HypnoFanfics

Amitié explorée, amour retrouvé

Série : Veronica Mars
Création : 10.03.2009 à 17h58
Auteur : marinag 
Statut : Terminée

« L'histoire se déroule après que Veronica ait découvert qui était le violeur de hearst. » marinag 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 32 paragraphes

Afficher la fanfic

 

  Logan venait d'apprendre que son ami, celui avec qui il était pendant l'été passé, celui pour qui il avait menti à Veronica, était le violeur de Hearst. Il décida qu'il était temps pour lui d'avoir des explications avec Mercer. Il roula jusqu'à un bar-restaurant où il savait qu'il pourrait trouver des policiers, prit un pied de biche dans le coffre de son SUV, marcha avec haine et rage jusqu'à leur voiture, et il frappa de toutes ses forces le pare-brise.

 

Il arriva fier de lui dans le commissariat. Après son arrestation, il fut conduit dans la cellule, et là, il fixa Mercer... Les portes s'ouvrirent ...

 

  Quelques jours plus tard, les cours avaient repris dans l'effervescence et l'indifférence la plus totale, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Veronica, elle, ne savait plus que faire. Logan l'évitait, son père la surprotégeait, et Wallace s'inquiétait beaucoup trop pour elle. Mais elle, la seule chose qui la préoccupait, c'était le fait que Mac se rapproche de plus en plus de Logan, et qu'elle la voyait de moins en moins souvent, alors qu'elle avait besoin d'elle.

 

Voff: Pourquoi faut-il toujours que les gens me regardent comme si j'étais une extra-terrestre? J'ai l'impression de ne pas avoir quitté le lycée! Et Mac, à qui je voudrais parler, n'est jamais là. Même si mon Papa ours est très gentil avec moi, il n'empêche que ce n'est pas une fille, et que certaines choses ne se racontent qu'entre filles.

 

Elle remarqua Wallace et Piz au bout du couloir mais regarda de l'autre côté en pensant pouvoir les éviter. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver Mac en compagnie de Logan, en train de rire aux éclats.

 

Voff: Là, je crois que je suis foutue. Soit je me jette dans la gueule du loup, c'est-à-dire mon ex, soit je vais voir mon meilleur ami. A choisir je préfère fuir tout droit.

 


marinag  (10.03.2009 à 18:01)

 

Personne ne la remarqua, mais elle préféra tout de même courir tout droit, et fuir toute conversation gênante ou pire, ennuyeuse. Malheureusement, elle ne pouvait pas fuir toutes ses connaissances et tomba sur Dick.

  

Dick : Ah, mais qui vois-je ? En approche la très célèbre miss Mars! Quel bonheur de vous rencontrer si tôt dans la journée!

Veronica : Si tôt? Dick il est 14h !

Dick : Et alors ma belle, je ne vois pas le problème ! Par contre, je vois que toi tu as un problème puisque tu es presque cachée derrière moi. Que se passe-t-il pour que miss Mars m'approche de si près?

 

Dick remarqua alors à l'intersection des différents couloirs le fameux groupe d'amis de Veronica.

 

Dick : Ah! C'est donc eux que tu fuis! Mais pourquoi ?

Veronica : OK, t'as gagné, je les fuis tous autant qu'ils sont. T'es fier de toi j'espère ?

 

Elle remarqua un large sourire sur le visage de Dick.

 

Dick : Mais je peux savoir pourquoi tu les fuis ?

Veronica : Dick Casablancas qui s'intéresse à ma vie ? Ouah, ça pour une première, c'est une première!

 

Veronica et Dick étaient arrivés à l'extérieur du bâtiment.

 

Dick : J'ai changé Veronica, enfin je veux dire j'aime toujours le surf, les belles nanas, la bière et tout ça, mais enfin depuis la mort de Bea... Cassidy j'ai changé ...

Veronica (avec ironie): Je ne m'en étais pas rendue compte, désolée.

Dick : C'est rien. Dis, ça te dirait de faire un tour avec le fameux Dick ? J'ai besoin de savoir ce qui s'est passé le soir du suicide de mon frère.

Veronica : Après tout, je n'ai rien à perdre, et en plus, moi aussi je devais te parler.

 

Veronica grimpa dans l'impressionnant 4x4 de Dick et celui-ci, une fois les portières fermées, partit en trombe en faisant crisser ses pneus.

Veronica regardait par la fenêtre le paysage défiler et Dick restait concentré sur la route, comme s'il avait peur de lui parler. Il s'arrêta sur une plage à l'abri des regards, souffla un bon coup et se lança.

 

Dick : Alors miss Mars, quoi de neuf dans ta petite vie, à part que tu fuis tes prétendus amis ?

Veronica : Tu n'avais pas des choses à me demander ?

Dick : Toujours aussi directe à ce que je vois. Oui, je voulais te demander comment ça s'était passé sur le toit, le jour de la mort de Cassidy.

 

Voff: Je ne peux tout de même pas lui dire qu'avant cela, son frère m'avait violée à la fête de Shelly Pomroy en m'infectant d'une MST, et qu'il m'a fait souffrir le martyre en utilisant mon taser sur moi. Non, il en serait trop réjoui.

  

Veronica : En réalité, je me suis rendue compte que c'était lui qui avait fait sauté le bus et je me suis inquiétée pour Mac, qui se trouvait avec lui. J'ai essayé de l'appeler pour la prévenir, mais personne ne répondait. A ce moment-là, j'ai reçu un SMS de Mac, me disant de la rejoindre sur le toit, chose que j'ai fait. Et après, tu connais la suite, ton frère m'a frappée et j'ai contacté Logan qui m'a secourue. Et Cassidy s'est rapproché du bord du toit, et a finalement sauté.

 

Elle avait dit cela d'une traite, comme soulagée de le dire à Dick car elle savait qu'un jour ou l'autre, il lui aurait posé des questions.

 

Dick : OK. Tout parait beaucoup plus simple avec toi, alors que lorsque les policiers te racontent ça, t'y comprends rien.

 

Veronica sourit. Elle en avait dit assez pour le rassurer, mais pas trop, pour éviter de faire de son frère un monstre. Après cela, ils avaient discuté de tout et de rien, comme s'ils étaient amis depuis toujours.

 

Voff: Dick a donc réellement changé. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais en réalité, c'est un mec ordinaire. Il s'est juste créé une carapace, un rôle, pour palier toutes les attaques qu'il pourrait subir. Il est un peu comme moi, une grosse carapace mais un vrai marshmallow en dessous.

 


marinag  (10.03.2009 à 18:10)

 

Dick : Veronica ?

Veronica : Oui, excuse-moi, j'étais dans mes pensées.

Dick : J'avais cru remarquer. Donc, je te demandais si tu voulais que je te ramène sur le campus pour récupérer ta voiture, c'est pas qu'il se fasse tard, mais il y a une fête ce soir à la confrérie donc, ...

Veronica : Oui je comprends. Quoique, pas sûr. Mais oui, je veux bien que tu me ramènes.

Dick : Allez, en route poulette!

 

Veronica était encore dans ses pensées. Dick avait réellement changé, ou plutôt avait montré un peu de son vrai lui à Veronica, et bizarrement, elle en était contente.

 

Dick : Et voilà, Madame est arrivée.

Veronica : Oui, merci et peut être à bientôt.

Dick : Ce serait un honneur pour le grand Dick que de vous revoir.

Veronica : Très drôle Dick.

Dick : Tu ne devais pas me demander quelque chose au départ toi aussi?

Veronica : Juste une chose. Que personne ne sache que l'on s'est parlé, ou même que l'on a sympathisé.

Dick : Évidemment! Tu n'imagines même pas la tache que cela ferait à ma réputation!

 

Et il partit nonchalamment à sa super fête de confrérie, tandis que Veronica retournait chez elle, pensive.

Alors que Veronica et Dick avaient discuté toute l'après-midi sur la plage, les autres, Logan, Wallace, Piz et Mac avaient suivi leurs cours respectifs.

 

Trois semaines avaient passé depuis la petite promenade de Dick et Veronica, et ils s'étaient considérablement rapprochés, puisqu'ils étaient désormais amis, et presque aussi proches que l'avaient été Veronica et Wallace. Car oui, Veronica et Wallace s'étaient éloignés. Wallace et Mac ne voyaient quasiment plus Veronica, vu qu'elle les évitait, sachant qu'ils étaient toujours avec Logan.

 


marinag  (10.03.2009 à 18:12)

 

C'était l'heure des vacances et Veronica ne savait décidément pas ce qu'elle allait faire pendant celles-ci. Elle était à une soirée pizza et DVD avec Dick, lorsqu'il évoqua les vacances.

 

Dick : Alors miss Mars qu'as-tu prévu pendant les vacances?

Veronica : Eh bien pour tout avouer, rien. Je ne sais pas quoi faire. D'un côté j'ai envie de rester à Neptune pour continuer mes enquêtes et me faire un peu d'argent, mais d'un autre côté, j'aimerais bien partir de cette ville, pouvoir m'évader un peu et m'éloigner de mon père.

Dick : Et de Logan, Mac et Wallace...

Veronica : Tu lis en moi comme dans un livre ouvert mon cher Dick. Effectivement, j'aimerais bien les éviter; que tous mes efforts pour les éviter pendant trois semaines ne soient pas vains. Mais de toute manière, je n'ai pas l'argent nécessaire pour partir, alors il faut que j'arrête de rêver.

Dick : Viens avec moi!

Veronica : Quoi? Qu'est-ce que tu as dit?

Dick : J'ai dit viens avec moi, t'es dure de la feuille!

Veronica : Mais Dick, ça ne devait pas être des vacances entre hommes ? Tu sais, des surfeurs, comme toi, qui se retrouvent au Mexique pour surfer pendant toutes leurs vacances!

Dick : Si, mais il y a toujours une place. En plus, au pire, tu dormiras avec moi, ce ne serait pas la première fois, non?

Veronica : Oh Dick, je t'adore ! Mais rassure-moi, tu as loué une maison ou un appartement, pas une chambre d'hôtel ?

Dick (en riant) : Non, j'ai loué un appart sympa et comme ça, tu pourras me faire à manger pendant que moi je ferais du surf !

Veronica (rigolant): Dick, Dick, Dick, tu ne me connais pas encore assez pour savoir que lorsque je fais à manger, c'est uniquement pour me faire pardonner. Mais j'ai plus d'un tour dans ma poche, et tu vas encore apprendre plein de choses de moi pendant ce séjour.

Dick : Mais je n'attends que ça! De te découvrir mieux miss Mars...

Veronica : Et le départ est prévu pour quand au fait?

Dick : Demain soir, en sortant des derniers cours.

Veronica : Si tôt que ça? Ça devrait le faire.

 

Pendant la soirée, Veronica se perdit régulièrement dans ses pensées. Dick avait réellement changé, ou plutôt avait montré un peu de son vrai lui. Bizarrement elle en était contente.

Veronica et Dick continuèrent dans la bonne humeur. Pendant ce temps là, dans un bar de Neptune, Mac, Wallace et Logan discutaient également de leurs projets pour les vacances.

 


marinag  (10.03.2009 à 20:43)

 

Logan : Alors, vous avez prévu quoi pour les vacances les amis?

Mac : A part me morfondre dans ma chambre, rien.

Wallace : Moi pareil. On n'a pas assez d'argent pour partir.

Logan : Eh bien, je vous invite tous les deux à venir avec moi au Mexique pour une semaine de surf !

Wallace : Trop cool ! J'ai toujours rêvé de faire du surf, ou du moins de savoir en faire !

Mac : Moi ce serait bien avec plaisir, mais je ne vois pas très bien ce que je pourrais faire au Mexique!

Logan : Te détendre, bronzer, t'amuser!

Mac : Après tout, au moins j'aurais du soleil pour mes révisions.

Wallace (s'esclaffant): Ma chère Mac, très chère, pourquoi réviser quand on peut s'éclater ?

 

Et ils finirent eux aussi la soirée dans la bonne humeur.

Veronica rentra chez elle tard dans la soirée. Évidemment, son père l'attendait tranquillement dans le canapé.

 

Voff: Je savais qu'il serait là, je ne sais pas pourquoi! Ah si! Parce que c'est mon héros trop protecteur!

  

Keith (faussement énervé): Eh bien, ma fille c'est à cette heure-ci qu'on rentre un jour de semaine ?

Veronica (hilare): Oh non, je me suis fait prendre !

Keith : Non  plus sérieusement Veronica, avec qui étais-tu? Je m'inquiète pour toi, j'ai remarqué que tu voyais de moins en moins tes amis, et ça m'inquiète.

Veronica : Papa, tout ne tourne pas autour de Mac et Wallace! Sache que ta chère fille a d'autres amis! D'ailleurs, je pars avec celui-ci pendant les vacances. Je pars dès demain soir, j'ai comme un besoin de changer d'air.

Keith : Et puis-je savoir qui est ce mystérieux ami dont tu ne veux rien me dire?

Veronica : Papa, tu n'as pas besoin de savoir tout de ma vie, qui je fréquente, où je suis. Je suis majeure!

 

Et Veronica partit dans sa chambre en claquant la porte. Keith était désarçonné dans le salon; sa fille avait changé c'est sûr, elle ne lui avait jamais parlé comme ça auparavant, même après la mort de Lilly.

Le lendemain matin, Veronica partit tôt  pour éviter de croiser son père. Elle lui laissa tout de même un mot :

« Papa, je pars pour une semaine minimum, ne cherche pas à me contacter, ce ne sera pas possible là où je vais. N'essaie pas non plus ton émetteur, je l'ai laissé dans ma chambre et je ne prends pas ma voiture. Laisse-moi du temps pour me retrouver et faire le point sur un certain nombre de choses.

Ta fille chérie.

PS : tu es toujours  mon héros! »

Lorsque Keith se leva, il trouva le mot sur la table de la cuisine. En le lisant, il se maudit d'avoir appris à sa fille tous les trucs de détective, mais se dit également qu'elle avait au moins remarqué que son comportement avait changé.

 


marinag  (11.03.2009 à 10:19)

 

La journée se passa sans encombre pour tous nos acolytes, pressés d'être en vacances, sans savoir ce qui allait leur arriver. 

 

 

 

 

Dick attendait Veronica à côté de sa voiture. Il était tout sourire, content de partir en vacances, et surtout, il avait hâte de se trouver une belle nana. Car même si Dick était devenu proche avec Veronica, il n'avait pas pour autant changé ses habitudes. Il passait juste du temps à discuter et traîner avec elle, qui avait appris à l'écouter et à le conseiller. Même si en apparence Dick paraissait superficiel, en réalité, c'était un être profond et tout aussi humain que Veronica.

Elle arriva avec un grand sourire, lui fit la bise, et mit ses valises dans le coffre du 4x4 avant de s'asseoir au volant. Eh oui, Dick voulait bien la laisser conduire son bolide. Il savait qu'elle apprécierait le geste, et cela lui permettrait à lui de se reposer avant le début des vacances. Ils discutèrent tous les deux une bonne heure, avant que Dick ne finisse par s'endormir.

 

Voff: Ah celui-là, un vrai cœur d'artichaut ! Il a encore dû faire la fête toute la nuit! Je me mets un peu de musique et c'est parti pour les vacances!

  

Veronica mit Rihanna  « Good girl gone bad" et appuya un peu plus fort sur l'accélérateur. Elle avait les cheveux au vent et elle se sentait bien, plus rien ne la tracassait, personne pour la surprotéger. Même si Dick était avec elle, il savait garder ses distances et ne pas lui poser de question quand il le fallait. Elle avait trouvé un bon ami en la personne de Dick, et elle en était la première étonnée.

 

 

Au même moment, dans un autre 4x4 mais jaune, une bande d'amis s'amusait à chanter par-dessus la radio. C'était Mac, Wallace et Logan. Une fois l'effervescence du début des vacances passée et que chacun d'eux -excepté Logan- dorme, ce dernier changea de station de radio et tomba sur Rihanna « Good girl gone bad ». Il se mit à penser à Veronica. Il l'avait soigneusement évitée pendant trois semaines et elle aussi à son avis.

 

Voff: Pourquoi a-t-on arrêté de se voir? Je t'aime tellement. Tu es la fille qui hante toutes mes nuits, pour qui je suis prêt à faire des sacrifices. Mais il faut toujours que tu me rabaisses ou ne me fasses pas confiance. Oh, Veronica je t'aime tellement, tu me manques tant!

  

  

Veronica et Dick étaient arrivés à destination, une petite ville au bord de la mer, pour que Dick puisse faire du surf. Veronica se dirigea vers l'adresse que lui avait donnée Dick. Lorsqu'elle arriva, elle découvrit une maison à deux étages. Elle le réveilla.

 

Veronica : Dick! Hey gros ronfleur, réveille-toi!

 

Rien à faire, Dick ne se levait pas.

 

Veronica : Wouah ! La belle nana un peu, elle doit faire au moins du 95D!

Dick : Hein quoi? Où ça?

Veronica (riant): Je savais bien que c'était la seule manière pour que tu te lèves !

Dick : Alors là V, c'est méchant de faire espérer à un pauvre mec désespéré comme moi ce genre de choses.

Veronica : Toi, désespéré ? Laisse-moi rire, d'ici une heure, t'auras au moins une fille à chaque bras !

Dick : C'est pas faux ! Bon, c'est pas tout ça, mais il faut tout décharger. Allez, hop hop, plus vite que ça !

Veronica : T'aurais pas oublié que c'est moi la fille dans cette histoire ? Alors allez, au boulot ! Prends mes valises au passage.

Dick : La vie est trop injuste!

Veronica : Mais oui, c'est ça. Allez Caliméro, nous, c'est le rez-de-chaussée avec deux chambres!

Dick : J'espère qu'il y aura des grands lits! Pour ...

Veronica : Dick je crois savoir pourquoi tu veux un grand lit, pas besoin de me faire un dessin!

Dick : OK. C'était juste pour illustrer mes désirs ... Ah, si seulement tous mes désirs étaient réalité !

Veronica : Arrête de rêver. Tiens, voila une chambre avec un grand lit.

Dick : Celle-là aussi, nickel! Bon et bien je te laisse choisir celle que tu veux.

Veronica : C'est trop d'honneur pour moi très cher.

Dick : Ouais, on n'a pas non plus toute la journée!

Veronica : OK, je prends la première, elle a une salle de bain intégrée!

Dick : C'est bon, t'es une fille, donc tu en as besoin pour te chouchouter. Mais moi aussi j'ai la salle de bain intégrée! Donc comme ça on a la même chambre, cool. C'est pas tout ça, mais il  faut que je parte en chasse si je veux me trouver une distraction pour ce soir. Bye.

 

Voff: Ah celui-là, on ne pourra pas le refaire ! Je vais défaire mes valises, puis aller faire un tour sur la plage, histoire de repérer les lieux.

 


marinag  (11.03.2009 à 17:42)

 

Sur une route mexicaine, on pouvait apercevoir un SUV jaune rouler à toute allure. En effet, Logan appréciait le Mexique, pas uniquement pour le surf et les bières, mais aussi pour rouler à 100 à l'heure sur des routes désertes. Ils étaient presque arrivés à bon port.

Veronica défit sa valise, rangea toutes ses affaires, enfila un maillot de bain, une petite robe estivale (eh oui elle voulait changer), prit son appareil photo et se prépara à partir.

Logan était arrivé devant la maison qu'il avait louée, enfin plutôt devant la maison où il avait loué le second étage. Il réveilla Mac et Wallace, sortit de la voiture pour prendre ses valises.

Veronica sortit de la maison. Lorsqu'elle se retourna, elle vit Logan. Un sentiment de gêne mais aussi de colère monta en elle. Comment Dick avait-il pu lui faire ça?

Logan se retourna et vit Veronica sur le pas de la porte du rez de chaussée de la maison, il en resta stoïque. Que faisait-elle là, elle qui détestait le Mexique? Et avec qui était-elle venue?

Mac et Wallace qui appelaient Logan pour avoir de l'aide depuis cinq minutes, allèrent dans sa direction et furent aussi surpris que Logan de voir Veronica ici au Mexique.

Une fois sortie de sa torpeur, Veronica ferma la porte de l'appartement et courut le plus vite possible sur la plage, les larmes aux yeux.

 

Voff: Pourquoi faut-il toujours que quelqu'un vienne gâcher le peu de bonheur et de tranquillité que j'arrive à me construire? Dick, je veux ta mort! Logan est ton ami, tu dois être au courant de sa venue ici, en plus avec mes «amis». Mais pourquoi je pleure? Aucune idée, sans doute l'accumulation d'émotions.

  

Elle vit Dick au loin flirter avec des filles, elle courut dans sa direction telle une furie.

 

Veronica: Pourquoi m'as-tu fait ça? Pourquoi?

 

Elle éclata en sanglot et tomba comme morte sur le sable.

 

Dick: Qu'est-ce qui se passe V? Pourquoi tu pleures? Que s'est-il passé?

Veronica: Tu oses me demander pourquoi je pleure! Lorsque je suis sortie de la maison, devine un peu sur qui je suis tombée,  hein? Je suis sûre que tu le sais! Sur mon très cher ami Logan, accompagné de Wallace et Mac!

Dick: V, je t'assure que je n'étais pas au courant, je ne savais pas qu'il devait venir au Mexique, et encore moins habiter au second étage de la maison. Je t'assure!

 

Il prit Veronica dans ses bras pour la réconforter. Même s'il avait perdu deux sublimes déesses, son amie allait mal, alors il la réconforterait le temps qu'il faudrait.

Logan lui, était encore sous le choc, tant de souvenirs et de sentiments le traversaient en même temps. Il reprit ses esprits lorsque Wallace le secoua.

 

Wallace: Logan! Logan! Eh! Réveille-toi mon gars!

Logan: Euh oui, désolé. Bon, ce n'est pas tout, mais il faut malgré tout sortir les affaires.

 

Ils les montèrent  au second étage de la maison, qui comportait trois chambres tout confort et une cuisine ouverte sur le salon, avec une grande terrasse donnant sur la plage.

Ils rangèrent leurs affaires comme s'ils n'avaient jamais vu Veronica juste en dessous.

Logan se dirigea sur la terrasse pour reprendre ses esprits et admirer la vue. Pendant ce temps-là, Wallace et Mac discutaient dans la chambre de celle-ci.

 

Wallace: Je me demande ce que fait Veronica ici? Et avec qui elle est venue? Et pourquoi elle nous évitait? Pourquoi elle est partie en courant?

 Mac: Oh la! Une question à la fois s'il te plait! Tout d'abord, je me pose les mêmes questions que toi, et de toute manière, on a deux semaines pour y répondre. Maintenant allons faire à manger, c'est que je crève la faim moi!

 

Logan lui se posait exactement les mêmes questions sur la terrasse, le regard dans le vide dirigé vers la plage, lorsqu'il aperçut Veronica dans les bras de Dick! Dick son ami, comment pouvait-il être avec SA Veronica, et surtout pourquoi était-elle dans SES bras? Il serra les poings, tout en regardant la scène. Il lui semblait voir Veronica pleurer, mais pourquoi? Il ne l'avait que très rarement vue pleurer, alors pourquoi le faisait-elle dans les bras de Dick?

 


marinag  (12.03.2009 à 13:28)

 

Une fois arrivé à la maison, Dick déposa lentement Veronica sur son lit, la recouvrit d'une couverture et partit de la maison en direction du second étage. Veronica sanglotait toujours sur son lit lorsqu'elle entendit Dick partir.

Il frappa trois coups sur la porte avant que Wallace ne lui ouvrit tout sourire, pensant que c'était peut-être Veronica qui venait leur dire bonjour.

 

Dick (déjà un pied dans la demeure): Salut Wallace, je pourrais voir Logan?

Wallace: Vas-y, il est sur le balcon!

 

Dick ouvrit la porte vitrée, ce qui eut pour effet de faire sursauter Logan.

 

Dick: Pourquoi tu es là?

Logan: Je pourrais te poser la même question.

Dick: Je suis en vacances!

Logan: Moi aussi!

 

La discussion était tendue entre les deux amis.

 

Logan: Et pourquoi es-tu ici avec Veronica?

 

La question le travaillait trop, il n'avait pas pu s'empêcher de la poser.

 

Dick: Je suis en vacances avec une amie, tout comme toi avec tes acolytes je suppose.

Logan: Tu supposes bien.

Dick: Je ne te demanderai qu'une chose, de nous laisser tranquilles pendant nos vacances.

 

Et il partit aussi vite qu'il était venu. Logan n'en revenait pas : Dick et Veronica amis, qui aurait cru ça un jour? Wallace et Mac s'approchèrent de Logan qui leur expliqua tout. Ils en furent tout aussi choqués; Dick et Veronica amis!

 

Dick était quant à lui redescendu dans son appartement. Il alla voir comment allait Veronica, et à sa grande surprise, elle dormait. Il était attendri par la scène. Depuis qu'il la connaissait, il l'avait tout d'abord considérée comme l'amie d'un ami, puis comme une paria, puis juste comme Veronica la petite amie de Logan. Il ne se serait jamais douté qu'il la considérerait un jour comme son amie, sa confidente. Mais elle avait su percer sa carapace, l'écouter sans le juger, le conseiller, en bref, être une véritable amie.

Il se décida à aller faire les courses. Il voulait la ménager, elle faisait beaucoup pour lui et il voulait lui faire plaisir et l'étonner pour une fois. Il partit donc en direction du plus grand supermarché de la ville la plus proche, faire des courses. Au départ, il fut vite perdu, mais respirant un grand coup, il laissa opérer son charme légendaire et réussit à faire des courses correctes. Lorsqu'il rentra, Veronica dormait encore. Il se décida donc à faire chauffer des pizzas pour le repas.

 

Au dessus, dans l'appartement de Logan, Mac et Wallace eux se préparaient à aller faire des courses.

 

Veronica se réveillait lentement. Elle sentit une bonne odeur de pizza et entendit Dick chantonner. Elle se disait qu'il avait dû trouver une fille pour ce soir, lorsqu'elle fut prise d'une violente nausée. Elle courut jusqu'aux toilettes. Dick ayant entendu du bruit, se précipita dans la chambre de Veronica. Ne la voyant pas, il alla dans la salle de bain et la trouva à côté des toilettes.

 

Dick: Veronica, ça ne va pas? T'es malade, t'as besoin de quelque chose?

Veronica: Non merci Dick, c'est passé. Merci de t'inquiéter pour moi.

Dick: C'est normal de s'inquiéter pour une amie, non?

Veronica (souriant): Et c'est quoi cette bonne odeur de pizza? As-tu trouvé quelqu'un pour te faire à manger?

Dick: Et non, le grand Dick est allé faire des courses pendant que Madame se reposait et a mis à cuire des pizzas!

Veronica: Dick, tu m'impressionnes de jour en jour.

Dick: Et tu ne l'as pas vu dans son domaine préféré!

Veronica (riant): Un jour peut-être qui sait !

Dick: Le dîner va cramer si on reste dans les toilettes à discuter.

Veronica: Je te suis!

 

Veronica eut un petit vertige en se levant mais ne dit rien à Dick, pour éviter de l'affoler. Ils mangèrent dans la bonne humeur et ne reparlèrent pas de «l'incident» de l'après-midi.

 


marinag  (13.03.2009 à 17:30)

 

Au deuxième étage, Logan, Wallace et Mac mangeaient des pâtes, accompagnées de bolognaise spéciale Mac. Ils discutaient du fait qu'ils avaient revu Veronica, et de leurs sentiments par rapport à cette situation, lorsque Logan se souvint d'une phrase de la propriétaire des lieux quand il avait loué l'appartement.

 

 

Flash-back:

  

Propriétaire: Je suis navrée Monsieur Echolls, mais le rez-de-chaussée est loué par un jeune couple d'étudiants.

 

 

Alors comme ça, Dick et Veronica seraient un couple? Mais pourtant, Dick lui avait dit plus tôt dans la journée que Veronica était JUSTE son amie.

 

Voff: Dick je saurais si tu m'as volé MA Veronica! Je veux savoir ! C'est la femme de MA vie, pas de la tienne! Rien que d'imaginer tes mains sur son corps ...

 

Tout à coup, il entendit des glapissements qui venaient d'en dessous.

 

Veronica: Arrête Dick, arrête!

Dick: Non, tu vas voir je vais t'attraper!

Veronica: Non tu ne m'auras pas!

Dick: Si, je t'ai eu! Ah, on fait moins la maligne!

Veronica: Tu as gagné, fais de moi tout ce que tu veux!

 

Comment pouvaient-ils faire ça alors qu'il était juste au-dessus? Il s'imagina un nombre incalculable de scénarios possibles et un seul le hantait; Veronica dans le lit de Dick. Toute la nuit, il fit des cauchemars, qui mettaient en scène Veronica et Dick.

 

De leur côté, Veronica et Dick avaient dormi comme des bébés, et même si Veronica dut se lever à trois reprises pour vomir, elle se rendormit aussitôt. Au petit matin, elle se sentit mieux et se décida à préparer le petit-déjeuner. Elle ouvrit un placard, y trouva du café et de quoi faire des pancakes. Elle fit donc le petit-déjeuner en attendant que Dick se lève. Celui-ci se leva trente minutes plus tard.

 

Dick: Hum mais ça sent bon par ici.

Veronica: Eh oui, hier c'est toi qui as fait à manger, alors aujourd'hui c'est moi! Café et pancakes pour Monsieur!

 

Soudain la sonnette retentit. Dick alla ouvrir et vit Logan à l'entrée. Il lui fit des gros yeux noirs. Logan était choqué, Dick ne portait qu'un caleçon et il pouvait apercevoir Veronica qui elle, ne portait qu'un T-shirt long et un shorty.

 


marinag  (13.03.2009 à 20:57)

 

Dick: Tu veux quoi?

Logan: Euh, je voulais te demander si vous aviez du sucre?

Dick (voyant les yeux de Logan rivés sur Veronica): Chérie, tu sais si on a du sucre?

Veronica (ne comprenant pas trop pourquoi Dick l'appelait chérie): Euh oui, j'en ai apporté.

 

Veronica alla le prendre et se dirigea vers Dick. Lorsqu'elle aperçut Logan, elle comprit le petit jeu de Dick et prit son rôle très au sérieux.

 

Veronica: Tiens mon ange! Oh mais je n'avais pas vu qu'on avait un intrus!

 

Elle prit Dick par la taille, lui fit un baiser rapide et retourna dans la cuisine.

 

Dick: J'espère qu'on n'a pas fait trop de bruit hier soir, sinon veuillez nous excuser, (plus bas) je lui dirai de moins crier la prochaine fois.

 

Et il ferma la porte. Logan fulminait, il ne pouvait pas le croire, son ami Dick qui osait toucher Veronica et se moquer de lui comme ça. Il remonta enrager dans son appartement, posa le sucre sur la table du salon et partit surfer pour se vider l'esprit.

 

Veronica: Tu crois vraiment qu'on était obligés de faire croire qu'on est un couple?

Dick: Mais ce n'est pas ce qu'on est?

Veronica: Dick tu m'inquiètes!

Dick: Non je rigole, c'est sans doute le seul moyen qu'on ait d'avoir un peu de tranquillité, tu ne crois pas?

Veronica: Si cela me permet de ne plus le voir, ou du moins de ne pas lui adresser la parole, ça me va. Chéri, dis, ça te dirait de me frotter le dos sous la douche?

Dick: J'arrive!

 

En réalité, ils prirent leur douche séparément, mais Dick vit tout de même Veronica quasi-nue, puisqu'il arriva en trombe lorsqu'il l'entendit tomber. En effet, Veronica s'était évanouie dans la douche, ce fut donc Dick qui la couvrit d'une serviette, avant de monter trouver Mac pour lui demander si elle avait une pharmacie de secours.

 

Dick: Salut Mac, excuse-moi mais je voulais te demander si tu avais une pharmacie de secours?

Mac: Pourquoi?

Dick: Veronica s'est évanouie dans la douche et elle s'est légèrement ouvert le pied.

Mac: J'arrive! Wallace, je descends, Veronica s'est blessée.

Wallace: Je viens avec toi, je prends tout le nécessaire.

 

Une fois arrivés dans l'appartement de Dick, ils allèrent dans la chambre de Veronica et la découvrirent encore sonnée et juste entourée d'une serviette.

 

Mac: Veronica comment tu te sens?

Veronica: Dick, qu'est-ce qui s'est passé?

Dick: Ce n'est rien, tu t'es évanouie dans la douche et, n'ayant pas de trousse de secours, j'ai demandé à Mac.

 

Veronica (regardant Mac dans les yeux): Merci.

 

Le temps que Veronica se fasse soigner par Mac, les garçons sortirent et Wallace osa commencer une discussion.

 

Wallace: Alors comment se passe le surf? Tu penses qu'aujourd'hui sera une bonne journée?

Dick: Oui, les vagues sont parfaites aujourd'hui, je devrais déjà être parti mais Veronica m'en a empêché ... non je rigole.

Wallace: Dis, cela te dérangerait de m'initier aujourd'hui, car Logan est déjà parti et je n'y connais pas grand chose.

Dick: Pas de souci, une fois vérifié que V va bien, on pourra partir.

 

 


marinag  (14.03.2009 à 16:19)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage