Logan entra dans sa suite, mais quelqu’un l’y attendait déjà. Il demanda et à son ton on devinait que la personne n’était pas la bienvenue:
_Qu’est-ce que tu veux?
_Ce que tu m’a pris et il n’y a qu’un seul moyen pour ça.
La dernière chose que Logan pensa c’est que la vie ne méritait pas d’être vécue.
Veronica et son père s’étaient assis dans la cuisine pendant que Meg jouait dans la cour.
_Raconte-moi tout.
Et Veronica raconta. A plusieurs reprises son père fut tenté de l’interrompre mais il n’en fit rien et la laissa continuer. A la fin de son récit, il la prit dans ses bras et lui fit promettre de ne jamais lui refaire cela. Lorsque V voulut rentrer, Keith demanda à les accompagner, ce à quoi elle ne vit aucune objection. C’est ainsi qu’ils se mirent en route vers le Neptune Grand Hôtel.
Arrivés devant le prestigieux établissement, ils virent un attroupement posté à l’entrée tandis que les sirènes des ambulances hurlaient et que les policiers essayaient de ramener l’ordre.
Veronica se précipita vers un des corps que l’on recouvrait d’un drap blanc et poussa un cri car elle venait de reconnaître…
La suite au prochain épisode et j’attends vos spéculations avec impatience !!!
ewilan63 (28.05.2007 à 19:08)
Veronica se précipita vers un des corps que l’on recouvrait d’un drap blanc et poussa un cri car, elle venait de reconnaître le visage de celui avec qui elle avait passé la nuit.
A côté, on chargeait, dans l’ambulance, un brancard portant un corps inanimé. C’était celui de Logan.
V en v.o: Oh mon dieu! Faite qu’il aille bien je vous en prie!
V au secouriste: Il va bien, n’est-ce pas ?
S: Oui madame, ne vous inquiétez pas il s’en sortira.
Ils embarquèrent Logan et Duncan avant de foncer à travers toute la ville, sirènes hurlantes, en direction de l’Hôpital de Neptune.
V revint lentement vers son père qui, inquiet, la regardait avançait doucement, comme si elle risquait de tomber à chaque pas.
Enfin elle vint s’appuyer sur son épaule et lui demanda d’une voix blanche de la raccompagner dans sa suite.
Arrivés au 7éme étage, elle vit la police qui s’affairait dans la suite de Duncan à la recherche de preuves de ce qu’il s’était passé.
Veronica, sa fille et Keith entrèrent dans la suite. A leur arrivée, le coéquipier de V se précipita vers eux.
_Veronica où étais-tu? Je suis resté dans la chambre jusqu'à ce matin mais aucune nouvelle de toi! Qu’est-ce que tu faisais?
_Ne t’inquiète pas, j’ai été me réconcilier avec mon père, que voilà.
Mais que s’est-il passé dans la suite d’à-côté?
_Eh bien d’après ce que je sais, le mec que j’ai sorti de ta suite hier est rentré dans la chambre alors que l’autre fou y était déjà avec un colt 45. Après c’est assez flou mais apparemment, il a tiré et ensuite il y a eu une bagarre durant laquelle un autre coup de feu a été tiré avant que la police n’arrive. Il y a eu un mort d’après ce que je sais. Non ?
_Oui, c’est Duncan.
Keith demanda à sa fille si ça ne la dérangeait pas qu’il aille profiter un peu de sa petite fille en l’emmenant se promener et en la présentant à sa nouvelle femme. V lui donna son accord et le grand père et la petite fille partirent bras dessus bras dessous pendant que Veronica restait à discuter des modalités d’installation avec son coéquipier.
ewilan63 (28.05.2007 à 21:12)
Keith et Meg montèrent dans la voiture de celui-ci et se dirigèrent vers le centre ville. Keith n’avait pas menti à Veronica en lui disant qu’il voulait lui présenter Alicia, mais il voulait d’abord faire un détour par l’appartement de celui qui, au fil des années, était devenu son fils d’adoption. Il savait que V sans se l’avouer souffrait de l’attitude de Wallace et Mac à son égard et si Meg l’avait fait fondre, lui ancien sheriff et détective aguerri, ça ne devrait pas être très dur avec un basketteur au cœur de guimauve et une informaticienne de génie toujours en mal d’enfant.
Il n’empêche que Keith, quand il sonna à la porte, ne savait pas exactement à quoi s’attendre. C’est donc avec anxiété qu’il patienta jusqu'à ce que la porte s’ouvrit.
Ce fut une jeune fille brune qui ne ressemblait pas du tout à celle dont Veronica avait sollicité l’aide des années auparavant qui leur ouvrit.
Mac avait en effet beaucoup changer en 5 ans elle avait abandonné ses mèches bleues pour une sage coupe en dégradé qui découvrait un visage poupin illuminé par de grands yeux d’un bleu profonds. Elle parut très surprise de voir Keith et encore plus la petite-fille, mais elle les invita poliment à entrer.
Wallace était avachi sur le canapé mais il se leva à l’entrée de Keith.
Wallace et Mac s’étaient mis ensemble peu après le départ de Veronica et depuis ne s’étaient pas quittés. Ils habitaient maintenant ce petit appartement en centre-ville. Wallace avait fini ses études et réussit son diplôme en mécanique, il travaillait maintenant dans un garage de 09ers au sud de la ville. Mac, elle, avait travaillé un temps chez les Kane avant de fonder sa propre entreprise en prenant un certain Max comme associé. Ils envisageaient maintenant très sérieusement d’avoir des enfants.
Le premier moment de gêne passé, Wallace pris la parole.
_Keith! Quel bon vent vous amène?
_En fait je suis venu vous présenter ma petite fille, Meg, la fille de Veronica.
A ces mots, les visages du couple se fermèrent. Enfin Mac déglutit avec difficulté avant de lancer :
_C’est donc pour ça qu’elle est partie?
_Oui, elle avait peur de nos réactions.
_Mais j’étais sa meilleure amie! J’aurais pu la comprendre, l’aider!
_Je sais Mac. Malheureusement Veronica n’a pas pensé à ça à l’époque, mais je suis sûr qu’elle le regrette maintenant.
Mac pris une grande inspiration et décida de tout pardonner. Elle avait déjà perdu sa meilleure amie une fois, elle n’allait pas la laisser partir une 2ème fois.
Meg qui n’avait rien dit jusque là, secoua la manche de son grand-père :
_Papi, j’ai faim!
Mac se précipita vers elle et la prit dans ses bras pour la mener vers le frigo où la petite choisit une glace et ils sortirent tout les 4 la manger sur la terrasse de l’appartement.
ewilan63 (13.06.2007 à 07:42)
Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de me faire corriger avant de poster et comme je pars 2 semaine en cavances a partir de ce soir je vous la poste telle quelle donc voila j'espére que vous allez aimer .
Et comme je suis hyper sympa lol je vous poste même une autre partie que je viens juste d'écrire.
Veronica s’assit dans le canapé en compagnie de son coéquipier (qui s’appelais en réalité Peter)
Celui-ci pris la parole :
_Tu connais bien les deux blessés ?
_Assez bien pour être touché de ce qui s’est passé, bien que je ne sois pas si étonnés que ça. Duncan celui qui est mort et a vraisemblablement attaqué, est, enfin était sujet à des crise d’épilepsies très violentes.
_Tu veux que je t’emmène voir le 2éme comment s’appelle-t’il déjà ? Ryan ? Quelque chose comme ça non ?
_Logan. Oui j’irai le voir mais pas tout de suite il dois être dans les soins intensifs pour le moment ça ne sert à rien d’y aller ils ne me laisseront pas entrer.
Elle avais dit cela sur un ton qui lui signifiais de la laisser tranquille .Ryan compris le message car il répondit sur un ton apaisant :
_Ok, Ok. Si t’as besoin de moi je vais aller découvrir notre nouveau lieux de travail. Au fait le Boss a appelé, il veut qu’on commence dès demain. Je suppose que notre 1ére enquête sera cette fusillade. Bonne journée !
Regrettant le ton qu’elle avait employés V ne chercha pas à le retenir elle avait besoin de faire le point sur ses sentiments avant d’aller voir Logan.
Est ce qu’elle éprouvais toujours quelque chose pour lui ? Oui cela c’étais certain, de là à dire que c’étais de l’amour il y avais un pas qu’elle se refusait à franchir. Et puis c’était aussi le père de Meg ce qui, elle le savais, avais été un grand choc pour lui.
Il n’étais pas prêt à assumer ses responsabilités et quelque part elle le comprenait. « Peut-être mais moi est ce que j’ai eu le choix après l’avoir appris je n’ai pas fuis devant mes responsabilités ! Enfin si un peu quand je les ai tous quittés et que je ne leur ai rien dis sur le bébé mais j’étais paniqué et j’avais 19 ans !Il en a 25 et en plus je ne lui ai rien demandé .Je ne m’attends pas à ce qu’il reconnaisse Meg ce serais complètement insensé »
Pour Duncan elle ne savais pas exactement. Tous ce qu’elle avait dit était vrai mais …Oh et puis de tout façon il était mort alors…
Tiens justement pourquoi sa mort ne la touchait pas plus que cela alors qu’elle s’était tout de suite inquiété de savoir si Logan allais bien ?Non décidément quelque chose clochais. Et elle ne pourrais le régler qu’en ayant un face à face décisif avec l’intéressé.
Veronica attrapa sa veste et sortit en trombe de la suite pour se trouvait nez à nez avec Dick qui allait frapper à la porte.
_Ben tiens je suis sure que nous avons une connections pour nous retrouver comme ça juste au même moment ! Fit-il en se marrant
Veronica se retourna pour vérifier qu’il ne parlais pas à quelqu’un d’autre avant de faire semblant de vomir de l’autre cotés :
_Dick là je crois que je préférerais franchement faire ça avec un tesson de bouteille que d’avoir une quelquonque connections avec toi ! Au fait qu’est ce que tu veux ?
_Voir si tu aimerais aller voir Logan avec moi .Ils l’ont sortis des soins intensifs et maintenant les visites sont autorisé.
_Minute, pourquoi tu veux que je vienne avec toi ?
_Comme ça…
_Dick… dit-elle d’une voix menaçante.
_OK ok mais te fâche pas ma voiture est à la fourrière et il faut que quelqu’un m’amène alors j’ai pensé à toi.
Il avais débité ça d’une traite et presque sans respirer comme si il avait peur de ce que Veronica allait lui faire.
_Très bien je t’emmène mais c’est la première et unique ou ma voiture de fonction transporte un porc, répondit-elle en soupirant
_Ne t’inquiéte pas le Dick ne saliras pas ta voiture il en a trop besoins !
V en VO et se dirigeant vers sa voiture :Ta bonté te perdra Veronica Mars.
Veronica conduisit donc Dick à l’hôpital.
Dans la voiture elle prit la parole :
_Pourquoi tu n’as pas demandé à la fiancé de Logan de te conduire ?
_J’ ai bien essayé de la joindre mais pas moyen depuis hier soir .Et puis moi tu sais entre 2 salopes…ça aurait très bien pu être Kendall de touts façon j’en ai rien à faire.
_Kendall est morte Dick….
_Ah oui c’est vrai !
_Et fais gaffe à ce que tu dis sinon tu pourrais te retrouver décharger au bord de l’autoroute sans salope pour t’aider !
_ Le Dick va se taire . Il te le promet.
_Je me disais aussi c’était trop beau que tu arrêtes de parler de toi à la 3éme personne.
_Le Dick ne ressemble à personne c’est tout ce qui fais son charme !
_Dick tais-toi !
_Le Dick est a vos ordres princesse de glace.
Et il mima le geste de se fermer la bouche avec une fermeture éclair.
Veronica poussa un long soupir.
Après environ 10 minutes de trajet ils arrivèrent et à la réception où Veronica du se faire passer pour sa fiancé pour avoir accès à la chambre de Logan.
Alors qu’ils se dirigeais vers celle-ci ils croisèrent un médecin qui sortait de sa chambre.
V : Docteur comment va-t il ?
M : Ses jours ne sont pas en dangers mais il a plusieurs hématomes ,
reçu un coup à l’arrière de la tête ce qui explique pourquoi il était inconscient quand on l’a trouvé. De plus il semble que quelqu’un ou quelque chose ai écrasés ses doigts car la plupart sont fracturés.
D :Est-ce qu’on peut le voir ?
M :Oui bien sur mais vous ne devais pas rester plus d’un quart d’heure sinon ça le fatiguerai trop .
V :Merci.
Quand ils entrèrent dan la chambre Logan était couché et paraissait endormi. Mais quand ils poussèrent la porte il se releva légèrement sur ses oreillers.
V prit la parole :
_ Est-ce que ça va Logan ?
_Ben disons que j’ai déjà été mieux.
_Salut ! Alors comme ça tu t’amuse à jouer au tir avec Duncan ? Vous auriez pu m’appelez j’aurais participer aux réjouissance !
Au nom de Duncan le visage de Logan s’était aussitôt assombris. Dick essaya de se rattraper tant bien que mal:
_Ouais enfin sil y avait eu matière à se réjouir bien sur.
V en V.O: Bravo Dick toujours les 2 pieds dans le plat ! Mais bon Dick est juste… Dick.
_Je …je ne sais pas ce qui c’est passé exactement . Je me rappelle juste que Duncan étais dans ma chambre et qu’il m’a dis que je devais lui rendre quelque chose .Mais il étais bizarre comme…comme
_Comme quand il avait ses crises d’épilepsie ?
_Oui c’est ça. Ensuite j’ai reçu un coup à l’arrière de la tête et après c’est le trou noir jusqu'à ce matin. Mais ce dont je suis sure c’est que je ne l’ai pas tuer. Même après tout ce qu’il c’est passé cette nuit-là….
En disant cela il regardé fixement Veronica qui rougit violemment.
_…Mais je jure que je l’ai pas tuer je le jure sur ce que j’ai de plus cher.
Veronica détourna la tête vers la fenêtre .Elle ne pouvait pas regarder Logan sinon elle le savais elle perdrait tout professionnalisme en se plongeant dans ses yeux chocolats, qu’elle le croirait aussitôt innocent et ça ce m’étais pas bon du tout pour l’enquête qu’elle devrais certainement mener après.
_Bon je crois que je vais vous laisser, hein ?
Dick avais parlé d’un ton badin mais on sentais qu’il était mal à l’aise. Il sortit très vite de la pièce tandis que Logan fixais toujours Veronica qui elle s’obstinait à regarder la fenêtre.
_Tu ne me crois pas ?
_Ce n’est pas ça Logan mais je ne dois pas t’écouter sans ton avocat je pourrais m’en servir contre toi après et ce ne serait pas bien .
En disant cela elle s’était doucement rapproché du lit où elle s’assit avec précaution.
Logan murmura tout doucement et levant une main hésitante vers son visage
_Mais tu ne le feras pas, n’est ce pas ?
Chacun d’eux savais que le réponse n’avais pas d’importance mais que seul comptais l’instant unique dans lequel ils se trouvaient et qui leur en rappeler un autre dés années plus tôt.
Flash Back (je vous met cette scène en Anglais car je trouve qu’elle rend vachement mieux désolé pour ceux qui ne comprennent pas !)
LOGAN: Alone again.
VERONICA: Naturally.
Veronica looks out over the party. Logan, carrying a bottle of champagne turns into the wall and leans against it.
LOGAN: I, uh, I know the feeling.
Veronica puts the glass she rescued from Gia down on the small table by the wall.
VERONICA: You? Host of the greatest private replacement prom ever?
Logan smiles, takes a large swig from the bottle and drags his hand through his hair.
VERONICA: I'm sure you could have your pick of the bimbos.
Veronica listens to the music as Logan observes her.
VERONICA: I really like this song.
Veronica sits back on the table. Logan glances around and then straddles the table next to her.
LOGAN: You know, I'm surprised, Veronica. And as a keen observer of the human condition, I thought you saw through people better than that.
Veronica looks at him questioningly.
LOGAN: Bimbos? That's not me anymore.
VERONICA: So what are you like now?
LOGAN: You know. Tortured. Ever since I had my heart broke.
VERONICA: Hannah really did do a number on you, huh?
LOGAN: Come on, you know I'm not talking about Hannah.
He stares at her, eyes intense and glistening. Veronica is taken aback as she realises that Logan is talking about her. She doesn't know how to react.
LOGAN: I thought our story was epic, you know? You and me.
VERONICA: Epic how?
Logan takes another swig.
LOGAN: Spanning years and continents. Lives ruined, bloodshed, epic.
Logan pauses, staring intently at her. Veronica doesn’t move.
LOGAN: But summer's almost here. And we won't see each other at all. Then you'll leave town then...it's over.
VERONICA: Logan...
LOGAN: I'm sorry. About last summer.
This surprises her. Logan is nearly in tears.
LOGAN: You know, if I could do it over...
Logan shuffles closer to her. Veronica makes a half-hearted attempt to dispel the tension.
VERONICA: Come on. Ruined lives, bloodshed? You really think a relationship should be that hard?
LOGAN: No one writes songs about the ones that come easy.
Logan shuffles closer to her again, his eyes never leaving her. Veronica doesn't move. She looks away, clears her throat and finally looks back at him, uncomfortable and uncertain. Logan leans his head closer to her. He reaches out and strokes her cheek. Veronica shivers slightly, sighs deeply and stares up at him. Logan leans closer and closer, about to kiss her. Veronica struggles to breath.
VERONICA: [strangled] I have to go. I have to go.
Fin Flash Back
Logan caressa lentement le joue de Veronica qui comme des années plus tôt frissonne à ce contact et comme des années plus tôt elle prononça la phrase fatidique :
_Je …je dois y aller…
Elle avais prononcer ça d’une voix hésitante comme si elle n’était pas sure que ce soit la bonne solution.
Mais au lieux de la laisser partir Logan pris sa bouche et l’embrassat passionnément .Veronica répondit sans ce faire prier et nul ne sait ce qu’il se serait passé si la porte de la chambre ne s’était pas ouverte violemment.
ewilan63 (29.06.2007 à 19:25)
Fic archivée le temps qu'ewilan63 revienne de vacances!
lili59 (15.07.2007 à 21:16)
labelette (10.07.2013 à 10:40)