HypnoFanfics

Mars'cure

Série : Veronica Mars
Création : 03.06.2014 à 20h47
Auteur : Maialen 
Statut : Terminée

« Qui a tué Austin Sullivan ? C'est ce que Veronica devra découvrir le plus rapidement possible... (Version romancée de l'enquête gagnante de l'animation Enquête à Neptune) » Maialen 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 34 paragraphes

Afficher la fanfic

Dimanche 20 avril 2014 

Elle entre en trombe dans mon bureau. Des années que je ne l’ai pas vue mais une chose est sûre, elle s’appelle Sunny autant que moi je m’appelle Cendrillon. Elle a coupé ses cheveux blonds mais son regard provocateur n’a pas changé.

- J’ai besoin de ton aide.

Classique… Mais pas venant d’elle.

- Bonjour à toi aussi Lizzie.

- C’est Sunny maintenant. J’ai coupé tous les ponts avec cette famille dès que j’ai trouvé le moyen de sortir Grace de là.

- Comment va-t-elle ?

- Aussi bien que quelqu’un qui a grandit dans un placard et dont la grande soeur est morte dans un accident de bus. Elle voit un psy quasi-quotidiennement. C’est bon ? On en a fini avec les politesses ?

- Tu n’as pas changé à ce que je vois.

- Tu n’as pas idée.

Elle est agitée, nerveuse.

- Que puis-je faire pour toi ?

- As-tu écouté les infos ce matin ?

Je viens tout juste de rentrer d’une filature qui m’a pris la nuit. Une longue nuit silencieuse et ennuyeuse. Je préférerais largement me passer d’une dose d’horreur locale. Mais son regard se fait insistant alors j’allume la radio, sur une station réservée aux infos, et laisse la voix de l’animatrice remplir les blancs.

“... le festival Coachella s’achèvera ce dimanche soir avec le concert du groupe Arcade Fire. Passons aux infos locales. Austin Sullivan, un jeune homme de 30ans, a été retrouvé mort dans son appartement de Neptune dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril. D’après nos premières informations, il aurait succombé à une hémorragie due à un ou plusieurs coups portés à la tête. La police a retrouvé près du corps de nombreuses bouteilles d’alcool ainsi qu’un sachet d’Elixyr, la nouvelle drogue qui fait rage à Neptune. Le shérif Lamb s’est exprimé brièvement à notre micro : “Nous avons relevé tout un tas d’empreintes sur place, le coupable sera retrouvé rapidement, faites-moi confiance”. La clairvoyance de notre shériff étant toujours inversement proportionnelle à son égo, il semblerait que l’Elixyr ait de beaux jours devant elle. Austin, victime de la drogue ? Ou bien n’est-ce qu’une façade pour couvrir un crime barbare ? Restez sur Larissa FM, 198.1, pour suivre l’évolution cette nouvelle affaire liée à l’Elixyr jour après jour. Plus réjouissant, l’étoile montante du cinéma Neptunien, Mary O’Malley, fête aujourd’hui ses...”

Je coupe la radio, j’en ai entendu assez. Le regard de Lizzie, pardon, Sunny posé sur moi exprime exactement ce que l’animatrice a sous-entendu : Lamb ne règlera pas ce meurtre seul. Cet Austin n’était qu’un homme parmi tant d’autres qui n’habitent pas dans le quartier 90909 et dont la vie n’a aucune valeur pour l’élite de Neptune qui finance la carrière de notre bien-aimé shérif.

- Tu le connaissais ?

- Non. Mais mon amie Marleen était sa petite amie depuis peu.

- C’est donc elle qui a besoin de mes services…

- Elle ne fera jamais appel à toi. Elle est trop paniquée. Il s’est passé des choses entre eux avant sa mort… Mais je sais qu’elle n’aurait jamais pu faire ça.

- Les prisons sont remplies d’innocents, c’est bien connu.

- Combien de fois ton précieux Logan s’est retrouvé derrière les barreaux à tort ?

Touché.

- J’ai besoin de savoir ce qu’il s’est passé exactement. Pour ça, il faut que je la vois. Ton récit ne sera jamais aussi précis que le sien.

- Tu la trouveras chez elle, elle n’en bougera pas de la journée.

Sans me demander, elle attrape une feuille sur mon bureau, un stylo, et me griffonne une adresse. Elle hésite deux secondes, me jaugeant du regard, certainement se demandant si elle peut me faire confiance puis soupire, me tend la feuille et sort de mon bureau après m’avoir fait un sourire crispé.

En bas du rapport de filature que je venais d’imprimer, une écriture tout en rondeur indique :

Marleen Cooper
204 West End Avenue B
90909 Neptune

 


Maialen  (03.06.2014 à 20:57)

Je réimprime le rapport afin de l’envoyer à mon client et me mets en route. Il semblerait que mon lit et mes supers projets pour ce dimanche doivent attendre.

Je rentre l’adresse dans mon GPS tout en réfléchissant. Le nom de Cooper me dit vaguement quelque chose mais impossible de me rappeler.

La route défile rapidement et je me laisse guider dans une des parties les plus propres de la ville avec ses grands immeubles de verre qui se confondent avec le ciel. C’est au pied d’un des plus beaux que je me gare. Une chose est certaine, Miss Cooper n’a pas de soucis pour payer ses factures.

Le concierge me laisse passer après que je lui ai montré mon badge, il ne semble pas surpris de me voir là. Sunny a du prévenir Marleen de ma visite. Étrangement, le 204 se trouve au dernier étage. Un long hall blanc m’accueille à la sortie de l’ascenseur. Sur celui-ci, quatre portes dont seulement la moitié comporte un numéro. 202 et 204. Je frappe à la bonne et Marleen m’ouvre en suivant comme si elle était déjà derrière la porte. Le concierge sans doute…

- Bonjour Marleen, je sais que cette période n'est pas évidente mais Sunny m'a demandée d'enquêter sur la mort d'Austin et j'aurai plus de chance de récolter des indices si je m'y mets tôt.

Elle grimace mais ouvre un peu plus la porte pour me laisser entrer. La pièce est immense. Sur ma droite une grande cuisine est ouverte sur le salon, le tout dans des tons crèmes. L’appartement est élégamment décoré, très design tout en semblant extrêmement confortable. Au fond de la pièce, une large baie vitrée domine la ville. Je suis persuadée qu’avec un peu plus de temps, je pourrais trouver ma maison quelque part… Mais la voix de Marleen me ramène sur Terre.

- Sunny se mêle de ce qui ne la regarde pas…

- Elle s'inquiète. Je peux te poser quelques questions ?

- Tu es là pour ça j'imagine...

J’ai comme l’impression qu’elle me fait moyennement confiance… Commençons par la base.

- Comment as-tu rencontré Sunny ?

- A l'école maternelle. Elle m'avait piqué mon serre tête parce qu'il était rose et qu'elle n'avait pas le droit de porter de couleurs.

Bizarrement, cela ne m’étonne pas de Lizzie, elle n’a jamais supporté le carcan imposé par ses parents.

- Est ce que Marleen est ton vrai nom? Quel âge as-tu ?

- Je m'appelle Marleen Cooper depuis ma naissance, il y a 26 ans.

- Je sais que c’est une question étrange mais je devais demander vu le passé de Sunny.

- Elle essaye juste d’oublier ces moments et d’avancer.

- Et quel est ton métier ?

- Je suis décoratrice d'intérieur.

- Quelles étaient tes relations avec Austin ? Comment l'as-tu rencontré ?

- C'était mon petit ami depuis une semaine. On s'est rencontré il y a dix jours au Firehouse, un bar de Neptune.

- Est-ce qu'Austin avait l'habitude de faire des soirées ?

- Il aimait sortir, comme tout le monde j'imagine.

- Il buvait ?

- Comme n'importe qui en soirée.

Tout ça ne m’aide pas. Un couple qui se connaît à peine, un jeune homme comme tout le monde… Il y avait forcément une faille entre eux, tous les couples ont une faille. Je sais de quoi je parle...

- Il se droguait ?

- Lamb te dira certainement que oui. Tous ceux qui ne sont pas voisin avec un 09er sont des drogués. Mais je ne l'ai jamais vu faire.

- Connais-tu la drogue Elixyr? En as-tu déjà acheté ou consommé?

- Difficile de ne pas connaître son existence. On en parle tous les jours aux infos et c'est une vraie plaie pour ceux qui travaillent dans les bars... Mais non, jamais acheté, jamais consommé.

Elle s’agace un peu plus. J’ai de plus en plus le sentiment qu’il y a quelque chose mais qu’elle ne veut pas lâcher le morceau.

- Quel était le métier d'Austin ? Avait-il des soucis?

- Il a perdu son emploi récemment. Il bossait sur les chantiers et l’entreprise qui l’employait a coulé.

Oh… Un chômeur qui se met en couple avec une jeune fille pleine aux AS… Ça sent le mobile à plein nez.

- Vivait-il seul ?

- Oui.

- Connaissais-tu ses amis ?

- Je ne les ai jamais rencontrés. Mais il les voyait souvent.

Donc le problème ne vient pas de là. Je ne vois qu’une solution : rentrer dans le vif du sujet.

- Une dernière question... Plus délicate. D'après Sunny, il s'est passée quelque chose entre vous avant sa mort. Que s'est-il passé ? Vous êtes-vous disputés ?

- Je sais que tu connais Sunny depuis longtemps. Je sais qui tu es Veronica Mars. Mais il faut que tu comprennes que si elle est ma meilleure amie, ça ne veut pas dire que nous avons la même manière de vivre. Je suis plutôt réservée avec les hommes. Je l'étais avec Austin. Notre relation était trop récente pour que nous soyons intimes. Sauf qu'il ne le voyait pas de la même manière. Jeudi soir, nous avions rendez-vous. Nous sommes allés dîner et ensuite, chez lui. Et c'est là qu'il a commencé à se faire pressant. Il était plus fort que moi et j'ai eu du mal à le repousser. J'ai attrapé un objet qui traînait et je l'ai frappé au visage. Juste assez pour qu'il me lâche et je suis partie sans me retourner. J'ai vraiment eu peur. J'ai essayé de l'appeler depuis mais il ne m'a jamais répondu. Et maintenant il est mort... Je l'ai tué. Mais je ne voulais pas ! Il faut que tu me crois, c'était de la légitime défense !

Elle fond en larmes sous mes yeux et je reste impuissante. C’est donc ça le quelque chose de Sunny, une tentative de viol qui a mal tourné… Pas étonnant qu’elle ait pensé à moi, je ne risque pas de lâcher cette affaire de si tôt.

- Si tu sais qui je suis, alors tu devines que je ne lâcherais pas tant que je n’aurai pas découvert le fin mot de l’histoire. Ce que tu me racontes s’est passé jeudi soir or on n’entend parler de lui que depuis ce matin, il y a pas mal de blancs à remplir…

- Ils parlent de coups à la tête…

- Il faut que tu te reprennes, je reviendrai certainement vers toi plus tard, j’ai besoin que tu aies les idées claires.

J’attrape mon sac et me dirige vers la lourde porte marron sur la gauche de la cuisine. Entre deux reniflements, j’entends la voix de Marleen.

- La sortie est de l’autre côté de la cuisine.

Ces appartements démesurés me donnent le tournis. Je me dépêche de sortir de là et file faire un tour au commissariat. Qui ne tente rien n’a rien !

 


Maialen  (04.06.2014 à 06:29)
Message édité : 04.06.2014 à 19:27

Le commissariat de Neptune est entouré de journalistes, je n’avais pas pris la dimension de l’affaire avant de voir le nombre d’objectifs pointés sur l’établissement. Je ne sais pas si c’est ce Sullivan ou cette histoire de drogue mais ce meurtre semble passionner les médias. Voilà qui ne va pas faire dégonfler l’égo de notre cher shérif.

Je connais l’endroit comme ma poche, rien n’y a jamais changé depuis le départ de mon père. Discrètement, je me glisse dans le bureau du légiste, au fond d’un long couloir impersonnel. Penché sur ses papiers, il ne m’entend pas rentrer. Un toussotement pour attirer son attention et il sursaute. Quand il m’aperçoit, il s’empresse de fermer le dossier sur lequel il travaillait. Au marqueur, il est écrit « Sullivan », parfait, c’est pour ça que je suis là.

- Bonjour docteur, j'ai quelques questions à vous poser sur la mort d'Austin Sullivan.

- Oh, je vous arrête tout de suite. L'autopsie n’est pas terminée, je ne peux rien vous dire. Et de toute manière, Lamb a exigé d’être le seul au courant des résultats. Je doute qu’il apprécie que je les communique à un détective privé.

Si peu de temps que je suis revenue et me voilà déjà blacklistée dans toute la ville…

Plongée dans mes pensées, je prends moins de précautions pour sortir du commissariat et tombe nez à nez avec le Shérif Lamb.

- Justement l’homme que je voulais voir !

Un petit mensonge n’a jamais fais de mal…

- Est-ce que vous pouvez me dire...

- Non Mars, je ne peux rien te dire, je ne suis pas une agence de renseignements... Mais ça ne t'a jamais arrêtée n'est-ce pas ? Allez, je te laisse une question, juste pour me divertir.

L’arrogance transpire de son visage, rien que pour ça j’ai envie de boucler cette affaire avant lui.

- Est ce qu'Austin était connu des services de la police?

- Ah une facile... Monsieur Sullivan avait une réservation pour la cellule voisine de celle d'Echolls Jr. Violence, vol, ... Ce n'était pas un gars recommandable. Mais dis-moi Mars, qui t'a engagée ?

Petit haussement d’épaule, petit sourire et je m’éclipse sans un mot. Pourquoi faut-il que le nom d’Echolls ressorte dès qu’un meurtre a été commis dans cette ville ? Heureusement, il faisait parti de mes plans pour la matinée.

 


Maialen  (04.06.2014 à 20:42)

Une bonne demi-heure plus tard, le soleil est à son zénith lorsque je me gare devant la villa de mon petit ami. Avec le temps, je me suis habituée au luxe du lieu. Fini le temps où je frappais à la porte, mal à l’aise. A présent j’entre sans y être invitée et je dépose le déjeuner sur la table. Logan, qui m’a entendue, me rejoint et m’enlace pendant que je mets le repas dans des assiettes.

- Comment s’est passée ta filature ? Tu as pris la photo en or ?

- Oh avec cette photo, je peux racheter ta maison, celle des voisins et les relier pour en faire un habitat digne de ce nom. Ne le prends pas mal, mais on est un peu à l’étroit ici…

- J’ai hâte de déménager dans cette super maison alors.

- Qui te dit que je compte y vivre avec toi ?

- Je n’ai jamais parlé d’y emménager avec toi. Je te la rachèterai quand elle sera prête et Dick viendra habiter avec moi.

Il attrape une des assiettes et la glisse dans le micro-ondes. J’en profite pour l’observer à la dérobée. Dans son jean et sa chemise à moitié boutonnée, il dégage une assurance à toute épreuve. Il a tout de l’héritier qui n’a pas besoin de travailler. Qui pourrait croire qu’il fut habitué aux salles d’interrogatoires de Neptune quelques années plus tôt… Ce passé qu’on voudrait tous les deux oublier finit toujours par ressurgir. J’espère que cette fois, ce ne sera qu’une fausse piste. Je soupire et me lance, je n’ai pas envie de passer cinq semaines sur cette affaire.

- Logan, j'ai été engagée par la petite amie d'Austin Sullivan, le jeune homme qui a été retrouvé mort.

- J’ai entendu parler de ça, une affaire de drogue il paraît...

- Est ce que tu le connaissais ? Lamb m'a laissé entendre que vous auriez pu vous croiser en prison, c'est vrai ? Que penses-tu de lui, pourrait-il être le drogué que la police a décrit ?

- Alors Lamb parle et je me retrouve sur le banc des accusés ? Je pensais qu’on avait dépassé ça...

- Logan ! Je veux juste en apprendre plus sur la victime...

- Ok ok... J'ai vu son visage aux infos. Je l'ai déjà croisé effectivement cependant je ne sais rien de lui. Je ne prenais pas le temps de discuter avec mes camarades de cellule mais ça ne m'étonnerait pas qu’il se soit déjà drogué. Pas le genre de gars qui ferait bonne impression dans mon cercle d'amis si tu veux mon avis.

Cette affaire prend exactement la tournure que j’avais espéré qu’elle ne prendrait pas… Neptune tourne vraiment en boucle !

- Fais attention à toi Ronnie...

Logan est interrompu par le bip du micro-ondes. Nous nous installons silencieusement à table et je fais le point mentalement sur ce que je sais. C’est à dire pas grand chose. Un mort au bilan toxicologique chargé, une petite amie qui se pense coupable et… Rien. Je n’ai que ça pour commencer. Je voudrais pouvoir aller dormir, me remettre de ma nuit blanche. A la place de ça, une fois mon assiette terminée, je m’installe sur le canapé et compose un numéro sur mon portable. Une voix familière me répond rapidement et on ne se fait pas de politesse, il sait aussi bien que moi que si je prends la peine de lui téléphoner, c’est à propos d’une enquête.

- V !

- Hey Weevil ! Je suppose que tu as entendu parler du meurtre d'Austin Sullivan, je voudrais savoir si tu le connaissais ? Austin ?

- Attends une minute, je cherche son nom dans mon carnet d'adresses. C'est connu, on se fréquente tous, nous les malfrats...

- Quoi, tu ne prends plus le thé avec Liam Fitzpatrick ?

Logan, qui m’a rejoint, lève les yeux au ciel.

- Tu as d’autres questions ou je peux retourner braquer des voitures ?

- Es-tu au courant de quelque chose au sujet du trafic d'Elixyr ? Aurais-tu des noms à me donner : un revendeur ou quelqu'un qui en saurait plus ?

- Je t'ai connue plus subtile Mars... Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai ce genre d'infos ?

- J’imagine que si je te demande de mener ton enquête auprès des motards sur l'Elixyr et sur Austin…

Il soupire.

- J’y gagne quoi ?

- Merci Weevil ! Je te recontacterai quand tu auras vu le nouveau chef du gang.

- Le nouveau chef est une baltringue. Je vois ce que je peux trouver mais n’attends pas de miracles.

Ok, je ne lui ai pas laissé le temps de protester mais entre temps, j’ai eu une autre idée. J’ai besoin d’infos et il n’y a qu’une personne, hormis le meurtrier, qui en sait plus que moi. Je me demande si la même ruse peut marcher deux fois sur la même personne...

 


Maialen  (05.06.2014 à 20:42)
Message édité : 05.06.2014 à 19:33

Je pianote un nouveau numéro et me fait passer pour quelqu’un d’autre auprès de la réceptionniste. C’est la partie la plus simple, il suffit juste qu’il accepte de me répondre. L’attente au bout du fil se prolonge et je me demande un instant s’il n’a pas vu le coup venir.

Lorsqu’il répond, je sens une pointe d’hésitation alors je joue mon rôle à fond.

- Shérif Lamb, Rebecca Moore au téléphone, vous me connaissez peut-être, je suis l'ancienne assistante d'Oprah et j'ai maintenant mon propre show. J'ai envie de faire un sujet sur les shérifs dévoués à leur ville afin de comprendre leur travail, leurs motivations et la dure réalité de ce métier très difficile... Bref, j'ai entendu parler du meurtre d'Austin Sullivan et il m'a semblé évident que vous étiez la personne parfaite pour mon show. Vous passeriez à la télévision nationale ce qui vous apportera de la visibilité, une certaine notoriété et certainement des points gagnés en vue de votre réélection. Qu'en dites-vous ?

- Je suis flatté que mon travail ait attiré votre attention. Vous savez, c'est un travail très prenant mais je peux faire un effort pour votre tournage.

C’est gagné. Il a mordu à l’hameçon.

- Avant j'aurais des questions à vous poser pour m'assurer que l’affaire Sullivan peut être une bonne histoire à l’antenne. Que savez-vous de ce jeune, a-t-il eu des démêlés avec la justice? Si oui, pour quelles raisons ?

- C'est un petit malfrat qui a déjà été arrêté plusieurs fois. Pour violence, vol et j'en passe... Rien que je n'ai déjà vu auparavant. C’est une affaire assez classique.

- Je me doute que vous la résoudrez rapidement. Vous devez avoir mis vos meilleurs atouts sur le coup ! Avez-vous reçu le rapport d'autopsie? Quelles sont les conclusions du légiste : causes et date de la mort?

- Le rapport d'autopsie est sur mon bureau, mais avec la salve de détectives qui court les rues, vous comprendrez que je ne peux pas le dévoiler dans les médias… Ils ne feraient que compromettre l’enquête. Allez, juste pour vous, nous savons que le décès est survenu le samedi 19 avril au petit matin.

Intéressant, cela innocenterait Marleen.

- J'ai entendu parler de la présence de drogue, y en avait-il dans son organisme?

- Oui, le lien avec le drame de l'Elixyr a été constaté.

- Nous pourrions aussi axer le sujet sur votre lutte pour nettoyer votre ville de la drogue. Que savez-vous de cette drogue... L'Elixyr?

- Ces investigations sont confidentielles. Nous essayons de démanteler un réseau, si nous dévoilons les détails, nous n'aurons aucune chance de les attraper.

- Je suis persuadée que vous avez déjà une idée de la personne à la tête de ce trafic Allez shérif, dites m'en plus !

- Je vous l'ai dit, si je dévoile son nom, il s’enfuira. Nous devrions nous concentrer sur les affaires passées, là je pourrai tout vous dire.

- Avez-vous des suspects ? Pourriez-vous me donner des noms ?

- Les relevés d'empreintes et les analyses sont assez concluantes. Cette affaire ne tardera pas à être élucidée. Soyez-en assurée.

Cette masse de journalistes devant le commissariat doit lui faire tourner la tête. Je suis persuadée qu’il dissémine ses infos à chacun. Peu importe, je trouverai mes infos avec ou sans lui.

 


Maialen  (06.06.2014 à 22:23)

- Je n’arrive pas à croire que tu préfères passer ton dimanche avec tous les autres hommes de la ville plutôt qu’avec moi…

- Est-ce que je peux t’emprunter ton ordinateur ?

- J’imagine que ça veut dire que notre journée en tête à tête est remise à plus tard… Encore une fois.

- Logan, je…

- Je sais, je sais, une enquête n’attend pas. Et quand une est terminée, la suivante commence...

Il se lève de mauvaise grâce et disparaît dans son bureau quelques secondes. Il en revient avec son ordinateur portable que je m’empresse d’ouvrir.

 

From : [email protected]

To : [email protected]

Sujet : Joyeuses Pâques !

Salut Mac !

J'aurais un immense service à te demander. J'ai été engagée pour enquêter sur le meurtre d'Austin Sullivan. Tu connais Lamb, il ne veut rien me lâcher mais je sais qu'il a le rapport d'autopsie sur son bureau. Pourrais-tu rentrer dans le serveur de police pour trouver ce rapport ? Et, une fois que tu l'auras, me dire ce qu'il contient : causes exactes de la mort, quantité d'alcool dans le sang, quantité de drogue... En résumé : tout !

Merci.

V.

 

Je profite d’être sur l’ordinateur pour faire une petite recherche sur le travail de la victime. Malheureusement, tout ce que je trouve c’est qu’il était au chômage suite à la liquidation judiciaire de la dernière entreprise qui l’a employé. Décidément, je me demande de plus en plus ce que Marleen faisait avec lui. Leurs deux mondes sont totalement différents. Après avoir récupéré le nom de son ancien chef, je compose son numéro, oubliant un instant qu’on est dimanche. Heureusement, l'intéressé me répond.

- Bonjour Monsieur, Veronica Mars, je travaille pour Mars Investigations, j'aurais des questions à vous poser au sujet d’Austin Sullivan.

- Je serais ravi de vous aider. C'est terrible cette affaire.

- Je crois savoir que vous étiez le chef d'Austin Sullivan avant que votre entreprise ne coule.

- C'est exact.

- Est-ce qu'Austin faisait du bon travail ?

- C'était un bon gars. Toujours à l'heure, il faisait du bon boulot.

- Comment a-t-il réagi quand il a appris qu'il allait perdre son emploi ?

- Mal, comme tout le monde. Ce n'est pas une période évidente avec la crise...

- Présentait-il souvent des blessures visibles ? A-t-il eu un accident au travail ?

- Austin était un bon gars au travail mais je crois que pendant son temps libre c'était autre chose. Il arrivait parfois avec un coquard ou des blessures sur les mains. Certaines de ses blessures étaient dues au travail, les métiers du bâtiment abîment, mais d'autres venaient de l'extérieur.

- Est ce que vous lui connaissiez des ennemis ?

- Non. Il n'a jamais rien évoqué de tel. Mais il n'était pas très causant.

- Dernière question : pourquoi votre entreprise a-t-elle coulé ?

- Un de nos gros clients est parti sans payer. Ca arrive souvent malheureusement...

- Merci beaucoup monsieur, vous m’avez permis d’en savoir un peu plus sur Austin.

Premiers retours positifs sur notre victime, il était visiblement travailleur et apprécié sur son lieu de travail.

 


Maialen  (17.06.2014 à 22:30)

Je vérifie rapidement si Mac a fait fonctionner sa magie le temps de mon coup de fil et je ne suis pas déçue.

From : [email protected]
To : [email protected]

Sujet : Re : Joyeuses Pâques !

Salut V !

Tu pensais vraiment qu'il allait te donner son dossier posé sur une boîte de donuts ? N'oublie pas Veronica, tu n'es rien sans moi !

Tu trouveras le rapport d'autopsie en pièce jointe.

Mac

PS : Où sont mes chocolats ?

 

*** Pièce jointe ***

Rapport d’autopsie

Identité : Austin Sullivan

Date et heure du décès : 19/04/14 entre 6 et 7h du matin

Cause du décès : Hématome extra-dural

Circonstances du décès : Multiples coups portés à la tête

Examen du corps :

- Type de vêtements : Jean bleu usé, t-shirt marron sale.

- Traces sur les vêtements : Alcool, sang, poudre blanche non-identifiée.

- Apparence générale : nutrition normale, teint bleuté, de multiples hématomes anciens et cicatrices sur tout le corps, trois tatouages (trèfle sur le biceps, fil barbelé sur le poignet, inscription sur le cou)

- Examen complet : cheveux arrachés, arcade sourcilière droite ouverte, pommette droite enflée, bleus récents sur les épaules, côte cassée, hématome au milieu du dos.

Toxicologie : Présence d’alcool et des composés de l’Elixyr dans l’organisme.

Conclusion :

Le décès est survenu le 19/04/14 entre 6 et 7h du matin à la suite de la formation d’un hématome extra-dural causé par de multiples coups à la tête et non pris en charge à temps. Le cerveau de la victime a été comprimé par le sang qui s’est répandu dans son crâne suite à la rupture de l’artère méningée. Le décès a pu survenir plusieurs heures après la rupture de l’artère.

Les blessures de défense datent de plusieurs jours et n’ont, a priori, aucun rapport avec le décès.

Au moment du décès, la victime était sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants.

De l’ADN a été trouvé dans les blessures de la victime et est en cours d’analyse.

 

 


Maialen  (18.06.2014 à 17:51)

- Logan, il faut que j’aille parler à Sunny…

- Tu deviens prévisible Mars. Va, file comme le vent !

- Oh, à ce sujet. Sunny est aussi une vieille connaissance à toi…

Je le laisse mariner un peu puis, le voyant confus, lui explique le changement d’identité de Lizzie Manning.

- Je l’ai croisée il n’y a pas longtemps. Elle est serveuse au Firehouse maintenant.

- Intéressant… Je dois vraiment y aller, j’ai rendez-vous avec mon petit ami dans le moins d’heures possible.

Je l’embrasse rapidement et la perspective de passer un peu de temps avec lui me motive encore plus pour terminer cette enquête.

Alors que j’ouvre la porte de la maison, je tombe nez à nez avec le grand blond auquel je n’arrive pas à trouver de place définie. Connaissance ? Ami ? Meilleur ami de mon petit ami ? C’est long, mais c’est le plus proche de la vérité.

- Dick, tu tombes bien. J'aurais des questions à te poser, tu sais à quel point j'adore ta compagnie et je sais que c'est réciproque, alors si on pouvait faire ça rapidement...

- Avec Dick, ça dure toujours poupée. Même pour toi Ronnie. Hey salut Logan !

Crétin, jusqu’au bout...

- Pfff... Est-ce que dans tes nombreuses soirées tu as déjà pris de la drogue ? Notamment de l'Elixyr ?

- Oh que non ! Cette drogue, ça te bousille, je ne prends que des choses qui rendent heureux. J'aime être heureux, je sais ça peut te paraître bizarre...

- Tu en as vu circuler ?

- Tu devrais sortir Mars, ouvrir les yeux, voir le monde. On dirait que tu découvres son existence. J'ai vu des gens qui en avaient pris et ils n'étaient pas joyeux.

- Qui l'avait ramenée ?

- Aucune idée. Je ne regarde pas ce genre de détails. Il y a mieux à faire en soirée...

- Sais-tu vers qui je devrais me tourner pour m'en procurer ?

- Fais le tour des bars. Tu finiras bien par tomber sur quelqu'un qui t'en proposera !

Cette conversation est complètement inutile… Ma prochaine question a peu de chance d’aboutir à quelque chose, mais je dois la poser.

- Connaissais-tu Austin Sullivan ?

- C'est le gars des infos ? Jamais vu !

Je soupire et contourne Dick. Inutile, c’est ça le mot pour le qualifier.

 


Maialen  (19.06.2014 à 11:21)

Tous les feux rouges ont décidé de se liguer contre moi aujourd’hui. Les mains crispées sur le volant, je trépigne. Je sais que si je m’arrête trop longtemps, je vais m’endormir. Fichue nuit blanche !

Je finis par me garer devant le Firehouse alors que l’après-midi est bien avancé. C'est un bar tout ce qu’il y a de plus normal. Pas flippant comme le River StiX, pas trop luxueux comme le 09ers. A l’intérieur, peu de monde, il est encore trop tôt. Un homme d’âge moyen est derrière le bar, c’est à lui que je m’adresse.

- Bonjour, je suis Veronica Mars, je souhaiterais parler à … heu… Sunny ?

- Elle vient d’arriver, je vous l’envoie. Sunny ! Tu peux venir ?

Elle ne tarde pas et s’installe sur le tabouret voisin au mien.

- Veronica ! Que puis-je pour toi ?

- Donc tu travailles ici...

- Surprise ! Je n'ai finalement pas fait mieux que serveuse... Pas facile de changer de vie à Neptune, n’est-ce pas ? Mais tu n'es pas là pour ça...

Elle fait signe à son patron qui nous sert deux sodas.

- Est ce qu'Austin venait régulièrement dans ce ba r?

- J'ai vu son visage pour la première fois à la télé. Je sais que Marleen l'a rencontré ici mais elle était souvent là pour passer du temps avec moi. Quand je sers un client, je ne fais pas toujours attention à qui elle parle. Généralement, j'essaye de garder un oeil sur elle, pour qu'elle ne se fasse pas aborder par des tordus, mais ce soir-là, il devait y avoir du monde...

- As-tu déjà vu l'Elixyr circuler dans votre bar ? Ou ailleurs ?

- Cette drogue, c'est une plaie. Il y a un gars qui vient régulièrement essayer d'en vendre ici. On passe notre temps à le mettre dehors.

- Sais-tu qui je pourrais contacter pour en avoir ?

- Ce gars... Mais je ne sais pas qui il est... Les cheveux courts bouclés, un peu roux, un gros nez... Pas vraiment le genre beau gosse. Il a à peu près notre âge. Pourquoi ? Tu en veux ? Tu ne…

- Quoi ! Non !!! C’est pour l’enquête, ils ont retrouvé de l’Elixyr dans l’appartement d’Austin alors retrouver son dealer pourrait être une étape intéressante.

- Ca me dépasse… Tout ce que les médias racontent me semble si loin des propos de Marleen…

- Elle a peut-être embelli les choses.

Notre conversation s’éternise un peu. Elle m’explique son parcours et la manière dont elle s’occupe de sa petite soeur à présent. Son travail de serveuse lui sert à payer l’école privée de sa soeur, tout son univers tourne autour de Grace.


Maialen  (20.06.2014 à 08:48)

Après ma discussion avec Sunny, je retourne voir Marleen. Elle n’a pas bougé de chez elle, je ne suis même pas sûre qu’elle ait fait quelque chose de sa journée.

- Marleen, j'ai mené mon enquête et j'ai une très bonne nouvelle : Austin n'est pas mort jeudi soir. Ce n'est donc pas le coup que tu lui as donné qui a provoqué sa mort.

- Tu es sûre de ça ? Je ne l'ai pas tué ? Mais alors... qui ?

Elle n’arrive pas à se réjouir de la nouvelle, c’est normal, elle devait tenir à lui vu le portrait sans défaut qu’elle en a fait à Sunny.

- J'aurais quelques questions supplémentaires à te poser. Sunny m'a parlé d'un type qui vient régulièrement au bar : cheveux courts bouclés, un peu roux et qui a un gros nez, tu l'aurais déjà vu ?

- Je l'ai déjà vu. C'est un dealer, il met Sunny dans des états pas possibles quand elle le voit. Elle dit qu'il fait du tort au bar.

- Tu ne connaîtrais pas son nom par hasard ? Et où je pourrais le trouver ?

- Non, je ne lui ai jamais parlé. De toute manière, je doute qu'il distribue des cartes de visite...

- Le jeudi soir Austin avait-il des marques de coup ou en avais-tu déjà remarqué avant ?

- Il était toujours un peu amoché. C'était un bad boy et pas juste dans l'allure.

- Que portait-il ce soir là ?

- Un jean et une chemise noire.

- Je suis désolée, je suis également obligée de te demander ce que tu faisais vendredi soir ?

- Je comprends. J'étais à New York pour donner un concert.

Si c’est confirmé, ça la mettrait hors de cause. Elle ne peut pas être revenue de New York le temps de le tuer… Il faudra que je vérifie son alibi.

- Avais-tu déjà remarqué les tatouages d'Austin ? En connais-tu la signification ?

- Difficile de les louper. Le trèfle, c'est parce qu'il avait des origines irlandaises. Les autres, je n'ai pas osé demander.

La drogue… L’Irlande… Cette affaire sent de plus en plus mauvais...

- A-t-il déjà mentionné les Fitzpatrick devant toi ?

- Il a mentionné un Liam mais je n'avais pas fait le lien avec les Fitzpatrick avant que tu ne m'en parles.

Je la remercie et m’éclipse rapidement. Il me faut de nouvelles infos, je n’ai aucune envie d’aller au River StiX.

 


Maialen  (21.06.2014 à 14:30)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E05
Mercredi 1 mai à 21:00
0.37m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Abbott Elementary, S03E11
Mercredi 1 mai à 21:00
2.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Animal Control, S02E08
Mercredi 1 mai à 21:00
1.21m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E10
Mercredi 1 mai à 21:00
6.05m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC
L'inquiétude autour du renouvellement de The Conners était tel que la production avait décidé de...

Poppa's House, Georgie & Mandy's First Marriage, Matlock et NCIS : Origins se dévoilent

Poppa's House, Georgie & Mandy's First Marriage, Matlock et NCIS : Origins se dévoilent
Attendues pour dans quelques mois, les nouvelles séries de la CBS qui affronteront l'avis exigeant...

Le spin-off de Fire Country, Sheriff Country, commandé en série par la CBS

Le spin-off de Fire Country, Sheriff Country, commandé en série par la CBS
L'épisode d'introduction pour un éventuel spin-off de Fire Country a convaincu les dirigeants de la...

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage