HypnoFanfics

Héros à demi...

Série : Veronica Mars
Création : 02.04.2012 à 14h31
Auteur : SixOfNine 
Statut : Terminée

« Peu après le 3/20 avec divagation au-delà d'une certaine nouvelle frontière... Petit truc sans sérieux mais pas sans contenant. » SixOfNine 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 16 paragraphes

Afficher la fanfic

Vagues au top, bière bien fraîche, une armada de nanas pour le plaisir des yeux... Cette journée s’était déroulée si parfaitement qu’elle méritait… 10 ? Bof !… 100 ? Non plus… Il voulait quelque chose qui marque alors, contrairement à son habitude, il s’était creusé les méninges… Non ! Pas ça… Ni ça… Il avait insisté… Ouais ! Ça, c’est bon…

Résultat de son brainstorming… Journée triple A sur l’échelle du surfeur… Une trouvaille dont il n’était pas peu fier.

Il venait de ranger sa planche, allait remiser son réservoir à bière quand :

- Tiens ! Tiens ! Dick et son concubin cochon… Prévenez-moi dès que vous publiez les bans, je ne voudrais surtout pas rater ça.

Ce soir, il était zen. Il n’avait pas relevé. Et comme il avait deux ou trois choses à lui dire, autant en profiter :

- Hey Blondie ! T’as cinq minutes ?


SixOfNine  (02.04.2012 à 14:34)

- NON !!! Mais c’est quoi ce cirque ? Qu’est-ce que je fiche là ??

Au début, elle l’avait écouté. Il mettait tant de cœur, tant de finesse dans sa plaidoirie que ça donnait à réfléchir. Il était à un poil de la fléchir. Il aurait dû en rester là, mais on ne se refait pas.

Quand LE Dick avait repris le dessus, son taclage du Playmobil… Non ! Seconde trouvaille du jour, il avait dit Pizimobil… La petite blonde avait tout de suite saisi l’allusion. Bien qu’elle n’ait pas décroché un mot, le qualificatif n’avait pas plu parce que son regard…

- Y’a quelqu’un ?? J’suis où ???

L’endroit lui disait quelque chose sans qu’il puisse mettre un nom dessus. Il fit un tour sur lui-même… Oups !!... Il n’était pas seul.

Debout derrière une console, sourcil en accent circonflexe, un autre Playmobil l’observait. Celui-là aurait pu passer pour un vrai s’il n’avait pas eu ces belles oreilles pointues.

- Waouh ! Trop cool !!  Il ne savait pas comment, mais l’un de ses rêves de gosse venait de se matérialiser. Il fit un pas en avant.

- Halte !  L’autre ne semblait pas d’accord.

- Holà, ami Vulcain ! Du calme, Dick vient en paix.

- J’ai dit HALTE !... L’ordre tomba comme une claque. Identité. Origine.

- C’est demandé si gentiment… Dick Casablancas, Neptune. Pour vous servir ami…

- …Origine Neptune erronée. Le Playmobil ne se laissait pas séduire.

- Non mais ça va pas ? Neptune, Californie, Etats-Unis d’Amérique… La Terre !... Savez pas où c’est ? J’croyais que les Vulcains savaient tout.

- Croyance exacte… Le Playmobil impassible l’envisageait maintenant comme une souris de laboratoire. En attente instructions, ne bougez pas de là !... Téléportation à passerelle !... Visiteur à l’arrivée. Terrien d’espèce rudimentaire. Examen nécessaire.

- Rudimentaire ? Attention ! J’sais ce que ça veut dire. Enfin, j’crois…


SixOfNine  (03.04.2012 à 14:04)

Il fut contrôlé, analysé sous toutes les coutures. Physiquement, rien à dire, il était en forme. Intellectuellement, hormis une grosse migraine, les tests lui attribuèrent le QI d’un pré-ado. Ce résultat interpella les examinateurs. Lui, ça le fit rigoler.

- Cool les mecs !! J’pourrai pas faire Maître du Monde ? Et alors ? C’est pas la cata !! Dites, z’auriez pas deux cachets d’aspirine ?

Ils n’étaient pas au bout de leur surprise. Avec l’interrogatoire, les choses se corsèrent.

- Comment êtes-vous arrivé là ? Une porte spatio-temporelle ??

Sa réponse… Le regard Mars… lui valut un silence perplexe. Ouais ! Ben ça se voit que vous la connaissez pas !  La suite à l’avenant :

- Les formes de vie extraterrestres ne semblent pas vous être inconnues. Qui vous les a fait découvrir ?

- Série télé… Oh ! Les potes, on pourrait pas se tutoyer ? Et c’est quand que j’visite le vaisseau ?

Sa façon de sauter du coq à l’âne à la vitesse grand V donnait à l’échange un ton surréaliste. Il parla surf, il raconta les filles. Quand il entreprit de leur vanter les mérites du cochon qu’il trimbalait avec lui, ils laissèrent tomber. Conclusion transmise aux autorités : Léger. Incompréhensible. Ne présente toutefois pas de danger.


SixOfNine  (04.04.2012 à 14:02)

Autorisation de visite accordée. Sous la conduite de Dark’an, jeune aspirant bombardé guide pour l’occasion, il arpenta les différents ponts avec ravissement. Plus il s’extasiait, plus le Klingon se renfrognait.

- Holà camarade Dark’an ! Reste zen. Écoute le conseil de Dick, ton ami… Si tu rajoutes plaisir à ton vocabulaire, la vie te paraîtra plus belle. Réfléchis-y !!

Comme l’autre le regardait bizarrement, il s’empressa d’ajouter :

- Euh… C’est pas une obligation non plus.

Grâce à l’holodeck, tout le personnel du bord avait déjà observé l’un de ces terriens d’avant la Fédération, mais ce n’était que de la réalité virtuelle. En voir un en chair et en os, c’était tout de même autre chose. Les vêtements qu’il portait : tongs, bermudas et chemise hawaïenne, si peu pratiques à leurs yeux, ne semblaient pas le gêner. Au contraire, ils accentuaient la désinvolture naturelle de son allure. Tout sourire, il adressait de grands gestes amicaux à ceux qu’il croisait, mais n’obtint en retour que quelques signes de tête réservés.

…Pffff ! Ils sont sûrement tous supers intelligents, mais qu’est-ce qu’ils sont coincés. Dick, mon gars, tu sais le faire, tu vas leur débloquer tout ça...


SixOfNine  (05.04.2012 à 14:10)

Dès que le commandant de bord lui laissa le champ libre, il retourna dare-dare dans un lieu, magique à ses yeux, découvert avec Dark’an moins d’une heure auparavant : le quartier de détente des équipages. Avec ses deux bars, son restau et sa piste de danse, c’était l’endroit rêvé pour réaliser ce qu’il avait en tête.

Parce que c’était son point fort, il fit d’abord ami-ami avec les barmen Ferengi, puis avec les premiers curieux qui osèrent l’approcher.

En peu de temps et le bouche à oreille aidant… Ce Dick doit avoir un don. Je l’ai vu avec les gardes du pont 3. Je ne sais pas ce qu’il leur racontait, mais je vous le jure, les Klingons pleuraient de rire. On te croit. Nous, on a entendu dire que sa seule présence pourrait inoculer le sens de l’humour aux Vulcains… Il devint la coqueluche de tous ceux du vaisseau.

Quand il demanda à organiser une « p’tite teuf neptunienne », le commandant s’interrogea puis il dit Pourquoi pas !... Ce terrien bizarre dégageait un je-ne-sais-quoi excellent pour le moral des troupes et l’atmosphère du bord.

La fête fit l’unanimité... Moins un qui fut pris d’un sérieux coup de blues à sa première gorgée de cocktail talaxien… Mais je suis tombé où ? Dans un séminaire d’abstinents ?... Il tenta d’autres boissons aux noms bizarroïdes : même pipi de chat…. Au secours ! J’veux rentrer chez moi ! J’veux pas finir comme eux !...  Le moral dans les chaussettes, il fut l’un des premiers à aller se coucher.


SixOfNine  (06.04.2012 à 12:02)

Le lendemain matin, il ne s’était toujours pas remis. Alors qu’il commandait son petit-déjeuner au synthétiseur de repas… Œufs au bacon, toasts, café noir… Une idée lui traversa l’esprit… Et un bloody mary !

Quand le plateau se matérialisa, il poussa un YES !!! de victoire, s’empara du verre, goûta… Dosage parfait !... Son mental remonta d’un cran.

Pour être sûr, il réclama autre chose… Margarita ? Tequila sunrise ?... Son hésitation ne dura pas, il commanda les deux.

Deux heures et une dizaine d’autres tests plus tard, il avait enfin la pêche mais pas que. Titubant jusqu’à son lit, il s’y laissa tomber. Une seconde plus tard, il se mettait à ronfler.

Le soir même, frais comme un gardon, il se lançait dans une initiation de l’équipage aux spécialités terrestres anciennes. Succès au rendez-vous. Prolongation de ses TP d’archéologie liquide les soirs suivants et découverte par ses élèves de leurs effets secondaires.


SixOfNine  (09.04.2012 à 18:10)

Quand l’organisation du bord se mit à dérailler, le commandant poussa une gueulante qui remit ses troupes dans l’axe. Le cas Dick, il le traita à part :

- Qu’est-ce que je vais faire de vous, Monsieur le Professeur ? Vous mettre aux arrêts de rigueur ? Ça me ferait des vacances, mais vous est-ce que ça vous ferait cogiter ?...

- NON ! Pas ça !!  C’était le cri du cœur.

- Bien sûr ! La réflexion n’est pas votre fort… C’est drôle ! Je m’en doutais déjà. Toutefois ça ne résout pas mon problème. Ne plus vous avoir dans les pattes.

- J’me ferai tout p’tit… supplia-t-il, mais le commandant ne se laissa pas fléchir.

- Hors de question ! J’ai besoin d’un équipage efficace sans vous dans le secteur, alors je vous envoie sur Kanthea 12. Vous aurez tout le loisir d’y exercer vos talents. Nous vous récupérerons dans huit jours à notre retour de mission.

- Je vou…

- …Ne me remerciez pas ! Allez retirer un paquetage. Départ 11 heures précises. Rompez !

Dick s’exécuta à regret… Dans quel trou paumé, ils vont me parachuter ? Faut que j’sache !… L’explication de l’intendant le tranquillisa… Cool ! Kanthea, c’est un peu leur Californie à eux… Et qui dit Californie… Il fonça jusqu’à sa chambre pour passer sa commande.

À l’heure dite, il était téléporté. Plein jusqu’à la gueule de sa Bud préférée, copain cochon était lui aussi du voyage.


SixOfNine  (10.04.2012 à 14:13)

Océan, plages géantes, palmiers, tout y était mais… P*** ! J’le crois pas… Mer pourpre, sable cobalt, végétation mandarine… Ces tarés m’ont largué dans un trip sous acide. Ils veulent me prouver quoi ? Qu’ils ont le sens de l’humour en technicolor ? Qu’ils m’en veulent vraiment ?...

Il y pensa une seconde. La seconde suivante, il était passé à autre chose. À l’autre bout de la plage, deux points sur les vagues venaient d’attirer son attention… Cool !... Il observa mieux… Waouh ! Le spot d’enfer !...

Sac calé sur l’épaule droite, son cochon sur la gauche, il partit rejoindre les surfeurs kantheins.


SixOfNine  (11.04.2012 à 12:26)

Il avait fait un quart du chemin à peine quand, se profilant au-dessus de lui, une ombre l’incita à lever les yeux… Bon Dieu !! Mais, c’est quoi encore ce truc ?...

Sur fond de ciel anisé, un objet volant non identifié masquait les rayons du soleil bleuté. Une voix métallique s’en échappa :

- Nous sommes le Borg. Vous allez être intégré…

- Tiens ! V’là autre chose !  Depuis le regard Mars, il en avait tellement vu que plus rien ne pouvait le troubler, même pas ce machin sorti de nulle part… Et d’abord le Borg, c’est quoi ?... Et c’est quoi intégré ?... Des réponses ?... Parce que j’ai pas que ça à faire.

- …Toute résistance est futile.  En entendant ça, il éclata de rire.

- Dites là-haut ! Seriez pas le genre de mecs à en faire un peu trop ?!!! 

Avant qu’il puisse dire ouf, le Borg l’avait intégré à sa ruche. Le collectif gagnerait en puissance en faisant de cet humain une autre de ses ouvrières à la pensée, au but unique : Borg Maître du Monde.


SixOfNine  (11.04.2012 à 23:59)

Les choses ne se passèrent pas comme prévu. Dans un premier temps, il résista. Non par force de caractère, plutôt par inconscience de ce qu’il lui arrivait.

Quand il se laissa enfin pénétrer l’esprit, ses pensées futiles… Surfer, faire la fête, mater les filles en sifflant une petite bière, se faire plaisir toujours… gangrerèrent le cerveau de toutes les ouvrières. Pour la première fois depuis leur propre intégration, elles se posèrent des questions.

Ce type qui considérait la maîtrise du monde comme hors de ses compétences, le je m’en foutisme comme l’un des beaux-arts, semblait le plus libre des hommes. Alors pourquoi pas elles ?

À l’instant où les alvéoles craquèrent, les rêves de puissance Borg s’envolèrent.


SixOfNine  (12.04.2012 à 12:47)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E161
Lundi 29 avril à 20:45
3.44m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E175
Lundi 29 avril à 19:15
2.63m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le mois se termine, de même que certaines saisons de vos séries préférées. Heureusement, en ce mardi...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage