HypnoFanfics

Suicide Queen

Série : Veronica Mars
Création : 19.06.2007 à 12h37
Auteur : sarah 
Statut : Terminée

« Expérience littéraire de sarah et lili59 ... ça promet! » sarah 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 32 paragraphes

Afficher la fanfic

Logan : Mac! J’avais totalement oublié qu’elle voulait nous voir.
Veronica : C’est sûr, tu étais trop occupé à hurler sur les adjoints du shérif. Tu ne pouvais pas attendre que Lamb revienne de sa pause prolongée pour te défouler sur lui ?

Logan la regarde, intrigué.

Veronica, haussant les épaules : Je suis bien informée. Elle fouille dans son sac et en sort le Palm de Lynn. Tiens, Mac m’a demandé de te rendre ça.

Logan le prend et le met dans sa poche.


Logan : Tu vas me dire ce que tu as appris ou tu attends que je te surprenne en pleine discussion téléphonique?
Veronica, levant les yeux au ciel : Ca vient. Je trouve juste que le décor fait très ambiance fin du monde. J’ai l’impression que je vais annoncer l’apocalypse…
Logan, s’impatientant : Veronica!
Veronica, l’air innocent : Tu m’as dit pas de pitié. Elle lui fait un sourire angélique. Donc, Mac a appris que juste après la soirée de Noël, ta mère a décidé de faire de toi le seul légataire de ses biens et de sa fortune.

Elle s’arrête pour voir comment Logan réagit à cette nouvelle.


Logan : Qui peut lui en vouloir? Ma femme me trompe avec la moitié de la ville, je fais plus que la rayer de mon testament…

Veronica hausse les sourcils sur le coup de l’étonnement.

Veronica : Ce n’est pas tout. Ta mère a reçu un autre mail, trois semaines avant sa présumée mort. Il disait «J’ai fait ce que vous m’aviez demandé, à l’adresse indiquée. »
Logan, fronçant les sourcils : C’est étrange, qu’est-ce que ça veut dire ?
Veronica : Si je connaissais la signification de cette phrase, je ne serais pas assise avec toi au milieu d’une pièce, digne d’un décor de film catastrophe. Elle s’arrête, puis reprend plus sérieusement. Mais ce n’est pas tout.


Flash Back

Elle sourit en raccrochant.

Voix off Veronica : Et Mac qui disait qu’il préférait sûrement la discrétion. C’est réussi!

Mac : Veronica? Hé ho!
Veronica, sort de ses pensées : Ecoute Mac, je vais devoir y aller, le devoir m’appelle. Mais avant j’aimerais bien savoir ce que tu voulais me dire. Tu connais ma légendaire curiosité.

Voix off Veronica : En plus on m’a toujours dit qu’il fallait savoir se faire attendre.

Mac : Ok, Wonderwoman. Je disais donc que le dernier mail a été envoyé le soir précédant la disparition de Mme Echolls. Il dit « Vous êtes vraiment sure de vouloir faire ça ? »

Fin Flash Back


Logan est abasourdi par la nouvelle.

Logan : Mais de quoi il parle ?

Veronica, soupirant : Tu veux que je te la refasse ? Elle récite d’une voix monocorde. Si je connaissais la signification de cette phrase, je ne serais…
Logan, la coupant : C’est bon j’ai compris. Mais ça m’intrigue.
Veronica : C’est sûr. Mais notre mission, si tu l’acceptes, sera de découvrir la signification de ces mails mystérieux. Mais pour ça, il va falloir se lever.

Logan se met debout, il enlève la poussière de son treillis et défroisse sa chemise avec les paumes de ses mains. Quand il se retourne, Veronica est encore assise sur le sol.

Logan : Je croyais qu’il fallait se lever ? J’ai cru comprendre que ce n’était pas en restant assis qu’on pouvait sauver le monde de la menace extraterrestre.
Veronica, fronçant le nez : Je pensais que tu allais m’aider à me relever.
Logan, haussant les épaules : On a dit pas de pitié.

Il sort de la pièce, la laissant sur le sol.


sarah  (28.06.2007 à 20:32)

Veronica est assise par terre, dos contre un mur, dans une petite pièce sombre.

 

Voix-off Veronica : Notre recherche sur le contact de Lynn Echolls n’a pas donné grand chose… Vince Friedman, 37 ans, sous-fifre dans une succursale bancaire à Neptune. Etudes à Hearst, pendant lesquelles il a épousé Lisa Frale. Divorcé depuis deux ans. Père modèle qui emmène ses deux garçons de 13 et 15 ans aux matchs de basket ; employé modèle qui figure chaque mois au tableau d’honneur de son entreprise ; citoyen modèle qui paye ses impôts et donne chaque mois 50 dollars à l’Armée du Salut. Elle pousse un soupir. Une vie parfaite pour un homme parfait… Bel homme qui plus est. Elle sourit. Je devrais jeter un coup d’œil sur les sites de rencontres pour voir s’il y est inscrit. J’en ferais bien mon Tom Hanks…

 

Un petit bruit se produit à côté d’elle, la faisant sortir de sa douce torpeur.

 

Veronica, murmurant : Fais un peu attention ! Ce n’est vraiment pas le moment de nous faire repérer !

 

 

 

 

Léo est assis à son bureau, plongé dans un dossier.


Il relève la tête et regarde la pendule : 21h15. Il se replonge dans sa lecture. Soudain, un bruit de moteur grandit peu à peu. Léo, intrigué, se lève et se rend à la fenêtre. A l’autre bout du parking, à environ 200 mètres, deux motards sont en train de descendre de leur engin. On ne distingue pas leur visage dans la pénombre ambiante. L’un d’entre eux allume une cigarette. Quelques secondes plus tard, il commence à crier, en faisant de grands gestes. Son interlocuteur lui répond de la même manière. Ce dernier donne alors un violent coup de poing dans le ventre du fumeur, qui s’écroule. Léo se précipite vers son bureau et allume la radio.

 

Léo, avec un débit rapide : Appel à tous les véhicules ! Je répète : appel à tous les véhicules !

 

La radio grésille.

 

Léo, encore plus rapidement : Appel à tous les véhicules ! Bagarre sur le parking du bureau du shérif…

 

La radio grésille.

 

Léo, un brin paniqué, s’énervant : Bon sang est-ce qu’il y a quelqu’un ?

 

Toujours pas de réponse

 

Léo, murmurant : Eh merde… Ils doivent tous être au resto.

 

Il regarde dans la direction de la fenêtre et réfléchit rapidement. Il serre les dents, ouvre le tiroir de son bureau, récupère son arme, et sort du bureau en courant.

 

 

 

 

Veronica, toujours dans la petite pièce sombre, est debout. Son oreille est collée à la porte.

 

Voix-off Veronica : « Les vrais paradis sont ceux qu’on a perdus »

 

Elle pousse un léger soupir, attristée, mais se ressaisit aussitôt.

 

Veronica : Allez, on y va…

 

Elle ouvre la porte, et cligne des yeux en affrontant la lumière inondant le bureau du shérif. Juste derrière elle, Logan sort de leur cachette. Veronica se précipite vers le bureau d’Inga, en sort un trousseau de clés qu’elle jette à Logan.

 

Veronica : Nous n’avons que quelques minutes, dépêche-toi…

Logan : Après m’avoir fait poireauter pendant des heures dans ce placard à balais tu voudrais que…

Veronica, le coupant fermement : Dépêche-toi ! C’est la clé…

Logan, la coupant à sa tour : Rouge, je sais…

 

Il s’éloigne rapidement tandis que Veronica se dirige à grands pas vers le bureau du shérif. Elle réveille l’ordinateur en veille.

 

Voix-off Veronica : Voyons si notre cher shérif a trouvé des informations intéressantes sur l’enquête la plus en vu du moment…

 

Sur l’écran, une page apparaît.

 

Voix-off Veronica : Grr… « Veuillez entrer le mot de passe ». Espérons que Lamb n’a modifié celui de mon père…

 

Elle tape un mot, mais l’accès lui est refusé.

 

Voix-off Veronica : C’est pas vrai !

 

Elle s’assied et, les coudes posés sur le bureau, la tête entre les mains, réfléchit. Soudain, un sourire illumine son visage et elle tape un nouveau mot. L’accès lui est autorisé.

 

Voix-off Veronica : Le « magicien » est tellement prévisible…

 

Sur le bureau, elle remarque une icône « Echolls ». L’image de l’icône est une photo volée par un paparazzo, représentant Lynn Echolls nue dans sa piscine. Veronica soupire en hochant la tête. Elle clique dessus et, sans prendre la peine de lire son contenu, se l’envoie par mail. Tandis que le téléchargement se termine, elle relève la tête.

 

Veronica, haussant la voix : Logan, tu l’as ?

 

Pas de réponse. Veronica soupire, remet l’ordinateur en veille et sort du bureau de Lamb. Elle s’engouffre dans le couloir et s’arrête devant une porte entrouverte. Elle la pousse délicatement. Dos à elle, Logan se tient debout, dans le cagibi des pièces à convictions. Il a la tête baissée.

 

Veronica : Est-ce que tu l’as ?

 

Logan se retourne doucement. Ses yeux sont mouillés. Dans ses mains, il tient une bague en plastique sertie d’une grosse pierre rose en métal.

 

Logan, la voix entrecoupée de sanglots : C’est la bague que je lui avais offerte à la fête des mères lorsque j’avais cinq ans…

 

 

 

 

Léo se rapproche du fond du parking. Il sort son arme et la pointe dans la direction de l’homme en train de tabasser le motard, toujours par terre.

 

Léo : Ne bougez plus !

 

L’agresseur, surpris, se tourne vers lui. Puis il explose de rire. Il regarde sa montre.

 

?: Trois minutes et vingt-huit secondes ! J’ai gagné Felix !

 

Léo plisse les yeux, totalement ébahi. Il s’approche davantage de l’individu.

 

Felix, se relevant : Vous n’auriez pas pu vous magner non ? A trente secondes près je gagnais !

Léo, complètement interloqué, baisse son arme. Felix époussette son jean avec ses mains. Il n’est absolument pas blessé.

 

Léo : Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

Felix : Mon pote et moi on a parié sur le temps qu’il fallait aux poulets pour intervenir, entre le moment où ils reçoivent l’alerte et le moment où ils se bougent le cul… J’avais dit moins de trois minutes, je viens de me faire griller…

 

En soupirant, il sort son portefeuille de sa poche et tend un billet de 50 dollars à son complice.

 

Weevil, l’empochant : On se refait ça quand tu veux…

 

A ce moment-là, une sirène retentit. Une voiture de police s’arrête sur le parking. Lamb en sort. La main sur son ceinturon, il s’approche de Léo.

 

Lamb, murmurant : J’ai reçu ton appel radio. Il y a un problème ?

 

Léo jette un regard en coin aux deux jeunes gens. Il réfléchit en quelques instants et, semblant rapidement calculer où se situe son avantage, finit par chuchoter à son patron.

 

Léo : Fausse alerte patron, désolé…

 

Lamb, mâchant son chewing-gum, dépasse Léo et s’approche des deux compères. Weevil lui adresse un sourire moqueur. Lamb s’arrête, à la fois de marcher et de mâcher sa friandise.

 

Lamb, murmurant : Eli Navarro… Se tournant vers Léo. Ca ne t’a donc pas suffi la première fois ?

 

Il se précipite vers le bureau. Léo est incrédule, tandis que Weevil perd son sourire narquois.

 

Weevil : Hé !

 

Léo, le regarde et, semblant enfin comprendre, se précipite à la suite de Lamb.

 

 

 

 

Veronica s’approche de Logan et pose sa main sur son bras.

 

Veronica, murmurant : Je suis désolée Logan…

 

Long silence. Veronica regarde Logan, abattue. Elle finit par tourner la tête en direction de la porte et se tourne à nouveau vers le jeune homme.

 

Veronica : Il faut vraiment y aller maintenant…

 

Elle saisit doucement la bague de la main de Logan, qui la lâche à contrecœur. Elle la replace dans une boîte en carton, ferme le placard grillagé et pousse délicatement Logan, sonné, hors de la pièce qu’elle referme derrière elle. Ils se dirigent vers l’accueil et Veronica remet les clés dans le tiroir d’Inga. Un bruit de pas pressé se fait entendre. Veronica et Logan s’examinent, un peu affolés. Veronica regarde autour d’elle. Son regard se concentre sur une porte. Logan suit son regard. Ils tournent la tête l’un vers l’autre pour s’observer.

 

Logan : N’y songe même pas…

 

Veronica prend la main de Logan et le force à la suivre dans la pièce qu’elle a repérée. Au moment où elle ferme la porte derrière eux, Lamb entre dans le bureau. Désert. Il se précipite vers le bureau d’Inga, ouvre le tiroir et y trouve les clefs. Il s’en empare, se dirige vers la salle des pièces à conviction qu’il ouvre frénétiquement. Il s’empare du carton Echolls, l’ouvre et vérifie son contenu. Rien n’y manque. Il fronce les sourcils, repose la boîte et retourne dans le hall d’entrée.

 

Léo, arrivant, essoufflé : Alors ?

Lamb, mettant un doigt sur sa bouche : Chut…

 

Au bout de quelques secondes, on entend un léger bruit de chute venant des toilettes pour dames.

 

 

 

 

Dans les toilettes pour dames.

 

Veronica, furieuse, regarde Logan. Il ramasse une boîte de mouchoirs tombée par terre.

 

Veronica, murmurant : Fais-moi penser à t’acheter des mains habiles pour ton anniversaire…

 

Voix-off Veronica : Mais pourquoi je l’ai emmené dans les toilettes ? J’aurais tout simplement dû leur dire que je l’accompagnais pour qu’il présente ses excuses! Comment je vais justifier ça moi maintenant ? C’est vrai : tu n’es vraiment pas si maligne que ça Veronica…

 

Un bruit lui fait tourner la tête. La poignée de la porte est en train de tourner. Veronica regarde autour d’elle, à la recherche d’une nouvelle cachette, lorsque son regard se pose sur Logan. Elle fait une grimace de dégoût et, prenant une grande inspiration, l’embrasse.


lili59  (28.06.2007 à 22:34)
Lamb pousse brusquement la porte. Ce qu’il voit le coupe dans son élan. Léo, qui courait derrière lui, lui rentre dedans. Les toilettes sont vides, mais au fond des toilettes, Logan est appuyé contre le mur et Veronica l’embrasse fougueusement. Sachs et un autre adjoint arrivent à leur tour, escortant Weevil et Felix.

Léo
: Veronica?
Sachs, désignant les deux motards : J’ai pensé que vous voudriez les interroger shérif.

Voix off Veronica : Veronica qu’est-ce que tu as fait? Comment tu vas t’en sortir maintenant?

Elle se dégage de Logan, qui reprend son souffle en s’essuyant la bouche, et se tourne vers l’assemblée qui s’est formée à l’entrée des toilettes. Léo a l’air étonné et triste. Weevil affiche un sourire moqueur; il se tourne vers Felix.

Weevil : On aurait parié là-dessus, j’aurais perdu mes 50 dollars. Pourtant je savais qu’il avait un faible pour les blondes.

Lamb les toisent, il a l’air soupçonneux.

Lamb : Qu’est-ce que vous faites là?
Veronica, avec un sourire charmeur : Une envie pressante, shérif.
Lamb : Je ne vous aurais pas interrompus, et je te retrouvais dans mon bureau en pleurs, comme la dernière fois?

Léo quitte la pièce. Le sourire de Veronica s’efface quelques instants, mais elle reprend rapidement son aplomb.

Lamb : Sachs! Vire-moi ces deux guignols. D’un signe de tête, il désigne Weevil et son acolyte. Il se retourne vers Logan et Veronica. Vous je vous garde encore un peu.
Weevil : On se voit au lycée, V. Avec ton nouveau boyfriend.
Logan : Pourquoi nous devons rester? Je n’ai pas vu de panneau: interdit de s’embrasser dans les toilettes des Dames.
Lamb : Tu fais le malin. Tu veux me faire croire que c’est une coïncidence, si je tombe sur Veronica Mars en train de bécoter le fils Echolls dans les toilettes du commissariat, alors qu’une enquête est en cours sur Lynn Echolls ? Sans parler de la fausse altercation entre Navarro et Toombs, sur le parking. Se tournant vers Veronica. Tes relations laissent vraiment à désirer. Bon allez, suivez-moi tous les deux, on va aller discuter dans mon bureau.

Lamb sort des toilettes, suivi de Veronica et Logan. Ils se dirigent vers le bureau du shérif.

Logan, à voix basse : Super plan, Mars!
Veronica, murmurant à son tour : C’est la seule idée qui m’est venue. Tu crois que ça m’a fait plaisir ?
Logan : Et la langue c’était obligé?
Veronica : J’ai pas réfléchi, fallait faire au plus vite. Et t’es gonflé, tu crois que j’ai pas senti tes mains sous mon T-shirt ?
Logan, avec un petit sourire : C’est les réflexes…
Veronica : Bien sûr.
Logan : Comme si j’allais trouver quelque chose sous ton T-shirt.

Elle lui lance un regard noir.


Ils entrent dans le bureau du shérif.

Veronica, se laissant tomber dans un fauteuil : Bon, ce n’est pas que je n’aime pas venir admirer la déco de votre bureau, mais j’avais prévu autre chose pour la soirée qu’un concours de mangeurs de beignets et un match de base-ball. Donc si on pouvait en finir rapidement. Elle parle en hochant la tête de droite à gauche. Vous dites que j’ai fait quelque chose d’illégal, je dis que non, vous dites si, je dis non, vous redites si, je vous prouve que j’ai raison et vous avez l’air idiot. On peut partir?

Elle commence à se relever.

Lamb : Pas temps que tu ne m’auras pas dit ce que vous faisiez ici.
Veronica, soupirant et se relaissant tomber : Je pensais que ce que vous aviez vu était assez clair.
Lamb : Bien sûr, les toilettes du département du shérif étaient le seul endroit de libre.
Veronica, un doigt au coin des lèvres : Les fantasmes féminins, ça ne se contrôle pas…

Lamb hausse les sourcils.

Veronica : Mais en fait qu’est-ce que vous nous reprochez? Atteinte à la pudeur dans des toilettes vides? Nan parce que si vous-même, vous ne savez pas quoi nous reprochez…

Sachs tape à la porte et passe la tête.

Sachs : Shérif. On nous a signalé un vol de voiture dans le sud de la ville.
Lamb, soupirant : Vous avez de la chance tous les deux. Mais si je m’aperçois qu’il nous manque quelque chose, je saurai à qui m’adresser.

Lamb quitte le bureau. Veronica et Logan se regardent en soupirant de soulagement.

Veronica : Tu vois que c’était un bon plan.
Logan, sceptique : Mouais, je suis plutôt d’accord avec Lamb : on a eu de la chance. Bon si on s’en allait, avant qu’il revienne et ne change d’avis ?

Ils sortent tous les deux de la pièce. En passant devant le bureau de Léo, Veronica s’arrête devant lui. Il ne la regarde pas.

Veronica : Léo… Je voulais…
Léo, d’un ton glacial : Je crois que tu ferais mieux de t’en aller Veronica.
Veronica : Mais je voudrais t’expliquer.
Léo, sur le même ton : Je crois que ce que j’ai vu est plus parlant que n’importe quelle explication.

Il se lève et passe dans une autre pièce.


Veronica et Logan sont sur le parking.

Logan : J’ai l’impression qu’il est fâché.
Veronica : Il a de quoi.

Voix off Veronica : Je l’ai embobiné deux fois, afin de mettre la main sur des pièces à conviction ou des rapports d’enquête. Et ce qu’il a vu dans les toilettes n’a pas dû l’enchanter.

Logan, fronçant les sourcils: Au fait il faisait allusion à quoi Lamb, quand il parlait de toi, en pleurs dans son bureau ?
Veronica, cachant sa gêne : Oh tu sais, Lamb prend ses rêves pour des réalités.

Voix off Veronica : Tu n’as pas l’air de l’apprécier. Mais toi et lui avez des points communs : vous me prenez tous les deux pour une traînée.

Veronica, se tournant vers Logan : Pour ce qui est arrivé dans les toilettes. Tu n’en parles à personne. Et on n’en fait plus jamais allusion.
Logan : C’est pas comme si j’allais me vanter de ça! Mais ton pote motard risque de faire tourner l’info.
Veronica : Je m’occupe de lui.

Ils se dirigent vers leurs voitures.

Logan : Veronica. Elle le regarde, il a l’air gêné. Je voulais te poser une question. Un grand sourire se dessine sur son visage. Entre Duncan et moi, lequel embrasse le mieux?

Elle le frappe et part en direction de sa voiture, frissonnant en repensant à ce qui vient de se passer dans ces toilettes.

Logan, en riant : Allez Ronnie! Sois honnête! Pour lui-même. J’ai toujours pensé que j’étais plus doué que lui avec les filles…


sarah  (29.06.2007 à 13:33)

Veronica est allongée sur son lit, elle regarde le plafond, toute habillée. Le soleil perce à travers les rideaux fermés. Le radio-réveil à ses côtés se met à résonner : il est 8h30 du matin. Veronica l’éteint et reprend la même posture.

 

Voix-off Veronica : Je savais bien que je n’aurais pas dû lui donner de faux espoirs, que j’aurais dû continuer mon enquête incognito. La chute n’en a été que plus terrible…

 

 

Flash-back.

 

Logan : Veronica. Elle le regarde, il a l’air gêné. Je voulais te poser une question. Un grand sourire se dessine sur son visage. Entre Duncan et moi, lequel embrasse le mieux?


Elle le frappe et part en direction de sa voiture, frissonnant en repensant à ce qui vient de se passer dans ces toilettes.


Logan, en riant : Allez Ronnie! Sois honnête! Pour lui-même. J’ai toujours pensé que j’étais plus doué que lui avec les filles…

 

Veronica monte en voiture et démarre. Elle s’arrête au stop à la sortie du parking et regarde dans son rétroviseur. Son visage se décompose. Derrière elle, Logan s’est laissé choir le long de son SUV. Il a les mains sur son visage. Veronica se pince les lèvres et hésite. Elle finit par hocher la tête et par partir.

 

Fin du flash-back

 

 

Voix-off Veronica : Dans l’excitation du moment, Logan n’a pas craqué. Le contrecoup a dû être terrible… Elle soupire. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Mrs Echolls portait cette bague lorsqu’elle a sauté du pont… L’heure de la mort exclut la possibilité que, après s’être rendue à Neptune High, elle soit repassée chez elle. Alors pourquoi portait-elle cette bague ridicule ? On ne peut pas dire que ça allait avec le petit ensemble Gucci blanc qu’elle portait ce jour-là… Elle réfléchit et semble avoir une illumination. A moins qu’elle n’ait prévu de se suicider avant même son altercation avec son mari… Elle se tourne sur le côté, en position fœtale. Toujours est-il que Logan a bel et bien perdu sa mère… Et toi maman, où es-tu ?

 

Veronica reste ainsi quelques secondes, les yeux dans le vide. Elle finit par se ressaisir et s’empare d’une liasse de feuillets sur sa table de chevet. Elle s’assoit sur son lit.

 

Voix-off Veronica : Bizarre, j’ai comme une impression de déjà-vu… Elle soupire. Toujours est-il que, même si la mère de Logan est bien morte, ça ne me donne pas l’identité de mon prétendant secret. Ni son mobile… Notre cher Lamb aurait-il découvert quelque chose d’intéressant d’un coup de baguette magique ?

 

Elle commence à parcourir les feuillets. Soudain, son attention est retenue par une photo. Elle la retourne pour y lire la légende manuscrite. Elle fronce les sourcils et, après quelques secondes, sourit.

 

Voix-off Veronica : Abracadabra !

 

Le portable de Veronica se met à sonner. Elle s’en empare et, à la vue du nom de l’appelant, son visage s’illumine. Elle décroche.

 

Veronica : Bonjour papa !

Keith : Bonjour chérie.

Veronica : Alors ?

Keith : Alors ? Alors mets ton plus jean, je t’emmène dîner dans un resto chic ce soir !

Veronica : Wouh wouh wouh !

Keith : Qu’est-ce qu’on dit ?

Veronica, surprise : Heu… Merci ?

Keith : Chérie tu me déçois…

Veronica, comprenant : Oh… Bien sûr ! Tu es mon héros !

 

Ils sourient.

 

Keith : Je serai à Neptune à 20h environ. Oh… Et je viens de recevoir un appel concernant l’autopsie, elle est terminée.

 

Le visage de Veronica s’assombrit. Elle joue avec une mèche de cheveux.

 

Veronica : Oh… Merci papa, mais je suis déjà au courant des résultats.

Keith : Tu es bien une Mars ! Logan doit être soulagé ?

 

Veronica s’immobilise, bouche bée.

 

Veronica, éberluée : Pardon ?

Keith, sur un ton conciliant : Oui, bien sûr, ça signifie qu’il faut continuer les recherches, mais en tout cas c’est déjà un bon point que le corps ne soit pas celui de sa mère…

 

Veronica, médusée, garde le silence.

 

Keith : Chérie ?

Veronica, semblant reprendre conscience : Oh mon Dieu…

 

Elle farfouille les papiers sur son lit et ressort la photo trouvée précédemment.

 

Keith : Veronica tout va bien ?

Veronica : Papa… Je crois que le corps dans le fleuve n’est pas dû à un suicide. Je crois que Mrs Echolls a commis un meurtre…


lili59  (30.06.2007 à 18:44)

Juste pour vous informer qu'à partir de maintenant les épisodes postés ne seront plus le résultat d'une improvisation, puisque sarah et moi nous sommes mises d'accord sur la suite et fin de Suicide Queen au préalable. Voilà!

lili59  (30.06.2007 à 18:46)
Dans les couloirs de Neptune High, la sonnerie de la pause déjeuner retentit. Veronica sort d’une salle de classe et se dirige vers son casier.

Voix off Veronica : Wallace ayant encore un entraînement, me voilà à nouveau seule.

Arrivée devant son casier, elle l’ouvre et y dépose machinalement ses livres. Relevant la tête, elle aperçoit, coincé entre deux bouquins, un morceau de papier plié en deux. Elle le récupère et l’ouvre pour en lire le contenu. Elle l’observe quelques instants, intriguée, et le fourre dans son sac. Elle prend ensuite la direction de l’aire de repas.
De loin, elle voit Weevil assis sur une table et quelques PCHers assis sur les bancs à ses pieds. Ils ont l’air de boire ses paroles. Veronica prend une grande inspiration et se dirige vers eux.

Weevil, au groupe : Je vous jure, cette fille j’aurais pu…

Il s’interrompt en voyant Veronica.

Weevil, un sourire moqueur : Les gars on a de la compagnie. A Veronica. Rassure-moi, tu veux pas nous rejoindre ? Je t’ai vu sur une moto. Il grimace. C’était pas très convaincant. Et je pense pouvoir me dire sans me tromper que tu ne ressembles pas exactement à J-Lo.

Elle sourit et penche la tête sur le côté.

Veronica, d’un air enjôleur : J’ai un service à te demander.
Weevil, en regardant le groupe de motards : Elles goûtent à Weevil et elles ne peuvent plus s’en passer.

Il se lève et suit Veronica à l’écart des tables.
Weevil, avec un sourire charmeur : Tu vas pas m’emmener « discuter » dans les toilettes ? Sinon je dois prévenir mes gars que je vais être occupé pendant un moment.
Veronica : Aucun risque ! En fait je voulais justement te parler de ce que tu as vu dans les toilettes du bureau du shérif.
Weevil, se mettant à rire : La tête du shérif adjoint quand il vous a surpris ! Tu devais avoir sacrément peur de te faire choper, pour te jeter sur Echolls comme ça.

Veronica soupire de soulagement.

Voix off Veronica : C’est bon, il ne s’est pas fait de fausses idées !

Weevil
: En même temps, à force de vous voir traîner ensemble, sans parler des risques que tu as pris pour l’aider, j’en arrive à me demander si tu n’as pas plus de points communs avec Lilly, que ce que tu ne veux nous laisser croire. Tu fais peut être les mêmes erreurs qu’elle, elle qui est sortie avec ce gosse de riche.
Veronica, avec un sourire triste : Lilly était ma meilleure amie. Mais je ne commettrai pas les mêmes erreurs qu’elles. Elle marque un arrêt. En tout cas, je voulais te demander d’éviter d’ébruiter ce que tu as vu.
Weevil : Je comprends. Ta réputation n’est déjà pas très reluisante. Tu n’as pas envie d’ajouter un 09er arrogant à ton palmarès.
Veronica : Exactement ! Mais Felix ?
Weevil : Si je lui dis de garder sa langue, il m’obéira.
Veronica : Je n’en doute pas.
Weevil, regardant autour de lui : Au fait, j’ai pas vu ton copain aujourd’hui. Il se cache de peur que tu lui sautes à nouveau dessus ?
Veronica : Je pense que quand tu as eu la preuve que ta mère est bel est bien morte, tu n’as pas envie de subir en plus les cours de M.Fincher.

Voix off Veronica
: Mais il trouve quand même le temps de venir déposer un chèque à mon nom, dans mon casier. Pour lui l’enquête est bouclée. Pour moi, elle est loin d’être terminée.

Veronica : Bon tu m’excuseras, mais j’ai un truc à vérifier.
Weevil : Ok. Mais n’oublie pas V, que la prochaine fois, c’est à toi de me rendre service.

Veronica acquiesce et s’en va.

Au volant de sa voiture, elle met le contact et prend la direction du centre ville. Elle se gare devant la bibliothèque de Neptune et grimpe quatre à quatre les marches la séparant de la porte du bâtiment.
A l’intérieur, Veronica cherche quelque chose. Apercevant ce qui l’intéresse, elle fait quelques pas en direction d’un bureau, où se trouve une jeune femme, écouteurs sur les oreilles. Devant elle une petite pancarte : Renseignements. Remarquant Veronica, la jeune femme retire ses écouteurs.

Veronica : Bonjour. Je voudrais savoir où se trouvent les archives des journaux locaux.

sarah  (02.07.2007 à 00:07)

Veronica est dans sa voiture. Elle observe une grande maison, coquette mais relativement simple, à la limite du quartier des 09’ers. On est bien loin des villas de luxe poussant comme des champignons à quelques centaines de mètres de là. La jeune détective a l’air préoccupé. Elle consulte sa montre : 13h40. Elle finit par hocher la tête en soupirant.

 

Voix-off Veronica : Parfois dans la vie, il faut savoir faire tapis…

 

Elle sort de son véhicule, une grande enveloppe marron à la main. A grands pas assurés, elle rejoint la maison, ouvre le portillon, et se dirige vers la porte d’entrée. Elle sonne. Quelques secondes plus tard, un homme d’une petite quarantaine d’années vient lui ouvrir. Il est splendide : 1.85 mètre, mâchoire carrée, carrure d’athlète. Ses cheveux grisonnants mettent en valeur ses yeux noisette et rieurs.

 

? : Bonjour. Avec un petit sourire gentiment navré. Je suis désolé mais j’ai déjà acheté 5 tickets de tombola à un de vos petits camarades...

Veronica : A vrai dire, je suis ici pour une visite de courtoisie.

?, fronçant les sourcils : Nous nous connaissons ?

Veronica, avec un sourire intrépide : Pas encore, mais ça ne saurait tarder… Mrs Echolls nous présentera sans doute. Pourrais-je lui parler ?

 

L’inconnu, abasourdi, ouvre légèrement la bouche de surprise. Il se ressaisit aussitôt.

 

?, d’un ton sec : Excusez-moi, mais je vois pas du tout ce dont vous voulez parler… Bonne fin de journée.

 

Il tente de refermer la porte mais Veronica la bloque du pied.

 

Veronica, lui tendant l’enveloppe : Ne me forcez pas à déposer ceci au bureau du shérif s’il vous plaît docteur Friedman…

 

Interdit, le docteur Friedman s’empare de l’enveloppe et consulte d’un coup d’œil les documents à l’intérieur. Sa mine se défait. Il regarde Veronica, totalement dépité.

 

Veronica, sur un ton encourageant : Encore une fois, il ne s’agit que d’une simple visite de courtoisie…

 

Le docteur Friedman la contemple longuement ; son regard est si puissant qu’il paraît lire l’âme de son interlocutrice. Il finit par lui adresser un sourire poli et, d’un geste de la main, l’invite à pénétrer dans la demeure.

 

Docteur : Qui dois-je annoncer ?

Veronica, entrant : Veronica Mars…

 

Le docteur la précède dans le couloir. Veronica le suit de près. Elle a un petit sourire de victoire aux lèvres.

 

Voix-off Veronica : J’aurais dû accompagner papa à Las Vegas : je suis imbattable au bluff…

 

Ils pénètrent dans un vaste salon blanc, très lumineux. Au fond de la pièce, en face de Veronica, une cheminée à feu de bois. Un canapé en cuir blanc y fait face. Veronica n’en voit donc que le dossier, très haut.

 

Docteur : Veronica Mars est ici.

 

Au bout de quelques longues secondes, une silhouette s’élève peu à peu du canapé. Il s’agit d’une femme, habillée de noir. Elle se retourne tout doucement.

 

Voix-off Veronica : Et je remporte la mise…

 

Veronica : Bonjour Mrs Echolls.

Lynn, abasourdie : Veronica ? Qu’est-ce que tu…

Veronica, la coupant : Qu’est-ce que je fais ici ? Elle met un doigt devant la bouche. Bizarre… La plupart des lecteurs de mon journal intime se demanderaient plutôt ce que vous faites ici… Elle se tape le front avec la paume de sa main. Suis-je bête ? Elle met les mains sur ses hanches. Je le sais déjà…

 

Elle s’avance, dépose son sac sur un fauteuil et s’y assoit. Lynn, médusée, fixe Veronica. Elle lance un regard de détresse au docteur qui s’approche d’elle et lui prend la main. Ils s’assoient sur le canapé, les mains liées.

 

Veronica : Comme c’est touchant… Je suis sure que Logan apprécierait.

 

Lynn se pince les lèvres et lâche la main du docteur. Se ravisant, elle ressaisit la main de l’homme et  adopte une attitude nettement plus belliqueuse.

 

Lynn : Mais apprécierait-il autant que tes baisers ? Devant la mine déconfite de Veronica, elle sourit arrogamment. Neptune est une ville si petite… Sais-tu que votre petite aventure était le sujet de toutes les plaisanteries ce matin au poste de police ? Ils en parlaient même entre eux sur leur fréquence radio…

 

Voix-off Veronica : Un accès aux fréquences radio de la police ? Plus rien ne vous arrête Lynn…

 

Veronica se reprend et opte pour un comportement moins agressif.

 

Veronica : Enterrons la hache de guerre Mrs Echolls, je suis venue en amie.

 

Lynn la toise et finit par se détendre légèrement.

 

Lynn, avec un soupir las : Comment as-tu su ?

 

Veronica se lève et commence un monologue en faisant les cent pas.

 

Veronica : Par où commencer ? Par ce qui vous a trahi… La bague. Lynn hausse les sourcils. Vous n’auriez jamais porté cette bague un jour ordinaire : pas assez chic… Pourquoi la portiez-vous le jour de votre « suicide » alors ? Deux possibilités : soit vous saviez que vous alliez vous donner la mort, et vous avez voulu partir avec un souvenir de votre enfant. Soit vous aviez besoin de vous servir de ce même enfant… Elle marque une pause dans sa marche et sourit tristement. Saleté de branchages, vous ne pensiez pas qu’il faudrait autant de temps avant que le corps ne soit retrouvé dans le fleuve n’est-ce pas ? Mais je ne suis pas très claire. Elle sourit et prend une grosse voix. Je n’ai jamais les idées limpides sans ma pipe… Elle reprend son sérieux et sa marche. Donc, la bague m’avait interpellée… Mais ce n’est pas tout. Une photo m’a mis la puce à l’oreille.

Elle sort une photo de l’enveloppe et la tend à Lynn. Elle représente Lynn et le docteur, dans la piscine des Echolls, coupe de champagne à la main, dans une attitude plus que compromettante.

 

Lynn : Qu’est-ce que…

Veronica : Retournez la photo.

 

Lynn s’exécute.

 

Voix-off Veronica, récitant le texte par cœur : Lynn Echolls et le docteur Doug Friedman, il y a deux semaines. Au cas où cette information t’intéresse… Vinnie.

 

Veronica : Heureusement pour vous, l’information n’a pas intéressé le shérif, convaincu comme à son habitude que la première hypothèse était la bonne. Dans votre cas, celle du suicide.

Lynn : Mais qui est « Vinnie » ?

Veronica : Vinnie Van Lowe ; c’est un détective privé.

Lynn, réfléchissant : Un détective privé ? Elle semble comprendre et, paniquée, regarde son amant. Mon Dieu, Aaron savait pour nous !

Veronica : Tout porte à le croire… Si bien qu’en découvrant ceci, j’ai tout d’abord cru que votre mari vous avait assassinée. Elle s’arrête à nouveau. C’était avant que je n’apprenne que le corps retrouvé dans le fleuve n’était pas le vôtre. Elle reprend sa marche. Je m’approchais peu à peu de la vérité… Car j’ai alors compris que vous aviez simulé votre suicide. Une recherche sur le site des sociétés d’assurances plus tard, et j’ai appris que vous aviez souscrit une assurance vie, dont le bénéficiaire n’était autre que votre amant. Une assurance tous risques, suicide inclus. Une assurance vie à un million de dollars…

 

Elle sort de l’enveloppe les papiers attestant ses dires.

 

Voix-off Veronica : Il faudra que je dise à Mac d’abandonner les mèches bleues. Une bonne petite teinte de cheveux en blanc, et elle sera définitivement mon Q.

 

Veronica : Pour que l’assurance paie, il fallait donc que vous « disparaissiez ». Elle s’arrête et regarde les deux amants. Ce que je ne sais pas encore, c’est lequel de vous deux à eu l’idée en premier… Ca m’agace ! Devant le mutisme de son auditoire, elle soupire et reprend sa petite promenade. Bref… Je dois avouer qu’à ce moment-là, une très vilaine idée m’a traversé l’esprit : vous aviez jeté par-dessus bord une personne vivante. Elle sourit. J’ai trop regardé de séries B voyez-vous… Non, non… Très vite j’ai compris : pourquoi commettre un meurtre quand son amant travaille à l’hôpital de Neptune, là où les cadavres affluent ? Elle s’arrête. Attention, vous êtes prêts ?

 

Tel un magicien sortant un lapin de son chapeau, elle retire triomphalement un document de l’enveloppe.

 

Veronica : Ta ta ! C’est fou tout ce qu’on peut trouver dans les archives de presse d’une bibliothèque… Elle tend le document à Lynn qui le parcourt avidement des yeux. Il s’agit d’un article de presse. Le cadavre est celui d’un inconnue, retrouvée noyée une semaine avant votre « suicide ». L’article que vous tenez entre les mains est une bouteille à la mer, un appel aux témoignages afin d’identifier le corps d’une femme d’environ trente ans, brune, au teint méditerranéen. Mais apparemment, personne n’est jamais venu réclamer le corps… Le docteur Friedman l’a donc volé.

 

Elle se rassoit sur le fauteuil, les jambes croisées. Elle garde le silence quelques instants afin de ménager son effet.

 

Veronica : Une semaine avant les faits, le docteur Friedman et son frère Vince, employé de banque, ont volé le corps. D’où le mail « J’ai fait ce que vous m’aviez demandé, à l’adresse indiquée. » Il parlait bien entendu du corps, stocké dans je ne sais quel lieu avant l’événement… Mais, juste avant le moment fatidique, Vince Friedman, le parfait petit citoyen, a été pris d’un doute. D’un remord peut-être… D’où son dernier mail : « Vous êtes vraiment sure de vouloir faire ça ? »

 

Voix-off Veronica : Et toi Veronica, es-tu sure de vouloir faire ça ? Tu ne sais pas ce dont cette femme est vraiment capable… Rappelle-toi des mots doux qu’elle t’a laissés…

 

Veronica : Le jour J, votre dispute avec Aaron n’a pas été la goutte d’eau : vous aviez d’ores et déjà prévu tout ce qui allait suivre… Avec peut-être une pointe de culpabilité vis-à-vis de votre fils, d’où vos derniers mots : « Je regrette. Je ne le supporte plus ». Vous vous êtes rendue chez votre amant et avez mis votre plan à exécution. Vous avez habillé le corps de l’inconnue et lui avez enfilé la bague que Logan vous avait offerte lorsqu’il avait cinq ans… Ainsi, lorsque le corps serait retrouvé, la police vous identifierait grâce à ce bijou. Votre mari ne connaissant pas la moitié de vos parures, il vous fallait utiliser votre fils : cette bague, il ne pouvait pas l’avoir oubliée…

 

Lynn baisse la tête.

 

Veronica, reprenant : Mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Le corps n’a pas été retrouvé. Pas de corps, pas de preuve de la mort. Pas de preuve de la mort, pas d’assurance à un million de dollars. Votre amant avait démissionné, sans doute en prévoyance à votre futur départ pour un pays lointain. Et ce ne sont pas les maigres économies sur son salaire d’urgentiste qui pouvaient satisfaire votre train de vie… Il a donc fallu que Vince remette la main à la pâte en créant un retrait de 10.000 dollars. La bourse étant vide, il fallait bien trouver de quoi subsister le temps que l’assurance paie ! Vince a pris le soin de truquer le retrait, afin de brouiller les pistes. Au cas où…

 

Voix-off Veronica : Au cas où une jeune lycéenne, ayant pour passe-temps la résolution d’affaires tordues, ne repère ce retrait et ne remonte à sa source. Weevil s’en souvient encore…

 

Veronica : Et il y a deux jours… Euréka ! Le corps est enfin retrouvé ! Vous aviez sûrement perdu espoir, le pensant pourrir dans un coin quelconque de l’océan… Mais encore une fois pas de chance : pour ne pas heurter son fils, Aaron lui cache la bague. Il faut donc faire une identification ADN… Qui se révèle négative, bien entendu.

 

Lynn, relevant la tête : Quoi ? Mais, mais… Ils ont fait une identification ADN ? Elle regarde Doug, les yeux plein de larmes. Oh mon Dieu ! Tout est perdu…

 

Lynn paraît vraiment désespérée, elle se blottit dans les bras de Doug, qui lui caresse les cheveux. Veronica semble touchée par son désespoir. Elle reste ainsi à l’observer en silence durant de longues secondes.  Elle finit par hocher la tête.

 

Veronica : Vous ne croyez pas exagérer un peu ?

 

Lynn relève la tête, surprise.

 

Veronica : Croyez-vous que vous soyez la plus à plaindre ? Dois-je vous rappeler que votre fils de 17 ans pense que sa mère vient de se suicider ?

 

Lynn sèche ses larmes. Elle reprend une contenance afin de dissimuler une douleur muette.

 

Lynn : Tu ne sais pas ce que j’ai vécu Veronica… Je suppose que, lorsque vous étiez amis, Logan a dû te parler des coups que lui donnait son père…

Veronica, feignant la surprise : Les coups ? Quels coups ? Semblant comprendre. Ah bien sûr… Ces coups-là ! Ceux que vous ne faisiez rien pour empêcher !

 

Lynn, ulcérée, se lève du canapé.

 

Lynn : Crois-tu que seul Logan prenait des coups ? Pendant des années Veronica, des années, mon mari m’a battue !

Veronica, se levant à son tour : Quelle bravoure ! Laisser votre fils sous le joug d’un homme si tendre…

Lynn : Logan aura 18 ans dans quelques mois ! Et j’ai fait des placements financiers qui lui permettront de partir le jour même de sa maturité ! C’est pour lui aussi que je fais tout cela !

Veronica : Oh bien sûr… Briser un enfant en lui faisant croire que sa mère l’a abandonné en sautant du pont, bien entendu, j’avais oublié combien cela permettait de se construire un équilibre.

 

Lynn veut parler mais Veronica ne lui en laisse pas le temps. Durant sa tirade, elle parle de plus en plus fort, sous le coup de l’émotion.

 

Veronica : Vous ne savez pas ce que c’est ! Vous ne savez pas ce que c’est que de vivre dans l’ignorance, dans le doute… De se poser sans cesse les mêmes questions, ces questions qui commencent par des « et si… » et qui n’ont pour conséquence que de vous faire douter et souffrir davantage ! Elle hurle presque. Vous ne savez pas !

 

Silence.

 

Veronica, se calmant : En tout cas, j’espère que vous ne le savez pas… Car si vous le savez, cela ferait de vous une mère encore plus indigne que ce que vous ne l’êtes déjà.

 

A ce moment-là, l’horloge du salon sonne les deux heures. Lynn et Veronica restent ainsi à se regarder. Enfin, Veronica prend son sac sur le fauteuil.

 

Veronica : Je suis en retard en cours…

 

Elle s’éloigne mais s’arrête. Sans se retourner, elle déclare.

 

Veronica : Je ne dirai rien pour cette fraude à l’assurance. Pas pour vous… Pour Logan.

 

Elle sort de la pièce.


lili59  (02.07.2007 à 23:19)
 Veronica gare sa LeBaron sur le parking de Neptune High. Elle aperçoit Mac et Wallace assis sur le muret. Mac a son ordinateur portable ouvert sur ses genoux.

Voix off Veronica
: Enfin des visages amis ! Et à voir Mac, je crois que de bonnes nouvelles m’attendent.

Veronica prend son sac sur le siège passager, sort de la voiture et se dirige vers eux.
Elle balance son sac sur le muret et se hisse aux côtés de Mac. Elle observe l’écran et un grand sourire se dessine sur son visage.

Veronica : Vous l’avez fait ?
Mac : Tu rigoles, on t’attendait ! Je ne vais pas t’enlever le plaisir d’appuyer sur la détente.
Veronica : C’est vrai ? Elle agite ses doigts avec un sourire machiavélique. En désignant le clavier. Je peux ?
Mac : Fais-toi plaisir.

Veronica se penche vers l’ordinateur et appuie sur quelques touches. Elle se relève et saute du muret.

Wallace, l’attrapant par les épaules : Alors heureuse ?
Veronica, étirant ses bras devant elle en faisant craquer ses phalanges: Si tu savais…

Elle se tourne vers Mac.

Veronica
: Et quand est-ce que nous pourrons assister au grand spectacle ?
Mac : Je pense qu’on peut compter sur au moins la moitié du lycée, à la fin de la journée. Peut-être même tout le lycée, avec le bouche à oreille.
Veronica, toujours autant souriante : Voilà une bonne chose de faite. Il est peut-être temps d’aller en cours maintenant.

Mac range son ordinateur et Veronica récupère son sac.

Wallace
, faisant la grimace : On est vraiment obligé ? Nan parce que là, je me sens pas d’attaque pour les 2 heures de physique.

Veronica passe son bras sous le sien et l’entraîne vers le bâtiment.

Veronica, prenant une grosse voix: Mon cher Wallace, la physique ne doit avoir aucun secret pour toi, si tu veux m’aider à conquérir le monde !
Wallace, soupirant : Mais pourquoi c’est toujours toi qui fais Cortex ?

A la fin des cours, Veronica, Wallace et Mac sont appuyés contre les casiers, face à une salle de classe. Veronica regarde sa montre puis relève la tête.

Veronica : 3…2…1 ! Que le spectacle commence !

Madison passe comme une furie dans le couloir. Elle se dirige vers le groupe des 09ers qui sort à peine de la salle, face à laquelle se trouve le petit groupe.

Madison: Dick !
Dick, la regardant à peine : Attends ma belle, je suis occupé là.
Madison, trépignant sur place : Explique-moi ce que c’est que ça !

Elle lui met sous le nez son portable. Il finit par reporter son attention sur l’écran du téléphone. Son visage se décompose.

Dick
: Où t’as trouvé ça ?
Madison : C’était en lien dans un mail que j’ai reçu et qui a été envoyé à tout le lycée.

Dick devient de plus en plus blanc.

Dick : Tu veux dire…que…la vidéo est sur internet ? Et que tout le lycée l’a vue ?
Madison, rouge de colère : Explique-moi Dick !

Dick, sous le choc, ne répond pas. Madison le gifle et s’en va.

Madison, en criant dans les couloirs : Ce n’est pas fini Dick. Je t’assure, c’est loin d’être terminé !

Dick hébété, se tient la joue. Il regarde autour de lui et toutes les personnes présentes rient en le montrant du doigt. Son regard s’arrête sur Veronica qui affiche un sourire triomphant.

Dick : C’est toi ! Je suis sûr que c’est toi ! Il la pointe du doigt. Tu me le paieras !

Elle continue à sourire et hausse les épaules d’un air innocent. Mac et Wallace sont écroulés de rire.

Voix off Veronica : Bravo Sherlock! Je m’étais jurée de faire disparaître ce sourire crétin de ton visage, après le coup du théorème. J’en ai un nouveau pour toi : si A+B=AB, alors Dick+ 1 réflexion mesquine = 1 humiliation publique.

Dick, face à la foule de personne se moquant de lui, finit par laisser ses amis et quitter le lycée, sous les rires des élèves. Les trois complices se décollent des casiers et prennent la direction du parking.

Mac : Ah j’adore les nouvelles technologies ! La moitié du lycée a consulté sa boite mail grâce aux ordinateurs disponibles en cours. Et tous les 09ers les ont reçus sur leur mobile sidekick dernier cri.
Veronica, en soupirant : On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais j’avais oublié à quel point il avait un goût délicieux.
Wallace : Au fait, tu ne nous as jamais dit comment tu avais fait. Hein Mac ?

Mac acquiesce. Veronica passe un bras sur les épaules de Wallace et fait de même avec Mac.

Veronica, avec un petit sourire : C’est là que je me dis que les 09ers n’ont pas toujours tort. Mac et Wallace la regarde intrigués. L’argent ça aide vraiment à obtenir ce qu’on veut ! Pause. Il m’a suffi de suivre Dick dans ce bar. Puis j’ai payé 2 filles pour qu’elles l’entraînent sur la piste en le chauffant à mort. Vous savez à quel point Dick fonce tête baissée dans ce genre de plan. Toujours à ma demande, elles lui ont bandé les yeux et…bon vous avez vu comme moi la vidéo… Elles ont mérité leur argent. Wallace ne peut s’empêcher de rire. Enfin j’ai payé 2 autres personnes pour prendre la place des jeunes filles. Et vu l’état de son pantalon, il ne devait pas s’attendre à voir des hommes le tripoter, quand il a enlevé son bandeau !
Wallace, en secouant la tête : Et toi tu n’as eu qu’à filmer. Tu sais que tu es machiavélique ?
Veronica, prenant l’air innocent : Moi ? Naan ! Reprenant un ton normal. Et tout ça, a été rendu possible grâce à notre chère Mac, qui a mis la vidéo sur un site de streaming, et qui a envoyé le lien à toute l’école.
Wallace : Rappelez-moi de ne jamais vous donner une raison de vous venger de moi.
Veronica, passant la main dans ses cheveux : Mais non, avec toi on sera plus gentilles. On l’enverra seulement à ta mère.

sarah  (03.07.2007 à 18:10)

Une lumière crépusculaire inonde la villa des Echolls. Dans son refuge, Logan joue à la console. Le visage fermé, il ne semble guère concentré sur son jeu. Derrière lui, la porte s’ouvre doucement. Lynn Echolls entre à pas de velours. Elle reste ainsi, derrière son fils, à l’observer. Elle se pince les lèvres, hésitant.

 

Lynn : Bonsoir mon chéri…

 

Logan, immobile, ferme les yeux sous le choc. Il se retourne et, apercevant sa mère, il se lève précipitamment. Sans un mot, il va se blottir dans ses bras. Tel un petit garçon, il se laisse aller aux cajoleries de sa mère qui le berce. Des larmes coulent sur le visage du jeune homme, il sanglote. Lynn, elle, semble touchée par le désarroi de son fils.

 

Lynn, chuchotant : Chut… Chut… Tout va bien…

 

Lynn continue à rassurer son petit garçon pendant de longues secondes.

 

Lynn, sur le même ton : Tout va bien mon chéri… Je suis là.

 

Logan ouvre alors les yeux et repousse sa mère. Il essuie ses larmes.

 

Logan, la voix vacillante : Tu es là… Il renifle. Sa voix se durcit un peu. Oui, tu es là. Mais la question que je me pose est : où étais-tu ?

Lynn : Logan, je suis désolée…

Logan : Tu es désolée ? Crispé, il passe la main dans ses cheveux. Mais tu es désolée pour quoi au juste ? Je te croyais morte et te voilà revenue ! Il est totalement perdu. Le corps dans le fleuve… La bague…

Lynn : Un cadavre récupéré à la morgue. Il fallait qu’on retrouve un corps pour que plus personne ne doute de mon suicide…

Logan : Ton suicide ? Plus de doute ? Pour personne ? Pause Et moi dans tout ça alors ?

Lynn, gesticulant nerveusement les mains : Je suis désolée Logan… Mais je devais le faire, il le fallait ! Pour notre bien à tous les deux. Logan a un rire nerveux, ce qui agace Lynn. Nous ne pouvions plus vivre sous son joug tu comprends !

Logan : Si je comprends ? Il s’énerve. Tu me prends pour un gosse ou quoi ? J’ai 17 ans maman ! 17 ans ! Il se calme un peu, le ton de sa voix se fait suppliant. Tu aurais pu te confier à moi, me prévenir de tes projets… Je t’aurais soutenue. Mieux : je t’aurais aidée ! Et j’aurais pu te rejoindre, plus tard ! Face au mutisme de sa mère, son visage se décompose. Oh… Bien sûr… Tu ne voulais pas que je te rejoigne…

Lynn : Logan je…

Logan, criant : Qu’est-ce que tu fais ici ? Pourquoi refais-tu surface tout à coup ? Quoi ? Tu n’as plus d’argent ? La célébrité te manque ?

Lynn, suppliante : Je ne voulais pas que Veronica t’apprenne la vérité, je voulais au moins t’épargner ça... Logan reste prostré sous le coup de la surprise. Je suis venue pour toi Logan!

Logan, ironique, se désignant avec les deux mains : Pour moi ? Il fait quelques pas dans la pièce, s’approchant d’une étagère, et parle comme s’il s’adressait à un public. Mais quel honneur !

 

Soudain, il renverse l’étagère par terre. Lynn a un mouvement de recul. Logan, d’un mouvement de bras, fait tomber tous les objets posés sur une table. Puis, d’un coup de pied, il la renverse.

 

Lynn, tentant de masquer sa frayeur : Logan, arrête !

Logan, pointant le doigt vers elle et vociférant : Je t’interdis de me donner les ordres ! De quel droit ? De quel droit aurais-tu ton mot à dire ?

Lynn : Je suis ta mère !

 

Logan se calme soudainement. Il regarde sa mère doit dans les yeux.

 

Logan, posément : Ma mère est morte il y a deux semaines.

 

Lynn, estomaquée, ouvre la bouche de stupéfaction. Elle hoche la tête, refusant de croire les mots qu’elle vient d’entendre dans la bouche de son fils. Logan soutient son regard un moment, puis va s’asseoir sur le canapé. Il reprend sa partie là où il l’avait laissée. Lynn le regarde quelques instants et, résignée, les larmes aux yeux, finit par sortir de la pièce.


lili59  (03.07.2007 à 19:47)
    Veronica pousse la porte de l’appartement des Mars. L’énorme boule de poils qui paressait au pied du canapé se jette sur elle, à peine le seuil franchi. Elle bascule en arrière et se retrouve allongée sur le sol, bloquée par le poids de Backup, qui lui lèche le visage.

Veronica, en riant et prenant une voix de maman gâteuse: Oh oui ça c’est mon gros toutou ! Je l’ai un peu délaissé ces derniers temps, mais je l’aime mon gros toutou ! Elle prends sa tête entre ses mains et la secoue. Il veut sortir, hein qu’il veut sortir ? Elle se relève et prend la laisse sur le comptoir. Allez viens, tu as bien mérité une petite balade.

Elle attache la laisse à son collier et ils quittent l’appartement.

Sur la plage, Veronica détache Backup qui s’en donne à cœur joie. Il court après les oiseaux, creuse dans le sable et s’enfuit dès que l’eau s’approche un peu trop de ses coussinets. Veronica est assise sur le sable, les genoux ramenés sous le menton. Une main enserre ses jambes tandis que l’autre joue avec le sable. Le sourire pensif, elle observe son chien qui fait le fou.

Voix off Veronica
: Pauvre Backup, je ne me suis pas occupée de lui pendant tout le temps de l’enquête. Mais comme après chaque dénouement, je me retrouve sur cette plage à le regarder se défouler. Ah quelle journée ! La confrontation avec Lynn ne fut pas facile. C’est une mode à Neptune que d’abandonner ses enfants ? Son sourire s’efface. Et Logan qui ne sait rien. Il croit sa mère morte, mais comment lui expliquer qu’elle a juste préféré le laisser avec homme qui le bat, pour vivre la belle vie avec son amant ? Elle laisse le sable couler entre ses doigts. Elle retrouve le sourire. Qui eût cru que Dick Casablancas serait à l’origine du moment le plus distrayant de la journée ? S’il le savait, je suis sûre que cet abruti serait capable de se vanter qu’aujourd’hui il a fait jouir une fille sans même la toucher.

Elle se lève, époussette son jean et réajuste son pull. Elle siffle Backup qui accourt comme un dératé, et ils prennent la direction de la résidence.

Voix off Veronica : Quel soulagement de pouvoir rentrer chez soi sans craindre d’y trouver un nouveau message anonyme ! Enfin plus si anonymes que ça maintenant que je sais que mon prétendant secret était en fait une femme. Mrs Echolls, vous venez de briser un rêve…

Pour la deuxième fois de la journée, elle pousse la porte de l’appartement. Elle repose la laisse sur le comptoir. Backup retourne s’installer au pied du canapé. Elle prend un paquet de céréales dans le placard et se rend dans sa chambre. Elle dépose son sac sur son lit et s’assoit à son bureau. Tout en piochant dans le paquet de céréales, elle ouvre son ordinateur. Là, posée sur le clavier, se trouve une enveloppe en papier kraft.

Voix off Veronica : J’ai peut-être parlé trop vite…

Elle décachette l’enveloppe et en sort une série de clichés. La surprise se lit sur le visage de Veronica. Quand elle a finit de regarder les photos, son visage est fermé. Elle repose l’enveloppe et son contenu sur le bureau. Ce sont des photos extraites d’un film de surveillance. Sur l’une d’elle on la voit dans la salle d’attente du Dr Levine, sur une autre elle discute avec sa secrétaire, la suivante la montre en train de suivre le Docteur dans la salle de consultation. Enfin sur la dernière on peut voir Veronica accroupie derrière le bureau de la secrétaire, des dossiers médicaux dans les mains. Ceux de Duncan et da Koontz. Veronica décolle le post-it présent sur la dernière photo. Elle relit le message : « Dernier avertissement : continue tes petites enquêtes de lycéenne mais laisse les gros dossiers aux grandes personnes »Elle le repose et reste assise hébétée pendant plusieurs minutes. Elle accuse le coup. Elle finit par relever la tête, affichant un sourire belliqueux.

Voix off Veronica
: Décidément vous aimez jouer les paparazzi, monsieur Wiedman. Mais vous pensiez que la cible dessinée sur mon visage n’était pas assez parlante, vous êtes alors passé aux messages anonymes : moins subtil, mais tout aussi percutant.
Donc je me trompais, ces messages n’avaient aucun rapport avec mon enquête sur la disparition de Mrs Echolls. J’ai été tellement prise par cette affaire, que j’en ai oublié celle qui me tient le plus à cœur : découvrir le véritable meurtrier de Lilly. S’il pense pouvoir m’arrêter avec ses menaces, il ignore que je suis une Mars. Et les Mars n’abandonnent pas aussi facilement.

Alors qu’elle est perdue dans ses pensées, la porte claque et Veronica entend Backup aboyer. Elle se relève précipitamment et reste debout, le corps tendu.

?:
Chérie ! Je suis rentré.

En entendant cette voix, Veronica se détend immédiatement. Elle laisse échapper un soupir. Le visage de Keith apparaît derrière la porte.

Keith : Alors, on ne vient pas dire bonjour à son papounet adoré, qu’on n’a pas vu depuis trop longtemps ?

Le visage de Veronica s’illumine.

Veronica
, en haussant les épaules : Oh tu sais, je commençais à apprécier de vivre seule. Elle se met à rire et prenant une voix de gamine. Bienvenue à la maison papounet adoré !
Keith : Ah bah je préfère ça ! Il désigne le paquet de céréales. Il était temps que je rentre vu la façon dont tu te nourris. Et sinon quoi de neuf pendant mon absence ?
Veronica, en l’entraînant dans le salon : Euh…la routine ! Profs ennuyeux, shérif incompétent…


sarah  (04.07.2007 à 18:08)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E185
Mardi 14 mai à 19:15
2.66m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E07
Lundi 13 mai à 21:10
3.53m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E03
Lundi 13 mai à 21:10
3.70m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E170
Lundi 13 mai à 20:45
3.37m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

All American, S06E07
Lundi 13 mai à 20:00
0.38m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E184
Lundi 13 mai à 19:15
2.53m / 16.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

Mr. and Mrs. Smith reviendra avec une deuxième saison sur Prime Video

Mr. and Mrs. Smith reviendra avec une deuxième saison sur Prime Video
Prime Video accorde à sa série Mr. and Mrs. Smith une deuxième saison. Il s'agit d'un reboot du film...

Audiences US - Bilan du 4 au 10 mai

Audiences US - Bilan du 4 au 10 mai
Baisse générale sur CBS, ses trois dramatiques du dimanche perdent des téléspectateurs. En plus de...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Beaucoup de séries sont à l'horaire de ce mercredi 15 mai. En France, c'est le lancement de Will...

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, 13.05.2024 à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage