HypnoFanfics

Don't say it's the end...

Série : Angel
Création : 14.05.2009 à 12h45
Auteur : Marion 
Statut : Terminée

L'histoire commence la ou le final de la série s'arrête: En pleine Appocalypse. Mais alors que nos amis sont presque à terre face à tout ça, une lumière aveuglante détruit toute l'armée

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 35 paragraphes

Afficher la fanfic

*Chez Wolfram & Hart*

Spike - Bon alors, on a la clé pour accéder à la Chambre Blanche... (à Lilah) Et la serrure, on la trouve où ?

Lilah - (avec sarcasme) Pour quelqu'un qui croyait être le Champion des Puissances Supérieures, tu n'es finalement pas bien malin, blondinet...

Alors que Spike s'avance vers Lilah le regard menaçant, Angel, silencieux, l'arrête d'un geste de la main tout en contemplant le cristal géant qui trône au milieu de la pièce...

Angel - (en pleine réflexion) Le cristal...

Spike - (excédé) Eh bien quoi, le cristal ?

Angel - Le cristal est la porte pour accèder à la Chambre Blanche. (se tournant vers Lilah) C'est ça ?

Lilah, toujours au sol, se remit sur ses deux jambes en maintenant sa main brisée sur sa blessure à l'abdomen. Après avoir retrouvé une position verticale décente, elle poussa un soupir d'épuisement, qui se mela presque immédiatement à un rictus de douleur, et déclara...

Lilah - Bien vu, Champion (adressant un petit sourire narquois à Spike, qui se renfrogna un peu plus), mais la procédure est plus compliquée que ça... (après un court instant de réflexion) juste un peu plus compliquée, en fait.

Gunn - Evidemment, ça n'est jamais simple avec 'Wolfram & Hart' de toute façon.

Lilah - Oh, rassurez-vous, ce n'est pas grand-chose. Il faut juste que vous apportiez votre... (cherchant ses mots) petite... contribution.

Angel - (surpris) Une contribution ?

Illyria - Du sang !...

Sans que les autres s'en aperçoivent, Illyria s'était rapprochée de la masse rocheuse et translucide. Les yeux fermés, elle avait posée une main sur la surface chaude du monolithe pour essayer de sonder les capacités de la mystérieuse matière écarlate.

Lilah - En effet. Pour pouvoir utiliser cette petite merveille (désignant le cristal d'un mouvement de tête), il faudra que vous fassiez don d'un peu de sang. C'est la condition pour pouvoir accéder à l'intérieur de l'Arche. (se tournant vers Illyria) sauf évidemment pour la schtroumpfette qui peut déjà passer d'une dimension à l'autre.

Angel - L'Arche ?

Lilah - Oui, c'est le nom du gros caillou que voilà. C'est un portail inter-dimensionnel qui a été créé par les Associés Principaux. (levant les yeux pour tenter d'apercevoir le sommet de l'Arche qui disparaissait dans les étages supérieurs) J'avoue que c'est pas très discret, mais c'est diablement efficace pour aller où on veut en un rien de temps.

Spike - (sortant de son mutisme) Puisqu'on sait comment ça marche, pourquoi est-ce qu'on aurait besoin de toi, ma jolie ?

Lilah - (se tournant vers le vampire blond) Pour trouver la bonne destination, pardi! Sans moi, vous avez autant de chances de trouver la Chambre Blanche que n'en aurait Stevie Wonder de sortir vivant d'un champ de mines!

Angel - Bon, alors qu'est-ce qu'on attend pour y aller ? Lilah! Montrez-nous comment on doit faire pour entrer.

Lilah - Très bien...

L'avocate se dirigea vers Spike et lui prit des mains la barre d'acier qui, quelques minutes auparavant, lui vrillait encore le flanc...

Lilah - (A Spike) Pardon.

Spike - (Surpris) Qu'est-ce que...

Avant que le vampire puisse finir sa phrase, Lilah l'embrocha à son tour avec la tige métallique, un sourire trahissant le plaisir qu'elle tirait de cette vengeance. Pendant que Spike suffocait sous le coup de la douleur, Lilah retira la barre ensanglantée et vint se placer face à l'imposant monolithe. Lorsque quelques gouttes du sang de Spike entrèrent en contact avec la surface rougeoyante, après que Lilah y ait appliqué l'extrêmité de la tige d'acier, une lumière d'un blanc aveuglant jaillit de l'Arche...

Lilah - Voilà. Tu peux y aller, Blondinet.

Spike s'avança vers l'Arche, gratifiant au passage la flamboyante avocate d'un regard haineux, et pénétra à l'intérieur. Chacun leur tour, après s'être entaillé la main ou l'avant-bras avec divers débris, Angel et Gunn entrèrent dans l'Arche, suivis par Illyria, tandis que Lilah fermait la marche avec un sourire méprisant au coin des lèvres.


Arvak  (17.10.2009 à 22:29)

En enfer

Doyle fronça les sourcils. Cordélia l’apperçut et le regarda.

CORDY – Sa veux dire quoi ça ?

DOYLE – J’en ai aucune idée mais sa ne présage rien de bon.

CORDY – Doyle ?

Le regard de Cordy le fixait de plus en plus attentivement.

CORDY – Doyle…

DOYLE – C’est bon j’ai pas dit que ce sera l’enfer non plus. Sa ne peux plus être pire tu y est déjà.

CORDY – Doyle ! C’est de toi que je parle. Regarde…

Elle tendit la main vers lui, désignant son corps devenant flou, tel un fantôme.

DOYLE – Est-ce que j’ai dis que ca ne pouvait pas être pire ?

CORDY – Comment pourrais tu disparaitre alors que tu es déjà mort. Et en plus, tu es mon guide. Un guide sa ne disparait pas.

DOYLE – Je crois que quelques chose a pénétré les enfer.

Cordy et Doyle échangèrent un regard inquiet et se mirent a regarder autour d’eux.

 

A Los Angeles

Alors que Lilah s’engouffra elle aussi dans le passage, un sourire malveillant sur les lèvres, doucement l’Arche flamboyante se referma. Lilah et les autres disparurent dans l’arche. Celui ce referma violemment et le cristal géant se mit à tremblé. Peu à peu le cristal devint terne, puis flou et enfin il disparut a son tour.

Le soleil brillait sur Los Angeles, comme si rien n’était arriver, le cabinet de Wolfram et Hart gisait en miette. Ce que les journalistes s’empressèrent de faire passer pour un incendie. A Los Angeles, la vie avait repris son cour normal...


Marion  (03.11.2009 à 12:55)

Dans la chambre blanche

Une salle toute blanche de mur, de plafond, de sol,... Soudain une grande lumiére envahit la salle et le groupe (Angel, Lylah, Spike, Gunn, Illyria) apparaissent dans la salle. Chaqu'un regard partous à l'interieur.

GUNN: Ca a changé içi!

ANGEL: Toujours aussi blanc.

GUNN: Non, je ressent quelque chose de différent comme une présence.

SPIKE: Et le gardien il est où?

Angel voit une minuscule araigné par terre.

ANGEL: C'est normal que la chambre blanche soit envahit par les araignés?

Puis une voix aigu ce fait entendre.

VOIX: Ce qui est moin normal c'est que les vampires l'envahissent.

Tous baisse la tête et constate que s'est l'araigné qui a parlé. Spike explose de rire.

SPIKE: C'est ça, le fameux guide de la chambre blanche? Une minuscule araigné.

ARAIGNE: Il change réguliérement depuis la mort du premier gardien la petite fille.

SPIKE: Et si je t'écrase il se passe quoi.

L'araigné soudain devient gigantesque.

ARAIGNE: Essais un peu pour voir!

Spike se recule, et ne répond rien. L'araigné reprend alors ça taille initiale.

ANGEL: Spike!!! Excuse le.

ARAIGNE: Qu'étes vous venu chercher içi?

ANGEL: Un contrat.

ARAIGNE: Un contrat? En es-tu sûr? N'es tu pas venu içi pour une autre raison caché.

ANGEL: Je suis venu içi pour mon ami Wesley.

ARAIGNE: Je vois une jolie fille que tu aimais et qui t'aimais. Elle est morte et cela tu ne peux pas l'accepter. Tu es venu prendre de ses nouvelles.

ANGEl: Je suis venu pour Wesley!

ARAIGNE: Ta copine soufre aujourd'hui en enfer, pour avoir commis une grave faute.

ANGEL: De quoi parles tu...?

ILLYRIA: (le coupant) Nous n'avons pas le temp pour de pareil stupidité, nous sommes senu sauvé l'âme de Wesley du contrat qui le ronge.

ANGEL: Je veux savoir, explique moi!

GUNN: Angel, on a pas le temps!

Angel se retourne, il a pris son apparence de vampire, il s'approche méchament de  Gunn.

ANGEL: Je te dis qu'on a le temps!

GUNN: Okay, mec vas-y calme toi.

Angel reprend son visage normale et se retourne vers l'araigné.

ANGEL: Vas-y parle!

Alors l'araigné disparait, et la salle devient noir.


larisse  (09.11.2009 à 21:04)

Une respiration se fit entendre. Quelques chose de doux, de féminin. Angel eu un frisson. Serais ce possible que… Des sanglots, des tremblements. Ses gémissements il les connaissait. Dans le noir Angel se retourna, tentant de voir d’où pouvait bien provenir le son. Ses amis autour de lui ne semblait pas entendre autant que lui. Etre un vampire, qui a dis que c’était un avantage ? Surtout lorsque les sentiments le ronge.

Son sang cognait contre ses tempes et s’il avait eu un cœur il aurait éclater dans sa poitrine. Son front se crispa, il se retint mais ses gémissements étaient trop douloureux. Ou était elle.

-          Aide moi...

Il se figea. Aucun doute cette fois. Cette voix, ce ton, ses gémissement. Ce ne pouvait être qu’elle. Avant qu’il n’est pu prononcer un seul mot la voix de Gunn retentit hésitante :

GUNN – Cordélia ?

SPIKE – Je croyais qu’elle avait été zigouiller et garder par les puissances ? Je…

Sa voix s’éteins lorsqu’il aperçut deux pupilles brillante et menaçante le fixant avec mépris. Elles transperçaient le noir opaque.

SPIKE – Ok Angel, je crois qu’on va se calmer.

ANGEL – Ou est elle ?

SPIKE – Comment veux tu que je le sache, je suis pas médium !

GUNN – Je crois qu’il parlait à…

LILAH – La chambre blanche ? De mieux en mieux… Et moi qui voulait ne pas venir… j’aurais rater ça !

Angel tenta de ne pas les écouter et se concentra sur les bruits haletant de la jeune femme. Tout ses sens étaient en éveils, il l’avait perdu une fois, sa ne lui arriverait pas une deuxième fois.  Silencieux il sonda la pénombre à la recherche d’indices, lorsque devant lui, une lumière douce et rouge apparut.
Angel s’avança doucement, méfiant. Peu à peu l’image devint plus clair, et dans ses yeux la colère et la peur s’installèrent.

-          Aide moi… Je t’en pris.

Devant lui, comme sur un écran de cinéma, Cordélia apparut, sa robe blanche en lambeau, les yeux plein de larmes, la main tendu dans le vide… Et en face d’elle, un abominable monstre avec des canines acérés et des énormes griffes. Il était prêt a bondir vers la bête lorsqu’Ylliria l’interrompit :

ILLYRIA – Sa empeste le sentiments… Tu es un vampire, tu as passer trop de temps avec les humains…

Angel ferma les yeux un instant et se tourna vers elle

ANGEL – Tu as un démon et tu es la recherche d’un moyen de sauver un humain… Ils font de nous des êtres meilleures…

Illyria pris au dépourvu se tu. Angel reposa ses yeux vers l’image de Cordy, hésitant encore a ce qu’il devait faire.

GUNN – Et maintenant on fait quoi ?

LILAH – Angel sauve la fille, il meurt en enfer, vous mourrez tous dans la chambre blanche et je retrouve ma vie.

ANGEL – Spike fait la taire !

SPIKE – Avec plaisir ! Mais, ne crois pas que je t’obéit, c’est vraiment par plaisir !

GUNN – Spike !

ILLYRIA – Et toi tu va faire quoi ?

ANGEL – Sauver Cordélia.

Il courut sans attendre vers l’image devant lui et se jeta dedans. Une gigantesque flamme apparut et brûla Angel, celui-ci retomba a terre, le bras boursouflé par la feu.


Marion  (12.11.2009 à 13:34)

Angel observait la bête a quelques dizaines de mètres. Elle comptait parmi les plus imposantes  qu’il lui eut été donné de voir : elle devient bien faire 3m50 ! Sa peau écailleuse était épaisse et il s’en dégageait un fluide visqueux duquel émanait une  atroce odeur, supplice d’autant plus terrible pour l’odorat surhumaine de notre vampire. Les longues griffes de cette créature semblaient acérées comme des rasoirs,  aisément capable de couper en morceau celui qui n’y ferait pas garde. Enfin, comme tout démon qui se respect un tant soit peu, deux longues cornes de 50 cm trônait sur la tête de cette bête, qui disposait par ailleurs d’une dentition a faire pâlir le plus gros des requins…

Toujours emporter par ses émotions, Angel s’approchait a grand pas de la créature. Il tendit la main vers l’endroit où il rangeait habituellement son épée pour n’y trouver… que du vide !

Angel (a lui-même) – Tu n’es qu’un idiot Angel ! Ce n’est pas avec mes points que je vais butter cette maudite bestiole…

Dans sa précipitation, Angel n’avait pas penser au moyen de terrasser le monstre. Puissant en lui, il m’y de coté les sentiments qui l’habitait pour ce concentrer sur le monstre ; comment le combattre. Quelques seconde lui suffirent pour dresser un bilan de la situation et ériger un plan : le couloir étroit, la peau qu’il lui fallait traverser pour atteindre les organes vitaux tout en évitant les terribles griffes…

Une lumière illumina ses yeux :

Angel (toujours a lui-même) – Bon, ce n’est peut  être pas le plan de l’année, mais c’est tout ce que j’ai…

Sans plus attendre, il se jeta sur le monstre. Celui-ci, trop occupé avec sa proie du moment, ne vit arriver le vampire qu’au dernier moment. Surpris, il donna un maladroit coup de griffes dans la direction d’Angel  que celui-ci évita aisément. Sans même ralentir, le vampire se jeta sous la bête… pour se relever derrière celle-ci !

Essayant d’attendre ce nouvelle ennemi, la bête tenta de se retourner, mais le couloir étroit limitait ses mouvements et laissa le temps a Angel de monter sur le dos de la créature. Il été déjà a mi-distance de son objectif quand les rasoirs de la bête essayèrent de le réduire en charpie. Esquivant habillement les griffes mortelles, il poursuivit son ascension pour finalement atteindre son but : les cornes du monstre. S’accrochant a celle-ci, il donna un violent coup de pieds a la base de l’une d’elle : il avait désormais en sa possession de quoi terrasser la créature !

C’est alors qu’il sentit un terrible douleur dans son bras gauche, suivit d’un écœurant craquement : comprenant sa manœuvre, le monstre s’était jeté sur le mur, tentant ainsi d’écraser son adversaire contre celui-ci…

Sans se déconcentrer pour autant, Angel saisit de son bras valide la corne et l’enfonce dans le crâne de l’horrible bête. Celle-ci poussa un terrifiant rugissement, un son qui ne pouvait provenir que du plus profond de l’enfer. Angel frappa plusieurs fois la bête avant que celle-ci ne s’effondre .

Avant même que le monstre ait touché le sol, Angel sautait par terre et se dirigeait vers Cordélia. Un rapide coup d’œil lui permit de voir qu’elle n’avait que des blessures superficielles, la créature ayant certainement dans l’intention de jouer avec sa proie et de protéger le supplice pendant de longues heures…

Quand elle le vit s’avancer, Cordélia essuya ses larmes et essaya  tant bien que mal de se relever. Regardant  Angel, elle dit d’une petite voix

Cordélia – Angel ? c’est bien toi ? Si tu savais combien de fois j’ai rêvé de ce moment…  je…

Alors qu’elle parlait, Angel l’avait rejoint et il la pris dans ses bras, la serrant contre lui.

Angel – Je sais Cordélia. Je sais…

En tandis que les larmes coulait de nouveau sur le visage de Cordélia, de joie cette fois ci, un immense bonheur envahit Angel : il l’avait retrouvé.


Acatla  (04.09.2010 à 15:02)

Voyons Angel se précipiter vers le portail, Gun se jeta a sa suite pour l’arrêter. Alors que ses doigts allaient se refermer sur le vampire, il fut éblouit par un grand flash lumineux.

Spike – Il faut toujours qu’il se la joue Champion qui sauve la demoiselle en détresse… Un jour, faudrait que quelqu’un lui fasse comprendre que c’est pas systématiquement la meilleur solution…

Gun – Bon, c’est pas tout, mais qu’est ce qu’on fait maintenant qu’Angel a décidé une fois de plus de se la jouer perso ?

Illyria – Le choix d’Angel ne change rien, nous sommes venu sauver Wesley. De toute façon, je n’ai besoin d’aucun d’entre vous pour y parvenir.

Spike – Tout doux ma jolie (sortant son paquet de cigarette). Nous aussi on est là pour aider l’english… Merde ! ca c’est l’enfer…

Illyria – Qu’y a-t-il encore ? Vous ne pouvez jamais suivre les directive de ceux qui vous supérieur et arrêter de vous plaindre ?

Gun (regardant Spike d’un air navré) – Il n’a plus de cigarettes… Tu crois vraiment que c’est le moment de penser a ca Spike ? On est en plein milieu de l’enfer je te signale !

Spike – Ecoute, on a tous nos petits péchés : toi tu signes tout ce que te donne les démons et autres employer de W&H, et moi je fume, donc je me passerais bien de tes commentaires…

Gun (avançant vers Spike et visiblement en colère) – Je vais te…

Alors que Spike et Gun était près a en découdre, Illyria s’interposa et repoussa les deux adversaires a plusieurs mètres de la.

Illyria – comment est il possible que votre espèce est pu s’imposer a ce monde ? Vous ne maitriser pas vos émotions et vous être incapable de poursuivre un objectif… Nous sommes ici pour sauver Wesley. La prochaine que j’aurais a intervenir, je me débarrasserait définitivement de vous et vous cesserez de me ralentir !

Spike – Ok c’est bon, pas besoin de t’énerver.  Mais si tu veux qu’on aille sauver Wesley, encore faudrait il savoir où aller…

Lilah, qui observait la scène, et qui s’en réjouissait, cru qu’il était opportun d’intervenir

Lilah – Je peux vous mener au service des ressources humaines si vous le voulez ? ce n’est pas si loin…

Gun – Je sais pas vous, mais moi je sent le piège a plein nez…

Spike – D’ailleurs, où c’est barré Angel ?

Lilah – Je ne sais pas. Probablement dans une des propriété que les Associés principaux possèdent aux Enfers, mais je serais incapable de vous dire laquelle

Illyria – Si tu peux nous emmener a Wesley, fais le, mais cessez de jacasser, toute ses paroles en l’air finissent par m’agacer.

Lilah – suivez moi !

Alors qu’elle prononçait ces mots, un portail s’ouvrit devant elle, dans lequel elle pénétra, suivit de près par Illyria. Plus prudent, Gun et Spike hésitèrent, mais finirent par suivre les fantôme et l’ancienne.

Ils arrivent dans un immense hall a ciel ouvert au bout duquel plongeait un colossal escalier. Tandis qu’il s’en approchaient, ils le voyait s’enfoncer dans les profondeurs des enfers et semblait être infinis.

Lilah –Voici le chemin qu’il vous faudra emprunter. Le service des ressources humaines se trouvent au dernier étage.

Gun – Vous ? Par ce que tu ne viens pas ?

Lilah – Le fait d’appartenir a W&H, et celui d’être morte, me donne le droit a quelques privilèges. Je vous attendrais en bas. (sa silhouette commençait a  s’effacer) Ah oui, ne vous tromper pas de sortie surtout, vous ne sortiriez jamais des enfer. Bonne chance !

Sa silhouette disparu, mais son rire résonna dans l’immense hall longtemps après qu’elle fut partis

Spike – Et bien j’ai l’impression qu’une longue marche nous attends.

Gun – Faut croire oui…


Acatla  (05.09.2010 à 22:37)

Résumé des paragraphes précédents...

 

Pendant que Cordelia traverse les 9 Cercles infernaux en compagnie de Doyle, pour sortir des Enfers, Angel et sa bande découvre qu’un cristal gigantesque, l’Arche, est apparu au beau milieu de la succursale de Wolfram&Hart.

Après avoir constaté que le corps de Wesley avait disparu, le ‘Fang-gang’ utilise l’Arche pour accéder à la Chambre Blanche, désormais placée sous la garde d’une araignée géante. Alors qu’Angel et ses complices pensaient en apprendre davantage sur la disparition de Wes, un portail s’ouvre vers le Cercle où est suppliciée Cordelia.

Tandis qu’Angel franchit le portail au péril de sa vie, Lilah Morgan, promue gardienne de l’Arche, propose à Spike, Illyria et Gunn de rejoindre le vampire en empruntant un monumental escalier qui plonge au cœur des Enfers.

Pendant ce temps, Wesley parvient au 9e Cercle où se situe le bureau central des ressources humaines de Wolfram&Hart. Sur place, il est accueilli par un démon à l’aspect grandguignolesque...


Kavra  (14.06.2011 à 17:04)

* 9e Cercle - Ressources Humaines de Wolfram & Hart. *

 

Alors que Wesley vient de signer le contrat que lui tendait l’immonde démon bleuâtre et cornu, et peu après qu’Illyria a rejoint la succursale de Los Angeles, un homme ouvre une porte qui donne sur le bureau dans lequel se trouvent Wes et le démon bleu.

L’individu à l’apparence humaine porte un costume gris anthracite et une cravate assortie. Son allure élégante et ses cheveux grisonnant impeccablement coupés semblent indiquer qu’il s’agit d’un parfait employé de Wolfram & Hart, pas tout à fait inconnu... Passant l’avant de son corps par la porte entrouverte, il s’adresse directement au démon qui n’est pas Wesley...

 

Inconnu - Dites-moi, Chris. Ca fait un bon quart d’heure que j’attends monsieur Wyndam-Pryce dans mon bureau. Vous ne l’auriez pas vu, par hasard ?

 

Wesley, qui faisait toujours face au démon, se retourna en entendant la voix de l’homme et le reconnut immédiatement...

 

Wesley - (surpris) Holland Manners ?

Holland - (reconnaissant Wes) Monsieur Wyndam-Pryce ?? Mais qu’est-ce que c’est que cette apparence de... ?? (se tournant méchamment vers le démon bleu) CHRIS !! JE VOUS AI DEJA DIT DE NE PLUS RECRUTER DE MERCENAIRES DANS MON SECRETARIAT !!

Chris le démon - (bredouillant) Mais, Mr Manners... vous savez bien que mon peuple a été décimé lors du dernier combat contre...

Holland - (l’interrompant) Chris, Chris, Chris... Je sais très bien tout cela et ça ne m’intéresse absolument pas. Si les Associés Principaux ont décidé de sacrifier vos semblables, c’est qu’ils avaient une bonne raison ! Et, soit dit en passant, quand je vois votre tête, je comprends tout à fait que l’on puisse avoir envie de vous éradiquer définitivement. En attendant, le destin de Mr Wyndam-Pryce est autrement plus (cherchant ses mots)... « prestigieux » que de servir de soldat pour défendre la cause de votre peuple.

Chris le démon - (acquiesçant lamentablement) Oui, pardon Mr Manners, ça ne se reproduira plus...

Holland - (souriant hypocritement) J’en suis convaincu !

 

A peine avait il fini sa phrase qu’Holland Manners esquissa un simple geste de la main et le corps de Chris le démon explosa aussitôt, recouvrant la pièce de sang, d’os et de viscères nauséabonds, du sol au plafond...

 

Holland - (réajustant sa cravate) C’est pas faute de l’avoir prévenu... (se tournant vers Wes) Bien, maintenant que le problème du petit personnel est réglé, passons aux choses sérieuses. Mr Wyndam-Pryce, si vous voulez bien me suivre...

Wesley - (complètement largué) Pardon ? Quoi ? Mais je croyais que... ?

Holland - (l’interrompant) Désolé pour ce contretemps, mais mon secrétaire personnel avait légèrement tendance à utiliser son emploi pour effectuer des recrutements intempestifs pour sa propre cause. (plaisantant) Personnellement, j’avais demandé une jolie latino, mais les grands patrons ne m’ont rien trouvé de mieux que cet imbécile de la race des démons Zadmin... (soupirant) Enfin... (constatant que Wes avait toujours une apparence démoniaque) Oh, avant que je n’oublie...

 

D’un autre geste de la main, Holland rendit à Wesley son apparence humaine...

 

Holland - Voilà qui est beaucoup mieux... et qui conviendra davantage à vos nouvelles fonctions.

Wesley - (examinant son apparence retrouvée) Merci... mais (fixant son regard sur Holland)... quelles fonctions ?

Holland - Suivez-moi et je vous donnerai tous les détails nécessaires.

 

Alors que le plafond dégoulinait encore de viscères sanguinolents, les deux hommes quittèrent ensemble le bureau...


Kavra  (14.06.2011 à 17:06)

* Pendant ce temps, quelque part dans les cercles de l’Enfer... *

  

Après avoir célébré leurs retrouvailles dans un intarissable flot larmoyant, Cordelia se reposait maintenant dans les bras d’Angel sans dire un mot. L’étroit corridor qui les entourait commençait à s’obscurcir, éveillant un soupçon d’inquiétude chez le vampire...

 

Angel - (regardant autour de lui avec angoisse) Cordy ? Qu’est-ce qui se passe ?

Cordelia - (se décollant enfin d’Angel et scrutant le corridor) Ce n’est rien. Ca fait ça à chaque fois que j’en termine avec une épreuve... même si pour le coup, c’est toi qui a tout fait avec la dernière bestiole qu’on a mis sur mon chemin. Doyle m’a dit que c’était le Néant...

Angel - (surpris) Doyle ? Tu as vu Doyle ??

 

A ce moment, une voix se fait entendre dans les ténèbres ambiantes...

 

Doyle - Oui, Angel. C’est bien moi. Les Puissances Supérieures m’ont envoyé pour servir de guide à notre Cordy.

 

Un halo de lumière se créé progressivement et prend forme humaine, jusqu’à ce que Doyle apparaisse en son centre...

 

Cordelia - (soulagée) Doyle ! Mais où étais tu passé ?? J’étais morte d’inquiétude... (réalisant la stupidité de son affirmation)... enfin, je veux dire... inquiète.

Doyle - (évasif) Un entretien avec les grands patrons... Juste un petit truc à régler, rien de bien grave.

Angel - (s’approchant de Doyle) Salut, vieux frère ! Ca fait rudement plaisir de te revoir...

 

Angel tenta de donner une tape amicale sur l’épaule de Doyle mais sa main ne rencontra que le vide...

 

Angel - (surpris) Que... ??

Cordelia - (tout aussi surprise) Qu’est-ce que ça veut dire, Doyle ? Tu es toujours un spectre ?

Doyle - (mal à l’aise) En fait, c’était ça le truc à régler avec les Puissances Supérieures. Je voudrais pas me perdre dans les détails avec une longue explication... le truc qu’il y a à retenir, Cordy, c’est que maintenant qu’Angel est avec toi, tu n’as plus besoin de moi.

Cordelia - (commençant à chouiner) Comment ça, je n’ai plus besoin de toi ?? Qu’est-ce que c’est encore que ces bêtises ?? (versant sa première larme) J’ai besoin de vous deux !... Comme au bon vieux temps ! Comme quand on formait notre équipe de chez ‘Angel Investigations’.

Doyle - (résigné) C’est comme ça... Ce n’est pas moi qui décide. (se tournant vers Angel) Ton arrivée a modifié les règles du jeu, mon pote. C’était toi ou moi et, pour le bien de Cordy, je pense qu’il vaut mieux que ce soit toi...

Angel - Mais ?... Et toi, alors ? Qu’est-ce que tu vas devenir ?

Doyle - (avec un sourire malicieux) Moi ?? A ton avis, Angel ? Je te rappelle que je me suis suicidé. Vu que c’est considéré comme un pêché, je me suis moi-même condamné à l’Enfer. Je vais donc reprendre mon châtiment là où je l’avais laissé...

Cordelia - (entre deux sanglots) Mais c’est trop injuste ! Tu t’es sacrifié pour nous sauver tous ; ta place n’est pas ici !!

Doyle - (avec un sourire compatissant) Je sais, je sais... mais je te l’ai dit, Cordelia : Ce n’est pas moi qui décide.

 

Alors que la forme de Doyle commence à s’estomper...

 

Doyle - (surpris) Ah ! Je crois qu’il est temps d’y aller. (sérieusement) Angel ! Cordelia ! Continuez d’avancer. Prenez n’importe quelle direction et vous arriverez bientôt dans le 4e Cercle. La sortie ne sera plus bien loin... et n’oubliez pas ceci : Si des forces sont en œuvre pour vous sortir d’ici, d’autres feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que vous ne quittiez jamais ces lieux... l’équilibre doit être maintenu.

Angel - Comment ça ? Quel équilibre ?

 

Au lieu de répondre, Doyle plaça son index devant sa bouche en signe de silence, puis adressa au vampire un dernier clin d’œil avant de disparaître totalement...

 

Cordelia - (effondrée de chagrin) DOYLE !!! Nannnnnnnnnnnnnn !!!

 

Le cri de Cordelia se perd dans l’obscurité...


Kavra  (14.06.2011 à 17:09)

* 9e Cercle - Ressources Humaines de Wolfram & Hart. *

Un cri résonne dans la blancheur de la pièce...

Holland et Wes entrent dans une vaste salle au milieu de laquelle trône un immense bureau en cristal bleuté. La pièce en elle-même semble taillée dans la glace et les cristaux de givre qui recouvrent les murs les font étinceler d’une lumière délicate. L’harmonie qui se dégage du lieu est cependant troublée par la scène surréaliste qui se déroule au fond de la salle...

En effet, quelques mètres derrière le bureau, une femme est maintenue prisonnière, les poignets enserrés par de lourdes chaînes qui descendent du plafond. Et tandis que son visage est dissimulé sous un sac fait d’une épaisse étoffe noire, son corps fragile tressaute sous les coups de fouet que lui assène avec férocité un démon ricanant et grimaçant.

Sans prêter le moindre intérêt aux cris et aux gémissements de l’inconnue, Holland invite Wesley à prendre place devant le bureau, tandis que lui-même d’installe dans le sculptural fauteuil qui se trouve de l’autre côté.

 

Wesley - (focalisé sur l’inconnue) Qui est-ce ?

Holland - Aucune importance. Son cas ne nous intéresse en rien dans l’immédiat.

Wesley - (se tournant vers Holland) Oh...

Holland - Monsieur Wyndam-Pryce, ne tournons pas autour du pot... Les Associés Principaux n’ont pas vraiment apprécié que vous ayez tenté de réduire à néant le Cercle de l’Epine Noire. Cependant, compte tenu de votre potentiel... et accessoirement, du fait que vous ayez personnellement échoué face à Cyvus Vail... les Associés sont prêts à vous accorder une nouvelle chance.

Wesley - (flegmatique) C’est-à-dire ?

Holland - Il se trouve qu’une de vos vieilles connaissances circule actuellement dans les 9 Cercles...

Wesley - (l’interrompant) Vous voulez sans doute parler de Cordelia ? En effet, je l’ai croisée en venant ici.

Holland - (avec un petit sourire) Tout à fait, il s’agit bien de mademoiselle Chase... Et il se trouve que pour certaines raisons, mes employeurs... NOS employeurs, devrais-je dire... souhaiteraient que cette personne rejoigne le 9e Cercle de façon, disons... définitive.

Wesley - (toujours aussi flegmatique) Voyez-vous ça ?... Et, en quoi est-ce que cela me concerne ?

Holland - Nous souhaitons que vous usiez de vos affinités avec mademoiselle Chase pour la convaincre de venir jusqu’ici.

 

Wesley commence à se lever de sa chaise et fait mine de partir.

 

Wesley - Je suis vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mais vous devez bien vous douter qu’il est hors de question que je fasse du tort à Cordelia, de quelque façon que ce soit. Je préfère encore pourrir dans n’importe lequel de vos satanés Cercles de l’Enfer.

 

Wesley tourne les talons et commence à se diriger vers la sortie lorsque Holland l’interpelle...

 

Holland - (sur un ton glacial) ATTENDEZ !! (Wes se tourne vers lui)... Je n’ai pas fini. (affichant de nouveau un sourire poli) Nos employeurs sont tout à fait conscients de l’effort qui vous est demandé. C’est pourquoi ils sont prêts à vous offrir quelque chose en contrepartie. Après tout, tout travail mérite salaire, n’est-ce pas ?

 

Wesley revient sur ses pas et reprend sa place sur la chaise située devant le bureau...

 

Wesley - (avec une moue dubitative) Je ne vois vraiment pas ce que les Associés pourraient me proposer de suffisamment intéressant pour que je trahisse mon amie et mes convictions.

Holland - Deux choses auxquelles vous tenez particulièrement. Tout d’abord... (ouvrant un dossier placé sur le bureau, il en retire un document et le fait glisser jusqu’à Wesley) Ceci !

 

Wes se saisit du document que lui présente Holland Manners et constate qu’il s’agit du contrat qui unit Lilah Morgan et Wolfram&Hart pour l’éternité...

 

Holland - Ce contrat est l’exemplaire original, signé par le sang de Lilah. S’il venait à être détruit... de façon tout à fait fortuite... Lilah serait définitivement libéré de ses obligations envers le cabinet et pourrait nous quitter pour un lieu quelque peu plus agréable que celui dans lequel nous nous trouvons actuellement. Que diriez-vous de le garder et d’en faire ce que bon vous semble ?

Wesley - (reposant le contrat sur le bureau et soupirant) En effet, c’est intéressant... mais c’est encore un peu léger. Si la deuxième proposition est du même acabit, vous risquez de ne rien obtenir de moi.

 

Sans dire un mot, Holland exhibe un deuxième contrat de son dossier et le tend à Wesley. Ce dernier prend le contrat et après avoir lu la signature qui figure en bas de page, il lève son regard vers Holland, les yeux totalement hagards...

 

Wesley - (surpris) Mais... C’est tout à fait impossible !!


Kavra  (08.08.2011 à 16:00)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E01
Jeudi 2 mai à 21:10
3.34m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E164
Jeudi 2 mai à 20:45
3.00m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E178
Jeudi 2 mai à 19:15
2.63m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage