HypnoFanfics

After The Fall

Série : Angel
Création : 27.04.2010 à 22h04
Auteur : Evangeline 
Statut : Terminée

Voici mon adaptation de la Bande dessinée "Angel, After The Fall" en livre. J'espère que ça va vous plaire...

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 93 paragraphes

Afficher la fanfic

Il y eut de longues minutes de silence puis Angel, Wesley et Spike émergèrent des débris. Wesley se précipita vers Angel, heureux de voir qu’il allait à peu près bien. Mais il avait encore de longues éraflures sur le visage et quelques côtes cassées.

- C’est normal, intervint Wesley. Tu n’as été que partiellement guéri, vu qu’Illyria nous as tous interrompus…

- En tout cas, je suis toujours humain, constata Angel. Pourquoi on est pas mort ? demanda- t- il alors. La puissance de l’explosion aurait du nous réduire en bouilli…

- Je pense au contraire que c’est à l’épicentre qu’on était le plus protégé, répondit Wesley et…

- Mon dieu où est Connor ? s’exclama soudainement Angel.

Il venait de remarquer que son fils n’était pas là. Là dernière fois qu’il l’avait vu, il était prisonnier d’un démon rouge.

- Je ne l’ai pas vu, dit Wesley désolé. Et le quartier a été entièrement détruit…

Angel se mit à chercher frénétiquement. Il ne vit pas l’ombre se jeter dans son dos. Gunn lui enfonça un bout de bois dans l’épaule.

- Je veux que tu regardes ce qui va se passer, avant de mourir ! cria- t- il, hors de lui.

Spike et Wesley voulurent intervenir mais deux vampires surgirent dans la pièce et les stoppèrent. Un autre vampire entra dans la pièce avec Betta George devant lui.

- Le poisson télépathe va entrer en communication avec Illyria, expliqua Gunn en montrant George. Il va lui demander de nous faire tous revenir avant la chute de Los Angeles !

Angel recula. Ainsi c’était ça le plan de Gunn pour sauver Los Angeles ! Le poisson s’approcha d’Illyria couchée par terre les yeux fermés, ses longues tentacules traînant un peu partout.

- Il faut revenir avant l’apocalypse, insista Gunn qui regardait George. Je n’ai réussi qu’à faire un saut dans le temps de 5 min, ajouta- t- il. Dans la cave. Ce n’est pas suffisant, murmura- t- il.

Angel parvint à enlever le bois de son épaule et se retint de crier. Ca faisait un mal de chien ! Puis il pensa à son fils. Où était- il ? Wesley se rapprocha d’Angel.

- Illyria est désespérée, lui souffla- t- il. Elle pense qu’il n’y a plus rien pour elle dans ce monde…

Angel comprit ce que Wesley voulait lui dire. Illyria allait faire une bêtise. Elle était dangereuse. Il vit le poisson se pencher au dessus d’elle. «  Ainsi je vais devoir tuer et une amie et réfléchir à comment je vais tuer un autre ami », se dit- il en pensant à Gunn. Il vit alors que Gunn ne s’occupait plus de lui, trop occupé par ce qui se passait avec Illyria. Angel regarda alors son arme en bois. Devait- il le tuer maintenant ? Il jeta un coup d’œil à Spike qui hocha la tête. Alors qu’il s’apprêtait à frapper, il fut transporté dans sa vision du futur où il marche sur un tas de corps.

- C’est ça que vous voulez ? cria- t il. Que je tue Gunn et Illyria ? Et tant qu’on y est le poisson ???

Il attendit une réponse qui ne vint pas. Les associés principaux jouaient avec lui et ça le mettait fou de rage. Il se retrouva alors près de l’autel comme s’il n’était jamais parti. Il savait ce qu’il devait faire. Il baissa son arme et se pencha près de Wesley.

- La première chose à faire c’est de retrouver mon fils, murmura- t- il.

Le fantôme secoua la tête.

- La priorité c’est Illyria…

- Je ne peux pas communiquer avec elle ! intervint le poisson d’une petite voix.

Il se releva et s’approcha de Gunn.

- Elle a fermé son esprit après m’avoir dit qu’elle voulait en finir, continua- t- il. Elle veut mettre fin à tout ça !

Il devint subitement hystérique.

- Elle a dit qu’elle allait collapser le temps, qu’elle en avait fini avec l’existence !

Il était clair que rien de bon n’allait en sortir. Wesley et Angel se regardèrent effrayés. Gunn lui se mit à rire.

- Ca marchera !!! dit- il simplement et mystérieusement.

 


Evangeline  (30.06.2010 à 10:10)

       


Evangeline  (30.06.2010 à 10:11)

                                                        CHAPITRE 13

 

Illyria avait décidé d’en finir avec le monde. Elle voulait tout détruire et anéantir la population  de Los Angeles…

Angel regarda Illyria se relever dans toute sa hauteur. Il savait qu’il ne pourrait pas l’empêcher de tout faire exploser. « Wolfram & Hart m’ont rendu humain en même temps que l’arrivée de l’enfer dans le seul but de me punir moi et mes amis », pensa- t- il alors. « Et même si je croyais que le pire avait été atteint, ils ont aussi transformé un de mes amis en vampire et ont poussé une autre de mes amies à vouloir détruire le monde» , se dit- il. Pour finir, il ne pu s’empêcher de murmurer :

- Tout se termine avec une fille…               

 

L’immeuble était complètement détruit. Illyria était désormais à l’air libre et détruisait tout ce qui l’entourait. Les armées volantes de Wolfram & Hart se précipitèrent alors vers elle pour tenter de l’attaquer. A côté d’Illyria, les autres étaient figés. En faite, ils écoutaient les pensées de la déesse grâce à George qui les leur faisait partager. La déesse s’exprimait d’une voix triste et lasse : « Si tout disparaît, la souffrance disparaîtra aussi. Personne ne souffrira si personne n’existe… ». Ses dernières pensées furent représentées dans l’esprit de chacun par un rectangle blanc, reflétant le néant.

« Elle va tout détruire morceau par morceau », pensa Angel, pétrifié. Il leva alors la tête et aperçut Groo sur son cheval ailé qui se dirigeait vers Illyria. Il était suivi par les « spikettes » à dos de dragon. Groo brandissait son épée : une épée en flamme. Illyria les aperçut. Elle déroula ses tentacules et attrapa les spikettes qui furent anéanties en un rien de temps. Quand à Groo et son cheval, ils furent aspirés dans une sorte de bouche de l’enfer, crée par Illyria. Avant de disparaître, Groo s’exclama :

- Cette mort est presque assez glorieuse !

Et lui aussi fut anéanti. Seul son épée en réchappa et vint se planter dans le sol, près de Gunn.

 

Les dégâts causés par Illyria étaient désormais visible un peu partout : la ville était complètement à feu et à sang. Même le sanctuaire de Lorne avait été touché. Illyria déversait toute sa puissance destructrice. Mais, elle n’était pas la seule. Les armées de Wolfram & Hart s’étaient éloignées de la déesse et mettaient le chaos dans la ville. Les gens sortaient des refuges, terrifiés, et essayaient de fuir. Mais il n’y avait plus aucun endroit sûr.

L’Apocalypse était de retour à Los Angeles.

Près de la déesse, une nouvelle explosion avait frappé Angel et les autres. Angel parvint tant bien que mal à se relever. Il aperçut le corps de Spike sous les débris. Il se dirigea vers lui mais vit Wesley s’approcher de lui. Etant un être incorporel, il était le seul à ne pas être blessé.

- Angel, ça va ?

- Est- ce qu’il y a une chance que Fred soit encore là ? demanda Angel en ignorant sa question.

- Non, répondit aussitôt Wesley. C’est Illyria qui la faisait réapparaître et si il y avait la moindre parcelle de Fred en elle, elle interviendrait pour tout stopper, assura- t- il. Fred n’est plus là…

Tandis que Wesley et Angel discutaient des options à envisager pour vaincre Illyria, les vampires de Gunn émergèrent des débris et leur tombèrent dessus. Angel commença à se battre avec deux d’entre eux. Wesley, lui, ne pouvait que regarder, impuissant.

- Vous n’arrêterez pas Illyria ! cria Gunn qui venait de sortir des débris.

Bien que toujours humain et toujours blessé, Angel parvint à réduire en poussière ses deux adversaires. Mais deux autres de jetèrent sur lui.

- Angel attention ! s’écria Wesley, à la vue du vampire qui arrivait dans le dos de son ami.

Angel se retourna, près à en découdre avec son nouvel adversaire, mais celui- ci se désintégra. Angel vit alors les trois tueuses s’avancer.

- Besoin d’un coup de main ? demanda la première, celle qui venait de tuer le vampire.

Et sans attendre la réponse, elles se lancèrent dans la bataille. Tout en continuant à se battre, Angel s’adressa à elles :

- Kidnappées…

Il enfonça son pieu dans le cœur d’un autre vampire.

- Entraînées de force des milliers de fois par Gunn, continua- t- il.

Il reçut un violent coup à l’abdomen et se retrouva par terre. Le vampire se pencha au dessus de lui mais l’une des tueuses lui trancha la tête. Puis elle aida Angel à se relever.

- Et malgré tout, toujours là pour se battre, finit Angel en la remerciant du regard.

Il pensa alors à Buffy. « Elle les a très bien entraînées », se dit- il.

- Je vous laisse finir, leur dit- il alors. Moi je vais tuer ce qu’il reste de mon amie avant d’en finir avec ce qui reste de mon autre ami…

Et il se retourna pour faire face à Illyria. Celle- ci ne ressemblait pu vraiment à la Illyria qu’il connaissait. Ce n’était plus qu’un monstre immense, bleu et avec plein de tentacules...


Evangeline  (26.07.2010 à 10:22)

- N’avance pas ! lui ordonna Illyria en le voyant s’approcher. Tu n’as aucune chance !

- Peut- être mais je n’ai pas d’autre choix, répondit Angel en continuant à s’avancer.

Illyria émit un drôle de bruit et souffla sur Angel. Il fut de nouveau envoyé dans le futur. Il se vit en vampire, marcher à travers un champ de corps plus mutilés les uns que les autres. Il avait les mains et la bouche pleines de sang et semblait content de ce carnage dont il avait l’air responsable. Angel comprit qu’Illyria voulait lui montrer son futur dans ce monde si elle ne le détruisait pas et qu’elle voulait le perturber par les sentiments qu’il y ressentait : envahi par l’odeur du sang il se disait euphorique. C’était uniquement dans le but de le faire changer d’avis dans le présent. «  C’est moi qui suit responsable de cette horreur », pensa- t- il. « Pas Wolfram & Hart. Pas Angelus. Moi ». Il secoua la tête. « Depuis toujours, j’ai fait ce que j’ai fait à cause de la prophétie Sanshu. Je ne vais pas m’arrêter et je vais faire ce qui doit être fait maintenant ». Et il se mit à crier le nom d’Illyria en même temps qu’elle le renvoyait dans le présent.

 

Il se retrouva sur un véritable champ de ruines, les armes à la main et le bruit des combats assourdissants lui parvenant subitement. Il découvrit avec stupeur qu’Illyria n’était plus là.

- Elle est à côté de Gunn, dit une voix derrière son dos.

Angel se retourna et vit Wesley près de lui.

- Bon retour parmi nous, lui lança le fantôme.

Angel le regarda surpris.

- Quoi ? Tu as vu ma vision ?

Il n’écouta pas la réponse de Wesley car autre chose l’interpella. Il aperçut Spike, blessé, qui venait de retrouver Connor sous les décombres...

 


Evangeline  (26.07.2010 à 10:23)

 Angel se précipita vers eux et aida Spike à extraire Connor des débris. Ils l’allongèrent par terre. Il ne fallut que quelques secondes à Angel pour constater que son fils était sérieusement blessé. Il avait une profonde entaille au front, une vilaine plaie à la poitrine et une longue éraflure sur la jambe gauche. Il saignait aussi du nez et sa plaie à l’épaule gauche là où le dragon l’avait griffé, n’était vraiment pas jolie. Connor ouvrit les yeux et la première chose qu’il vit fut le visage mort d’inquiétude de son père. Puis il entendit les bruits des combats autour d’eux. Et puis il sentit qu’il avait mal à peu près partout. Décidément ! Ca commençait à être une habitude chez lui, se dit- il. Il essaya de se relever.

- Doucement, fit son père. Tes blessures ont l’air sérieuses Connor.

Connor réussit à se mettre debout mais s’appuya sur son père.

- Je vais bien, mentit –il. Après tout, tout le monde ici présent saigne, ajouta- t- il, en essayant de rassurer son père.

Angel le serra contre lui.

- J’ai eu si peur, souffla- t- il.

Connor se laissa aller tout contre lui. De tout façon, il n’avait pas la force de tenir tout seul.

- Je vais bien aussi, merci d’avoir demandé, intervint alors Spike, qui avait le visage en sang.

Angel et Connor le regardèrent et secouèrent la tête. On ne le changerait pas ! Puis ils regardèrent Gunn et Illyria. Le vampire noir n’avait jamais paru aussi heureux qu’en regardant la déesse détruire la ville. Dans le ciel, la plupart des dragons s’étaient éloignés du monstre aux tentacules.

- Quel est ton plan ? demanda Connor à Angel.

- Illyria veut tout détruire mais il faut essayer de la retarder aussi longtemps que possible et…non Spike ! s’exclama- t- il en stoppant le vampire blond qui s’apprêtait à attaquer.

- On y va tous ensemble, annonça Angel.

Spike acquiesça puis regarda Angel d’un air triste.

- J’aurais tellement voulu que ça se passe autrement, commença- t- il. Je suis bien conscient que Fred n’est plus là et qu’Illyria a fait des choses horribles mais… je n’arrive pas à la considérer seulement comme un monstre, finit- il par dire.

Angel hocha la tête. C’était rare de voir Spike aussi sérieux mais il avait raison. Et pourtant…

- Wesley en premier, ordonna- t- il et…

- Non je vais y aller, l’interrompit Spike.

Angel secoua la tête.

- Non… j’ai encore besoin de toi…je ne veux pas que tu meures tout de suite…

Spike sourit. Il n’aurait jamais cru entendre cela dans la bouche d’Angel. Ce dernier regarda Connor qui essayait tant bien que mal de tenir debout tout seul.

- Fait ce que tu peux, lui dit Angel. Mais reste à côté de moi.

Il se rappela alors de quelque chose et s’empressa d’interroger Connor.

- Ah oui, tu sais où est Cordélia ?

- Elle est… morte, lui apprit- il, après un moment de silence. De façon héroïque, ajouta- t- il.

Angel fut très affecté par cette nouvelle. Plus qu’il  ne l’aurait cru. La dragonne avait été son fidèle compagnon. Mais comme beaucoup de ses amis, elle n’était plus là. Angel essaya de se ressaisir et  fit signe à son équipe de se regrouper. Ils s’alignèrent alors pour faire face à Gunn et Illyria. Angel se mit à avancer, une faux à la main, suivi par Wesley, Connor, Spike et les trois tueuses. Gunn, s’apercevant de ce qui se passait, se plaça entre Angel et Illyria.

- Tu n’arrêteras pas ce que j’ai prévu pour elle ! lui cria- t- il.

Angel se précipita sur lui et l’attrapa par le cou.

- Ca suffit ! On a vraiment pas le temps pour ça ! s’exclama- t- il. Pas maintenant!

 

Et là, tout se passa en un instant. Gunn repoussa violemment Angel et vif comme l’éclair, il s’empara de l’épée en flamme, plantée dans le sol. Et il bondit. Il passa au dessus d’Angel et atterri devant Connor. Angel n’eut le temps de rien faire. Gunn lui enfonça l’épée dans le ventre. Connor sentit une vive douleur le traverser de part en part et comprit que cette fois, Gunn avait été plus rapide. Ce dernier retira violemment l'épée en criant:

- Ca c’est pour le coup de la fenêtre !

Connor s’effondra...


Evangeline  (26.07.2010 à 10:59)

Angel vit son fils s’écrouler et aperçut Spike se précipiter vers lui. Angel demeura immobile. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait. C’était un cauchemar… Le rire glacial de Gunn le sortit de sa torpeur.

- Tu n’as pas à me dire ce que je dois faire ! lui criait- il.

Wesley s’approcha d’Angel.

- On ne peut pas faire ça maintenant, dit- il en montrant leurs adversaires.

- Wesley a raison, confirma Gunn, un grand sourire aux lèvres. Tu n’es qu’un humain et moi je suis le vampire !

Toujours en état de choc, Angel ne réagissait pas. Ses pensées se bousculaient dans sa tête : « Les priorités ont changé…le monde est en train de se terminer…le monde vient juste de se terminer », se dit- il en regardant son fils. Il cligna des yeux et se jeta sur Gunn. Pendant quelques instants, Gunn fut incapable de rendre les coups tant Angel se déchaînait sur lui. Mais finalement Gunn repris le dessus et les deux hommes furent bientôt couverts de sang. Spike vint aider Angel et tua la vampire qui arrivait par derrière.

- On n’a pas le temps ! cria- t- il à Angel. On a du travail à faire !

Angel sentit que Gunn reprenait l’avantage. Dans un ultime effort, il parvint à mettre Gunn à terre et à le maintenir couché. Il approcha sa faux du cou de son adversaire, prêt à le décapiter.

- Tu aurais pu me tuer même quand tu n’étais qu’un humain si tu avais été aussi en colère que moi !!! cracha- t- il.

Et il leva sa faux. Au même moment, ses pensées le rattrapèrent. « Non je ne dois pas le faire », se dit- il. « Je dois lutter contre l’envie de me venger. Ca me ferait devenir celui que tout le monde veux que je devienne : un tueur, même avec une âme ou en étant humain », comprit- il. Il regarda Gunn avec haine. Et pourtant ce serait tellement simple. Et il en avait tellement envie…

Il abattit sa faux. Contre toute attente, elle vint se planter dans le sol, sans toucher Gunn. « Je ne deviendrais pas ce tueur du futur ». Mais il frappa violemment Gunn, qui resta à terre, inconscient. Angel le regarda une dernière fois avec dégoût puis se retourna vers Connor, allongé sur le sol. Il s’agenouilla près de lui. Il était pâle comme la mort. Il transpirait à grosses gouttes et respirait avec difficulté. Angel voulut lui parler mais aucun mot ne sortit de sa bouche.

- Je sais que tu as un plan…, souffla Connor. Va. Sauve le monde…

 

Angel resta auprès de son fils, mais chercha le poisson télépathe des yeux. Ce dernier, après s’être extrait des débris, s’était rapproché pour voir ce qui se passait.

- Toi le poisson, commença Angel.

- George, le coupa Spike.

Angel le regarda, étonné.

- Et oui je le connais, continua Spike. Et, oui je suis copain avec un poisson télépathe ! Et alors ? Toi tu passais bien ton temps avec un dragon !

Angel secoua la tête. Même dans les pires moment, Spike arrivait toujours a glissé une phrase drôle. Angel se re- concentra sur George.

- Essaye de reprendre contact avec Illyria, lui demanda- t- il. Et remplis sa tête avec les souvenirs de Fred…

- Mais…

- Pas ceux qu’elle en déjà en elle, continua Angel. Mais ceux qui proviennent de la mémoire de Wesley.

Wesley regarda Angel. Ca pouvait marcher.

- Ton plan sera encore meilleur si on ajoute les souvenirs de Spike avec Fred, affirma- t- il alors.

George hocha la tête et se mit au travail. Il ferma les yeux et parcouru les souvenirs de Spike et Wesley. Puis il les envoya dans la tête d’Illyria. La déesse fut bombardée de tous les souvenirs de Fred avec Wesley ou avec Spike.

- Arrêtez !!! ordonna- t- elle.

Les souvenirs continuaient d’affluer en elle. Ainsi, sans s’en rendre compte, elle interrompit le massacre qu’elle était en train de faire. Elle semblait se refermer sur elle-même. Et là, ses tentacules commencèrent à disparaître. Le plan d’Angel était en train de fonctionner. Il avait touché le point faible d’Illyria en lui montrant que ce qu’elle faisait était loin de ce qu’elle essayait d’être à travers les souvenirs de Fred. Le puissant démon était en train de s’affaiblir. Les démons et les dragons, envoyés par Wolfram & Hart le comprirent immédiatement. Ils en profitèrent et se précipitèrent vers Illyria.

- Je n’assisterais pas à la chute d’Illyria, dit Angel désolé.

Il avait autre chose de beaucoup plus important à faire. Il prit son fils dans ses bras et ne fit plus attention qu’à lui. Rien d’autre ne l’importait. Connor respirait avec de plus en plus de difficulté. Mais il esquissa un sourire.

- Bravo…Papa, le félicita- t- il.

- Tu n’est pas en train de…, commença précipitamment Angel.

- Je crois que si, le coupa son fils.

Angel secoua la tête. Non, c’était impossible. Son fils ne pouvait pas mourir. Il le serra plus fort et mis la main sur sa blessure au ventre. Puis il s’adressa à lui.

- Tu m’as sauvé tant de fois, Connor. Même avant que tout sombre en enfer. Tu n’as pas idée de tout ce que tu représentes pour moi, murmura- t- il.

Sa gorge le brûlait et les larmes commencèrent à couler sur ses joues.

- Si …j’en ai une idée, souffla son fils.

Il eut une violente quinte de toux et cracha du sang. Puis, il regarda son père dans les yeux et Angel su que tout était fini.

- Fais moi une promesse, articula- t- il. C’est ma dernière volonté…Quoiqu'il se passe, Angel, ne les laisse pas gagner. Tu es un homme bon. Vampire ou non, tu es un homme bon...

Ses yeux se fermèrent et tout s’arrêta. On eut l’impression qu’un silence de mort s’était abattu sur la ville. Angel était au milieu des ruines, tenant son fils à bout de bras, entouré par Spike, Wesley, George et les tueuses. La tristesse et le désespoir se lisaient sur leur visage…

 


Evangeline  (27.07.2010 à 20:04)

                                                         CHAPITRE 14

  

Angel se tenait immobile, le corps de son fils dans les bras. Il n’entendait plus rien, ne voyait plus rien. Il sentait juste la présence de son fils contre lui. Il se rappela alors la première fois qu’il avait porté son fils dans ses bras, dans la ruelle alors qu’il venait juste de naître. Et maintenant ? Maintenant c’était la dernière fois qu’il le prenait dans ses bras. C’était impossible ! Il se mit à penser à tous les moments qu’il avait vécu avec lui ses derniers mois. L’enfer était peut- être tombé sur Los Angeles et Angel s’était sentit coupable mais la seule chose qu’il n’avait pas regretté c’est la nouvelle relation qu’il avait pu établir avec son fils. Ils n’avaient jamais été aussi proches…

Une certitude s’installa alors dans son esprit : « Contrairement à tous ceux qui cherchent leur véritable amour toute leur vie, se dit- il, moi j’avais trouvé le mien : Toi… »

Il regarda son fils. « Mais tu n’es plus là ». Angel ferma les yeux et laissa couler ses larmes. Il pensait avoir connu la douleur, mais la mort de son fils semblait incomparable.


Evangeline  (29.07.2010 à 09:42)

Autour d’Angel, les autres attendaient sa réaction. Wesley en particulier, savait ce que s’était de perdre un être cher mais malheureusement, il savait aussi qu’ils avaient du travail à faire.

- Angel…nous devons y aller…nous devons continuer, le pressa- t- il.

- Laisse les encore un peu, intervint Spike.

Wesley regarda Spike. Il avait l’air très affecté lui aussi. Il semblait vouloir partager la douleur d’Angel…comme un véritable ami… Alors que Wesley hochait la tête signifiant qu’il capitulait, un dragon atterrit brutalement près d’eux. Il se mit à parler et s’adressa à Angel. Ce dernier comprit que c’était Wolfram & Hart qui lui parlait :

- Angel, tu dois reprendre la route de l’Hypérion pour continuer ton travail. Des choses plus graves vont arriver, assura- t- il, minimisant ce qui venait de se passer.

Angel, qui n’avait toujours pas bougé, attrapa alors son épée et l’enfonça dans la gorge du dragon qui s’écroula. Puis, il baissa de nouveau les yeux sur son fils. « Tout est fini…mes ennemis ont gagné », pensa- t- il. Il serra les poings. Il avait tellement envie de tous les tuer ! Mais il savait que cela ne servirait à rien. Les tuer ne ramènerait pas son fils, ni Gunn, ni Illyria.

Et pourtant, pris d’une rage folle, il se releva et commença à frapper. Il se mit à attaquer tout ce qui bougeait : un dragon blessé, deux vampires, un troll…

- Angel arrête ! s’écria Wesley, essayant de le retenir.

Il allait finir par se faire tuer ! Mais Spike l’en empêcha.

- Il ne craint rien ! Les envoyés de Wolfram & Hart ne veulent et ne peuvent pas le tuer, lui rappela- t- il. Ils l’ont même guéri après l’attaque de Gunn, continua- t- il.

 

Les dernières paroles de Spike firent réagir Wesley qui eut l’impression que le ciel lui tombait sur la tête. Mais bien sûr ! Pourquoi n’y avait- il pas pensé plus tôt ? Il s’approcha d’Angel.

- Ils ne peuvent pas te tuer, répéta- t- il.

Angel stoppa aussitôt et se tourna vers Wesley. Les deux hommes semblaient avoir compris quelque chose. Wesley hocha la tête et s’adressa à l’armée de Wolfram & Hart en criant :

- Vous pouvez tuer tous ceux qui comptent pour Angel et lui rendre la vie infernale mais vous avez besoin de lui !

La voix de Wolfram & Hart s’éleva dans les airs et confirma les paroles de Wesley.

- A la minute où Angel arrêtera de respirer, nous le renverrons dans un autre espace temporel où il est encore en vie…

- Tu as entendu Angel ? fit Wesley. Si tu meures tu seras renvoyé dans le temps et…

- J’ai compris, l’interrompit son ami. Vous vous trompez ! répliqua- t- il alors aux associés principaux. Vous croyez que cela n’est pas fini mais c’est fini ! Ca ne pourrait être pire !

Et il se rapprocha de Wesley. Spike regarda les deux hommes. Ils semblaient avoir un plan mais lui ne comprenait rien. Il croisa les bras, attendant la suite.

Wesley parvint à poser sa main sur l’épaule d’Angel, l’air grave. Ils se regardèrent avec intensité. Ils n’avaient jamais été autant en accord qu’à cet instant. Tous les deux savaient ce qui allait se passer.

- Les tueuses ? demanda Wesley.

- Je pensais à Gunn, lui répondit Angel.

Wesley acquiesça. Angel le regarda droit dans les yeux.

- Wesley, murmura- t- il. Si notre plan fonctionne, tu vas disparaître pour de bon…

Le fantôme esquissa un sourire.

- Etre ton ami et avoir combattu à tes côtés a été un immense honneur, répondit- il simplement.

Et sans ajouter un mot, il se retourna et commença à s’éloigner.

- Merci chasseur de démon solitaire ! s’exclama alors Angel, en se rappelant comment Wesley s’était présenté à lui, la première fois qu’il l’avait vu.

L’adieu entre les deux hommes avait été très émouvant. Simple. Peu de mots. Angel se dit que cela témoignait bien de ce qu’avait été toujours leur relation depuis le début. Ils s’étaient toujours compris l’un l’autre et finalement, Wesley avait toujours été le plus proche d’Angel dans l’équipe, le comprenant en premier.

Spike avait assisté à cela d’un air ébahie. Mais qu’est- ce- qui se passait ? Naturellement, il ne pût s’empêcher de plaisanter :

- Et bah dit donc ! Si Wesley avait eu un corps, vous vous seriez embrassés ! Et sinon, pourquoi tout ça ?

- J’ai besoin de toi, répondit Angel. Pour retenir l’armée de Wolfram & Hart. Mais je ne peux pas te révéler le pourquoi. Je te demande juste de me faire confiance, ajouta- t- il.

Spike hocha la tête. Dans le même temps, Wolfram & Hart, comprenant qu’Angel préparait quelque chose s’adressa à Angel ;

- Qu’est- ce que tu fais ? Tu te diriges vers la mauvaise direction !

En effet, tandis que Spike appelait George et les tueuses à mener bataille, Angel s’était rapproché de Gunn, toujours à terre mais en train de se réveiller. Angel le prit par le cou et le releva brutalement.

- Ton plan a échoué ! lui cria- t- il. Tes visions t’ont menti !

Gunn ne dit rien. Pour le faire réagir, Angel le frappa.

- Je ne ferais rien ! s’exclama alors le vampire noir. Tout est à cause de toi ! ajouta- t- il.

Angel le frappa de nouveau.

Pendant ce temps, Spike et les autres s’étaient jetés dans la bataille. Mais ils se retrouvèrent vite dépassés par l’énorme armée qui arrivait devant eux.

- Arrêtez Angel ! ordonna alors la voix de Wolfram & Hart à ses troupes.

Une pluie de flamme s’abattit sur tout le monde. Angel comprit que ses ennemis savaient ce qu’il avait l’intention de faire. Il n’arrêta pas pour autant de frapper Gunn qui se laissait faire. Pour le faire réagir, il lui lança :

- Ce n’est pas parce que tout ton monde s’est effondré, que tu dois baisser les bras !!! C’est parce qu’on t’as menti que tu es battu, fatigué et sans espoir ! reprit- il. Alors c’est maintenant que tu dois te relever et te battre !


Evangeline  (29.07.2010 à 09:43)

De son côté, Wesley se dirigea vers le corps d’Illyria. Perdant de la puissance, elle n’avait eu aucune chance face à l’armée de Wolfram & Hart. Il savait ce qui allait ce passer ensuite et il voulait une dernière fois contempler celle qui ressemblait tellement à la femme qu’il avait aimé. Il ferma les yeux, attendant la fin. Ce ne serait plus très long maintenant. Loin derrière lui, il entendit Angel qui criait après Gunn.

- Fait ce que tu as à faire ! cria Angel alors que les démons se rapprochaient d’eux dangereusement.

C’était maintenant ou jamais, pensa Angel. Il frappa une nouvelle fois Gunn. Cet fois ci, il réagit et se transforma en vampire. Il poussa Angel et se saisit de l’épée en flamme, celle qui avait tué Connor. Angel fit mine de relever son épée puis la laissa tomber alors que Gunn se précipitait vers lui. Tout se passa comme dans un ralenti. Angel vit Gunn courir vers lui, l’épée levée mais il ne bougea pas. « Il a fallu la mort de mon fils pour nous amener à ce moment là ». « J’aime Connor. J’aime mes amis et j’aime cette ville. Je mourrai des milliers de fois pour sauver chacun d’entre eux. Mais je pense que je vais seulement mourir une fois ».

Il ne fit rien quand Gunn le décapita...

 


Evangeline  (29.07.2010 à 09:44)

                                                          CHAPITRE 15

 

Gunn venait de tuer Angel ! Autour, tout le monde s’arrêta. Démons ou humains, tout le monde stoppa. C’est alors que Wolfram & Hart s’adressa à Gunn, qui lui non plus se semblait pas en revenir.

- Tu as tout gâché !

- Je sais, je l’ai fait, se contenta de dire Gunn en regardant le corps d’Angel au sol.

Vraiment choqué, Spike se précipita vers Angel.

- Non attends !

Spike se retourna. Wesley venait de revenir auprès d’eux.

- C’est par la volonté de Wolfram & Hart qu’on est coincé dans l’enfer de Los Angeles, expliqua- t- il. C’est un moment coincé dans la réalité. Si Angel meure, ils doivent lui faire changer d’espace temporel, ajouta- t- il.

Spike comprit enfin le plan d’Angel et de Wesley. Si Wolfram & Hart voulait Angel vivant, pour accomplir la prophétie, ils devaient modifier la réalité.

- Ils doivent le faire retourner au dernier moment avant que tout commence, reprit Wesley. Dans la ruelle.

Et il s’éloigna de nouveau vers Illyria. Il entendit Spike s’adresser à lui :

- Mais là où on était, tu étais mort !

- Oui et elle aussi, répondit simplement le fantôme, d’une voix triste.

Spike comprit qu’il voulait parler de Fred. Il le regarda marcher vers Illyria. Tandis qu’il prenait conscience de tout l’enjeu de ce qui allait se passer, les dernières paroles de Wesley lui parvinrent :

- Tu garderas un œil sur notre amie commune…même si je sais que je n’ai pas besoin de te le demander…

Et il commença à disparaître.

- Wesley ! Où vas-tu ? demanda Spike. Aïe !!!!

 

Il ressentit une vive douleur à la main droite et remarqua alors qu’une lame y était enfoncée. Il regarda autour de lui. Il n’était plus dans les ruines d’un immeuble, mais dans une ruelle. Il faisait nuit et il pleuvait. Des centaines de démons avançaient vers lui. Il réalisa alors qu’il avait été projeté dans l’allée, pendant la grande bagarre finale. Bien que pleins de questions lui traversaient la tête, il engagea le combat avec un troll. Tandis qu’il se battait, il ne pouvait s’empêcher de se demander comment cela se faisait- il qu’il se souvenait de tout. Il se rappelait de tous ce qu’ils avaient vécu pendant cinq mois. Cinq moi qui s’était en fait déroulé sur un court instant dans la réalité ! Il trancha la tête du troll et aperçut avec stupéfaction, Illyria apparaître à ses côtés, visiblement en pleine forme.

- Moi aussi je me souviens de tout, lui dit- elle, comme si elle avait lu dans ses pensées.

Spike était tellement surpris de la revoir, qu’il ne trouva rien d’autre à lancer que :

- Tiens ! Tu as dû perdre du poids ! Enfin tu sais…

Illyria ne le laissa pas terminer.

- J’ai compris ta blague, répondit- elle, très sérieuse. C’est par rapport à mon état antérieur de démon massif !

- Tu as changé au point de réagir à une blague ? lui demanda Spike d’un air ironique.

Puis il tourna la tête et demanda :

- Ca va tu tiens le coup ?

Angel sortit de l’ombre, bien vivant et visiblement aussi en forme qu’Illyria. Il était dans sa forme de vampire. Il souriait. A ses pieds se trouvaient des dizaines de démons morts.

- Je vivrai, répondit- il alors à Spike.

Et il se jeta sur un nouvel ennemi. Pendant qu’il se battait, Angel se dit que Wesley avait raison. Le tuer lui, signifiait fin de la partie. Perte de leur pièce maîtresse pour Wolfram & Hart. En mourrant en enfer, ils n’avaient pas pu le renvoyer dans son espace temps normal afin d’accomplir sa destinée. Ils n’avaient pas eu d’autre choix que de le renvoyer au dernier moment où il était encore en un seul morceau. A savoir dans l’allée. Angel et Wesley avaient ainsi fini par comprendre comment gagner la partie. Mais l’ironie avait fait qu’ils étaient  revenus dans un monde où Wesley n’était plus là.

Wolfram & Hart les avaient tous renvoyés le soir de la grande bataille dans l’allée, seul moyen d’avoir un Angel vivant. S’ils ne l’avaient pas renvoyé seulement quelques instants avant sa mort, c’est que cela n’aurait servi à rien. Angel aurait continué à vouloir se faire tuer. Tuer Connor était la clé, le point de non retour qui avait fait prendre sa décision à Angel.


Evangeline  (30.07.2010 à 15:16)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Blue Bloods, S14E07
Vendredi 26 avril à 22:00
5.38m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Fire Country, S02E07
Vendredi 26 avril à 21:00
5.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S07E10
Vendredi 26 avril à 20:00
4.66m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le mois se termine, de même que certaines saisons de vos séries préférées. Heureusement, en ce mardi...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage