HypnoFanfics

Attraction

Série : Veronica Mars
Création : 15.12.2009 à 19h03
Auteur : lovevm88 
Statut : Terminée

« Bonjour à tous ! Voici une fic INDIVIDUELLE qui se déroule avant le meurtre de Lilly. Elle est très courte mais j'espère que vous prendrez du plaisir à la lire. » lovevm88 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

 

 

PROLOGUE

 

Veronica Mars était installée sur l’un des canapés de la maison des Kane, la famille la plus respectée de Neptune. Comme envoûtée, elle regardait sa meilleure amie, Lilly Kane qui buvait sa septième coupe de champagne, assise sur les genoux de son petit ami Logan Echolls. La demeure était méconnaissable, des gobelets gisaient un peu partout sur le sol, des dizaines et des dizaines d’adolescents dansaient au centre de la pièce et des multitudes de gâteaux apéritifs étaient étalés sur les tables. Des bruits indiquant qu’un objet venait de se briser retentissaient de temps en temps ce qui attirait un court instant l’attention de Lilly. Celle-ci était encore en train d’embrasser son petit copain quand Veronica, qui commençait à trouver la fête ennuyeuse, se leva et sortit de la pièce. Ceci fut l’élément déclencheur qui obligea Lilly à rattraper sa meilleure amie.

- Hey ! Ça ne va pas ?

- Non, c’est juste que… Laisse tomber !

Veronica voulut partir, mais Lilly la retint.

- Qu’est-ce que tu as ?

- Mon père va m’en vouloir à mort si je ne suis pas de retour avant une heure.

- Il n’est que vingt-trois heures.

- Vraiment ? demanda Veronica, étonnée.

- Oui… C’est à cause de Duncan ?

- Non ! Je me fiche complètement de Duncan.

- Il a rompu avec toi.

- Oui, et alors ? Je m’en suis remise.

Lilly attendit un instant.

- Tu veux que je te présente quelques garçons ? Lui demanda-t-elle d’un ton euphorique.

- Surtout pas ! Tout ce que je veux c’est… Rentrer chez moi.

- Tu dis que ce n’est pas à cause de mon frère mais je ne vois aucune autre raison qui te pousserait à avoir ce genre de comportement.

- À quoi ça servirait que je te parle ? Demain, tu ne te souviendras plus de cette conversation.

- Tu as raison. J’arrête de boire si tu restes ici encore une heure.

- Bon, très bien.

Lilly prit la main de sa meilleure amie pour la ramener vers le canapé où elles étaient installées quelques instants plus tôt. Mais en entrant dans la pièce, elles se figèrent en voyant que Logan embrassait une autre fille.


lovevm88  (16.12.2009 à 14:19)

CHAPITRE 1 - Apologie

 

Ce samedi matin, Veronica venait de se réveiller quand elle entendit quelqu’un toquer à la porte d’entrée. Elle se dirigea vers elle, l’ouvrit et découvrit Logan sur le seuil. Veronica décida alors de refermer la porte, mais celui-ci l’en empêcha.

- Qu’est-ce que tu veux Logan ?

- Tu sais que Lilly a rompu avec moi ? Demanda-t-il en entrant dans la cuisine.

- C’est vrai ?! Ça alors quelle surprise ! Ironisa-t-elle.

- Tu peux aller lui parler ?

- Je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais ça.

- On est amis, non ?

- Lilly, elle, est ma meilleure amie. Et même si j’acceptais d’aller lui parler, je ne pourrais pas arranger la situation parce qu’il n’y a aucune chose qui justifie ce que tu as fait.

- J’étais saoul !

- Faux ! Tu n’as bu qu’une seule coupe de champagne.

- Tu me surveillais ?!

- Quand un garçon dans ton genre ne boit qu’un verre à une soirée alors qu’en général il en boit des quantités, c’est plutôt voyant.

Elle ouvrit la porte pour lui faire comprendre qu’elle ne voulait plus le voir mais celui-ci ne bougea pas.

- D’accord ! J’ai embrassé une fille et après ? Toi et moi, on sait très bien que Lilly a des tas d’aventures derrière mon dos et je ne dis rien. Pourtant, quand moi j’embrasse une fille, elle me quitte sans réfléchir davantage.

- Si tu sais qu’elle sort avec d’autres garçons, pourquoi veux-tu te réconcilier avec elle ?

- Je n’en ai aucune idée… Tu vas m’aider ?

- … J’essayerai de lui en toucher un mot.

- Merci.

Celui-ci partit après lui avoir adressé un sourire de remerciement. Veronica referma la porte et essuya la larme qui commençait à perler au coin de son œil droit. Cela faisait maintenant huit jours que Duncan avait rompu avec elle. Pourtant tout au long de ces huit jours, elle n’avait cessé de penser à Logan. Veronica ne voulait pas admettre que ce dernier lui plaisait, déjà à cause de Lilly qui sortait avec lui depuis le collège, ensuite à cause de Duncan qui était son meilleur ami. Caressant son chien au passage, Veronica se dirigea vers la salle de bain. Elle se déshabilla rapidement avant de se glisser sous la douche.

 

Une heure plus tard quand elle jeta un coup d’œil par la fenêtre, la pluie tombait dru. Comme elle n’avait toujours pas trouvé suffisamment de courage pour rejoindre Lilly et tenter de lui faire recoller les morceaux avec son ex petit ami, elle remercia le ciel, soulagée… Bonne (ou mauvaise) raison pour elle de ne pas bouger. Elle se dit que c’était raté à l’instant où Lilly franchit sa porte en refermant son parapluie. Son amie affichait une mine plutôt sombre. Pas de la tristesse, non… Seulement de la colère.

- Tu te rends compte qu’il n’a même pas essayé de me joindre !

- Il est passé me voir.

- Vraiment ?! Toi aussi, il t’a embrassée ?!

- Il voulait que je te dise qu’il regrettait mais que tu n’avais pas le droit de lui en vouloir.

- Vraiment ? Et pourquoi ça ?!

- Il n’a échangé qu’un baiser avec cette fille, toi tu le trompes constamment.

- Tu es en train de prendre sa défense ?

- Pas du tout. Je dis seulement qu’il a quelques raisons pour avoir agi de cette façon… Mais il aimerait que tu lui pardonnes.

- Alors ça, aucune chance ! Il embrasse cette fille à ma propre soirée, devant tout le monde et il voudrait que je lui pardonne ? Il est tout le temps jaloux et il…

- Il a de quoi ! Tu te rends compte à quel point tu es égoïste ? Tu exiges qu’il te soit fidèle alors que tu vois pleins de garçons derrière son dos !

- …Je sais que je ne suis que la traînée du lycée pour toi, mais il ne s’agit pas de moi.

- Je ne l’ai jamais pensé !

- J’aime les garçons et alors ? Au moins je ne m’en cache pas.

- Je crois que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre.

- …C’est aussi mon avis. Maintenant est-ce qu’on pourrait arrêter de se disputer et oublier ce qu’il vient de se passer ?

- Oui ! Je suis d’accord. Dit Veronica en souriant.


lovevm88  (16.12.2009 à 14:22)

CHAPITRE 2 - Surprise Surprise

 

Veronica se réveilla le lendemain matin en frissonnant. La rentrée de janvier aurait lieu demain. Elle se leva, s’habilla en vitesse pour ne plus ressentir cette sensation de froid et, parce qu’il fallait bien le faire, ouvrit la fenêtre pour aérer sa chambre. Après avoir observé avec étonnement la fine couche de neige qui était tombée pendant la nuit, elle quitta la pièce et entra dans la cuisine en souriant.

Son père était déjà installé. Il préparait des tartines et du café pour lui et sa fille. Veronica l’embrassa sur la joue après lui avoir souhaité le bonjour et s’installa avec lui sur la petite table. Elle prit un mug, versa du café dedans et commença à déjeuner tout en regardant les informations du matin.

« La neige qui, pour la première fois, est tombée sur le Sud Californien, a surpris tout le monde. Elle a causé… »

Le présentateur continua. Veronica quitta la télé des yeux pour observer son chien Patrouille. Assis à ses pieds, le regard implorant, il espérait avoir droit à quelques tartines lui aussi. Veronica lui en donna une discrètement puis regarda son père.

« Tu es au courant pour Don ? Il s’est fait tirer dessus alors qu’il essayait d’arrêter un voleur dans les beaux quartiers.

- Oui, j’en ai entendu parler. On m’a dit qu’il se remettrait vite. Apparemment, la balle l’a juste frôlé.

- Tu veux que je passe à Mars Investigation cet après-midi ? Je pourrais mettre de l’ordre dans les dossiers.

- Non. Je préfère que tu profites de ton dernier jour de vacances… Je ne te demande qu’une chose… Fais attention sur la route !

- De toute façon, à part promener Patrouille, je ne sais pas ce que je vais faire aujourd’hui.

- Tu n’as qu’à passer du temps avec Lilly.

- Je ne sais pas… Peut-être bien.

- Je dois aller au bureau, on se voit ce soir.

- D’accord. Fais attention à toi !

- Comme toujours.

Il adressa un sourire à sa fille et sortit de la maison. Veronica, après avoir fini sa tasse, éteignit la télé et regagna sa chambre. Elle referma la fenêtre et alluma son poste de radio pour écouter les chansons diffusées sur Indie 103.1 FM. Les dernières paroles de « What’s Left Of Me » résonnaient encore dans ses oreilles quand « Sorry Seems To Be The Hardest Word » , le morceau suivant, commença.

 

« What have I got to do to make you love me ?

What have I got to do to make you care ?

What do I do when lightning strikes me ?

And I wake to find that you're not there ?  »

 

Veronica, qui n’avait pas entendu ce titre depuis pas mal de temps, s’étonna quand elle remarqua que les paroles semblaient décrire sa situation avec Logan. Elle émit un petit rire ironique et, se disant que des millions d’adolescentes devaient faire le même rapprochement en écoutant cette chanson, elle éteignit la radio. Elle retourna dans la cuisine, enfila un manteau et sortit de chez elle. À peine eut-elle franchi la porte que le froid la saisit. Elle enfonça ses mains dans ses poches, releva les épaules pour se camoufler la bouche dans l’encolure de son manteau et se réchauffer au maximum. Qu’allait-elle bien pouvoir faire ? Une ballade à pied était hors de question. Elle décida alors de prendre sa voiture et d’aller voir Logan. Il serait seul après sa rupture avec Lilly et elle avait envie de passer du temps avec lui.

 

Quelques minutes plus tard, Veronica franchissant le portail électrique de la villa Echolls. La petite blonde, sachant que les parents de Logan étaient souvent absents le dimanche, entra sans même frapper, ce qu’elle et Lilly faisaient souvent. Elle monta les marches de l’escalier quatre à quatre et entra dans sa chambre sans s’annoncer. Logan, les yeux clos, était allongé sur son lit. Il portait un caleçon comme seul vêtement… Ce fut la première chose que Veronica remarqua avant de constater que le garçon n’était pas seul. Lilly, à demi cachée sous les draps, semblait dormir profondément. L’adolescent, surpris, ouvrit les yeux et découvrit alors sur le pas de sa porte, une Veronica qui le regardait avec déception et tristesse. Au moment où il se levait pour la rejoindre, celle-ci tourna les talons et s’enfuit à toute vitesse. Voulant savoir ce qui la mettait dans cet état, Logan essaya bien de la rattraper, mais il était trop tard. Il retourna alors dans sa chambre, rassembla les affaires de Lilly et la réveilla.

- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda l’adolescente d’une voix endormie.

- Il faut que tu partes.

- Laisse-moi encore une heure ou deux.

- Pour ça, il aurait fallu que tu sois encore ma petite amie, mais ce n’est plus le cas… Tu te souviens ?

- Parfaitement et puisque tu as rompu avec moi, tu devrais réfléchir à la manière de me récupérer.


lovevm88  (16.12.2009 à 14:27)

CHAPITRE 3 - Explication

 

Le lundi matin, Veronica n’était pas au mieux quand elle entra dans le bâtiment scolaire. Après avoir vu Logan et Lilly ensemble la veille, elle avait eu du mal à trouver le sommeil. En plus de la fatigue, de la tristesse et de la déception qui se lisaient sur son visage, elle commençait à éprouver de la colère…

 

Depuis qu’il était arrivé, Logan cherchait Veronica un peu partout dans le lycée. Il ne savait pas pourquoi, mais la pensée qu’elle l’ait trouvé avec Lilly la veille le dérangeait énormément et le poussait à vouloir lui parler à tout prix. Quand la sonnerie annonçant le début des cours retentit, Logan laissa échapper un juron, furieux d’être obligé d’attendre pour pouvoir s’expliquer avec elle.

 

Veronica entra dans sa salle de classe pour deux heures de cours d’histoire. Elle s’assit et ouvrit son classeur. Elle semblait avoir la tête ailleurs tandis que le professeur, d’une voix monocorde, expliquait aux élèves les étapes de la deuxième guerre mondiale. Lilly n’était pas là. Elle avait pourtant insisté pour redoubler ce cours en supplément des siens. Lorsque le proviseur s’était étonné de sa requête, elle lui avait dit avoir quelques lacunes à combler dans cette matière avant son examen final si elle voulait obtenir la note maximale qui lui ouvrirait les portes de Vassar. Elle avait obtenu gain de cause. Mais aujourd’hui, faire acte de présence était apparemment le cadet de ses soucis.

Veronica commençait doucement à s’endormir quand la porte de la salle de classe s’ouvrit et que Lilly Kane, très en forme et très en retard, entra. La jeune fille traversa la salle, montra un mot au professeur et s’installa à côté de sa meilleure amie.

- C’est quoi ton excuse cette fois ? Demanda Veronica, d’une voix ensommeillée.

- « Ne s’est pas réveillée ».

- Tu t’es couchée à quelle heure ?

- Relativement tôt, mais je ne me suis endormie qu’à une heure du matin. Et tu sais pourquoi ? J’ai passé toute la soirée à repenser à ma matinée. Je suis allée retrouver Logan et…

- Je ne veux pas en entendre parler !

- De quoi ?

- Ne me parle plus de Logan, s’il te plait.

- Qu’est-ce qu’il t’a fait ?

- Je t’ai dit que je ne voulais plus en parler.

 

À la fin du cours d’histoire, sans attendre Lilly qui rangeait ses affaires, Veronica sortit précipitamment et traversa le couloir. À hauteur de la bibliothèque, une personne, arrivée près d’elle sans se faire remarquer, l’attira à l’intérieur de la pièce. Veronica ne vit pas tout de suite de qui il s’agissait, mais elle reconnut Logan après quelques secondes. Ils se regardèrent alors longtemps, sans oser se parler. La petite blonde avait encore les yeux rougis à cause des larmes qui avaient coulé sur ses joues quelques heures auparavant.

- Pourquoi tu es passée chez moi hier matin ?

- J’avais envie de… Laisse tomber !... C’est pas important.

- C’est très important.

- Pourquoi ?

Logan ne répondit pas.

- Lilly et moi…

- Oui je sais, vous êtes ensemble… Encore. Le coupa Veronica.

- Non, justement ce n’est pas le cas. Elle est passée me voir pour me dire qu’elle me pardonnait d’avoir embrassé cette fille pendant la fête mais j’ai rompu avec elle.

- Pourtant, vous avez…

- C’était juste comme ça, pour le faire une dernière fois.

- Tu m’avais demandé de lui parler pour arranger les choses.

- J’ai changé d’avis.

- Pourquoi ?

- À toi de me le dire…

Ne comprenant pas ce qu’il entendait par là, Veronica le regarda d’un air interrogatif. Quand, sans la quitter des yeux, il s’approcha d’elle, la prit par la taille et déposa un baiser léger à la commissure de ses lèvres, Veronica ne pensa plus à rien d’autre. Passant ses deux mains autour de son cou, elle l’attira à elle et prolongea le baiser. Les deux adolescents s’embrassèrent pendant plusieurs minutes, ne voulant plus s’arrêter. Soudain, Lilly se rappela à elle. Elle ne pouvait pas faire ça à son amie. Elle repoussa Logan et recula d’un pas.

- Lilly t’aime.

- Oui, mais elle aime sa liberté encore plus.

Veronica, qui n’était pas convaincue, resta au même endroit.

- On a qu’à garder ça secret quelque temps, proposa Logan.

- Et voir si elle t’oublie avec ces nombreux amants ?… D’accord.

Veronica sourit et embrassa Logan une nouvelle fois. La sonnerie retentit et les obligea à retourner dans le monde réel. Ils se fixèrent leur prochain rendez-vous et rejoignirent le couloir séparément.

 


lovevm88  (18.12.2009 à 22:20)

 

ÉPILOGUE

 

Veronica et Logan gardèrent leur relation secrète pendant trois mois avant de se montrer au grand jour. Sur le coup, Lilly fut étonnée, mais elle considéra très vite cette nouvelle comme une chose évidente. À tous ceux qui faisaient mine de la plaindre, elle répondait que… Non ! Elle n’était pas choquée. Logan et Veronica ensemble, un jour où l’autre ça devait arriver. Duncan, lui, ne parla plus à son meilleur ami ni à son ex petite amie. Il resta un temps dans l’ombre, ce qui permit aux autres lycéens d’oublier son histoire avec Veronica. Quand il commença à sortir avec Meg, petit à petit, les liens d’amitié se retissèrent. Logan et Veronica devinrent le couple phare du lycée. Ils connurent des hauts et aussi des bas. Ils se séparèrent deux fois, mais en furent si malheureux qu’ils retombèrent bien vite dans les bras l’un de l’autre. Comme une attraction.


lovevm88  (18.12.2009 à 22:22)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E161
Lundi 29 avril à 20:45
3.44m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E175
Lundi 29 avril à 19:15
2.63m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le mois se termine, de même que certaines saisons de vos séries préférées. Heureusement, en ce mardi...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage