HypnoFanfics

La fin

Série : Veronica Mars
Création : 08.03.2008 à 16h11
Auteur : lolli 
Statut : Terminée

« un délire » lolli 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 47 paragraphes

Afficher la fanfic

Déjà un an que je suis sorti de l’université et major de ma promo s’il vous plaît !!! Etant donné que mon père avait été élu shérif de Neptune il y a quatre ans, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ‘Mars Investigation’ à l’abandon, et je repris donc les rennes aussitôt après ma sortie de Hearst. Les affaires marchent plutôt bien, et comme je viens de boucler un gros dossier, je me permets de prendre des vacances, les premières en… je ne sais plus !

Direction Miami pour retrouver Mac, propriétaire d’un cybercafé. Quoi de plus normal me direz-vous ! Cela faisait un an que nous ne nous étions pas vu. En effet, à la fin de nos études, chacun est parti dans une direction différente.

 Mac a donc opté pour une destination ensoleillée, Wallace préférant New York pour sa carrière d’ingénieur, dans laquelle il excelle…Ah ! Qu’il est doué mon Papa Ours !  

Parker est partit rejoindre ses parents, mais a fini par venir habiter à Boston, rejoindre son copain, qui n’est autre que Piz ! Leur séparation respective en première année à Hearst les avait rapproché, et au bout de quelques mois, ils ont dû se rendre à l’évidence, ils étaient fait l’un pour l’autre. Leur mariage était pour la semaine prochaine à Miami, d’où mon choix de prendre des vacances, et puis quelle excellente occasion pour se retrouver. Ils avaient opté pour cette destination en raison du temps. Ils préféraient être sûr d’avoir du soleil, plutôt qu’un temps morne, quasi quotidien à Boston.

Dick, qui avait fini par s’intégrer au groupe après le départ de Logan, habitait également Miami avec sa chérie, notre hacker préférée, et organise des fêtes pour le gratin de la société. Et je dois dire qu’il réussit parfaitement.

Et donc, comme je viens de le dire, Logan a quitté Hearst au beau milieu de la seconde année. Pour quelles raisons, ça on ne le sait pas. Cela fait donc bientôt trois ans que je ne l’ai pas vu, est les seules nouvelles que j’ai, sont dans les journaux peoples. J’ai ainsi appris qu’il avait monté sa boîte, une agence de mannequin. Quoi de plus normal pour lui. Il doit être heureux de vivre entouré de bimbo tous les jours ! Pardon je m’emporte…

Je suis donc la seule à être resté à Neptune, enfin presque la seule puisque je vois souvent Weevil, qui travail toujours à Hearst, mais qui est monter en grade, étant désormais responsable de toute l’équipe d’entretient de l’université.

Et moi, j’habite désormais dans l’appart situé sous l’agence. Je suis parti de chez moi durant ma troisième année de fac, pour laisser mon père et sa femme tranquille ! En effet, mon père a fini par convoler en juste noce avec la mère de Wallace, et il fallait une chambre pour le petit frère de Wallace. Mais cela ne m’empêche pas de venir aussi souvent que je peux chez mon père.

-         Salut mon petit papa ! criai-je en entrant dans l’appartement.

-         Hé, mais ne serait-ce pas ma princesse qui vient de rentrer sans frapper ? me taquina-t-il.

-         Bonjour Veronica ! Alors bientôt le départ ? me demanda Alicia.

-         Et oui, je vous dis au revoir et je pars illico. J’espère ainsi pouvoir être là-bas avant la nuit.

-         Sois prudente sur la route, je ne tiens pas à revoir ma fille en morceau.

-         Oh, quel dommage, moi qui croyait pouvoir battre le record de vitesse ! Zut alors ! répondis-je en claquant des doigts, je suis déçue.

-         Ah, tu es vraiment irrécupérable, soupira mon père avec un faux air de dépit. Allez approche toi que je t’embrasse, parce qu’il faut que je file au commissariat je suis en retard.

-         On ne change pas ses bonnes habitudes à ce que je vois, répliquai-je jetant un regard complice à Alicia. Mais bon c’est pas grave, je t’aime quand même mon héros.

Il me fusilla du regard, puis reprenant son attitude normale m’embrassa ainsi que son épouse, et nous quitta.

-         Allez bisous et salut bien tout le monde de ma part ! me cria-t-il alors qu’il se dirigeait déjà vers sa voiture.-         A vos ordres shérif, fis-je en me mettant au garde à vous.

Nous le regardâmes s’éloigner. Alicia me fit les mêmes recommandations, me chargea de saluer tout le monde, et de rappeler à Wallace qu’il avait promis de venir le mois prochain.

-         Vu la mémoire qu’il a pour se genre de chose…me dit-elle un grand sourire aux lèvres.-         Je le lui rappellerais tous les jours ! Bon et bien, à dans trois semaines alors. Et je te promets de t’appeler dès que j’arrive.-         J’y compte bien !

Je la quittai quelques secondes plus tard, me disant qu’il était agréable d’avoir une mère qui se souciait de moi.

Je vérifiai une dernière fois que tout était fermé chez moi et à l’agence, puis je me mis en route.

La route fut sans encombre, et j’arrivai à bon port vers six heures de l’après-midi. Le temps était au beau fixe comme toujours en août à Miami. Je m’étirai à la sortie de ma voiture, un étirement de délassement face à cette mer bleu azur et ce soleil bienveillant.

Nous avions rendez-vous à la salle où devait se dérouler le mariage, salle choisit avec le plus grand soin par Dick, parce que Parker voulait absolument faire une répétition avec les « acteurs principaux » du mariage comme elle aimait le dire.

J’ai une bonne heure d’avance, pensai-je, j’ai le temps de faire un tour sur la plage voir si elle a le même charme que celle de Neptune.

La plage était encore bondée malgré le fait qu’il était tard dans l’après-midi. Des jeunes profitaient des beaux jours de vacances pour se détendre, soit par du volley-ball, soit par du bronzage intensif, ou encore par des promenades le long de ses immenses plages. Mais Veronica ne pouvait pas non plus ignorer les surfers zébrant l’eau bleutée de l’océan. Elle ne parvenait plus à les regarder et au bout d’une dizaine de minutes, elle quitta la plage soudainement triste malgré le bonheur qui planait en ce lieu. Même loin de Neptune ses sentiments restaient les mêmes… Elle se décida à prendre des photos, ce qui pensait-elle, pourrait la remettre en forme pour la répétition, car il était hors de question qu’elle montre à ses amis combien elle était malheureuse, tout comme elle s’efforçait de le faire devant son père tous les jours. Après avoir fait une dizaine de photos, elle commençait à sentir une certaine excitation revenir. Elle allait tout de même passait trois semaines avec ses amis les plus chers, et ce n’était pas rien !

Environ dix minutes avant les retrouvailles, elle alla se refaire une beauté dans sa voiture. Alors qu’elle se dirigeait vers son véhicule, un SUV noir passa en trombe devant elle manquant de la renverser. Surprise, Veronica ne réagit pas, mais elle remarqua tout de même que le SUV s’immobilisa un moment. Comme elle avait repris ses esprits, elle se dirigea vers le véhicule avec la ferme intention de demander des comptes à son propriétaire. Mais alors qu’elle arrivait à hauteur du conducteur, ce dernier redémarra et partit aussi vite qu’il était venu.

Les gens de Miami sont vraiment très bizarre, songea-t-elle. Une chance pour lui que je n’ai pas eu le réflexe de noter sa plaque d’immatriculation. Tu te ramollis Veronica, prends garde de ne pas perdre tes bonnes habitudes pendant ses vacances.

Cette pensée la fit sourire. En effet, il y a peu de temps encore, elle aurait tout fait pour retrouver ce chauffard et lui faire payer son attitude, mais les années, les épreuves et les douleurs qui vont avec lui avaient appris à se détacher des événements et à ne pas prendre tout comme un affront envers sa personne. Cette nouvelle façon de penser avait quelque peu soulagé sa tristesse permanente.

Bon aller, go Veronica, s’encouragea-t-elle en se dirigeant vers la salle.

A peine avait-elle passé la porte qu’une masse fondit sur elle.

            - Veronica !!!!!!!!!!! cria Mac alors qu’elle l’étouffait par son étreinte.

            - Mac, laisse la respirer un peu… lui proposa Dick.

Après que Mac l’ai enfin lâché, Veronica pus dire bonjour à ce grand blond qu’elle avait appris à connaître et à apprécier de plus en plus au fil du temps. A cet instant le reste de la troupe arriva, les retrouvailles furent alors complètes et Veronica était heureuse. C’était sa famille (en plus de celle de son héros, bien sûr !), et ils l’avaient soutenu dans toutes ses décisions, y compris celle de ne pas aller au F.B.I. où on lui offrait une place en or suite au succès de ses différents stages, alors que tous sans exceptions n’étaient pas d’accord avec elle. Mais chacun d’entre eux savaient qu’elle ne pouvait pas quitter Neptune, elle le leur avait dit. La raison était restée secrète, mais tous l’avaient deviné.

Parker leur expliqua ensuite le déroulement de la cérémonie, en indiquant qu’il manquait les derniers témoins.

-         Oui, normalement vous êtes trois demoiselles d’honneur et de même du côté de Piz, mais les derniers ne pouvaient pas se libérer, expliqua Parker. -         Ils doivent arriver jeudi, leurs activités respectives ne leur permettant pas de venir plus tôt, poursuivit Piz.-         Et qui sont donc ces deux personnes ? demanda Veronica.-         Tu verras bien, mais je peux dire que c’est une surprise, répliqua Parker sur un ton qui se voulait mystérieux.

Elle regarda son fiancé ainsi que Dick et Mac, qui sourirent. Wallace et Veronica se regardèrent, incrédules, visiblement en étant les seuls à ne pas comprendre la situation, ce qui provoqua un éclat de rire chez nos deux couples, et qui se propagea à Veronica et son acolyte. La répétition touchant à sa fin, il fut convenu des différents rendez-vous de la semaine pour les derniers préparatifs impliquant les témoins et demoiselles d’honneur.

-         Bon, je vous laisse, je dois dire que le voyage m’a épuisé, leur signala Veronica alors qu’il sortait de la salle.-         Tu es vraiment sûre de ne pas vouloir dormir à la maison ? lui demanda Mac encore une fois.-         Ecoute Mac, ce n’est pas que je n’ai pas envie, mais je veux me reposer et le fait de venir chez vous ne me semble pas être une bonne idée dans ce cas, lui expliqua-t-elle, mais je te promets que je viens dans trois jours comme convenu.-         Bien, comme tu veux, se résigna Mac, mais viens au moins manger à la maison ce soir, s’il te plaît pour me faire plaisir !-         Bon si tu insistes, je ne tiens pas à ce que tu me fasses la tête dès aujourd’hui ! la taquina Veronica. Mais laisse-moi au moins aller poser mes affaires à l’hôtel et prendre une douche.-         D’accord, sans problème, répondit Mac heureuse de sa victoire fasse à sa meilleure amie, disons à dans une heure et demie alors…-         Ca me va ! acquiesça Veronica tout en se dirigeant vers son SUV. A tout à l’heure !Y a pas dire, je me ramollie vraiment, pensa Veronica en souriant, il y a quelques temps de ça, je ne me serais pas laissée faire. Mais bon avec le recul, je préfère ce que je suis maintenant à ce que j’étais il y a trois ans… à peu de chose près, s’attrista-t-elle. Allons Veronica, ce n’est pas le moment de déprimer ! La vie est belle, tu es avec tes meilleurs amis, songea-t-elle pour se rebooster.

lolli  (08.03.2008 à 16:13)
Il y a la possibilité pour ceux qui veulent de continuer si cela leur plaît!!! Je viendrai voir et peut être continuer...

lolli  (08.03.2008 à 16:20)
Elle arriva devant l'hôtel assez rapidement. C'était un superbe bâtiment, dans la lignée du NGH, et même en mieux...Elle avait décidé de se faire plaisir pour ses trois jours, et l'hôtel luxueux en faisait parti.
-         Ah quelle vue magnifique! fit elle remarquer une fois dans la chambre.
Je sens que je vais me régaler! songea-t-elle.
Elle avait tout prévu. En regardant le site de l'hôtel alors qu'elle faisait les réservations, elle avait remarqué qu'il y aurait un bal masqué le lendemain de son arrivé et avait décidé d'y allait pensant que cela pourrait lui faire le plus grand bien. Son costume était près. "Une véritable princesse"...C'est ce que son père avait dit en la voyant. Elle sourit à cette pensée.

lolli  (08.03.2008 à 17:29)
Salle de réception - Hôtel "Grande Palm" - Miami

Veronica avait réussit à convaincre Wallace, Piz, Parker, Mac et Dick de se joindre à elle pour la soirée costumé dans le magnifique hôtel qu’elle avait réservé.
Elle était même allé jusqu'à leur proposé de payé pour leurs entrée.  

A l’autre bout de la salle, un jeune homme était adossé au mur, un verre de bière à la main et un masque noir lui couvrant les yeux. Il portait un élégant costume noir et violine comme les grands comptes de l’époque. Il observait les gens danser et s’amuser au rythme de la soirée. Son regard glissa soudain sur une jeune femme.

Elle portait une robe bustier nacrée longue jusqu’au sol, la coupe était évasé a partir de ses cuisses. Une fine bordure pourpre délimitait le haut de son décolleté, continuait le long du dos et s’élargissait jusqu’au bas de la robe. Des Fleurs brodées couleurs nacre parsemait le bandeau pourpre. Ses cheveux étaient remontés laissant quelques mèches glisser sur son front et quelques unes retomber dans le creux de sa nuque. Elle portait un petit masque aux couleurs de la robe lui dessinant juste le contour des yeux. Elle observait la foule bouger sur la musique douce qui envahissait la pièce. Ses amis s’amusaient comme des petits fous, elle restait là à contempler la joie des personnes qui l’entourait. Quelques choses la retenaient, quelques choses en elle la blessaient encore.

Son cœur s’arrêta un instant, ce pouvait il que… Non il devait faire erreur. Une jolie jeune femme vint se placer devant lui et lui murmura quelques paroles a l’oreille, il n’y prêta guerre d’attention et lorsqu’elle s’en alla, la jeune femme a l’autre bout de la salle avait disparut. Il chercha d’un regard furtif, glissant ses yeux sur chacune des créatures qu’il voyait.  

Mac riait aux éclats et Dick s’amusait comme un fou. Cette soirée était un rêve, il était heureux d’avoir accepté la proposition de Veronica. Il s’était déguisé en diable et Mac avait pris le pari de porté une guêpière. En reculant elle bouscula quelqu’un et s’excusa. MAC – Oh pardon ! Je suis maladroite. INCONNU – Il n’y a pas de… Le jeune homme leva les yeux et reconnu Mac. MAC – Ca ne va pas ? INCONNU – MAC ?
Mac réfléchit un instant regardant le jeune homme de haut en bas.
Il réalisa à l’instant qu’il venait de faire une erreur et pinça ses lèvres.
DICK – LOGAN ?
Il soupira et retira son masque.
LOGAN – Salut ! Comment ça va ?
DICK – Hey mec, ça fait un de ces baille ! Comment tu vas ?
LOGAN – Bien, je suis la de passage, j’ai un défilé demain.
MAC – Heu… Elle se sentait légèrement gêné.
MAC – Hey, sa fait plaisir.
LOGAN – Oui, qu’est ce que tu deviens ?
MAC – J’ai ouvert un Cyber Café en ville, a côté de la plage.
LOGAN – Waouw, félicitation.
Mac le sentait bizarre, comme distant.
LOGAN – Ecoutez il faut que je retrouve quelqu’un.
DICK – Hey tu sais Veronica est la ce soir !  

Logan voix off :
Je n’ai pas rêvé alors.  

Mac donna un coup de coude dans les côtes à son amoureux et lui lança un regard noir. Dick émit un léger sourire contrit et haussa les épaules. Logan ne remarqua pas, il semblait trop préoccupé par autre chose.

LOGAN – Vous passerez le bonjour au reste de la bande, je dois filer.
Il disparut ci tôt qu’il eut prononcé ses derniers mots. Dick l’observa et jeta un regard surpris à Mac.
MAC – Il n’est plus celui que tu connais Dick ! Il est Milliardaire maintenant.
DICK – Avant aussi !
MAC – Oui mais ce que je veux dire, c’est qu’il travail et qu’il est reconnu mondialement.
DICK – Tu crois qu’il a pris la grosse tête ?
MAC – Je ne sais pas, mais je n’ai pas eut l’impression qu’il avait envie de parler avec nous.
Dick acquiesça et haussa les épaules. Il attrapa la main de sa bien aimée et l’entraîna sur la piste.  

Logan s’arrêta une fois loin de Dick et Mac, il n’avait pas prévu de tomber un jour sur ses anciens amis. Une aiguille transperça son cœur, il avait choisit cette vie pour disparaître et pour être sur de ne plus jamais tomber sur personnes. Il avait fuit tout simplement, une fois que… C’était stupide, d’y pensée encore et encore après tant d’année. Mais la vie était ainsi faite. Son regard croisa celui de la jeune femme à la robe de nacre. Il resta là ne sachant que faire, impassible et incapable de bouger.  
Veronica resta de marbre, qui était ce jeune homme, il abordait un costume d’époque qu’il portait avec tant d’élégance. Son regard se plongea dans le sien et il ne détourna pas les yeux. Une lueur la fit frissonnée, elle connaissait ce regard doux, chaud et insistant. C’est comme si elle revivait depuis si longtemps. Elle sentit son cœur battre plus vite et hésita un instant a allé voir le jeune homme. Elle fit un pas en avant et bouscula une fille avec un verre.
VERONICA – Je suis navrée.
INCONNUE – Pas de problème. Elle leva les yeux à nouveau et le jeune homme avait disparut. Elle parcourut la salle des yeux mais ne put discerner la personne qu’elle cherchait.  

Veronica voix off : Ce pouvait il que ce soit lui ?  

Elle soupira et tourna les talons, dieu savait qu’elle était venu ici pour s’amuser il fallait pensée à commencer un jour. Elle se colla un petit sourire sur le visage et rejoignis Wallace qu’elle vit au loin dans la salle.

Marion  (09.03.2008 à 15:39)
Veronica discutait avec Wallace et Piz, Mac suivit de Dick les rejoignirent près du buffet.

Dick : Vous savez qui on a vu !

Mac faisant les gros yeux : Un vieil ami !

Wallace : et on le connaît ?

Veronica reposant son assiette : Logan !

Mac : comment tu… ?

Veronica : je…il m’a semblé le voir mais il a disparu avant que je n’arrive à lui.

Piz : Qu’est ce qu’il fait à Miami ?

Dick : pour son boulot, il a un défilé demain.

Wallace : tu parles d’une coïncidence, il est descendu dans le même hôtel que toi !

Veronica esquissa un léger sourire mais le cœur n’y était pas et Mac s’en renda compte.

Mac : bon c’est pas tout mais moi je bosse demain…

Dick
 : tu as raison on va rentrer !

Wallace : on vous suit !! 

Ses quatre amis l’embrassèrent, la laissant dans le hall de l’hôtel. 

Veronica V Off : pourquoi tu m’évites ? Après tout ce temps se retrouver au même endroit ne peut être une coïncidence ! 

D’un pas décidé elle se dirigea vers la réception en ôtant son masque

Veronica : bonsoir, j’aurai voulu savoir si un de mes amis est descendu à l’hôtel s’il vous plaît !

Réceptionniste : son nom ?

Veronica : Echolls…Logan Echolls.

R : oui Monsieur Echolls figure bien sur la liste de nos clients.

Veronica : quelle chambre ?

R: désolé Mlle mais je ne peux vous communiquer cette information.

Veronica V Off : réfléchis , vite…

Veronica: bon je vous remercie… euh juste une dernière question…

R : oui.

Veronica : vous avez des suites à l’hôtel ?

R
 : oui, deux familiales, trois de luxe et une présidentielle au dernier étage.

Veronica : merci 

Veronica V Off : voyons, Logan ne peux être que dans la présidentielle… 

Veronica prit l’ascenseur, elle hésita puis appuya sur le dernier étage. Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent, son cœur battait vite, dans sa tête défilaient tout les moments passés au NGH, elle s’avança lentement pleine de doutes… 

Veronica V Off : Je sais pas si j’aurais encore la force de me battre pour toi… je veux juste des réponses…rien de plus…enfin…qu’est ce que je veux au juste… 

Devant la porte de la suite

 Veronica V Off : et si il n’était pas dans cette suite ? si c’est une femme qui m’ouvre ? sa femme ?  

Veronica ferma les yeux et frappa. Aucune réponse, elle glissa sa main sur la porte, une larme roula sur sa joue de l’autre main elle l’essuya.  

Veronica V Off : tu t’es cru dans un conte de fée Veronica ? je porte peut être la robe mais la vie ne ressemble pas au histoire de princesse. 

Elle se retourna pour partir mais le bruit de la serrure l’arrêta. Elle sentie son cœur cogner dans la poitrine, elle avait mal à l’idée que ça ne soit pas lui. 

La porte s’ouvrit doucement inondant le couloir de lumière.Veronica releva la tête et fit face à l’homme devant elle, plongeant son regard dans le sien, elle ne put retenir ses larmes, lâchant son masque qu'elle tenait encore dans sa main.  

Dans un murmure elle entendit son nom…

lilyandco  (09.03.2008 à 19:08)
LOGAN – V.
Veronica resta là, incapable de prononcer un mot. Logan se tenait devant elle.
Les yeux brillants, le regard lourd d’une émotion certaine.
Il la regarda longuement, elle n’avait rien perdu de sa beauté. Son teint de pêche faisait ressortir la couleur de ses yeux. Quelques mèches blondes glissaient sur son doux visage.
Le cœur de Logan fut comme transpercé par la douleur, de la voir là, devant lui. Il avait envie de la prendre dans ses bras…
Elle qui avait hantée ses nuits pendant si longtemps. Elle qui habitait son cœur. Elle qu’il avait abandonné un jour en disant qu’il partait pour le week end. Il n’était jamais revenu.
Veronica le regarda, son cœur battait fort dans sa poitrine. Elle fit un pas vers lui et ne put résister à l’envie de se blottir près de lui.
Le temps semblait s’arrêter pourtant tout alla si vite. Elle avait fait ce pas vers lui, et sans réaliser elle avait franchit la limite à ne pas dépasser. Logan saisit son bras et l’attira à lui.
En un instant leurs lèvres se scellèrent en un baiser doux et passionné. Elle colla son corps contre Logan. Elle se sentit parcouru par un étrange frissonnement. Une sensation jusqu’alors oubliée. Logan, tremblant glissa ses mains le long du dos de la jeune femme et l’agrippa.
Ils se séparèrent et s’observèrent longuement, sans savoir par où commencer. Veronica le souffle coupé, les lèvres gonflées par ce baiser, resta figée.
Logan la regardait incapable de prononcer le moindre mot, seul la main de la jeune fille résidait dans la sienne.
Et une voix résonna.
… - CHERI !
Une belle jeune femme brune apparut derrière Logan avec un sourire d’ange.
… - Qui est cette jeune femme?
Elle brisa la bulle qui s’était figée autour de Veronica et Logan et fit revenir la jeune femme sur terre.
VERONICA – Une ancienne amie. Je… Je m’en allais.
LOGAN – Jenny… Je te présente Veronica. Veronica voici Jenny ma fiancée.
Ses mots éclatèrent dans les airs et Veronica se sentit nauséeuse. Logan le remarqua et son visage s’assombrit.
JENNY – Enchantée.
VERONICA – Le plaisir est pour moi s’entendit-elle prononcer. Je dois y aller.
LOGAN – V.
Elle tourna les talons et disparut dans l’ascenseur.
Logan la suivit et leurs regards se croisèrent avant que les portes ne se referment.

Marion  (10.03.2008 à 10:54)
Veronica des larmes plein les yeux s’écroula dans l’ascenseur. Dans sa tête résonnait encore les mots prononcés par Logan…ma fiancée

L’ascenseur s’ouvra quelques secondes plus tard, Veronica toujours au sol releva doucement la tête. Un homme s’approchant doucement lui demandant si tout allait bien. Pour seule réponse, elle hocha de la tête, il lui tendit la main et l’aida à se relever. 

Elle regagna sa chambre tant bien que mal, enleva sa robe qu’elle déposa délicatement sur le lit puis s’engouffra dans la douche.
 

 Veronica V Off : Comment je peux espérer encore quelques chose de lui ? La vie est une galère Veronica, tu en as eu encore la preuve ce soir.

 Elle ferma le robinet, s’essuya les cheveux, enfila un tee-shirt et un shorty. Devant le lit, elle observa sa robe, la prit entre ses mains et la serra contre sa poitrine, les larmes recommençaient à couler. Elle jeta la robe au sol et se jeta dans son lit.
 
La nuit fut courte et perturbé par ses souvenirs, bon et moins bon
… Elle se réveilla de bonne heure, fixa un moment le plafond de sa chambre. 

Veronica V Off
 : je suis venue ici pour m’amuser et profiter de mes amis … je ne vais pas gâcher mes vacances pour… lui. 

Elle passa son maillot de bain et une robe, attrapa son portable, son tube de crème et prit la direction de la piscine.
 
Dans l’ascenseur, elle appela Wallace.
 

Wallace
 : hey ! tu as vu l’heure ?

Veronica
 : désolé, tu fais quoi là ?

Wallace 
: rien de spéciale comme dormir !

Veronica
 rigola: tu veux pas venir tenir compagnie à ta BBF ?

Wallace 
: tu m’offres le petit déj’ dans ton luxueux palace ?

Veronica
 : ca marche je vous attends au bord de la piscine !

Wallace 
: ok ! 

Dix minutes plus tard, les deux compères retrouvèrent la jeune femme à une table près de la piscine. 

Wallace
se frottant les mains : alors qu’est ce qu’ils servent de bon dans ton palace ?

Piz
 : j’ai trop faim !

Veronica
 souriant : vous avez le buffet à votre gauche…

Wallace
 voyant la tête de Veronica s’assit auprès d’elle : vas y Piz je te rejoins !

Veronica
 : il va tout manger !

Wallace : qu’est ce qui passe, V ?

Veronica : hein ? rien.

Wallace 
: tu penses pouvoir me fais gober ça ? … tu as vu Logan ?

Veronica
baissa la tête : …

Wallace
 : c’est donc ça ! qu’est qu’il ta dit ?

Veronica
releva la tête et désigna la porte du hall donnant vers la piscine : demande lui !

Puis elle se leva et retrouva Piz au buffet.
 Logan, Jenny à son bras, regarda Veronica quitter sa table. Il continua en direction de Wallace.
 
Wallace : Logan.

Logan
 :  Wallace… regardant sa compagne …Je te présente Jenny.

Jenny
 : sa fiancée, enchantée!

Wallace faisant le lien avec la réaction de V, peut convainquant: enchanté. Bon j’ai une faim de loup…euh…à plus tard peut être !

Wallace allait les quitter quand Logan le retint par le bras, demandant à Jenny de prendre une table. Puis une fois seul, Logan prit la parole, lâchant Wallace. 
 

Logan
 : Je…dis lui que je suis désolé pour hier, je… enfin…

Wallace
 : je sais pas ce qui c’est passé, Logan. Elle…ne m’a rien dit.

Logan 
: ah ! elle est passée à ma suite hier soir et…on s’est embrassé…

Wallace
perdu :tu ne viens pas de me présenter ta future femme ?

Logan
se passant la main dans la nuque : si, justement. Je ne voulais pas qu’elle l’apprenne comme ça.

Wallace
 : tu aurais peut être dû donner des nouvelles plutôt ! La seule chose que je vais te dire... c’est dès que tu réapparais dans sa vie ...elle souffre ! 

Wallace ne lui laissa pas le temps de répondre et avança vers ses amis toujours au buffet
.

 Piz : c’est qui avec Logan ?

Wallace
regarda V : euh…

Piz
 : aller, V ne veux pas me répondre.

Veronica reposa l’assiette qu’elle n’avait pas remplit et partit vers la table avec un verre de jus de fruit
.

Wallace 
regardant V partir :sa fiancée.

Piz
gênée : oh… je comprend mieux son attitude.

Wallace
 : ouaip.

 Les garçons retournèrent à leur table, Veronica esquissa un petit sourire.
 
Puis ils s’installèrent à la piscine, les garçons piquèrent une tête et Veronica ne tarda pas à les rejoindre. Sans le vouloir, elle jetait des coup d’œil vers le couple assit sur la terrasse. Il réponda au télephone.
Puis soudain, Logan se leva et partit en courant vers l’hôtel suivit de près de Jenny.
 

Wallace :
une mauvaise nouvelle !

Veronica
 : ca vie ne m’intéresse plus depuis longtemps.

Wallace
 : ouais, bien sûr !

Piz
 : Vous avez vu l’heure ? on va être en retard et Parker va nous arracher les yeux ! 

Les trois amis se changèrent rapidement et partirent chercher Mac et Dick au cybercafé.
 
 Au même moment, dans une grande salle des ouvriers dressaient un podium et installaient des chaises. Au fond de la salle, un homme criait… 

???
: comment ça tout a disparu ? Le défilé est ce soir !

??
: Calme toi chéri, on va retrouver la collection avant ce soir.

???
: Je vous paye pour un boulot que vous n’êtes même pas capable de faire… vous êtes viré !

lilyandco  (10.03.2008 à 19:02)
Logan avait pris sa tête entre ses mains, Jenny, quant à elle, posa sa main sur le bras de Logan et souffla :

JENNY – Calme toi, Logan !

LOGAN – Ne me dis pas ce que je dois faire !
La jeune femme le regarda, surprise, jamais il ne lui avait parlé de la sorte. Elle tira sur une des mèches de son chignon et alla s’asseoir un peu plus loin.
Logan tourna en rond un instant et regarda ses employés.

LOGAN – Qui a fermé les vestiaires hier soir ?

HOMME – Moi. J’ai tout vérifié, fermé les fenêtre, ainsi que les garde robes, et enfermé les bijoux ; et je suis sorti.

LOGAN – A quelle heure ?

HOMME – Vingt trois heures.


LOGAN – Qui a été le premier à découvrir ceci ce matin ?

ASSISTANT – Moi. Je suis arrivé il y a vingt minutes et je vous ai appelé tout de suite.


LOGAN – Qui d’autre a les clés ?

Les employés autour de Logan se turent.
LOGAN – Qui a les clés à part mon assistant, Jack et moi ?

JACK – Personne, à part la réception.

LOGAN – On ne s’en sortira pas comme ça.

JENNY – Et si on demandait aux réceptionnistes si elles ont vu quelque chose cette nuit ?

LOGAN – Jenny, tu es mignonne, mais je te rappelle que l’intelligence n’est pas ton fort.
Il avait été sec et froid. Il en avait assez de l’entendre alors qu’il réfléchissait.
Elle le regarda, triste, et déclara :

JENNY – Tu es injuste.
Logan la regarda sortir de la pièce et soupira. Avait-il été si méchant à cause de cette affaire de vol, ou parce qu’elle l’avait vraiment énervé ? Ou était-ce parce qu’il pensait encore au baiser de Veronica ?

Logan voix off : Veronica ! Voilà la solution.

Il hésita puis fouilla son répertoire et appuya sur la touche appel de son téléphone.



Appartement de Mac

MAC – Hey ! Comment vas-tu ?

VERONICA – Super !
Au même instant son téléphone sonna.

VERONICA – J’arrive. Elle s’éloigna quelque peu en regardant son téléphone.

MAC – Qu’est-ce-qu’elle a ?

WALLACE – Elle est allée parler à Logan.

MAC – Ouch !

PIZ – Comme tu dis, elle a du tomber sur sa fiancée !

DICK – Il est fiancé, le veinard.
Mac lui donna un coup de coude.

DICK – Pardon ! Ce n’est pas de bol pour Veronica !

VERONICA – Allo Logan ?

VERONICA – Oui, je peux t’aider ?

VERONICA – C’est pour ça que tu m’appelles ?

VERONICA – On t’a volé ta collection ?


VERONICA – Tu veux que je retrouve le coupable avant ce soir ?

VERONICA – J’ai un mariage dans deux jours, Logan.

VERONICA – D’accord, j’arrive.
Elle soupira et raccrocha.

PIZ – Qui c’était ? demanda-t-il avec un sourire.

VERONICA – Logan.

WALLACE – Qu’est-ce qui lui arrive ?

VERONICA – On lui a volé sa collection, il veut que je retrouve le coupable avant le défilé.

MAC – Et le défilé a lieu ?

VERONICA – Ce soir.

DICK – Ce soir !

VERONICA – Je dois filer : il m’attend à l’hôtel. Je vous rejoins pour le dîner.


Marion  (11.03.2008 à 19:11)
A l'hôtel dix minutes plus tard.

Une voix que Veronica reconnaîtrait même dans un murmure s'élevait dans le hall de l'hôtel. 
           - Mais enfin, cela ne doit pas être aussi compliqué que ça de retrouver des vêtements non? Je vous préviens si jamais...
           - Alors Echolls, encore des problèmes? le coupa Veronica seule solution pour qu'il cesse de hurler.
           -
Enfin, tu en as mis du temps! reprit-il toujours en colère, mais regrettant aussitôt ses paroles voyant le visage de Veronica s'assombrir.
Ces paroles blessèrent au plus profond d'elle-même Veronica. Et même si elle s'était juré de ne pas faire la moindre illusion à sa rancoeur envers son comportement, elle ne put se contenir.
           - Et c'est toi qui ose me dire ça!!! Tu es culloté mon cher Logan... Et moi je n'aurais rien à te reprocher peut-être? Comme le fait que tu sois partis pour un week end mais jamais revenu et sans donner de nouvelle pendant trois ans? Ou que tu ne me dis même pas que tu es fiancé!!!! Et moi là-dedans je deviens quoi? Ne penses-tu pas à ce que je ressens? Tu n'as vraiment pas changé Logan, je ne te servirai jamais qu'à régler tes problèmes!!!
Elle avait dit ces paroles sans même une interruption.

lolli  (12.03.2008 à 12:49)
LOGAN – Je suis désolé Veronica.

Il plongea son regard dans celui de la jeune femme. Veronica comprit qu’il disait vrai. Elle n’avait jamais eu confiance en lui, pourtant elle savait lire en lui comme dans un livre. Elle le connaissait par cœur.

LOGAN – Je suis désolé, j’ai… J’ai voulu qu’on m’oublie, et tu avais l’air heureuse depuis qu’on s’était séparé je n’ai pas voulu te faire du mal à nouveau. Je pensais que vous seriez mieux si je disparaissais.
VERONICA – Arrête de penser pour les autres ! Déclara t-elle d’une voix plus calme.

Ils se regardèrent un long moment en silence, puis Veronica, troublée, préféra changer de sujet.

VERONICA – Que s’est il passé exactement ?
LOGAN – Quelqu’un a volé toute ma collection. Le défilé a lieu ce soir et je ne peux décemment pas le présenter comme ça.
VERONICA – Très bien, qui les a vu pour la dernière fois.
LOGAN – Mike, un de mes gars, à 23h. Mon assistant a débarqué ce matin à 8h30, tout avait disparu. Personne à part Mike, mon assistant, et moi n’a de clé. Si, à la réception. Mais je doute fort qu’ils aient essayer de me voler.
VERONICA – Oui je crois qu’on peut écarter cette piste. Elle sourit.
LOGAN – Qu’est ce qui te fait sourire ? Lui demanda t-il, un sourire naquis sur ses lèvres, elle était toujours aussi jolie.
VERONICA – Tu as trop travaillé avec moi sur les enquêtes… Tu as déjà fait une partie du boulot Echolls !
LOGAN – J’ai eu un bon prof, c’est normal.

Elle sourit, gênée par les mots de Logan. Comment tout cela avait-il pu déraper ?
VERONICA – Tu connaîtrais quelqu’un qui t’en voudrait ?
Logan la regard avec une grimace, et sourit.
LOGAN – A part… La terre entière… Je ne vois vraiment pas.
Tout deux se mirent à rire.
VERONICA – Ça ne va pas être simple !
LOGAN – Tu es la meilleure.
VERONICA – On va espérer… Allez, donne moi les noms dont j’ai besoin et j’irai faire ma petite enquête. Je te retrouve d’ici deux heures à la piscine ?
LOGAN – Ça marche. Dis moi s’il te faut de l’aide.
VERONICA – Très bien, j’y penserai.
Logan lui tendit un papier et sourit.
LOGAN – Tiens, voilà tout ce qu’il faut.
VERONICA – Tu as vraiment pensé à tout ?
LOGAN – Je n’ai pas oublié…

Cette phrase troubla la jeune femme, mais elle sourit et s’éloigna sans un mot.

Veronica voix off : Qu’est ce que je vais faire de toi Echolls ?

Logan la regarda s’éloigner, puis glissa son regard sur sa main et soupira. Une bague d’orée ornait son doigt, faisant foi de ses fiançailles avec Jenny.

Logan voix off : Quelle illusion…

Marion  (12.03.2008 à 15:42)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E180
Vendredi 3 mai à 18:35
2.09m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E85
Vendredi 3 mai à 13:45
1.90m / 24.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage