Il expliqua que l'enfant était dans une couverture salit et jaunit par l'humidité et qu'il avait appelé les secours immédiatement. Le petit garçon avait été emmené dans l'hôpital le plus proche. Il donna le nom de l'hôpital et les recherches continuèrent. Le dossier médical fut sorti par la directrice, très compréhensive, et dévoila la suite de l'histoire. Le petit garçon fut prénommé Gabriel, du nom de l'église où on l'avait abandonné et après plusieurs semaines en soins intensifs, il avait été confié à un orphelinat.

L'adresse de l'orphelinat en poche, Jay, Hank et Hailey se mirent en route. Le jeune homme ne tenait plus sur ses jambes en arrivant devant la grande grille de l'établissement. Il du faire une pause pour reprendre ses esprits, l'idée de peut-être retrouver ce petit garçon qu'ils avaient tous imaginé mort lui donnait des frissons et l'empêchait de réfléchir de façon cohérente. C'est Hailey qui prit la parole pour exposer toute l'histoire au directeur. Il sorti un dossier, l'examina dans les moindres détails, faisant perdre patience à Jay et Hank, puis il se leva et les invita à le suivre.

Il les emmenait dans différentes ailes de la grande bâtisse, comme si la visite faisait partie du déroulement normale des choses. Puis il arriva devant une grande salle où une dizaine d'enfants jouaient calmement sur des tapis de couleurs. La porte s'ouvrit et les rires des petits se firent plus forts, donnant presque le tournis à Jay. Le directeur s'adressa enfin à une jeune femme, occupait à donner un biberon à une petite fille.

- Bonjour Claire, ces gens viennent de Chicago et ils souhaiteraient voir le jeune Gabriel, dit-il de façon très officielle

- Gabriel..., Gabriel...., répondit-elle comme si elle cherchait à se souvenir

Puis elle consulta un cahier près d'elle qui rassemblait en quelques lignes les activités de la journée pour l'ensemble des enfants sous sa garde. Elle arrêta enfin son doigt sur une ligne et releva la tête.

- Voilà, Gabriel ! Il est à l'infirmerie, lança-t-elle, un petit rhume qui traîne...

- Très bien, je vous remercie, répondit le Directeur

Ils traversèrent à nouveau les longs couloirs. Jay commençait à trouver le temps long, l'homme devant eux parlait de son établissement, indiquait chaque pièce et son rôle, il parlait de l'équipe d'encadrement, du matériel et des soins apportés à ces jeunes protégés. Hailey prit la main de Jay dans la sienne pour tenter de le calmer, elle pouvait deviner à sa respiration que son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine quand, enfin, la porte de l'infirmerie apparut sous leurs yeux.

- Nous y sommes, lança le Directeur satisfait

Il entra le premier pour expliquer la situation à la jeune infirmière et ressortit aussitôt.

- Voilà, vous pouvez entrer, dit-il en s'adressant à Hank

- Jay, répondit Hank, vas-y... toi d'abord,

Le jeune homme poussa doucement la porte. A l'intérieur, le petit garçon était assis sur une table d'auscultation, des cheveux châtain en bataille et des yeux clairs tout mouillé de larme. L'infirmière lui parlait doucement en tentant de calmer ses angoisses. Jay s'approcha et le petit leva les yeux sur lui. Il avait l'air triste, sa bouche retombait légèrement en formant une petite fossette sur son menton.

- Il n'aime pas trop que j'essaye de prendre sa température... souffla l'infirmière

Jay ne savait que répondre. Il ne pouvait détacher ses yeux de ceux de cet enfant, assis là et qui le regardait fixement.

- Vous pouvez le prendre dans vos bras ? Il a moins peur quand on le tient, demanda la jeune femme

Jay était hésitant et maladroit. Il tendit les bras et le petit Gabriel les tendit à son tour. Il le prit contre lui et instinctivement le petit garçon posa sa tête sur le torse du jeune homme. L'infirmière approcha doucement le thermomètre de son oreille et Jay baissa la tête. Alors qu'elle tirait doucement sur l'oreille du petit, Jay remarqua un détail. Là, juste derrière son oreille gauche, une toute petite tâche de naissance se dessinait. Une petite tâche en forme de coeur. Les larmes se mirent à couler sur le visage de Jay et il serra son enfant un peu plus fort contre lui en embrassant le haut de son crâne.

Gabriel avait cessé de pleurer. Il souriait, blottit au creux de l'épaule de celui qu'il rencontrait pour la première fois, sans savoir que leur vie, à tous les deux, venait de basculer une nouvelle fois.


soaddict  (24.12.2018 à 11:03)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage