HypnoFanfics

Any other way... Leads to Neptune

Série : Veronica Mars
Création : 23.02.2015 à 21h27
Auteur : Marion 
Statut : Terminée

« Veronica a 27 ans. Elle a quitté Neptune jeune, après le meurtre de Lilly et que son père ait été démis de ses fonctions. Elle s’est créé une nouvelle vie à San Francisco.  » Marion 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 69 paragraphes

Afficher la fanfic

 

Commissariat de Neptune

Devant les marches du commissariat, Veronica était au téléphone alors que Logan la rejoignait après avoir garé la voiture. Elle réglait les derniers détails avec son chef de service avant de déballer le tout à Lamb et d’aller arrêter Jake Kane.

VERONICA – Oui Hotch ! C’est noté.

VERONICA – Pas de soucis ce sera fait.

Elle raccrocha et jeta un œil à Logan pour lui signaler que c’était le moment.

LOGAN – Ils sont déjà informés ?

VERONICA – Oui, Lamb va être interrogé et s’ils trouvent un lien entre lui et Kane, il passera lui aussi devant le procureur.

LOGAN – Quelle bonne nouvelle. Tu as le privilège de l’interroger ?

VERONICA – Malheureusement non, mais mon chef d’équipe est dans l’avion. Il nous rejoint dans quelques heures. C’est lui qui aura cette chance. Quant à nous…

LOGAN – Il va falloir aller cueillir Monsieur Kane si j’ai bien compris.

VERONICA – J’hésite à envoyer les hommes de Lamb, on ne sait jamais. Mais en même temps ce serait tellement bon.

LOGAN – Tu as retrouvé ton mordant ?

VERONICA – Se laisser aller, ça a du bon parfois ! Admit-elle.

Après avoir soufflé un coup elle monta les marches, suivie de près par Logan et pénétra dans le commissariat. Comme ils s’y étaient préparés, plusieurs journalistes attendaient déjà dans le hall à la recherche de nouvelles informations. Lamb s’était enfermé dans son bureau évitant les médias. Lorsque les journalistes remarquèrent leur présence, ils se jetèrent sur eux comme des mouches sur un pot de confiture.

JOURNALISTE 1 – Agent Mars, c’est vous qui avez rouvert le dossier Lilly Kane ?

JOURNALISTE 2 – Votre père avait été renvoyé en accusant Kane il y a plus de dix ans. Aujourd’hui vous relancez l’affaire !

JOURNALISTE 3 – Vous avez trouvé des preuves reliant les Kane à cette affaire ?

JOURNALISTE 1 – Comment allez-vous procéder ?

VERONICA – Je ne donnerai aucune information sur l’enquête pour l’instant !

JOURNALISTE 2 – Agent Scello, c’est bien cela ? Comment avez-vous été affilié à cette enquête ? Vous êtes de la criminelle pourtant ?

LOGAN – Comme ma coéquipière vient de vous le dire, il va falloir être patient. Vous aurez vos réponses !

Les deux agents se frayèrent un chemin jusqu’au bureau de Lamb et y pénétrèrent sans même toquer.

LAMB – Il ne manquait plus que toi pour que le cirque soit complet, Mars ! Je n’ai pas encore vu ton père, ça ne devrait pas tarder bien sûr !

VERONICA – Bonjour à toi aussi !

LOGAN – Bon on va passer les politesses. Vous avez été informé. On va arrêter Jake Kane ce matin. Il sera en détention chez vous jusqu'à l’arrivée de nos supérieurs pour un interrogatoire.

LAMB – Bon courage, mais il faudra vous salir les mains vous-même, il est hors de question que j’envoie l’un de mes hommes.

VERONICA – Ne t’inquiète pas, tu ne seras même pas obligé de lever le petit doigt, je m’en occupe moi-même.

LAMB – Tu me diras un jour ce qui ne tourne pas rond chez vous les Mars ? S’en prendre constamment aux même gens.

VERONICA – Il faudra un jour que tu m’expliques comment tu as fait pour garder ta place aussi longtemps, ça relève du miracle !

Lamb soupira, Logan sourit.

LOGAN – Ah et nous avons une seconde mauvaise nouvelle Shérif. Vous êtes relevé de vos fonctions le temps de l’enquête.

Lamb se redressa vivement.

VERONICA – Oui, et tu n’as pas le droit de quitter le poste ! On se revoit plus tard !

Lamb ouvrit la bouche pour répliquer mais Logan et Veronica ne lui en laissèrent pas le temps, en sortant, ils claquèrent  la porte derrière eux. Veronica jeta un rapide coup d’œil aux hommes de Lamb et demanda.

VERONICA – Lequel d’entre vous est arrivé le dernier dans ce service et n’a pas du tout connu l’affaire Lilly Kane ?

Un bel homme brun, la trentaine se retourna et regarda Veronica.

- Moi.

VERONICA – Votre nom ?

- Leo D’Amato, m’dame.

VERONICA – Agent Mars. Enchanté, vous êtes en charge du département local jusqu'à ce que l’Agent Hotchner du F.B.I. débarque. En attendant, le Shérif Lamb est relevé de ses fonctions et n’a pas le droit de sortir d’ici. C’est clair ?

LEO – Très clair.

 


Marion  (31.03.2015 à 12:39)
Message édité : 31.03.2015 à 16:45

 

Villa des Kane – Neptune

Logan gara son coupé devant la maison des Kane et jeta un dernier regard à Veronica. Elle lui sourit et sortit de la voiture d’un pas rapide. Devant la porte elle prit une grande respiration avant de sonner. Au bout de quelques instants une jeune femme hispanique lui ouvrit la porte avec un sourire.

- Bonjour. Que puis-je pour vous ? 

VERONICA – Bonjour. Je suis l’Agent Mars. Je viens voir M. Kane.

- Je vous en prie. Dit-elle doucement en la laissant entrer. Vous connaissez les lieux ? M. Kane est dans son bureau.

VERONICA – Merci, je connais la maison.

La jeune femme lui adressa un petit signe de tête, referma la porte d’entrée et s’éloigna à nouveau. Veronica longea le couloir et s’arrêta devant le bureau de Jake. Elle ferma les yeux un instant. Cette fois, c’était le moment de vérité, celui que son père avait attendu toute sa vie. Jake Kane allait être arrêté et certainement inculpé. Il n’irait pas en prison bien sûr, mais il serait jugé et condamné à des indemnités. Et tout le monde verrait son vrai visage. Enfin. Elle toqua, une voix lui répondit d’entrer. Lorsqu’elle apparut sur le seuil de la porte, Jake releva la tête.

JAKE – Tu as du nouveau Veronica ?

VERONICA – Malheureusement oui. Comme vous le savez sans doute, Aaron Echolls est l’assassin de Lilly.

JAKE – Ce salopard…

VERONICA – Le problème c’est que je ne suis pas là pour lui.

JAKE – Ce qui veut dire ?

VERONICA – Je suis là pour vous M. Kane.

JAKE – Veronica ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

VERONICA – Vous avez payé un homme, ou plutôt sa fille, Amelia Delongpré, pour faire inculper Abel Koontz pensant que Duncan Kane était responsable du meurtre de votre fille. Je suis là pour vous arrêter pour corruption et obstruction à la justice.

JAKE – Tu ne pourras rien prouver. Et même si tu y arrives, je ne serai jamais emprisonné.

VERONICA – Le but n’est pas de vous faire du mal Jake. Le but est de rétablir la vérité aux yeux des gens.

JAKE – La justice ! Toujours cette satanée justice. Veronica, ton père m’aurait fait condamner ou pire, il aurait envoyé Duncan en prison pour le meurtre de Lilly. J’aurais dû le laisser faire les bras croisés ?

VERONICA – Vous auriez dû avoir confiance !

JAKE – J’aurais dû éviter de faire bien des choses à l’époque Veronica ! Mais tu ne sais rien ! Tu ne sais rien de toute cette histoire, les choses te dépassent. Comme elles dépassaient ton père à l’époque.

VERONICA – Je sais tout Jake ! Il venait de rouvrir la cicatrice. Je sais que vous n’étiez pas coupable. Vous étiez avec ma mère. C’est pour cela que Celeste me hait depuis toujours. Vous avez tous cru que j’étais peut-être la sœur de Duncan. Que j’étais votre fille.

JAKE – Je… Comment…

VERONICA – C’est pour cela que j’ai quitté la ville avec mon père. Ma mère a détruit notre famille. Vous avez détruit la vôtre. Je ne suis pas votre fille Jake ! Je suis la fille de Keith Mars !

JAKE – Tu as fait… Tu en es sûre ?

VERONICA – Lilly était mon amie. J’aimais Lilly et c’est pour elle que je suis partie. Mais c’est pour elle que je rétablis la justice et cette fois vous ne passerez pas à la trappe. Alors je vous laisse le choix…

JAKE – Tu n’es pas ma fille… Souffla-t-il entre soulagement et étonnement.

VERONICA – Soit je vous passe les bracelets soit vous venez de votre plein gré.

Jake regardait Veronica avec un air ahuri. Elle ne céderait pas. C’était son moment de gloire, c’était sa revanche. Elle le devait à Lilly, à Duncan et surtout elle le devait à son père. Cette fois elle avait toutes les cartes en mains concernant les Kane et elle ne laisserait rien passer.

 


Marion  (02.04.2015 à 18:18)

 

 

 

Commissariat de Neptune

Veronica descendit quelques marches avec un sourire. Adossé contre sa voiture, Keith lui rendit son sourire. Il se redressa et s’avança vers sa fille une étincelle dans les yeux.

KEITH – Si tu savais comme je suis fier de toi !

Veronica sourit, émue, elle se laissa enlacer par son père quelques secondes. Il se dégagea de l’étreinte et lui jeta un regard interrogateur.

KEITH – Et maintenant ?

VERONICA – Maintenant ce n’est plus mon travail, il va être interrogé et inculpé par le F.B.I.

KEITH – Et pour Aaron ?

VERONICA – L’enquête continue. Il faut que je mette la main sur celui qui a fait ça. Et ça risque de ne pas être simple.

KEITH – Il avait tant d’ennemis ?

VERONICA – Je ne sais pas. Mais le souci, c’est qu’il va falloir que je sache si c’est une exécution ou une vengeance. Si quelqu’un d’autre a découvert pour Lilly, il se peut qu’il se soit vengé.

KEITH – Duncan ?

VERONICA – J’y ai pensé mais j’en doute, il n’a pas mis les pieds en Amérique depuis plus de cinq ans. Comment l’aurait-il su ?

KEITH – Clarence Wiedman ? L’homme de main de Jake a très bien pu bosser pour lui ?

VERONICA – Sans que Céleste ou Jake ne s’en aperçoivent ? Ou soit informés ? Je ne pense pas !

KEITH – Un petit ami jaloux ?

Veronica tourna les yeux, surprise par cette annonce. Elle avait pensé à tout sauf à cela ! Effectivement, Lilly cumulait les hommes. Elle adorait les faire souffrir et les tromper. Si l’un d’entre eux l’avait aimée ne serait-ce qu’un peu et avait découvert qu’Aaron avait un lien avec Lilly, c’était possible. Et si cette personne avait tenté d’intimider Aaron, peut-être que la star lui aurait avoué son meurtre.

VERONICA – Tu es mon héros Papa ! Dit-elle en l’embrassant sur la joue.

Elle retourna au commissariat, montant les marches quatre à quatre.

VERONICA – Echolls ! Cria-t-elle.

Elle se mordit la langue dans la foulée. Elle venait de crier tout haut l’identité de Logan.

Veronica voix off : Bien joué Veronica ! Crie encore plus fort, je suis sûre que Lamb et Kane ne l’ont pas entendu !

Il se retourna au bout du couloir en fronçant les sourcils. Veronica comprit à son air que tout le bâtiment avait entendu ce qu’elle venait de dire. Son cerveau fonctionnait à toute vitesse pour trouver une solution.

VERONICA – J’ai une idée pour l’affaire Echolls ! Tu viens Scello ?

Elle feignit l’indifférence comme si elle n’avait fait aucune erreur. Si quelqu’un s’en apercevait maintenant, cela risquait de compromettre son intégrité sur l’enquête. Logan comprit aussitôt et l’imita.

LOGAN – Bien sûr, j’arrive.

Autour d’eux, chacun semblait retourner à son poste sans se soucier de l’incident. Elle soupira, satisfaite de sa diversion. Elle jeta un regard à l’agent D’Amatto qui lui sourit. Il avait l’air de bien s’en sortir. Elle tourna les talons suivie de Logan.

LOGAN – On va où ?

VERONICA – Voir Mac. Il faut que je trouve un moyen de découvrir avec qui Lilly sortait à l’époque.

LOGAN – Toi tu ne le sais pas ?

VERONICA –Eh bien, les officiels oui, mais Lilly était une mangeuse d’hommes. Alors c’est difficile de savoir qui à part Aaron elle bien pu me cacher !

LOGAN – Tu crois que quelqu’un aurait découvert avant nous que mon père a tué Lilly?

VERONICA – A Neptune il est respecté et c’est une Star. Je vois mal qui aurait voulu sa mort à part l’une de ses conquêtes. Et je pense que face à une femme, il était capable de se défendre vu ce qu’il a fait à Lilly !

LOGAN – Pas faux. C’est peut-être une bonne piste. On commence par quoi ?

VERONICA – Il faut que je mette la main sur les affaires de Lilly !

LOGAN – Toutes ses affaires ?

VERONICA – Un stylo spécial.

LOGAN – Un stylo ? Tu vas trouver l’assassin de mon père grâce à un stylo ?

VERONICA – Un stylo rose qui plus est ! Dit-elle avec humour sous le regard médusé de Logan.

 

 

 


Marion  (03.04.2015 à 16:58)

 

Mac Microsystems – Neptune

La porte d’entrée claqua et des pas résonnèrent dans l’entrée. Mac raccrocha son téléphone et sortit de son bureau. Elle sourit à la vue de son amie.

MAC – Veronica !

VERONICA – Mac je suis…

MAC – Non arrête, je n’avais pas prévenu Dick !

VERONICA – J’ai pensé que tu savais…

MAC – Logan. Contente de te revoir. Quelque chose me dit que ce n’est pas une simple visite pour m’emmener boire un café, je me trompe ?

VERONICA – J’aimerais savoir, si je mets la main sur un ordinateur ou un téléphone qui remonte à l’âge de pierre, tu seras capable d'en tirer quelque chose ?

MAC – Ils sont encore en état de marche ? Ou au moins chargeables ?

VERONICA – Je n’en sais rien à vrai dire. J’ai trouvé ça dans les affaires de Lilly et j’espérais que tu pourrais y jeter un œil. Elle lui tendit les photos des appareils qu’ils avaient trouvés dans le Pool House où les Kane avaient enterré toutes les affaires de leur fille sans oser les jeter.

MAC – Waouw ! Déjà c’est un miracle que ce soit encore en vie ! Ce sont des pièces rares, on n’en trouve plus des comme ça de nos jours !

VERONICA – Lilly était la fille du patron de Kane Software je te rappelle !

MAC – Très juste ! Bon alors écoute je vais voir ce que je peux faire. Ils sont où tes joujoux ?

VERONICA – Au département du Shérif, ils seront livrés dans l’heure chez toi.

MAC – Très bien, je m’en charge.

VERONICA – Tu es la meilleure Mac !

MAC – Attendez un peu, pas si vite !

LOGAN – Oui ?

MAC – Je cherche quoi au juste si j’arrive à les allumer ou à récupérer des infos ?

LOGAN – On pense que celui qui a tué mon père avait peut-être un lien avec Lilly et qu’il a découvert avant nous qu’Aaron s’est débarrassé de Lilly.

MAC – Des amis, des petits amis jaloux si je comprends bien ?

VERONICA – Des photos, des lettres, des sms, des numéros de téléphone… ce que tu trouveras fera l’affaire Mac.

LOGAN – Si tu trouves quelque chose !

MAC – Comptez là-dessus ! Je suis une pro pour ressusciter une machine !

 


Marion  (06.04.2015 à 01:04)

 

Lycée de Neptune High – Neptune

LOGAN – Bizarrement, je te sens comme un poisson dans l’eau depuis que Jake est au commissariat et Lamb aux arrêts ! Je me trompe ?

VERONICA – Tu n’imagines même pas le bien que ça fait !

LOGAN – Hum… Et on dit que la vengeance c’est mauvais ! Quand je te vois, je suis presque jaloux de n’avoir pas connu ça !

VERONICA – Quoi ? Ça ? Les riches contre les pauvres ? L’injustice constante ? Un shérif qui ne sait même pas épeler son propre nom ? Oh ne t’inquiète pas, à Neptune il n’est jamais trop tard ! T’as rien raté du tout !

Ils s’avancèrent côte à côte jusqu'à l’entrée du bâtiment. Les couloirs du lycée étaient vides et étrangement calmes. Veronica fronça les sourcils, même en période de cours Neptune High n’était jamais calme. Les élèves couraient dans les couloirs, des affichettes étaient collées à tort et à travers, il se passait toujours quelque chose. Derrière elle retentirent des pas. Elle se tourna et vit débouler une horde de jeunes hommes habillés de tuniques vertes, le visage couvert par une cape. Veronica eut juste le temps d’attirer Logan vers elle alors que la horde passait autour d’eux en courant. Lorsqu’ils disparurent dans les couloirs, Logan se dégagea de l’étreinte de Veronica, haussant un sourcil.

LOGAN – Et ça c’est quoi ? Courir nu sous une cape verte fait partie des sports phares de Neptune ?

Veronica faillit pouffer de rire en voyant la tête de Logan.

VERONICA – Ça, ce sont les tritons ! C’est le club des intellos du lycée ! Bienvenue à Neptune High !

LOGAN – Et moi qui croyais que mon lycée était une planète de dingues !

VERONICA – Et encore tu as eu de la chance, parfois on accrochait certains élèves au mat des pirates !

LOGAN – Des pirates ? Des Tritons ? Dans cinq minutes tu vas me dire que tu étais pom-pom girl ?

VERONICA – Ça parait si improbable ?

LOGAN – Non, ça expliquerait ta souplesse !

VERONICA – Flatteur !

Sans un mot de plus, ils continuèrent leur route jusqu'à l’accueil. Veronica ouvrit la porte et s’adressa à l’assistante.

VERONICA – Bonjour. Agents Mars et Scello du F.B.I.

- Que puis-je pour vous ? Un de nos élèves a des ennuis ?

VERONICA – Non, je souhaiterais voir le proviseur je vous prie. Nous avons des questions à lui poser.

- Très bien, prenez place, je vais voir ce que je peux faire.

Elle se leva de son siège et disparut dans le bureau à l’arrière. Elle revint très rapidement suivie d’un homme en costume qui reconnut Veronica aussitôt.

- Mademoiselle Mars !

VERONICA – C’est Agent Mars aujourd’hui. Je suis ravie de vous revoir M. Clemmons.

CLEMMONS – Agent Mars ! Eh bien vous en avez fait du chemin jeune fille.

VERONICA – Voici mon coéquipier, l’Agent Scello.

LOGAN – M. Clemmons. Dit-il en lui tendant sa main.

Le directeur la prit et le salua en retour.

CLEMMONS – Que puis-je faire pour vous Veronica ?

VERONICA – Pourrions-nous vous voir un moment ? Il faut que l’on discute de quelque chose.

CLEMMONS – Je vous en prie. Suivez-moi dans mon bureau.

Veronica et Logan emboîtèrent le pas à M. Clemmons et s’installèrent face à lui.

CLEMMONS – Bien. De quoi s’agit-il ?

LOGAN – Nous enquêtons sur le meurtre d’Aaron Echolls. Comme vous avez pu le lire dans les journaux depuis ce matin, c’était l’assassin de Lilly Kane.

CLEMMONS – J’ai entendu cela oui. C’est tragique.

VERONICA – Ce qui nous amène à penser que le meurtrier d’Aaron Echolls avait peut-être un lien avec Lilly Kane.

CLEMMONS – Vous étiez amies si je ne me trompe pas ?

VERONICA – Oui, elle était ma meilleure amie.

CLEMMONS – Alors comment puis-je vous être utile ?

LOGAN – Combien de temps conservez-vous les dossiers des élèves ?

CLEMMONS – Au minimum quinze ans il me semble. Mais au bout de dix, ils sont archivés et numérisés. On a mis cela en place il y a cinq ans.

VERONICA – Parfait, donc il nous faudrait les copies complètes des dossiers suivants.

Elle tendit une liste à Clemmons, joignant le geste à la parole. Clemmons l’étudia rapidement et releva les yeux vers Veronica.

CLEMMONS – Le vôtre aussi ?

VERONICA – J’étais sa meilleure amie. Il s’avère qu’il y a peut-être des choses que j’ai préféré oublier depuis tout ce temps. Je préfère avoir toutes les cartes en mains.

LOGAN – Quand pouvons-nous obtenir ces dossiers ?

CLEMMONS – Techniquement, tout de suite. Je vais vous appeler le jeune homme qui s’occupe des archives.

VERONICA – Merci M. Clemmons.

CLEMMONS – Vous pourrez faire des copies de tous les dossiers qu’il vous faut. Si vous avez besoin d’autres choses, tenez-moi au courant.

Il se redressa dans sa chaise, posa le doigt sur le boîtier du téléphone, après une courte sonnerie la voix de la réceptionniste retentit dans l’appareil.

- Monsieur Clemmons ?

CLEMMONS – Lisa, pouvez-vous demander à Daniel Blum de venir rapidement dans mon bureau je vous prie. J’ai besoin de ses services.

LISA – Tout de suite Monsieur.

VERONICA – Ah, je viens de penser à quelque chose. Avez-vous conservé les emplois du temps des élèves ? Ou du moins de chaque classe pour l’année 2002 ?

CLEMMONS – Hum… J’en doute fort. Nous ne conservons pas ce genre de documents.

VERONICA – Dommage.

Logan regarda Veronica avec une idée en tête.

LOGAN – Auriez-vous la liste des professeurs de cette année-là si ce n’est pas trop demander ?

VERONICA – Bonne idée. Peut-être qu’on pourrait en interroger quelques-uns.

 


Marion  (06.04.2015 à 15:37)

 

Suite du Neptune Grand – Neptune

Mac était installée au bar avec son ordinateur portable, autour d’elle plusieurs disques durs qu’elle avait réussi à récupérer dans les ordinateurs et portables de Lilly. Veronica était installée à même le sol contre le canapé, le dossier de Lilly Kane étalé sur la table basse.

Sur la table du salon, Logan tentait de remettre les indices du meurtre de son père en ordre pour trouver une idée.

MAC – Merci de m’avoir laissé squatter votre suite, mais mon bureau devient un peu petit ces temps-ci.

VERONICA – Pas de quoi. Déjà que je te demande un service, je ne vais pas te refuser ça, surtout que c’est le F.B.I. qui paie.

LOGAN – Un peu moi aussi. Lança-t-il en relevant la tête avec un sourire.

MAC – Alors merci à toi Logan.

VERONICA – Il a des goûts de luxe, ce n’est pas ma faute. 

LOGAN – Hum… hier soir tu ne t’es pas plainte des draps pur coton ni du room service à deux heures du matin me semble-t-il ?

Veronica rougit alors que Mac sourit à l’allusion que Logan venait de faire.

VERONICA – Mac, tu as pu tirer quelque chose des dossiers que tu as récupéré sur le PC de Lilly ou pas ? Car moi j’ai fait chou blanc. A part son petit copain de l’époque, je ne vois pas avec qui elle aurait pu avoir une aventure. Rien dans les dossiers du shérif ni dans ceux de mon père.

Quelqu’un toqua à la porte de la suite. Logan et Veronica échangèrent un regard interrogateur.

VERONICA – Tu as commandé quelque chose ?

LOGAN – Non…

Tous deux se retournèrent vers Mac.

MAC – Oui c’est moi, j’attends quelqu’un. Dick doit passer me remettre deux trois trucs pour avancer un peu.

Logan se leva, se dirigea vers la porte et l’ouvrit. Dick apparut sur le pas de la porte les bras chargés et l’air désolé.

DICK – Salut. J’aurais dû prévenir, je ne voudrais pas déranger.

LOGAN – Pas de soucis, Mac nous a tout dit. Entre.

Veronica ne leva pas les yeux et ne pipa mot lorsque Dick entra dans la pièce. Ce qu’il lui avait dit l’autre soir l’avait blessée. Dick déposa le tout sur la table et déposa un baiser sur les lèvres de la jolie brune. Elle lui fit un signe de tête désignant Veronica. Dick soupira. Il fit quelques pas vers la blonde puis hésita.

DICK – Veronica…

VERONICA – Dick ! Lâcha-t-elle froidement.

DICK – Écoute, je voulais juste m’excuser. Je peux être un peu lourd parfois et je n’en savais rien…

VERONICA – Hum…

Elle ne voulait pas lever les yeux vers lui. Elle comprenait qu’il avait fait un pas vers elle pour s’excuser mais elle n’était pas prête à oublier cette bavure. Dick voulut tourner les talons lorsque ses yeux tombèrent sur le dossier de Lilly.

DICK – Tu cherches quoi au juste ?

Veronica soupira et leva les yeux vers Dick.

VERONICA – Je cherche plein de choses, Dick. Des réponses à mes questions, savoir pourquoi Aaron Echolls a été tué et par qui par exemple ?

DICK – Hum, et tu mises sur un copain jaloux apparemment ?

VERONICA – Je ne sais pas Dick, c’est une piste. Pourquoi ?

DICK – Parce que Lilly sortait avec l’un des motards à l’époque où elle est morte. Et un motard avec une gosse de riche ça fait parler… Et surtout si elle le trompait avec Aaron comme les journaux le disent.

VERONICA – Avec l’un des motards ?

DICK – Bah oui, c’est ce qu’il me semble.

LOGAN – Pourquoi ? Tu as quelque chose là-dessus ?

VERONICA – Je ne suis pas sûre mais Eli Navarro apparaît dans le dossier. Tu te souviens de Weevil ?

DICK – Oui. C’était le chef des motards à l’époque. Mais il s’est rangé à la fin du lycée, il a même réussi à avoir son diplôme. Il tient le garage à l’entrée de la ville.

VERONICA – Ok. Tu crois que c’est lui qui as pu avoir une aventure avec Lilly ? Je les vois mal ensemble.

DICK – Je n’en sais rien, je suis tombé sur elle et ce type dans les vestiaires. Après je n’ai pas prêté attention au type.

MAC – Dites, ce n’est pas Weevil là sur la photo ?

Veronica, Logan et Dick s’approchèrent de l’écran que Mac fixait.

 


Marion  (07.04.2015 à 15:54)

 

VERONICA – Si, c’est lui.

MAC – Donc je crois que Dick a raison. Lilly et lui avaient une aventure. Si elle gardait des photos d’eux sur son PC il devait y avoir une raison.

LOGAN – La question est : Est-ce qu’il est capable de tuer ?

VERONICA – Logan, on voit bien que tu n’as pas grandi ici. Ici, les lois ce sont les PCHers qui les font. Le gang des motards, c’est plus qu’un simple mythe à Neptune.

MAC – Mais Eli n’en fait plus partie depuis longtemps. Dick a raison. Qu’est-ce qui l’aurait poussé à se venger d’Aaron ?

VERONICA –Je n’en sais rien. Ce que je trouve étrange, c’est que papa mentionne son nom dans le dossier Lilly, mais je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit sur lui dans ce dossier.

LOGAN – Tu devrais peut-être l’appeler ?

Elle acquiesça, attrapa son téléphone et s’éloigna un moment d’eux.

DICK – Tu crois que Weevil a pu découvrir que Lilly le trompait avec Aaron  et qu’il l’a tué ?

LOGAN – Si c’est le cas, je lui serrerais volontiers la main.

Mac fronça les sourcils à cette remarque.

DICK – Crois-moi, il vaut mieux ne pas avoir de père plutôt qu’en avoir un comme le sien.

VERONICA – Weevil avait effectivement une aventure avec Lilly. Je n’arrive pas à m’en souvenir pourtant. Mon père dit qu’il l’a lui-même interrogé lorsqu’il était shérif et il avait noté toutes les affaires qu’il avait trouvées chez lui.

LOGAN – Et où sont-elles passées ?

MAC – Il manque tout le dossier de Weevil ?

VERONICA – C’est vrai que c’est étrange. Je vais faire un tour au commissariat pour voir avec l’agent D’Amatto. Peut-être qu’il pourra m’aider à mettre la main dessus.

MAC – Je continue de fouiller tout ça au cas où quelque chose d’utile ferait surface.

LOGAN – Je tente d’obtenir des infos sur Weevil et un mandat au cas où il faudrait aller fouiller chez lui.

DICK – Et moi et bien je vais rentrer et aller surfer un peu.

VERONICA – La belle vie Dick ! S’exclama-t-elle en claquant la porte de la suite derrière elle.

Dick leva les yeux au ciel et regarda Mac.

DICK – Elle ne changera jamais, n’est-ce pas ?

MAC – C’est Veronica Dick, tu devrais te souvenir…

LOGAN – Vous étiez tous ensemble au lycée ?

MAC – Oui, on est tous allé à Neptune High. Lilly, Veronica et moi, on passait notre temps ensemble et puis il y a eu les garçons…

LOGAN – Lilly et les garçons… Je n’arrête pas d’entendre la même chose. Et toi et Veronica ?

MAC – Les garçons ! Dieu non ! J’étais bien trop occupée avec mes ordinateurs à l’époque et puis Veronica avait Duncan. Alors le reste ne l’intéressait pas trop. On vivait à travers les aventures de Lilly.

DICK – Heureusement maintenant tu as trouvé le Dick !

Mac sourit en coin et donna une petite tape sur le front du blond.

MAC – Dick !

Il la faisait sourire quoi qu’il arrive, et elle aimait cela. La vie était plus simple depuis qu’elle la partageait avec lui. Les moments durs paraissaient moins sombres.

 


Marion  (08.04.2015 à 18:48)

 

Commissariat de Neptune

Veronica entra dans le commissariat d’un pas déterminé. Elle lança un sourire à l’adjoint D’Amatto qui le lui rendit aussitôt. Elle se dirigea vers le bureau de Lamb et entra sans frapper. Elle le découvrit affalé sur son bureau en train de jouer à un jeu vidéo en ligne. Elle s’installa face à lui et pencha la tête tel un cocker regardant un os.

VERONICA – Vous n’avez vraiment rien d’autre à faire n’est-ce pas ?

LAMB – Il me semble que c’est toi qui m’as relevé de MES fonctions et qui as dit que je ne devais pas quitter le bureau ou je me trompe ?

VERONICA – Oui, mais j’espérais un minimum de tenue… M’enfin je sais bien, je n’aurais pas dû m’attendre à grand-chose. Où est le dossier d’Eli Navarro ?

LAMB – Hum je le savais vous avez besoin de moi !

VERONICA – Besoin ? C’est un euphémisme, c’est juste que vous avez mis un tel foutoir que même dans les dossiers classés il manque des choses !

LAMB – Eli… Comment déjà ?

VERONICA – Ne faites pas l’innocent Lamb, il est connu des services de police du comté ! Pourquoi la copie de son dossier n’est-elle pas dans le dossier de Lilly Kane ? Il a été interrogé par mon père et il est loin d’être négligent, tu devrais le savoir !

LAMB – Hum Veronica Mars et les petites frappes ! C’est une histoire d’amour dis-moi !

VERONICA – Le dossier, Lamb.

Lamb leva les sourcils et se reconcentra sur son jeu avec un long soupir.

LAMB – Hum… Je ne sais pas… Attendez, non mieux… Je m’en fiche.

VERONICA – Vous êtes décidément bien inutile !

Elle sortit de la pièce en claquant la porte.

VERONICA – Adjoint D’Amatto.

Celui-ci se retourna et s’avança vers elle avec un sourire.

LEO – C’est Leo. Dit-il doucement en lui tendant la main. Comment puis-je vous aider ?

Veronica serra la main que le jeune agent lui tendait et reprit :

VERONICA – Veronica. Il me faut le dossier d’Eli Navarro. Il n’y a aucune copie dans le dossier de Lilly Kane alors qu’il a été interrogé à l’époque. Je veux que vous mettiez la main dessus au plus vite.

Elle allait tourner les talons lorsque Leo l’interpella.

LEO – Eli Navarro ?

Veronica s’arrêta dans son élan et lui refit face.

VERONICA – Oui pourquoi ?

LEO – Il est sur mon bureau depuis plusieurs jours, le shérif Lamb me l’a posé là car il y a eu une plainte à son sujet le week-end dernier.

Veronica ferma les yeux et souffla un bon coup pour garder son calme.

VERONICA – Je peux vous l’emprunter ou je dois faire une copie ?

LEO – Si c’est toujours moi qui suis en charge, je vous fais assez confiance pour vous le laisser.

Il se retourna et attrapa le dossier sur son bureau un peu plus loin. Il se retourna avec un sourire pour la jeune femme.

VERONICA – Merci. Déclara-t-elle en attrapant le dossier de Leo. Elle l’ouvrit rapidement et releva les yeux vers Leo.

VERONICA – Vous savez si une perquisition a été faite chez Eli après son interrogatoire ?

Leo ferma les yeux un instant et réfléchit.

LEO – Non. Si je me souviens bien, on n’a rien pris chez lui d’après le dossier. Par contre on a retrouvé plusieurs objets l’année dernière lorsqu’Eli a été arrêté pour avoir pénétré chez les Kane par effraction.

VERONICA – Quoi ? Quand ça ?

LEO – En mai, l’année passée. Il a été surpris par Céleste et elle a tout de suite appelé le shérif. Du coup on l’a serré et on a récupéré tout ce qu’il avait piqué.

VERONICA – Je veux le rapport Leo, avec la liste des objets que vous avez retrouvés. Voilà le mail où vous pouvez envoyer la copie du dossier.

LEO – Très bien, je fais ça au plus vite.

VERONICA – Merci Leo. A plus tard.

LEO – Et au fait, l’agent Hotchner a téléphoné il y a une demi-heure, il ne devrait plus tarder.

VERONICA – Très bien, vous gardez le shérif au chaud et vous l’éclairez sur la situation. Si Hotchner me cherche, dites-lui que je suis dans la suite 315 du Neptune Grand Hotel.

LEO – Bien. A plus tard Veronica.

 


Marion  (09.04.2015 à 20:27)

 

Suite du Neptune Grand Hotel - Neptune

La porte de la suite claqua, les talons de Veronica frappèrent le parquet avec une grande puissance. Mac leva les yeux et regarda Veronica avec un sourire moqueur.

MAC – Madame a trouvé quelque chose ?

VERONICA – Tu devrais recevoir un mail du département du shérif avec un rapport de police sur Eli Navarro et une liste d’objets qui ont été retrouvés après qu’il soit entré par effraction chez les Kane.

MAC – Eli est entré par effraction chez les Kane ?

VERONICA – L’an dernier !

MAC – L’an dernier ? Je croyais qu’il était clean depuis un moment. Pourquoi a-t-il fait ça ?

VERONICA – Je ne sais pas mais il doit y avoir une raison. Vérifie le dossier s’il te plait et imprime le moi, tu veux ?

MAC – Oui bien sûr.

Logan revint du balcon et sourit à la vue de Veronica.

LOGAN – J’ai un mandat pour fouiller chez Eli.

VERONICA – Je pense que ce ne sera pas nécessaire. Il a été arrêté en mai dernier pour effraction chez les Kane. Je pense qu’il avait découvert que Lilly le trompait. Et je crois savoir ce qu’il a trouvé.

MAC – Je viens de recevoir le mail.

LOGAN – Tu penses toujours à ton stylo rose ? C’est ça ?

MAC – Oh ! Le stylo espion ?

LOGAN – Quoi, toi aussi tu connais ce truc ?

VERONICA – C’était le stylo fétiche de Lilly. Il n’y a que nous qui connaissions son existence.

MAC – Et toutes ses conquêtes ! Évidemment.

LOGAN – D’accord. Et que fait ce stylo espion ?

VERONICA – Lilly s’en servait pour faire passer des messages secrets à ses amants.

MAC – Du moins au lycée. C’était une façon de garder tout cela secret.

LOGAN – Et aucun d’entre eux ne s’est jamais demandé si quelqu’un d’autre l’avait eu en main ?

MAC – Il faut croire qu’ils savaient tous ce que représentait Lilly !

VERONICA – Sauf peut-être Weevil.

 


Marion  (10.04.2015 à 21:38)

 

LOGAN – Ça m’aurait fait tout drôle aussi d’apprendre que la femme que j’aime me trompe avec plusieurs autres hommes.

MAC – Lilly était jeune…

VERONICA – Insouciante. Elle voulait vivre chaque seconde…

MAC – Et rendre Celeste dingue !

VERONICA – Oui ça aussi !

MAC – Il l’avait sur lui.

LOGAN – Le stylo ?

VERONICA – C’est vrai, tu l’as trouvé ?

MAC – Il est dans la liste des objets trouvés sur Weevil à son arrestation l’an dernier.

VERONICA – Ils ont trouvé autre chose ?

MAC – Rien. Juste le stylo et une enveloppe vide.

VERONICA – Logan, il va falloir qu’on aille voir Weevil quand même. Soit il a trouvé un message qui lui était destiné ou alors…

MAC – Il a trouvé un message pour un autre.

LOGAN – Mais comment a-t-il su pour le stylo ?

MAC – J’admets que Logan marque un point. Comment l’idée lui est venue d’aller fouiller chez les Kane à la recherche de ce stylo plus de dix ans après la mort de Lilly ?

VERONICA – C’est pour ça qu’on va aller le lui demander.

Mac et Veronica échangèrent un regard entendu. Weevil n’était pas un mauvais bougre, d’ailleurs il avait déjà rendu service à Veronica un jour où elle était tombée en panne sur la route de la falaise. Mais il avait un passé de chef de motard et Dieu seul sait ce qu’il aurait pu faire s’il avait appris qu’on le trompait. Surtout s’il aimait véritablement Lilly. De plus, il s’était rangé, et le fait de devoir l’interroger ne plaisait pas vraiment à Veronica. Pour quelqu’un qui avait plus ou moins réussi à Neptune, le retour au département du shérif était très mal vu. Les choses ne changeraient jamais à Neptune. Elle tourna les talons suivie de près par Logan et ouvrit la porte de la suite. Mais Mac l’interrompit dans son élan.

MAC – Et s’il est coupable V ?

Veronica tourna les yeux vers Mac. Elle était tiraillée entre son passé et son statut d’agent du F.B.I. Si Weevil avait effectivement tué Aaron, elle était prête à le remercier pour son geste. Mais son statut au sein du F.B.I. ne lui autorisait pas de laisser filer les meurtriers.

VERONICA – J’aviserais, Mac.

Logan ne dit rien. Il savait que pour Veronica et Mac la situation était compliquée. Son père avait tué leur meilleure amie. Il ne sait pas comment il aurait pris la nouvelle tant d’années après mais il était sûr qu’il ne serait pas resté aussi calme. Il commençait même à avoir de la compassion pour ce Weevil qu’il ne connaissait pas. Le fait qu’il se soit fait trahir et tromper par une petite fille riche et insouciante n’avait en rien altéré son amour pour elle. Si c’était lui qui avait décidé de confronter son père au meurtre de Lilly alors il était admiratif. Il avait un goût amer en bouche. Le fait de réaliser jour après jour que son père n’était qu’un salaud et en plus un meurtrier rendait les choses plus difficiles. Le même sang coulait dans ses veines, pourtant il n’avait jamais fait preuve d’animosité de la sorte. C’était sûrement grâce à sa mère qui lui avait apporté tout l’amour qu’elle avait pu.

 


Marion  (11.04.2015 à 16:26)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E187
Jeudi 16 mai à 19:15
2.64m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage