HypnoFanfics

Retour de Flammes

Série : Veronica Mars
Création : 17.10.2008 à 21h23
Auteur : mouna 
Statut : Terminée

« Cette fic est une fic individuelle, elle est centrée sur le LoVe mais des années après.Chacun vit sa vie de son côté,mais un drame survenu dans la vie de Veronica va la faire revenir à sa vie d’avant. » mouna 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 43 paragraphes

Afficher la fanfic

 

 

Une fois sa filature terminée, Veronica se rendit à l'appartement de son père pour récupérer Jason. Tous les deux se dirigèrent vers la plage pour discuter calmement.

 

Jason : Maman, qu'est-ce qui cloche ? T'es vraiment bizarre !

Veronica : En fait, j'ai rendu les clefs de notre suite au NGH et, à partir d'aujourd'hui, on va habiter chez ta tante Mac... Ça ne te dérange pas trop mon chéri ?

Jason : Non pas trop maman, surtout qu'on va être chez Mac, ça va être cool ! Elle va me laisser m'amuser avec ses joujoux informatiques.

Veronica : Ah ! Moi qui craignais que tu ne sois pas ravi !

Jason : Non pas du tout maman... Mais dis-moi pourquoi t'as décidé de quitter l'hôtel ? Je croyais que t'avais dit qu'on allait y rester jusqu'à ce que tu nous trouves une maison... Mais, si j'ai bien compris, c'est pas encore fait. Alors pourquoi aller chez Mac au lieu de rester à l'hôtel jusqu'à ce que tu la trouves cette maison ?

Veronica : Tu sais, je commençais à avoir marre de l'hôtel. Je voulais qu'on ait le confort que seule une maison peut nous offrir... Je dois t'avouer que je ne me suis jamais habituée à la vie des hôtels. Je préfère de loin les maisons.

Jason : Pour tout te dire, moi aussi je préfère être dans une maison plutôt que dans une suite 4 étoiles.

Veronica (l'air malicieux) : T'es bien mon fils toi... Je t'adore !

Jason : Oh ! Moi aussi ma petite maman chérie... Heureusement que Mac a acheté une maison ici !

Veronica : Oui comme tu dis... Heureusement ! Tu verras, elle est magnifique. C'est une belle maison, claire et spacieuse avec une grande piscine. En plus, elle a vue sur la mer... Alors, y a vraiment de quoi s'amuser !

Jason : Oui trop coooooool ! Ça m'a l'air mieux que l'hôtel en fin de compte ! Alors quand est-ce que tu vas enfin me conduire à cette maison ?

Veronica : Heu !... Que dirais-tu de... Maintenant !

Jason : MAINTENANT ?? Waouh ! (devançant sa mère) Allez maman, qu'est-ce que tu attends !

Veronica : J'arrive, j'arrive mon chéri.

 

Dix minutes plus tard, Veronica garait sa voiture devant une somptueuse maison. Jason n'arrivait pas à croire que sa tata Mac, aux goûts si simples, avait une aussi belle résidence. Il avait hâte d'y pénétrer et d'en visiter l'intérieur. Il se précipita hors de la voiture, mais quand il voulut ouvrir la porte, il se rendit compte que celle-ci était fermée.

 

Jason : Allez maman tu viens m'ouvrir... Tu attends quoi !

Veronica : Tu ne m'a même pas laissé le temps de couper le contact que t'étais déjà hors de la voiture. Tiens (lui tendant les clefs de la maison) et fais-y attention !

Jason (voyant sa mère rejoindre sa voiture) : Eh ! Maman, où est-ce que tu vas ? Tu ne restes pas avec moi ?

Veronica : Euh... Non. J'ai une affaire urgente à régler. Je dois aller voir quelqu'un au plus vite !

Jason : Ah ! Mommy Ronnie et le travail... Bon courage quand même !

Veronica (déjà derrière son volant) : Merci mon ange.

 

Veronica Voix-OFF : Du courage, il va m'en falloir et une bonne dose. Que faire ? Que lui dire ? Tout lui dire ?... Non ! Veronica, tu es un détective qui va voir son client pour son affaire. C'est tout ! Ni plus ni moins. Et si jamais, il évoque le sujet... Qu'est-ce que je vais faire ?... Rien !... Je ne vais rien faire. On verra bien le moment venu.

  

Sur ces pensées troublées, Veronica démarra son SUV direction le NGH.

 


mouna  (29.10.2008 à 19:59)

 

Veronica frappa timidement à la porte de la suite privée du propriétaire et attendit, mal à l'aise, que cette dernière s'ouvre. Elle n'eut pas le temps de répéter ce qu'elle allait dire qu'on lui ouvrit. Devant elle se tenait un Logan complètement étonné de voir qui était là. Son étonnement laissa vite place à une grande confusion car il venait de se souvenir de l'erreur qu'il avait commise la veille. Dès lors, il n'osa plus la regarder en face. C'est donc la tête baissée, qu'il s'écarta pour la laisser entrer.

 

Veronica, ne réussissant pas mieux à le regarder en face, se dirigea machinalement vers le salon et s'assit, avant même que son hôte ne le lui propose. Logan s'installa sur le divan en face d'elle. Nul n'osait poser les yeux sur l'autre ni même briser le lourd silence qui s'était installé entre eux.

 

Je suis désolé, dirent-ils en même temps. Gênés, ils se regardèrent puis éclatèrent de rire au même moment. Comme par miracle, l'atmosphère se détendit.

 

Logan: Vas-y parle !

Veronica : Non. Toi parle en premier !

Logan : OK !  Euh... En fait, je voulais te dire que j'étais profondément désolé de ce qui s'est passé entre nous hier. Je n'aurais jamais dû faire ça. J'en avais tellement rêvé que je croyais être encore dans un de mes rêves. C'était instinctif. Je suis vraiment désolé.

 

Veronica (émue de voir la confusion de Logan esquissa un petit sourire) : Oh ! Tu sais, ce n'est rien du tout... Je veux dire que ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu m'embrassais... Moi aussi je suis désolée de la réaction que j'ai eue. Comprends-moi, j'ai été étonnée. Depuis Adam, personne ne m'avait touchée et...

Logan : N'en dis pas plus Ronnie, je te comprends... C'est entièrement ma faute, tu n'as pas à t'excuser.

Veronica (surprise de la réaction de Logan) : Si Logan ! Je n'aurais pas dû te laisser en plan comme ça après la surprise que tu m'avais faite.

Logan : Oh ! Ça c'est rien... Disons simplement que je voulais te faire moi aussi une surprise vu que je n'avais pas assisté à celle qu'on t'avait réservée.

Veronica : En tout cas ta surprise était vraiment réussie. En plus, je dirais que ce que t'as fait a été bénéfique...

Logan : Hein ? Tu peux répéter là !

Veronica : En fait, grâce à ce baiser et à ma réaction... Euh !... comment dire... excessive, j'ai pris conscience de je n'allais vraiment pas bien et que je m'étais arrêtée de vivre avec Adam.

Logan : Ah ! Et tu as compris tout ça toute seule ?

Veronica : Non, en fait c'est Mac qui m'en a fait prendre conscience en me disant tout haut ce que les autres pensaient tout bas depuis bien longtemps.

 

C'est ainsi que Veronica raconta à Logan tout ce qui était arrivé après qu'elle soit partie et le discours poignant de son amie. Sa Mac qui avait su trouver les mots pour la réveiller, la faire revivre en réalité. Logan l'écoutait attentivement sans broncher. Cependant quand Veronica termina son récit, Logan avait l'air malheureux. Il avait compris qu'elle avait quitté son hôtel. Il ne la reverrait plus quand il le voudrait. Il n'aurait plus à chercher le moindre prétexte pour aller la voir dans sa suite. Encore une fois, elle s'éloignait et il ne pouvait rien y faire.

 

Veronica : Eh Logan, tu m'écoutes ou quoi !

Logan : Oui, oui bien sûr... Mais tu sais, tu n'aurais pas dû quitter l'hôtel à cause de moi.

Veronica : Oui je sais. Mais de toute manière, je commençais à avoir marre de la vie à l'hôtel, il me manquait le confort que seule une maison peut m'offrir.

Logan : Et bien, t'es bien la seule personne que je connaisse qui n'aime pas rester dans un hôtel 4 étoiles... C'est du pur Veronica Mars là... Euh !... Et Jason, qu'est-ce qu'il en pense ? Il n'a pas trop râlé ?

Veronica : Tu rigoles... Pas du tout, lui aussi était ravi! Il commençait à en avoir assez. Surtout qu'avant de venir ici, on avait déjà passé notre dernier mois à New York dans un hôtel car on avait dû libérer notre ancienne maison...

Logan : Ah ! Je vois. En tout cas si tu changes d'avis, sache qu'il y aura toujours une suite disponible pour toi et ton fils dans cet hôtel.

Veronica : Merci Logan pour cette délicate attention, mais j'en doute. Jason semble vraiment apprécier la maison de Mac et moi j'ai envie de retrouver mon amie. Ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'étaient pas retrouvées et (lui faisant son plus beau sourire) c'est pas pour dire, mais sa maison et nettement mieux que cet hôtel !

Logan : Hemmm... J'aimerais bien voir un jour cette maison qui fait passer mon 4 étoiles pour un taudis.

Veronica : Oh ! Si ce n'est que ça, t'as qu'à me suivre, on y va maintenant. On prendra en route de quoi manger, Jason doit être affamé et après on discutera de ton affaire. Ça te va ?

Logan : Bien sûr que ça me va... Euh !... Enfin je parle de mon affaire. Allez ! On y va.

Veronica : OK ! On prend chacun sa voiture ou tu viens dans la mienne ?

Logan : Si ça ne te dérange pas je viens avec toi, mais à une condition !

Veronica (intriguée) : Laquelle ?

Logan : Que tu ne me laisse pas rentrer à l'hôtel tout seul comme hier...

Veronica (rouge de honte) : Oh ! J'avais oublié ce détail... Désolée. Promis, une fois qu'on aura fini, je te ramène ici. De toute manière j'aurai à me rendre à l'agence vu que j'ai rendez-vous cet après-midi avec un client.

Logan, remarquant la honte de Veronica, éclata de rire : Tu m'as vraiment cru ? T'as oublié à qui tu t'adressais ou quoi ? En fait, une fois que le chauffeur t'a eu déposée, il est revenu me chercher, donc je n'ai eu aucun problème pour rentrer... Ha ! Ha ! Tu te ramollis Mars, toi qui sentais à des kilomètres quand on te mentait... T'as perdu de ton flair légendaire à ce que je vois... Ha ! Ha !

Veronica (faussement vexée) : C'est ça, rigole ! Qui te dit que je n'avais rien remarqué ?... Allez ! On y va avant que je ne change d'avis.

Logan (riant toujours) :  Oui Chef ! Je te suis.

 

Ils sortirent de la suite de Logan tous deux, le sourire aux lèvres. Jamais ils n'avaient eu de discussion aussi franche et détendue que celle qu'ils venaient d'avoir. Chacun était agréablement surpris par la maturité de l'autre. Ils grimpèrent dans l'ascenseur et restèrent silencieux chacun occupé par ses pensées.

 

Veronica Voix-OFF : Moi qui croyais que j'allais devoir l'affronter et me disputer encore une fois avec lui. Quelle bonne surprise que de voir à quel point il a mûri ! Je n'aurais jamais cru un jour lui parler de cette façon, je lui ai ouvert mon cœur, je lui ai parlé et je ne le regrette même pas. Moi-même, je suis étonnée. En plus, je l'invite à déjeuner avec Jason et moi. J'espère seulement que Jason ne va pas m'en vouloir. Et le travail dans tout ça me direz-vous ? Et oui, je dois l'avouer, on n'a pas du tout parlé de son affaire. Bizarre comme, à chaque fois que je suis avec lui, j'oublie tout le reste. Finalement, je crois que rien n'a changé, on a juste quelques années de plus.

  

 


mouna  (30.10.2008 à 19:32)

 

Logan lui aussi n'arrivait à croire qu'il avait eu ce type de conversation avec Veronica. Jamais il n'aurait imaginé qu'un jour leur échange serait courtois et civilisé. Et oui, ces deux-là se débrouillaient toujours pour que leurs conversations soient toujours animées. Mais il était bien loin ce temps pensa-t-il. Toujours plongé dans ses pensées, il ne remarqua pas que la voiture s'était immobilisée.

 

Veronica : Voilà on y est... Eh ! Tu m'entends Echolls ?

Logan : Euh ! Oui désolé... J'étais dans mes pensées (jetant un œil sur la demeure en face de lui) Waouh ! T'es sûre que c'est à Mac tout ça ?!

Veronica (amusée) : Oui... Notre Mac s'est pour une fois lâchée. Elle s'est fait plaisir et, je dois l'avouer, ce n'est pas pour me déplaire !

Logan : Je comprends mieux pourquoi tu préfères cette maison au NGH.

Veronica : Et encore tu n'as rien vu... Attends d'y mettre les pieds et même toi tu ne voudras plus retourner au NGH !

Logan (l'air coquin) : C'est une proposition là ou je ne m'y connais plus...

Veronica : Rêve pas trop Logan.

 

Ils entrèrent dans la maison et Logan fut immédiatement subjugué par sa beauté n. Tellement bien décorée, tellement moderne mais surtout tellement accueillante. À cet instant précis, il comprit ce que Veronica lui avait expliqué et réalisa que, lui aussi, ressentait le besoin de vivre dans une demeure comme ça. Il avait vécu tant d'années à l'hôtel qu'il avait fini par oublier ce sentiment de plénitude qu'il éprouvait chez lui alors qu'il était enfant et que sa mère était encore vivante.

 

Veronica : ...Et par là, c'est la salle à manger... Eh ! Tu m'écoutes ? Qu'est-ce que tu as aujourd'hui Logan ? T'es vraiment ailleurs !

Logan : Non ça va... C'est juste un peu de... Euh !... de stress. Tu sais, c'est l'histoire de ces détournements qui me travaille. C'est tout.

Veronica : Et bien je vais faire tout mon possible pour résoudre cette affaire au plus vite. C'est le genre de dossier que je traitais quand j'étais agent du FBI, alors ne stresse pas pour ça ... OK ?

Logan : Si tu le dis... De toute façon, si quelqu'un peut résoudre cette affaire en un temps record, c'est bien toi... Alors je vais faire ce que t'as dit, je vais m'efforcer d'arrêter de stresser.

Veronica : Enfin une sage parole qui sort de ta bouche ! Installe-toi, je vais appeler Jason et on mange vite fait.

 

Veronica se dirigea vers la chambre de son fils, mais elle n'y trouva personne. Immédiatement elle s'inquiéta. Elle commença à crier son nom dans toute la maison alertant ainsi son invité. Logan s'employa alors, lui aussi, à visiter toutes les pièces, mais aucun signe du jeune homme.

 

 


mouna  (30.10.2008 à 21:52)

 

Veronica paniquait vraiment. Son visage avait blêmi, ses yeux étaient déjà brillants de larmes. Logan, très calme, continuait à le chercher dans toute la maison, lorsqu'un sourire se dessina sur son visage. Jason était là, à quelques pas de lui, se dorant au bord de la piscine, son I-Pod collé aux oreilles.

 

Il appela Veronica et le lui désigna de son doigt : C'est lui que tu cherches ?

Veronica : Oh ! Logan, j'ai eu si peur...

Logan (la prenant dans ses bras) : Chut ! Calme-toi Veronica... C'est bon ! Regarde, il est juste là (lui passant la main sur la joue) Allez, essuyons ces larmes pour qu'on aille le rejoindre.

Veronica (reprenant ses esprits) :Oui, t'as raison... Merci d'être là Logan !

Logan : Aaah ! Revoilà ton si joli sourire Mars... Je t'avoue qu'il m'avait manqué !

Veronica (se dégageant enfin de ses bras) : Ca va mieux. Allez ! On va le rejoindre...

Logan : Je te suis !

Veronica (se penchant sur Jason) : Chéri, je suis rentrée et j'ai ramené quelqu'un avec moi.

Jason (apercevant Logan) : Oh ! Logan, cool !

Logan : Salut mon pote, ça ne te gêne pas trop que je partage le déjeuner avec vous ?

Jason : Non tu rigoles, ça me plait de discuter avec toi.

Logan : Tu veux que je te dise, moi aussi ça me plait de discuter avec toi !

Veronica : Allez, viens mon chéri, nos pizzas vont refroidir.

Jason : J'espère que t'as pensé à doubler la ration de fromage.

Veronica : Oui bien sûr mon chéri !

 

Logan n'en croyait pas ses oreilles, encore un point commun avec Jason. Après Ronnie, maintenant c'est la double ration de fromage sur sa pizza. Décidément, ils avaient beaucoup de choses en commun tous les deux pensa-t-il.

 


mouna  (31.10.2008 à 19:22)

Le déjeuner se déroula dans la bonne humeur. Logan racontait des anecdotes à Jason à propos de sa mère, ce qui faisait tantôt sourire, tantôt rougir Veronica. Jason découvrait donc la jeune fille combative, fière et forte qu'elle avait été.

 

Une fois le repas terminé, Jason reprit sa place  au bord de la piscine pendant que sa mère et Logan s'installèrent dans le salon afin d'étudier enfin l'affaire de Logan. Face à Logan, Veronica était plongée dans les différents documents qu'il lui avait fournis.

 

Logan : Alors, t'y comprends quelque chose toi ? Ça fait des jours et des jours que je les lis et relis sans y trouver quoi que ce soit !

Veronica : Attends que je finisse de les consulter, mais je crois que j'ai déjà une petite piste.

Logan : Waouh ! En si peu de temps... Dis-moi comment tu fais ?

Veronica (l'air malicieux) : Des années de pratique Logan, un tas d'années de pratique...

Logan : Oui, j'avais oublié... Tu en as vraiment l'œil !

Veronica : L'œil de quoi ? Tu parles de quoi là ?

Logan : Oh ! De rien mon petit lynx !

  

Veronica Voix-OFF : Mon petit LYNX... Oh ! Ce surnom, il ne l'a pas oublié... Au bout de tout ce temps, il ne l'a pas oublié ! Reprends-toi Veronica ne lui montre pas que t'es troublée. Oh ! mon dieu, il l'a remarqué. Mais pourquoi je suis dans cet état juste parce qu'il m'a appelée petit lynx ? C'est pas clair dans ta tête, ma petite Veronica.

  

Logan avait en effet remarqué le trouble qui s'était emparé de Veronica à l'entente de ce surnom. Il en était ravi. En fait, il avait fait exprès de l'appeler ainsi, histoire de voir sa réaction et là, ça dépassait toutes ses espérances. Il l'avait vu rougir, se troubler, perdre le fil de ses idées. Rien n'avait changé, il réussissait toujours à la déconcentrer complètement. Mais ce trouble voulait-il dire ce qu'il croyait ?...

 


mouna  (01.11.2008 à 15:58)

 

 

Veronica reprit vite ses esprits. Elle s'était replongée depuis quelques instants dans les documents quand, soudain, son attention fut attirée par quelque chose sur le papier qu'elle avait entre les mains.

 

Veronica : Regarde ça ! Tu ne remarques rien ?

Logan regarda la feuille qu'elle lui avait mise sous ses yeux, mais il ne remarqua rien d'anormal. Il se tourna alors vers Veronica en lui jetant un regard interrogateur pour que celle-ci  éclaire sa lanterne.

Veronica : Regarde en bas de la feuille, la signature me paraît sensiblement différente.

Logan (fixant avec plus d'attention la signature) : Euh !... Attends... Non ! Je ne remarque rien. C'est ma signature, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans cette signature !

Veronica (commençant à s'agacer) : Oh ! Logan. Si tu ne fais même pas la différence entre une véritable signature et une autre imitée, la tienne en plus, là t'es vraiment navrant ! Pas étonnant que tu aies perdu autant d'argent !...

Logan : Ah ! Ne me dis pas que cette signature n'est pas la mienne... Et puis comment t'as fait pour remarquer ce détail ?

Veronica : C'est simple. En signant, tu écris toujours ton « H » comme ça h avec un trait droit.  La personne qui a imité ta signature a fait une boucle à son « H », donc ça ne peut pas être toi qui a signé ici... Tu n'as jamais écrit cette lettre comme ça... Tu saisis ?

Logan (bluffé par la déduction de Veronica) : Ah oui ! C'est vrai. Maintenant que tu le dis... Mais comment t'as remarqué ça ?

Veronica : Facile ! Je connais ton écriture par cœur...

Logan : C'est ce que je disais, un vrai œil de lynx... Euh !... Mais comment savoir qui a fait ça ?

Veronica : En fait, je suis persuadée que ça ne peut être qu'un de tes proches collaborateurs. Donc si tu permets, demain j'installerai des caméras un peu partout dans ton bureau et on verra bien ce que ça va donner.

Logan : Oui bien sûr, c'est toi le chef... Euh !... T'as besoin d'autre chose ?

Veronica : Euh !... Non je ne crois pas... Maintenant, il faut juste prendre son mal en patience en attendant de découvrir le faussaire.

Logan : OK ! De mon côté, je vais ouvrir les yeux sur les faits et gestes de mes proches collaborateurs.

Veronica : NON !! Surtout pas. Il ne faut pas que ton comportement change... Agis comme tu as l'habitude de faire sinon le coupable pourrait le remarquer et tout arrêter.

Logan : Oui mais...

Veronica : Il n'y a pas de mais qui tienne Logan ! Si on veut rapidement retrouver le coupable, la seule chose à faire c'est de suivre mon plan... OK ?

Logan (résigné) : OK ! C'est toi la pro. Je ne peux que m'incliner. Bon là j'ai un rendez-vous professionnel, je dois y aller... Euh !... Veronica merci, tu es un ange. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'as qu'à m'appeler !

Veronica : Oui, je t'appellerai ce soir pour t'exposer mon plan dans le détail... Euh !... tu sembles avoir oublié quelque chose non ?

Logan : Non je ne crois pas !

Veronica : Juste que tu n'as pas de voiture et que tu m'as fait promettre de te ramener à l'hôtel !

Logan : Ah ! Oui c'est vrai. On y va alors ?

Veronica : Oui bien sûr, de toute façon moi aussi je dois y aller, j'ai aussi un rendez-vous à mon agence. (prenant son sac) Allez, on y va ! (criant en direction de Jason) Jason chéri, j'y vais. On se retrouve pour le dîner mon cœur et pas de bêtises !

Jason : T'inquiète maman, j'ai plus 5 ans ! N'oublie pas de me ramener de la glace au chocolat !

Veronica : Avec des pépites et des amandes... Je n'oublierai pas... À tout à l'heure mon cœur !

Jason : À plus maman... Logan ! À bientôt j'espère !

Logan : À bientôt Jason !

 

 


mouna  (01.11.2008 à 22:03)

Sur le chemin de l'hôtel, Logan resta silencieux tant il était choqué qu'un de ses proches collaborateurs ait pu le trahir. Face à ce silence, Veronica entreprit d'allumer la radio histoire d'y couper court. Elle-même était en pleine réflexion essayant d'échafauder un plan pour découvrir le fin mot de l'histoire. C'est ainsi qu'elle arriva devant le NGH et laissa descendre Logan.

 

Veronica : Voilà ! Monsieur est arrivé à bon port !

Logan (sortant de ses pensées): Euh !... Merci Veronica... Tiens-moi vite au courant.

Veronica : Je n'y manquerai pas. Je t'appelle ce soir pour t'expliquer ce que je compte faire.

Logan : OK !... À plus tard alors.

 

Une fois la portière fermée, Veronica démarra sa voiture et se rendit à son agence. Elle termina rapidement son entrevue avec son client (une énième affaire d'adultère) puis se consacra à la mise en œuvre de son plan. Une fois qu'elle eut fini, elle prit son téléphone et composa un numéro. La sonnerie avait à peine retenti, que son interlocuteur décrocha.

 

........ : Je commençais à m'impatienter !

 


mouna  (02.11.2008 à 15:34)

Veronica : Je ne te savais pas aussi impatient que ça.

........ : Tu sembles avoir oublié qui j'e suis au bout de toutes ces années !

Veronica : Oh ! C'est bon monsieur l'impatient !... On peut parler sérieusement de notre affaire ?

....... : Oui bien sûr ! Je t'écoute.

Veronica : Voilà qui est mieux... Alors demain soir, je viendrai après la fermeture des bureaux et j'installerai caméras et micros un peu partout. Ensuite nous aurons plus qu'à attendre pour ferrer le poisson !

........ : Pourquoi ne pas venir ce soir ?

Veronica : Euh ! Laisse-moi réfléchir Logan... Tu sembles oublier que je dîne ce soir avec mon fils !

Logan : Ah ! Oui c'est vrai... Alors on fait comme t'as dit... À demain alors... Euh... Passe une bonne soirée avec Jason !

Veronica : Merci ! À demain !

***

La soirée mère fils se passa merveilleusement. Mac qui était rentrée tard les rejoignit après le dîner. Ils discutèrent le reste de la soirée de la jeunesse des deux femmes et surtout de la manière dont Mac et Veronica étaient devenues amies.. Le lendemain matin, Veronica  s'occupa de ses différentes affaires. Elle passa son après-midi à préparer le matériel qu'elle allait installer dans l'agence de Logan. Une fois fait, elle prit la direction de ses bureaux, se gara sur le parking et attendit que tous les employés soient sortis pour y pénétrer. Bien évidemment, et malgré ses occupations, Logan s'était posté dans le hall à l'attendre le nez dans un dossier.

 

Veronica (derrière Logan) : Bouh !

Logan (sursautant) : Eh ! Tu veux que mon cœur s'arrête ou quoi !

Veronica (éclatant de rire) : Que ton cœur s'arrête, rien que ça ! Je te croyais plus courageux Echolls !

Logan : Ouais c'est ça, tu peux toujours parler... Toi aussi t'aurais sursauté à ma place... Au lieu de t'amuser à me faire peur, je te rappelle qu'on a des trucs à installer.

Veronica : Oui effectivement. Allez ! Tu me montres les bureaux de ceux que tu soupçonnes, on va commencer par installer les caméras là-bas.

Logan : A vrai dire, je ne soupçonne personne en particulier. Mais comme tu m'as dit que ça devait être un de mes proches collaborateurs, j'ai pensé à mon assistant, au directeur financier, au responsable des produits... Euh... et à Dick... mais il n'est pas assez futé pour ça, en plus c'est mon associé... Il ne pourrait jamais me faire ça !

Veronica (en souriant) : Oui je pense comme toi pour Dick, il n'est vraiment pas assez futé pour ça... (plus sérieuse) Montre-moi où se trouvent leurs bureaux comme ça plus vite j'installerai les caméras, plus vite je rentrerai chez moi.

Logan (déçu) : Dommage, moi qui comptais t'inviter à dîner, c'est raté à ce que je vois ! Suis-moi alors pour qu'on en finisse au plus vite !

Veronica :  Oh ! Ne le prends pas comme ça Logan... C'est juste que je veux passer le maximum de temps avec Jason. Lorsque j'étais au FBI, je le voyais rarement alors maintenant que je suis à mon propre compte, j'essaie d'être tout le temps là pour lui... Tu comprends, j'espère ?

Logan : Oui bien sûr... Excuse-moi d'avoir réagi comme ça... (lui désignant un bureau) Voilà celui du directeur financier, à côté  celui du responsable des produits, derrière toi, c'est mon bureau et là c'est celui de mon assistant.

Veronica : OK ! Je vais commencer par celui du responsable des produits !

Logan : Je peux t'aider ?

Veronica : Euh... Non pas vraiment... En fait si, tu peux me dégager un espace quelque part pour que je puisse lancer l'enregistrement.

Logan : Oui évidemment. Tu n'as qu'à prendre mon bureau. Il y a toute la place nécessaire, je pense !

Veronica : D'accord... Je t'y rejoins dans une petite demi-heure !

 

Veronica installa les caméras en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Cela ne lui prit en réalité que 20 minutes. Elle se rendit ensuite dans le bureau de Logan et fut ébaubie de voir la manière moderne dont il était décoré. On pouvait aisément deviner que c'était le bureau du président. Elle fut agréablement surprise de voir que Logan s'était réellement pris en main en construisant quelque chose qui n'appartenait qu'à lui et qui était le fruit de ses efforts.

 

Elle constata que Logan lui avait dégagé le côté droit de son bureau. Elle s'était mise d'accord avec lui, elle viendrait chaque soir, après la fermeture, récupérer les vidéos et les visionner. Elle lança l'enregistrement des différentes caméras puis quitta l'agence, impatiente de rejoindre son fils.

 


mouna  (02.11.2008 à 20:14)

 

Veronica se rendait tous les soirs à l'agence de Logan pour récupérer les vidéos de la journée. Il n'aura fallu en fait que quatre jours à notre détective pour démasquer le coupable.

 

C'était l'assistant de Logan le responsable des détournements. Il reproduisait les contrats de son patron, en falsifiant les documents et en doublant les montants réels des factures, il empochait au passage la différence. Veronica non seulement le démasqua, mais grâce aux contacts qu'elle avait gardés au FBI, elle réussit également à retrouver l'argent détourné qu'il avait caché sur un compte dans une île défiscalisée. L'assistant de Logan fut arrêté et emprisonné en attendant son procès pour détournement de fonds.

 

L'enquête de Veronica touchait donc à sa fin. On avait parlé dans toute la presse de Neptune de la détective Donovan qui avait réussi à résoudre aussi rapidement une affaire de détournement de fonds. Certains journaux allaient même jusqu'à proposer sa candidature, pour les prochaines élections au poste de shérif, en remplacement de cet incompétent de Van Lowe car celui-ci, au grand dam des habitants de Neptune, était toujours en place.

 

Veronica croulait sous les demandes. Elle dut donc refuser plusieurs affaires. Désormais, sa seule préoccupation était son fils, elle ne voulait en aucun cas que le travail l'éloigne de Jason.

 

Ils vivaient toujours chez Mac, Veronica n'ayant toujours pas trouvé la maison qui leur conviendrait à Jason et à elle. Pour la remercier, Logan s'était proposé de lui rechercher la maison idéale, celle qui répondrait à leurs attentes, mais aucune ne semblait lui plaire. En plus, Veronica et Jason se plaisaient réellement dans la maison de Mac et celle-ci faisait tout pour que ses invités restent vivre chez elle pour toujours leur disant que la maison était assez grande pour quatre personnes. Cependant, Veronica voulait avoir son propre chez elle où elle vivrait avec son fils.

 

 


mouna  (03.11.2008 à 19:32)

 

La recherche dura plus de deux mois car Veronica trouvait toujours un défaut à toutes les maisons qu'elle visitait. Ce n'était pas pour déplaire à Logan qui s'occupait personnellement du dossier de son amie. Plus il était difficile de trouver LA maison, plus il lui était possible de voir et d'être avec la femme qu'il avait toujours aimée.

 

Ces deux mois leur permirent de se rapprocher. Le lien qui les avait toujours unis renaissait petit à petit. Veronica se métamorphosait, elle rayonnait de jour en jour un peu plus. Logan l'aidait à panser les blessures que le destin lui avait infligées. Ils dînaient très souvent ensemble au restaurant ou à la maison. Quand il savait qu'elle allait rester tard au bureau, il passait la voir avec le repas et l'aidait même dans son travail.

 

Ils s'étaient tout raconté de la vie qu'ils avaient eue durant toutes ces années où ils s'étaient perdus de vue. C'est ainsi que Veronica lui avait tout dit de ses aventures au FBI. Elle avait même réussi à parler de la mort de son mari. Ce fut la première fois qu'elle parla à quelqu'un de ce terrible malheur.

 

Logan était de plus en plus proche de Jason à qui il avait appris à dompter la vague. Désormais, ils se retrouvaient tous les matins pour surfer ensemble. Logan se comportait avec le garçon comme un père avec son fils et en était lui-même surpris.

 


mouna  (04.11.2008 à 10:59)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E07
Lundi 13 mai à 21:10
3.53m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E03
Lundi 13 mai à 21:10
3.70m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E170
Lundi 13 mai à 20:45
3.37m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E184
Lundi 13 mai à 19:15
2.53m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E01
Dimanche 12 mai à 21:10
1.84m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E02
Samedi 11 mai à 21:50
1.27m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01
Samedi 11 mai à 21:10
1.30m / 7.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
James Norton face à un dilemme dans le prochain thriller d'ITV, Playing Nice

James Norton face à un dilemme dans le prochain thriller d'ITV, Playing Nice
ITV a commandé une mini-série en quatre parties intitulée Playing Nice, adaptation par Grace...

Une longue bande-annonce pour la deuxième saison de House of the Dragon

Une longue bande-annonce pour la deuxième saison de House of the Dragon
Plongez durant plus de deux minutes dans l'univers de House of the Dragon. Attendue le 16 juin...

High Potential se dévoile dans une bande-annonce et Doctor Odyssey s'offre un teaser

High Potential se dévoile dans une bande-annonce et Doctor Odyssey s'offre un teaser
On en parle depuis des mois, elle s'apprête à faire une entrée fracassante sur ABC. High Potential,...

ABC dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

ABC dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Et de quatre ! En ce mardi, c'est ABC qui a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine...

Une adaptation des jeux Tomb Raider et un prequel des films Legally Blonde commandés

Une adaptation des jeux Tomb Raider et un prequel des films Legally Blonde commandés
Prime Video a annoncé la commande de deux nouvelles séries : une adaptation des jeux-vidéo Tomb...

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Avant-hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Aujourd'hui à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage