HypnoFanfics

Qui aurait cru ?

Série : Veronica Mars
Création : 06.08.2007 à 20h54
Auteur : Tiny77 
Statut : Terminée

« Fic complète commençant à l'épisode 3.16. C'est ma première fic alors dites moi ce que vous en pensez... » Tiny77 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 24 paragraphes

Afficher la fanfic

        Il serrait son bras de peur de la perdre mais elle ne voyait que cette colère dans son regard. Elle le fixa avec un regard décidé. Logan venait de comprendre qu’elle était bel et bien passée à autre chose. Il savait que, s’il ne voulait pas la perdre, il devait se calmer. Il relâcha lentement son bras.

Logan
 : Je suis désolé.
Veronica : Pas autant que moi ! (se radoucissant) J’espère que l’on pourra être ami mais si c’est trop dur je te faciliterai la tâche.
Logan : Non, t’en fais pas, ça ira.
Veronica : D’accord. Je vais y aller. Passe le bonjour à Parker.
Logan : Je n’y manquerais pas. (il lui sourit) Je te dis à tout à l’heure à la fac.

        Elle lui sourit à son tour pour toute réponse. Il ne demanda pas son reste et s’en alla. Il ne voulait pas qu’elle aperçoive les larmes qui coulaient le long de ses joues. Il ne voulait pas la perdre car, il le savait, elle était la femme de sa vie. Veronica appela Back up et rentra.


Tiny77  (10.08.2007 à 22:16)

        Quelques heures après, elle se retrouva en cours. Elle évita soigneusement le petit groupe, surtout Parker et Logan. Le soir, elle alla fouiller le bureau de son père à Mars Investigation.


Veronica off : Si seulement mon père n’avait pas changé cette fichue combinaison du coffre, je saurais tout. La journée n’est vraiment pas la meilleure de ma vie. D’abord l’altercation avec Logan sur la plage. Il semblait si en colère ! Il m’a fait peur et puis, la minute d’après j’avais mal pour lui. On est pas fait pour être ensemble. Après tout, quand on est ensemble, on se fait souffrir. Je m’occuperai  de réparer notre amitié quand j’aurai percé le mystère de cette enquête. Si Eli est en danger je dois savoir pourquoi…


        L’œil de Veronica fut attiré par un numéro, le même que sur le bloc ! Qu’elle chance ! Donc ce numéro avait  bel et bien une importance ! Elle fouilla un peu les papiers qui se trouvent sur le bureau de son père. Veronica y trouva des articles de presse sur des étudiants morts d’overdose. Puis, un autre sur une enfant d’une dizaine d’années tuée de 2 balles. Le nom de la petite rappela à Veronica un des dealers de Neptune, enfin des riches de Neptune. Se pouvait-il qu’il y ait une guerre entre les trafiquants à Neptune ? Et si Eli se trouvait au milieu de tout ça, ça ne sentait pas bon !!!

Veronica off : Très bien, j’avance un peu. Maintenant je sais qu’Eli doit être dans le monde du trafic. Est-ce pour mon père ou de sa propre initiative ? Bon, si je regroupe tout. Ce numéro est celui de Tonio Gonles, propriétaire d’un garage du côté de la plage. Il a plusieurs arrestations à son actif pour vol et port d’armes illégal. Si je me souviens bien, pour les étudiant décédés, on a mis en cause une nouvelle drogue mal dosée. Le shérif a mis en prison un des voisins d’Eli. Quant à la petite fille je ne sais que ce que j’ai pu lire sur l’article de presse. Apparemment c’était le père qui était visé par ces balles. Qui vais-je interroger en premier ? Le père de la petite doit être encore sous le choc vu qu’elle a été assassinée il y a de cela qu’un peu plus de 3 semaines. Donc V direction le garage.


Tiny77  (11.08.2007 à 20:49)

        Quand Veronica sortit de ses songes elle s’aperçut que son portable sonnait. C’était Logan. Elle rejeta l’appel. Quelques minutes après, elle écouta ce que Logan lui avait laissé comme message.

L : Salut Ronnie ! Tu n’es pas venue manger avec nous ce midi. Je me suis dit que peut-être tu m’évitais… Enfin, je voulais te dire que tu n’en avais pas besoin… J’ai bien compris le message ce matin… Ne me marque pas de ton absence. J’ai déjà perdu assez de monde pour te perdre toi… D’accord Ronnie ? La prochaine fois tu accepteras mon appel ? J’espère en tout cas.

        Logan semblait tellement sincère et triste. Veronica était touchée part cet appel. Elle se promit de faire un effort, après tout c’était Logan… Veronica rentra directement chez elle.


Tiny77  (12.08.2007 à 12:40)

        Le lendemain matin elle était garée devant le garage de Tonio Gonles avec Back up. Le garage était encore fermé. Lorsqu’elle aperçut deux motos s’arrêter, elle sortit son appareil photo et visa les deux hommes. Excepté que l’un d’entre eux était une femme. Une très jolie jeune femme avec de long cheveux noirs. Quant à l’homme c’était le propriétaire du garage. Alors qu’elle s’apprêtait à sortir de sa voiture, une nouvelle moto se gara. L’homme se dirigea vers les 2 et prit la jeune femme dans ses bras pour une étreinte plus qu’amicale. Elle le visa avec son appareil et là !!! Elle n’en revenait pas, c’était Weevil !!!

        Elle resta figée avec des tonnes de pensées qui s’entrechoquaient… Elle n’osa pas allé voir le propriétaire de peur de mettre Eli dans une position délicate. Eli se retourna quand il entendit un moteur démarré. Il reconnut immédiatement la voiture de Veronica.

        Veronica passa la journée dans ses pensées. Elle déjeuna avec tout le monde ce qui sembla faire plaisir à Logan. Mais personne n’était dupe, Veronica semblait inquiète. Elle rentra immédiatement après les cours chez elle. Elle se mit sur son ordinateur et chercha plus d’informations.


Tiny77  (12.08.2007 à 21:57)

        Elle fut surprise part la porte d’entrée qui claqua. Elle se précipita dans le salon. Là, son père lui faisait face. Il semblait fatigué. Il lui décocha un de ces sourires paternalistes. Puis, il lui fit signe de s’asseoir. Une fois installée à ces côtés il commença.

Keith : Weevil m’a dit qu’il t’a vu devant le garage ce matin (devant sa fille qui feignait de ne pas savoir) Chérie, Je sais qu’il a raison. Pourquoi cette affaire t’intéresse autant ?
Veronica : Peut-être parce que d’habitude tu m’en dis un peu plus. Et peut-être aussi parce qu’Eli est concerné.
Keith : Eli ?
Veronica : C’est à dire que… en fait… Comment te dire ça ?
Keith : Toi et Weevil ? Tu veux dire que … ?
Veronica : Bah plus ou moins oui.
Keith : Plus que moins ? Non, tu sais quoi, je ne veux pas savoir. Mais, ne t’approches pas de ce garage honey ! Tu risquerais de te mettre toi et Weevil en danger.
Veronica : C’est si grave que ça ? Papa j’accepte de ne rien faire si tu me racontes tout. Ne pas savoir c’est pire que tout je t’assure.
Keith : Tu me promets de ne pas t’approcher de près ou de loin de cette enquête ?
Veronica : Je te le promets dad !


Tiny77  (13.08.2007 à 15:05)
Keith : Tu as entendu parler de ces jeunes qui sont morts d’une overdose ? Cette nouvelle drogue tueuse ? (Veronica hocha la tête) Et bien, je sais de source sûre que tout est financé par Gonles, le propriétaire du garage. Aussi j’ai essayé de me rapprocher mais je n’y suis pas parvenu. Aussi, quand Weevil est venu me voir pour me parler de la mort de la petite Camilla,  j’ai décidé de le mettre sur le coup. Ca va bientôt faire un mois qu’il est infiltré. Il a atteint le haut de la chaîne. Il ne me manque plus que quelques renseignements et il pourra arrêter.

Veronica : Quel est le rapport avec la petite Camilla et Gonles ?

Keith : C’est un des tueurs engagé par Gonles qui l’a tuée, pour protéger son trafic.

Veronica : Pourquoi tuer une petite fille ?

Keith : Parce que le père est un des meilleurs revendeurs de drogue. Et que pour protéger le reste de sa famille, il va accepter de vendre cette drogue.

Veronica : Pourquoi Eli est-il venu te voir au sujet de Camilla ? Quel est son lien avec cette petite ?


Keith
 : C’est une petite dont Weevil s’occupait parfois. Il connaît bien la famille.

Veronica : Oh et il tient le coup ? Je veux dire avec tout ce temps passé là bas il ne risque pas de se griller ?

Keith
 : Non, il est très pro.

Veronica : Très pro !!! (avec un petit sarcastique) C’est pour ça qu’il est aussi proche de la fille du propriétaire ?

Keith : Quoi ! Je ne savais pas. Je vais voir ça avec lui, il ne faut pas qu’il s’implique sentimentalement.

Veronica : Sentimentalement. Hein !!!

Keith : Honey ! Te mets pas des idées dans la tête. Bon tu m’as promis ! Tu sais, c’est la première fois que je suis si inquiet. Ils sont fous, on ne sait pas jusqu’où ils vont aller.

Veronica : Je te l’ai promis. Fais moi confiance.

        Il l’embrassa sur le front et s’en alla. Elle avait bien raison de s’inquiéter, apparemment il y avait de quoi ! Il fallait qu’elle fasse comme si de rien était alors que l’homme qui comptait le plus au monde pour elle et un autre qui comptait aussi beaucoup étaient en danger. Elle s’allongea sur son lit et, alors qu’elle réfléchissait, elle s’endormit. Dans son sommeil, elle voyait le corps de son père et celui d’Eli ensanglantés. La douleur de cette vision la réveilla. Comme la veille elle se leva de bonne heure.
 
        La journée se passa sans événement important. Elle cachait du mieux qu’elle le pouvait son angoisse. Aussi le soir elle ne se fit pas prier quand Parker et Mac proposèrent de dormir chez elle.


Tiny77  (13.08.2007 à 21:33)

        Veronica se leva de nouveau de bonne heure. Elle laissa ses amies dormir pendant qu’elle sortait avec Back up faire un tour. Elle marcha le long de la plage envoyant un morceau de bois à son chien. Lorsqu’elle fit demi-tourr elle aperçut Eli sur le même parking que lorsqu’il les avait vus, elle et Logan. Elle resta un instant à le fixer puis, se souvenant des paroles de son père, elle reprit son chemin. Elle ne pu s’empêcher de jeter quelques coups d’œil dans sa direction. Mais il disparut. Elle fit monter Back up dans sa voiture quand une main referma vivement la portière.

Veronica
 : Je croyais que je devais rester loin de toi !
 : Toi oui, mais moi personne ne m’a interdit de venir te voir.
Veronica : Tu joues sur les mots. (elle se tourna si vite que leurs visages n’étaient qu’à quelques centimètres) Contente de te voir en pleine forme Eli.
Weevil : Pourquoi en serait-il autrement ?
Veronica : Pour rien… des bêtises.
Weevil : Vraiment !?! ( avec un petit sourire en coin) Dis toujours !
Veronica : J’ai fais des cauchemars mais crois moi t’as pas envie de savoir.
Weevil : Ok… Mais tu vois, tout va bien.
Veronica : Fais attention quand même, c’est plus dangereux que tes affaires passées.
Weevil : Se pourrait-il que la grande Veronica s’inquiète pour moi ?
Veronica : Ca n’a rien de drôle. Promet moi de ne pas jouer au héros.
Weevil : Je ferais ce que j’ai à faire !
Veronica : Voilà le grand Weevil qui refait son apparition. Tu te crois invincible mais crois-moi personne ne l’est.
Weevil : C’est bon je sais ce que j’ai à faire !
Veronica : Ah ouais (haussant la voix à son tour) C’est pour ça que tu dragues la fille de ton patron ? Si ça c’est ce que tu as à faire. Tu t’es trompé !
Weevil : Mais attends ce que je fais c’est tout pour servir ton père. Après si je m’entends bien avec elle je ne vais pas l’ignorer. Je n’ai aucune raison de le faire à ma connaissance. (plus bas) Et puis, je ne fais rien de plus que toi avec Logan !!!
Veronica : Quoi !?! Ca veut dire quoi ça ?
Weevil (toujours doucement) : Tu sais parfaitement de quoi je veux parler, je vous ai vus et ça n’avait rien d’amical
Veronica : Mais…
 : Yo Eli, un problème ?

Weevil : Non gars, une fille qui veut pas se décoller de moi c’est tout. J’arrive tout de suite.(parlant à Veronica) Faut que j’y aille. ( elle hocha la tête) Tiens toi loin de tout ça.


        Il commençait à partir quand il entendit dans un murmure à peine audible

Veronica
 : Je ne peux pas m’empêcher d’avoir peur pour toi…

        Il ne se retourna pas mais sourit quand il entendit ces paroles. Elle tenait donc vraiment à lui ? Veronica resta là un instant à se repasser la scène dans sa tête.

Veronica off : Se peut-il qu’il m’ait vu avec Logan ? Si c’est le cas, est-ce qu’il a bien vu toute la scène ? Et cette fille, se peut-il qu’elle lui plaise vraiment ? Pourvu qu’il fasse attention à lui, que j’ai au moins l’occasion de m’expliquer. Faites qu’ils s’en sortent. J’ai un mauvais pressentiment…

        Elle monta en voiture et rejoignit ses deux amies. En entrant dans l’appartement elle prit une grande inspiration. Il était temps de se figer le sourire de tout va bien, le bonheur est le maître mot de ma vie. C’était sa façon à elle de masquer son inquiétude et ça fonctionnait plutôt bien. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. Mais le soir venu, alors qu’elle était assise devant un film un appel la sortit de ses idées noires.



Tiny77  (14.08.2007 à 13:34)

        Elle sourit quand elle vit l’appelant, c’était Wallace.


Veronica : Salut Wallace ! Que me vaut ton appel ?
Wallace : Je n’ai pas le droit de t’appeler sans raison ? Bon ok, j’avoue je m’inquiète pour toi. Tu sembles si préoccupée. Je me suis dit que peut-être tu aurais besoin ou envie de parler.
Veronica : Je veux bien moi, mais ça sera une discussion de fille. Toujours ok ?
Wallace : Je tente le coup. Tu ferais bien de m’ouvrir la porte, j’ai l’air d’un idiot de te parler au téléphone alors que je suis devant chez toi.


        A cette phrase elle sourit. Elle le fit entrer et ils s’installèrent dans le canapé. Ils se faisaient face. Veronica lui expliqua la situation de son père et de Weevil, toute cette enquête qui la perturbait. Il l’écouta jusqu’au bout puis prit enfin la parole.

Wallace : Tu sais que ton père à l’habitude, il se sortira de toute cette situation.
Veronica : Ouais, mais Eli lui n’a pas conscience du danger.
Wallace : Et puis, il se met en danger mais je veux dire c’est pas comme-ci il t’intéressait. (il aperçu la petite moue de Veronica) Me dis pas que toi et lui … ?
Veronica : C’est plus compliqué que ça mais pour résumer je tiens beaucoup à lui.
Wallace : V tu tiens à lui plus que tu ne veux le dire. Tu te mens à toi-même si tu crois qu’il n’est qu’un simple ami.
Veronica : Qu’est ce que tu veux dire ?
Wallace : J’ai bien vu ton changement. Tu as beau être angoissée, tu sembles plus épanouie et heureuse. Et puis, la vision de Logan et Parker ne te fait  plus rien. Donc, j’en avais déduit qu’il y avait un garçon qui était arrivé dans ta vie mais je ne savais pas qui. Et là, la façon dont tu t’inquiètes pour lui est évidente, tu l’aimes V.
Veronica : Comment je pourrais l’aimer aussi vite ?
Wallace : Ronnie, l’amour n’a pas besoin de temps. Tu es bien placé pour savoir que l’amour ne suit aucune règle. Et puis, c’est pas comme-ci toi et Weevil vous ne vous connaissiez pas. Tu le côtoies depuis des années…
Veronica : Tu crois ???
Wallace : V, sois honnête envers toi-même.
Veronica (avec un sourire timide) : Je sais que tu as raison. J’avais seulement besoin d’entendre que ce n’était pas une folie de plus.
Wallace : Ecouter son cœur est toujours risqué mais, si tu ne le suis pas, tu risques de louper de belles choses. Au fait, tu l’as dit à Logan ?


Tiny77  (15.08.2007 à 14:03)
Veronica : Pas vraiment… Il se doute qu’il y a quelqu’un mais il ne sait pas qui. D’ailleurs garde-le pour toi, le temps qu’il l’apprenne de ma bouche. Mais pourquoi tu me poses cette question ?
Wallace : Parce qu’il ne va pas fort depuis quelques jours. Je devrais pas te le dire mais il t’aime toujours.
Veronica : Je suis désolée pour lui mais …
Wallace (la coupant) : Ronnie, tu n’as pas à t’en vouloir. Le Logan du passé a fait de nombreuses erreurs et c’est normal que tu te sois éloignée. Aujourd’hui il n’est plus le même et c’est pour ça qu’il s’en rend compte. Avance sans t’en vouloir d’être heureuse sans lui et qui sait ce que l’avenir vous réserve. Peut-être que tu retrouveras ta confiance en lui et que vous finirez votre vie ensemble. Mais vis, et vois ce que la vie te réserve…
 

        Elle lui sourit. C’était si bien de se retrouver ainsi tous les deux. Ces moments étaient devenus rares depuis qu’il avait emménagé avec Piz à la cité U. Ils passèrent la fin de soirée tous les deux comme au bon (enfin bon, c’est vite dit) vieux temps du lycée.


Tiny77  (15.08.2007 à 21:47)

        Les trois jours suivants passèrent sans rien d’intéressant. Mis à part que Veronica avait toujours cette boule au ventre et des cauchemars. Elle avait beaucoup de mal à se concentrer en cours. Elle essayait de rester seule le moins possible pour éviter de trop penser. Ils avaient passé toutes les soirées en groupe. Le samedi soir, ils s’étaient tous retrouvés chez Logan pour une soirée spéciale pizzas. Ce soir là Logan était venu remercier Veronica pour les efforts qu’elle faisait envers lui.

Veronica : Je n’ai pas à faire d’effort. Tu étais mon ami bien avant que l’on sorte ensemble alors je veux garder ça. Tu feras toujours parti de ma vie Logan Echolls.
Logan : Et toi, tu feras toujours partie de la mienne.

        Ils se prirent dans les bras. Veronica savait qu’à présent tout irait bien entre eux. Ils avaient réussi à retrouver une amitié encore plus forte qu’avant. Quand elle posa son regard sur le petit groupe elle croisa celui de Parker qui semblait touché, qui avait le regard triste à les voir tous les deux. Elle ne pu s’empêcher de faire quelque chose pour la rassurer.

Veronica : Parker ton copain est un grand tendre.
Logan (avec un large sourire) : Ah ouais, c’est moi le tendre ? T’es sûre que tu ne t’es pas trompée Ronnie ? (s’adressant à Parker) Bébé, dis lui qui est l’homme le plus viril de cette planète.
Parker : Tu veux dire de cet univers.
 

        Ils se mirent tous à rire. Parker regarda Veronica avec dans les yeux une lueur de remerciements. Elle savait que Veronica était son amie mais ce soir elle avait comprit qu’elle ne cherchait pas à le récupérer. La soirée continua de plus belle et sur les coups des 2 heures Veronica reçut un appel. Elle sourit en voyant le nom s’afficher.

Veronica off : L’affaire doit être terminée !

        Elle laissa tout le monde et s’isola sur la terrasse pour répondre.

Veronica : Hey dad !
Keith (avec une voix monocorde) : Chérie, il faut que je te dise quelque chose…
Veronica (effrayée) : Papa, qu’est ce qui se passe ?
Keith : C’est Eli… Il a été pris au milieu de la fusillade et …
Veronica (le coupant, des larmes dans la voix) : Il… Il est mort ?


Tiny77  (17.08.2007 à 19:33)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E02
Dimanche 19 mai à 21:10
1.97m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E04
Samedi 18 mai à 21:55
1.19m / 7.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E03
Samedi 18 mai à 21:10
1.37m / 7.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E05
Vendredi 17 mai à 21:10
4.30m / 22.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E173
Vendredi 17 mai à 20:45
3.39m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E188
Vendredi 17 mai à 19:15
2.42m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Il y a plusieurs options en ce mardi 21 mai, mais ce sera sûrement moins le cas la semaine...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage