HypnoFanfics

Who's your Daddy!

Série : Veronica Mars
Création : 15.10.2014 à 20h48
Auteur : Marion 
Statut : Terminée

« L'histoire se passe 12/13 ans après la fin de la série. L'histoire ne tient pas compte du film ni livre. On retrouve les personnages de Veronica Mars quelques jours avant le mariage de Veron » Marion 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 106 paragraphes

Afficher la fanfic

DICK – Attends, tu ne vas pas me dire que…

 

LOGAN – Rien de tout ça n’était prévu, d’accord. La petite, le retour à Neptune, la nuit avec Veronica, toi… rien de tout ça n’était dans ma vie. Je n’avais rien qui me retenait à LA. L’Angleterre était pour moi un nouveau départ.

 

DICK – Wow oh oh ! Attends une minute quoi ?

 

LOGAN – Oui je sais c’est dur mais je vais devoir faire un choix et…

 

DICK – Non laisse tomber ça un moment, tu viens de dire quoi exactement ? La nuit avec Ronnie ? Il s’est passé quoi exactement ?

 

Logan s’interrompt perplexe. Personne hormis Mac ne savait. Il vient de tout balancer à Dick sans s’en rendre compte. Devant le silence de Logan, Dick commence à comprendre.

 

DICK – Oh non vous n’avez pas remis ça… Pas comme ça ? Vous êtes pas croyables quand même ! On peut pas vous laisser dans la même pièce plus de quelques minutes seuls !

 

LOGAN – Dick, on n’a plus 18 ans, on est des adultes. Ça n’a rien à voir avec savoir se contrôler. S’énerve-t-il sur sa planche.

 

DICK – Bah laisse-moi en douter !

 

Logan se laisse tomber en arrière sur sa planche et reste couché un instant. Dick le regarde en levant les yeux en l’air puis fait pivoter la planche de Logan. Celui-ci se retrouve à l’eau. Il remonte à la surface passant sa main sur la tête.

 

DICK – Tu en avais besoin !

 

LOGAN – Merci ! Raille-t-il en remontant sur la planche.

 

Dick lui laisse un instant pour se remettre et reprend de plus belle.


DICK – Donc… Ronnie et toi…

 

LOGAN – Non rien du tout. Veronica et moi, on n’est pas ensemble, on a juste eu un moment de faiblesse.

 

DICK – Les moments de faiblesses, c’est souvent entre vous non ?

 

LOGAN – Je ne sais pas ce que je dois faire. Les choses ont tellement évolué en quelques semaines.

 

Dick jette à son tour un œil aux enfants sur la plage et se tourne vers Logan.

 

DICK – Il faut que tu te décides. Mais décide-toi vite et bien. Car ce coup-ci, c’est pas juste Veronica qui sera touchée par ta décision.

 

Logan soupire et lève les yeux vers Lynn à son tour. Elle est sagement installée entre les deux garçons de Dick et les aide à construire leur château alors que les vagues emmènent un bout à chaque passage. Logan observe un instant ce moment d’innocence. Ils sont là tous les trois à s’acharner à faire le plus beau château du monde et après chaque déferlante, ils recommencent comme si ce n’était pas grave. L’innocence. C’est quelque chose qu’il a perdu il y a bien longtemps. Le jour où pour la première fois la ceinture de son père s’était abattue sur ses reins. Il avait 9 ans. Ce jour-là, sa mère s’était mise à boire. Alors oui, l’innocence du moment le trouble.

 

LOGAN – Il faut que je parle à Veronica.

 

Joignant le geste à la parole, il se redresse sur sa planche et se met à brasser l’eau des bras pour avancer vers la plage.

 

LOGAN – Je te laisse Lynn. Tu pourras la ramener ?

 

DICK – Pas de soucis, fonce !

 

Dick sourit et suit Logan jusqu'à la plage. Au loin, il voit Logan abandonner sa planche dans l’arrière de son pick-up et courir jusqu'à son SUV. Dick se dirige tranquillement vers les enfants.

 

LYNN – Où est ce qu’il va ?

 

DICK – Il a quelque chose à régler ma puce. Il n’en a pas pour longtemps.

 

BRIAN – Et nous p’pa, qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

 

DICK – Moi je propose qu’on aille tous manger une glace sur la promenade !

 

DAVE – Moi j’adore les glaces.

 

Dick, Brian et Lynn éclatent de rire.

 

DICK – Je sais bien ! Allez viens là bonhomme. Il attrape son fils et l’installe sur ses épaules.

 

DICK - Vous venez, bande de monstres ?

 

LYNN – Oui tonton.

 

Elle ramasse ses chaussures et suit Dick en souriant.


Marion  (06.12.2014 à 17:00)

Maison de Veronica – Neptune

Veronica est debout devant le lavabo de la salle de bain. Les deux mains agrippées au lavabo, elle relève la tête et se mord les lèvres.

Veronica voix off : C’est pas vrai ! Mais je cumule, c’est pas possible !

Elle se redresse et se met à tourner en rond dans la salle de bain. Comment cela a-t-il pu se produire ? La question est idiote. Bien sûr qu’elle sait comment cela s’est produit. Elle sait même quand ! Elle n’en revient pas ; c’est un cercle vicieux. Le destin ne la lâchera donc jamais. Elle se dirige à nouveau vers le meuble du lavabo mais est interrompue par le claquement de sa porte d’entrée.

… - Veronica !                               

Veronica voix off : Non, non, non ! Pas toi ! Pas maintenant !

Elle passe sa main rapidement sur le meuble et envoie tout valser dans la poubelle, puis sort de la salle de bain. Elle longe le couloir et descend les escaliers rapidement.

VERONICA – Je suis là ! Qu’est-ce qu’il y a ?

Logan se retourne en entendant sa voix. Il a encore les cheveux mouillés par la mer, sa chemise est négligemment posée sur ses épaules. Veronica en déduit qu’il s’est habillé en hâte. Elle fronce les sourcils lorsqu’elle réalise que Lynn n’est pas avec lui. Lorsqu’il voit son regard, il comprend.

LOGAN – Non ne t’inquiète pas, elle est avec Dick.

VERONICA – Logan…

LOGAN – Il faut que je te parle Veronica.

VERONICA – ça tombe bien… Moi aussi.

Elle descend les dernières marches de l’escalier et ils se dirigent vers le bar de la cuisine.

VERONICA – Tu veux quelque chose ?

LOGAN – Non ça ira, mais c’est important. Tu voulais me dire quoi ?

Veronica se mord l’intérieur des joues et reste muette pendant un moment. Elle doit prendre son courage à deux mains mais elle préférait entendre ce que Logan a à lui dire. Elle n’es pas encore prête à affronter la vérité. Même si Mac et Wallace avaient raison, il lui faut du temps. De plus, un nouvel élément vient peser dans la balance.


Marion  (07.12.2014 à 15:21)

VERONICA – Toi d’abord, ça a l’air important.

LOGAN – Il faut qu’on discute Veronica. De nous… de Lynn.

VERONICA – Oui je crois que ce n’est pas une mauvaise idée.

Veronica voix off : Les grands esprits se rencontrent. Je n’aurai peut-être finalement pas besoin de tout déballer ?

LOGAN – Je… Il s’installe sur le canapé. En fait, avant que Lynn déboule dans ma vie, j’avais des projets pour ma boîte.

Veronica hoche la tête avec attention et s’installe face à lui sur la table basse.

LOGAN – Je n’y ai pas repensé avec tout ce qui s’est passé mais j’ai eu un courrier de mon contact à Edimbourg hier.

VERONICA – Edimbourg ? Je ne savais pas que tu avais une filiale la bas ?

LOGAN – Pas encore…

Veronica ouvre les yeux et commence à comprendre.

VERONICA – Tu vas ouvrir une succursale là-bas ?

LOGAN – Oui à partir du mois prochain.

Veronica fronce les sourcils face au silence de Logan.

VERONICA – Logan, le mois prochain c’est mardi. Pourquoi tant de mystère ? Tu pars combien de temps ?

LOGAN – En fait…

VERONICA – Tu ne reviendras pas… Lâche-t-elle en voyant son regard. Elle vient d’être frappée en plein cœur. La douleur est tel un coup de poignard. Elle se lève et ferme les yeux pour éviter les larmes. Elle tourne le dos à Logan pour qu’il ne la voie pas.

LOGAN – J’avais oublié. Je n’avais rien à Los Angeles et lorsque le projet a été accepté à la commission, ils ont cherché quelqu’un qui serait prêt à tout quitter. Et après l’histoire avec Mary, plus rien ne me retenait ici. J’ai donc accepté le projet.

Veronica respire un grand coup tentant de rester calme. Elle se retourne vers lui et Logan comprend de suite dans les yeux de Veronica qu’il l’a blessée. Il ferme les yeux un instant.

VERONICA – Tu pars quand ?

Logan accuse le coup. Elle est persuadée qu’il va partir comme ça.

LOGAN – J’ai pensé à Lynn et…

VERONICA – Justement, je ne veux pas lui faire trop de mal. Alors on pourrait peut-être voir si elle peut rester en contact avec…

LOGAN – V…

VERONICA – Quoi ?

LOGAN – Arrête.

VERONICA – Elle va s’y faire, ce n’est pas grave.

LOGAN – Moi pas. Admet-il enfin.

S’il ne brise pas la glace, elle ne le fera peut-être jamais.

VERONICA – Pardon ?

LOGAN – Je n’ai pas pris ma décision. Et depuis que je t’ai retrouvé et que j’ai rencontré Lynn je ne suis plus sûr de vouloir partir.

Veronica reste sans voix. C’est peut-être le moment de lui dire ce qu’elle ressent vraiment. C’est peut-être là, le moyen de tout recommencer. Tout effacer et former une famille ?

Logan prend son silence pour une distance de plus qu’elle met entre eux. Il ne peut pas dire plus. Si elle ne veut pas faire ce pas vers lui maintenant, elle ne le fera jamais.


Marion  (07.12.2014 à 17:29)

Il veut tourner les talons lorsqu’il sent la main de Veronica attraper la sienne.

 

VERONICA – Je ne m’étais plus sentie aussi vivante que depuis que je t’ai revu. C’est à cause de toi que je n’ai pas pu épouser Yann.

 

Logan reste sans voix un moment. Il se retourne vers elle. Elle ne bluffe pas, ne cache pas son regard.

 

VERONICA – Tous les jours, depuis sa naissance, c’est ton regard qui se pose sur moi. Je n’ai jamais oublié. Je ne sais pas quel nom on donne à cela mais tu m’as toujours manqué. J’ai juste tenté d’enfouir ça au plus profond de moi.

 

Logan sourit en coin, c’est la première fois que Veronica se confie à lui ainsi, la première fois qu’il entend ces mots de sa bouche. Jusqu'à présent il a dû apprendre à lire dans ses yeux. Mais cette fois, elle ne cache rien. Il glisse ses doigts dans les cheveux de la jeune femme et plonge son regard dans le sien. Il a beau réfléchir à toutes les femmes qu’il a tenu dans ses bras, elle est la seule à lui faire cet effet-là. Malgré les mensonges, les doutes, les déchirures du passé, quelque chose de bien réel, de bien vivant existe entre eux. Il se penche vers elle et dépose ses lèvres sur les siennes. Elle se hisse sur la pointe des pieds et lui rend son baiser. Il l’attire un peu plus vers lui et l’enlace. C’est comme une décharge. Leurs corps qui se touchent, qui se retrouvent. Le cœur de Veronica se met à cogner fort contre sa poitrine. Elle se laisse étreindre par cet homme qu’elle a fui, par cet homme qu’elle a tenté d’oublier toutes ces années. Celui qui finalement a hanté toutes ces années sans même être présent. Les mains de Logan l’agrippent fortement de peur que tout s’évanouisse. Il l’avait tant cherché, chaque matin alors qu’il se réveillait auprès d’une autre, c’était elle qu’il cherchait. Il y a des choses qu’on n’efface pas. Des choses qui sont gravées au fer rouge. Sentir Veronica contre lui c’est comme renaitre. Il se sent vivant, fort. Pour la première fois depuis longtemps, ils se sentent bien. En sécurité. Veronica se sépare doucement de lui avec un petit sourire.

 

VERONICA – Il faut encore que je te dise quelque chose…

 

Il la laisse prendre un peu de recul, il tente de lire dans son regard mais il n’y trouve pas de réponse. Elle est inquiète.

 

LOGAN – Qu’est-ce qu’il y a ?

 

VERONICA – Il faut que je sache quelque chose d’abord.

 

LOGAN – Oui dis-moi…

 

VERONICA – Tu vas rester ? Je veux dire, est ce que tu vas quand même partir mardi ?

 

Logan la regarde surprise, elle a l’air différente. Elle semble à nouveau se protéger et il ne comprend pas pourquoi.

 

LOGAN – Je ne pense pas. Ce que je voulais savoir c’était s’il y avait une chance pour que nous deux on réussisse à avoir un avenir. Peu importe si c’est ensemble ou juste en tant qu’ami. Si j’ai toujours une place ici, auprès de vous.

 

VERONICA – Et…

 

LOGAN – Je crois que tu viens de me donner la réponse non ?

 

Il parait soudain inquiet. Elle vient pourtant de lui admettre ses peurs et ses sentiments. A-t-il mal compris ses intentions ? Logan reste perplexe devant l’attitude de la jeune femme.

 

VERONICA – Si. Mais il y a plus important. On n’a plus le droit à l’erreur cette fois-ci.

 

LOGAN – Pourquoi tu dis ça comme ça ?

 

VERONICA – Parce qu’il y a trop en jeu. On ne peut pas se permettre de repartir comme avant.

 

LOGAN – Je pense que ces dernières semaines nous ont prouvé qu’on peut être là l’un pour l’autre et que rien n’est irrécupérable.

 

VERONICA – Ce n’est pas de ça dont je veux parler. Il ne s’agit pas que de nous.

 

LOGAN – Je le sais. S’il devait se passer quoi que ce soit on n’est plus que tous les deux, on est trois. Je sais ce que cela signifie.

 

VERONICA – Et si on était encore plus ?

 

Logan la regarde sans comprendre ce qu’elle vient de dire. Il la regarde en fronçant les sourcils l’air interrogateur.

 

LOGAN – Ce qui veut dire ?

 

VERONICA – Si on en arrivait à être plus que trois, cela ne devrait rien changer.

 

Logan comprend l’allusion et la regarde peiné.

 

LOGAN – Je ne m’en irais pas si tu tombais enceinte si c’est à ça que tu penses. V., j’ai fait des kilomètres pour suivre une gamine qui me disait de venir détruire le mariage de sa mère. M’annonçant de but en blanc que j’étais son père. Aujourd’hui, je me retrouve dans ton salon et tu doutes encore de moi ?

 

Veronica s’en veut aussitôt, ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire. Sûrement pas comme cela qu’elle veut que Logan le prenne.

 

VERONICA – Non. Ce que je veux dire c’est que si on formait une famille, elle sera prioritaire et on ne pourra pas se permettre de douter l’un de l’autre. Plus maintenant.

 

LOGAN – Si tu veux que je reste Veronica, alors il va falloir me le dire. Je suis là, et ce que je veux c’est être avec toi, avec vous. Je n’ai pas l’intention d’aller où que ce soit. Mais c’est à toi de me dire ce que toi, tu veux. Moi, je sais ce que je veux. Et à choisir, je n’aurais même pas cette conversation.

 

Veronica baisse les yeux.


Marion  (07.12.2014 à 20:53)

VERONICA – Je voudrais être sûre.

LOGAN – On n’est jamais sûr dans la vie. Ta mère s’est réveillée un matin et est devenue alcoolique parce que ton père s’en est pris au riche de la ville. Mon père, un jour, s’est transformé en monstre parce que je me suis moqué de lui. Tu es partie avec notre fille. Personne n’est jamais sûr de rien. Tu ne contrôle pas le monde, Veronica. Tu es pourtant bien placée pour le savoir…

VERONICA – Alors il faut juste prendre le risque et … elle soupire… et advienne que pourra…

LOGAN – Oui c’est ça. Et lorsqu’on fait confiance à la personne avec qui on vit, c’est encore plus simple… ça devient même agréable !

VERONICA – Alors il faut que je te dise, Logan…

LOGAN – Oui ?

VERONICA – Je crois que je suis enceinte !

Un silence de plomb s’installe entre les deux amants qui se dévisagent avec un mélange de surprise et de tendresse. Aucun des deux n’ose briser le silence. Chacun attendant la réaction de l’autre.

Logan a du mal à saisir l’information. La chaleur l’a envahi très vite. Il sent la sueur glisser dans son dos. Il ne sait pas bien ce qu’il doit dire ou faire. Mais il faut qu’il dise quelque chose et vite. Plein de choses se bousculent dans sa tête. Il a les mains moites. Il regarde Veronica avec un sentiment nouveau. Quelque chose qu’il n’a encore jamais ressenti jusqu'à présent.

LOGAN – Il est de moi ?

Veronica sourit. Elle se rapproche à nouveau de lui et lui attrape les pants de sa chemise ouverte. Elle l’attire avec force vers elle et plonge son regard dans le sien. 

VERONICA – De qui veux-tu qu’il soit ? Tu crois que j’ai pu séduire beaucoup d’hommes ces derniers mois ? Demande-t-elle un regard coquin sur le visage.

Logan sourit à l’allusion et hausse les sourcils.

LOGAN – Je ne sais pas, ce corps de rêve a sûrement dû faire craquer plus d’un homme !

VERONICA – Admettons… Tu es pourtant le seul à réussir me mettre enceinte du premier coup… et deux fois !

Logan se penche vers elle et dépose ses lèvres sur celle de la jeune femme. Le baiser se fait plus intense, presque brûlant. Les mains de Logan glissent dans le dos de Veronica et descendent le long de ses hanches. Il l’attrape fermement et la soulève. Elle suit le mouvement et enserre Logan de ses jambes. Ils s’interrompent un moment pour se regarder.

LOGAN – Il faudra que tu m’apprennes !

VERONICA – Je ne m’inquiète pas vraiment pour ça.

Elle desserre son étreinte et se laisse retomber au sol. Logan la laisse s’éloigner un instant la regardant d’un regard nouveau.

LOGAN – Et maintenant, on fait quoi ?

VERONICA – Eh bien, il va falloir te faire de la place… Déclare-t-elle avec un sourire.

LOGAN – Moi qui me sentais enfin de nouveau chez moi au Neptune Grand… Je commençais même à me faire au nouveau chef et à ses langoustes farcies !

Veronica fronce les sourcils et lui jette un regard noir.

VERONICA – Tu n’as encore jamais vécu avec une femme enceinte, hein ?

LOGAN – Oh et bien d’après ce que Dick a dit, je crois que mon idée de garder ma chambre au Neptune Grand me parait la plus attrayante !

Veronica ouvre la bouche faussement outrée et pose ses mains sur les hanches.

VERONICA – Je me vengerai…

LOGAN – Je demande à voir ! Lance-t-il sur le ton du défi.

Elle s’avance vers lui d’un pas félin et se blottit contre lui.

VERONICA – Je pourrais ne plus te laisser profiter de moi…

LOGAN – Peut-être qu’il vaudrait mieux… Si à chaque fois, je mets dans le panier on risque d’avoir une nurserie de bébés Mars.

Veronica rougit et approche ses lèvres de l’oreille de Logan et souffle.

VERONICA – Pendant les huit prochains mois, aucun risque…

Il sourit et la serre dans ses bras. Il profite un moment de la douceur sucrée du parfum de Veronica. Un parfum qu’il n’a jamais oublié. Cette douceur sucrée, un tantinet vanillée. Il savoure un instant la douceur de la jeune femme. Veronica ferme les yeux, profitant de cette tendresse. Peut-être que finalement une seconde chance leur est offerte. Après quelques secondes, un petit sourire nait sur les lèvres de la jeune femme, elle se hisse encore une fois sur la pointe des pieds et murmure à l’oreille de Logan :

VERONICA – Je n’ai jamais été à Edimbourg.

Logan se sépare d'elle et hausse les sourcils, surpris. Elle lui fait son plus beau sourire, un air taquin sur le visage. LOGAN – Tu voudrais m’accompagner ?

VERONICA – Tu supporterais 3 femmes qui te collent au train ?

LOGAN – Trois ? Demande-t-il perplexe.

VERONICA – Eh bien oui, c’est une fille, c’est évident.

Logan lâche un gloussement et lui jette un regard plein de défi.

LOGAN – Ca c’est ce qu’on verra !

Elle lui tire la langue et fait une grimace songeuse.

VERONICA – Alors ? Edimbourg ?

LOGAN – Je crois que Lynn adorerait.

Ils échangent un regard complice, le sourire aux lèvres. Après tout, personne ne sait ce que l’avenir leur réserve.


Marion  (07.12.2014 à 23:29)

FIN

 

PS: Un grand merci a Alex et Bella pour la correction, le soutien et les nombreux post dans les forums pour faire mariner tout le monde!

Un grand merci a Globule, Elo, Nanou et tout les autres qui ont suivit, commenté et cogité durant les dernières semaines!

Marion


Marion  (07.12.2014 à 23:32)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E187
Jeudi 16 mai à 19:15
2.64m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage