HypnoFanfics

Le Pacte / Premier Chapitre

Série : Dark Angel (USA)
Création : 31.10.2007 à 14h55
Auteur : X5496 
Statut : Terminée

« Lire Le Clone avant. Ici les Familiers ont enfin une solution pour exterminer les transgéniques. Comment vont-ils s'en sortir ? Ne pas écrire dans cet épisode !! » X5496 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 155 paragraphes

Afficher la fanfic

Ils continuèrent en silence. Jason regardait attentivement la route tandis que Marie, pensive, avait le regard tourné vers l’extérieur mais ne prenant pas réellement conscience du paysage changeant qui défilait.

Soudain, elle réalisa :

- Dis, le Conclave est au courant ? J’veux dire, il est au courant que c’est moi … que c’est moi qu’ils recherchent ? 

Jason pila et se tapa la tête sur le volant – devant le regard ahuri de la jeune femme.

Il sortit ensuite, une bosse sur le crâne, son mobile et composa un numéro qu’il connaissait par cœur. Il n’attendit pas longtemps. Une voix quelque peu apeurée décrocha avant la fin de la première sonnerie. 

- M-Monsieur ? demanda Liegott. 

- Liegott, allez prendre le dossier. Celui qui se trouve sur mon bureau et apportez-le moi illico ! 

- Euh … mais …mais Monsieur … commença la voix tremblante du pauvre Liegott. 

- Quoi ? aboya Wood. Dépêchez-vous, j’ai pas toute la nuit !! 

- Mais … Monsieur … Je ne l’ai plus … Je n’ai plus le dossier. 

- COMMENT CA VOUS NE L’AVEZ PLUS, rugit Jason, faisant sursauter Marie toujours à côté de lui. 

- Eh bien, pendant que vous … enfin, que vous étiez partis, je suis entré dans votre bureau et j’ai … eh bien, j’ai cru que vous l’aviez posé là pour que je l’envoie au Conclave, Monsieur, comme à l’ordinaire. 

Le cœur de Jason manqua un ou deux battements. 

- Je … Je suis désolé Monsieur, mais il est trop tard. Le dossier est déjà parti. 

- J’espère que vous vous FOUTEZ DE MOI Liegott ? J’espère réellement que c’est une blague sinon … 

Wood senti la rage monter en lui. Comment allait-il protéger sa nouvelle amie du Conclave ?

Alors qu’il allait renvoyer sur le champ Liegott, Jason sentit une douce chaleur sur sa main libre. En effet, Marie le lui tenait amicalement. Elle prit alors l’appareil et mit aussitôt un terme à la conversation. Enfin, elle dit à l’intention de Jason : 

- Cet homme n’y ait pour rien. Ne lui fait rien, s’il-te-plait. En attendant conduis-moi à la frontière … celle du côté de Los Angeles. 

- Qu’est-ce que tu veux y faire ? 

- Ne t’inquiètes pas pour moi. Occupes-toi de toi à la place. 

- Pour quelle raison ? demanda-t-il pendant qu’il faisait un demi-tour. 

- Tu veux quitter le Conclave, mais tu ne peux pas le faire, je le comprends … mais sache que si tu as un jour envie de te faire la belle, il y aurait toujours une ex-Familière et ex-Manticorienne qui sera là au cas où.

Wood lui sourit chaleureusement.

Durant tout le trajet, ils parlèrent comme à leur habitude, de tout et de rien … mais la frontière vint vite ainsi que leur séparation.

ls sortirent de la voiture, s’enlacèrent amicalement, et tandis que Jason allait demander à la X5 ce qu’elle comptait faire, elle lui dit comme si elle avait lu dans ses pensées : 

- J’ai des amis qui trainent là-bas. Je reviendrais … C’est promis. 

Cela dit, elle se mit sur la pointe des pieds et embrassa Jason sur la joue. Elle se dirigea ensuite vers le poste frontalier, montra son badge de classe A – que lui avait donné Jason – au vigil qui l’autorisa à passer.

Jason regarda la silhouette de son amie disparaître dans la nuit, espérant du plus profond de son âme que tout irait bien pour elle.

X5496  (25.04.2008 à 22:27)

X5496  (26.04.2008 à 08:23)
Chapitre 10 : Que la Fête Commence !

X5496  (26.04.2008 à 08:26)
Forteresse du Conclave, Seattle :
Lundi 25 Avril 2022, 05h41 

Aucun bruit.

Des couloirs vides.

Si quelqu’un de l’extérieur était venu ici, il en aurait tout de suite déduit que l’immeuble était délaissé et désinfecté …

Pourtant tels des cafards terrés dans leur trou, des centaines d’humains, appelés Familiers y grouillaient. Certains étaient en plein entrainement, esquivant les coups de leurs partenaires, d’autres suivaient des cours de logistiques, des langues mortes ou de technologies … Tout le monde vaquait à une occupation plus ou moins importante dans cette immense fourmilière …

Au coin d’un couloir sombre, on entendit des bruits de pas étouffés par le silence beaucoup trop dense pour être naturel. Enfin, un petit homme au ventre proéminent et au crâne chauve courait, en soufflant comme une bœuf, jusqu’à une porte extrêmement épaisse bloquant ainsi tous bruits suspects. A peine s’était-il arrêté devant cette porte, qu’une grande femme blonde portant une robe moulante d’un rouf vif l’ouvrit. Bien qu’elle fût belle à en mourir, le rictus que formaient ses lèvres, la rendait aussi laide qu’un gros ver de terre bien gluant. L’homme chauve, essoufflé, presque aussi rouge que la robe de la femme, passa devant celle-ci et entra.

A l’intérieur, la lumière était aveuglante. Après avoir laissé ses yeux s’habituer à cette clarté soudaine, il s’avança dans une pièce immense dans laquelle il était déjà venu au moins des millions de fois. La pièce était aussi grande qu’une cathédrale et les couleurs chauves qui étaient dominantes, ne faisaient qu’accroître le sentiment de malaise qui l’oppressait. Toutefois le petit homme, malgré les regards des autres Familiers, se dirigea vers un homme dont la stature reflétait la puissance qui émanait de lui.

Devant cet homme qui se prénommait d’après les sources du petit homme, Matthias, il lui fit une sorte de révérence grotesque et lui donna délicatement un dossier assez volumineux. 

- De Frère Wood, Monsieur. 

- Très bien. Retournes à ton poste Eloy 

Le petit homme parti, laissant Matthias, le responsable du Complexe, lire avec attention le dossier que lui avait envoyé le Familiers sur lequel, il avait placé des nombreux espoirs.

A peine, eut-il finit le premier paragraphe qu’il referma doucement le dossier, un sourire aux lèvres. Les Familiers présents stoppèrent leurs conversations devant le faible sourire de leur Maître. Jamais encore ils n’avaient vu Matthias montrer ses sentiments devant eux.

Ils furent encore plus déconcertés lorsqu’ils virent Matthias serrer contre lui le dossier en éclatant d’un rire rauque et guttural.

X5496  (05.05.2008 à 19:57)
Secteur Neuf, Seattle :
Mardi 26 Avril 2022, 05h56

Jason était encore dans l’incertitude pour ce qui concerner son avenir.

Devait-il reprendre ses traques pour le compte du Conclave alors que le poids des remords s’alourdissait au fur et à mesure ?

Devait-il fuir ? Fuir les Familiers et leurs méfaits ?

Perdu dans ses pensées, il sursauta quand son cellulaire sonna. Il décrocha, une boule à la gorge. Il savait déjà, inconsciemment, qui était à l’autre bout du fil. 

- Fe’nos tol, dit la voix de Matthias. 

- Fe’nos tol. 

- De nos ancêtres, pour nos enfants. 

- De mon père avant moi, pour mes fils, soupira Jason. 

- Je viens de recevoir le dossier que vous m’avait fait parvenir. Très bon travail Frère Wood. 

- M … Merci Maître. 

- Vous savez sûrement pour quelle raison je vous appelle si tôt.  

Voyant que Jason ne répondait pas, il ajouta d’une voix accusatrice. 

- Où est la fille, Wood ? 

- Je … euh … Elle a réussit à s’échapper. 

Wood retint son souffle en attendant que Matthias exprime sa fureur …

Mais rien ne vint. Au contraire Matthias rompit le silence d’une voix extrêmement douce : 

- S’échapper ? Comment a-t-elle fait ? 

- Je … Je ne sais pas Maître. Elle a réussit à franchir toutes les barrières de sécurité, mentit-il. 

- Très bien. Elle a dû partir hors de Seattle à l’heure qu’il est … Ce n’est pas grave. Cela ne modifie en rien nos projets, fit Matthias pour lui-même. Vous avez fait du bon travail Frère Wood. Je pense que vous avez à présent le droit de rentrer. 

Le cœur de Wood manqua un battement.

Rentrer ?

Non il ne voulait pas.

Il ne répondit que par des monosyllabes jusqu’à la fin de la conversation. Après avoir raccrocher, il retomba dans ses sombres pensées.

Il était certain qu’il ne voulait faire qu’une seule chose : Fuir le Conclave.

Un seul problème : Marie venait de partir. Il ne pouvait pas la faire revenir maintenant. Il était donc seul pour s’en sortir.

Tout à coup, Jason eut une illumination. Il ressortit son portable.

Il eut trois sonneries avant que son nouvel interlocuteur décroche. 

- Cale ? J’aimerais demander un service …

X5496  (07.05.2008 à 18:11)
Complexe du Conclave :
Dimanche 15 Mai 2022, 0h01 

Matthias marchait d’un pas tranquille et conquérant dans les couloirs aux murs nus.
Décidément, Wood avait fait du très bon boulot. Il avait réussit là où son clone, White, avait échoué. Il avait apporté des résultats !

Il descendit une dizaine de marches et atterrit dans un grand vestibule où la température était très fraîche. Quelques mètres plus loin, il s’arrêta devant une porte blindée sur laquelle il composa un code de huit chiffres. Après un bip sonore, il actionna la poignée et entra dans une pièce sombre et glacée. Il alluma les trois projecteurs qui étaient suspendus au plafond et contempla ses chef-d’œuvres …

Allongés à la verticale, deux corps étaient enfermés dans des caissons de verre, reliés à de nombreuses machines qui veillaient à maintenir les nouveaux clones en vie.

Matthias s’approcha d’un des ordinateurs gris et appuya sur un bouton rouge. 

- Que la fête commence ! 

Il se mit ensuite devant les caissons et détailla les deux spécimens tout à fait identiques.

Deux femmes aux longs cheveux blond roux, un mètre soixante-dix.

Elles étaient la réplique exacte de l’ancienne Familière, la traitresse, Marie Milers …

Soudain, les yeux des deux femmes s’ouvrirent à l’unisson laissant voir des iris bleu-gris.

X5496  (08.05.2008 à 17:21)
Secteur Trois, Seattle :
Jeudi 26 Juillet 2022, 14h03 

Caché dans un minuscule studio délabré depuis une semaine, Wood était enfin libre !Il attendait assis sur une chaise inconfortable et bancale, comme tous les jours en espérant avoir des nouvelles de Marie. Il se contentait de regarder, trop préoccupé pour les voir, les murs qui avaient été autrefois recouverts de papiers peints colorés et qui était aujourd’hui jaunis, sales et déchirés, laissant de nombreux lambeaux qui jonchaient le sol ici et là.

Passant la porte d’entrée sans frapper, un homme blond portant de petites lunettes rondes prit une autre chaise et s’installa devant Jason ce qui le ramena à la réalité. 

- Cale ? s’étonna ce dernier. 

- J’ai besoin d’un service. Vous me devez bien ça, dit Logan pour toute réponse. 

- Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? demanda Jason méfiant. 

- Vous devez sûrement savoir que le S1W et le Veilleur travaillent en étroite collaboration. 

Wood hocha la tête et Logan continua : 

- Seulement, alors qu’un petit groupe du S1W travaillait pour moi sur une affaire de corruption dans la police du Secteur Douze … 

Wood sursauta mais Logan ne sembla pas le remarquer. 

- … ils se sont fait capturer. Bien sûr les autorités ont trouvé une raison bidon pour pouvoir les garder. 

- Quelle raison ? 

- Terrorisme ! Du coup, ils peuvent les garder emprisonner pendant des lustres … 

- Et tu veux que je les libère. 

- Entre autres. En fait, j’aimerais que tu m’aides à les sortir de là, mais aussi à trouver des preuves contre la Police de ce Secteur ...

- Emily Jackson, c’est ça ? 

Logan eut un violent haut-le-corps, ne s’attendant sûrement pas à ce que Wood connaissent l’existence de cette sombre affaire. Il écouta alors avec attention le récit de Jason …

X5496  (08.05.2008 à 17:24)
Ce fut au moins de Juin 2022 que le drame se produisit …

Alors qu’une enfant blonde se dépêchait de rentrer chez elle pour déjeuner, une patrouille de police faisait une ronde tout près de l’enfant, dans leur Secteur : le Secteur Douze La petite paraissait tout à fait normale  si on oubliait de regarder son visage. En effet, ce dernier était complètement déformé par des traits reptiliens et où au soleil, on pouvait voir sa peau prendre des couleurs vertes.

L’enfant fredonnait une comptine et passa devant les policiers qui sur son passage levèrent les yeux. Le mépris qu’ils éprouvaient était aussi visible que leur nez au milieu de leur figure … Il sortait de leurs pores laissant flotter dans l’air un nuage de dégout.

Tout à coup, un policier d’une trentaine d’années, bruns et les sourcils broussailleux, interpella la fillette. 

- Hé Petite ! 

La petite blonde s’arrêta et regarda les cinq policiers venir à elle, un rictus méprisant sur le visage. 

- Qu’y-a-t-il Monsieur l’Agent ? demanda-t-elle poliment comme sa mère le lui avait conseillé. 

- Monsieur l’Agent ? répéta une femme brune, grande et musclée. Tu l’as entendu Maurice, elle t’a appelé Monsieur l’Agent ? T’as une touche on dirait ! 

- J’aime pas les monstres dans son espèce, dit Maurice Newton. Je préfère les voir pendus. 

La fillette sursauta. Elle sentait que quelque chose n’allait pas. Que devait-elle faire ? Fuir ? Non, ils allaient la rattraper c’est sûr ? 

- C’est quoi ton p’tit nom Monstre ? Hulk ? demanda un autre. 

Les policiers s’esclaffèrent pendant que la petite répondait d’une petite voix : Emily.

C’est alors que sans crier gare, les cinq policiers se jetèrent sur Emily Jackson et la ruèrent de coups …

C’est seulement que quelques jours plus tard, que Jason Wood reçu une vidéo d’un vigidrône dans laquelle on voit clairement la bastonnade et le décès d’Emily. Les Familiers lui avaient alors ordonnées d’aider à brouiller les pistes pour ces cinq meurtriers car ils avaient tué un des ces transgéniques qu’ils traquaient jours et nuits. C’est pourquoi Jason Wood soudoya les médecins légistes qui firent un autre rapport du décès. La jeune fille était officiellement morte, tuée par une voiture qui passait par là à vive allure. Bien que la scène s’était déroulée en plein jour et devant passants ou habitants, personne n’osa dire la vérité de peur des représailles.

Ainsi, les vrais rapports et la vidéo étaient en possession de Jason Wood.

X5496  (08.05.2008 à 17:26)
Forteresse du Conclave :
Jeudi 26 Juillet, 14h03 

Voilà déjà deux mois que Matthias les avaient réveillées …

Il était temps d’agir ! 

Forcées à s’entrainer dur, les femmes étaient devenues de parfaits petits soldats.

Leur mission : infiltrer les groupes des transgéniques à Terminal City et à Jam Pony, l’ancien lieu de travail de la traitresse qui avait disparue depuis quelques temps d’après leur espions au sein même de Terminal City.

Bientôt trois Familiers chez les transhumains !!!

C’en était presque drôle …

Elles étaient déjà prêtes … Chacune monta sur une moto noire identique et démarra.

L’une tourna à droite en direction de Terminal City alors que la deuxième continuait tout droit pour se rendre comme tous les matins au Service de Messagerie Jam Pony Express …

X5496  (08.05.2008 à 17:28)

X5496  (20.05.2008 à 19:57)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages