HypnoFanfics

V_Project

Série : Veronica Mars
Création : 08.01.2009 à 21h41
Auteur : Maialen 
Statut : Terminée

« Ceci est une fiction individuelle située après la saison 3 (après un petit laps de temps) » Maialen 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 128 paragraphes

Afficher la fanfic

Les plus jeunes reprirent possession de la piste de danse.
Dick s'en donnait à coeur joie, ce qui amusait la petite demoiselle d'honneur qui était en train de s'assoupir dans les bras de sa maman. Wallace et Mac s'étaient un peu isolés, laissant ainsi le champ libre à Logan, Veronica et Vénus qui tentaient tant bien que mal de suivre les pas de danse effrénés de Dick. Les différences et les appréhensions furent mises de côté le temps d'une nuit.

Keith et Alicia avaient savouré la fête et profitèrent du spectacle des jeunes pour s'éclipser en laissant Darrel en charge à son frère. Ce dernier, bien que content d'avoir un nouveau papa à la maison, appréhendait cette nouvelle vie qui commençait. Il se demandait si un beau-père shérif ne serait pas trop envahissant et surtout, si le mariage de sa mère allait fonctionner et durer. Wallace passa du temps à le rassurer en lui parlant de la famille Mars, lui donnant l'exemple de Veronica, lui expliquant que les échecs étaient nécessaires pour avancer dans la vie et que grâce à eux, on appréciait encore plus les réussites si on savait rebondir dessus.

Darrel étant fatigué, Wallace était à présent à la recherche de Veronica pour organiser la clôture de la soirée. Il ne la trouva pas sur la piste de danse mais la vit au loin avec une jeune femme blonde qu'il avait vaguement aperçue avant la cérémonie. Vu la tête que faisait sa toute nouvelle demi-sœur, cela ne présageait rien de bon. Il se rapprocha et capta leur conversation petit à petit.

... : Contente de me voir ?
Veronica : Que fais-tu ici ?
... : Je viens tenter à nouveau ma chance à Neptune, j'ai changé tu sais...
Veronica : Laisse-moi en douter.
... : Appelle ça un miracle si tu veux mais je suis beaucoup plus calme à présent.
Veronica : Un miracle t'aurait tenue éloignée d'ici à vie, ce n'est donc pas ça... Par contre, une catastrophe laisse des traces et revient parfois remuer le couteau dans la plaie, ça y ressemble plus !
... : Veronica, laisse-moi te prouver que je peux être ton amie... Nous n'avons pas eu un passé facile mais on a tous le droit à une seconde chance...
Veronica : Pour que tu me fasses le même coup ?
... : Non, j'ai compris mes erreurs !
Veronica : On ne change pas en quelques mois !
... : Tu es trop sûre de toi, tu serais étonnée de voir tout ce qui est possible !

Veronica fronça les sourcils et douta un instant.

Veronica : Je vais y réfléchir...

Sans laisser à son interlocutrice le temps de répondre, elle lui tourna le dos et rejoint Wallace encore sous le choc de ce retour imprévu. Ils s'éloignèrent et rejoignirent les autres invités près du buffet.


Wallace : Le grand come back !
Veronica : Tu vois mon visage comme je suis heureuse ?
Wallace : Ton visage me dit que tu préfèrerais....
Veronica : Etre ligotée sur une fourmilière... Décidément, vous parlez beaucoup trop entre vous les hommes...

Wallace haussa les épaules devant la moue boudeuse de Veronica.

Wallace : Elle t'a dit pourquoi elle était revenue ?
Veronica : A part une folle envie de devenir ma nouvelle meilleure amie ? Non...
Wallace : C'est dingue qu'elle ait osé venir au mariage de nos parents...
Veronica : Non c'est dingue qu'elle ait osé revenir en ville tout court !
Wallace : Tu vas faire quoi ?
Veronica : J'ai une enquête à finir en premier lieu ! Et une pièce montée qui n'attend qu'à être dévorée !

Elle attrapa un choux sur la pièce montée et croqua dedans sous le regard amusé de Wallace qui ne se fit pas prier pour en faire autant. Une fois le reste de la pièce montée englouti par de jeunes estomacs gourmands, ils annoncèrent la fin de la soirée et rangèrent les lieux avant de rentrer dormir.

En quittant la plage, Veronica jeta un dernier coup d'oeil autour, elle n'était plus là, eux non plus. Cet acharnement et ces coïncidences commençaient à l'énerver. Un plan s'échafaudait peu à peu dans sa tête.

Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore...


Maialen  (31.03.2009 à 14:31)

Episode 15 : Bitch is back


Voilà plusieurs mois qu'elle n'avait pas arpenté ces couloirs mais rien n'avait changé, même peinture abîmée, mêmes têtes. Certains se retournaient sur son passage, il faut dire qu'elle avait fait pas mal parler d'elle l'année précédente. Mais elle n'en tenait pas compte, son retour n'avait rien à voir avec les scandales Hearstiens.
Elle arriva devant son ancienne chambre et frappa à la porte. Elle attendit quelques secondes avant que celle-ci ne s'ouvre et ne laisse apparaître une petite brune qui venait visiblement de se réveiller.

Mac venait en effet de sortir du lit après une nuit peu reposante. Vénus avait encore fait des cauchemars et elle avait dû la rassurer une bonne partie de la nuit. Lorsqu'elle aperçut la jeune femme blonde, surprise, son premier réflexe fut de fermer la porte, croyant à un mauvais rêve.

Mac : Pas possible, elle oserait pas revenir...

Elle était sur le point de se recoucher lorsqu'elle entendit à nouveau toquer à la porte.

Mac : Visiblement si...

Elle ouvrit la porte et s'amusa de voir la mine vexée de son ancienne colocataire.

... : Hey ! Ca fait pas si longtemps que ça que je suis partie, tu n'as pas oublié mon visage quand même...
Mac : ...
... : Oh oh ! Mac ? Tu m'entends ?

En voyant une main s'agiter devant ses yeux, elle revint peu à peu à la réalité.

Mac : Que fais-tu là Parker ?
Parker : C'est marrant Veronica m'a posé la même question hier soir...
Mac : Tu as vu Veronica ?
Parker : Au mariage de son père, très beau mariage soit dit en passant !
Mac : Tu t'es invitée au mariage de son père ?
Parker : Tu comptes répéter tout ce que je te dis ? Je suis revenue hier à Neptune pour retrouver mes amis !
Mac : Ah oui ? Qui ça ?
Parker : Mac !!!

Parker semblait outrée mais Mac ne comptait pas se laisser amadouer si facilement.

Parker : Tu ne me laisses pas entrer ?
Mac : ...
Parker : J'ai changé, j'ai appris de mes erreurs... Donne-moi une chance s'il te plait !

Sans un mot, elle la laissa entrer et sans l'inviter à s'asseoir, elle s'effondra sur son lit.

Mac : Très bien, je t'écoute... Raconte-moi, j'aviserai après. Mais dis-toi bien que sur une échelle de 1 à 100, l'intérêt que je te porte additionné à l'envie de redevenir ton amie est hors barème, perdu dans les néants du négatif !

Parker pâlit légèrement avant d'essayer de reprendre une certaine consistance en se souvenant les paroles de ceux qui l'avaient soutenue ces derniers mois.

Elle prit une grande inspiration et raconta tout son parcours. La Floride et son éloignement de tout ceux qu'elle connaissait. Sa longue période de remise en question. L'acceptation totale de son viol. Le jugement de son ancienne manière de vivre et du mal qu'elle avait fait, tant à des inconnus qu'à des gens censés être ses amis, telle Veronica. Et pour finir, elle entamait un petit pèlerinage personnel pour tenter de rétablir un maximum de choses.


Maialen  (01.04.2009 à 13:34)

Au café, Logan et Vénus étaient attablés autour d'un café. Après sa nuit mouvementée, Vénus avait téléphoné à Logan pour lui parler des derniers détails qu'elle avait notés dans ses cauchemars. Comme à chaque fois depuis qu'ils s'étaient découverts ce point commun, il était la première personne vers qui elle se tournait, après Mac qui gérait ses brusques réveils. Cette fois-ci, rien de concluant, alors ils parlaient, encore et encore. Les souvenirs de Vénus ne revenaient pas mais un lien se tissait entre eux.

De temps en temps, elle recevait un coup de fil de Josh. Ils restaient malgré tout en contact. Il lui donnait des nouvelles de ses parents et de la vie à Keywest. Elle lui racontait sa nouvelle vie, ses cauchemars et l'enquête qui était en cours. Il n'avait pas pu la rassurer où lui préciser quoi que ce soit car ils s'étaient rencontrés au moment où Vénus était sortie de l'hôpital, trois ans plus tôt. Cependant il prenait son rôle d'informateur à coeur. Vénus avait ainsi appris que ses parents avaient abandonné les recherches après avoir reçu une visite des plus étranges. Ils ne parlaient plus d'elle, comme s'ils l'avaient rayée de leur vie. Au début, elle avait été blessée puis elle avait tenu compte de ce qu'elle avait fait en les abandonnant et en avait conclu que ce n'était qu'un juste retour des choses. Peut être savaient-ils qu'elle était vivante et voulaient-ils lui laisser le champ libre. Après tout elle était majeure et se savait se défendre.

Durant ces trois années, elle n'avait cessé de se battre contre son entourage familial et étudiant. Son amnésie la rendait faible alors elle avait construit des barrières. Elle restait méfiante sur tout ce qu'il se passait et, pour mieux se protéger, elle avait pris des cours de combat et surtout ne se séparait jamais de son taser. Logan lui avait fait la remarque qu'elle lui rappelait beaucoup Veronica. Mais elle avait nié. Leur passé était différent, leur présent aussi.

Vénus : Si deux personnes qui cherchent à se protéger sont identiques alors le monde contient peu de diversités...

Elle était lasse. Lasse de chercher qui elle était vraiment. Lasse que les gens la compare à d'autres comme si elle n'était qu'une vulgaire copie. Et elle avait peur... Peur qu'ils aient raison, peur de n'être personne, peur d'être LA mauvaise personne. Tous ses doutes, elle les lui avait racontés et il avait tenté de les balayer. Devant lui elle souriait, mais au fond d'elle, elle était perdue.

Ils passèrent ainsi la matinée, bavardant ensemble.


Maialen  (01.04.2009 à 20:35)

Mac avait écouté les explications de Parker attentivement et, même si un doute subsistait quant à sa totale honnêteté, elle choisit de lui laisser une chance sans pour autant faire d'efforts. Elles avaient alors discuté une partie de la matinée. Assises sur le lit de la jeune fille, Parker avait détaillé son année et Mac lui avait raconté les derniers évènements et notamment la mort de Madison. Elle avait cependant passé sous silence les enquêtes de Veronica et n'avait que très peu mentionné le nom de Logan ou de Piz. Quant à Vénus, elle lui avait juste dit que c'était sa nouvelle colocataire et qu'elle arrivait droit de Keywest en Floride.

Parker : Et côté coeur ? Tu as rencontré l'amour ?
Mac : J'ai quelqu'un, en effet.
Parker : Qui ça ? Je le connais ?
Mac : Oui...
Parker : Tu sors encore avec Max ??? J'ai toujours trouvé que vos deux prénoms collaient bien ensemble : Mac et Max !

Mac fit une moue de dégoût.

Mac : Non, je sors avec Wallace.
Parker : Quoi ??? Je m'attendais à tout sauf à ça... Veronica doit être contente, ses deux meilleurs amis réunis !

La porte de la chambre s'ouvrit.

Veronica : Elle est ravie de les voir ensemble, mais beaucoup moins de te voir...

Mac pâlit en voyant Veronica franchir le seuil de la chambre. Comme prise en faute, elle baissa le regard avant de comprendre à l'intonation de son amie qu'elle n'était pas surprise par la présence de Parker.

Veronica : Même pas 24h en ville et tu sembles déjà avoir repris tes repères. Mais ça m'étonnerait que Vénus ne te laisse sa place aux côtés de Mac, elles semblent avoir beaucoup plus de points communs que vous n'en ayez jamais eus !
Parker : Veronica ! Quand vas-tu comprendre que j'ai changé ?
Veronica : Je ne suis pas venue pour ça ! Et vu que tu es là, je ne vais pas pouvoir faire ce que j'ai prévu...

Elle se retourna vers Mac, l'air embêté puis une idée lui vint et elle se dirigea vers le bureau de la jeune fille et griffonna quelques mots sur une feuille et la plia autant que possible avant de revenir se placer devant son amie et de lui tendre le papier.

Veronica : Tiens ! Des infos qu'on recherchait depuis un moment. Ca ne pouvait pas attendre, j'espère que ça t'aidera.

Piquée par la curiosité, Mac commença à déplier le papier avant d'être stoppée par Veronica.

Veronica : Non Q, ce sont des informations confidentielles à détruire aussitôt que tu les auras assimilées. Je vous laisse, j'ai... mieux à faire !

Elle fila aussi vite qu'elle était arrivée. La seule chose qu'elle voulait éviter, c'était de rester en contact avec Parker. Elle ne s'était pas demandé une seule seconde la raison de son retour depuis qu'elle l'avait aperçue, tout ce qu'elle souhaitait était être aussi éloignée que possible de celle qui lui avait "volé" deux de ses petits copains.

Mais c'était sans compter sur l'obstination de Parker qui avait rapidement pris congé de Mac et qui tentait à présent de retrouver Veronica sur le parking de Hearst.


Maialen  (02.04.2009 à 13:00)

De son côté, Mac avait lu le papier de Veronica et l'avait brûlé. Il ne valait mieux pas que les deux pots de colle des services spéciaux trouvent ça dans sa corbeille si elle voulait avoir un peu de temps pour finir de résoudre cette affaire.

I.N.R.I. quatre lettres qui venait de lâcher leur secret. Influence & Neuropsychology Research Institut, un nom barbare qui, associé à ce qu'elle avait déjà appris dans le rapport présageait le pire. C'était un nouveau pas en avant et surtout une clé importante dans ses recherches.

Elle prit son ordinateur et commença à se renseigner sur cet institut comme l'avait certainement fait Veronica auparavant.

Elle découvrit qu'il avait été fondé en 1980, à Fort Myers, par un psychologue renommé, haut placé dans le gouvernement. Celui-ci voulait faire des études plus approfondies en psychologie cognitive et avait réussi à faire valider son projet. Il avait fait un appel aux volontaires et commencé ses recherches pendant 5 ans diffusant quelques rapports précisant ses découvertes. Il était très concerné par la santé de ses patients et mettait un point d'honneur à ne pas aggraver leur cas avec des expériences trop hasardeuses. Il avait ainsi participé à de grandes avancées dans le monde de la psychologie.


Décédé en 1992, le centre avait continué à faire des recherches mais les principaux acteurs restaient méconnus et les rapports se faisaient rares. Le dernier en date était celui trouvé par Mac qui datait d'il y a trois ans. Aucune précision quant aux grands noms qui avaient repris le travail de recherche, quant au financement, l'INRI fonctionnait grâce à des dons anonymes dont une somme régulière de 30 000 dollars tous les ans depuis 1998 jusqu'à 2007. Ils s'étaient donc arrêtés brusquement un an auparavant. L'institut était encore actif et il était lié avec une branche des services secrets américains.

Mac nota les dates et les faits importants et continua ses recherches dans les dossiers un peu moins officiels qu'elle trouvait en abondance. Traduire ce sigle lui avait apporté de nouvelles perspectives de recherche et le sujet évoqué l'intéressait de plus en plus.
Outre les recherches liées à l'enquête, elle dévorait chaque écrit concernant la psychologie et s'en servait pour aider Vénus à développer son jeu basé sur l'intelligence artificielle.

 


Maialen  (02.04.2009 à 22:05)

Parker avait fini par rattraper Veronica et avait usé de tous les arguments possibles pour que celle-ci accepte de passer la matinée avec elle. Veronica, à court d'excuses bidons avait cédé. Après tout, elle ne détestait pas Parker, elle voulait juste rester loin d'elle, ne pas s'encombrer des gens qu'elle n'appréciait pas... Mais elle s'était souvenu de tous les efforts qu'elle s'était promis de faire envers son entourage et essayait de les appliquer à présent en se promenant dans les rues de Neptune avec Parker.

Comme avec Mac, Parker lui avait raconté son parcours depuis son départ de Californie. Et Veronica avait écouté patiemment, posant quelques questions de temps à autres. Petit à petit, elle s'était détendue et lui avait raconté quelques enquêtes, Parker adorant ces histoires.

Elles avaient aussi parlé de Vénus, mais tout comme Mac, Veronica n'avait rien dit sur l'enquête. Le sujet avait dévié sur Logan. Parker semblait la même que lors de son arrivée à Hearst : un homme, une nuit. Logan faisait partie de son passé et elle semblait avoir jeté son dévolu sur Dick.

Veronica dut passer au tribunal pour voir son père qui assistait à un procès, elle voulait simplement lui dire ce qu'elle avait découvert dans la nuit et préciser que Mac avait pris le relais. Keith avait tenu à être au courant de tout à propos de l'enquête afin de pouvoir faire attention aux agissements des hommes qui les surveillaient. C'était devenu un vrai travail d'équipe où chacun avait un rôle.

Pendant ce temps, Parker l'avait attendue dehors et lorsque Veronica sortit, elle croisa les deux agents et ne put s'empêcher de leur lancer une pique.

Ils ne répondirent pas et Veronica rejoignit Parker afin de continuer leur promenade.

Parker : Qui c'était ?
Veronica : Des amis de mon père... Ils l'apprécient beaucoup ! Et je crois qu'ils ont un petit faible pour moi aussi...

Elle avait dit ça sur le ton de la confidence ce qui fit réagir Parker.

Parker : Qu'est-ce tu leur as fait ?
Veronica : A eux... Rien ! C'est eux qui m'embêtent ! Ils me suivent partout !

Il était hors de question pour elle de dévoiler à Parker le fond du problème. Même si elle passait une matinée agréable avec elle, elle n'accordait toujours pas sa confiance aussi facilement. Sans lui laisser le temps de répondre, elle accéléra avant de s'arrêter devant la vitrine d'une boulangerie. Elle avait veillé toute la nuit et n'avait pas pris la peine de petit déjeuner, son estomac criait famine.

Veronica : Je vais m'acheter un petit encas, tu veux quelque chose ?

Parker répondit négativement et la petite blonde s'engouffra dans le magasin pour en ressortir quelques minutes plus tard un sandwich à la main. Elles reprirent leur chemin et Veronica commença à manger quand, tout à coup, Parker se figea.

Parker : Hey ! Ca serait pas Logan là bas ?

Elle montra du doigt la vitrine d'un café.

Parker : C'est elle Vénus ? Elle est pas mal !

Veronica se retourna pour voir ce qu'elle lui montrait.

Parker : On va les rejoindre ?

Veronica pâlit en voyant Logan et Vénus ensemble. Sans un mot, elle fit demi-tour et jeta son sandwich dans la première poubelle qu'elle vit. Surprise, Parker la rattrapa.

Parker : Qu'est-ce qui t'arrive ? T'as plus faim ? Pourquoi tu pars si vite ?
Veronica : Je viens de me rappeler que j'ai un truc urgent à faire. On se voit plus tard !

Parker la regarda s'éloigner et un petit sourire naquit sur son visage.

Parker : Beaucoup trop facile..

Elle attrapa son téléphone pour passer un coup de fil.

 


Maialen  (03.04.2009 à 11:39)

Dans le café, Logan venait d'ôter sa main de la joue de Vénus.

Logan : Ca va aller ?
Vénus : Oui, ne t'inquiète pas, juste un coup de blues...

Vénus venait d'avoir une légère crise d'angoisse. Parler de son passé, essayer de se souvenir, tout cela restait une épreuve qu'elle ne gérait pas bien. De temps en temps, les larmes coulaient comme pour évacuer son absence de souvenirs. Ca lui arrivait de plus en plus souvent pour la bonne et simple raison qu'à présent elle en parlait ouvertement et très régulièrement.

Logan était là à chaque fois pour l'écouter et la consoler, comme il venait de le faire il y a quelques minutes. Il avait prit son visage dans ses mains, l'avait forcée à le regarder et murmuré quelques mots pour l'apaiser. Lentement, il avait essuyé les larmes qui coulaient.

A présent, elle avait repris ses esprits. La serveuse lui avait apporté une boisson et elle la buvait lentement. Le silence s'était installé entre eux, sans gêne.

Logan regarda par la fenêtre et fronça les sourcils. Il savait qu'elle était revenue en ville mais la voir traîner loin de l'université l'intrigua ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Vénus.

Vénus : Qu'est-ce que tu as vu ?
Parker : Une vieille connaissance...
Vénus : Où ça ?

Logan lui montra.

Vénus : Parker... J'ai entendu parler d'elle. Son visage ne m'est pas inconnu...
Logan : Tu as dû la voir dans les journaux lors de l'affaire des viols de Hearst... Ou sur une photo de Mac...
Vénus : Peut-être...

Ils la regardèrent s'éloigner en direction du tribunal. Au fond de la rue Logan distingua les deux hommes qu'il avait déjà vus plusieurs fois auparavant. Mais un camion lui boucha la vue.

Ils payèrent leurs consommations quelques minutes plus tard avant de partir en direction de Hearst.


Maialen  (03.04.2009 à 18:45)

Episode 16 : You never Trust !


Elle leva le point à hauteur du visage puis se ravisa et fit demi-tour. 24h qu'elle ressassait ça. Une petite bombe avait explosé en elle faisant ressurgir ses doutes et disparaître le peu de confiance qu'elle avait accumulé. La déflagration continuait de se répercuter sur les parois de son esprit lui masquant toute capacité de relativisation.
Elle n'était pas arrivée au bout du couloir qu'elle stoppa, prit une grande inspiration, retourna vers la porte et frappa énergiquement.

Faites que Mac soit là...

Ce fut Vénus qui lui ouvrit la porte. Souriante, elle l'invita à entrer.

Veronica : Mac est là ?

Vénus : Non, elle est chez Wallace, je crois...

Veronica : Forcément...

Pour une fois V, tais-toi et part avant de dire une bêtise...

Vénus observait Veronica et remarqua qu'elle semblait en colère mais hésitait à lui demander la source de son énervement. Elle voulut l'encourager à se confier quand cette dernière relâcha ce qu'elle ruminait depuis quelques temps.

Veronica : A quoi tu joues avec Logan ?

Vénus : Logan ?

Veronica : Châtain, les yeux marrons... Mon petit copain !

Une lueur de défi brillait dans les yeux de Veronica ce qui énerva sensiblement Vénus qui n'était pas du genre à se laisser faire.

Vénus : Laisse-moi réfléchir... Celui avec qui tu fais une pause ? Celui à qui tu ne cesses de broyer le coeur ?

Veronica : En quoi ça te regarde ?

Vénus : Tu viens poser des questions mais tu n'acceptes pas la réciproque ?

Les deux jeunes filles se jaugeaient du regard comme pour essayer de deviner laquelle flancherait en premier. Le temps se suspendit un instant et le silence prit place. L'ambiance était électrique et le moindre son ou le moindre mouvement pouvait servir de détonateur.


Maialen  (05.04.2009 à 19:54)

Veronica fit un mouvement en direction de la porte mais l'affrontement était lancé et Vénus la retint avec quelques mots.

Vénus : Tiens, tiens... Tu fuis ? Logan m'a parlé de cette petite manie...

Elle se figea et répondit amèrement.

Veronica : Vous avez l'air de beaucoup parler tous les deux !

Vénus : Oui... Et ?

Devant le silence de Veronica, elle continua.

Vénus : Si tu as quelque chose à dire fais-le ! Affronte les difficultés pour une fois !

Veronica : Je vous ai vus hier, dans ce bar miteux près du tribunal.

Vénus : On discutait et alors ?

Veronica : Ne joue pas à ça, vous étiez proches, beaucoup trop proches. Il avait sa main sur ta joue ! Je ne suis pas stupide. Je sais que vous vous voyez souvent. Vous disparaissez toujours aux mêmes heures. J'ai noté tellement d'indices que ça en devient évident !

Vénus : Evident pour toi...

Veronica : Je suis fatiguée... Fatiguée d'essayer de démêler le vrai du faux. C'était marrant dans les enquêtes mais dans ma propre vie, ça m'épuise. Je me suis forcée à faire confiance à Logan. Pour lui, j'ai voulu changer. Et au final, ça ne sert à rien ! Le même cercle vicieux qui ne veut pas s'arrêter... Alors comment je dois réagir, hein ? Comment je peux faire face à ça encore une fois ?

Veronica regarda Vénus comme espérant qu'elle lui livre la solution miracle puis secoua la tête. Elle s'apprêta à sortir de la chambre lorsque Vénus referma la porte brutalement et l'empêcha de partir.

Veronica : Laisse-moi sortir !

Vénus : Non.

Veronica : Je n'ai...

Vénus : Tu crois t'en sortir comme ça ? Tu crois que tu peux déverser toute ta rancœur sur moi et partir ?

Veronica : Je ...
Vénus : Tais-toi et écoute ce qu'on a à te dire pour une fois !

Vénus fit signe à Veronica de s'asseoir sur le lit. Elle obtempéra à contre coeur car Vénus se trouvait toujours appuyée contre la porte, l'empêchant ainsi de sortir. Sans un regard, la petite blonde fit un signe de la main pour lui signifier qu'elle l'écoutait.

Vénus : Quand vas-tu enfin faire pleinement confiance à Logan ?

Veronica ouvrit la bouche pour répliquer.

Vénus : Non, tu te tais et tu écoutes jusqu'au bout. Je ne veux pas entendre un seul son ! Je suis ici depuis quelques mois et j'en ai déjà plus qu'assez. Je me demande comment font Mac et Wallace... Tu as un problème Veronica ! Je ne sais pas si c'est à cause de ce que tu vois lors de tes enquêtes ou bien de ce qu'il t'est arrivé quand tu étais plus jeune, mais il faut que tu le règles. C'est en train de te bouffer et ça a des répercussions sur ton entourage ! Tu es sans cesse en train de les soupçonner de tout, en particulier Logan. A croire que tes doutes envers les gens sont proportionnels à l'amour que tu leur portes ! Quand vas-tu comprendre qu'il t'aime ? Il t'a dans la peau, il vit pour toi ! Et malgré les bêtises qu'il a pu faire dans son passé il s'est rangé ! Pour toi !

Elle fit une pause, cherchant ses mots. Veronica regardait le sol, encaissant les paroles de Vénus sans réagir.

Vénus : Quoi que tu aies pu imaginer, il ne s'est rien passé entre Logan et moi. Certes, il y a un lien entre nous mais ce n'est certainement pas de l'amour. Crois-moi, j'ai autre chose à penser ces temps-ci que de m'encombrer la tête avec des histoires de couple. On passe du temps ensemble, on parle mais rien de plus ! Il m'écoute juste me lamenter pendant des heures et de temps en temps, il me dit ce qu'il a sur le coeur. Et tu es très souvent le sujet principal de ses réflexions. Et si tu ne me fais pas confiance, va le voir, il te dira la même chose. Crois en lui un peu !

Veronica acquiesça lentement d'un hochement de tête. Aucun mot ne sortit de sa bouche pendant quelques minutes. Elle continuait à fixer le sol et ne semblait plus faire attention à Vénus qui la regardait, attendant une réaction.

Vénus : Veronica... Réagis... Même si c'est pour me mettre une claque, réagis !

Elle tentait de la brusquer pour la sortir de son état catatonique.


Maialen  (06.04.2009 à 12:44)

Veronica releva son visage lentement et lança un regard noir à Vénus avant de se lever brusquement et de sortir comme une furie, bousculant Mac au passage sans même la remarquer.

Cette dernière la regarda partir et entra dans la chambre en se demandant ce qu'il s'était passé.

Mac : Qu'est-ce que ... ?

Vénus ne la laissa même pas terminer. Elle était déçue du comportement de Veronica qui n'avait fait que fuir une nouvelle fois face à ses paroles.

Vénus : Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur...

Mac : C'est pas comme ça que ça marche avec Veronica... Elle n'agit qu'en fonction de ce qu'elle croit...

Vénus : J'aurais essayé au moins...

Mac : Elle va t'en vouloir...

Vénus : Ca ne sera pas la première mais au moins j'aurai dit ce que je pensais de sa façon de faire.  Je ne vais pas me laisser accuser à tort ! C'est pas croyable qu'elle se complique la vie toute seule de cette manière !

Mac : Elle est comme ça, on la changera pas !

Vénus : Vous auriez peut être dû essayer... J'y vais, il faut que je passe un coup de fil. Je ne sais pas quand je rentre...

Vénus prit ses affaires et laissa Mac seule dans la chambre.

Les dernières paroles de Vénus retentirent dans sa tête quelques instants. Elle douta de son comportement envers Veronica puis se rappela ses agissements, sa manie d'évincer toute personne qui s'immiscerait dans sa vie privée sans qu'elle ne l'y ait invité. Elle essaya de se convaincre qu'elle n'avait pas mal agi envers Veronica et pour se changer les idées, elle se remit devant son ordinateur.

Elle fouina sans but précis un peu partout sur Internet, continua un peu un programme pour ses cours. Mais elle se lassa vite et machinalement, elle ouvrit le dossier sur l'enquête de Vénus et Logan. Sans s'en rendre compte, elle avait pris goût dans le fait d'aider Veronica dans ses enquêtes. Il y avait ce petit challenge illégal qui la repoussait hors de ses limites et, en parallèle, la satisfaction d'aider des gens.

Tout à ses réflexions, elle tapotait distraitement sur son clavier. Elle essayait d'associer l'INRI à Logan, Vénus ou des recherches sur la mémoire.


Maialen  (06.04.2009 à 20:49)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E185
Mardi 14 mai à 19:15
2.66m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E07
Lundi 13 mai à 21:10
3.53m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E03
Lundi 13 mai à 21:10
3.70m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E170
Lundi 13 mai à 20:45
3.37m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

All American, S06E07
Lundi 13 mai à 20:00
0.38m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E184
Lundi 13 mai à 19:15
2.53m / 16.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

Mr. and Mrs. Smith reviendra avec une deuxième saison sur Prime Video

Mr. and Mrs. Smith reviendra avec une deuxième saison sur Prime Video
Prime Video accorde à sa série Mr. and Mrs. Smith une deuxième saison. Il s'agit d'un reboot du film...

Audiences US - Bilan du 4 au 10 mai

Audiences US - Bilan du 4 au 10 mai
Baisse générale sur CBS, ses trois dramatiques du dimanche perdent des téléspectateurs. En plus de...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Beaucoup de séries sont à l'horaire de ce mercredi 15 mai. En France, c'est le lancement de Will...

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage