HypnoFanfics

V_Project

Série : Veronica Mars
Création : 08.01.2009 à 21h41
Auteur : Maialen 
Statut : Terminée

« Ceci est une fiction individuelle située après la saison 3 (après un petit laps de temps) » Maialen 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 128 paragraphes

Afficher la fanfic

Ils ne se sont pas arrêté à Lilly. Sa meilleure amie, Veronica Mars, a attiré leur attention. Son changement rapide de personnalité, son obstination, sa volonté d'aller au delà de ses limites pour trouver quelque chose, ses prouesses de détective, c'était exactement ce qu'ils cherchaient. Un bref instant, ils ont émit la possibilité que Veronica me rejoigne à l'institut mais notre généreux donateur a refusé, Veronica Mars ne devait pas être en rapport avec sa fille et surtout, sa fille devait être l'unique sujet du projet.
Sûrement des rêves de gloire pour moi...


Résultat, nouvelle injection de personnalité. Ils maîtrisaient la technique et quelques semaines suffisaient à me faire réagir comme ils l'entendaient. L'innocence était déjà là, ils n'ont eu qu'à me faire me rebeller. Josh a joué un grand rôle dans tout ça. Il est devenu mon meilleur ennemi. Au fil des années, une amitié très forte était née entre nous mais en quelques mots, il avait tout détruit volontairement.

Ils ont prit des risques en me forgeant ce caractère. Que ce serait-il passé si j'avais fouillé un peu trop dans l'institut ? J'ai vadrouillé plusieurs fois dans les couloirs, et si un jour j'étais rentrée dans un bureau et j'avais regardé quelques dossiers... Était-il encore temps pour que je comprenne et que je vive MA vie ?

Des questions qui restent sans réponse car cette éventualité, ils ne l'ont même pas imaginée. J'ai été un peu plus surveillée pendant quelques mois mais la fin de ma "période scolaire" à l'institut approchait. J'ai alors revu régulièrement mes "parents". Ils venaient une fois par semaine à l'institut et nous passion la journée ensemble.

Toutes mes réactions étaient surveillées et j'ai du passer leurs tests brillamment car l'été 2004, je suis rentrée chez eux et j'ai commencé une vie tout à fait normale. J'avais renoué avec Josh qui s'était installé dans le même quartier.

Vous le savez maintenant, rien n'est du au hasard dans cette histoire. Innocemment, je me réjouissais d'avoir quelqu'un que je connaissais déjà, ça m'évitait d'angoisser et de me poser trop de questions. Délicate attention de mes anciens "professeurs". Pour la bonne marche du projet, Josh devait être mon meilleur ami pour la vie et c'est ce qu'il est devenu.

J'ai commencé le lycée en septembre, étroitement surveillée mais enfin libre. Enfin, c'est ce que je me plaisais à raconter. Mais mes actes étaient encore dirigés à distance. L'option informatique que j'ai commencé en seconde de mon plein gré a été fortement influencée par Josh.

Neptune restait le sujet d'étude préféré de l'institut et, en surveillant Veronica, ils ont remarqué Mac et ses capacités qui pourraient leur servir. Voilà pourquoi aujourd'hui je maîtrise l'informatique.

D'après les rapports, ils ont mélangé une dizaine de personnes pour en arriver à la personne qu'ils recherchaient pour leurs futurs projets. Ils voulaient modestement prendre le contrôle de la population des États-Unis. Il leur fallait pour ça des personnalités hors du commun pour les faire accéder à des postes relativement élevés.


Maialen  (11.04.2009 à 23:20)

Mais un évènement a tout bouleversé. En janvier 2004, alors que je descendais du bus scolaire, j'ai traversé sans regarder et une voiture m'a renversée. Le choc a été violent et j'ai fini dans le coma pendant plusieurs semaines. A mon réveil, j'avais totalement perdu la mémoire. Cela a provoqué une période de tension durant laquelle le projet menaçait de s'écrouler. 11 années de travail menaçaient de disparaître, ce qui signerait la fin de l'institut. En effet, le généreux donateur n'était plus de ce monde, ni sa femme qui s'était laissée tuer par ses souvenirs et l'atrocité des actes de son mari. Le seul détenteur de la fortune familiale était mon frère et lui parler du projet était tout simplement inenvisageable.

Alors ils ont attendu... Que je me réveille... Que je comprenne ce qui m'était arrivé... Que je montre ma personnalité, enfin celle qui me restait...

J'ai été voir un psychologue par la suite, il m'a remit les idées en place et la tension s'est relâchée. Je n'avais perdu aucune de mes capacités, j'étais juste incapable de me souvenir comment je les avais acquises. C'était un bonus pour eux.
J'ai recommencé à vivre normalement tout en essayant de me souvenir. Nous avons déménagé à Key West dans l'année. Josh nous a suivit et les doutes se sont emparés de moi.

Au début, j'ai pensé qu'il était amoureux de moi mais il n'a rien voulu avouer. Je trouvais étrange qu'il suive mes déménagements alors j'ai fouillé un peu. Avec les capacités que j'avais acquises, je me suis mise au service de mes camarades pour des petites enquêtes ou des travaux informatiques entre autres. En fait, je ramassais de l'argent, au cas où !

Au cas où, un jour, je décide sur un coup de tête de partir pour Neptune. Pourquoi cette ville ? Un vague souvenir... Un des rares... Je me suis souvenue de ce long voyage que j'avais fais. Les paysages, l'hôtesse qui s'était occupée de moi, ... J'ai pris la carte et j'ai regardé de l'autre côté du pays à la recherche d'un nom qui pouvait attirer mon attention. Un coup de bluff qui a fonctionné. Le nom de San Diego a attiré mon attention et quand j'ai aperçu la ville de Neptune, le rapprochement avec mon prénom m'a fait sourire. Et, sans savoir pourquoi, J'ai voulu tenter. Un peu irrationnel, je sais mais je n'avais pas grand chose à perdre. Mes parents ne voulaient rien me dire et cette perte de mémoire commençait à me rendre folle.

J'ai attendu le bon moment. Je savais que Key West était régulièrement inondée lors des grandes marées, il me suffisait d'être prête et de disparaître ce jour-là. Ça me laissait suffisamment d'avance pour m'installer en Californie avant qu'ils ne me retrouvent.

Le hasard non influencé par mes "professeurs" ou mon "accompagnateur" m'a guidé sur la bonne voix cette fois-ci car j'ai eu la chance d'avoir Mac comme colocataire. Et tout s'est enchaîné très vite. J'ai rencontré Veronica et toute la bande. Et mes cauchemars ont recommencés. Ajoutés à mon amnésie, j'ai craqué. Incapable de faire des recherches moi-même, j'ai laissé Veronica faire.

Lorsqu'on a découvert que Logan faisait les mêmes cauchemars que moi, j'ai trouvé en lui un soutien solide. Il était affecté mais, malgré tout, il restait toujours présent pour m'épauler et me relever si je perdais pied. Je crois que, habituée à devoir donner ma confiance en quelqu'un pour avancer, je lui ai donné la mienne sans concession. Une amitié est née entre nous et nous avons passé beaucoup de temps ensemble, essayant de se souvenir à deux de ce qui nous échappait. Ça m'a causé quelques soucis mais je crois qu'on en est ressorti plus forts.


Maialen  (12.04.2009 à 14:42)

Veronica avait encore un peu de rancœur envers moi quand elle nous a exposé mon histoire mais cela n'avait plus rien avoir avec Logan, c'était uniquement car je l'avais bousculée un peu trop.

Elle a mit une journée à tout nous raconter. Je crois que nous sommes tous passés par des émotions diverses pendant son récit. Je me souviens particulièrement la tête de Logan quand Veronica lui a dit :

- Tu te souviens du prénom Kaitleen que tu n'associais à personne ? Et bien c'est ta cousine !

Il semblait désemparé et a réfuté cette affirmation car Aaron et Lynn n'avait pas de frère et sœur, jusqu'à ce que Veronica ne lui sorte le compte rendu de mon voyage précédent à Neptune.

- En fait, c'est Vénus cette fameuse cousine ! Elle est venu juste après ton installation ici, pour ton anniversaire...

Personne n'a comprit où elle voulait en venir et elle a recommencé depuis le début comme je le fais aujourd'hui. Nous passant les rapports et les preuves que Mac avait trouvés. A la fin, plus personne ne savait qui j'étais et comment je m'appelais. Dick dans sa légèreté naturelle a posé la question que je n'arrivais pas à sortir.

- Ça fait beaucoup de nom pour une personne... Mais en vrai, elle s'appelle comment ? Je veux dire, ses vrais parents lui ont bien donné un nom... C'est qui sa vraie famille ?

C'est là que nous avons remarqué que nul part n'était mentionné mon nom d'origine, ni celui de mes parents. Mais le sourire victorieux de Veronica nous indiqua qu'elle savait.
Elle sorti un dernier papier qu'elle secoua sous notre nez.

Je l'ai attrapé vivement, ne voulant plus jouer. J'avais ma véritable identité entre les mains.

- Alors ?

J'ai relevé le regard vers Logan, sous le choc. C'était si évident et nous n'y avions pas pensé un seul instant.

- Je m'appelle Mary Echolls... Fille de Aaron et Lynn Echolls, née le 4 juillet 1988...

C'est là que toutes les pièces du puzzle se sont imbriquées. Aaron, l'ami de Jake qui sacrifie sa fille à la place de Lilly. Lynn qui se suicide rongée par tout ces mensonges. Il n'y a pas plusieurs familles touchée par ces drames à Neptune, ça ne pouvait être que les Echolls et pourtant personne n'a fait le rapprochement pendant le récit, ou personne ne voulait y croire...


Maialen  (12.04.2009 à 23:46)

En une journée, on m'a conté 14 ans de ma vie et vous en savez à présent autant que moi.
En une journée, j'ai retrouvé ma famille et perdu mes parents. Quand à Trina, j'attends de la revoir pour savoir ce que ça lui a fait de dissimuler mon existence aussi longtemps.

Après ce que j'ai appris, j'hésite encore à dire que c'était la pire journée de ma vie car aujourd'hui, je ne suis plus un corps habité par d'autres mais bien une personne à part entière. Enfin, en partant sur le principe que c'est bien celle-là ma vraie vie, et pas un nouveau plan foireux...

Ce soir-là, je suis repartie avec Veronica pour qu'on finisse de mettre les choses à plat.

La seule chose que j'ignorais encore, c'était que l'institut savait qu'on avait tout découvert. Je m'étais bêtement confiée à Josh au sujet de l'enquête et ils avaient envoyé deux personnes pour nous surveiller.


Si seulement tout avait pu bien finir...

Si notre voiture n'avait pas explosé, Veronica serait à Neptune avec Logan actuellement...
Et j'aurais enfin pu commencer ma propre vie depuis plus d'un an...

Mais voilà, rien n'est jamais simple. La voiture a explosé et il a fallut un an pour que je m'en sorte à nouveau et que je puisse vous raconter toute mon histoire. J'espère juste que tout cela n'aura pas servi à rien !

Une chose est sûre, tout l'or du monde n'effacerait pas la reconnaissance que j'ai envers Veronica. Grâce à elle, je suis sortie de ce désert de souvenir et j'ai ma vie entre les mains.


Mary se leva et éteignit la caméra. Elle sécha rapidement quelques larmes avant de sortir la cassette de l'appareil et de la glisser dans son sac. Elle devait l'envoyer à un avocat accompagné des copies des rapports pour que tout ce qui lui était arrivé ne reste pas dans l'ombre et soit jugé.

Elle sortit de sa chambre d'hôtel et prit la direction de l'aéroport.

Ce soir, elle dormirait à Neptune.


Maialen  (13.04.2009 à 13:12)

Epilogue : True stories never have endings



Même lieu.
Même table.
Mêmes visages.

Chaque semaine, nous sommes là.

Pour remuer le passé.
Pour parler du présent.
Pour garder cet espoir.

Un an depuis que nous avons découvert la vérité.
Un an depuis l'explosion.

Aussitôt dévoilée, la vérité s'est envolée en fumée.

Une journée pour dévoiler toute une vie.
Une seconde pour réduire en poussière cette vie. Ces vies.

J'avais tout. Une famille, une copine.
Et l'instant d'après, j'étais seul.

Seul ? Pas tout à fait.
Ils étaient là eux aussi.
Ils les ont perdues tout comme moi.

Alors on s'est rapprochés.
Nous qui nous redoutions les uns les autres.
Nous qui avions peur des réactions des autres.

Soudés dans le malheur.
Une fois par semaine, nous oubliions toute rancune.
Parfois même plus souvent.

Je ne leur en veux plus de l'avoir tenue éloignée de moi.
Je ne lui en veux plus de ne pas m'avoir fait confiance, lui, son meilleur ami.
Je n'ai plus peur qu'elle me craigne, elle, sa meilleur amie.
Je ne lis plus de méfiance dans ses yeux, lui, son père.

La peine nous a permit de jouer cartes sur table.
Chacun a dévoilé ses souffrances.
Ensemble nous avons surmonté l'épreuve de leur perte.

La vie a reprit son cours.
Wallace, Mac et moi avons continué nos études.
Keith a fini de boucler les Fitzpatrick après un procès riche en rebondissements.

Autour de nous, les gens ont été choqués.
La petite fouineuse insupportable leur manque même s'ils ne disent rien.
Surtout Dick.

Piz et Parker ont disparu.
Parker, elle aussi manipulée...
Elle était revenue avec pour mission d'éloigner Veronica de son enquête.
Elle a échoué en la renvoyant en plein dedans.
Ils ne l'avaient pas assez formatée.
Travail bâclé.

Nous ne les avons pas cherchés.
Nos efforts étaient concentrés sur nos deux V.
Veronica et Vénus.

Ce prénom d'emprunt, un jeu...
Une ville, un nom de famille... Un enchainement d'idées.
Neptune, Mars, Vénus, ...

A trop se rapprocher du soleil, ils se sont brulés !

Ou plutôt, elles se sont brûlées vu le brasier dans lequel a disparu leur voiture.
Une Saturn pour compléter la liste.

Très stellaire comme histoire.
Ajoutez à cela Mary, un peu de religion.

Une apparition furtive, il y a un an.
Une communication brève, la veille.

Pour nous, revenue du royaume des morts.
Les mythes se mélangent.
L'imaginaire s'affole.

J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre.
Je sais juste qu'il faut que je sois là aujourd'hui.
Notre endroit. Celui où tout a commencé et tout a fini.
Peut-être l'endroit de la résurrection ?

Un an que, comme moi, ils les croient mortes.
J'estime qu'ils ont le droit de savoir eux aussi.

Alors nous attendons cette vérité au point de rendez-vous.

Même si elle est dure à entendre.
Même si seulement l'une d'elle revient.
Même si ce n'est pas celle qu'ils espèrent le plus.


Maialen  (13.04.2009 à 23:34)

Hier, l'avion.
Ce matin, l'hôtel.

Fini la Floride.
Bonjour la Californie.

Camelot, un hôtel miteux.
Il ne vaut pas mieux que mon passé.

Mon ? Leur ? Ce passé n'est rien de plus qu'un tas de poussière.
19 années emportées par le vent.

Ils ont joué, ils ont perdu !
Ils ont eu du temps pour peaufiner leur plan.
Mais leur égo les aura fait chavirer.

Même leur radeau de survie n'a pas passé le cap.
En un tir de canon, je les ai fait couler.

Des barreaux, des murs gris, voilà ce qu'ils verront pour le reste de leur vie.
Ils m'ont prit ma jeunesse, je leur prendrais leur vieillesse.

Ce secret dévoilé, l'organisation démantelée, le bruit se répand.
Ils ne se relèveront pas.
Mes avocats y veilleront.

Cette tentative vaine de nous faire taire l'an dernier aura apporté la preuve ultime.

Cette explosion, quel manque de discrétion !
Une diversion qui a fonctionné mais a attiré l'attention.

Un tas de cendre.
Ils n'ont pas fait venir les experts de la police scientifique.
Ils y ont crus.

Seulement, la voiture fut l'unique victime.
Nous, enlevées et ramenées en Floride, étions vivantes.

Etions...
Ils ont voulu, une fois de plus bousiller nos vies.
Effacer notre passé pour nous construire un avenir.

Mais l'expérience aura servit.
Méthodes connues devenues inefficaces.

J'ai résisté.
Je leur ai laissé croire.

Une petite année à jouer la comédie.
Le temps de pouvoir sortir du centre.
Le temps de pouvoir les poignarder dans le dos comme eux l'avaient fait plusieurs fois.

Cette journée est spéciale.
Aujourd'hui, ma petite cassette sera rendue publique.
Aujourd'hui, je vais retrouver ma famille, la vraie !

Logan était surpris.
Je sais qu'il n'a pas tout comprit.
Il n'y croyait plus.

Mais je ne pouvais rien lui dire au téléphone.
Je n'ai même pas eu le temps de lui dire pour Veronica.

Veronica, mon ange gardien.
Elle s'est mise en danger pour moi.
Sans me connaître, sans m'apprécier plus que ça.

Professionnelle.
Perfectionniste.
Têtue.

Deux yeux couleur océan, des cheveux blonds comme les blés.
Elle est passé de rien à tout en très peu de temps.

Je suis passée de personne à quelqu'un grâce à elle.

Dans quelques secondes, tout va rentrer dans l'ordre.
Ils sont tous là, dans ce café.

Une petite pointe de nostalgie me titille.
Je ne sais pas d'où elle vient.

Il est temps de pousser cette porte et de commencer à vivre.
Sans crainte cette fois.


Maialen  (14.04.2009 à 14:48)

La clochette retenti.
Nos yeux se braquent sur la porte.

Impatients.
Angoissés.

Et si ?
Si c'était un mauvais tour ?
Si une mauvaise surprise pouvait entacher ces retrouvailles.

Nous nous levons, d'un bloc.
Les serveuses nous regardent étrangement mais peu importe.

Je vois son visage apparaître et s'illuminer lorsque nos regards se rencontre.
Ma petite sœur est de retour à la maison.
Soulagé, à demi.

Autour de moi, les autres sont encore tendus.
Elle est seule.

La scène se déroule au ralenti.

J'esquisse un pas en sa direction lorsqu'elle tourne sa tête vers l'extérieur.

Une petite blonde entre dans le café.

Face à face, le soulagement se généralise.

Nous sommes tous là, vivants.

Les sourires se font plus francs.

J'ai retrouvé ma sœur et ma petite amie.
Il a retrouvé sa fille.
Ils ont retrouvé leurs amies.

Elles ont retrouvé famille et amis.

Comme dans un conte de fée, tout est bien qui fini bien.

Et même si Neptune a encore quelques foudres en réserve.
Il sera toujours temps...


Maialen  (15.04.2009 à 13:09)

FIN


J'espère que ça vous a plu.

Merci à tout ceux qui ont suivit cette fic et à ceux qui m'ont envoyé des messages sur le forum ou en hypnosms.

Vous pouvez dès à présent reprendre une respiration normale ^^


Maialen  (15.04.2009 à 13:11)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E07
Lundi 13 mai à 21:10
3.53m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E03
Lundi 13 mai à 21:10
3.70m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E170
Lundi 13 mai à 20:45
3.37m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E184
Lundi 13 mai à 19:15
2.53m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E01
Dimanche 12 mai à 21:10
1.84m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E02
Samedi 11 mai à 21:50
1.27m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01
Samedi 11 mai à 21:10
1.30m / 7.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Beaucoup de séries sont à l'horaire de ce mercredi 15 mai. En France, c'est le lancement de Will...

James Norton face à un dilemme dans le prochain thriller d'ITV, Playing Nice

James Norton face à un dilemme dans le prochain thriller d'ITV, Playing Nice
ITV a commandé une mini-série en quatre parties intitulée Playing Nice, adaptation par Grace...

Une longue bande-annonce pour la deuxième saison de House of the Dragon

Une longue bande-annonce pour la deuxième saison de House of the Dragon
Plongez durant plus de deux minutes dans l'univers de House of the Dragon. Attendue le 16 juin...

High Potential se dévoile dans une bande-annonce et Doctor Odyssey s'offre un teaser

High Potential se dévoile dans une bande-annonce et Doctor Odyssey s'offre un teaser
On en parle depuis des mois, elle s'apprête à faire une entrée fracassante sur ABC. High Potential,...

ABC dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

ABC dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Et de quatre ! En ce mardi, c'est ABC qui a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine...

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage