Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Veronica Mars
Création : 12.07.2007 à 13h34
Auteur : justme
Statut : Terminée
« C'est ma 1ere fic sur ce quartier. Intrigue,amour et amitié au menu lol. J'espere que vous aimerez :-) » justme
Cette fanfic compte déjà 47 paragraphes
De son côté Logan marchait le long de l’eau, les mains dans ses poches tout en donnant des coups de pieds nerveux dans le vide. Il était sorti de chez lui voilà près d’une heure et après être passé dans une épicerie pour acheter un petit remontant, il s’était décidé à aller se vider l’esprit sur la plage.
Il semblait assez perturbé. Un sourire paradoxal flottait sur ses lèvres, entre la tristesse et l’ironie. Le fait de se parler à lui-même ne confortait pas non plus les rares promeneurs sur sa santé mentale.
Après tout les habitants de Neptune sont au courant de l’affaire Aaron Echolls alors pourquoi faire l’étonné quand les gens vous dévisagent ouvertement ?
Ne supportant plus tous ces murmures et ces regards incessants, Logan s’énerva et cria aux deux passants:
-Quoi ?! Vous voulez un autographe ! Logan Echolls, le fils d’un meurtrier en puissance ! C’est ça que vous voulez?
Voyant le jeune homme vociférer, le couple accéléra le pas et détourna immédiatement le regard.
-Tous les mêmes ! marmonna Logan dans sa barbe.
Il se laissa alors tomber sur le sable, ne prêtant aucune attention à l’eau qui trempait ses chaussures.
Il resta immobile pendant plusieurs minutes jusqu’au moment où une silhouette attira son attention.
A peu près certain de l’avoir reconnu il se releva difficilement et rejoignit cette personne assise sur les rochers.
-Besoin de prendre l’air ?
-Besoin d’être tranquille !
-Du calme… fit Logan en levant ses mains. Quoique la colère est un bon moyen d’expression, ajouta-t-il en haussant les épaules.
Pas de réponse.
-Ou alors on peut faire un feu et danser autour…
-J’ai pas vraiment envie de parler là, rétorqua froidement Duncan.
-Qui te dis que j’en ai envie ?
Ils se fixèrent. On pouvait percevoir une once de défiance dans leurs yeux.
Duncan tourna alors la tête et fixa l’océan.
Lui aussi a mal vécu « la chose ». C’est assez compréhensible en réalité. Ce n’est pas tous les jours qu’on apprend que sa mère couche avec le père de son meilleur ami (enfin ex meilleur ami si on suit le cours des choses) et qu’elle est complice du meurtre de sa fille.
En effet depuis l’incarcération de Céleste, la vie de Duncan avait quelque peu changé. Pour commencer son père désertait la maison aussi souvent qu’il le pouvait et ne voyait son fils qu’un quart d’heure tous les deux jours. Mais il s’en fichait puisque de toute façon il n’était pas souvent là. Le réel problème c’était qu’il n’avait plus personne sur qui compter. Lilly était morte, sa mère en prison, son père toujours absent et pour couronner le tout il ne parlait plus à Logan à cause de sa relation avec Veronica. Fille dont entre parenthèse il était toujours amoureux. En résumé les deux anciens amis étaient dans la même galère. Après tout ils avaient une vie familiale abominable, bien que celle de Logan batte des records, et ils étaient amoureux de la même fille.
Remarque ce dernier point ne joue peut-être pas en la faveur d’une supposée réconciliation pour le moment, mais qu’importe ! les faits sont les faits.
-J’arrive toujours pas à croire qu’ils aient fait ça… reprit Duncan.
-Moi non plus…
-Ma mère ! C’était sa fille bon sang !
-Les gens cachent souvent leur vrai visage, dit Logan plein d’amertume.
-ça je m’en suis rendu compte, sous-entendit Duncan.
Ils se regardèrent à nouveau quand Logan osa lancer le sujet sensible.
-Je t’ai déjà dit ce que je ressentais pour Veronica, tu veux quoi ? Que je m’excuse ?
-J’en ai rien à faire de tes excuses, ce que je voulais c’est que tu ne t’approches pas d’elle mais à croire que c’était trop dur !
-Je te rappelle que ça faisait plus d’un an que vous étiez séparés et quand tu l’as virée je t’ai soutenu ! Tu t’es éloigné et j’étais là pour toi alors ne me sors pas le couplet du gars qui trahit son meilleur pote !
-Et si c’est pas de la trahison c’est quoi alors ?
-De la loyauté.
-De la loyauté ? répéta Duncan choqué. Donc sortir avec l’ex de ton meilleur ami en connaissant ses sentiments c’est de la loyauté c’est ça ? Ouahou il faut que je consulte un dico là.
-L’ironie ne te va pas du tout, contra Logan qui commençait à s’énerver.
-Non ça c’est plutôt ton style… tu sais qui ne prend jamais rien au sérieux, qui se fout de tout ce qui bouge et qui ne respecte personne.
-Tu oses me parler de respect mais tu ne sais rien du tout ! s’emporta-t-il alors en se levant. Mes sentiments ne sont pas apparus dans une pochette surprise je te signale ! A ton avis pourquoi j’évitais d’être seul avec elle ou de lui parler sérieusement quand vous étiez ensemble ? Pourquoi j‘ai été horrible quand vous avez rompu hein ? Tu ne t’es jamais posé la question pas vrai ?
Duncan le regarda en fronçant ses sourcils entre la stupéfaction et l’appréhension.
-Laisse tomber… conclut Logan en secouant sa tête.
Mais au moment où il était sur le point de prendre la parole ils entendirent un chien aboyer. Ils se retournèrent simultanément et aperçurent Back Up qui couraient vers eux.
Oh oh, quelque chose me dit que je ne tombe pas au bon moment.
Ça pour changer…
Veronica venait d’arriver à leur niveau mais resta à quelques mètres.
Elle n’osa pas bouger de peur d’interrompre une possible réconciliation et sembla plutôt gênée. Elle regarda alors son petit ami qui se tourna vers Duncan. Celui-ci acquiesça rapidement de la tête sans rien dire. Logan sourit à Veronica et elle comprit qu’elle pouvait approcher sans craindre une autre scène à la Rocky Balboa.
Toujours d’un pas hésitant elle se dirigea vers eux et s’approcha de Logan.
-Salut… Alors, qu’est-ce que vous faites de beau ? lança-t-elle visiblement mal à l’aise.
-Oh tu sais, des choses et d’autres, répondit Logan en accrochant un sourire qui sonnait faux sur ses lèvres.
Ils ne savaient pas quoi faire ni comment agir. Devaient-ils s’embrasser comme ils l’auraient fait naturellement ? Se tenir la main ? Devait-elle lui faire la bise ? Elle était perdue et lui aussi.
-Chouette ! feignit-elle enthousiaste. Comment ça va chez toi Duncan ? reprit-elle en le regardant timidement.
-Peut mieux faire mais ça devrait aller… D’ailleurs je dois y aller, mon père m’a dit qu’il voulait qu’on ait une conversation donc… répondit-il voulant couper court. A plus.
Logan grimaça un autre sourire et lui fit un signe de la main.
-A bientôt ! lança-t-elle alors qu’il était déjà loin.
Mais oui c’est ça… Compte dessus Veronica !
Elle soupira puis se tourna vers Logan.
-Comment va-t-il ?
De son côté Duncan arriva à sa voiture et attendit quelques instants avant de reprendre la route.
Il les regarda de là où il se trouvait. Logan était en train de caresser la joue de Veronica et elle se pencha vers lui pour l’embrasser. Cette vision lui transperça le cœur comme un poignard l’aurait fait mais il comprit.
« Il est amoureux d’elle, et pas depuis hier apparemment… »
Les mots de Logan résonnaient encore dans sa tête.
« Mes sentiments ne sont pas apparus dans une pochette surprise!(…), tu ne t’es jamais posé la question (…)? »
En effet il n’avait jamais pensé que les sentiments de son meilleur ami soient plus vieux qu’il ne le semblait en réalité. Il aimait toujours Veronica. De ce fait il s’était focalisé sur ça et de la voir passer à autre chose, de sérieux qui plus est, lui faisait énormément mal.
Il ferma ses yeux une seconde puis démarra son 4x4.
-C’est pas toi qui es censée trouver les réponses ? lança Logan sarcastique.
-Très drôle. C’est juste que je m’inquiète pour lui…, avoua-t-elle sincère.
-C’est ce que je vois, rétorqua-t-il légèrement mesquin. Nostalgique peut-être ?
-La jalousie n’est pas vraiment ce à quoi je pense là…
-Duncan passe avant tout évidemment !
-Arrête cinq minutes tu veux, dit-elle agacée, tu vois bien qu’il est à côté de ses pompes !
Logan s’écarta, ramassa un caillou et le jeta violemment à l’eau.
-Il est amoureux de toi Veronica ! Tu ne vois pas que c’est ça le vrai problème ! cracha-t-il jaloux.
-C’est notre ami avant tout…
Il rit d’un rire jaune et leva ses bras au ciel.
-C’est mon meilleur ami et maintenant on ne se parle plus à cause de ce que je ressens alors je te remercie je saisis bien la situation jusque là !
-S’il n’y a que ça le problème peut vite se régler… provoqua-t-elle.
Il soupira et mit ses mains sur sa tête.
-Mais le problème ne vient pas de moi… C’est lui qui n’arrive pas à nous voir ensemble, je sais ce que je veux et même si ça me fait aussi mal qu’à toi d’avoir à faire un choix, je suis capable de prendre une décision moi.
-Excuse-moi de me sentir perdue entre ce que je ressens pour toi et la situation de Duncan.
-Tu penses que c’est facile pour moi ? On se connaît depuis qu’on est gosses je te rappelle, expliqua-t-il apparemment blessé par sa relation tumultueuse avec son meilleur ami. La différence entre toi et moi c’est que je suis capable d’assumer mes choix.
-Il me semblait que mon choix était déjà fait, lâcha-t-elle en le fixant.
-Tu es sûre de ça ?
Alors qu’ils se défiaient du regard, le vent se leva et le ciel devint gris avec l’apparition de nuage plus épais les uns que les autres. La mer faisait rage et les vagues se hissaient de plus en plus haut.
Une rafale entrouvrit alors la veste de Logan et en voulant la refermer il laissa échapper la mini bouteille de whisky qu’il avait acheté en venant.
Veronica la vit tomber et laissa échapper un rire déçu.
-On ne perd pas ses bonnes vieilles habitudes n’est-ce pas ?
Elle se tourna puis commença à rebrousser chemin. Énervée et désemparée elle ne contrôlait plus rien.
Logan ramassa la fiole à moitié ensevelit par le sable et la rattrapa.
Il se mit face à elle et la lui lança.
-La confiance règne…
Et il reprit son chemin, la laissant seule derrière lui.
Elle retourna la bouteille et grimaça.
En effet celle-ci n’avait pas été ouverte et Veronica regretta aussitôt ses paroles.
-Qu’est-ce que je suis censée faire hein Logan ? cria-t-elle dans son dos.
Il continua de marcher. Elle aussi.
-Tu ne comprends pas que tout ce que je veux c’est t’aider ! Mais tu ne me laisses pas la possibilité de le faire ,conclut-elle alors que sa gorge commença à la piquer.
Il s’arrêta et elle avança pour ne se trouver qu’à un mètre derrière lui.
Sans se retourner il ajouta tristement :
-Tu n’as pas besoin de m’aider.
Elle lui prit le bras et le força à lui faire face.
-Bien sur que si.
Il lui sourit et secoua la tête.
-Non. Le simple fait que tu sois là avec moi est suffisant.
Elle le regarda alors émue et le serra dans ses bras. Une étreinte, un contact charnel, un besoin de se toucher. Ils étaient comme deux aimants, se repoussant pour mieux s’attirer.
Puis elle leva sa petite tête blonde vers lui:
-Allez viens, j’ai quelqu’un à te présenter.
A peine furent-il arrivés devant chez Veronica que Logan changea de tête :
-Est-ce que je dois te rappeler que je connais déjà ton père ?
-Vraiment ? piqua-t-elle.
-Et permet-moi d’affirmer qu’il ne me porte pas dans son cœur.
Il mima un choc en cognant ses deux poings l’un contre l’autre.
Veronica sourit amusée.
-Tu ne serais pas nerveux par hasard ?
-Non.
-Non ?
-Non, confirma Logan en lui tenant tête.
-Dans ce cas c’est parfait… Allez bouge !
Elle l’attrapa par le col de sa chemise pour le faire sortir lorsqu’il l’attira vers lui d’un coup vif.
Ils s’embrassèrent et une fois cet échange terminé il reprit plus confiant :
-Je me sens mieux !
-Quelle virtuosité, lança-t-elle en riant.
-Tu es le maître… Je ne fais que suivre, rétorqua-t-il en prenant un air théâtral.
-Si mon père nous a vus, là on peut dire que tu es mal…, plaisanta-t-elle.
Il hésita un instant à sortir de la voiture puis claqua la porte, prit la main de Veronica et ils se dirigèrent vers la porte d’entrée des Mars.
-C‘est pas toi qui me répète toujours de réfléchir avant de parler ? demanda-t-il en regardant devant lui, une grimace sur le visage.
Elle tourna alors son regard et vit que son père était accoudé à la rambarde devant chez eux.
Oups ?
Plus besoin de chercher la formulation appropriée comme ça.
Je l’ai toujours dit : un acte vaut bien mieux que des paroles.
Il faut vraiment que je pense à revoir ma liste des choses à faire et à ne pas faire…
Ils se trouvaient à présent tous les trois autour de la table à déguster la salade qui faisait office d’entrée lorsque Keith brisa le silence :
-Quelque chose a changé chez toi depuis la dernière fois que je t’ai vu Logan….
Celui-ci regarda rapidement Veronica qui haussa les épaules, mi stressée mi perdue, et reporta ensuite son attention sur lui.
-Tu as grandi peut-être, reprit l’ancien shérif visiblement amusé de la situation.
-C‘est fou ce que la soupe peut faire prendre comme centimètres en une semaine, répondit Logan en entrant dans son jeu.
-Le miracle des légumes bouillis ! A moins que ça ne soit l’éclairage… Keith bougea son doigt comme s’il venait de comprendre quelque chose. Celui des néons en salle d’interrogatoire est beaucoup trop désavantageux !
-Et moi qui pensais avoir un bon profil, dit-il en soulevant ses sourcils.
-Quelqu’un peut me passer le sel ? coupa V. assez fort pour les faire taire.
Ils se retournèrent vers elle en même temps, échangèrent un rapide regard et Logan lui passa la salière.
-Merci, dit-elle en lui faisant les gros yeux, visiblement mal à l’aise.
Keith réprima un sourire et mit une autre feuille de salade dans sa bouche.
Si je n’ai pas d’ulcères à trente ans je vous garantis que je m’interne toute seule dans un hôpital…
Trois quart d’heure après, le repas toucha à sa fin. Veronica débarrassa la table aidée de Logan,Keith étant parti dans sa chambre chercher les quelques documents qu’il avait préparé pour sa fille.
Lorsqu’il revint dans la salle à manger il s’arrêta un instant.
Devant lui, Veronica faisait la vaisselle et Logan récupérait les assiettes pour les essuyer.
Évidement c’était la première fois de sa vie qu’il le faisait, du coup il faillit renverser deux verres et un bol. Mais le geste était touchant.
Keith sourit intérieurement et soupira.
Qu’on ne s’y trompe pas, il n’appréciait pas pour autant la relation de sa fille avec le jeune Echolls…
Après tout, vu ses antécédents et son attitude passée, qui pourrait le blâmer ? Mais il la tolérait, sachant au fond de lui qu’elle ne risquait rien à ses côtés.
Ce sentiment se confirma lorsqu’il vit le regard de Logan se poser sur Veronica, le visage plein de mousse.
-Chérie ?
Veronica se tourna vers son père, les mains toujours dans l’eau.
-J’ai quelque chose pour toi, dit-il en tapotant le dossier dans ses mains.
Elle attrapa le torchon posé sur l’épaule de Logan, s’essuya et se dirigea vers lui.
-Dis-moi qu’on a gagné au loto et que ce sont les papiers qui mentionnent qu’on est plus riche que Logan.
Ce dernier sourit mais n’intervint pas.
-Désolé ma puce, ça concerne ta mère…
Elle changea radicalement d’expression.
Ma mère ?
-Maintenant que tu es au courant pour cette histoire d’enfant, son départ et les raisons qui l’ont poussée à partir je me suis dit que peut-être tu voudrais savoir où elle est, expliqua-t-il avant qu’elle ne prenne la parole.
-Euh…, bredouilla-t-elle sous le choc.
Si je veux savoir où elle est ?
Ça fait des mois et des mois que j’enquête sur sa disparition et maintenant que le mystère est résolu j’ai la possibilité de me retrouver face à elle…
-J’ai fait quelques recherches et tout ce que j’ai trouvé se trouve dans ce dossier, libre à toi de le consulter ou pas, conclut Keith en lui tendant la pochette.
-Merci, répondit-elle sous le coup de l’émotion.
Elle resta au milieu du salon pendant quelques secondes puis se ressaisit et se tourna vers Logan.
Mais avant qu’elle ne dise quoi que ce soit, il s’avança vers elle, lui fit un bisou sur le front et s’approcha de Keith:
-Mr Mars, merci pour le repas.
Il acquiesça de la tête et lança un clin d’oeil au petit ami de sa fille.
Celui-ci sourit légèrement et dit doucement à V. :
-Si tu veux en parler…
Puis il se désigna de la main et ni une ni deux prit la porte pour les laisser seuls.
Une fois Logan parti, Keith reprit :
-Rien ne t’oblige à faire quoi que ce soit c’est juste au cas où…
Veronica pencha sa tête sur le côté et s’avança pour prendre son père dans ses bras.
-Merci pour tout ce que tu fais.
Pour une fois il ne lui lança pas une réplique décalée comme à son habitude mais se contenta de la serrer fort.
Puis elle se dégagea.
-Je suis un peu fatiguée alors je crois que je ferais mieux d’aller me coucher.
-D’accord. Il l’embrassa sur la joue. Dors bien.
Elle lui sourit puis se rendit dans sa chambre.
Une partie de moi a peur d’ouvrir ce dossier mais l’autre… Et bien l’autre est ce qui fait que je suis moi. Est-ce que je suis claire là ? De toute évidence non.
Elle souffla d’un coup sec et commença à feuilleter les pages du dossier que lui avait concocté son père…
Le lendemain, 22h04.
Veronica s’approcha de son bureau, ouvrit le tiroir sur la bas côté et glissa deux de ses classeurs dans son sac pour le lendemain.
Quoi de plus déprimant qu’un dimanche soir, veille de rentrée des classes ?
Déjà que j’ai horreur des dimanches en général.
Elle secoua la tête et se glissa dans son lit.
Là elle fixa le plafond avec cet air fort qu’elle s’était forgée avec le temps.
Vous savez ce qui est le plus drôle dans tout ça ? C’est moi qui l’ai cherché… Toujours à vouloir connaître la vérité, à démasquer de grands mystères ! Bien joué Veronica, mission accomplie, tu ne pourras pas dire qu’on ne t’avait pas mise en garde.
Flash-back (quelques heures plus tôt)
Veronica était dans sa Le Baron avec, ouvert sur le siège passager, le dossier concernant sa mère.
Elle était garée en double file derrière une décapotable blanche dans une petite ville voisine de Neptune, un nom qui finissait en « -hia » lui semblait-il, et épiait quelque chose depuis presque une heure.
Elle était sur le point de bouger lorsque son téléphone sonna :
-Oui ?
-Tu es arrivée ?
-Depuis plus d’une heure.
-Et ?
-Et je comptais y aller mais tu m’en as empêché, rétorqua-t-elle agressive.
-Tout doux, je voulais juste savoir comment tu allais…
-A ton avis ?
-Ok bon… même si je sais que tu te crois plus forte que tout le monde il se peut que ça ne se passe pas comme prévu alors méfie-toi, dit Logan soucieux à l’autre bout du fil.
Elle se radoucit un petit peu.
-Ne t’inquiète pas. Je t’appelle quand je suis chez moi.
Puis elle raccrocha avant qu’il n’ait eu le temps d’ajouter quelque chose.
Elle descendit alors de sa voiture, traversa la route goudronnée et s’approcha doucement d’une maison ornée de fleurs bleue et blanche.
Elle se mordillait les lèvres et ses sourcils étaient légèrement froncés à cause du stress. Elle leva le bras pour cogner à la porte d’entrée mais un bruit attira son attention. Un cri plus précisément. Elle enjamba donc la haie de plantes sur sa gauche et jeta un coup d’œil à travers la vitre qui donnait sur le salon.
Elle cligna alors des yeux, touchée par ce qu’elle sembla voir.
A l’intérieur deux enfants se chamaillaient. Une petite fille âgée d’environ 7 ans et son frère d’un an son aîné se disputaient pour le dernier gâteau présent dans une assiette. A cet instant arriva une femme d’une quarantaine d’années, blonde, mince et vêtue d’un tablier de cuisine.
-Ne vous battez pas mes chéris, regardez ce que je vous amène !
Elle déposa une autre assiette remplie de gâteaux sur la table.
-Ouais ! Super, t’es la meilleure !
-Merci maman, cria la petite.
Veronica resta estomaquée. Elle ne comprenait plus rien. Sa mère, et non pas la leur, se trouvait devant elle à serrer deux gamins dans ses bras comme si c’était les siens. Tout d’abord encline à une colère passagère, elle serra ses poings prête à faire irruption dans la pièce mais elle se reprit lorsqu’elle vit arriver un homme et prendre Lianne par la taille. Elle comprit à ce moment précis que sa mère avait refait sa vie. Une vie sans elle. Déçue et attristée, elle se traîna jusqu’à sa fidèle alliée noire et démarra en faisant crisser ses pneus.
Fin flash-back.
Pas besoin d’être cartomancienne pour deviner qu’elle ne soucie plus de moi. J’en viens d’ailleurs à me demander si ça a déjà été le cas…
Est-ce que je suis peinée ? Touchée de constater que ma mère n’a rien à faire de sa propre fille ? Évidement, comment ne pas l’être ? Mais on ne peut pas forcer les gens à nous aimer ou à s’inquiéter pour nous. C’est un sentiment qui vient naturellement et qui ne se contrôle pas.
Mon père et Logan m’avaient pourtant prévenue… Moi têtue ?…..!
Grâce à ça je sais (ou du moins cela me le confirme) pour qui je compte réellement.
En parlant de ça : demain, des excuses me semblent inévitables…
Veronica se tourna alors sur le côté et ferma enfin ses yeux, laissant échapper une larme qui s’écrasa sur son oreiller.
En ce lundi de rentrée c’est Wallace qui arriva le premier. Il décida d’attendre que ses deux complices fassent leur apparition et voulut s’asseoir sur une rambarde. Il se dirigea donc de l’autre côté de la route lorsqu’une voiture arriva à toute allure, le frôla de quelques centimètres et se gara d’une traite dans une place libre. Énervé, Wallace se retourna pour dire deux mots au propriétaire mais remarqua qu’il connaissait déjà le véhicule en question.
-Tu pourrais faire gaffe ! T’as failli m’écraser je te signale, lança-t-il déterminé.
Logan lui sourit en fermant sa porte d’un geste harmonieux.
-Je t’avais pas vu.
-ça pour une nouvelle !
-Ce qui veut dire ? demanda Logan en arquant un sourcil.
-Laisse tomber, répondit-il en faisant demi tour.
-Non vas-y développe…
Wallace revint vers lui, un air sérieux sur le visage.
-V. a peut-être tourné la page mais j’oublie pas comment tu l’as traitée pendant tout ce temps.
-Et ça te concerne parce que…?
-C’est mon amie et elle te fait confiance. Moi non, conclut-il en le regardant dans les yeux.
Logan lui sourit, releva son bras et enclencha l’alarme de son SUV jaune.
-Ravi d’avoir discuté avec toi, dit-il en soulevant ses sourcils.
Puis il le dépassa et rejoignit Dick un peu plus loin.
Wallace soupira et passa devant eux en leur jetant un regard noir.
-Hey mec, j’ai appris pour ces vacances, ça craint ! lança le blondinet surexcité.
-Ouais… confirma Logan qui ne voulait pas s’étendre sur le sujet.
-Moi j’étais à Miami avec mon père et je te dis pas les canons !
Il s’approcha de son oreille et ajouta plus bas en mimant le chiffre 3 sur ses doigts :
-Des triplées mon pote, matin, midi et soir !
-Un traitement de choc, dit Logan en souriant.
-Dick est inépuisable ! Mais pitié dis-moi que tu en as profité toi aussi et que tu n’es pas resté collé à ta nouvelle fantaisie du moment… la petite blonde démoniaque ?
Il leva les yeux au ciel, le poussa d’un coup de coude et répondit en riant :
-« Exclusivité » ça te dit quelque chose ?
Dick lui lança un regard plus qu’étonné, le prenant visiblement pour un alien alors que Logan affichait un grand sourire.
Au même moment Wallace sortit de derrière la voiture contre laquelle il était appuyé et réajusta son sac à dos. Il souffla et, à son tour, un demi sourire apparut sur son visage. Il avait entendu la conversation de Dick et Logan car son lacet s’était défait et qu’il avait dû s’arrêter pour le rattacher.
Il réalisa ainsi que malgré les airs supérieurs et arrogants qu’il se donnait, Logan tenait à Veronica. Un simple mot lui avait suffit pour le comprendre vu qu’en général il ne se gênait pas pour dire ce qu’il pensait.
-Et voilà le troisième mousquetaire, lança une voix féminine derrière lui.
Il se tourna et vit sa meilleure amie et Mac avancer vers lui.
-Un mousquetaire qui n’est pas en retard lui !
-N’est-il pas mignon ? demanda V. en le prenant par le cou.
-Adorable, confirma Mac en entrant dans son jeu.
-Argh vous allez finir par me rendre dingue, dit-il en faisant la moue.
Les filles se tapèrent dans la main et ils se dirigèrent vers leur salle de cours.
Et nous y revoilà… toujours les mêmes emplois du temps, les mêmes repas infectes et la même sonnerie infernale ! Mais comment Mr C. fait-il pour nous croire quand on lui dit qu’on était aux toilettes et qu’on ne l’a pas entendue sonner ?
Enfin… A chaque saison son avantage et même si je n’en requiers aucune satisfaction le voile concernant les deux enquêtes de ma vie est à présent levé…
Cette première journée toucha à sa fin, laissant les élèves regagner leur chez-soi.
Logan passa une partie de la journée à la recherche de Veronica mais sans succès. Il alla donc déposer ses affaires à son casier avant de prendre la direction de la sortie. Mais au moment où il en referma la porte, il aperçut Duncan qui passait devant lui. Il doubla alors de vitesse et lui emboîta le pas sans dire un mot. Celui-ci tourna sa tête vers lui, attendit un instant puis se décida à rompre le silence.
-T’as raison je n’y avais pas pensé, dit-il d’un air assez froid.
-Quoi ? fit Logan étonné.
-Ce que tu m’as dis au sujet de Veronica, je n’y avais pas pensé, répéta-t-il
inébranlable.
-Ah ça, reprit-il en comprenant de quoi il parlait.
S’ensuivit un autre silence de quelques secondes.
-Écoute je suis….
-Je vois comment tu la regardes et elle a fait son choix, le coupa Duncan, alors qu’est-ce que je peux y faire?
Logan baissa les yeux.
-Tu penses ce que tu veux mais notre amitié a toujours été importante pour moi.
Ce fut au tour de Duncan de ne rien répondre.
Logan décida alors d’accélérer le pas face à la situation plutôt embarrassante lorsqu’il l’entendit reprendre :
-Et pour le circuit numéro 7 on fait comment ?
Il sourit, ravi de voir que leur relation n’était pas totalement perdue et qu’elle pouvait reprendre même si c’était par l’intermédiaire d’un stupide jeu vidéo.
-Tu fixes une date et tu me tiens au courant, lança Logan en se retournant.
Duncan hocha la tête et se dirigea vers sa voiture.
Une fois à l’intérieur il passa une de ses mains sur son front et respira difficilement.
Son meilleur ami lui manquait et leurs délires aussi, c’était une évidence, mais il ne pouvait pas oublier Veronica.
Faire un pas vers Logan lui avait paru insurmontable et les voir ensemble le serait encore plus. Mais après tout il avait besoin d’eux et même s’il ressentirait toujours quelque chose pour elle il devait arrêter de se voiler la face : « elle » éprouvait quelque chose pour « lui ».
Lorsqu’il arriva devant chez lui, Logan sortit son portable et le colla à son oreille. Après plusieurs sonneries la messagerie se déclencha :
-« C’est Veronica, laissez un message ».
-Tiens tiens la messagerie de Veronica Mars, pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris ? commença-t-il en montant les escaliers qui menaient au premier étage. Pour ta gouverne sache que je t’ai cherchée une bonne partie de la journée mais apparemment tu préfères jouer à cache-cache… ou à m’éviter. J’opte plutôt pour la première solution compte tenu de ton caractère mais saches que je suis un être très courtisé alors si j’étais toi je n….
Il s’arrêta aussitôt qu’il ouvrit la porte de sa chambre.
Il referma alors le clapet de son téléphone et plissa ses yeux d’un air sournois.
-Si tu étais moi tu… ? reprit Veronica qui jubilait.
-Je ne me laisserais pas tout seul plus de 20 minutes, n’oublies pas que je suis irrésistible.
Il lui fit un clin d’œil et elle claqua des doigts comme si c’était l’évidence même.
-Mon lit est confortable ? lança Logan en posant sa veste sur le dossier de sa chaise.
-Un véritable amour, répondit-elle en sautillant sur place.
-Tant mieux parce que ma mère est toujours en désintox et Trina a laissé un mot disant qu’elle partait pendant deux mois, dit-il en s’approchant dangereusement.
Elle sourit, le voyant venir, lorsqu’il s’arrêta dans son élan.
-Attends une seconde, tu n’as pas forcé la porte pour entrer quand même ? Parce qu’on a des alarmes de haute sécurité et si tu les as désactivées je dois admettre que tu m’impressionnes.
-Encore plus incroyable….
Il fit les gros yeux, feignant d’être captivé.
-…j’ai toqué et la cuisinière m’a ouvert, expliqua-t-elle en tapant dans ses mains.
-Alors ça il fallait le trouver ! Quel goût du risque !
Ils rirent à cette remarque et il se pencha vers elle pour l’embrasser.
-Bonjour…
-Bonjour, fit-elle entre deux baisers.
Puis elle se redressa et attrapa l’ordinateur de Logan qu’elle avait posé sur sa table de nuit.
Elle le tourna vers lui et annonça en penchant légèrement sa tête sur le côté, un sourire mi-moqueur mi-touché sur le visage.
-Je ne te savais pas aussi sentimental…
Il fit rouler ses yeux sans même prendre la peine de regarder la photo d’elle qu’il avait mis en fond d’écran.
-C’est juste pour me distraire le soir quand je suis seul, répondit-il en lui lançant un sourire ironique.
-Hum hum….
Puis elle acquiesça de la tête ne croyant pas un traître mot de ce qu’il lui disait.
Logan réajusta le coussin sous sa tête lorsque Veronica reprit plus sérieuse :
-Je voulais m’excuser pour hier. Tu voulais m’avertir et je n’en ai fait qu’à ma tête. Comme d’habitude…
-C’est rien, fit-il en lui caressant la joue, c’est ta mère après tout.
-Au moins je sais où j’en suis maintenant, ajouta-t-elle en souriant tristement.
-J’ai une bonne nouvelle, reprit-il pour changer de sujet voyant qu’elle avait toujours du mal avec celui-là. Toute à l’heure j’étais sur le point de partir du lycée quand je suis tombé s….
-On a mieux à faire que parler de la journée d’aujourd’hui, le coupa-t-elle en se mettant à califourchon sur lui.
Il prit alors appui sur ses coudes, redressant la partie haute de son corps pour se retrouver face à elle.
-Ah oui ?
-Oui.
Elle commença ainsi à l’embrasser et il accentua leur étreinte en l’entraînant en arrière avec lui.
La passion et l’ardeur prirent le dessus et ce fut comme s’ils n’étaient plus maîtres d’eux mêmes.
Leurs baisers et leurs caresses révélèrent toute l’électricité qu’il y avait entre eux tout en s’alliant au côté tendre et doux de la chose.
Alors qu’ils roulaient sur le côté c’est Logan qui se retrouva en position de force.
Il s’arrêta à demi essoufflé, prit son visage entre ses mains et plongea son regard dans le sien.
-Je suis amoureux, dit-il simplement.
Elle sourit touchée mais rétorqua pour masquer son émotion.
-Je la connais ?
-Possible…
Puis elle recommença à l’embrasser pour reprendre sa place de départ, c’est-à-dire sur lui.
-Moi aussi, articula-t-elle entre deux baisers.
Il sourit et fit danser ses sourcils.
-Je le connais ?
-Tu serais jaloux, dit-elle en faisant non de la tête. Il est plutôt sexy et il adore jouer au mauvais garçon…
Il laissa échapper un petit rire.
-Alors comme ça je suis sexy hein ?
-Surtout quand tu ne parles pas…
Et elle le fit taire par un autre baiser.
Venant de s’avouer être amoureux l’un de l’autre pour la première fois de façon directe, ils se laissèrent emporter par leurs sentiments et passèrent leur première nuit ensemble.
Le lendemain matin, au lycée, alors qu’ils marchaient dans les couloirs un sourire flotta sur le visage de Veronica.
Et bien quoi ? Je suis une fille après tout…!
En passant ils croisèrent Weevil et sa bande de PCHers. Eli jeta un coup d’œil à V. qui lui répondit par un sourire en coin. Après toutes ces histoires les choses se calmaient un peu. Bien sûr Logan et le chef des motards se détestaient toujours autant mais Veronica et ce dernier avaient réussi à entretenir des rapports cordiaux, venant se trouver pour des services mutuels si besoin était.
-N’oublie pas de passer récupérer ta voiture ce soir, lança Logan.
-ça risque pas, mon père rentre ce soir ! Heureusement qu’il n’était pas là hier soir...
-Merci monsieur Mars, fit-il en mimant une prière.
Elle rigola juste avant qu’il ne reprenne sarcastique :
-Au fait, maintenant que j’ai eu ce que je voulais ne t’étonne pas si tu n’as plus de nouvelles de moi.
-Qui te dit que ce n’est pas moi qui me suis servie de toi ?
-J’ai toujours dit que tout ce que tu voulais c‘était mon corps ! lâcha Logan amusé.
Elle lui donna un coup de coude sur le torse alors qu’il se pencha vers elle pour l’embrasser furtivement.
A ce moment Duncan prit sur lui et se dirigea vers eux :
-Salut.
-Hey, fit Veronica surprise mais ravie.
Elle regarda rapidement Logan qui lui sourit.
Bien qu’elle ne sache pas quand ni comment, elle comprit alors qu’ils avaient eu une conversation. Comment ça va ?
-Bien, dit Duncan en se forçant à sourire. Puis se tournant vers Logan : Qu’est-ce que tu dis de ce soir pour une fin de partie ?
-Sans problème mais je te préviens je suis passé pro !
-Je prends le risque.
-Dans ce cas… ce soir, confirma-t-il.
La sonnerie retentit à ce même instant et annonça le début des cours.
Logan porta alors la main de Veronica jusqu’à sa bouche et y déposa un rapide baiser.
-Si tu m’avais laissé finir hier soir tu aurais su que j’avais discuté avec Duncan, lui murmura-t-il en souriant.
-Très bien, la prochaine fois je t’écouterai parler à la place…
Logan changea immédiatement de tête et elle lui envoya un baiser qui se voulait ironique.
Puis ils se séparèrent, les garçons prenant le couloir de droite et Veronica celui de gauche pour rejoindre Mac en cours d’informatique.
Et sans qu’ils s’en aperçoivent, ils secouèrent la tête en réprimant un sourire chacun de leur côté.
Fin.