HypnoFanfics

Retour de Flammes

Série : Veronica Mars
Création : 17.10.2008 à 21h23
Auteur : mouna 
Statut : Terminée

« Cette fic est une fic individuelle, elle est centrée sur le LoVe mais des années après.Chacun vit sa vie de son côté,mais un drame survenu dans la vie de Veronica va la faire revenir à sa vie d’avant. » mouna 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 43 paragraphes

Afficher la fanfic

New York, bureau du FBI.

  

- Vous êtes sûre agent Donovan ? lui avait demandé l'agent Kelly, responsable de la cellule antifraude de l'agence.

- J'en suis plus que sûre agent Kelly ! lui avait-elle répondu l'air déterminé.

- Mais là ce n'est pas simplement un congé, vous êtes en train de démissionner !!! Réfléchissez encore...

- C'est tout réfléchi ! Je n'ai plus ma place ici... Je... Je n'en peux plus. J'ai essayé, mais c'est impossible... avait-elle lâché les larmes aux yeux.

- Sachez tout de même que vous aurez toujours votre place parmi nous.

- Merci, mais j'en doute ! lui répondit-elle avant de lui remettre son badge et son arme de service.

 

En sortant de ce bureau qu'elle connaissait par cœur où elle avait partagé tant de bons souvenirs, elle disait au revoir à douze années de sa vie. Les yeux rougis, elle jeta un ultime coup d'œil derrière elle avant de s'éloigner définitivement... Car une nouvelle vie les attendait loin d'ici, elle et son fils. Un nouveau départ s'offrait à elle, un départ dont elle espérait tant...

 

Veronica V OFF : Eh oui, vous vous demandez qui est cet agent DONOVAN ? Et bien ! c'est moi Veronica DONOVAN, agent au FBI... enfin ancien agent... mariée à Adam DONOVAN lui-même agent au FBI... ou plutôt veuve d'Adam DONOVAN, car, comme vous le comprenez, mon mari vient de se faire tuer au cours d'une mission. C'est pourquoi j'ai démissionné... Je ne supportais plus de travailler au même endroit sans lui, de voir son fantôme partout. Voilà pourquoi j'ai décidé de prendre un nouveau départ loin d'ici, loin de cette ville qui me rappelle tellement de souvenirs. Et quel endroit est le mieux approprié pour ça sinon Neptune, cette ville que j'ai quittée (voire fuie) sans regret mais qui me manque tant aujourd'hui. Alors Neptune me revoilà...


alessia  (17.10.2008 à 23:24)

 

 

Aéroport de Neptune, Hall des arrivées

  

Un homme chauve et bedonnant, le visage marqué par le poids des années, avait l'air  de s'impatienter devant la porte toujours close. Ses yeux n'arrêtaient pas de faire des allers-retours entre cette porte, le tableau affichant les horaires d'arrivée des vols et sa montre. Cela faisait plus de 30 minutes qu'il était dans cet état d'impatience quand, soudain, il s'arrêta net voyant la porte s'ouvrir et les deux personnes qu'il attendait impatiemment apparaître parmi les voyageurs. Instantanément, son visage s'illumina. Il courut vers ces deux personnes pour les serrer dans ses bras.

 

Keith : Oh ma chérie ! Si tu savais à quel point tu m'as manqué...

Veronica (toujours dans les bras de son père) : Oh toi aussi Papa, toi aussi...

Jason : Et moi, on m'oublie ou quoi ?!

Keith (prenant à son tour son petit-fils dans ses bras) : Toi aussi tu m'as manqué mon cœur (le regardant de haut en bas) Comme tu as grandi, t'es un vrai jeune homme maintenant ! ça fait combien de temps depuis la dernière fois, un siècle ou quoi...

Veronica : Six mois Papa... Six mois (Son visage s'était assombri. La dernière fois qu'ils s'étaient vus tous les trois, c'était lors des funérailles d'Adam).

Keith (comprenant son impair) : Je suis désolé Veronica ... Vraiment désolé.

Veronica : C'est rien Papa... Allez, on récupère les bagages et on y va. Je suis fatiguée. J'ai envie de me reposer après ce long voyage !

Jason : Mais tu ne m'as pas dit où on allait vivre Maman !

Veronica : Puisque tu veux tout savoir, j'ai réservé une suite au Neptune Grand Hôtel le temps qu'on trouve une maison.

Keith et Jason étonnés dirent en même temps : Une suite au Neptune Grand Hôtel ?!

Veronica (contente de l'effet de surprise sur les hommes de sa vie) : Ben oui et pourquoi pas ! On en a les moyens. Pourquoi ne pas en profiter ?

 

En effet, Veronica avait maintenant les moyens de se permettre n'importe quelle folie pour son fils et elle. Son mari lui avait laissé un confortable héritage, en plus de ses économies personnelles et de l'argent du loft new-yorkais qu'elle avait vendu juste avant d'arriver à Neptune. Alors oui, elle avait les moyens de vivre avec son fils dans une suite au NGH tant qu'elle le voudrait.

 


mouna  (18.10.2008 à 20:52)

Une fois les bagages récupérés, ils quittèrent l'aéroport et montèrent dans la voiture de Keith pour se rendre à l'appartement de ce dernier. En chemin, Veronica fut contente de voir que Neptune n'avait pas trop changé. Certes, quelques immeubles avaient été rasés laissant place à d'autres plus modernes, mais Neptune avait gardé son charme. Ce même charme que Veronica s'était évertuée à oublier mais qui persistait dans sa mémoire. Elle décrivait à son fils tous les endroits par lesquels la voiture passait, rapportant à chacun d'eux une anecdote, ce qui faisait sourire son père lequel était heureux mais en même temps inquiet de voir sa fille dans cet état de grande tristesse. 

 

Lorsqu'ils arrivèrent au parking de la résidence, Alicia les attendait adossée à la rambarde. Elle enlaça Veronica et Jason avec tendresse, n'étaient-ce pas maintenant sa belle-fille et son petit-fils qu'elle accueillait chez elle.

 

Veronica V OFF : Comme vous pouvez voir, Papa a fini par se remettre avec la mère de Wallace. Ils se sont mariés 2 ans après mon départ. Hélas ! Je n'ai pas pu assister à ce grand jour car j'étais encore en formation au FBI, de plus, je ne voulais pas revoir certaines personnes. C'était encore trop tôt. Bon ! Là je m'égare. Donc comme je le disais, Wallace est devenu mon frère de cœur, on se voit aussi souvent que l'on peut, du moins, autant que nos professions nous le permettent. C'est maintenant un grand manager sportif, il gère les carrières des plus grands joueurs de  basket-ball de la côte est. Il s'est marié avec Jena, avec qui je m'entends à merveille et a eu des jumeaux Neil et Angie. Lui aussi habite New York. Et devinez quoi ?... C'est le parrain de Jason.

  

Alicia : Oh mes chéris! Je commençais à trouver le temps long. Vous avez fait bon voyage ?

Veronica : Très bon merci. Un peu long mais très bien quand même.

Jason : Tu veux dire que ça a duré une éternité.

Alicia : Si jeune et si râleur...

Jason : Eh Mamie ! Je ne suis plus jeune et je ne suis pas râleur. Je suis un homme maintenant (en gonflant son torse chétif).

Keith (riant aux éclats) : Oui, un vrai de vrai !

Veronica (prenant son fils par l'épaule) : Papa ! Laisse mon homme tranquille.

 

La famille, maintenant assise au salon, prenait un café bien mérité agréablement accompagné de gâteaux faits maison par Alicia. Jason semblait totalement étonné face à l'exiguïté du lieu où avait vécu sa maman des années plus tôt.

Jason : Je n'arrive pas à croire que t'as vécu ici Mom... C'est si petit !!!

Veronica : Oh ! Tu sais, je ne restais jamais bien longtemps à la maison, donc je ne m'en rendais pas compte.

Keith (étonné, un sourcil relevé) : Comme ça tu ne restais pas souvent à la maison... Et moi qui croyais te laisser sagement  ici quand je partais... Là, je tombe des nues Veronica !

À ces mots, tout le monde explosa de rire, même Keith.

Alicia : Dis-moi Veronica, tu as des nouvelles de Wallace ?

Veronica : Oui ! Bien sûr. Les dernières datent d'hier soir. Jena et lui voulaient absolument nous tenir compagnie pour notre dernière soirée à New York. D'ailleurs, ils vous embrassent bien fort. Les petits ont hâte de vous revoir.

Jason (se levant) : Ils m'ont d'ailleurs chargé de faire ça. Il les prit dans ses bras et les embrassa aussi fort qu'il pouvait. Ça, c'est pour Angie et ça, c'est pour Neil.

Alicia : Et il ne t'a pas dit quand est-ce qu'il comptait nous rendre visite ?

Veronica : D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas dans son programme. Son planning est chargé jusqu'aux vacances d'hiver. Peut-être à ce moment-là, il viendra faire un petit tour avec sa famille.

Alicia : C'est ce que j'espère en tout cas... Bien que j'eusse aimé les voir un peu plus tôt. Elle ajouta d'un air triste : Ils me manquent tellement.

 

Pendant ce temps, Keith et Jason se regardaient, un sourire naissant sur leurs visages.

 

Veronica (à Jason) : On ferait bien d'aller rejoindre notre suite mon chéri, j'aimerais bien me reposer.

Jason : À vrai dire, moi aussi Maman je suis fatigué et puis j'ai hâte de voir comment c'est la vie dans un grand hôtel.

Keith : Je me disais bien... Parce que l'excuse de la fatigue n'était pas très crédible ! S'adressant à Veronica : Je vous raccompagne alors ?

Veronica : Non ! Pas besoin. J'ai appelé un taxi, il y a 5 minutes. Il ne va pas tarder à arriver et...

Avant qu'elle puisse terminer sa phrase, on entendit le klaxon annonçant l'arrivée du taxi. Veronica prit son sac, embrassa son père et sa femme, son fils fit de même avant de sortir. Ils grimpèrent dans le taxi sous les regards heureux des parents de Veronica.

 


mouna  (18.10.2008 à 21:48)

Hall du Neptune Grand Hôtel.

  

Le taxi venait de déposer Veronica et son fils à l'entrée de l'hôtel. Cet hôtel dans lequel elle avait passé tant de temps avec Lui, cet hôtel où ils avaient partagé tellement d'amour et de... haine. Cet endroit où sa vie avait changé pour toujours. Elle secoua la tête pour chasser toutes ses pensées. Amusée, elle regarda son fils qui découvrait la féerie de ce lieu. Elle-même était surprise par ce qu'était devenu cet endroit. Ce n'était plus un simple hôtel, mais un magnifique palace que le nouveau propriétaire avait modernisé tout en lui laissant ce je-ne-sais-quoi qui faisait sa particularité. Veronica se dirigea avec son fils vers l'accueil.

 

 

Veronica et son fils gagnèrent les ascenseurs et attendirent que l'un d'eux s'ouvre. Ils n'eurent pas à patienter longtemps et s'engouffrèrent rapidement dans la cabine. Alors que les portes se refermaient sur eux, celles de l'ascenseur voisin s'ouvrirent sur un homme, attaché-case en main, visiblement pressé. C'était le propriétaire de l'hôtel qui se précipitait vers l'aéroport. Une affaire des plus urgentes l'appelant à New York, son jet privé n'attendait plus que lui pour décoller.

  

Veronica ouvrit la porte et laissa son fils la dépasser. Ils découvrirent un somptueux salon avec, trônant en son centre, un écran géant au pied duquel se trouvaient plein de jeux vidéo (ce qui lui rappela bien des souvenirs). Derrière le salon, il y avait deux chambres. Le choix fut vite fait. Veronica prit celle avec le jacuzzi et Jason celle avec une salle de bain « Normale ». Ils commandèrent à dîner, mangèrent rapidement et allèrent se coucher. Tous deux tombèrent littéralement de fatigue sur leurs lits. Ils dormirent donc cette nuit-là comme de vrais bébés.

 

***

Le lendemain, Jason se leva tard. En sortant de sa chambre, il trouva la suite vide. Une table était dressée au milieu avec un appétissant petit-déjeuner qui l'attendait. En s'asseyant, il trouva une petite enveloppe à son nom. Il comprit tout de suite qu'elle venait de sa mère. Il l'ouvrit donc rapidement pour voir ce qu'elle lui disait.

 

«Bonjour mon bébé. J'espère que tu as bien dormi. Je suis sortie faire un petit tour histoire de reprendre mes repères. Je vais sans doute passer à Mars Investigations. Je serai de retour pour le déjeuner. Alors, profite de la suite, il y a des jeux vidéos dans le salon pour passer le temps ou, si tu veux, regarde simplement la télé en m'attendant. Bisous mon cœur.»

 

Un sourire se dessina sur son visage en lisant ce mot plein d'amour de sa mère, mais il était aussi content de savoir qu'il allait être libre pour préparer la surprise qu'il avait imaginée pour elle sans que cette dernière ne le soupçonne. Il prit donc rapidement son petit-déjeuner et commença ensuite à téléphoner à plusieurs personnes.

 

Pendant ce temps, Veronica, après s'être baladéé sur la plage puis sur la promenade la longeant, récupéra sa nouvelle voiture (un SUV noir) et se rendit dans ce qui allait être son nouveau lieu de travail. En effet, elle avait décidé de reprendre l'affaire de son père après que celui-ci ait pris sa retraite. Cependant, elle changea le nom de l'agence en Donovan Investigations. Elle s'assura que tout serait prêt pour le lancement de l'affaire la semaine suivante.

 


mouna  (19.10.2008 à 11:41)

En moins d'une semaine, Veronica et son fils s'adaptèrent à cette nouvelle vie, l'un se créant de nouveaux repères, l'autre retrouvant ses anciens. C'est ainsi que Jason, qui venait de fêter ses 15 ans, avait été inscrit dans l'ex-lycée de sa mère, la rentrée approchant à grands pas. En attendant, il aidait sa mère au travail, tout comme elle le faisait avant avec son père sauf qu'à l'époque, elle était légèrement plus âgée que son fils. Leur nouvelle vie commençait donc à avoir un sens et, pour une fois depuis bien longtemps, il semblait que la vie souriait de nouveau à Veronica.

 

Veronica V OFF : Me voilà de retour à la case départ, mais cette fois-ci c'est moi le patron et mon assistant n'est autre que mon fils. C'est vrai qu'il est encore jeune mais, tout comme moi, la vie l'a fait rapidement mûrir. Parfois même, j'ai l'impression que c'est lui l'adulte et moi l'enfant. On dirait que la roue tourne. J'ai donc repris l'affaire de Papa qui maintenant s'appelle Donovan Investigations. Après tout c'est mon nom et celui de mon fils. J'ai déjà eu ma première affaire et devinez quoi ? Je l'ai résolue en moins de 48 heures. Depuis je croule sous les demandes. À croire que les shérifs se suivent et se ressemblent question incompétence.

 

Jason : Maman... Maman... Eh ! Oh ! Je suis là.

Veronica sortant de ses pensées : Qu'est-ce qu'il y a chéri ? Tu m'as dit quelque chose ?

Jason : Non juste qu'il y a un client potentiel qui vient d'appeler. Il voulait savoir si tu étais libre ce soir pour le rencontrer et parler de son affaire.

Veronica : Tu lui as dit de venir à quelle heure ?

Jason : A vrai dire, il ne peut pas passer au bureau. Il veut te voir au restaurant du NGH car il y a rendez-vous ce soir. Il peut t'y rencontrer juste avant que son dîner ne commence.

Veronica piquée par sa légendaire curiosité : Et pourquoi ne peut-il pas décaler son dîner et passer rapidement ici ?

Jason : C'est ce que je lui ai dit, mais il m'a répondu qu'il avait essayé mais qu'il n'avait pas réussi... et comme son affaire est urgente, il ne pouvait pas attendre demain.

Veronica : Puisque c'est d'une aussi extrême urgence, je vais faire un saut rapide et comme ça on dînera ensuite en tête-à-tête toi et moi... Au fait, à quelle heure ?

Jason : Euh ! Il m'a dit à 18h30.

Veronica : Alors va pour 18h30, donc on dînera ensemble vers 19h au plus tard 19h30... T'es OK ?

Jason quittant la pièce : Bien sûr Mom ! Dos à sa mère, il poussa un grand soupir et un large sourire illumina son visage. Je peux y aller, j'ai envie d'aller voir Papy et Mamy et me préparer pour dîner avec la plus belle femme de la planète.

Veronica : Bien sûr mon bébé... Fais attention en chemin !

Jason : Oh ! Si tu savais la soirée qui t'attend ma maman chérie...

 

Sur ce Jason quitta l'agence et grimpa dans la voiture de son grand père qui l'attendait déjà depuis plus d'un quart d'heure, impatient et craignant que tout ne tombe à l'eau. Il démarra en trombe et fonça au NGH.

 

 


mouna  (20.10.2008 à 09:02)

Salon privé du NGH, 18h30.

  

Veronica, le nez dans son agenda électronique, fit son entrée au salon et parut étonnée de ne trouver personne. Les lumières étaient éteintes, elle releva la tête et, tout d'un coup, la salle s'illumina la faisant cligner des yeux. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant les personnes qui lui faisaient face. En effet, se tenaient devant elle tous ceux qui importaient dans sa vie. Il y avait donc son père et sa femme, mais le plus surprenant, c'est qu'à leur côté se tenaient Wallace et Mac avec leurs familles respectives. Elle n'en croyait pas ses yeux. Quel bonheur de les voir en vrai en face d'elle. Elle chercha des yeux son fils qui en réalité était derrière elle un bouquet de roses rouges et blanches dans les mains.

 

Jason (lui tendant le bouquet) : Bienvenue au bercail Maman. Alors surprise ?!

Veronica (les larmes aux yeux) : Ne me dis pas que c'est toi qui a fait tout ça !

Jason (l'air mutin) : Oui, mais j'étais pas seul. Papy et Mamy m'ont aidé.

Mac : Euh ! C'est pas pour interrompre votre échange, mais j'aimerais bien prendre mon amie dans mes bras.

Veronica se tourna vers son amie et tomba dans ses bras, les yeux rougis par l'émotion : Tu m'a tellement manquée ma petite Mac ! Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais ?

Mac (les yeux rougis aussi) : Mais si je te l'avais dit, ça n'aurait pas été une surprise !

Wallace s'approcha à son tour de sa BFF et l'embrassa à son tour.

Veronica : Et toi qui me disais qu'on allait peut-être se voir pour les fêtes... Je dois dire que tu m'as bien eue sur ce coup !

Wallace : Pour une fois que c'est moi qui pouvais le faire, j'allais pas m'en priver ! et il éclata de rire. Bon, c'est pas tout ça, mais moi j'ai faim. Allez ! On mange. Il prit Veronica et Mac par les épaules et se dirigea vers la table qui les attendait. Les autres convives les suivirent. Wallace s'assit à gauche de Veronica et Mac à sa droite. Veronica n'arrivait toujours pas à en croire ses yeux. Elle avait l'impression de vivre un rêve. Toutes les personnes qu'elle aimait étaient là à côté d'elle mangeant, discutant, riant... Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cette plénitude.

 

Veronica voix-OFF : Regardez ce qu'ils sont devenus... De vrais adultes responsables ! Qui aurait dit qu'un jour Wallace serait marié et père de famille comblé. Et Mac ! Cette chère Mac qui a toujours été là pour moi... Même si elle vit à Atlanta, nous sommes restées les meilleures amies du monde, c'est d'ailleurs la marraine de Jason et moi celle de Samy, sa fille. Oh ! C'est vrai, je ne vous l'ai pas dit ça. Et bien Mac a une fille de 5 ans, Samantha, elle n'a jamais voulu me révéler qui était le père. Elle est mère-célibataire. Désormais, elle fait partie des 100 personnes les plus riches du pays grâce aux différentes start-up qu'elle a montées. Elle profite de la vie au maximum, mais malgré sa situation financière, elle est toujours restée simple. L'argent ne lui est jamais monté à la tête, bien au contraire !

  

Keith : Hum, Hum... Je voudrais lever un verre à ma fille chérie revenue parmi nous. Ma Veronica, tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir que tu sois revenue vivre ici et reprendre l'affaire. C'est tout ce dont un père rêve. Alors, bienvenue ma chérie et bonne chance ! Puisse ce dîner être le point de départ de ta nouvelle vie.

 

Tous levèrent leur verre et trinquèrent en l'honneur de Veronica et de cette nouvelle vie qui commençait pour son fils et elle.

Veronica : Merci... Merci d'être là, merci d'être toujours présents pour m'épauler... Merci pour vos encouragements... Merci, merci tout simplement d'être vous... Je vous aime tellement.

 

Tout le monde était ému par ses paroles. Rares étaient les fois où elle s'ouvrait et laissait libre cours à ses sentiments. Ils furent surpris par les paroles d'un homme qui, debout derrière eux, avait tout écouté.

 

... : J'ose espérer que je fais partie de ceux que tu aimes tellement. Tu comprends, je préfère être parmi eux qu'être ton ennemi !!!

 

 


mouna  (20.10.2008 à 19:59)

 

En entendant ces mots, Veronica se retourna tout en sachant qui était en train de lui parler. Elle se leva et se jeta dans les bras de ce dernier.

 

Veronica : Toi, ici ! Le regardant de haut en bas : Mais t'es devenu un vrai bel homme ! Distingué qui plus est... Où avais-tu caché tout ça Eli ?

Eli : Tu sais, on grandit tous un jour ma belle...

Veronica : Mais qu'est-ce que tu fais là ? Qui t'as prévenu ? Je croyais que tu étais à Miami !

Eli : Je ne pouvais décemment pas rater le dîner de bienvenue de notre Veronica adorée. Montrant Jason de la tête : T'as un fils très convaincant, je n'ai pas pu lui dire non... Tout comme à sa mère d'ailleurs.

Veronica (fière) : Il a de qui tenir... Qu'est-ce que tu crois !...

 

Veronica voix-OFF : Même Eli est venu ! Ce n'est plus le Weevil du lycée. Maintenant c'est un grand homme d'affaires, le propriétaire de plusieurs établissements de restauration mexicaine à travers le pays. Le chef du gang des motards s'était bien rangé. C'est désormais quelqu'un de respecté qui fait partie de la haute société. Malgré cela, tout comme Mac il est resté lui-même. Lui, il a gardé sur âme de bad boy.

 

Tous rirent à cette réflexion. Le dîner continua dans cette ambiance festive jusqu'à une heure très tardive. Ils s'amusèrent et se racontèrent leurs vies respectives les uns aux autres. Veronica profita jusqu'au bout de cette soirée, mais elle était triste au fond d'elle car il ne manquait que son mari pour compléter le tableau qui se présentait à ses yeux. L'horloge indiquait plus de 1h du matin, les enfants, hormis Jason, étaient endormis sur les chaises, les adultes décidèrent qu'il fallait rentrer se coucher. Les embrassades finies, Keith, Alicia et Eli rentrés chez eux, ne restaient que les trois amis et leurs familles. En fait, Wallace et Mac, avec la complicité de Jason, avaient réussi à réserver les suites attenantes à celle de Veronica. Ils allèrent donc récupérer leurs cartes à la réception pour pouvoir accéder à leurs suites. Voyant qu'ils étaient vraiment fatigués de leur voyage, Veronica se proposa de le faire à leur place pendant qu'ils l'attendraient assis sur les sofas du hall d'entrée. Elle se dirigea vers la réception laissant ses amis derrière elle, soulagés.

 

Le réceptionniste, qui était au courant de tout , lui tendit directement les cartes un sourire sur le visage. À cet instant, un homme vêtu d'un magnifique costume noir, son attaché-case à la main, entra dans l'hôtel. Tous les employés se mirent instantanément au garde-à-vous. C'était en fait le propriétaire du NGH qui rentrait chez lui (il avait fait du dernier étage ses appartements privés) après son long voyage d'affaires. Il se dirigea vers les ascenseurs, ne prêtant aucune attention aux regards posés sur lui. Il en avait l'habitude.

 

Remarquant le changement d'attitude des employés, Wallace, sa femme ainsi que Mac et Jason se retournèrent instinctivement pour voir cette personne. Soudain, les visages de Mac et Wallace se teintèrent d'inquiétude. Ils venaient de reconnaître cet homme qu'ils n'avaient plus revu depuis bien des années. Veronica, quant à elle, se tourna malicieusement vers ses amis leur brandissant les cartes qu'elle avait en main. Occupée à chercher son fils du regard, elle percuta l'homme de plein fouet. Sans même le regarder, elle se baissa pour ramasser les cartes qu'elle venait de faire tomber.

 

Veronica (accroupie) : Je suis navrée Monsieur, je ne vous ai pas vu ! Vraiment désolée.

L'homme, qui avait tout de suite reconnu cette petite femme blonde, se baissa à son tour pour l'aider et lui dit : Ce n'est rien Veronica... Ce n'est pas comme si tu me bousculais pour la première fois !

 

Veronica voix-OFF : Non mais je rêve ! Ce n'est pas lui. Ça ne peut pas être lui... Pas maintenant. Allez Veronica ! Ressaisis-toi, dis-lui quelque chose.

 


mouna  (21.10.2008 à 21:07)

Veronica : Lo... Logan... Que... Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin je veux dire...

Logan ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase : Je rentre chez moi... J'habite ici.

 

Veronica resta figée à fixer Logan. Cet homme qu'elle avait tant aimé, qu'elle avait tant essayé d'oublier, était là devant elle. Elle s'empressa de ramasser ses cartes et sursauta en sentant sa main sur la sienne comme s'il avait voulu récupérer le même Pass qu'elle. En réalité Logan, sans en avoir lui-même conscience, instinctivement lui caressait la main. Elle se releva, cherchant du regard le soutien de ses amis. Ces derniers, comprenant son malaise, se précipitèrent vers elle pour faire diversion et détendre cette atmosphère si pesante.

 

Wallace : Hey Logan, ça fait un bail !

Mac (agacée et surprise à la fois) : Mais qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ?

Logan : Comme je viens de le dire à Veronica, j'habite ici et...

 

Logan n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il fut interrompu par un jeune adolescent aux yeux bleus et aux cheveux châtains.

 

Jason : Maman, ça va ?

Veronica (adoptant un regard rassurant) : Oui ça va mon bébé. C'est juste que cette soirée a été trop riche en émotion à mon goût. En plus, la fatigue n'arrange rien. On ferait mieux d'y aller.

Wallace : T'es sûre que ça va ?

Veronica : Oui, très bien ! C'est juste un peu de fatigue, une bonne nuit et c'est reparti ! Elle essaya d'afficher un large sourire pour masquer sa gêne. On se voit demain. En l'enlaçant : Je t'appellerai. On y va Jason.

 

Veronica enlaça Mac, Jason en fit de même avec ses parrains. Ils se souhaitèrent une bonne nuit puis Veronica et son fils s'engouffrèrent dans l'ascenseur. Pendant tout ce temps, Logan était resté en retrait à regarder la scène qui se jouait sous ses yeux. Il n'arrivait pas à croire qu'elle était là en face de lui. Elle n'avait pas changée, tellement belle, tellement pétillante, tellement elle. Elle était devenue une vraie femme, elle était mère, ce qui voulait dire qu'elle devait être mariée. Il ressentit une pointe de tristesse à cette idée, mais il était tellement heureux qu'elle soit là, cette femme qu'il n'aurait jamais cru revoir un jour, qu'il avait tant essayé d'oublier... En vain. Il lui fallut cinq bonnes minutes pour se remettre de ses émotions, reprendre ses esprits et lui parler, mais elle n'était plus là. Il eut juste le temps de l'entrevoir avant que les portes de l'ascenseur ne se referment.

 


mouna  (22.10.2008 à 20:19)

Dans l'ascenseur Veronica resta muette. Les portes à peine ouvertes, elle se précipita vers sa suite suivie d'un Jason qui ne comprenait pas tout ce qui arrivait. Trop fatigué pour chercher à saisir ce que sa mère avait, il l'embrassa et alla dans sa chambre se coucher. Veronica rejoignit elle aussi sa chambre et s'allongea pensive sur son lit. Comment cela pouvait-il arriver ? Pourquoi fallait-il qu'elle tombe sur lui à ce moment précis de sa vie ? Devait-elle le revoir et lui en parler ou fuir et se taire ? Des interrogations plein la tête, elle s'endormit.

 

Hall du NGH, au même moment.

  

Logan venait de sortir de sa léthargie se rendant compte que la vie pouvait encore lui réserver des surprises. Se tournant vers Wallace et Mac, il les pria de bien vouloir prendre un verre avec lui afin de parler du bon vieux temps. Après un moment d'hésitation, ils finirent par céder et se dirigèrent vers le bar de l'hôtel.

 

Logan : Et bien Wallace, c'est une bien belle famille que tu as là. Qui l'aurait cru !

Wallace : Merci Logan, c'est ma plus grande réussite. S'adressant à sa femme intriguée par cet homme que tout le monde connaissait : Chérie, voici Logan Echolls, un ancien camarade de lycée que je n'ai pas revu depuis la première année universitaire.

Jena : Enchantée de vous rencontrer Monsieur Echolls.

Logan : Je vous en prie, vous pouvez m'appeler Logan et par la même me dire TU.

Jena : Dans ce cas, ravie de te rencontrer Logan !

Logan : Moi de même. Regardant les jumeaux : Apparemment, Wallace a fait du bon boulot.

Wallace : Eh ! Que veux-tu, je ne fais pas les choses à moitié. Je te présente Neil et Angella, enfin Angie.

Logan : Ils sont adorables. Mais attendez... Mac ? Toi aussi t'es maman ! C'est qui cette jolie princesse ?

Mac : C'est mon petit ange à moi, ma Samy.

Logan : Et bien à ce que je vois, il y a eu du changement. Et qu'est-ce que vous faites maintenant dans la vie ?

Mac : Pour ma part, j'ai fait fortune dans les start-up et Wallace est un des plus grands managers de joueurs de basket. Comme tu vois, ça roule plutôt pas mal pour nous. Et toi, que deviens-tu ?

Logan : Moi... Rien... Enfin je veux dire que je n'ai pas la chance d'avoir des enfants, encore moins d'être marié. J'ai mis de côté ma vie privée au profit de ma vie professionnelle. En fait, je co-dirige une importante agence immobilière avec Dick et je possède un certain nombre de biens parmi lesquels cet hôtel.

 

Wallace, Mac et Jena restèrent bouche bée à cette dernière révélation, ils étaient donc dans l'hôtel de leur ami. Veronica le savait-elle seulement ? En cas contraire, quelle serait sa réaction lorsqu'elle l'apprendrait ?

 

Wallace : Waow ! Logan Echolls qui travaille. Ça pour une nouvelle...

Logan : Que veux-tu, la vie m'a fait grandir... Dites-moi que venez-vous faire ici ?

Alors que Mac et Wallace se regardaient sans savoir quoi répondre, Jena lui répondit : En fait, on est là pour faire une surprise à Veronica et lui apporter notre soutien pour sa nouvelle vie.

Logan (étonné) : Sa nouvelle vie ?

Jena : Oui, elle est revenue vivre ici.

Wallace (remarquant la surprise de Logan et après avoir jeté un regard à sa femme) : Oui, et on tenait à être là pour elle. Elle va reprendre l'affaire familiale.

Logan : Quoi ?! Et le FBI, comment elle a pu le quitter ?!

Jena : Après le drame qu'elle a vécu, elle ne supportait plus d'y rester...

Logan : Le drame... Quel drame ?

Mac (un regard triste) : Logan, Veronica a quitté le FBI parce qu'elle vient de perdre Adam son mari. Lui aussi était agent du FBI, c'était son mentor. Lors d'une de leurs missions, les choses ont dérapé, il a pris une balle au thorax, il est mort dans ses bras. Depuis, elle a remis sa démission et a décidé de prendre un nouveau départ avec son fils loin de l'endroit qui lui rappelle ce grand malheur.

 

Logan fut profondément attristé d'apprendre ce qui était arrivé à Veronica. Il savait que sa vie avait été difficile, mais il croyait qu'elle avait réussi à atteindre le bonheur qu'elle espérait tant. Il n'aurait jamais pu imaginer que le malheur l'avait encore frappé. 

 

Logan : Oh ! Mon dieu. Il semble que le sort s'acharne toujours sur elle... Pauvre Veronica.

Wallace : Oui, c'est clair, mais ma BFF est une vraie battante. Je suis sûr qu'elle va remonter la pente.

Logan : Oui, espérons-le ! Et donc comme ça elle va vivre ici maintenant. En prononçant ces mots, il ne put retenir le sourire qui se dessinait sur son visage. Euh !... Vous aussi, vous revenez ici ?

Wallace : Non, on est juste venu pour faire plaisir à Jason et l'aider à lui faire la surprise.

Logan : Jason ?...

Mac : Oui Jason, son fils.

Logan : Ah, OK !

Jena : Chéri, c'est pas que je m'ennuie mais il est presque 3h du matin et les enfants dorment sur les sofas. Il est temps qu'on aille se reposer.

Mac : Oui Jena a raison, on devrait tous aller se reposer. On aura le temps de se parler plus tard.

Logan : Soit. Moi aussi je vais monter, je tombe de sommeil. Au fait, (un sourire aux lèvres) les suites sont pour moi.

Wallace, Jena et Mac (en même temps) : Merci, sympa de ta part.

Logan : C'est le moins que je puisse faire... Par la même, j'aimerais vous inviter tous demain à déjeuner.

Jena : Oui, avec plaisir, comme ça tu pourras me raconter comment était Wallace avant car la seule version que j'ai est celle de Veronica et l'on ne peut pas dire qu'elle soit objective quand il s'agit de lui.

Logan : T'inquiète, j'ai plein d'anecdotes croustillantes sur lui, Mac et... Veronica. Et toi Mac ?

Mac : Je ne sais pas, j'ai des réunions en visioconférence toute la journée... Je te le dirai demain.

Wallace : Bon OK !... mais à condition que tu ne lui racontes pas l'histoire de mon premier jour au lycée. Je vais prévenir Veronica, mais je ne te garantis pas qu'elle viendra. Tu sais, elle doit être occupée.

Logan : Veronica, j'en fais mon affaire. En plus j'ai une proposition professionnelle à lui soumettre.

 

Wallace le regarda l'air inquiet car il savait que Veronica n'était pas bien ces derniers temps. Il avait peur qu'il ne profite de sa faiblesse. En même temps, il était rassuré car il savait que la seule personne capable de la faire sortir de sa tristesse et surmonter ce terrible malheur était Logan. Il choisit de ne rien dire et de voir ce qui allait arriver. Sur ce, ils se séparèrent en se donnant rendez-vous le lendemain à 13h pour déjeuner dans la suite privée de Logan.

 


mouna  (22.10.2008 à 20:50)

NGH, suite de Veronica.

 

Veronica restait dans son lit à réfléchir. Sa nuit avait été très agitée, elle n'avait pas arrêté de faire des rêves (ou des cauchemars) d'elle et de Logan. Elle se refusait à croire ce qui était arrivé la veille. Elle s'imaginait que ce n'était qu'un rêve et qu'elle allait se réveiller d'une minute à l'autre. Mais oui, elle était bien réveillée et non, ce n'était pas un rêve.

 

Veronica voix-OFF : Pourquoi des événements comme celui-là n'arrivent qu'à moi ? Pourquoi maintenant que j'essaye de reconstruire ma vie avec mon fils ? En plus, il habite ici. Pourquoi je ne l'ai pas rencontré ces dix derniers jours ? Savait-il que moi aussi j'étais ici ? Il faut partir, je ne vais pas rester un jour de plus dans cet endroit. Ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Neptune. Et puis qu'est-ce qui m'a pris de réserver une suite ici ? Parfois tu fais n'importe quoi Veronica !

  

Veronica se leva, il était déjà plus de 9h. Rares étaient les fois où elle se levait à cette heure-ci à cause de son travail. Mais elle pouvait bien se le permettre maintenant. Elle alla prendre une douche bien froide qui, elle l'espérait, ferait s'évanouir ses songes. En sortant de la douche, elle entendit frapper à la porte et une voix lui disait : « Service d'étage »

 

Veronica voix-OFF : Tiens ! Je n'ai rien commandé... C'est peut-être Jason.

  

Une serviette-éponge pour unique vêtement, elle alla donc ouvrir la porte sans même vérifier si son fils était levé ou non.

 

Veronica : Désolée ! Vous devez faire erreur, je n'ai rien comman... Elle s'arrêta, reconnaissant soudain la personne en face d'elle.

Logan : Bonjour Veronica... Je sais, c'est moi qui ai pris l'initiative. Il entra suivi d'un groom poussant un chariot bien garni. Je voulais moi aussi te faire une surprise.

Veronica resta muette face à Logan. Pour une fois, aucun mot ne lui venait à la bouche, mais ça ne dura pas.

Veronica : Comment as-tu su que j'étais dans cette suite ? Personne n'est au courant excepté Wallace, Mac et Papa. Ne me dis pas que t'as soudoyé le personnel de l'hôtel pour qu'il te donne l'info !

Logan (heureux de voir qu'elle n'avait pas tellement changé) : Je n'ai pas eu besoin de les soudoyer. J'ai juste demandé quel était le numéro de ta suite et ils m'ont répondu... C'est aussi simple que ça !

Veronica (furieuse) : Mais c'est quoi ce personnel qui divulgue des renseignements à n'importe qui ?!

Logan : Pas n'importe qui... Ils n'ont fait que donner l'information au directeur de l'hôtel.

Veronica : Quoi ! Tu es le directeur de cet hôtel ?

Logan : Oui en chair et en os.

Veronica : Comment quelqu'un comme toi a-t-il réussi à être le directeur du NGH ?

Logan : Facile... En achetant ledit hôtel !

Veronica : Ah ! Je me disais aussi... Le facteur argent était derrière tout ça...

Logan allait lui répondre quand il fut interrompu par la voix encore endormie de Jason : Maman c'est quoi ce bruit ? Remarquant la présence de l'étranger de la veille et la somptueuse table dressée à ses côtés : Oh ! Maman, tu as lu dans mes pensées, j'ai tellement faim ! S'approchant de sa mère, il lui dit à voix basse : Maman, c'est qui cet homme ?

Veronica : Mon cœur, voici Logan Echolls, une vieille connaissance.

Logan  (triste d'entendre ça) : Oui une vieille connaissance...

Veronica : C'est lui que tu devrais remercier pour le petit-déjeuner... C'est une surprise de sa part.

Jason : Merci Monsieur Echolls.

Logan (attendri) : Je t'en prie. Et appelle-moi Logan, dis donc et toi c'est quoi ton nom ?

Jason : C'est Jason Mon... Euh... Logan.

Logan : Ravi de te connaître Jason. S'adressant à Veronica : Quel beau jeune homme tu nous as fait là.

Veronica : Merci, c'est le soleil de ma vie !

Jason : Merci Maman... Dis-moi, tu n'aurais pas oublié quelque chose ? Veronica le regarda perplexe. Quelque chose du genre t'habiller ! et ils éclatèrent de rire Logan et lui.

Veronica (commençant à rougir) : Oui t'as raison mon cœur. À vrai dire, j'allais le faire juste avant qu'on ne frappe à la porte.

Logan : C'est pas comme si c'était la première fois... Allez va vite t'habiller histoire qu'on puisse manger.

Veronica le regarda l'air faussement outré et se précipita dans sa chambre pour s'habiller. Logan et Jason en profitèrent pour s'attabler et se servir. Quelques minutes plus tard, elle revint vêtue d'un pantalon noir et d'une chemise blanche, les cheveux relevés et légèrement maquillée. Lorsqu'il la vit, Logan en eut le souffle coupé. Elle était encore plus belle que dans ses rêves.

Veronica : Merci de m'avoir attendue.

Jason : Désolé Maman mais j'avais faim... J'ai pas pu résister une minute de plus face à ce festin.

Logan : Tu ne vas quand même pas nous en vouloir d'avoir craqué.

Veronica : Décidément t'es toujours un gamin Logan.

Logan : Je ne vois pas pourquoi je changerais mes vieilles habitudes.

 

Sur ce Veronica s'attabla à son tour, à côté de son fils et en face de Logan. Tout au long du repas, elle s'évertua à l'éviter du regard. Une fois le petit-déjeuner terminé, Logan se versa un autre café et fit de même pour Veronica. Jason quitta la table pour aller jouer aux jeux vidéo. Logan en profita pour enclencher la discussion avec elle.

Logan : Veronica, je... Je voulais te dire que j'étais sincèrement désolé de ce qui t'est arrivé et surtout de ne pas avoir été là pour te soutenir.

Veronica (un regard noir) : Mais qui t'as parlé de ça ? Et en quoi aurais-tu pu me soutenir... Personne ne peut le faire !

Logan (mal à l'aise) : Hé tout doux ! Je ne voulais pas t'agacer. Tu comprends, après ton départ nous sommes restés à discuter de nos vies respectives. Ton nom est venu dans la conversation et Jena a commencé à parler, ensuite Mac et Wallace m'ont raconté ce qui t'est arrivé, voilà c'est tout.

Veronica (amère) : Jena n'a jamais su garder sa bouche fermée... Eh oui Logan comme tu peux le voir le sort s'acharne toujours sur moi !

Logan : Ne dit pas ça Veronica ! Les malheurs nous rendent toujours plus forts et...

Logan n'eut pas le temps de finir que Veronica l'interrompit en changeant de sujet : Logan, quelle est la vraie raison de ta venue ici ?

Logan : En fait, je suis venu vous inviter à déjeuner chez moi aujourd'hui... En souvenir du passé... Wallace et Mac ont déjà accepté mon invitation, alors...

Veronica : Euh... Je ne sais pas... Je comptais aller au bureau travailler.

Logan : Mais on est samedi, tu travailles même le week-end !

Jason (qui avait tout entendu) : Oui Maman ! Logan a raison. On a passé toute la semaine au bureau et tu veux aussi y aller aujourd'hui ! S'il te plait Maman, je veux qu'on y aille, c'est pas tous les jours qu'on est réunis avec Oncle Wallou et Tata Mac... En plus j'aime bien Logan, il est cool.

Veronica : Je ne sais pas chéri, j'ai tellement de choses à faire.

Jason : Please, Mommie Ronnie !

À ce surnom, Logan sursauta. Il n'était plus le seul à l'appeler ainsi.

Veronica : Jason ! C'est pas sympa... Tu sais que je ne peux pas résister quand tu m'appelles comme ça !

Jason (l'air malicieux) : Je sais c'est mon arme ultime ! (se tournant vers Logan) Si tu veux la faire craquer, tu n'as qu'à l'appeler Ronnie, elle ne peut plus rien te refuser.

Logan remarquant qu'elle rougissait en profita : Please Ronnie ! Accepte cette invitation, le travail peut attendre.

 

Elle finit par dire oui, ce qui fit autant plaisir à son fils qu'à Logan. Ce dernier leur indiqua l'heure et le lieu du déjeuner avant de se lever et partir. Mais avant de sortir, sous les yeux étonnés de Veronica, il prit Jason dans ses bras. Il en avait ressenti le besoin sans bien comprendre pourquoi. Ensuite, il s'approcha d'elle et, lui déposant un  baiser sur la joue, lui dit Tu m'as manqué Ronnie ! Ce qui la fit frissonner.

 


mouna  (23.10.2008 à 16:24)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage