HypnoFanfics

Once upon another time

Série : Veronica Mars
Création : 07.06.2009 à 14h11
Auteur : mulderbuz 
Statut : Terminée

« Ecrite à quatre mains, Devilblue et Mulderbuz vous présentent leur nouvelle histoire, découpée en trois chapitres et se passant quelques années après la fin de la série ... » mulderbuz 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 33 paragraphes

Afficher la fanfic

Plus fatigués qu'ils ne l'aurairent imaginé, Logan et Veronica retrouvent leur suite au NGH avec soulagement. Alors que lui demeure debout, adossé contre la porte de la chambre, elle se laisse tomber sur le lit.

- Bilan de cette soirée en Enfer? Demande-t-elle en enlevant ses escarpins.

Aucune réponse. Il ne dit mot, tête baissée, yeux rivés à un point invisible. Surprise, elle se redresse, fronce les sourcils et tente une approche en douceur.

- Un job bien comme il faut, pour que je rentre dans une case définie? C''est vrai que ça te ressemble tellement! Fait-il en venant se mettre face à elle, mais sans oser la regarder droit dans les yeux.

- Logan, ce n'est pas ce que je veux dire... Murmure Veronica en posant sa main sur son bras.

- Tu as raison, réfléchissons un peu au métier qui serait fait pour moi...

Au moment où elle s'apprête à répondre, il lui fait signe de se taire et de le laisser réfléchir.

- Empereur? Oui,je pourrais avoir droit de vie ou de mort en faisant seulement un geste! Cingle-t-il narquois. Note que dans la catégorie "Compétences liées à ce poste", je peux faire part de mon expérience en organisation de combats!

- Par contre, la toge, je ne suis pas sure... Réplique la petite blonde sur le ton de l'humour.

Elle sent qu'il est sur le fil du rasoir. Alors pour désamorcer cette bombe, elle préfère se lancer dans une joute verbale, une habitude rassurante.

Son regard noisette s'anime d'une petite flamme. Il se retourne pour lui faire face, marque une pause, volontairement appuyée par une moue dubitative et reprend avec un ton détaché.

- Mais les orgies ne te posent aucun problème de conscience?  

Toujours cette envie de tordre le cou aux idées reçues. Le code postal n'interfère pas sur le code génétique. Il s'accroche à cette idée, plus par espoir que par désespoir. Cette petite étincelle qui laisse présager que le meilleur reste à venir. Qu'en sa qualité de survivant, il a droit à des égards de la part du destin.

Il relève la tête et l'observe dans le noir. Elle, son destin. Finalement, il existe peut être une bonne étoile chargée de veiller sur eux. Elle a juste filée loin les vingts premières années de leur vie. Mais aujourd'hui et ce depuis Boston et son aéroport enneigé, il apprécie chaque seconde de sa vie avec Veronica.  

- Toujours convaincu que si le sang ne coule pas, nous ne serons pas heureux? Demande Veronica.

Cette phrase crève le silence. Etonné, il se rapproche d'elle et la fixe intensément. Seules quelques lumières de la ville maudite s'aventurent dans leur intimité.

- Que Neptune aura toujours une attraction étrange sur nous? Poursuit-elle avec une pointe de doute dans sa voix.

Il ne sait pas exactement comment interpréter ses mots. Beaucoup moins impulsif que lors de ses années turbulentes de gosse de riche, il préfère la laisser s'exprimer et vient s'assoir au bord du lit. Simplement, en silence.

Des nouveaux démons ont pris la place laissée vacante par les anciens. Finis l'alcool, les filles faciles, les bagarres et autres. Aujourd'hui sa vie se résume à cette simple équation : Logan + un métier conventionnel = un gendre idéal.

- Il est peut être plus facile de survivre à notre adolescence et à cette ville qu'à l'image que nous devons représenter à l'âge adulte...Lâche-t-elle dans un souffle.  

A nouveau cet étrange sentiment. Des mots inhabituels dans sa bouche à elle. Il demeure impassible en surface mais des milliers de choses se bousculent à l'intérieur.

- A part ton père, quel est notre modèle? On ne peut pas dire que les adultes de ma vie sont des exemples à suivre. Même Dick s'en sort mieux! Fidèle à lui même en toute circonstance. C'est lui que je devrais copier.  

- Mais je ne veux pas vivre avec Dick, moi! S'emporte-t-elle.  

-Non, avec un docteur prévenant? Un avocat redoubale? Un homme d'affaires impitoyable?  

-Non, avec toi,Logan Echolls.  

- Moi? L'OPJ? L'ex de ta meilleure amie? Le meilleur ami de ton ex?  

- Tu ne sais plus qui tu es? Moi je peux te dire qui tu n'es pas.  

- Très bien, peux-tu établir une liste? Et surtout, peux-tu la faire parvenir à ton cher père? Juste histoire de vérifier que nos définitions coïncident...

Les mots fusent avec plus d'acidité qu'il ne le désire. Il se veut détaché, mais finalement, le poids des responsabilités qui s'abat sur ses épaules  le consume à petit feu. Depuis tout ce temps, Veronica semble l'avoir apprivoisé.

Volontairement silencieuse, elle se contente de s'approcher et de poser délicatement sa tête sur son épaule. Effet immédiat,il se radoucit et dépose un tendre baiser sur sa chevelure. Les yeux clos, il hume son parfum si apaisant, si rassurant.

- Le sang, les larmes, l'épique... Je n'ai jamais cru que c'était la meilleure définition pour nous, même si je concède que ça résume assez bien une partie de notre vie.

- Arrête-moi si je me fourvoie, mais ça fait des mois que vous, les Mars, voulez que je devienne respectable. Mais tu ne supportes pas que je change? C'est peut-être toi qui devrais remettre en cause tes priorités?  

Clouer le bec à Veronica Mars n'est pas chose aisée. Pourtant, il y arrive parfois. Comme ce soir, sur cette phrase. Elle part dans la salle de bain pour se changer. Il ne la sent pas fachée, seulement perturbée elle aussi par ses derniers mots. La vérité est ailleurs parait-il. Peut-être à Neptune après tout. Indubitablement pas ce soir par contre.

Il retire son smoking et s'installe sous les draps. Cette soirée l'a achevé, physiquement aussi. Il l'entend à peine se glisser à côté de lui. Il sent par contre sa main sur son torse et ses cheveux dans son cou. Certains détails sont là pour lui rappeler qu'il n'a rien perdu. 


mulderbuz  (13.07.2009 à 08:13)

Une plage de sable fin, des palmiers, le soleil au zénith et une eau turquoise.

- Le paradis sur Terre. S'écrie Mac en tenant un cocktail coloré.

- Mais où que nous allions, les surfeurs retrouvent notre trace... Réplique Veronica, lunettes de soleil sur le nez, en pointant les points glissants sur l'océan.

Elle attrape son verre et trinque avec son amie. Sans un mot, elles s'allongent sur des transats à l'abri du soleil.

 

Au loin.

- Le surf c'est comme la vie. Tu ne sais jamais comment sera la vague ni comment elle se finira.

- Surfeur et poète? Demande amusé Logan en passant à coté de Dick.

Ce dernier adresse son plus beau sourire à la naïade avec laquelle il parlait et rejoint son ami en trottinant.

- Elles adorent le Dick poète! Clame-t-il en se retournant pour décocher un clin d'oeil charmeur à une autre jeune femme.

Amusé, Logan préfère ne rien dire. Pourquoi briser les rêves de son ami fidèle? Alors qu'ils regagnent le bar en bois donnant sur la plage, le regard de Dick s'accroche à une silhouette féminine. Il plisse les yeux, puis les ouvre en grand, pour finalement s'approcher.

- C'est bien ce que je pensais.

- Parce que tu penses? Réplique Veronica en ôtant ses lunettes.

- Y'a pas de montagnes sur Mars! Dit-il sans tenir compte des mots de la blonde. 

V OFF : Le paradis? Alors pourquoi même si le décor change, les personnages demeurent éternellement les mêmes?

Elle préfère ne rien ajouter et semble absorbée par ses pensées.

V OFF : Au moins l'histoire est différente.

 

Soudain, le shérif et ses hommes font irruption sur la plage. Ils commencent à s'approcher à vive allure de Logan. Ce dernier, malgré les années écoulées, conserve certains réflexes. Poings serrés, mâchoire crispée et sourire narquois en toute circonstance, il est prêt à sortir une réplique bien sentie, accentuant ainsi le côté théatral de la scène.

- Logan Echolls? ... Le reste des mots se perd dans le doux bruissement des vagues.

V OFF : La trame reste plus ou moins semblable mais avec des variantes non?

Mais contre toute attente, c'est vers elle que leurs regards se tournent. Après un hochement de tête formel, les officiers se dirigent désormais vers elle pour finalement se planter devant son transat.

- Vous êtes bien Veronica Mars? L'interroge le plus haut gradé.

L'étonnement se peint sur son visage. Elle ne sait pas très bien pourquoi, mais elle sent que quelque chose cloche. Elle opine de la tête et avant qu'elle n'ait pu le questionner, il reprend.

- Veronica Mars, vous êtes en état d'arrestation pour homicide. Tout ce que vous pourrez dire ...

- Quoi? Mais c'est une blague? L'interrompt-elle en se redressant. Et vous pouvez me dire qui j'aurais tué?

- Vous êtes accusée du meurtre de Logan Echolls, ici présent, lui répond-il sans se départir de sa bonhommie. Mort à petit feu par abus de convention et de routine.

Elle détourne la tête et cherche le mort bien vivant sur la plage. Il se tient désormais juste derrière le policier et la regarde abattu.

- Mais c'est n'importe quoi! Il est juste derrière vous! Retournez-vous! Logan, dis quelque chose enfin! Prends ma défense!

L'interpelé hausse les épaules et récupère sa planche de surf qu'il avait posée sur le sable.

- Comme au bon vieux temps? Fait-il simplement. Pourquoi ? Donne-moi une seule bonne raison que je fasse ça?

- C'est plus fun que de faire de la plongée sous-marine attachée à un radiateur?

Son visage reste impassible, comme si ces mots n'avaient aucun écho. Il n'adhère pas à ce genre d'humour.

- Alors peut-être parce que je suis innocente...

- Vraiment?

L'officier sort les menottes de la poche arrière de son pantalon et sans plus de cérémonie attrape les épaules de Veronica pour lui faire-faire un demi-tour. Le clic du mécanisme sur ses poignets agit comme un électro-choc. Elle ferme les yeux une demi-seconde ...

 

- Jamais aimé le orange, murmure-t-elle, déjà blasée et réagissant à peine à la nouvelle scène qui se déroule sous ses yeux.

- Shut! Entend-elle à ses côtés. Un peu de respect quand même.

Le décor est somptueux. Une magnifique herbe verte au bord d'une falaise, et si ce n'était le trou béant devant ses yeux, le cadre pourrait s'avérer idyllique.

Elle sent toujours le froid des menottes dans son dos et l'uniforme carcéral est une faute de gout criante dans la foule sombre entourant le cercueil. Le prêtre vient de terminer son éloge funèbre et laisse la place à une autre personne qu'il présente comme l'ami fidèle, le plus proche de Logan Echolls.

V OFF : OK, décor différent mais même intrigue.

Dick s'approche de la tombe encore ouverte et sort un papier de sa poche. Sa voix tremblote un peu. Ses mains chiffonnent la feuille qu'il tient difficilement.

- Si je suis là devant vous, c'est pour vous parler de mon ami. Pas celui que l'on enterre aujourd'hui, mais de celui qu'il a été. Peu d'entre vous l'on connu. Il est mort il y a déjà quelques années. Quand il l'a rencontrée elle! S'exclame-t-il plus fort en pointant un doigt accusateur sur Veronica.

Toutes les têtes se tournent vers elle et la détaillent curieusement.

- Oh oui, en la regardant, vous croyez à un petit être inoffensif et sans défense. Lui aussi y a cru! Jusqu'à ce qu'elle veuille en faire un animal de compagnie propre sur lui et présentable! Exit le charme dévastateur du bad boy et bonjour le conventionnalisme rébarbatif du bureaucrate bien pensant. Avec des horaires de travail pareils, comment vouliez-vous qu'on continue à surfer ensemble? Elle l'a sevré, elle l'a castré! Plus de sorties, plus un goutte d'alcool! J'avais depuis longtemps tiré un trait sur les sorties communes pour les nuits d'un soir, je lui avais occtroyé ça. Il l'aimait, il voulait lui rester fidèle, pourquoi pas après tout, ça se défend. Mais il n'est pas resté fidèle à lui-même! Batman a remisé sa cape au placard et a laissé le sauvetage du monde aux autres. Mais mon monde alors? Il était mon ami, surement le seul être sur cette planète à accepter sans à-priori ma façon de vivre, le seul à rire de manière inconditionnelle à mes blagues idiotes. Il était mon soleil, mon nord, mon sud, mon est et mon ouest ...

 

- Non!

Logan se redresse en sursaut et se tourne vers elle. Il la voit inquiète et le souffle court. D'un main, il caresse son dos pour l'apaiser. Elle lui sourit misérablement et se blottit dans ses bras.

- Un cauchemar?

- Pire que ça. Je vivais avec un ersatz de toi et Dick faisait un déclaration déchirante au-dessus de ta tombe. Flippant. Il a même sorti le mot conventionnalisme! Et cité Auden ...

- J'étais mort alors?

- Oui, je t'avais tué ... Tu ne m'en veux pas trop?

- Je connais un très bon moyen de me rendre bien vivant. Tu veux que je te montre?

- On m'a toujours dit que la curiosité était mon plus grand défaut ...

- La curiosité ne tue personne ... sauf les chats peut-être ...

Il est désormais beaucoup trop près d'elle pour qu'elle lui offre la moindre résistance. Elle n'en a aucune envie de toute manière.

- Ne cherche plus pour ta reconversion. Je sais très bien où tu excelles  ...Je t'embauche à vie comme gigolo personnel, je t'offre toute ta fortune pour me donner du plaisir!

- Evite peut-être de mentionner à ton père mon nouveau CV ...

 

 


mulderbuz  (15.07.2009 à 07:52)

EPILOGUE

Au même moment, quelque part ailleurs.

- Je pense que nous pouvons trinquer! Lance une petite blonde en levant son verre.

- En quel honneur? Demande un grand homme à l'allure athlétique.

- Le notre, le leur! Réplique-t-elle.

- Dès qu'il s'agit de champagne, tu trouves toujours une bonne excuse. Rétorque un homme paraissant plus agé, dont les yeux gris reflètent la taquinerie.

Elle se balade dans une grande pièce du manoir, en comptant les bouteilles restées intactes.

- Alors, elle était pas géniale mon idée? "Retrouvailles dans un manoir", continue-t-elle.

- Malou, je dois dire que j'ai bien cru frôler l'apocalypse à plusieurs reprises, lui lance pourtant le plus mûr.

-Tout était sous contrôle, réplique-t-elle.

-Oui, tu dis toujours ça, soupirent les deux hommes restés dans un coin de la pièce.

-N'empêche que cette fois, c'est la bonne. Osez me dire que nous n'avons pas réussi notre mission?

Elle demeure plantée devant eux, les bras croisés sur la poitrine.

- Chris ? Smith?

- Ok, répondent-ils finalement en cœur.

- J'aime mieux ça. Parce qu'ils ont résisté à Madison Saint Clair, Troy Vandegraff , Hannah Griffith. Sans me vanter...

-Oui, on a bien compris, ton plan était parfait, tu es géniale!

-Merci! S'empresse-t-elle de clamer en agrippant le splendide yucca qui trône au milieu de la pièce.

Et les 3 silhouettes s'évaporent doucement dans un rire franc et chaleureux.

Seule trace de leur passage, une coupe de champagne posée sur un carton d'invitation pour la soirée.

 

FIN


mulderbuz  (16.07.2009 à 07:44)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E185
Mardi 14 mai à 19:15
2.66m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E07
Lundi 13 mai à 21:10
3.53m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E03
Lundi 13 mai à 21:10
3.70m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E170
Lundi 13 mai à 20:45
3.37m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

All American, S06E07
Lundi 13 mai à 20:00
0.38m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E184
Lundi 13 mai à 19:15
2.53m / 16.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

Mr. and Mrs. Smith reviendra avec une deuxième saison sur Prime Video

Mr. and Mrs. Smith reviendra avec une deuxième saison sur Prime Video
Prime Video accorde à sa série Mr. and Mrs. Smith une deuxième saison. Il s'agit d'un reboot du film...

Audiences US - Bilan du 4 au 10 mai

Audiences US - Bilan du 4 au 10 mai
Baisse générale sur CBS, ses trois dramatiques du dimanche perdent des téléspectateurs. En plus de...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Beaucoup de séries sont à l'horaire de ce mercredi 15 mai. En France, c'est le lancement de Will...

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage