HypnoFanfics

V_Project

Série : Veronica Mars
Création : 08.01.2009 à 21h41
Auteur : Maialen 
Statut : Terminée

« Ceci est une fiction individuelle située après la saison 3 (après un petit laps de temps) » Maialen 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 128 paragraphes

Afficher la fanfic

Neptune, Mars, ... Les planètes s'alignent mais est-ce forcément bon signe ?

Nouvelles têtes, nouvelles enquêtes et nouvelles révélations.

Les rôles s'entremêlent.

Qui fait quoi ? Qui est qui ?

 

(Cliquez sur l'image pour la voir en grand)

Bonne lecture !


Maialen  (08.01.2009 à 21:45)

Episode 1 : Secret life


Nouvelle année à Hearst mais rien ne change. Même répartition des privilèges, même répartition des galères. Neptune dans toute sa splendeur, du quartier des trois 9 jusqu'à Hearst !

Heureusement, ces derniers temps c'était plutôt calme. Aucun nouveau succès au box office étudiant n'est venu troubler le calme estival. Je ne m'en plains pas, le dernier a laissé suffisamment de traces. Peut-être même que la nouvelle colocataire de Mac est déjà au courant. J'ai hâte de découvrir ça...

Un peu plus loin au fil des couloirs régnait une ambiance tendue.

Mac : Veronica, je te donne deux minutes pour arriver avant représailles ! Me laisse pas tomber... Pas maintenant...

Elle faisait les cent pas dans sa chambre, stressée par un changement dont elle ne maîtrisait pas les aboutissants. Avoir une nouvelle colocataire, c'était s'habituer à une nouvelle personnalité, faire des concessions sur son mode de vie et, accessoirement, supporter quelqu'un d'insupportable. Elle n'était pas sûre de vouloir rencontrer du monde. Pas après les dernières rencontres. Parker, Max, ... Elle avait juste besoin d'une période de transition plus longue.

Lorsqu'on frappa à la porte, elle se précipita pour aller ouvrir.

Mac : J'ai failli attendre Ve...

Elle s'arrêta net. Des cheveux châtains teintés de rouge, des yeux verts flamboyants, un air gêné, cela ne correspondait pas au souvenir qu'elle se faisait de Veronica.

... : Excuse moi, tu es Cindy ?
Mac : Oui et toi tu es... ?
... : Vénus, ta nouvelle coloc' ! Enchantée !
Mac : Enchantée... Tu ne devais pas arriver à 19h ?
Vénus : Il est 19h10...

Mac regarda sa montre surprise avant de reporter son attention sur Vénus, un sourire crispé sur le visage.

Mac : Désolée, je n'ai pas vu le temps passer...
Vénus : Je dirais plutôt que tu attendais quelqu'un d'autre...
Mac : Aussi... Besoin d'aide ?
Vénus : Je vais m'en sortir merci.

Elle posa le sac qu'elle avait à la main puis repartit chercher le reste de ses affaires dans sa voiture. Mac l'aida finalement, se sentant un peu coupable de l'accueil glacial qu'elle avait réservé à Vénus.

Tout en portant les cartons, elles avaient commencé à faire connaissance. Vénus était assez réservée mais Mac apprit qu'elle venait de Floride et qu'elle étudiait l'informatique. Ce point commun les rapprocha aussitôt.
Une fois toutes les affaires dans la chambre, Vénus entreprit de tout ranger puis s'attela à l'installation de ses ordinateurs. Disposition, branchements, mise en place des antivols, les gestes étaient visiblement rodés.
De son côté, Mac observait la jeune fille, médusée. A tel point qu'elle ne vit pas Veronica arriver.

C'est lorsqu'une main passa plusieurs fois devant ses yeux qu'elle prit conscience de la présence de son amie. Mac fit son plus beau sourire à la petite blonde.

Mac : Tu peux m'envoyer toutes les ondes négatives que tu veux, je la sens bien cette année !
Veronica : Mac, la drogue c'est pas bon pour toi... Depuis quand une année entière peut se dérouler sans accroche ? C'est comme si tu m'annonçais tes prochaines fiançailles avec Dick... C'est contre-nature !

Mac fît une mine de dégoût.

Mac : Tu pourrais au moins essayer d'avoir un peu d'espoir !
Veronica  : Espoir... Faut que je cherche la définition dans le dictionnaire... Si tu me disais plutôt comment est cette nouvelle coloc', tu ne l'as pas déjà fait fuir quand même ?

Tout en disant ça, Veronica scrutait la pièce des yeux. Elle remarqua le nouvel agencement de l'ancienne moitié de Parker, sobre et chaleureuse et surtout les deux ordinateurs fraîchement déposés sur le bureau.

Un sourire s'étendit sur son visage. Elle se tourna vers son amie avec un air de petite fille surexcitée.

 Veronica : Ne me dis pas que tu as eu la chambre pour toi toute seule ? 

Pas de réponse.

Veronica : Mac ! Reviens sur Mars !
Mac : Heu... Viens, que je te présente Vénus.
Veronica : Ah les planètes s'alignent sur Neptune on dirait !
Mac : Vénus, je te présente Veronica. Elle prend cette chambre comme sa deuxième maison... Ou troisième selon la pression atmosphérique.
Veronica : Enchantée ! A ce que je vois, Mac et toi avez une passion commune !
Vénus : Oui, j'espère que ça se passera bien en tout cas.
Veronica : Bon, les filles, je dois y aller, je suis attendue, on se voit demain matin.

Elle fit quelque pas et lança une dernière phrase avant de partir.

Veronica : Hey, Mac, ne la torture pas trop !
Mac : Ne l'écoute pas, je n'ai jamais torturé personne... Enfin pas volontairement...

 

 


Maialen  (08.01.2009 à 21:50)

Arrivée chez elle, BackUp lui fit la fête pendant qu'elle constatait que l'appartement était vide. Veronica posa ses clés sur la table et fit un tour pour s'assurer qu'il ne s'était rien passé de grave. Son père était censé attendre qu'elle revienne pour sortir mais elle ne trouva aucun indice pouvant l'aiguiller sur leur disparition.

Veronica : BackUp, à nous de mener l'enquête. Je ne vois qu'une seule destination possible : la plage !

Elle attacha son chien et sortit. En chemin, elle repensait à son été, à ces derniers jours surtout. Sa vie avait pas mal changé. Plus de responsabilités, moins de temps libre. Jamais ses enquêtes ne l'avaient amenée dans le monde adulte comme l'aventure qu'elle était en train de vivre. 

Elle détacha BackUp sur la plage tout en cherchant Keith.

Soudain, elle les vit, tout près de l'eau. Son père semblait heureux, riant aux éclats aux moindres gestes de son petit compagnon. Elle souriait en le voyant comme ça, elle aimait le voir ainsi, comme avant la mort de Lily. Un adulte qui sait être insouciant et profite des petits plaisirs de la vie.

Veronica : Hey Shérif ! Un avis de recherche a été lancé contre vous pour kidnapping !

Keith : Je suis innocent, c'est lui qui m'a kidnappé !

Veronica : C'est trop facile d'accuser quelqu'un qui ne peut pas se défendre ! Racontez-moi les faits exacts qui se sont déroulés aujourd'hui, que je puisse en juger...

Et Keith lui raconta leur journée. Ils rirent ensemble, retrouvant une complicité durement mise à l'épreuve l'année précédente. Heureusement, la victoire de Keith aux élections et le stage au FBI de Veronica les avaient rapprochés.

 


Maialen  (09.01.2009 à 11:34)

Au loin, quelqu'un les observait. Tout d'abord intrigué par la scène puis furieux. Une certaine détermination prenait place dans son esprit, il ne se laisserait pas faire. Elle pouvait fuir autant qu'elle voulait, elle expliquerait ce qu'il était en train de voir.

... : Hey mec ! On dirait que t'as vu un fantôme !
... : Ouais, Casper est revenu en ville. Dick, désolé mais j'ai plus envie de surfer ! Je rentre !
Dick : Hop hop hop ! Et les bières et les nanas qui nous attendent t'en fais quoi ? ... Merde,Logan, ça allait mieux ces derniers temps, qu'est-ce qui s'est passé ?

Logan monta dans son 4x4 et lui cria : Regarde sur la plage !

Dick resta quelques instants figé en regardant son ami partir. Ces derniers mois avaient été difficiles pour lui aussi. La distance qu'avait mise la petite blonde entre eux avait détruit Logan. Il lui en avait voulu au début mais en y réfléchissant, pourquoi n'aurait-elle pas ses raisons...

Il avait compris les sentiments de Logan le soir de la bagarre de la cafétéria. Il avait vu qu'il ferait tout pour elle, malgré tout. Que sans elle, il était malheureux.

Ce soir là, Logan avait rompu avec Parker et il n'était plus ressorti avec personne depuis. Il était devenu plus sérieux, beaucoup moins drôle mais il semblait avoir trouvé un équilibre. Alors Dick ne disait rien, tant qu'il acceptait encore de faire des soirées avec lui, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Il regrettait parfois le Logan d'autrefois. Mais le nouveau Logan, l'avait fait mûrir à son tour.

Dick se retourna et comprit en un instant le départ de Logan, ce qu'il vit lui fit oublier tout instant de compassion envers Veronica. Après quelques moments d'observation, il prit sa voiture pour rejoindre son ami.

Logan était retourné au Neptune Grand Hôtel furieux ! Quand il s'agissait de Veronica, ses sentiments atteignaient toujours les extrêmes. Aujourd'hui, peine et colère se partageaient le haut du tableau.

Comment avait-elle pu lui cacher ça pendant des mois...

Comment avait-elle pu leur cacher ça à tous ?

Quelqu'un devait forcément être au courant et l'aider à dissimuler son secret...

De rage, il passa son bras le long du bar faisant tomber tout ce qui se trouvait dessus puis donna un coup dans le mur. La douleur ne le calma pas immédiatement et il frappa plusieurs fois encore contre le mur.

C'était d'ailleurs la première fois depuis sa dernière entrevue avec Veronica qu'il se laissait emporter par un accès de violence.

 

FLASHBACK

Logan venait de frapper Gory Sorokin malgré les recommandations de Veronica. Ce qu'il vit dans le regard de la jeune femme après ça le conforta dans son idée.

Pour elle, il ferait tout.

Il s'excuserait auprès de quelqu'un qu'il méprisait, il deviendrait le plus sérieux et le plus respectable des étudiants de Hearst, il ferait des concessions s'il le fallait ...

Il était prêt à tout mais il fallait qu'elle le voit changer, il fallait qu'elle comprenne et ça, c'était une autre histoire.

Dans la soirée, lorsqu'on frappa à sa porte, il s'attendait à voir Parker à qui il avait donné rendez-vous. Son cœur manqua un battement lorsqu'il l'aperçut dans l'encadrement. Petite, blonde, sentant bon les promesses, ...

Logan : Veronica... Touj...

Alors que les sarcasmes allaient franchir ses lèvres, il se reprit.

Logan: Entre, je t'en prie !

Il s'écarta pour la laisser passer sans la quitter des yeux. Elle semblait peu sûre d'elle mais entama tout de même la conversation.

Veronica: Merci. Il faut que je te dise quelque chose. Je vais le faire vite et m'en aller. Et laisse-moi finir avant de dire quoi que ce soit s'il te plaît !

Logan : Bien sûr, viens t'asseoir, je t'écoute.

Veronica resta quelques minutes interdite. Elle ne s'attendait pas à ce que cela paraisse si simple, elle s'attendait à le trouver froid et distant ou sarcastique mais pas aussi... calme.

Elle alla le rejoindre sur le canapé en prenant soin de laisser assez de distance entre eux.

Veronica : Ce que tu as fait tout à l'heure était complètement inconscient...

Logan acquiesça en silence. Un voile passa sur son regard mais il ne protesta pas ce qui étonna Veronica.

Veronica : Ce Gory, il est très influent... Je ne peux pas t'en dire plus mais si jamais tu as des ennuis, va voir mon père, il saura quoi faire. Je te remercie pour tous les risques que tu prends pour moi mais tu te comportes beaucoup plus comme un petit ami jaloux qu'un ami. Un ami serait venu voir comment j'allais en 1er lieu au lieu de taper tout ce qui bouge... Je ne crois pas que nous sommes faits pour être amis, pas tout de suite... Il faut laisser passer du temps.

Logan ne disait rien, attendant un signe montrant qu'elle avait fini. Veronica était de plus en plus étonnée, elle s'était attendue à une réaction. Reproches, explications, tout sauf ce silence...

Cependant, Logan était resté de marbre et avait encaissé toute la discussion.

Veronica : Tu ne dis rien ?

Logan : J'attendais d'être sûr que tu aies fini. J'ai bien écouté ce que tu m'as dit, je comprends. Et puis tu as ta nouvelle vie avec Piz... Vous avez besoin de temps tous les deux.

Veronica baissa le regard à l'évocation de Piz.

Logan : Pour moi, cette altercation avec ce Gory était la dernière, une sorte d'hommage à notre relation. Prends le temps que tu veux, j'espère juste que nos chemins se croiseront à nouveau. Et n'oublie pas que si jamais un jour tu as besoin, je serais là.

Veronica sentait les larmes lui monter aux yeux, elle se leva. Logan en fit de même mais ne chercha pas à la retenir.

Veronica : Merci beaucoup Logan...

Logan : Pourquoi ? Admettre que tu as raison ? Je m'en veux juste de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt sur mes défauts.

Veronica sortit de la suite.

Dans l'ascenseur, elle laissa quelques larmes couler. Le Logan calme et responsable qu'elle recherchait était là devant elle, au moment où elle voulait s'en éloigner le plus possible. Mais il était trop tard, elle ne devait plus faire marche arrière.

Dans la suite du NGH, Logan n'avait pas bougé depuis son départ. Il avait encaissé. Jamais une discussion n'aura été aussi approfondie, difficile et calme que celle-ci entre eux deux. Il prit sa veste et se dirigea vers le campus de Hearst. Il ne pouvait plus attendre pour parler à Parker. Elle était seule dans sa chambre. Cela ne dura que quelques minutes. Il resta serein et lui expliqua qu'il avait besoin de démarrer une nouvelle vie sans Veronica et sans elle aussi. Ses larmes ne le firent pas changer d'avis.

En rentrant au NGH, il se servit un verre pour noyer ses émotions. Mais l'alcool absent de ses habitudes depuis plusieurs mois ne lui fit pas l'effet escompté. La chaleur dans sa gorge se transforma en brûlure insupportable et il jeta son verre à travers la pièce. Sans même regarder les dégâts, il lâcha la bouteille et se laissa tomber par terre au milieu des morceaux de verre.

C'est comme ça que Dick le trouva en rentrant, les mains en sang et le regard abattu. Mais il remarqua aussi la bouteille cassée, c'est en cherchant le verre associé qu'il vit la porte de sa chambre ouverte et les restes du verre sur ses affaires. Au lieu de le soutenir, il explosa à son tour et secoua Logan pour lui faire comprendre à quel point la situation devenait pathétique. Logan ne répondit rien mais il y eu plusieurs semaines de froid entre eux suite à cet incident.  

FIN FLASH BACK

 


Maialen  (09.01.2009 à 18:42)

 

Un soupçon de nostalgie flottait dans l'air malgré le soleil agréable qui tapait encore.

La famille Mars venait de rentrer de sa promenade sur la plage et rangeait les affaires.

V : Allez jeune homme, tu es plein de sable on file te laver !

Pendant que Veronica partait dans la salle de bain, Keith écoutait le message qui se trouvait sur le répondeur.

Voix : Bonjour Melle Mars, Sandra Keller ! Je me permets de vous appeler au sujet de Kevin. La période qui vous était accordée s'achève en fin de semaine, où en est votre enquête ? Merci de me rappeler dès que possible.

Keith : Veronica, il faut que tu rappelles le service de la protection de l'enfance.

Veronica arriva dans le salon, le petit Kévin dans les bras, emmitouflé dans une serviette de bain.

Veronica : Alors c'est vraiment fini cette fois...

Keith : Oui, il faut régler ça au plus vite, c'est mieux pour lui...

Veronica : Ou alors je lui fais visiter le Mexique...

Keith : Veronica ! Ca suffit ! Allez donne-le moi et va téléphoner à cette dame ! Je vais m'occuper du rendez-vous de demain.

Veronica partit dans sa chambre en plaisantant.

Veronica : Quelle magnifique excuse pour le garder pour toi...

Elle téléphona à Sandra Keller et lui expliqua la situation en lui promettant de la tenir au courant dès le surlendemain.

 


Maialen  (10.01.2009 à 22:07)

C'était le jour J pour l'enquête de Veronica et elle n'arrivait pas à se concentrer sur ses cours.
Elle aurait préféré passer cette journée en compagnie de Keith et Kévin. Le début de matinée était pourtant passé rapidement.


Au petit déjeuner, elle avait fait connaissance avec Vénus. Elle et Mac avaient visiblement débattu pendant une bonne partie de la nuit et étaient exténuées. Elle apprit donc que Vénus était fille unique et visiblement orpheline ou adoptée, vu le peu d'informations qu'elle avait données sur sa famille. C'était une jeune fille assez timide et qui ne parlait pas beaucoup d'elle. Malgré cela, elle semblait avoir un caractère bien trempé et quelques points communs.

 

FLASHBACK

Veronica, Mac et Vénus étaient à la cafétéria bavardant quand le téléphone de Vénus sonna.

Vénus : Allô ?

... : ...

Vénus : Hey, Josh ! Comment ça se passe à Keywest ?

... : ...

Vénus : Tu n'as rien dit j'espère ? Tu sais que ...

... : ...

Vénus : Jamais ! Aie confiance, s'il te plaît !

... : ...

Vénus : Oups non ! J'avais oublié avec le déménagement... Attends deux minutes.

Les filles la regardaient, curieuses d'en apprendre un petit peu plus sur elle. Vénus sortit son ordinateur et quelques secondes plus tard, reprit sa conversation.

Vénus : Tijuana ! Je te conseille d'attendre son retour, tu n'obtiendras rien de lui là bas.

... : ...

Vénus : Josh, arrête !

Elle continuait de pianoter sur son ordinateur lorsque tout à coup, son sourire s'agrandit.

Vénus : Je savais bien qu'il y avait des dossiers cachés sur toi, tu as l'air de bien connaître Tijuana... Joséphine !

... : ...

Vénus : Oui, oui, je sais... Allez à plus !

Elle raccrocha, rigolant encore de ce qu'elle venait de voir sur son écran. Voyant la mine intriguée de Mac, elle montra l'écran. On y voyait le dénommé Josh déguisé en fille accompagné d'un grand surfeur blond.

Vénus : La charmante demoiselle que vous voyez là est mon ami Josh ! Il essaye toujours de me cacher sa vraie nature, je crois que je viens de la trouver !

Veronica apprit l'identité du jeune homme à Vénus juste avant que celui-ci n'entre dans la cafétéria. Son arrivée provoqua quelques éclats de rire au grand étonnement de celui-ci.

Par réflexe, Veronica regarda l'heure et prit congé de ses amies pour aller en cours.

Elle n'avait pas remarqué Logan qui voulait lui parler. La voyant partir comme ça, il imaginait qu'elle le fuyait et avait immédiatement pensé que ses soupçons étaient fondés.

Depuis, qu'il les avait vus sur la plage, il ne cessait de penser à ce petit bébé, au regard que lui portait Veronica.

Il n'eut pas l'occasion de lui poser la question ce jour-là, ne l'ayant pas vue à nouveau de la journée.

Le soir, chez les Mars, tout le monde fut réuni : Mac, Vénus, qui avait suivit sa colocataire, Wallace, Keith et Veronica. Les détectives avaient besoin d'un maximum de personnes pour réussir une fausse soirée ordinaire et tous s'étaient rassemblés afin que Keith leur explique les détails.

 


Maialen  (11.01.2009 à 16:31)

Episode 2 : Life is a bitch until ... she dies ?


Un peu plus tôt dans la journée, au Neptune Grand Hôtel, Logan tournait en rond dans la suite. Il avait tellement d'énergie à revendre qu'il avait rangé et nettoyé les quelques dégâts causés puis avait du trouver de quoi occuper le temps.

Au petit matin, il n'avait toujours pas dormi, ni même mangé. Les images du bébé tournaient en boucle dans sa tête, sa théorie à ce sujet s'était consolidée dans son esprit.

Veronica avait eu un bébé.

Elle avait réussi à cacher sa grossesse grâce à sa discrétion à l'université, ses nombreuses absences et son stage d'été au FBI... 

Avait-elle vraiment été au FBI d'ailleurs ?

Tout le monde devait être dans le coup... 

De plus, le petit devait avoir un mois tout au plus... Les dates correspondaient au moment où ils étaient ensembles...

Il s'était persuadé que c'était son enfant.

La paranoïa continuait son chemin dans son esprit lorsque Dick entra dans le salon. (remarquant au lieu de ce dernier vit )Ce dernier vit la suite rangée avec un Logan un peu dérangé au milieu.

Dick : Hey mec ! Tu t'es reconverti en femme de ménage ?

Logan : Dick... Je suis désolé pour hier. Je...

Dick : Pas de souci ! T'es pardonné... Pour cette fois ! En plus t'as tout rangé... Je pense que je vais t'offrir un punching-ball pour noël.

Logan ne sourit pas à l'allusion.

Logan : Ce bébé... Tu crois que ça peut être le mien ? Tu sais, j'y ai réfléchi toute la nuit... J'arrive toujours à la même conclusion !

Dick : C'est ce que j'ai pensé en le voyant...

Logan : Pourquoi elle m'a caché ça ? J'ai changé, j'aurais pu être là pour elle...

Dick : Hey ! Bien sûr que tu as changé... Mais vous ne vous êtes pas beaucoup croisés ces derniers mois, laisse-lui le temps de s'en rendre compte et si ce bébé est le tien, tu auras esquivé la période « bébé mange, bébé vomit, bébé dort, bébé pleure » c'est plutôt mieux, non ?

Logan : Je veux vivre cette période aussi. Si c'est mon enfant...

Dick : Tu n'es même pas sûr de ça. Je vais aller voir Mac pour me renseigner ! Je serais bien allé voir Veronica mais elle me fout toujours la trouille !

Logan : Tu as raison, si je veux en avoir le cœur net, il faut que je parle à Veronica.

Après une bonne douche, Logan accompagna Dick à l'université. Arrivés à la cafétéria, ils remarquèrent Veronica et Mac qui se trouvaient avec une inconnue qui était au téléphone.

Dick : Hum... Charmante créature !!! J'y vais, ne bouge pas !

Logan : Dick...

Le grand blond se retourna et leva les mains en signe d'apaisement.

Dick : Laisse le Dick faire !

Dick se dirigea vers la table des filles qui se mirent à rire lorsqu'elles l'aperçurent. Instinctivement, il eu un mouvement de recul et ne remarqua même pas le départ précipité de Veronica. Dans le doute, il ne s'arrêta pas et traversa la salle.

Logan, lui, n'avait pas loupé ce départ. Veronica était passée à quelques centimètres de lui sans le voir.

Elle avait du anticiper son arrivée en voyant Dick ...

Son cerveau continuait de dérouler le scénario qu'il s'était imaginé.

Mais peu importe, il se dirigea vers Mac avec la ferme intention d'en savoir plus.

Logan : Salut Mac...

Mac : Hey ! Logan ! Il faut absolument que tu vois ça !!! Vénus, montre-lui !

Vénus leva le regard de son ordinateur au moment où Logan se rappela de la présence inconnue notée par Dick. Leur regards s'accrochèrent quelques secondes alors qu'une étrange sensation les parcourut.

Mac : Heu, vous ne vous connaissez pas... Je crois ! Vénus, je te présente Logan Echolls. Logan, je te présente ma nouvelle colloc', Vénus Miller.

Logan : Enchanté ! Alors qu'est-ce que tu dois ABSOLUMENT me montrer ?

Vénus : Enchantée ! C'est une photo d'un ami de Floride et de quelqu'un de Hearst... Je ne sais pas si tu le connais...

Mac : Oh que oui, il le connaît ! Allez montre-lui !

Vénus retourna l'ordinateur vers Logan, le laissant découvrir la photo de Dick. Logan comprit alors pourquoi Dick avait esquivé la table des filles. Un sourire naquit sur son visage. Il se leva en s'excusant et alla vers l'endroit où essayait de se cacher Dick depuis quelques minutes. Ce dernier le regarda arriver avec appréhension mais feignit l'indiférence.

Dick : Qu'est-ce que tu veux ?

Logan : Viens, je vais te présenter la nouvelle colloc' de Mac !

Dick : Non, elle est aussi folle que les deux autres ! Tu les as vu rire quand je me suis approché tout à l'heure ?

Logan : Allez ! Il faut que tu voies un truc ! Et que tu m'expliques surtout...

Dick le suivit mais resta méfiant.

Logan : Vénus Miller, Dick Casablancas.

Dick : Heu salut ! Paraît que vous avez un truc à me montrer...

Les filles échangèrent un petit regard amusé pendant que Vénus tournait l'ordinateur vers Dick.

Logan : Tu me l'as jamais présentée celle là... Je croyais qu'on se disait tout !

Dick : Je te l'avais dit cette fille est comme les deux autres ! Si tu diffuses ça, je te le ferais regretter ! Et toi, Logan, ne m'adresse plus jamais la parole !

Logan se leva et poursuivi Dick en riant alors que Mac résumait à Vénus les relations qui les unissaient aux garçons.

Le reste de la journée se passa sans encombre. Vénus découvrait les cours à Hearst et les étudiants.

Veronica, quand à elle, rencontra son nouveau professeur de criminologie, quelqu'un qui savait tenir les étudiants éveillés même en n'ayant rien d'intéressant à raconter.

 


Maialen  (12.01.2009 à 14:58)

Le soir venu à l'appartement des Mars, Veronica était en train de changer Kévin lorsque l'on frappa à la porte de l'appartement Mars.

Veronica : Ah ! On dirait bien que nos accompagnateurs pour la soirée arrivent ! Tu vas voir mon poussin, on va s'amuser comme des petits fous !

Elle allât ouvrir la porte à Mac, Vénus et Wallace.

Mac : Où est le petit bout ? Il est prêt ?

Veronica : Bonsoir Mac, je suis heureuse de passer cette soirée avec toi, moi aussi...

Mac : V... On va peut être plus jamais le voir après ça, alors que toi et moi on restera ensemble toute notre vie, tu le sais bien !

Wallace : Hum ! Hum ! Vos petites affaires ne me regardent pas mais si vous ne vous dépêchez pas, on va être en retard !

Veronica alla chercher le petit, le mit dans les bras de Mac qui semblait totalement sous le charme, puis elle prit ses affaires. Tout le monde monta dans le 4x4 et passa chercher Keith à son bureau . Il avait accepté d'aider Veronica, ce soir-là, par sécurité. Mais elle avait mené toute l'enquête toute seule et s'en était très bien sortie.

Il était fier de ce qu'elle était devenue en quelques mois. Sa fille devenait une adulte qui savait reconnaître quand elle avait besoin d'aide. Ce soir là, il faudrait jouer la partie le plus discrètement possible. Le couple Winter venait tous les mardis soir dans ce karaoké, sauf lors de la grossesse de madame, et c'était à ce moment là qu'ils devraient les faire disparaître et les aider à changer de vie. Rien de mieux qu'un endroit rempli de monde pour passer inaperçu.

Le couple avait reçu des menaces suite à la naissance de leur premier enfant un mois plutôt. Ils avaient alors laissé Kévin, une semaine après sa naissance, devant la porte de Mars Investigation avec le mot suivant :

« Melle Mars, nous connaissons vos talents, ainsi que ceux de votre père, actuellement shérif. Nous avons besoin de vous. Occupez-vous de Kévin tant que vous le pouvez et aidez nous à disparaître de Neptune avec notre enfant. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le carton à côté du couffin. Merci. M.& Mrs. Winter »

Dans le carton, outre quelques affaires pour l'enfant, il y avait un dossier complet expliquant que les parents de M. Winter n'acceptaient pas l'enfant et qu'ils se "débarrasseraient" de la mère comme du bébé si celui-ci voyait le jour. Ils avaient tenu bon pendant toute la grossesse, opposant leur volonté à celle des futurs grands parents. Mais une fois l'enfant né, en une semaine, il y eût plus de tentative de meurtre contre lui que contre Keith durant toute sa carrière. Tout était prétexte : sortie, bain, biberon, ... Les Winter sénior étaient riches et payaient les domestiques pour effectuer les actes malveillants à leur place.

Veronica avait tout pris en main. Elle avait contacté les services sociaux en leur demandant de lui confier la garde du petit,. Ce fût difficile mais ils cédèrent.

Au début, elle avait tenté de confondre les Winter sénior cependant ils étaient puissants et personne ne voulait témoigner contre eux. Résignée, elle avait mis en place la procédure pour faire disparaitre la famille et cette enquête prenait fin le soir-même, au karaoké, à 23h15 précises !

 


Maialen  (13.01.2009 à 22:10)

Voilà, tout se termine ici... Si on m'avait dit que je m'attacherais aussi rapidement à une si petite chose, je ne l'aurais pas cru... Mais bon sois sérieuse Veronica, mère célibataire à l'université, ce n'est pas pour toi. Tu as suffisamment à faire !

Ils entrèrent dans la salle et se trouvèrent une table à l'abri des regards, sur le côté de la scène. La table des Winter se trouvait 2 tables plus loin. Ils n'étaient pas encore là.

Mac, décidée à profiter de la soirée, partit commander à boire pour tout le monde.

Wallace : Ca me rappelle quelque chose cette soirée...

Veronica : L'enquête sur les Tritons !

Keith : Les Tritons ? Veronica, combien d'enquêtes m'as-tu cachées ?

Veronica : Il ne vaut mieux pas que tu le saches, c'est pas bon pour ton cœur.

Wallace : Vous auriez du voir Veronica sur scène cette fois là monsieur Mars ! Elle était géniale !

Mac arriva avec les boissons lorsqu'au micro on entendit :

« Mesdames et messieurs, c'est maintenant au tour de ... Veronica Mars ! Mademoiselle Mars, si vous voulez bien nous rejoindre ! »

Veronica : Qu'est-ce que... Mac !!!

Mac : C'est pas moi, je te jure ! Mais je sais qui c'est...

Veronica : Hors de question que j'y aille !

Voix au micro : Melle Mars ?

Keith : Allez  honey, montre moi ta belle voix !

Veronica attrapa un des verres qu'elle vida d'un trait et se dirigea vers la scène.

Wallace : Ouais, vas-y Mars !!!

En allant choisir sa chanson, elle remarqua ceux qui semblaient à l'origine de son passage sur scène. La musique commença, il s'agissait de la chanson « Mi mundo sin ti » de Soraya.

Elle se mit de dos au public et commença à chanter :

 Que es mi mundo sin ti... [Qu'est mon monde sans toi]

...

sin tu forma de hacer todo al revés [Sans ta manie de tout faire à l'envers]

Elle se retourna pour entamer le refrain et planta son regard dans celui de Logan :

...

que has perdido tu oportunidad [Tu as perdu ta chance]

...

ya no quiero verte más [Maintenant je ne veux plus te revoir]

...

anda llórale a ella y trágate tu dolor [Va la pleurer et ravale ta douleur]

 
Un voile de tristesse passa dans les yeux de Logan mais il ne se laissa pas démonter. Elle continua son show en dansant et faisant participer les gens. Elle se lâchait complètement mais n'oubliait pas de se concentrer sur Logan à chaque passage du refrain comme pour lui faire passer le message. La chanson finie, elle glissa un mot à l'animateur et sortit de scène sous un tonnerre d'applaudissements. Elle s'arrêta un instant devant Dick, mort de rire, et Logan.

Logan : Tu devrais penser à changer de registre Mars, je comprends rien à l'espagnol...

Veronica : J'y peux rien, j'ai pas demandé à aller sur scène !

Logan : Tu aurais pu faire un effort tout de même.

Veronica s'en alla après lui avoir lancé un regard exaspéré. Il allait la rejoindre lorsqu'il entendit :

Voix au micro : Notre prochain chanteur est Logan Echolls !

Logan : J'aurais du m'en douter... .

Il monta sur scène, un petit sourire au coin des lèvres, choisit sa chanson et alla se mettre en place en lançant un rapide regard en direction de Veronica.
La musique commença : « Mi vida sin ti » de La Oreja de Van Gogh.

Il chanta le premier couplet doucement, indifférent à la salle, puis il se concentra sur Veronica :

...

me hace feliz [Cela me rend heureux]
verte a mi lado y pienso en ti [De te voir à mes côtés et je pense à toi]

...

vamos a querernos en cualquier vida [On va s'aimer dans n'importe quelle vie]
por que prefiero dejarme morir [Car je préfère me laisser mourir]
que estar sin ti [Qu'être sans toi]


A travers cette chanson, il dévoilait son cœur. Veronica le sentait mais feignait l'indifférence. Toutes les filles de l'assemblée étaient pendues aux lèvres de Logan, détestant intérieurement celle à qui étaient destinés ces mots.

Vénus : Waouh, ça c'est une déclaration d'amour... Tu me raconteras pourquoi ces deux là sont plus ensemble malgré la tension qu'on sent entre eux ?

Mac : Veronica est trop têtue pour admettre qu'elle ne peut pas se passer de lui. Logan l'était aussi mais visiblement il a changé.

Veronica : On ne change pas comme ça... D'un claquement de doigts.

Keith : Et c'est toi qui dis ça ?

Veronica : Ca suffit ! Sujet clôt !

Elle se retourna vers Logan qui chantait encore et qui captura à nouveau son regard.


te necesito aquí cerca de mi [J'ai besoin de toi ici près de moi]

...

verte conmigo, sentirte conmigo [ Te voir avec moi, te sentir contre moi]
y decir que te espero que te echo de menos [Et dire que je t'attends, que tu me manques]
...


Les applaudissements retentirent dès la fin de la chanson. Logan descendit de scène, il tapa dans la main de Dick et se dirigea vers la table de Veronica.

Veronica : Tu viens chercher des félicitations ? Non franchement, c'était pas terrible, j'ai rien compris !

Logan : Il m'avait semblé le contraire... Je croyais que tu comprenais l'espagnol... Mais tu pourrais toujours m'aider à m'améliorer...

Veronica : Demande plutôt à Weevil !

Kévin : Ahgah !

Logan se pencha et aperçut l'enfant.

Logan : Oh, salut toi ! Mais dis moi tu es charmant...

Il s'approcha et commença à jouer avec le petit. Veronica le regarda faire quelques minutes, il était si attentionné tout d'un coup. Le regard de Logan se posa sur Veronica. (Un regard) plein de questions et de tendresse. Elle ne comprit pas tout de suite où il voulait en venir. Tout le monde observait la scène en silence en se demandant lequel exploserait en premier. C'est Logan qui prit la parole.

Logan : Mars ?

Veronica : Echolls ?

Logan : Ce bébé... Est-ce que...

Veronica comprit alors ce que Logan s'était imaginé. Elle l'interrompit mais avant de pouvoir en dire plus, Keith, que cette scène amusait beaucoup, la coupa à son tour.

Keith : Honey, c'est l'heure d'y aller !

Il se pencha vers Kévin et lui caressa la joue doucement.

Keith : Salut toi ! Tu vas me manquer tu sais...

Mac : Oh que oui, tu vas nous manquer !

Wallace : Je reste persuadé qu'on le reverra... Plus tard !

Veronica : Echolls, tu m'accompagnes ? Tu auras ta réponse...

Logan : Heu... Oui d'accord...

Tout le monde embrassa Kévin, Veronica donna le sac d'affaire à Logan et prit le couffin. Ils se dirigèrent vers le fond de la salle. Au niveau de la table des Winter, elle trébucha et en profita pour leur glisser un papier qui leur disait de les retrouver 10 minutes plus tard à deux rues de là.

 


Maialen  (14.01.2009 à 20:53)

Arrivés dans une ruelle sombre, Veronica ouvrit une voiture et y plaça Kévin. Elle sorti du sac une enveloppe qu'elle plaça dans la boite à gantavant de déposer le sac dans le coffre. Pour finir, elle s'assit à l'arrière à côté de Kévin et invita Logan à faire de même.

Logan : Ta dernière enquête, c'est ça ?

Veronica : Oui, tu as vraiment cru...

Logan : Oui, j'ai honte ! Je vous ai vus à la plage l'autre jour... Tu étais si attentionnée, on aurait vraiment dit qu'il était à toi !

Veronica : Ca fait un mois que je m'en occupe, il a changé ma vie en très peu de temps ce petit bout. Ca va être difficile de me passer de lui maintenant...

Logan : Je suis là, si tu as besoin...

Veronica : Oui et puis on pourrait en faire un tant qu'on y est, comme ça je l'aurais à vie...

Logan : C'est une proposition Mars ?

Veronica s'empourpra et baissa les yeux. Son cœur s'emballait, elle ne voulait pas regarder Logan, elle était en mission et devait se re-concentrer. Logan releva son visage et la força à affronter ses yeux, une chaleur les envahit, la passion se réveillait après tant de temps éloignés l'un de l'autre. Il rapprocha ses lèvres de celle de Veronica, les effleura puis recula. Il ne voulait pas la forcer, il attendait qu'elle fasse le prochain pas. De son côté, Veronica luttait entre son désir et sa conscience. Elle ne pouvait pas s'enfuir, bloquée entre Logan et le couffin. Elle avait très envie de céder, très envie... Elle se rapprocha de Logan...

... : Melle Mars ?

Veronica : Oui ? J'arrive, j'attachais Kévin !

Il est vraiment temps que nos routes se séparent, tu me rends trop sentimentale, bonhomme !


Elle fit semblant de vérifier l'attache de Kévin pendant que Logan sortait de la voiture, gêné par l'arrivée des Winter. Après un dernier baiser à l'enfant, Veronica sortit de la voiture à son tour.

Veronica : Monsieur et madame Easter, tout est prêt ! Je vous souhaite bon voyage, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans la boite à gant, il y a des biberons prêt dans la poche du siège passager. Voilà, je vous ai tout dit ! Si jamais vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi uniquement avec le téléphone jetable qui se trouve dans l'enveloppe. Bon courage, ne me donnez pas de nouvelles afin de ne pas vous trahir. J'espère tout de même que nous nous reverrons dans de meilleures conditions !

M. Winter/Easter : Merci Melle Mars ! Merci pour tout ! A bientôt j'espère !

Veronica les regarda s'éloigner, une larme dévala le long de sa joue, elle s'était bien plus attachée au petit Kévin qu'elle ne voulait le laisser paraître. Logan l'enlaça et ce simple contact la ramena à la réalité, elle se dégagea de l'emprise de Logan et se dirigea vers le Karaoké.

Veronica : Si je rentre pas dans les cinq minutes qui suivent leur départ, mon père a ordre d'intervenir et d'appeler des renforts...

Logan : Il n'hésitera pas, j'en suis certain, allez on rentre, Dick doit se demander où je suis.

Veronica se retourna et lui sourit, il avait changé, par contre elle...

Ses réflexions furent interrompues lorsqu'elle aperçut les lueurs de gyrophares qui provenaient du Karaoké. Elle et Logan se mirent à courir et entrèrent de force dans le Karaoké. Veronica se dirigea vers Keith.

Veronica : Papa, que s'est-il passé ?

Keith : Eloigne-toi s'il te plait. Wallace vient la chercher !

Veronica : Papa dis-moi !!!

Son regard parcouru la salle. Au loin, elle vit Dick éfondré. Ce n'était pas normal. Elle se défit de l'emprise de Wallace et, suivie par Logan, elle courut vers Dick.

Veronica/Logan : Dick ! Que s'est-il passé ???

Dick : C'est Madison... Elle chantait... Elle est tombée... Elle est morte...

En disant ces mots, il s'écroula sur le sol. Logan et Veronica se baissèrent, sous le choc. Alors que Logan l'entourait de ses bras, Veronica posa simplement la main sur son épaule sans quitter du regard les ambulanciers qui emportaient le corps sans vie de la jeune femme.

Pas une minute de calme ici... Le dieu Neptune a vraiment dû être mauvais pour qu'on nous inflige ça !

 

 


Maialen  (15.01.2009 à 13:19)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage