HypnoFanfics

Summer of my life

Série : Veronica Mars
Création : 14.05.2009 à 16h30
Auteur : mouna 
Statut : Terminée

« Me revoilà pour ma seconde fic. Cette fois-ci, elle se place juste à la fin de la saison 3…Je n’ai qu’une chose à dire : ENJOY ! » mouna 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 54 paragraphes

Afficher la fanfic

 

Keith : Vous pouvez m'en parler ici.

DR. Fuller : Je préfèrerais vous entretenir de l'état de votre fille en privé.

Keith : Il n'y a rien à cacher à ces personnes. Ce sont ses amis les plus proches. Les personnes qui l'aiment le plus... Ils ont le droit d'entendre ce que vous avez à dire !

DR. Fuller : Comme vous voudrez Monsieur. Tout d'abord, l'état de votre fille est encore critique mais au vu des tests post-op, il semble se stabiliser. Si elle passe la nuit, elle sera hors de danger. Ce qui me préoccupe vraiment se sont les séquelles laissées par la balle que nous lui avons retirée du dos. En ma qualité de neurochirurgien, j'ai fait tout mon possible pour limiter les dégâts. Je pense très sincèrement qu'elle remarchera un jour, mais je ne peux pas vous dire quand. Les semaines à venir) vont être très dures pour elle. Il va falloir qu'elle soit forte et que la souteniez. Elle aura besoin de toute votre attention durant sa rééducation.

Keith : Je serai toujours là pour ma fille et aussi longtemps qu'il le faudra.

Dick : On sera tous là pour elle !

Logan et Mac le regardèrent surpris et prononcèrent en même temps : Oui, on sera tous là pour elle.

DR. Fuller : Je vois que votre fille est entourée de personnes sur lesquelles elle peut vraiment compter.

Keith (ému devant la réaction des amis de sa fille) : Oh ! Que oui docteur. On fera tout pour qu'elle guérisse au plus vite. Je peux vous l'assurer. Docteur, est-ce que je peux voir ma fille ?

DR. Fuller : C'est aussi pour ça que je suis venu. Je crois que votre fille va sentir votre présence. Ça va peut-être l'aider à se réveiller. Suivez-moi, je vous conduis jusqu'à sa chambre.

Logan : Euh !... Docteur. Est-ce qu'on peut la voir nous aussi ?

DR. Fuller : Navré ! Seuls les membres de la famille sont admis auprès de la patiente (remarquant la main ensanglantée de Logan) je crois que vous devriez vous occuper de ça avant de chercher à la voir.

Logan : Ça va aller, je m'en occuperai après. M. Mars, dites-nous comment elle va. On ne bouge pas d'ici !

Keith (après avoir fait un signe de la tête à Logan) : Docteur, j'estime qu'ils font partie de sa famille... Je vous prie de bien vouloir les laisser la voir au même titre que moi.

DR. Fuller : Si c'est ce que vous souhaitez, alors d'accord ! Il faudra juste me donner leurs noms afin que je prévienne les infirmières.

Keith : Merci docteur, j'apprécie votre sollicitude !

DR. Fuller : Ce n'est rien M. Mars. Allons-y ! Je vous conduis à votre fille.

 

Keith suivit le médecin. D'un clin d'œil, il incita les trois amis à leur emboîter le pas. En réalité, il avait peur de découvrir l'état de sa fille tout seul. Leur présence allait l'aider à affronter le choc de ce qu'il était sur le point de voir derrière cette porte. En arrivant à la chambre, ils découvrirent que Veronica avait été mise sous protection. Deux agents du FBI étaient chargés de filtrer les entrées).

Jimmy : Vu les circonstances, j'ai pensé qu'il serait judicieux de la protéger.

Logan : Vous avez bien fait.

Jimmy (se sentant de trop) : Il faut que j'y aille. Euh !... Je peux vous appeler pour prendre de ses nouvelles ?

Logan (appréciant son initiative) : Oui bien sûr. Voilà mon numéro.

Jimmy (finissant d'enregistre le numéro de Logan) : Merci !... Monsieur Mars, toutes mes pensées vont vers votre fille.

Keith adressa un signe de la tête au coéquipier de Veronica avant que ce dernier ne prenne congé. Le docteur Fuller, après avoir inscrit les noms des trois jeunes sur la liste des personnes admises auprès de la patiente, retourna à ses occupations. La main posée sur la poignée de la porte, Keith inspira un grand coup pour se donner du courage puis entra sans bruit dans la pièce, talonné par les amis de sa fille.

Mac : Oh ! Mon dieu !!!

 


mouna  (26.05.2009 à 19:05)

Ils savaient tous les quatre que ce qui les attendait derrière cette porte risquait de les choquer. Ils étaient loin de s'imaginer à quel point. Tant de fils reliés à tant de machines hérissaient ce petit corps pâle et inerte. Ils étaient conscients de la gravité de son état, mais cette vision leur glaça le sang. Tristesse... Impuissance... Colère... Désarroi... Chacun d'entre eux fut saisi... 

Mac accusa tristement le coup. Soudain, une sorte d'oppression s'empara d'elle, rester une minute de plus à contempler son amie dans cet état était au-dessus de ses forces. En panique, elle sortit de la chambre aussi vite qu'elle y était entrée. De l'air ! Vite !  Elle devait s'emplir les poumons d'air frais. Elle se précipita vers la sortie de l'hôpital. Dick qui avait remarqué son malaise la suivit instinctivement. Il ne voulait pas la laisser seule comme ça. Il la comprenait car lui-même était au bord de la nausée.

C'est ainsi que ces deux-là, sans prononcer un mot, s'installèrent sur un banc au beau milieu du jardin de l'hôpital. Qu'est-ce qu'ils auraient bien pu se dire d'ailleurs ? Chacun savait ce que l'autre ressentait... La même colère, la même tristesse. Les mots étaient inutiles. Sans cérémonie, il passa son bras autour de ses épaules. Simplement, elle posa sa joue contre son torse.

Dans la chambre Keith, en dépit de tous les fils qui la séparaient de lui, s'était approché aussi près que possible de Veronica. Il avait glissé sa main inerte entre les siennes et appliquait à la lettre ce qu'avait dit le médecin... Sa voix pouvait aider sa fille à se réveiller. Il lui parlait donc de tout et de n'importe quoi attendant qu'elle lui renvoie une de ces répliques dont elle seule avait le secret.

Logan, quant à lui, restait en retrait ne sachant que faire. Il ne pouvait supporter de voir la femme qu'il aimait dans cet état de faiblesse, mais il pensait aux mots du médecin... Il se devait d'être fort pour elle. Pas question de flancher ! Désormais, son seul objectif serait de la soutenir quand elle se réveillerait car elle allait se réveiller, il en était sûr. Ce n'était qu'une question de temps...


mouna  (27.05.2009 à 12:26)

 

Keith : Logan !... Logan !

Logan (sortant de ses pensées) : Oui, Monsieur Mars ?

Keith : Je te laisse avec elle. Je dois passer quelques coups de fils. Prends soin d'elle.

Logan : Bien sûr Monsieur Mars. Je vais en profiter pour lui raconter mes vacances, lui lança-t-il pour détendre l'atmosphère, mais la conviction n'y était pas.

Keith (comprenant l'attitude de Logan) : Alors attends que je sois là pour lui raconter les anecdotes les plus drôles, lui répondit-il en lui adressant un clin d'œil.

Sur ce, Keith sortit laissant un Logan complètement désabusé par la situation. Il n'avait pas voulu craquer devant Keith, mais maintenant qu'ils étaient seuls, il s'écroula sur la chaise près du lit de Veronica et se laissa aller à exprimer sa peine. Il ne cherchait même pas à empêcher ses larmes de couler. Quand il avait vu les autres craquer, il avait fait en sorte de rester digne. Il avait tenu absolument à donner le change en revêtant le costume de quelqu'un de fort. Maintenant qu'il se trouvait en tête-à-tête avec la femme de sa vie, ce n'était plus la même chose. Il lâcha prise. Il lui prit la main, y déposa un doux baiser rempli d'amour et de tendresse, avant de la serrer le plus fort possible.

Logan : Alors Mars ! Moi qui croyais qu'à la rentrée, tu allais me sauter au cou... Euh !... Non. Réflexion faite, tu m'aurais sans doute jeté un regard glacial avant de passer ton chemin ! Et je l'aurais mérité. Mais je sais aussi que tôt ou tard, tu me serais revenue parce qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre... Sais-tu que je n'aurais jamais pensé te retrouver si tôt et dans cet état ? Moi qui avais déjà préparé tout ce que je voulais te dire à ton retour... Mais... Mais là... De te voir comme ça... Je ne sais plus!... Il faut que tu te réveilles, tu m'entends Veronica !... IL LE FAUT !!!  Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Tu n'as pas le droit d'abandonner la bataille, t'es une battante et je sais que c'est juste une histoire de minutes avant que ce petit minois me regarde. Pense à tous ceux qui sont là à côté en train de s'inquiéter pour toi... Allez ! Veronica, je t'en supplie... Réveille-toi !

Logan avait dit ça avec tant de vigueur qu'il s'attendait à ce que sa blonde préférée réponde à son appel et ouvre les yeux, mais force lui fut de constater que cela ne se produirait pas. Il se mura donc dans un silence de plomb et resta ainsi à la contempler, espérant détecter en elle le moindre mouvement. Bercé par le son des machines reliant Veronica à la vie, il se laissa vaincre par le sommeil et c'est tout naturellement qu'il posa sa tête sur le lit gardant toujours la main de Veronica dans la sienne.

Une fois ses coups de fils passés, Keith retourna dans la chambre de sa fille, y entra, mais fit vite demi-tour face à la vision qu'offrait Logan. Il savait que, même si ce dernier semblait profondément assoupi, il se réveillerait au moindre bruit suspect. Il saurait la protéger, quoi qu'il arrive. Il décida donc de se rendre à la cafétéria prendre un café car il était conscient que la nuit à venir allait être longue, très longue. Il fut vite rejoint par Mac et Dick et ils entreprirent de se raconter leurs meilleurs souvenirs partagés avec Veronica. Dick était triste du fait qu'il n'en avait aucun et s'en voulait car il savait que c'était de sa faute. Il se promit intérieurement de se créer une foultitude d'excellents souvenirs avec sa miss détective dès que cette dernière serait sur pied. Les anecdotes de Keith et Mac l'amusèrent et il découvrit ainsi Veronica sous un autre jour. Ils restèrent à discuter pendant plus d'une heure jusqu'à ce qu'une infirmière vienne les interrompre.

 


mouna  (28.05.2009 à 18:46)

 

Infirmière : M. Mars, suivez-moi... Il y a du nouveau pour votre fille ! On m'a envoyée vous chercher... Je crois qu'elle vient de se réveiller.

Keith : Vous en êtes sûre ?! Et comment va-t-elle ?

Infirmière : Désolée Monsieur, mais je n'ai aucune information. Le docteur Fuller vous en dira plus.


Tous les quatre se précipitèrent vers la chambre de Veronica. Quelle ne fut pas leur surprise de la découvrir les yeux ouverts en train de parler avec Logan et le médecin. Sans même regarder ces derniers, Keith se  jeta sur sa fille et commença à pleurer comme un enfant au creux de son cou. Le miracle qu'il avait tant espéré venait de se produire. Elle s'était réveillée défiant ainsi tous les pronostics des médecins. Eux qui avaient peur qu'elle ne passe pas la nuit, elle les avait tous surpris en ouvrant les yeux.

 

Veronica (d'une voix très faible) : Papa ! Arrête de pleurer... Je vais bien... Arrête !

Keith : Oh ! Ma chérie si tu savais à quel point j'ai eu peur. Ne me refais plus jamais un coup pareil.

Veronica : J'essaierai papa, c'est promis (se tournant vers Mac et Dick) Mac, tu es venue ! T'aurais pas dû interrompre tes vacances pour ça. Et toi Dick, qu'est-ce que tu fais là ? Le Dick qui laisse tomber le soleil et les vagues pour la pluie et le froid de Virginie ! Moi qui croyais...

Dick (se jetant sur elle à son tour): Ne nous refais plus jamais une frayeur comme celle-là Mars !

 

Veronica V.Off : Dick Casablancas qui s'inquiète pour moi ?... Soit tu es morte Veronica, soit tu viens d'entrer dans une autre dimension !

  

Veronica : Holà ! Doucement... (se tournant vers Logan) Qu'est-ce qu'il a pris avant de venir ?

Logan : Il n'a rien pris. C'est juste qu'il laisse enfin son côté humain s'exprimer.

Dick : Disons que je me suis une nouvelle fois rendu compte que la vie est trop courte et qu'il faut dire ce qu'on ressent aux gens qu'on aime.

Mac : Waouh ! On aura tout vu. Le Dick est sentimental en fait.

Dick : C'est ça, moquez-vous ! Mais moi au moins, je dis tout haut ce que j'ai sur le cœur.

Veronica : Je dois dire que moi, j'aime bien le nouveau Dick !!

DR. Fuller : Excusez-moi de gâcher ce moment, mais je dois ausculter la patiente. Je viendrai vous voir après pour discuter de son état.

Keith : OK docteur ! On vous attend dehors. Honey ! On est juste à côté. Je t'aime !

Veronica : Moi aussi papa.


Ils sortirent de la chambre, tout à la fois soulagés et inquiets en repensant à ce que leur avait dit le médecin. Bientôt ils seraient fixés sur le sort de leur fille et amie. Ils prirent place dans la salle d'attente et en profitèrent pour questionner Logan à propos de son réveil.

  

Flash back

Logan dort la tête posée contre le corps inerte de Veronica, la main de cette dernière dans la sienne. Soudain, une pression dans sa main le réveille. Il croit rêver et n'ose lever la tête. Il pense qu'il est toujours endormi et que c'est juste son imagination qui, une fois de plus, lui joue un mauvais tour. La pression se fait de plus en plus forte, un pouce caresse tendrement ses doigts. Il comprend qu'il ne rêve pas. Il relève enfin la tête et ses yeux se remplissent de larmes de joie à la vue du sourire timide qui s'affiche sur ce visage aimé.

Veronica : Logan ! Qu'est-ce que tu fais là ? Où suis-je ? Qu'est-ce qui est arrivé ?

Logan : Chut ! Chut !... Du calme, tu es à l'hôpital militaire de Virginie. On t'a tiré dessus. Ça va aller ! Maintenant que tu es réveillée, tout va aller pour le mieux.

Veronica : Quoi ?...  Qui a fait ça ?... Où est mon père ?... Il est au courant ?...

Logan : On ne sait pas encore qui a fait ça, mais ton coéquipier a promis de le retrouver au plus vite. Ton père est allé passer des coups de fils. Je vais prévenir le médecin que tu t'es réveillée et demander à ce qu'on fasse chercher Monsieur Mars.


Logan n'en avait pas envie, mais il fut forcé de lâcher sa main. Il courut jusqu'au bureau des infirmières, leur expliqua la situation, leur demanda qu'on appelle le DR. Fuller et qu'on fasse prévenir Keith du réveil de sa fille.

Il retourna tout de suite dans la chambre et reprit sa place tout en caressant le visage de la petite blonde.


Logan : Je sais ! Tu m'as dit que j'étais définitivement sorti de ta vie, mais je ne pouvais pas ne pas être près de toi.

Veronica : Non, Logan, arrête ! Je suis contente que tu ne m'aies pas écoutée et que tu sois là.


Logan allait lui réponde, mais il fut interrompu par l'arrivée du médecin qui n'en croyait pas ses yeux. À peine cinq minutes plus tard, Keith, Mac et Dick entraient dans la chambre.

Fin flash back.

 

Logan : Voilà, vous savez tout. Reste à prier pour que le médecin nous donne de bonnes nouvelles !

Mac : En parlant de lui, le voilà qui arrive...

 


mouna  (29.05.2009 à 19:47)

 

Keith : Ah ! Docteur, comment va ma fille ?

DR. Fuller : M. Mars, les constantes de votre fille sont stables, je dois dire que c'est assez miraculeux. Cependant, comme je le craignais, votre fille souffre de paralysie ! A l'instant même où je vous parle, nous lui faisons passer un scanner pour savoir si c'est réversible ou non. Elle va être ramenée dans sa chambre dans une petite demi-heure, je vous autorise à rester avec elle car elle a assez mal pris la nouvelle. Je vous tiens informés dès que j'en saurai plus.

Keith : Merci docteur.

Logan : M. Mars, si vous permettez, j'aimerais parler à Veronica seul à seule dès qu'on la ramènera dans sa chambre.

Keith : Euh !... Je n'y vois pas d'inconvénient, mais pas plus de 5 mn.

Logan : Ça suffira... Enfin, je l'espère !

 

Après cet échange bref, chacun prit place en salle d'attente, priant en silence pour Veronica. Keith décida d'appeler Alicia pour lui donner les dernières nouvelles de sa fille afin qu'elle puisse rassurer Wallace dès qu'elle aurait réussi à le contacter.

Tombant de fatigue, et sans même s'en rendre compte, Mac s'avachit sur l'épaule de Dick, s'endormant quasi instantanément. De son côté, Logan qui ne tenait pas en place, il se levait et se rasseyait toutes les deux minutes agaçant au passage son ami.

 

Dick : Eh ! Mec, c'est pas bientôt fini ? Je sais que tu angoisses, mais là tu me le files ton stress... Alors calme-toi ! Je crois pas que tu vas la réconforter en étant comme ça... Pense à elle !

 

Logan allait répondre lorsqu'il fut interrompu par l'infirmière qui venait leur signaler qu'ils pouvaient rejoindre Veronica. Logan jeta un coup d'œil à Keith, histoire de voir s'il n'avait pas changé d'avis entre temps. Ce dernier lui fit signe de la tête qu'il pouvait y aller. Logan se dirigea alors vers la chambre le cœur palpitant de plus en plus fort dans sa poitrine.

 


mouna  (30.05.2009 à 17:49)

 

Quand il entra dans la pièce, la vision qu'offrait Veronica le déstabilisa. En effet celle-ci, allongée sur son lit, pleurait toutes les larmes de son corps en assénant des coups violents à ses jambes qui ne répondaient plus.

Logan (s'asseyant en face d'elle et lui prenant les mains) : Veronica, arrête !

 

Veronica V.Off : Et voilà le chevalier Echolls qui vient au secours de sa belle. Mais là Logan, tu ne peux rien faire. La princesse ne peut plus être sauvée.

  

Veronica (furieuse) : Laisse-moi Logan ! Va-t-en ! Je ne veux voir personne... Laisse-moi tranquille !

Logan : Non ! Je n'irai nulle part, tu m'entends (lui levant la tête) Regarde-moi. Je ne te laisserai pas. On affrontera ça ensemble !

Veronica : Tu ne comprends pas Logan, ça ne sera plus jamais comme avant ! Je ne pourrais plus jamais marcher... Ma vie est foutue.

Logan : Non, elle n'est pas foutue Veronica... Tu remarcheras un jour, c'est juste une question de temps. Je te le promets. Et je suis là moi, on mènera cette bataille ensemble... Pour... Pour une fois dans ta vie, fais-moi confiance, fais-nous confiance. Je sais que tu m'as dit de sortir de ta vie, mais laisse-moi y revenir et être à tes côtés durant cette épreuve. S'il te plait, Veronica... S'il te plait !

Veronica le regarda intensément. Pour seule réponse, elle se blottit au creux de ses bras et laissa sa peine s'exprimer en pleurant à chaudes larmes. Il en profita pour l'enlacer plus serrée et lui murmura à l'oreille : Je ne te laisserai jamais tomber Mars. C'est bien ce que je disais... Des larmes et du sang... Epique quoi !

 

Veronica releva soudain la tête, l'observa, le regard empli d'une force nouvelle, puis éclata de rire. Logan avait su trouver les mots qu'elle avait besoin d'entendre. Elle reprenait confiance en elle et savait qu'elle n'allait pas être seule pour mener cette bataille qui s'annonçait des plus dures. Elle décida, cette fois-ci, de lui faire confiance.

 


mouna  (31.05.2009 à 09:44)

 

C'est à cet instant précis que Keith, Mac et Dick pénétrèrent dans la pièce. Ils furent complètement décontenancés de les voir assis l'un en face de l'autre en train de rire de bon cœur. Eux qui s'attendaient à trouver une Veronica totalement désespérée furent bien contents de la voir s'esclaffer de cette manière. À leur tour, leurs visages se détendirent.

 

Keith : Ah ! Là je retrouve ma Veronica (s'adressant à Logan) Qu'est-ce que tu lui as dit  pour la faire rire de cette manière ?

Logan : Oh ! Pas grand-chose... Je lui ai juste rappelé qu'elle n'était pas toute seule, que c'est juste une petite bataille qu'on va mener ensemble.

Keith : Et il a bien raison, on ne te laissera pas tomber... Je sais que tu n'aimes pas avoir besoin des autres, mais pour une fois, oublie ta fierté et laisse-nous être près de toi.

Mac : Oui Veronica, ton père a raison. On sera à tes côtés, quoi qu'il arrive.

Dick : Oui ! Et t'as rien à dire... On te collera jusqu'à ce que tu te remettes sur pied !

Veronica : Waouh ! Dick Casablancas qui me colle. Il faut vraiment que je guérisse rapidement.

 

Cette réflexion les fit tous exploser de rire). Keith regarda sa fille avec tendresse. Il savait que ses doutes n'étaient pas fondés et qu'elle allait réussir à surmonter tout ça. Désormais, ce n'était plus qu'une question de temps et de patience. Veronica, elle, était émue de voir à quel point elle était entourée. Elle était consciente que les véritables personnes qui l'aimaient se trouvaient dans cette pièce avec elle, prêtes à tout pour la soutenir. Sans même s'en rendre compte, elle mit sa main dans celle de Logan. Ce dernier lui jeta un regard complice et serra de plus belle sa main. Il savait que cette épreuve allait encore plus renforcer leur relation.

Keith prit place sur la chaise à côté du lit de sa fille, Mac et Dick se partageant le fauteuil en face d'elle. Logan lui ne bougea pas. Il resta assis sur le lit de Veronica, collé à cette dernière, tandis qu'elle leur racontait les premiers jours de son stage au FBI.

DR. Fuller (entrant dans la pièce) : Melle Mars, je viens de recevoir vos résultats !

 


mouna  (03.06.2009 à 21:49)

 

Un silence de mort s'abattit sur la pièce. Tous avaient peur de la nouvelle que le médecin s'apprêtait à annoncer.

DR. Fuller : Comme je m'en doutais, le scanner a montré qu'un œdème s'est formé au niveau de votre colonne vertébrale. Toutefois, il va se résorber de lui-même d'ici quelque temps. Je ne peux pas vous donner de date précise, mais je peux vous affirmer que vous remarcherez un jour.

Veronica : Oh ! Mon dieu, vous êtes sûr docteur ? Je recouvrerais l'usage de mes jambes  un jour ?!

DR. Fuller : Oui et plus tôt que vous ne croyez. Mais je vous préviens, la rééducation ne sera pas de tout repos. Ça sera difficile et très contraignant. Il vous faudra faire preuve de courage et surtout de patience.

Veronica : Ne vous inquiétez pas docteur, je serai assez forte (Jetant un coup d'œil à ses compagnons) et puis je ne serai pas toute seule.

Logan : Non, tu ne le seras pas. Je te soutiendrai jusqu'au bout !

DR. Fuller : Je vois que vous êtes bien entourée Melle Mars. Je vais programmer votre première séance de rééducation pour la semaine prochaine.

Veronica : Euh !... Si vite ?

DR. Fuller : Mais oui. Plus vite vous commencerez, mieux ce sera.

Keith : En parlant de ça... Tout à l'heure, j'ai contacté le service de rééducation de Neptune et ils sont prêts à te prendre en charge. (se retournant vers sa fille) J'ai pensé que tu préférerais passer ta convalescence chez nous. Qu'en penses-tu Veronica ?

Veronica : Oui papa, je préfère rentrer me faire soigner à Neptune. En plus, je commence à en avoir marre de la Virginie.

Keith : Alors on est d'accord ! Je vais les rappeler pour confirmer.

DR. Fuller : Je vois que vous récupérez très vite. Je vous laisse, j'ai d'autres patients à voir. Si vous avez besoin de moi, faites-moi appeler pas les infirmières.

Veronica : Merci docteur.

Alors que le médecin quittait la pièce, le coéquipier de Veronica fit son entrée, le visage assez sombre.

Veronica V.Off : Oh ! l a sa tête des mauvais jours, ça n'augure rien de bon tout ça.

 


mouna  (05.06.2009 à 10:44)

 

Jimmy : Alors comment va notre agent adoré ?

 

Le voir pénétrer dans la chambre et, surtout, l'entendre prononcer le mot « adoré » incita Logan à se rapprocher encore plus de Veronica, comme s'il avait besoin de marquer son territoire. Cette dernière, comprenant son mal-être, lui adressa un regard des plus rassurants et remit sa main dans la sienne. Il se détendit instantanément.

 

Veronica : Je vais plutôt bien pour quelqu'un qui vient de recevoir trois balles.

Jimmy : Je suis soulagé de te voir comme ça.

Veronica : J'espère que vous avez identifié le responsable de tout ça !

Jimmy : Oui ! C'est pour ça que je suis là. On a bossé toute la nuit pour identifier le conducteur de la voiture, on a visionné toutes les vidéosurveillances. Résultat... Ils étaient deux dans la voiture.

Veronica : Waouh ! Je vois que mon fan-club compte au moins deux personnes ! Vous avez réussi à avoir leurs identités ?

Jimmy : Veronica, comment te le dire... Il s'agit de ton ex... Stoch Piznaski !

 

Veronica V.Off : Mon dieu, Piz !... Il m'en voulait à ce point ?

  

Dick : Depuis quand c'est ton ex Veronica ? Vous n'étiez pas censés filer le parfait amour ?

  

Flash-back

Chambre de Wallace et Piz à Hearst.

Veronica et Piz sont en pleine dispute.

Piz : Après tout ce qu'il t'a fait et ce qu'il m'a fait, tu trouves encore le moyen de l'excuser ?... Mais bon sang, regarde mon visage !

Veronica : Piz ! Tu parles de quoi là ?... Il n'a pas supporté d'entendre quelqu'un m'insulter de la sorte. Lui au moins, il a réagi.

Piz (rouge de colère) : Comment ça « Lui au moins, il a réagi » ? T'aurais voulu que je lui casse la gueule comme il a fait ? Je ne règle pas les problèmes avec mes poings... Moi !

Veronica : Oui !... Vu que tu as préféré ne rien faire ! Je suis désolée Piz, mais je ne peux plus faire semblant. Là, on a atteint le point de non-retour. Nous n'aurons jamais la même vision des choses.

Piz : Quoi ?... T'es en train de me laisser tomber là ?  Juste parce que je ne l'ai pas frappé ?

Veronica : Tu ne comprends vraiment rien à rien !

Sur cette phrase définitive, sans lui adresser le moindre regard, elle récupéra son sac et partit, claquant la porte derrière elle.

Fin flash-back.

  

Logan : Quoi ?! C'est ce fils de...

Veronica : Logan s'il te plait. Jimmy, tu as dit qu'ils étaient deux dans le véhicule. C'est qui le second ?

 


mouna  (06.06.2009 à 10:12)

 

Jimmy : Il y avait apparemment une fille avec lui. On n'a pas encore réussi à l'identifier. Elle n'apparaît presque pas sur les vidéosurveillances. Il semblerait qu'ils aient comploté tout ça depuis un bout de temps. Tu ne sais pas qui pourrait t'en vouloir à ce point ?

  

Veronica V.Off : Mmm !... Laisse-moi réfléchir. La moitié de Neptune et les membres du château, Jack Kane, Clarence Wiedman... T'es dans de beaux draps Veronica !

  

Veronica : Il y a tellement de personnes que je ne saurais par qui commencer !

Jimmy : Alors, avec qui Piz aurait-il pu fomenter tout ça ? Qui sont les gens qui vous connaissent tous les deux et qui ont des histoires avec toi ?

Veronica : En fait, ils sont dans cette pièce. Comme tu le sais, au lycée j'ai eu pas mal d'histoires, mais on n'a connu Piz qu'à la fac. Il ne pouvait donc pas être en contact avec qui que ce soit de mon passé.

Jimmy : Alors, c'est peut-être un étudiant de Hearst ?

Veronica : Pourquoi tu ne poses pas la question à Piz ?... J'ai une meilleure idée !... Laisse-moi un petit quart d'heure avec lui et je réussirai à avoir l'information.

Jimmy : C'est impossible Veronica. Il est mort. Il s'est tiré une balle dans la tête quand il nous entendu frapper à la porte de sa chambre d'hôtel.

Veronica : Piz est mort ?

Dick : Quel lâche ce mec ! Il se suicide pour ne pas faire face à ses responsabilités, avait-il exprimé le fond de sa pensée, ne pouvant s'empêcher de mettre en parallèle la réaction de Piz et celle de son frère.

 

Quand Mac, sans même s'en rendre compte, serra la main de Dick, elle approuva implicitement sa réflexion. Elle n'était donc pas la seule à penser que Cassidy était l'homme le plus lâche qu'elle ait connu.

 

Logan :Et pour Veronica, c'est quoi la suite ?

Jimmy : Vu qu'un des suspects court toujours, je ne vais pas prendre le risque qu'il revienne et qu'il réussisse. Veronica, je te promets que je ferai tout mon possible pour le retrouver au plus vite. Je maintiens ta protection jusqu'à nouvel ordre.

Logan : Et moi, je vais rester avec toi ici. Je vais demander à ce qu'on m'autorise à passer mes nuits ici.

Veronica : Logan, tu n'exagères pas un peu !... Je te rappelle qu'on est dans un hôpital militaire, en plus, j'ai une protection du FBI.

Logan : Je ne veux rien entendre. Je me sentirai rassuré en étant avec toi. Je n'ai pas envie de revivre ce qu'on a éprouvé ces dernières heures... A moins que tu ne veuilles pas de ma présence à tes côtés, je resterai là ! C'est ce que Wallace ferait. Vu qu'il n'est pas là, laisse-moi le faire à sa place !

Mac : Ça me rassurait qu'il reste avec toi Veronica.

Veronica : Je vois que je ne peux même pas tenter de dire quelque chose... C'est d'accord Echolls, mais t'as pas intérêt à jouer les mères poules avec moi !

Jimmy (revenant sur ses pas alors qu'il allait quitter la pièce) : Euh !... Veronica, je voulais savoir... Euh !... Pour tes jambes...

Veronica : D'après le médecin, je vais recouvrer l'usage de mes jambes, mais il faudra que je fasse de la rééducation.

Jimmy : Ah ! Je suis soulagé d'entendre ça. Et tu commences quand ?

Veronica : Dans une semaine peut-être. En fait, dès que je serai rentrée à Neptune.

Jimmy : Je crois qu'il vaut mieux que tu restes là pour ta sécurité.

Veronica : T'inquiètes pas pour ça, je vais prévenir mon père de ma situation. Le connaissant, il fera le nécessaire pour assurer ma sécurité.

Jimmy : Si tu permets, je vais appeler notre cellule en Californie et demander à ce qu'on te détache deux agents.

Logan : M. Mars saura la protéger et puis, il ne sera pas seul. Je serai là. S'il le faut, j'engagerai même quelqu'un pour ça.

Veronica : Oh que non Logan ! Souviens-toi de la dernière fois, j'ai eu plus peur qu'autre chose. C'est mon père qui s'occupera de ça et personne d'autre. C'est entendu ? dit-elle en direction de Logan et de Jimmy.

Jimmy : OK ! Mais je l'appellerai quand même. Je viendrai même te voir, enfin si tu permets.

Veronica : Je dirais que t'as plutôt intérêt !

Jimmy : Alors, je réserve une soirée avec toi très prochainement Mars !

Logan : Tu seras le bienvenu. On t'accueillera comme il se doit, Ronnie et moi.

Dick (comprenant l'allusion de son ami) : Ouais mec ! Tu auras un véritable accueil neptunien digne de ce nom ! On sait être très hospitaliers avec les nouveaux venus.

Jimmy (comprenant aussi l'allusion) : J'ai hâte d'y être !

Veronica : Eh ! Les mecs, vous pouvez arrêter ce ridicule combat de coqs.

Mac : Oui, Veronica a raison.

Jimmy : C'est vrai que t'as raison. Bon !... Il faut que j'y aille, j'ai un rapport d'enquête à remettre moi. À bientôt Veronica  dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Dick : Je sais pas pour toi vieux, mais il commence à me chauffer celui-là ?

Logan : Ça va Dick. Elle a le droit d'avoir des amis qui la draguent ouvertement (regardant Veronica) je sais qu'elle ne succombera jamais à leurs charmes.

Veronica : Et qui te dit que je ne succomberai pas à leurs charmes ?

Logan : Je te connais Veronica...  Et bien mieux que tu ne le crois !

 


mouna  (07.06.2009 à 17:48)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E07
Lundi 13 mai à 21:10
3.53m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E03
Lundi 13 mai à 21:10
3.70m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E170
Lundi 13 mai à 20:45
3.37m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E184
Lundi 13 mai à 19:15
2.53m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E01
Dimanche 12 mai à 21:10
1.84m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E02
Samedi 11 mai à 21:50
1.27m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01
Samedi 11 mai à 21:10
1.30m / 7.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
James Norton face à un dilemme dans le prochain thriller d'ITV, Playing Nice

James Norton face à un dilemme dans le prochain thriller d'ITV, Playing Nice
ITV a commandé une mini-série en quatre parties intitulée Playing Nice, adaptation par Grace...

Une longue bande-annonce pour la deuxième saison de House of the Dragon

Une longue bande-annonce pour la deuxième saison de House of the Dragon
Plongez durant plus de deux minutes dans l'univers de House of the Dragon. Attendue le 16 juin...

High Potential se dévoile dans une bande-annonce et Doctor Odyssey s'offre un teaser

High Potential se dévoile dans une bande-annonce et Doctor Odyssey s'offre un teaser
On en parle depuis des mois, elle s'apprête à faire une entrée fracassante sur ABC. High Potential,...

ABC dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

ABC dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Et de quatre ! En ce mardi, c'est ABC qui a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine...

Une adaptation des jeux Tomb Raider et un prequel des films Legally Blonde commandés

Une adaptation des jeux Tomb Raider et un prequel des films Legally Blonde commandés
Prime Video a annoncé la commande de deux nouvelles séries : une adaptation des jeux-vidéo Tomb...

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Avant-hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Aujourd'hui à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage