HypnoFanfics

Don't say it's the end...

Série : Angel
Création : 14.05.2009 à 12h45
Auteur : Marion 
Statut : Terminée

L'histoire commence la ou le final de la série s'arrête: En pleine Appocalypse. Mais alors que nos amis sont presque à terre face à tout ça, une lumière aveuglante détruit toute l'armée

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 35 paragraphes

Afficher la fanfic

Résumé des chapitres précédents...

Alors que Spike, Gunn et Illyria entament leur descente à travers les 9 Cercles de l’Enfer, et que Wesley discute de son contrat post-mortem chez Wolfram&Hart, Angel a rejoint Cordy dans le Néant inter-dimensionnel. Là, Doyle fait une dernière apparition pour informer Angel qu’il est le nouveau guide de Cordelia. Au même moment, une mystérieuse offre est faite à Wesley en contrepartie de son éventuelle trahison envers le ‘Fang-gang’...


Kavra  (08.08.2011 à 16:01)

* Escalier du 1er Cercle. *

 

Depuis un bon moment, Gunn, Spike et Illyria descendent les marches qui plongent au fond des Enfers, à destination du 1er Cercle. Alors que la gauche de l’escalier est matérialisée par un mur de pierre, un abîme béant occupe le centre de la spirale que forme l’escalier. Grâce à ses pouvoirs, Illyria éclaire le chemin et mène le groupe tandis que Gunn ferme la marche...

 

Gunn - (haletant) A votre avis, c’est encore loin ?? J’ai l’impression qu’on descend depuis des heures...

Spike - Surement parce que, effectivement, ça fait des heures qu’on marche, mon pote. Et pour ce qui est du chemin qui nous reste, je n’en ai strictement aucune idée, vu qu’on ne voit pas à dix mètres devant nous. (s’adressant à Illyria, en bougonnant) Tu ne peux pas nous donner un peu plus de lumière, histoire qu’on y voit un peu mieux ?

Illyria - (sans se retourner) Je ne suis pas une lampe-torche, vampire ! Et bien que mes pouvoirs soient incommensurables, je préfère les économiser tant que je ne sais pas ce qui nous attend en bas.

Gunn - (ronchonnant à son tour) Ouais, ben j’espère qu’on arrive bientôt ! J’ai tellement faim que je pourrais bouffer n’importe lequel de vous... Je pourrais p’t-être même vous bouffer tous les deux !

Spike - (se tournant vers Gunn) Arrête de geindre, on croirait entendre Harmony... (esquissant un rictus) et j’en ai déjà mal au crâne d’avance.

 

Au même moment, Illyria s’arrête brusquement. Spike, qui ne l’avait pas vu faire, lui rentre dedans, avant de tomber à la renverse...

 

Spike - (de mauvaise humeur) Eeh !! Tu pourrais prévenir ! Et pourquoi tu t’arrêtes, d’abord ?

Illyria - (inspectant l’obscurité alentour) Il y a quelque chose de bizarre. Je ressens une sensation étrange depuis un moment.

 

Tandis que Gunn aide Spike à se relever, Illyria remarque de petites taches de sang qui miroitent sur les marches de l’escalier et qui semblent se poursuivre dans l’obscurité qui leur fait face...

 

Illyria - (se baissant) Qu’est-ce que c’est que ça ?

 

Gunn et Spike se rapprochent pour inspecter la découverte d’Illyria...

 

Spike - (ironique) Je crois que la réponse est évidente : c’est du sang.

Gunn - (blême et transpirant) C’est moins évident que ce que tu penses, mon gars. En fait, je crois que c’est... mon sang !

Spike - (énervé) Tu dis n’importe quoi ! Qu’est-ce qui peut te faire penser un truc pareil ?

 

Sans lui répondre, Gunn écarte le pan de son blouson. Spike et Illyria constatent alors avec horreur qu’une grosse tache rouge macule le côté droit du T-shirt de leur ami et qu’un goutte-à-goutte sanguinolent suinte du bas de son pantalon sur les marches de pierre...


Kavra  (08.08.2011 à 16:05)

* Quelque part dans les Cercles de l’Enfer... *

 

Alors que la silhouette de Doyle vient de s’estomper dans l’obscurité, le corridor dans lequel se trouvent Angel et Cordy commence à réapparaître peu à peu. Prostrée aux pieds d’Angel, Cordelia continue de pleurer la disparition de Doyle...

 

Angel - Allons, Cordelia ! Ca ne sert à rien de rester plantés là à pleurer sur notre sort. Essayons plutôt de sortir d’ici !

Cordelia - (séchant les larmes de ses gros yeux mouillés) Oui, tu as raison. Rentrons chez nous, loin de cet endroit maudit.

Angel - ... mais pour ça, il faut d’abord passer le prochain Cercle. A ton avis, il nous en reste combien à franchir ?

Cordelia - Attend que je réfléchisse... J’ai eu droit à la pluie de feu, (comptant sur ses doigts) à la grosse bestiole dans le labyrinthe, à la grosse bestiole ici... Logiquement, on a encore quatre Cercles à traverser.

Angel - Très bien, dans ce cas, mettons nous en chemin. (constatant qu’une lueur éclaire le bout du corridor, à plusieurs mètres d’eux) Je crois que la sortie est par là-bas, allons-y !

Cordelia - D’accord. (à voix basse) Et j’en ai un peu marre des grosses bestioles. J’espère qu’on aura droit à autre chose dans le prochain Cercle...

 

Prenant le poignet de Cordelia dans une main et son courage dans l’autre, Angel entraîne son amie vers la sortie du corridor...


Kavra  (08.08.2011 à 16:09)

* 9e Cercle - Ressources Humaines de Wolfram & Hart. *

 

Wesley, tenant le document de ses deux mains tremblantes, est toujours focalisé sur le contrat que lui a remis Holland...

 

Wesley - (bafouillant) Co... Comment ? Comment est-ce possible ??

Holland - (avec un petit sourire en coin) Allons, monsieur Wyndam-Pryce. Je vous rappelle que tout contrat signé chez Wolfram&Hart contient une clause d’exclusivité éternelle, au titre de laquelle ses employés continuent de servir le cabinet après leur mort. Vous pensez bien que les Associés Principaux prennent certaines précautions pour s’assurer que cette clause soit strictement respectée... et le fait de se faire déposséder de son corps par un démon des temps anciens n’est pas un motif recevable.

Wesley - (stupéfait) Fred... Fred est vivante...

Holland - Exact... Quoique techniquement, c’est un peu plus compliqué que cela. Quand mademoiselle Burkle a rendu son dernier soupir, contrairement à ce que vous avez pu croire, son âme n’a pas été consumée ;Elle a été recueillie dans un Muo-ping prévu à cet effet... Vous vous souvenez à quoi sert un Muo-ping, n’est-ce pas monsieur Wyndam-Pryce ?

Wesley - (se souvenant du retour d’Angelus pour combattre la Bête - épisode 4#10) Oui, tout à fait.

Holland - (poursuivant son explication) Nous avons donc réussi à préserver l’âme de mademoiselle Burkle, le temps de l’implanter dans un nouveau corps.

Wesley - Et comment avez-vous fait ?

Holland - Rassurez-vous, nos shamans et nos nécromanciens ont fait du travail hors-pair. Ils ont réussi à fabriquer un corps tout neuf, quasiment identique au précédent, et l’âme de mademoiselle Burkle a été implantée au millimètre près.

Wesley - (secouant la tête) Je n’arrive pas à y croire... Fred... en vie. C’est... (plongeant son regard dans les yeux de Holland) C’est trop beau pour être vrai ! (sarcastique) Je suppose que le prix à payer pour que vous me rendiez mon amie doit être inestimable ?

Holland - (avec un sourire satisfait) Hm mm... Finalement, je vois que mon offre vous intéresse.

Wesley - (fronçant les sourcils) Tout à fait ! Dites-moi ce que vous voulez, Manners.

Holland - Je vous ai déjà dit ce que nous attendons de vous, monsieur Wyndam-Pryce : Faites venir mademoiselle Chase jusqu’au 9e Cercle ; En échange de quoi, les Associés Principaux vous rendront mademoiselle Burkle, son contrat original, ainsi que celui de Lilah... Qu’en dites-vous ?

 

Après un moment d’hésitation, Wesley se lève de sa chaise et tend sa main en direction de Holland...

 

Wesley - (la mâchoire crispée) Ca marche !

 

A la grande surprise de Wes, au lieu de lui tendre sa main en retour, Holland Manners ouvre un tiroir de son bureau, en sort une dague en argent et la place dans la main tendue de Wes...

 

Holland - Allons, monsieur Wyndam-Pryce. Vous ne croyez tout de même pas qu’une simple poignée de mains va suffire à me convaincre de votre bonne foi. Nous sommes chez Wolfram&Hart... pas chez les boy-scouts.

 

Holland Manners se tourne alors vers le démon qui se trouve au fond de la pièce, occupé à fouetter vigoureusement l’inconnue suspendue au plafond.

 

Holland - (s’adressant au démon) CA SUFFIT ! Détachez-là et amenez-là ici !

 

Le démon s’exécute et conduit l’inconnue, les mains entravées et le corps martyrisé, jusqu’au bureau de Holland Manners. D’un geste prompt, ce dernier ôte alors la cagoule qui dissimulait le visage de la femme, afin de révéler son identité...

 

Wesley - (surpris) Eve !?

Holland - Eh oui... Eve... cette délicieuse traitresse. Une fois Los Angeles sous le contrôle de nos légions démoniaques, elle n’a pas pu nous échapper très longtemps...

Eve - (éplorée et titubante) Pitié, Wesley ! Sortez-moi de là.

Holland - Nous aurions pu nous débarrasser d’elle depuis un longtemps déjà, mais sa trahison à notre égard méritait un petit traitement... (adressant un geste de la tête en direction du démon au fouet) complémentaire. Ceci dit, je pense qu’il est maintenant temps d’en finir... Rappelez-vous que chez Wolfram&Hart, les accords se signent dans le sang, monsieur Wyndam-Pryce.

 

Wesley, comprenant le sens des paroles de Holland, saisit alors brutalement Eve par les cheveux et lui tire la tête en arrière...

 

Eve - (affolée) Wesley ! Ne faites pas ça ! Par pit...

 

... avant de lui trancher promptement la gorge avec la dague en argent. Alors que le sang éclabousse le bureau de cristal, le corps d’Eve s’affaisse, heurte le fauteuil de Holland, avant de tomber lourdement sur le sol de la pièce.

 

Holland - (satisfait) Parfait ! Maintenant que les formalités administratives sont remplies, je vous invite à retrouver mademoiselle Chase et la ramener ici le plus rapidement possible... (désignant la porte de la pièce d'un geste de la tête) Vous pouvez disposer.

Wesley - Une dernière requête, si vous le permettez...

Holland - (surpris et curieux) Qu’y a-t-il ??

Wesley - Je souhaite voir Fred. (empoignant Manners par la cravate) Cette condition n’est pas négociable.

Holland - (se dégageant de la poigne de Wes) Très bien, très bien... pas la peine de s’enflammer...

 

Holland se rassoit à son bureau, décroche le combiné du téléphone et compose un numéro quelconque. A l’autre bout de la ligne, quelqu’un décroche...

 

Holland - (au téléphone) Faites venir mademoiselle Burkle !... (constatant que ses belles chaussures en cuir italien pataugent dans le sang d’Eve) Oh ! Et envoyez-moi également l’équipe de nettoyage !


Kavra  (08.08.2011 à 16:18)

* Escalier du 1er Cercle. *

 

Illyria et Spike sont toujours le choc après avoir découvert la grave blessure dont souffre Gunn...

 

Spike - (surpris) Depuis quand est-ce que tu te promènes avec cette blessure ?... Et d’ailleurs, tu t’es fait ça comment ?? J’ai pas souvenir qu’on ait eu à se battre récemment...

Illyria - (impassible) Les sbires du sénateur Brucker...

Gunn - (acquiesçant de la tête) En effet, ce sont bien eux.

Spike - (regardant alternativement ses deux comparses) Hein ?? De quoi est-ce que... ?

 

Spike se souvient alors que lors du combat final, Gunn était chargé de tuer le sénateur Helen Brucker et qu’il était revenu de sa mission avec la même blessure à l’abdomen que celle qu’il porte maintenant (épisode 5#22)...

 

Spike - Mais je croyais que cette blessure avait disparue !... (après réflexion) D’ailleurs, je ne sais ni quand, ni comment c’est arrivé.

Gunn - Moi-même, je ne saurais pas trop expliquer comment ça se fait que ma blessure ait guéri aussi rapidement. Je me souviens juste que, lorsque la lumière céleste a détruit les légions démoniaques de Wolfram&Hart, j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux. Rappelle-toi, Spike, j’ai même réussi à courir après Illyria avec Angel et toi... Par contre, dès qu’on est arrivé en haut de cet escalier, j’ai pas mis longtemps à me rendre compte que la blessure était revenue... (plaisantant) Et là, j’avoue que ça commence à tirer un peu.

Spike - Et évidemment, tu ne nous as rien dit...

Gunn - Et pourquoi j’aurais fait ça ? Pour qu’on perde encore un peu plus de temps ??... De toute façon, je vais plus tenir bien longtemps, alors que je vous prévienne ou non, ça n’aurait pas changé grand-chose... (observant les gouttes de sang qui se trouvent à la fois devant et derrière le petit groupe) En plus, ça ne nous explique pas comment ça se fait que mes traces de sang se retrouvent devant nous.

Spike - Ca, c’est pas faux ! Tout cela n’est pas très logique.

Illyria - Je crois avoir compris... et ça expliquerait la sensation bizarre que j’ai ressentie tout à l’heure...

Gunn - Tu pourrais t’expliquer, s’te plait ?... J’aimerais me sentir un peu plus intelligent avant de claquer.

Illyria - Une boucle temporelle.

Spike - (soupirant) Tu sais, Illyria, si tu faisais de vraies phrases, ça nous éviterait de demander des explications complémentaires à chaque fois... Tu peux décoder ?

 

Au lieu de répondre, Illyria continue d’examiner les marches d’escalier qui se trouvent juste devant eux...

 

Illyria - Il y a d’autres traces de sang ici... et là aussi... et encore là. Je pense que nous sommes passés à cet endroit plusieurs fois depuis que nous avons commencé à descendre les escaliers ; Et à chaque fois, le sang de Gunn a coulé sur les marches (se tournant vers Spike et Gunn)... Je pense donc que nous sommes prisonniers d’une boucle temporelle.

 

Au même moment, un petit rire malicieux déchire le silence des ténèbres...

 

Voix inconnue - Félicitations ! Vous venez de passer la moitié de l’épreuve du 1er Cercle !

Spike - (hasardant) Et c’est quoi l’autre moitié ??

 

A peine Spike a-t-il fini sa phrase qu’une belle jeune fille émerge de l’obscurité en remontant l’escalier qui leur fait face. D’apparence élégante et fragile, l’inconnue est habillée d’une robe décolletée faite en écailles de serpent tandis que son front diaphane, encadré de délicates boucles blondes, est orné d’une pierre violette...

 

Jeune fille - L’autre moitié... c’est moi !


Kavra  (03.09.2011 à 10:50)

* 9e Cercle - Ressources Humaines de Wolfram & Hart. *

 

Après plusieurs minutes d’attente, pendant lesquels Wesley faisait les cents pas dans le bureau des ressources humaines et que l’équipe de nettoyage avait lessivé toute trace de l’exécution sommaire d’Eve , quelqu’un frappe doucement à la porte de la pièce…

 

Manners – Entrez !

 

Une fragile silhouette se présente alors dans l’encadrement de la porte. En dehors de sa chevelure entièrement noire, la nouvelle venue ressemble comme deux gouttes d’eau à Fred : le même physique délicat, la même allure dynamique, le même regard pétillant… La jeune femme porte un seyant tailleur couleur parme, tandis que ses cheveux de jais sont noués en un artistique chignon faussement négligé…

 

Wesley – Fred !!

Fred(affichant un sourire radieux à la vue de son ami) Wes !!

 

Les deux jeunes gens se précipitent alors l’un vers l’autre et s’étreignent mutuellement (violons larmoyants en bruit de fond ^^)…

 

♫♪♫ Wesley(plongeant son regard dans celui de la jeune femme) C’est bien toi ! Je reconnaitrais ces yeux entre mille… (serrant Fred contre lui, au bord des larmes) Oh Fred ! Tu m’as tellement manqué !! ♫♪♫

Fred(murmurant au creux de l’oreille de Wes) Cordelia ! C’est elle la réponse à tout ! (fin des violons ^^).

Wesley(à voix basse, surpris devant cette révélation aussi incongrue qu’inattendue) De quoi parles-tu ?

Fred(toujours à voix basse) C’est Cordelia qui a mis fin à l’invasion des légions de Wolfram&Hart en sacrifiant son statut d’Être Supérieur. C’est pour cette raison qu’elle est maintenant en Enfer… pour vous avoir tous sauvés ! (A voix haute, pour que Manners puisse bien l’entendre) Oh Wes ! Moi qui pensais ne jamais te revoir… Je suis tellement heureuse ! (reprenant son murmure) Il faut tout faire pour la sortir de là. Si Cordelia signe avec Wolfram&Hart, l’équilibre des forces sera rompu et le Mal est assuré de gagner le combat… Ca sera l’enfer sur Terre pour l’éternité !

 

Ne se doutant de rien au sujet de la conversation qui se noue à voix basse entre Fred et Wes, Holland se décide à mettre fin à leur embrassade…

 

Manners – Je ne voudrais pas vous déranger, mais je pense avoir répondu à votre souhait monsieur Wyndam-Pryce. Il est peut-être temps d’accomplir votre mission ?...

Wesley(toujours focalisé sur Fred, mais desserrant son étreinte) Oui… En effet… Je vous remercie.

Fred – Monsieur Manners. D’après nos sources, Cordelia Chase s'apprêterait actuellement à pénétrer dans le 3e Cercle en compagnie d'Angel. Si vous le permettez, je pourrais peut-être conduire Wesley jusqu’à la salle de l'Arche afin qu'il se rende sur place le plus vite possible ?

Wesley(surpris) L’Arche ??

Holland – Il s'agit d'un portail inter-dimensionnel que nous utilisons pour nous déplacer instantanément d'un Cercle à l'autre. (s'adressant à Fred) Bonne idée, ma chère ! Mademoiselle Chase n'est plus très loin de la sortie, le temps nous est compté.

Fred(acquiesçant d'un signe de tête) Très bien. (se dirigeant vers la porte de sortie) Wesley ? Si tu veux bien me suivre...

 

Wes passe devant Fred et quitte la pièce avec elle...

 

Fred(une fois la porte du bureau refermée)... J'ai quelque chose de très important à te dire !


Kavra  (13.10.2011 à 17:07)

 

* 3e Cercle de l'Enfer. *

 

Sous un éternel ciel crépusculaire, une forêt d'arbres morts et de lianes épineuses s'étend à perte de vue. Au bruit des branches mortes agitées par le vent se mêle une complainte lointaine. En ce lieu macabre apparaissent soudainement Angel et Cordelia, émergeant d'un portail inter-dimensionnel et chutant lourdement sur le sol de pierres. Les deux amis sont couverts d'un liquide rose gluant. Le visage d'Angel est ensanglanté, sa lèvre inférieure tuméfiée, son nez cassé et son oeil gauche poché, tandis que le corps de Cordelia est couvert de multiples hématomes. Exténués, ils s'allongent tous deux sur le sol de la forêt...

 

Cordelia(haletant) Il a encore fallu que ce soit une grosse bestiole... Y'en a vraiment marre !

Angel - … et plutôt coriace, en plus. (se tournant vers Cordelia) Désolé de ne pas t'avoir mieux protégée des coups de ce démon qui gardait le 4e Cercle...

Cordelia – Baah, je suis plus à un supplice près... Nan mais franchement, c'était quoi ce Cercle où on brise les os des gens à coup de pierre ??

 

Les hématomes de Cordy commencent à se résorber tandis que ses os cassés se ressoudent dans un craquement sinistre...

 

Cordelia(grimaçant de douleur) Argh! C'est vraiment vicieux.

Angel(avec un petit sourire en coin) Ça doit être ça qu'on appelle un... Cercle vicieux.

 

Les deux amis éclatent de rire, avant de se rendre compte que leurs blessures sont encore trop douloureuses pour leur permettre ce genre de fantaisie. Après s'être remis de ses émotions, Cordelia se relève et s'assoit en tailleur, imitée peu de temps après par Angel. La jeune femme inspecte alors la forêt qui les entoure...

 

Cordelia(grimaçant) Cet endroit est vraiment glauque, on se croirait dans un cimetière... (écoutant la complainte) Et ces gémissements... Brrr ! Ça me fait froid dans le dos.

Angel – En effet, ça n'est pas très gai... (se relevant) Ceci dit, l'endroit semble plutôt calme pour l'instant. On devrait en profiter pour continuer.

Cordelia – (se relevant à son tour) Tu as raison. Ne trainons pas dans les parages.

Angel – Je passe devant.

 

Suivant le chemin caillouteux, Angel et Cordy pénètrent au plus profond de la forêt, là où le couvert végétal est le plus dense, où le ciel orangé devient nuit et où les gémissements sont les plus intenses... tandis qu'une paire d'yeux jaunes les regarde s'éloigner...

 

 

* Escalier du 1er Cercle *

 

Spike, Gunn et Illyria font toujours face à la jolie blonde en robe de peau de serpent qui leur barre le passage, prêts à passer à l'attaque...

 

Spike – Alors, ma jolie !? Comme ça, tu prétends être la deuxième moitié de l'épreuve ? (considérant l'inconnue de la tête aux pieds) Tu crois qu'avec ton physique de mannequin de supermarché, tu vas pouvoir nous retenir très longtemps ??

Illyria – Tu dois être la gardienne de ce Cercle, n'est-ce pas ?

Inconnue(d'une voix douce) En effet. Je m'appelle Scylla et je suis chargée d'empêcher les intrus tels que vous de pénétrer dans les Enfers. En général, ma boucle temporelle suffit à stopper les gêneurs... a priori, vous semblez plus malins que les autres. Ceci dit, tant que je serai là, il vous sera impossible d'aller plus loin.

Gunn – Alors ça, c'est pas un problème ! On est trois gros balèzes contre toi qui es toute seule... et toute chétive. Dans cinq minutes, on sera en bas de cet escalier.

Scylla – Je suis désolée de te contredire, mais il ne faut pas trop compter la-dessus. Mon physique est loin d'être aussi fragile que ce que vous pensez... (avec un sourire en coin) mais si vous ne me croyez pas, je suis prête à vous prouver le contraire...

 

A peine la gardienne a-t-elle fini sa phrase que ses yeux mauve virent au blanc opaque et que son joyau frontal commence à briller d'une lueur intense. Dans le même temps, un grognement sourd se fait entendre...

 

Scylla(d'une voix diabolique) Allez, venez vous battre ! Je vous attends !

Spike(se précipitant sur Scylla, prêt à la frapper d'un coup de poing) Tu l'auras voulu !!

Illyria(flairant le piège) Non, Spike !! Attends !...

 

Au même moment, sans que Scylla n'esquisse le moindre mouvement, un éclair jaillit de la sa robe et une fraction de seconde plus tard, Spike git sur le sol, le torse ensanglanté.

 

Spike(sous le choc) Mais, qu'est-ce que... ??

Scylla(de sa voix démoniaque) Ha, ha, ha, ha, ha !! Si tu n'as toujours pas compris, c'est que tu n'es finalement pas si malin que ça !

Gunn(à Illyria) Mais enfin, qu'est-ce qu'elle raconte ??

Illyria(à la gardienne) Scylla, tu portes bien ton nom. Tu es comme le monstre de la mythologie : sous ton apparence délicate, tu caches un bien terrible danger... un danger mortel. (fronçant les sourcils) Montre nous donc ce qui se dissimule sous tes écailles...


Kavra  (07.11.2011 à 12:55)

Angel et Cordelia, qui continuent de franchir les différents Cercles de l'enfer, parviennent finalement dans une étrange forêt crépusculaire. Le reste du 'fang-gang', coincé dans une boucle temporelle, découvre que Gunn est gravement blessé avant de finalement rencontrer Scylla, la gardienne du 1er Cercle à l'aspect faussement enjôleur. De son côté, Wesley découvre que Fred a été ramenée à la vie par Wolfram&Hart et travaille désormais pour la Maison-mère. Fred apprend alors à Wes que Cordelia est en enfer pour avoir sauvé ses amis et lui explique que l'équilibre entre le Bien et le Mal risque d'être rompu...


Kavra  (07.12.2011 à 13:14)

* 3e Cercle de l'Enfer. *

 

Après de longues minutes de marche, Angel et Cordy ont pénétré au cœur de la forêt. Devant eux, les arbres desséchés ont laissé place à d'imposants troncs noirs et noueux auxquels sont solidement attachés les suppliciés du 3e Cercle, hurlant et se contorsionnant, une masse sombre et fourmillante s'agitant sur chacun de leurs corps nus...

 

Cordelia(grimaçant) Beurk ! C'est quoi ce truc qui grouille sur ces pauvres malheureux ?

 

Se rapprochant des troncs sinistres, Angel et Cordy constatent que les suppliciés sont recouverts de monstrueux mille-pattes, longs comme un bras, affairés à déchirer les peaux par leur morsure féroce et à inoculer leur venin dans les chairs, voire à s'immiscer dans les orifices les plus intimes des anatomies pour parachever leur œuvre de souffrance et de destruction à l'intérieur même des corps...

 

Angel – Des scolopendres géantes...

Cordelia(le teint verdâtre) Je crois que je vais vomir.

Voix(murmurant) Fuyez !... Partez d'ici !...

 

Interloqués par cette soudaine déclaration, Cordy et Angel en cherche la provenance et découvre rapidement qu'elle émane d'une jeune femme suspendue à un arbre, à quelques mètres d'eux. Ils ne tardent pas à la reconnaître, malgré la cicatrice rosâtre qui lui barre la gorge et les mille-pattes qui parcourent son visage en se glissant sous sa chevelure rousse...

 

Angel/Cordelia(à l'unisson) Eve !!

Angel – Eve !? Mais qu'est-ce que tu fais là ?? Je te croyais encore à Los Angeles...

Eve(entre deux gémissements) Les Associés m'ont retrouvée lorsque la succursale de Wolfram&Hart a été détruite. Leurs démons m'ont conduite en Enfer où j'ai été longuement torturée. Finalement, j'ai été tuée et je me retrouve ici, dans le Cercle des luxurieux...

Cordelia – Le Cercle des luxurieux, tu dis ?

Eve – Les Associés Principaux ont dû estimer que mon amour pour Lindsey et nos parties de jambes-en-l'air étaient la cause de ma trahison. Ils me le font payer maintenant en détruisant minutieusement mon corps à petit feu... (à peine a-t-elle fini sa phrase qu'une énorme scolopendre se présente au coin de ses lèvres et pénètre au plus profond de sa gorge dans un immonde gargouillis...) Arghgghllglhglhl !!! (^^)

Cordelia(faisant la grimace) Hmm ! Charmant !... (se tournant vers Angel, souriante) Bon, on y va ??

Angel(outré) Cordelia !! On ne va quand même pas la laisser là !

Voix inconnue – Je suis d'accord. Ce serait dommage de partir maintenant... surtout que ta jolie copine n'a pas encore subi le châtiment du 3e Cercle...

 

Au même moment, des lianes jaillissent de la forêt et enserrent le cou de Cordelia. Avant qu'Angel ait le temps de réagir, les lianes trainent Cordelia sur le sol jusqu'à un arbre voisin où la jeune femme se retrouve rapidement pendue...

 

Cordelia(suffocant) Angel !!

Voix inconnue – Hm hm hm ! On va enfin pouvoir s'amuser...

Angel(parcourant la forêt du regard, à la recherche de la source de cette voix) Montre-toi, espèce de lâche !!

 

Emergeant lentement de derrière l'arbre où est suspendue Cordy, un démon ressemblant à un zombie constitué d'un enchevêtrement de branches et de racines fait sont apparition. Tournant ses yeux jaunes vers Cordelia, il lui adresse alors un sourire cruel...

 

Créature – Tu vas apprécier le sort qui t'attends, tu peux me croire...

 

 

* Escalier du 1er Cercle *

 

Alors que le grognement se fait de plus en plus fort, les écailles de la robe de Scylla commencent à se soulever les unes après les autres et de son corps jaillit une multitude de serpents. Dans le même temps, le torse de la jeune femme se déchire dans un craquement sinistre et laisse apparaître la gueule de trois chiens féroces. Ses membres délicats se déforment et se couvrent de poils sombres, tandis que ses doigts fins deviennent de terribles griffes empoisonnées... La jeune femme qui faisait face à Spike, Gunn et Illyria a laissé place à un monstre écumant de bave, sifflant et grognant...

 

Illyria(en aparté) Scylla... la nymphe d'une grande beauté changée par les Puissances Supérieures en un monstre hideux entouré de chiens hurlants et de serpents venimeux...

Spike – Finalement, ça va pas être aussi facile que ce que je pensais.

Illyria(se plaçant devant ses compagnons) Laissez ! je vais m'en occuper...

 

Illyria se jette alors sur la gardienne et, utilisant sa force surhumaine, réduit en bouillie une des têtes de chiens monstrueux d'un seul coup de poing. Aussitôt, deux nouvelles gueules béantes réapparaissent sur le torse de Scylla et cette dernière explose d'un rire démoniaque...

 

Illyria – Que... ?? (essayant d'arracher les têtes des serpents, celles-ci repoussent immédiatement...)

Scylla – Ah, ah, ah !! Tu ne t'attendais pas à ça, n'est-ce pas ?? Tu pourras essayer tant que tu veux, mon corps est invulnérable... Vous ne quitterez jamais cet escalier vivants !

 

Pendant qu'Illyria est toujours aux prises avec Scylla, Gunn perd de plus en plus de sang à cause de sa blessure et commence à sentir ses forces diminuer. Avisant une grosse pierre posée dans un coin de l'escalier, il s'en saisit d'une main et s'approche de Scylla d'un pas chancelant...

 

Gunn – Illyria ! Eloigne-toi ! Je vais m'occuper d'elle.

Spike – Ne dis pas n'importe quoi, Charlie boy ! Si la schtroumpfette ne peut rien faire contre ce monstre, toi, tu vas y laisser ta peau.

Gunn (se tournant vers Spike, transpirant et titubant) De toute façon, il ne me reste plus beaucoup de temps devant moi... alors autant me rendre le plus utile possible... (se retournant vers Illyria) Illyria ! Laisse-moi faire !

 

Illyria, luttant contre les serpents qui l'entourent et les crocs qui tentent de lui déchirer la peau, parvient à se libérer de l'étreinte de son adversaire et recule de quelques pas...

 

Illyria – Attention à toi, Gunn !

 

Gunn se précipite alors sur la gardienne et, brandissant sa pierre des deux mains, il vient l'écraser lourdement sur le crane de Scylla, brisant en deux la pierre violette qui orne le front de la créature. Aussitôt, le voile d'obscurité dans lequel était plongé l'escalier se dissipe, dévoilant ainsi l'entrée du 2e Cercle, quelques mètres plus loin. Folle de rage d'avoir été aussi facilement vaincue, Scylla plante furieusement ses crocs dans la gorge de Gunn, lui déchirant ainsi une carotide. Dans un cri de douleur, le jeune homme s'accroche solidement à Scylla et se tourne vers ses deux amis...

 

Gunn (agonisant, le regard livide) Retrouvez Angel et Cordelia !... Bonne chance à vous...

 

Avant que Spike et Illyria aient le temps de réagir, Gunn utilise ses dernières forces pour basculer dans le vide, entrainant Scylla avec lui dans sa chute sans fin...

 

Illyria / Spike(à l'unisson) Guunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

 

Dans l'abîme sombre, Gunn et Scylla ont disparu, ne laissant derrière eux que l'echo de leur dernier cri qui résonne contre les murs de l'escalier du 1er Cercle. Après un dernier regard vers le puits de ténèbres qui a englouti leur frère d'armes, Spike et Illyria franchissent la porte du 2e Cercle...



Kavra  (07.12.2011 à 16:35)

 

* 3e Cercle de l'Enfer *

 

Alors que Cordelia est toujours pendue à son arbre, aux côtés du gardien qui vient de faire son apparition, Angel se précipite à sa rescousse. En un éclair, des racines jaillissent du sol et viennent entraver les jambes du vampire, qui chute lourdement sur le sol. Quelques secondes plus tard, Angel est saucissonné de lianes et de racines, sans espoir de bouger le moindre orteil...

 

Créature(tournant son regard cruel vers Angel) Inutile de tenter quoique ce soit, vampire ! Dans ce Cercle, c'est moi qui commande à toute forme de vie, végétale ou... (caressant affectueusement la scolopendre qui vient de se poser sur son épaule) animale. Mon nom est Bab'Ouz, mais on me surnomme le ''Maitre des rampants''.

Angel – Alors écoute-moi bien, monsieur le ''Maitre des rampants'' ! Si tu touches le moindre cheveu de Cordelia, tu es mort.

Bab'Ouz(éclatant de rire) HA ! HA ! HA ! HA ! HA !! Parce que tu crois vraiment pouvoir faire quelque chose contre moi, dans la situation où tu te trouves ??

 

D'un claquement de doigts du gardien, une branche se détache d'un arbre et vient se planter en plein milieu du front d'Angel...

 

Cordelia – Angel !!

Bab'Ouz - Si cette branche ne t'a pas transpercé le cœur, c'est parce que je l'ai bien voulu. En plus, ça serait dommage que tu ne puisses pas assister au supplice de ta copine...

 

D'un geste brusque, le ''Maitre des rampants'' arrache la robe de Cordy, dévoilant ainsi le ventre et la généreuse poitrine de la jeune femme. Pendant que Cordelia tente de se débattre, une colonie de scolopendres apparaît au creux de son cou et se répand sur son corps dénudé. Sous le regard vicieux et amusé de Bab'Ouz, une nuée de mandibules venimeuses vient se planter dans les chairs de la jeune femme, qui hurle de douleur...

 

Angel – Arrête ça tout de suite, Bab'Ouz !! (furieux) Dès que je me suis libéré de tes lianes, je t'arrache la tête !!

Bab'Ouz(adressant un regard narquois à Angel) Ça ne changerait rien... Mon corps est végétal. Tout ce que tu arracherais repousserait aussitôt... Je suis invincible !

 

A peine le gardien a-t-il fini sa phrase qu'il baisse les yeux vers son abdomen et constate que des flammes orangées commencent à consumer les entrelacs de branchage qui lui servent d'entrailles...

 

Bab'Ouz(paniqué) Quoi ?? Qu'est-ce que... ? (l'ensemble de son corps s'enflamme) Naaaannn !!

 

Tandis que, devant la chaleur du brasier, les mille-pattes venimeux désertent les courbes avantageuses de Cordy, le corps du ''Maitre des rampants'' s'effondre au sol en un tas de tisons fumants. Derrière lui apparaît Wesley, une boule de feu crépitant au creux de la main...

 

* 2e Cercle de l'Enfer *

 

Spike et Illyria atteignent le 2e Cercle. Devant eux, une longue passerelle en bois serpente à travers une vaste plaine rocheuse. De larges bassins remplis de sang en ébullition sont creusés dans la pierre et dans chaque bassin, des démons sont occupés à noyer les suppliciés en leur maintenant la tête sous la surface du liquide visqueux. Au loin se découpe le profil d'une forêt d'arbres morts...

 

Spike(regardant autour de lui) Je suppose qu'il s'agit du 2e Cercle. Je me demande ce qui va nous barrer la route cette fois-ci...

Illyria – Aucune idée. Avançons ! Nous le saurons bien assez tôt.

 

Les deux compères se précipitent en avant. Au bout de quelques minutes de course, ils constatent que, une centaine de mètres devant eux, une masse sombre au milieu de la passerelle semble empêcher leur progression. Approchant avec prudence, ils s'aperçoivent que la masse inconnue est un gros démon à la peau écailleuse. Gisant au sol, son corps est criblé de nombreuses flèches...

 

Illyria – Je suppose qu'il s'agit du gardien de ce Cercle. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ?

Spike(ironique) Euuh, franchement, est-ce qu'on en a quelque chose à foutre?

Voix inconnue – Je vous attendais... Où est passé Gunn ?

Spike(surpris par la question) Gunn est mort... Et toi ? Qui es-tu ?

 

S'approchant davantage, Illyria et Spike découvrent Fred assise sur le bord de la passerelle, juste derrière le corps du démon. Une arbalète est posée sur ses genoux. ...

 

Illyria(n'en croyant pas ses yeux) Toi ?? Mais par quel miracle... ?

 

Fred, ignorant la question, fixe l'arbalète dans son dos, se redresse sur ses jambes et défroisse la jupe de son tailleur avec le plat de sa main...

 

Fred – Suivez moi ! Les autres doivent nous attendre.

Illyria – Les autres ??

Spike(étonné) Je t'annonce que Gunn, ton ex-petit copain Charles Gunn, est mort... et c'est tout ce que ça te fait ??

Fred – Je croyais que vous aviez compris depuis le temps... Avec Wolfram&Hart, la mort n'est pas une fin. (invitant les deux comparses d'un signe de la main) Assez papoté ! Allons-y maintenant !

 

Tous les trois continuent leur chemin au pas de course en se dirigeant vers la forêt cadavérique qui se profile à l'horizon...


Kavra  (26.12.2011 à 13:50)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E01
Jeudi 2 mai à 21:10
3.34m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E164
Jeudi 2 mai à 20:45
3.00m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E178
Jeudi 2 mai à 19:15
2.63m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage