HypnoFanfics

Any other way... Leads to Neptune

Série : Veronica Mars
Création : 23.02.2015 à 21h27
Auteur : Marion 
Statut : Terminée

« Veronica a 27 ans. Elle a quitté Neptune jeune, après le meurtre de Lilly et que son père ait été démis de ses fonctions. Elle s’est créé une nouvelle vie à San Francisco.  » Marion 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 69 paragraphes

Afficher la fanfic

 

MAC – Mais Lilly est morte il y a plus de 10 ans Veronica. Et Abel Koontz a été arrêté en possession des chaussures de Lilly. Qu’est-ce qu’Aaron a à voir là-dedans ?

VERONICA – Abel Koontz n’a pas tué Lilly, Mac. C’est ce que je veux te dire. Et je ne sais pas qui l’a fait. Mais vu que j’ai trouvé des indices lors de l’enquête sur Aaron, je voudrais mettre les choses au clair. Mais je n’ai confiance en personne ici.

Mac s’était installée sur la chaise et regardait Veronica. Elle était triste et surprise à la fois.

MAC – Ton père avait vu juste depuis le début, c’est ça ?

Veronica acquiesça tristement. Mac se ressaisit et regarda Veronica avec un sourire.

MAC – De quoi as-tu besoin ? Si c’est pour Lilly, alors on va trouver ce qui cloche à Neptune !

Veronica sourit à son tour. Elle avait enfin une alliée. Enfin, une de plus. Logan s’était montré plus qu’à la hauteur ces derniers jours. Elle lui tendit un dossier.

VERONICA – J’ai besoin de toutes les infos que tu pourras trouver sur Abel Koontz pour commencer : qui il était, où il vivait, quels liens le liait à la famille Kane etc… Ensuite ce sera au tour des Kane de passer sous la loupe. Tu n’oublies personne et surtout pas Lilly. Fouille et remonte aussi loin que tu le peux. Tout ce qui te semble louche est bon à prendre. Et tu finis par Aaron Echolls.

Mac ouvrit le dossier et regarda les photos de Lilly sur la première page. Ou plutôt le corps ensanglanté et sans vie de son amie. Elle ferma les yeux.

MAC – Toi tu l’as vu n’est-ce pas ?

VERONICA – Oui. Souffla-t-elle doucement.

MAC – On va retrouver ce lien, Veronica.

VERONICA – Merci pour ton aide Cindy… Pardon Mac.

Veronica tourna les talons et voulu s’en aller quand elle s’interrompit dans sa démarche.

VERONICA – Tu es libre ce soir ?

MAC – Hum je devais diner avec Dick mais…

VERONICA – Dick ?

Mac éclata de rire lorsqu’elle vit le visage surpris de Veronica qui la regardait avec de gros yeux. Elle leva la main vers son ancienne amie et désigna le diamant à sa main.

MAC – Oui, mon fiancé !

Veronica en resta coi.

MAC – Remets-toi ! Il a changé tu sais. Depuis qu’il a perdu son frère et son père, ce n’est plus le même homme.

VERONICA – Je suis juste étonnée. Je ne t’imaginais pas finir avec Dick. Mais pourquoi pas. Vous avez réuni les fortunes de Neptune. Attention, vous allez dépasser les Kane ! Dit-elle en riant.

MAC – Mais j’en ai bien l’intention. Elle lui fit un clin d’œil.

VERONICA – Eh bien ramène Dick, je ramènerai mon coéquipier, on ira diner ?

MAC – C’est une bonne idée, on pourra rattraper le temps perdu.

VERONICA – Je ne sais pas si c’est possible mais on va essayer.

Elle la salua et sortit de l’agence.

 


Marion  (22.03.2015 à 10:59)

 

Commissariat de Neptune

LOGAN – Comment tu comptes t’y prendre ?

VERONICA – Eh bien on n’a pas le choix de toute façon, il va falloir y aller. Alors je propose qu’on joue franc jeu.

LOGAN – Tu veux débarquer chez les Kane, mandat à la main, et leur dire qu’on a retrouvé des affaires de Lilly dans la maison d’Aaron dix ans plus tard ?

VERONICA – D’accord, ce n’est pas très diplomate mais est-ce qu’on a le choix ?

LOGAN – Non tu as raison ! Une question cependant…

VERONICA – Ce que tu veux…

LOGAN – Ne me tente pas.

VERONICA – Très bien. Vas-y !

LOGAN – Comment as-tu réussi à convaincre un juge de Neptune à te donner un mandat pour la maison des Kane ?

VERONICA – Hum… Je connais un avocat… c’est un vieux copain de Papa et contre un plat de lasagnes, rien ne lui résiste. Dit-elle avec un sourire.

LOGAN – Tu es incorrigible Mars !

VERONICA – Et tu aimes cela, non ?

Il leva les yeux au ciel et la suivit jusqu’à l’entrée du commissariat.

LAMB – Et tu cours après qui aujourd’hui, Mars ?

Veronica s’arrêta au niveau de la porte du commissariat et se retourna vers lui avec un large sourire en travers du visage. Lamb commençait vraiment à lui courir sur le haricot. Oubliant toute politesse elle lâcha :

VERONICA – Si je te le dis, ce ne sera plus une surprise ! Et vu que tu passes ta journée à m’espionner, tu le découvriras par toi-même !

Elle lui lança un petit sourire espiègle et sortit du commissariat sur les talons de Logan qui se retint de rire. Elle monta côté passager alors que Logan démarrait sa décapotable.

 


Marion  (23.03.2015 à 18:37)

 

Maison des Kane – Neptune

Logan gara sa voiture devant l’énorme villa. Veronica ferma les yeux un instant, inspira profondément et tenta de chasser les souvenirs qu’elle gardait de ce lieu. Elle n’avait jamais compris comment ils avaient pu vivre dans cette maison après la mort de leur fille. Tout ici lui rappelait Lilly. Le chemin qui menait à la porte d’entrée où elles s’asseyaient le soir pour regarder les gens passer. Le rebord de la fenêtre au premier étage où elles s’installaient pour se raconter tous leurs secrets. La piscine, là où Mac, Lilly et elle passaient le plus clair de leur temps lorsqu’il faisait assez chaud. Elle se sentait presque chez elle et en même temps tout dans cet endroit lui ordonnait de fuir. Logan la sortit de sa rêverie en lui ouvrant la portière.

LOGAN – Madame rêve ?

VERONICA – Si seulement ! Ce n’est pas vraiment le rêve de devoir fouiller la maison des Kane.

LOGAN – Tu sais ce qu’on cherche exactement ?

VERONICA – Tout ce qui peut nous relier à ton père. Et surtout les vidéos qui prouveraient que Lilly était bien chez ton père le jour de sa mort. Si on met la main dessus, je peux rouvrir l’enquête et la mort de ton père prendra un tout autre sens.

LOGAN – Neptune et ses travers.

Ils s’avancèrent côte à côte dans l’allée. Veronica tendit le mandat à Logan qui lui sourit. Il avait compris que la tâche était pour elle bien plus douloureuse qu’elle ne le laissait paraitre.

Il sonna à la porte et attendit que quelqu’un ouvre. La porte s’ouvrit sur Celeste Kane elle-même. Veronica déglutit, elle avait tout prévu, mais pas cela. A vrai dire, elle avait même prié pour ne pas tomber sur elle. Les images d’elle et Aaron Echolls en train de papillonner autour de la piscine lui revinrent en mémoire. Le souvenir d’être sans cesse surveillée quand elle rendait visite à Duncan la fit frémir. Cette femme lui filait la chair de poule.

LOGAN – Madame Kane ?

CELESTE – Veronica Mars ! Souffla-t-elle en ignorant totalement Logan.

LOGAN – Madame Kane, Agent Scello. Et voici l’agent Mars du F.B.I.

CELESTE – Le F.B.I. !

VERONICA – Bonjour Madame Kane. Lâcha-t-elle enfin.

CELESTE – Veronica, qu’est-ce que c’est que ce cirque ? Voilà dix ans que tu n’as plus remis les pieds à Neptune et je te retrouve un beau jour devant ma porte.

VERONICA – C’est Agent Mars aujourd’hui Madame Kane. Nous enquêtons sur la mort d’Aaron Echolls.

CELESTE – Oh mon dieu. Mais quel rapport y-a-t-il avec nous ?

LOGAN – Nous avons trouvé des preuves reliant Aaron Echolls à votre fille Lilly.

CELESTE – C’est impossible ! Veronica, tu ne vas pas me dire que dix ans après sa mort, les Mars vont remettre cette vendetta contre les Kane au goût du jour.

VERONICA – Je n’aime pas plus la situation que vous. Et à choisir, je serais ailleurs que devant votre porte. Mais il dit la vérité, je suis allée sur place. On a retrouvé des affaires de Lilly chez M. Echolls.

Celeste accusa le coup et pour la première fois, Veronica crut déceler un semblant de tristesse dans les yeux de cette femme. Elle l’avait toujours cru hermétique à tous sentiments. Des pas résonnèrent dans le hall d’entrée. Jake apparut derrière sa femme. Il avait toujours fait preuve de plus de délicatesse envers elle que Celeste. Mais maintenant elle savait pourquoi. Et aujourd’hui aucun doute ne persistait. Il devait le savoir aussi, sa mère avait certainement annoncé la nouvelle à Jake après leur départ. Il regarda Veronica et Logan tour à tour et demanda.

JAKE – Qu’est-ce qu’il y a Celeste ?

VERONICA – Bonjour M. Kane. Veronica Mars, F.B.I. Nous avons un mandat pour fouiller votre domicile.

JAKE – Comment ça ?

LOGAN – Des effets personnels appartenant à votre fille Lilly ont été retrouvés au domicile d’Aaron Echolls. Nous enquêtons sur son meurtre.

JAKE – Veronica, tu le sais comme moi, Lilly est morte depuis plus de dix ans. Pourquoi viens-tu remuer le passé ?

VERONICA – M. Kane, je viens de le dire à votre femme, je ne le fais pas de gaieté de cœur mais nous devons le faire. Nous avons retrouvé des effets personnels de Lilly chez Aaron Echolls.

Jake blêmit à cette nouvelle. Il avait pensé à tout sauf à cela. Son fils pouvait être coupable, peut-être un accident, peu importe. Il avait pu vivre avec cela, mais aujourd’hui, la famille Mars remettait à nouveau en question la mort de sa fille.

JAKE – Veronica, Lilly est morte.

LOGAN – Nous avons un mandat M. Kane, si vous refusez de vous soumettre à la fouille du domicile vous serez arrêté pour obstruction à la justice.

Jake allait s’énerver quand Celeste posa sa main sur son bras et pour une fois c’était elle la voix de la raison. Elle regarda Jake.

 


Marion  (24.03.2015 à 11:54)

 

CELESTE – Jake, il s’agit de Lilly. Peut-être que quelques chose nous a échappé à l’époque. Et s’ils ont trouvé quelque chose chez Aaron, je veux savoir ce que c’est et s’il y a un lien avec elle.

JAKE – Tu as raison. Lâcha-t-il enfin.

VERONICA – Merci.

Celeste et Jake se poussèrent de l’entrée laissant Logan et Veronica entrer dans la villa. Veronica fut instantanément prise de nausées en pénétrant dans la maison. Ses yeux se posèrent sur un immense tableau au bout du couloir représentant Lilly. Ses yeux insolents et son sourire bienveillant. Veronica eut un haut-le-cœur, elle se retint tant qu’elle put. Les larmes lui brûlaient les yeux mais elle continuait d’avancer sans un mot. Arrivée dans le grand salon, elle se tourna vers Jake et Celeste et demanda le plus sereinement du monde.

VERONICA – La chambre de Lilly est toujours…

JAKE – Elle n’a pas bougé. On a juste vidé ses affaires mais la pièce est restée vierge depuis sa mort.

VERONICA – Je vais commencer par-là, je pense que c’est le seul endroit où je trouverai des affaires à elle.

JAKE – On a mis une partie dans la maison de la piscine. Je te donnerai les clés tout à l’heure.

CELESTE – Veronica ?

VERONICA – Oui ?

CELESTE – Qu’as-tu trouvé chez Aaron 

LOGAN – Malheureusement ceci est confidentiel, nous ne pouvons vous révéler cette information.

VERONICA – Je vous le dirai dès que j’aurai trouvé quelque chose qui confirme mes théories. C’est promis.

Une fois dans le couloir du haut, Veronica avança à pas feutrés. Logan l’observait de loin sans oser prononcer le moindre mot. Elle n’avait certainement jamais remis les pieds dans cette chambre depuis la mort de son amie. Le moment allait être délicat. Il l’avait senti lorsqu’elle parlait de Lilly. Elle lui avait confié ses doutes et ses peurs cette nuit et il savait qu’elle n’était pas aussi forte qu’elle le laissait paraitre. Ce n’était qu’une façade, un moyen de se protéger des autres. Lilly avait laissé un vide depuis sa mort. Elle s’arrêta devant l’avant dernière porte et posa la main sur la poignée.

Flash Back

Lilly et Veronica étaient installées sur le lit de Lilly et riaient aux éclats.

LILLY – Tu aurais dû voir sa tête !

VERONICA – Tu es horrible Lilly !

LILLY – Et toi tu es trop fleur bleue !

VERONICA – Non mais le pauvre.

LILLY – Il s’en remettra va.

Fin Flash Back

 

Veronica sourit et ouvrit la porte. La pièce ressemblait à un vrai sanctuaire. Sans bougies ou photos bien sûr, mais rien n’avait bougé. Les armoires étaient vides et les posters décrochés mais le reste était resté. Le lit, la couverture rose et le pied de lit. La commode avec le miroir. Chaque meuble était à la même place que la dernière fois qu’elle y avait mis les pieds. Elle mit un instant à revenir à la réalité et s’effaça pour laisser entrer Logan. Elle se ressaisit dans la seconde. Ce n’était pas le moment et encore moins le lieu pour craquer. Elle attrapa la chaise dans le coin de la pièce et la glissa contre le mur à sa droite. Logan l’observa attentivement bien qu’un peu surpris.

LOGAN – Et tu fais quoi au juste ?

VERONICA – Je récupère ce que je suis venue chercher.

Logan la regarda perplexe. Elle sortit ses clés de sa poche et ouvrit son couteau suisse. Sous le regard ahuri de Logan, elle se mit à dévisser la plaque d’aération.

LOGAN – Et tu fais ça souvent ? Fouiller dans les aérations ? Demanda-t-il ironique alors que Veronica avait le bras à moitié dans le trou.

Un sourire illumina le visage de Veronica. Elle ressortit sa main de l’aération et tendit deux cassettes à Logan. Elle replongea la main et en sortit une troisième. En tâtonnant elle y trouva une petite enveloppe. Elle la sortit et lorsqu’elle découvrit son prénom dessus, ses yeux se mirent à briller.

LOGAN – Et comment pouvais-tu savoir que tu trouverais exactement ce que tu cherchais à cet endroit-là ?

VERONICA – Très simple, à part Lilly, personne d’autre que moi ne connait cette cachette.

Logan sourit puis regarda la main de Veronica.

LOGAN – Et ça c’est quoi ?

Elle baissa les yeux sur la main dans laquelle elle tenait toujours l’enveloppe avec son nom dessus.

VERONICA – Je ne sais pas. Mais c’est à mon nom et c’est l’écriture de Lilly.

Veronica descendit de la chaise et s’installa sur le lit. Logan s’assit à ses côtés et la regarda, patient.

VERONICA – Je ne sais pas si j’ai la force de l’ouvrir. Cette lettre date de plus de dix ans, dieu sait ce que Lilly m’avait encore écrit comme bêtises.

LOGAN – Ouvre-la quand tu seras prête. De toute façon, il n’y a plus d’urgence.

VERONICA – C’est pas faux.

Elle rangea la lettre dans une des poches de sa veste et regarda les cassettes qu’elle avait données à Logan.

VERONICA – C’est le moment de vérité !

LOGAN – Tu veux les regarder maintenant ?

VERONICA – Je crois que ce serait mieux qu’on fasse cela chez Mac.

LOGAN – Qui ça ?

VERONICA – Cindy Sinclair. C’est une amie. Elle est spécialisée dans l’informatique. D’ailleurs on doit manger ensemble ce soir. Et tu es invité…

LOGAN – Merci de me prévenir. Que me vaut l’honneur de dîner avec deux femmes ?

VERONICA – Ne t’emballe pas, nous dînons à quatre. Son fiancé sera de la partie.

LOGAN – Ah, j’ai donc de la concurrence.

VERONICA – Non, je ne crois pas que Dick Casablancas puisse te faire de la concurrence.

LOGAN – Pardon ?

Il semblait un peu secoué.

VERONICA – Quoi ?

LOGAN – Tu parles de Dick Casablancas ? Le Dick Casablancas de Neptune ?

VERONICA – Heu… Dois-je comprendre qu’il va y avoir un souci ?

LOGAN – Dick était mon voisin. J’ai joué avec lui. Je le connais très bien. C’est même la seule personne de Neptune avec qui je suis resté en contact.

VERONICA – Hum… L’agent Scello ne marchera donc pas avec lui.

LOGAN – Il va falloir tout lui dire ainsi qu’à ton amie si tu veux que je reste crédible.

VERONICA – Et tu crois que Dick est capable de garder un secret ?

LOGAN – Il est capable de bien plus. Il a beaucoup changé ces dernières années.

VERONICA – Je te croyais solitaire et aigri… mais en fait tu as des amis ! Se moqua-t-elle gentiment.

LOGAN – Toi, fais attention, tu risques de passer une sale nuit.

VERONICA – Des menaces Echolls, toujours des menaces. J’attends de voir. Le défia-t-elle.

LOGAN – Méfie-toi de l’eau qui dort. Dit-il simplement en passant devant elle pour sortir de la pièce.

VERONICA – Va fouiller le Pool House des Kane, en attendant je vérifie le bureau et les meubles de Lilly pour voir si je mets la main sur quelque chose en particulier.

LOGAN – Oui chef !

 


Marion  (25.03.2015 à 13:25)

 

Mac Mycrosystems – Neptune

Logan et Veronica était accoudés au bureau alors que Mac glissait la première cassette dans un de ses lecteurs. De la neige apparut sur l’écran de Mac. Elle fit avancer la cassette et passa en mode lecture dès qu’elle aperçut Lilly. Mac et Veronica étaient bouleversées de voir leur amie sur la bande. C’était comme si le temps s’était figé et qu’elles étaient revenu dix ans en arrière. Sur la bande, Lilly s’amusait sur le lit et sautait comme une enfant. Elle avait toujours été insouciante. La seule chose qui confortait Veronica depuis la mort de son amie, c’est que celle-ci avait vécu pleinement chaque instant. Lilly s’immobilisa et se redressa sur le lit comme si elle venait de découvrir quelque chose. En effet, elle venait de repérer la caméra. Lilly disparut de l’image et la bande fut comme interrompue.

VERONICA – Elle a volé les bandes ce jour-là.

LOGAN – Elle est morte quand ? Demanda-t-il en tendant la seconde bande à Mac.

Veronica vérifia la bande que Mac avait sortie du lecteur.

VERONICA – Ce jour-là. Souffla-t-elle.

La bande suivante s’enclencha, des gémissements se firent entendre et les draps bougeaient. C’est alors que la tête d’Aaron apparut sur la bande, sourire aux lèvres.

MAC – Lui il sait où sont les caméras et il en profite.

LOGAN – Dire que ce mec était mon père.

Mac se retourna rapidement surprise par la déclaration du jeune homme.

MAC – Quoi ?

VERONICA – Mac, je t’expliquerai. Est-ce que c’est Lilly ? Tu peux ava…

Elle voulut finir sa phrase mais au même instant, Lilly apparut sur l’écran de la vidéo. C’était elle qui faisait l’amour avec Aaron. Veronica ferma les yeux et Mac arrêta la bande au même instant. Tous les trois restèrent silencieux un long moment.

MAC – Lilly avait une liaison avec M. Echolls ?

VERONICA – Oui. Et je sais ce qui s’est passé.

LOGAN – C’est mon père qui l’a tuée. Dit-il froidement.

Veronica acquiesça en silence, mortifiée. Elle venait de rouvrir le dossier Lilly Kane et de clôturer l’affaire en moins de 5 minutes.

 


Marion  (26.03.2015 à 12:17)

 

Flash Back

     
     

 

Lilly remarque qu’elle est filmée et ouvre l’armoire où les cassettes sont rangées. LILLY - Tu parles d’un salaud.

Elle prend toutes les cassettes et s’en va. Aaron arrive dans la chambre en chantant.

AARON - Lilly ?

Il remarque que Lilly a pris les cassettes.

Lilly conduit, elle grille un feu rouge et regarde derrière elle. En arrivant chez elle, elle planque les cassettes derrière la grille et prend un magazine, de la crème et se dirige vers la piscine. Quelques instants plus tard, Aaron arrive et se dirige vers Lilly qui est à côté de la piscine.

AARON - Je veux que tu me rendes mes cassettes.

LILLY - Bonjour monsieur Echolls ! Je suis désolée, mon père n’est pas ici.

AARON - Je n’ai pas envie de jouer avec toi.

LILLY - C’est vrai ? Pourtant ça t’amuse de jouer avec moi.

AARON – Rends-moi tout de suite ces cassettes !

LILLY - Quoi, ça ne te suffit pas de te voir en film ?

AARON – Rends-moi ces cassettes espèce de petite pute écervelée.

Lily se dégage de la pression d’Aaron.

LILLY - Oh ! C’est moi l’écervelée ? Eh bien tes cassettes tu les verras dans secret d’Hollywood avec le pays tout entier.

AARON – Tu n’es qu’une petite peste !

LILLY – Oh maintenant je suis une peste ! C’est pour cela que tu as changé de partenaire ?

AARON – De quoi tu parles ! Dit-il légèrement offensé.

LILLY – Oh non ne fait pas cette tête de Saint ! Tu crois que je n’ai rien vu !

AARON – Lilly, dit moi de quoi tu parles !

LILLY – On fait moins le malin hein ? Tu n’est plus aussi joyeux que lorsque tu chevauchait ma mère, hein ?

AARON – Tu n’es qu’un petite salope vicieuse !

LILLY – Alors comme ça je suis vicieuse ? C’est aussi ce que tu susurres dans l’oreille de ma mère quand elle gémit dans tes bras ?

Aaron se saisit du cendrier et fracasse la tête de Lily avec. Aaron se rapproche de son corps et voit qu’il l’a tuée. Il efface ses empreintes sur le cendrier et le jette dans la piscine. Il part en courant de chez les Kane.

Au bout d’un moment Duncan arrive devant la porte fenêtre et voit de loin Lilly étendue sur le sol. Il court vers elle.

DUNCAN - Lilly ! Lilly ! Oh mon Dieu ce n’est pas vrai ! Non Lilly !

Il la prend dans ses bras.

DUNCAN - Lilly ! Lilly ! Réveille-toi je t’en prie.

Il répète son nom encore et encore. Au même moment, Céleste et Jake arrivent et accourent vers leurs enfants.

JAKE - Duncan ! Duncan, mais qu’est-ce que tu as fait ?

Céleste hurle.

JAKE - Duncan, qu’est-ce que tu as fait ! Lilly, Lilly ma chérie !  Mais qu’est-ce que tu lui as fait ! Tu vas répondre !

CELESTE - Arrête !

Fin Flash Back

 


Marion  (27.03.2015 à 16:14)
Message édité : 29.03.2015 à 07:59

 

Elle attrapa son portable et composa le numéro de son père.

VERONICA – Papa ! C’est moi. Je sais comment Lilly est morte.

VERONICA – C’est Aaron qui l’a tuée.

VERONICA – Je suis chez Mac Microsystems avec Logan. A tout de suite. Elle regarda Mac. Mon père ne devrait pas tarder.

MAC – Il y a une chose encore que je voudrais savoir. Pourquoi est-ce que le fils d’Aaron Echolls est avec toi ?

Logan et Veronica échangèrent un regard complice.

VERONICA – En fait j’ai rencontré Logan à San Francisco avant le meurtre d’Aaron Echolls. Et lorsque j’ai été mise sur l’enquête et que j’ai compris que je devrais revenir à Neptune, je lui ai demandé de m’accompagner et je l’ai affilié à l’enquête. Il travaille à la criminelle de San Francisco.

MAC – Mais c’est le fils d’Aaron !

LOGAN – Tu pourrais éviter de parler de moi comme ça ? C’est perturbant. Ca fait plus de quinze ans que je ne lui ai pas adressé la parole sans crier.

Elle le regardait d’un air septique.

MAC – Mais comment tu as fait pour l’affilier à ton enquête s’il porte le même nom que la victime ? A Neptune, ça ne passe pas inaperçu.

LOGAN – Non mais dis, tu les trouves où tes amis ?

VERONICA – Je lui ai créé un nouveau badge avec un faux nom le temps de clore l’enquête.

MAC – Si Aaron a tué Lilly, pourquoi Abel Koontz s’est-il retrouvé derrière les barreaux puis exécuté ?

LOGAN – C’est la question que j’allais te poser.

VERONICA – Je crois que j’ai ma petite idée mais avant ça, il me faut les infos que tu as trouvées sur lui.

MAC – Eh bien Abel Koontz était un employé de Kane Software et il a été licencié plusieurs mois avant le meurtre de Lilly. D’après son dossier, il était atteint d’un grave cancer et n’avait plus que quelques mois à vivre.

VERONICA – Attends, quoi ?

MAC – Oui, il était condamné de toute façon.

LOGAN – Les Kane ?

MAC – Tu crois que les Kane l’ont payé ? Mais s’il devait mourir de toute façon alors pourquoi le payer ?

VERONICA – Qu’est-ce que tu as trouvé d’autre sur Koontz?

MAC – Il avait une fille, Amelia Delongpres. Mais ils ne se sont plus vus depuis très longtemps. Je n’ai rien sur elle.

VERONICA – Vérifie ses comptes bancaires s’il te plait. Payer un homme mort c’est une chose. Lui promettre la sécurité de la vie de sa fille jusqu’à la fin de ses jours, c’en est une autre. Plus d’un père sacrifierait sa vie pour cela.

MAC – Jackpot ! Elle a touché plus de 4 millions de la société Kane Software l’année où Lilly a été assassinée.

VERONICA – Donc les Kane ont fait condamner Koontz pour un crime qu’il n’a pas commis en échange de la sécurité financière pour sa fille. Et personne n’est allé vérifier s’il disait la vérité car ils lui ont collé les chaussures de Lilly dans les mains.

LOGAN – Euh, juste une chose… Pourquoi ?

Veronica et Mac le regardèrent perplexes. Bonne question. S’ils n’avaient rien à se reprocher, pourquoi faire porter le chapeau à un innocent au lieu du véritable assassin de leur fille.

- Parce qu’ils pensaient protéger leur fils.

 


Marion  (28.03.2015 à 12:57)

Tous les trois levèrent les yeux vers la porte d’entrée, interloqués. Keith se tenait dans l’encadrement du bureau avec un regard sombre. C’est comme s’il se retrouvait projeté dix en arrière. Sauf qu’aujourd’hui c’était sa fille qui menait l’enquête.

VERONICA – Duncan ?

KEITH – Le soir où j’ai découvert le corps de Lilly et où j’ai pris leurs dépositions, il était minuit passé. Mais pourtant une chose m’a troublée, et je l’ai noté dans le rapport. Les habits de sports de Duncan étaient en train d’être lavés alors qu’il rentrait à peine de son entrainement. Et puis Celeste n’est pas du genre à faire la lessive, elle laisse plutôt cette corvée à ses employés.

VERONICA – Duncan a trouvé Lilly.

LOGAN – Et lorsque les Kane sont rentrés, ils ont découvert Lilly en sang dans les bras de Duncan.

KEITH – Et Duncan était sous traitement.

VERONICA – Oh mon dieu, ils ont cru qu’il avait tué Lilly pendant une crise et ont couvert cela avec l’inculpation d’Abel Koontz.

Mac posa sa main sur sa bouche, horrifiée.

LOGAN – Voilà pourquoi ! Il leur fallait un coupable. Perdre deux enfants ça n’aurait pas été supportable.

KEITH – Le problème c’est que Duncan n’était pas coupable, et que l’assassin, lui, a jouit d’une vie tranquille alors qu’Abel Koontz a fini sur la table.

LOGAN – Alors qui a exécuté mon père ?

Veronica et son père échangèrent un regard complice.

VERONICA – Les mêmes qui ont payé pour innocenter Duncan.

MAC – Jake et Celeste Kane ?

LOGAN – Tu penses vraiment qu’ils auraient découvert le pot aux roses avant nous ?

MAC – C’est vrai que ça semble étrange. Comment est-ce qu’ils auraient trouvé tous seuls ?

KEITH – Ils ont raison chérie. Quelque chose cloche dans cette histoire. Pourquoi Jake et Celeste auraient fait inculper Koontz pour lever le doute sur Duncan si finalement ils savaient qu’Aaron était coupable ?

VERONICA – Ils ne le savaient pas. Ils ignoraient même qu’Aaron avait gardé des affaires de Lilly. Alors qui a exécuté Aaron ?

 


Marion  (29.03.2015 à 12:40)

 

Restaurant Four Seasons – Plage de Neptune

Veronica fouilla la terrasse des yeux à la recherche de la jolie brune. Lorsqu’elle l’aperçut, elle fit signe à Logan de la suivre. Alors qu’ils arrivaient enfin à leur table, Dick se retourna bouche bée. Hésitant, il regarda Logan avec un sourire.

DICK – Hé mais qu’est-ce que tu fais là vieux ? Mac m’a dit qu’on dinait avec une ancienne amie à elle mais pas…

LOGAN – Content de te voir aussi Dick. Il l’enlaça un instant. Ça fait un bail !

DICK – Un bail ? La dernière fois qu’on s’est vus, c’était pour le procès de mon père.

 LOGAN – C’est vrai que je n’ai pas vraiment assuré de ce côté-là !

Veronica apparut derrière Logan avec un sourire.

VERONICA – Dick.

Dick s’interrompit instantanément.

DICK – Tiens mais ce ne serait pas notre déserteur ? Qu’est-ce que tu fais là ? Ton père a trouvé quelqu’un de nouveau à accuser ? 

MAC – Dick !

Veronica resta sans voix. Alors comme ça, la moitié de la ville en voulait véritablement à son père. La nouvelle la refroidit un peu. Ayant quitté Neptune après la mort de Lilly, elle n’avait pas pensé à ce que les gens avaient pu raconter sur elle. Mais là, elle venait d’en prendre pour son grade en moins de quelques secondes.

LOGAN – Il avait ses raisons. Et…

Veronica haussa les sourcils, ne laissant pas à Logan le temps de finir sa phrase.

VERONICA – L’enquête sur la mort de Lilly Kane a été rouverte Dick ! Si tu n’étais pas aussi bouché tu le saurais. Demain M. Kane sera entendu par le procureur pour corruption. Abel Koontz n’a pas tué Lilly. Oh c’est un regard surpris que je vois ? Tu voudrais peut-être t’excuser ? Attends, note une nouvelle chose, l’assassin est Aaron Echolls et lui aussi a été retrouvé assassiné au début de la semaine. Quelque chose à rajouter ?

Elle avait haussé légèrement le ton, les quelques tables autour avait remarqué et surtout entendu Veronica. Dick restait interdit face à cette petite tornade blonde qui n’avait pas perdu de son mordant. Mac et Logan avaient assisté à la scène sans rien pouvoir faire ou dire. Veronica tourna les talons et s’éloigna de la terrasse.

MAC – Dick, tu n’es pas possible !

DICK – Je ne pouvais pas savoir ! Et puis d’abord qu’est-ce qu’elle faisait là ?

MAC – C’était mon invitée…

LOGAN – Elle est avec moi. Rajouta-t-il.

D’un seul coup le visage de Dick changea, tel un enfant pris en flagrant délit. A la vue de son visage, Mac se radoucit.

MAC – Elle était venue me demander de l’aide pour une enquête fédérale et on a décidé de diner. Je ne pensais pas que…

DICK – Que me mettre au courant pour ne pas que je me ridiculise serait nécessaire ? Je vois ça. 

MAC – Comment j’aurais pu savoir que tu n’aimais pas Veronica ?

DICK – Qui aime Veronica Mars ? Qui n’a pas critiqué son père ou elle lorsqu’ils sont partis d’ici après avoir tenté d’inculper Jake pour le meurtre de sa fille ? On a tous été dans le même lycée avec Lilly non ?

MAC – Oui Dick, mais je n’ai jamais soutenu ce que les gens pouvaient dire sur elle. Elle était mon amie. Elle était l’amie de Lilly avant tout. Et ça tu devrais le savoir !

LOGAN – Je vais voir où elle est partie. Je ne sais pas si elle voudra revenir. Dick… Je…

DICK – Je suis désolé. Je ne savais pas.

LOGAN – Tâche de t’excuser. Mac, peux-tu lui dire pour mon identité à cause de l’enquête. Histoire qu’on évite à nouveau ce genre de problème ?

DICK – Comment ça son identité ?

Logan adressa un dernier regard à Mac et s’éloigna pour tenter de retrouver Veronica.

Dick regarda Logan s’en aller sans trop comprendre.

DICK – Il y a des choses qui m’échappent.

MAC – Le but était d’en discuter tranquillement autour d’une assiette ce soir. Mais je ne savais pas que tu avais un problème avec les Mars, sinon je t’aurais prévenu.

DICK – Bon alors, il se passe quoi au juste ?

Mac se rassit dans sa chaise et invita Dick à l’imiter. A contre cœur, il s’assit face à la jeune femme et la regarda un instant.

DICK – Tu es la plus belle femme de tout le restaurant ma belle. Je n’ai pas eu le temps de le préciser tout à l’heure.

Mac rougit à cette allusion et lui sourit en guise de réponse.

DICK – Bon alors qu’est-ce que le Dick a manqué ?

MAC – Les Kane ont monté une arnaque en faisant arrêter Abel Koontz, c’est Aaron Echolls qui a tué Lilly. Et ça, Veronica l’a découvert aujourd’hui après avoir perquisitionné chez les Kane.

DICK – Donc en fait ce n’est pas de la faute du Shérif Mars ?

MAC – Non. Il était sur la bonne piste en tenant Jake Kane. Bref, Veronica a été chargée de l’affaire sur Aaron Echolls et elle a retrouvé des preuves qui le lient au meurtre. Lilly avait une aventure avec lui. Du coup, maintenant la question qui reste, c’est qui a tué Aaron ?

DICK – D’accord. Il faudra vraiment que je m’excuse…

MAC – Je crois que ce serait mieux.

DICK – Elle ne va pas me rendre les choses faciles ou bien ?

MAC – Je crois qu’on peut dire ça… mais tu la connais bien non ?

DICK – Justement, le Dick est foutu !

MAC – T’en fais pas… Ca va passer.

DICK – Autre question, qu’est-ce que Logan vient faire là-dedans ?

MAC – Ils se sont rencontrés avant que Veronica ne soit chargée de l’enquête sur son père. Du coup, elle l’a affilié à l’enquête. Mais ici on l’appelle Agent Logan H. Scello. Si jamais le département du Shérif ou les Kane apprennent qu’il est apparenté à Aaron, toute l’enquête sera remise en cause.

DICK – Ah tu me rassures, à un moment j’ai cru qu’ils couchaient ensemble.

Mac déglutit. Dick s’arrêta de rire. Elle lui lança un regard noir. Il soupira.

DICK – Non… Logan et …

MAC – Oui Dick ! Oui !

DICK – Bon d’accord je suis décidément mal barré.

 


Marion  (29.03.2015 à 19:18)

 

Suite du Neptune Grand Hotel – Neptune

Logan entra dans la suite et grimaça. Elle était là sans aucun doute. Il avait tenté de la chercher sur la jetée, dans certains endroits dont elle avait bien voulu lui parler mais il avait fait choux blanc. Jusqu'à ce qu’il comprenne qu’elle ne l’avait pas fui lui, mais Dick. Alors il n’avait plus cherché longtemps et était retourné à l’hôtel aussi vite que possible. La porte de la salle de bain était grande ouverte, il s’avança doucement. En passant la tête dans la pièce, il la retrouva assise en tailleur contre la baignoire, vêtue d’un de ses t-shirts. Une bouteille de whisky était posée entre ses cuisses et ses cheveux étaient étalés sur le bord de la baignoire. Elle avait les yeux rougis par les larmes et regardait le plafond.

LOGAN – Tu nous fais un remake de Very Bad trip ?

Elle redressa la tête et plongea son regard meurtri dans celui du jeune homme. Ce qu’il lut dans ses yeux n’avait rien de drôle, rien de comparable aux émotions qu’il avait l’habitude de lire en elle. Elle était meurtrie, blessée, en colère. Elle avait l’air amer.

VERONICA – Une fille n’a pas le droit de se saouler au whisky ?

LOGAN – Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire… Commença-t-il doucement.

VERONICA – Alors quoi Logan ? Je suis moins sexy comme ça ? Depuis que Neptune t’as ouvert les yeux sur les Mars ?

Logan s’installa à côté d’elle contre la baignoire de la salle de bain. Il attrapa la bouteille de whisky entre les cuisses de Veronica et avala quelques gorgées avant de la reposer au même endroit.

VERONICA – J’aimais Lilly. Et j’ai toujours eu l’impression que personne ne se souciait d’avoir trouvé le bon meurtrier. L’essentiel était simplement d’avoir un coupable. Et humilier mon père.

LOGAN – C’est la loi de Neptune. Tu la connais mieux que moi.

VERONICA – Justement. C’est l’enfer. Et demain Kane va être poursuivi pour obstruction et corruption. Il aura fallu plus de dix ans pour qu’on découvre qu’Abel Koontz a été manipulé et exécuté pour rien.

LOGAN – Il était condamné de toute façon.

VERONICA – Ce n’est pas ça la justice. Kane a manipulé tout le monde en croyant que son fils avait tué sa fille. Comment peut-on être aussi malade !

LOGAN – Et Duncan, il est où au juste aujourd’hui ?

VERONICA – Il a quitté Neptune avec Meg. Elle était enceinte et ça a posé quelques problèmes entre les Kane et les Manning à l’époque. Je crois qu’il vit en Australie.

LOGAN – Demain tout Neptune saura pour mon père, pour Lilly.

Veronica ferma les yeux savourant le liquide brûlant qui coulait dans sa gorge. La journée de demain allait changer sa vie, celle des habitants de Neptune. Et surtout elle allait remettre en cause le département du Shérif et l’enquête que son père avait menée il y a plus de dix ans. Les médias allaient s’en donner à cœur joie. Et la famille Mars allait à nouveau faire polémique. Elle n’était pas certaine d’avoir la force de supporter les pourparlers, les fausses excuses et les regards de travers. Les mots de Dick l’avaient suffisamment blessée ce soir.

LOGAN – Tu vas tenir le coup ?

Logan avait vu juste. Lilly était et resterai la corde sensible de Veronica. Elle avait été plus qu’affectée par sa mort et par le fait d’avoir dû quitter Neptune comme une paria. Elle se redressa et plongea son regard dans le sien.

VERONICA – Est-ce que j’ai le choix ?

Logan se tut, il savait qu’il n’y avait pas d’autre issue. Demain la presse s’emparerait de l’affaire. Et dans tous les journaux, tous les médias, les Mars feraient la une. Le visage de Lilly serait sur toutes les télés et l’affaire serait à nouveau étalée au grand jour. C’est comme cela en Amérique. Et surtout à Neptune, on ne fait pas dans la discrétion. Logan et Veronica restèrent un long moment assis l’un à côté de l’autre contre la baignoire sans un mot jusqu'à ce que la bouteille soit enfin vide.

 


Marion  (30.03.2015 à 18:25)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage