HypnoFanfics

De la poudre aux yeux

Série : Veronica Mars
Création : 18.09.2015 à 23h14
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« fiction qui débute peu après le film.... » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 116 paragraphes

Afficher la fanfic

Elle avait posé ses affaires dans la maison de Logan lorsqu'il était parti en Irak. Elle pensait que ça serait trop dur de vivre dans sa maison sans lui mais au contraire, elle se sentait chez elle entre ces murs. Elle avait investi la grande chambre sans en faire trop. Elle avait vidé ses valises, commencé à ranger ses affaires dans les placards. Elle ne trouvait pas toujours ce dont elle avait besoin pour cuisiner mais ça viendrait. Elle apprendrait à vivre ici, à en faire son chez-elle. Pour le moment, elle vivait chez Logan et ça présentait un avantage certain. Veronica  n'avait pas à affronter le regard désapprobateur de son père dès le petit déjeuner. Elle ne devait le supporter que dans les locaux de Mars Investigations. Veronica termina son café et fila travailler. Le crime n’attendait pas.

Veronica voix off : A Neptune, encore moins…


alExiaN  (18.09.2015 à 23:15)

Keith s’était remis de son accident assez  rapidement. Il avait espéré avoir mal compris les paroles de sa fille à l’hôpital. Hélas non, lorsqu’il était revenu à Mars Investigations, il avait trouvé Veronica assise à son ancien bureau en pleine conversation téléphonique.

 

Flashback

- Tu réserves ton billet retour pour New York, j’espère. Tout n’est peut-être pas perdu avec ce cabinet…

Veronica reposa le combiné sur sa base lentement. Elle pensait avoir été claire. Elle avait été honnête avec lui. Elle ne lui avait pas dit : « je reste le temps que tu te remettes ». Elle lui avait annoncé son désir de rester. Lui n’avait pas écouté.

- Non. C’était Cliff. Il a réussi à éviter la prison à Weevil. Il s’en tire avec 18 mois de bracelet et 6 mois de mise à l’épreuve. Les témoins de sa bonne conduite ont pesé dans la balance.

- Toujours aussi fort, ce Cliff. J’ai eu des appels ?

- A part celui de Cliff, nous n’avons pas eu d’appels.

Veronica insista lourdement sur le nous. Keith se raidit.

- Par contre, j’ai appelé un entrepreneur. Il va falloir repenser les lieux : on a besoin de deux bureaux et d’une alcôve calme pour Mac.

- Il ne me faut rien du tout ! Rentre à New York, Veronica ! Rentre vivre ta vie, s’emporta Keith.

- Ma vie est ici ! Que ça te plaise ou non, je reste. Je ne vois pas pourquoi je renoncerais à ce que je fais de mieux.

Fin flashback


alExiaN  (19.09.2015 à 09:31)

« Ce que je fais de mieux » 

Keith devait reconnaître qu’elle était efficace. Veronica avait fait tourner la boutique pendant sa convalescence. Elle avait même réussi à faire des bénéfices. Et il fallait reconnaître que le recrutement de Mac offrait des perspectives d’investigations plus larges et une plus grande sécurité. Là où avant il allait poser des micros, Mac passait par le réseau, les webcams, et tout cela sans jamais se faire prendre. Keith regrettait juste les circonstances de son arrivée dans l’équipe. Sans aucun préavis, Kane Software avait mis fin au contrat qui engageait Mac. A l’époque, la hackeuse avait dit : « J’ai dû mettre le nez dans un dossier compromettant… » Mais lui, il n’était pas dupe. Mac avait été éjectée de chez Kane Software car elle n’était plus un atout pour eux mais une menace. Tant que Veronica était loin, avoir Mac dans leurs rangs leur permettait de la surveiller. Quand la petite blonde était revenue, Mac avait pu devenir une taupe dangereuse. Jake Kane avait préféré limiter les risques. Il avait licencié Mac et lui avait versé de gracieuses indemnités pour éviter toute attaque aux prud’hommes.  Keith était malade à l’idée que la hackeuse avait dû sacrifier sa carrière pour sa fille. Il lui en avait touché un mot après son premier jour.

 

 

Flashback

Keith voyait Mac installer ses différents serveurs et autres engins technologiques dans son alcôve. Il espérait être diplomate quand il prit la parole.

- C’est quand même dommage que tu finisses par travailler ici… Tout ça parce que Veronica a décidé de rester…

Mac ôta le câble HDMI qu’elle tenait dans sa bouche pour répondre au détective. Elle ne voulait pas être trop dure mais elle ne pouvait le laisser se leurrer sur ce point.

- Vous avez une fille merveilleuse, Keith, mais n’allez pas imaginer que le monde tourne autour d’elle ! Il n’y a pas que Mars dans la galaxie…

Mac allait continuer sa tirade quand son smartphone vibra. Elle attendait impatiemment ce message. Elle se jeta sur l’appareil et laissa échapper un soupir. Keith interpréta celui-ci comme un soupir de désillusion et voulut consoler la brune.

- Désolé si je t’ai blessée mais je ne veux pas que tu gâches ta carrière pour l’aider…

Mac était retournée à ses branchements. Tout en s’affairant, elle mit les choses au clair une bonne fois pour toutes.

- Je ne suis pas du genre à me laisser utiliser.

Mac voix off : C’est plutôt moi qui utilisais votre fille à l’époque du lycée…

-  Et ne vous inquiétez pas pour ma carrière… Elle décollera quand l’heure sera venue… lui assura-t-elle en jetant un coup d’œil discret à son smartphone.

Mac voix off : Attention, un nouvel astéroïde arrive dans la galaxie…

Fin flashback


alExiaN  (19.09.2015 à 18:45)

Keith ne le reconnaîtrait jamais devant Veronica mais depuis qu’elles s’étaient installées à Mars Investigations, l’air semblait un peu plus respirable à Neptune. Keith allait sourire à sa fille quand elle entra dans le bureau mais il se rappela qu’ils étaient en froid. Il se contenta d’un signe de la main. Veronica abandonna sa besace derrière sa chaise, vérifia ses mails, alluma le téléviseur branché continuellement sur la chaîne info locale et se versa son premier café du jour. Elle faillit s’ébouillanter la main en entendant la voix de Wallace sortir du téléviseur. Elle monta le son.

Veronica voix off : Qu’est-ce que je disais déjà ? A Neptune, le crime n’attend pas…


alExiaN  (20.09.2015 à 13:47)

Dans le reportage, on voyait les lycéens déambuler, pleurer, consoler d’autres lycéens en arrière-plan. Face à la journaliste, se tenait Wallace Fennel, coach sportif au lycée Neptune High comme l'affichait le bandeau sur l’écran.

«  -  Maria Lopez est, était une lycéenne sans histoire. Elle était promise à un bel avenir. Elle était en lice pour obtenir la bourse Lilly Kane. Tout Neptune High est sous le choc. Personne ne réalise ce qu’il vient de se passer. »

Le témoignage de Wallace terminé, la journaliste rappela l’information principale. Des photos illustraient ses paroles. Veronica reconnut les lieux, elle y avait passé du temps étant lycéenne : le Java Hut.

« - Maria Lopez, lycéenne de Neptune High a été retrouvée morte ce lundi matin dans la ruelle jouxtant le café le Java Hut. Le shérif Lamb et son équipe ont relevé des traces de drogue autour et sur la victime. Ils envisagent un shoot qui aurait mal tourné, » concluait la journaliste face caméra. Dans le coin supérieur gauche de l’écran, Veronica aperçut la moto de Weevil.

Veronica voix off : Si tu es là-bas, c’est que ce n’est pas si simple…


alExiaN  (20.09.2015 à 20:07)

- C’est Wallace que l’on vient d’entendre à la télé, demanda Keith en sortant de son bureau.

- Oui. Ils ont trouvé le corps d’une lycéenne.

- Dans la ruelle derrière le Java Hut, ça tourne en boucle sur toutes les radios et les télés locales, compléta Mac qui venait d’entrer au bureau.

- Les années lycées… toujours aussi sordides… lâcha Veronica en goûtant son café.

- Non, il y a eu des années calmes après notre départ, plaisanta Mac avant de se tourner vers Keith. Alors, boss, qu’est-ce qu’on a aujourd’hui ?

Keith esquissa un sourire. Veronica roula discrètement des yeux mais elle appréciait l’effort de Mac pour montrer à son père qu’elle œuvrait pour Mars Investigations et non pour Veronica.

- Une affaire d’adultère, une fraude à l’assurance maladie, un piratage de coordonnées bancaires… Rien de sensationnel…

- Ni de très difficile, mais il faut bien remplir la gamelle. Je vous laisse l’adultère. Veronica, fraude ou piratage ?

Veronica fit semblant d’hésiter.

- Fraude.

- Go Pirates ! ricana Mac.

La hackeuse allait prendre connaissance de son dossier quand la porte de Mars Investigations s’ouvrit timidement. Tous les trois tendirent l’oreille. Quelqu’un pleurait sur le pas de la porte.


alExiaN  (21.09.2015 à 17:15)

Le bureau de Mac étant le plus proche de l’entrée, elle se leva pour ouvrir. Elle découvrit Wallace les yeux rougis. La hackeuse l’attira doucement vers l’intérieur. Il accepta de s’asseoir sur le divan. Il se prit la tête dans les mains. Il n’aimait pas pleurer, encore moins devant eux. Ça le mettait en rage d’être aussi faible. Vivre à Neptune aurait dû l’endurcir. Mais non, il restait faible. Malgré le dégoût que lui inspirait la ville, Wallace n’osait pas partir, ni même s’insurger contre le système. Wallace l’adolescent plein de bonne volonté avait laissé place à Wallace l’homme résigné. Il se détestait pour ça, pour sa faiblesse. Il essuya ses larmes.

- C’est à cause des infos, osa Mac…

- Oui, c’est tout à fait ça ! Je n’ai pas montré mon meilleur profil quand ils m’ont interrogé !

Mac leva les mains en signe de reddition et s’éloigna de son ami. Veronica prit le relais. Les coups de griffes et les coups de dents, elle maîtrisait bien mieux.

- C’est vrai que tu aurais pu faire un effort sur la tenue… Pour quoi on va passer, maintenant ?

Elle laissa quelques secondes passer avant de s’asseoir à ses côtés.

- Ça recommence comme après l’accident du bus… Elle n'est morte que depuis quelques heures mais les journalistes tournent déjà comme des vautours dans le lycée à la recherche de la bonne anecdote sur Maria Lopez : la lycéenne qui ne savait pas sniffer !

- Wallace, ils ne font que leur travail… un travail ignoble mais c’est le leur… avança Keith.

Wallace releva la tête. Il avait le nez humide, les yeux rouges mais une flamme dure y dansait. La même flamme que celle qui l’habitait quand il œuvrait pour les enfants de l’Ouganda.

- Faites le vôtre alors ! Trouvez ce qui est arrivé à Maria. Croyez-moi, elle n’a pas pu mourir à cause de la drogue…  Je la connaissais…

- Veronica, tu pourrais aller faire un tour à Neptune High, proposa Keith.

- Et me la jouer 21th jump street ? répondit-elle un peu sèchement.

Keith préféra se retirer. Il avait fait un pas, certes maladroit mais c’était un pas. Veronica se promit de s’en souvenir mais il était hors de question qu’elle retourne au lycée.

- Ok, Wallace. On va voir ce qu’on peut trouver. De ton côté, tu nous sors son dossier scolaire ?

- Trop facile… Et même pas besoin de me cacher pour le prendre…

- Tu peux porter un masque si tu veux garder un peu d’anonymat quand tu iras le prendre, plaisanta Mac qui terminait de remonter la piste du pirate de coordonnées bancaires.

Wallace la gratifia d’un sourire avant de retourner à Neptune High. C’était lundi et malgré tous les événements tragiques, il devait assurer son rôle au lycée. Veronica proposa de le raccompagner. Cela lui donnait une bonne excuse pour aller fureter autour du Java. La mort d’une lycéenne était une enquête autrement plus importante que la fraude à l’assurance maladie.

Veronica voix off : Et quand on connaît le shérif, on comprend pourquoi je veux mettre mon nez dans cette sinistre affaire… N’imaginez pas que je verse dans la curiosité morbide…

Wallace accepta son offre. Ainsi la blonde prit tout son temps pour conduire son ami à Neptune High.  Elle n’était pas pressée. Il fallait laisser le temps à Lamb et sa cour de journalistes pour plier bagages. Et Wallace avait besoin de temps pour se reconstituer une façade prête à supporter la peine des lycéens. Les heures qui allaient suivre ne seraient pas de tout repos pour le coach.


alExiaN  (21.09.2015 à 21:50)

Le Java Hut, elle connaissait bien. Veronica avait été hôtesse d’accueil pendant plusieurs mois lors de ses années lycée. Elle connaissait bien la ruelle qui jouxtait le café pour y avoir batifolé avec ses petits amis de l’époque.

Veronica voix off : Eh oui, mes petits-amis… La période Java Hut n’a pas été ma période la plus calme au niveau sentimental…

En bonne habituée des alentours, elle gara sa Mustang dans un endroit discret. Elle prit sa besace qui contenait le nécessaire du parfait détective privé : micros, caméra numérique, traceur GPS, ordinateur, appareil photo et petite touche personnelle, un taser. Veronica sourit en voyant l’objet. Un souvenir refaisait surface.

 

Flashback

C’était leur dernière soirée en tête à tête avant la fin de sa permission. Et elle l’avait traîné à une foire aux armes. Le romantisme de Veronica Mars…

- Une arme, ce serait plus judicieux pour un détective, non ? demanda Logan en soupesant un Sig Sauer.

Veronica haussa les épaules avant de se diriger vers le stand des tasers.

- Quoi ? J’ai dit une bêtise ? Ou alors, tu n’as pas réussi à avoir ton permis et tu me le caches ? plaisanta-t-il en se glissant derrière elle.

Veronica savoura son étreinte avant de lui répondre.

- Tu me connais Echolls depuis le temps… Je suis du genre radical dans mes décisions.

Logan fit pivoter sa belle et l’embrassa avant de lui dire.

- Mais tu sais aussi revoir tes positions…

- Je suis sérieuse, Logan. Sous le coup de l’émotion, je peux prendre la plus irrévocable des décisions. Me mettre un revolver entre les mains, c’est dangereux.

Logan défit son étreinte et soupesa un taser.

- Parce qu’un taser c’est doux peut-être…

Veronica sourit. Il faisait l’imbécile mais il avait parfaitement compris ce à quoi elle faisait allusion. La nuit sur le toit du Neptune Grand.

- On se relève d’un coup de taser… Et puis, tu ne seras pas toujours là pour me dire que je ne suis pas une criminelle… glissa-t-elle en payant son pistolet à impulsions au forain.

Main dans la main, ils quittaient la foire quand Logan eut le dernier mot.

- A ma prochaine permission, je t’emmène sur la base pour t’apprendre à tirer au moment opportun.

Elle voulut protester. Il mit un doigt sur ses lèvres et ses arguments.

- Ne dis pas non. J’ai besoin de savoir que tu pourras te défendre seule quand je ne serai pas là pour surveiller ces jolies petites fesses…

Fin flashback


alExiaN  (22.09.2015 à 17:42)

Veronica referma son sac pour chasser sa mélancolie. Elle devait rester concentrée et discrète. Elle s’approcha de la scène de crime signalée par le ruban jaune qu’elle franchit sans état d’âme. Elle se plaça sur la silhouette tracée à la craie pour embrasser du regard les lieux. Une porte de garage, puis des bennes à ordure qui masquaient bien le lieu macabre. Il y avait des détritus un peu partout sur le sol, mais ce qui attira son attention c’était la présence assez massive de cocaïne éparpillée sur le bitume et la flaque de sang qui devait se trouver juste sous la tête de Maria. Elle fit quelques clichés qu’elle décortiquerait à tête reposée avec Mac et Keith.

- Déjà en train de fouiner, fit une voix gouailleuse dans son dos.

Elle ne put s’empêcher de sursauter comme une collégienne alors qu’elle avait parfaitement reconnu son interlocuteur.

- Eli… se contenta-t-elle de dire en lui faisant face.

Elle se refusait de l’appeler Weevil. Pour elle, ce surnom était associé aux heures sombres de la vie du motard. Elle ne voulait pas croire qu’il allait replonger, redevenir chef de gang prônant la loi du Talion.

- Remarque, ça me rassure de te voir ici… Il y aura au moins un enquêteur compétent sur le meurtre de Maria…

- Alors, toi aussi, tu mets en doute la théorie de Lamb ?

Eli laissa échapper un soupir en levant la jambe droite de son pantalon.

- Je lui dois ça, alors que je suis innocent… D’ailleurs, je ne devrais pas traîner dans le coin…

- Comment ça ? Tu n’as pas le droit de boire un café avec une amie ? plaisanta Veronica qui entraîna Eli à l’intérieur du Java Hut.


alExiaN  (22.09.2015 à 22:06)

Elle ferait d’une pierre deux coups. Elle allait écouter Eli dresser le portrait de Maria et elle poserait quelques questions à l’hôtesse d’accueil. Ce n’était pas une Neptunienne de souche qui occupait le poste. Cela faisait les affaires de Veronica, elle n’aurait pas besoin de mentir, de se faire passer pour une amie de Maria. L’hôtesse ne se méfierait pas d’elle. Toutefois, Veronica n’opta pas pour une approche frontale. Elle laissa la conversation s’engager et les mots faire leur boulot.

- Bonjour… On peut avoir deux cafés noirs.

- Je dois pouvoir vous trouver ça…

- Ne me dites pas que vous n’avez plus de café, dit Veronica en jetant un œil à la salle du café déserte.

Veronica voix off : Premier hameçon lancé…

- Vous n’avez pas vu la ligne jaune dehors ?

Veronica voix off : Elle a mordu, il reste à ramener judicieusement le poisson vers la rive.

- Si, il s’est passé un truc de grave chez vous ?

- Non, pas ici… Enfin, pas dans le café… Elle n’est même pas entrée ici avant de mourir ! Mais les flics ont voulu faire leur conférence de presse ici… Je ne comprends pas pourquoi…

Veronica retint un sourire. Elle avait obtenu son information : Maria n’était jamais entrée au Java hier soir.

- Oh, ils ont dû croire que le café leur serait offert… ça a dû les changer de leur jus de chaussettes…

- Vous ne croyez pas si bien dire ! Ils sont partis sans payer !

L’hôtesse tendit deux tasses fumantes à Eli.

- Vous me direz s’il est meilleur que du jus de chaussettes…

Veronica régla sa note et laissa un pourboire plus pour l’information que pour les cafés trop serrés à son goût.  Elle buvait le liquide à petites gorgées alors qu’Eli avait avalé le sien quasiment d’un seul trait.

Veronica voix off : Si tu comptais le retenir le temps d’un café… c’est râpé… J’aurais dû prévoir la cafetière pour avoir droit à 10 minutes !

- Tu vas attendre combien de temps avant de me les poser tes questions, Veronica ?

- Eli… Je suis plus diplomate que ça !

- Ah oui ! C’est vrai ! Tu es une guimauve… Il faut traverser un monde de douceur avant d’atteindre ta volonté de fer… A moins que ce ne soit l’inverse ? Et moi, c’est Weevil.

- Très drôle, Eli, répliqua-t-elle en finissant enfin son café. Weevil, c’était le méchant garçon. Maintenant, tu t’es rangé, tu es quelqu’un de respectable, tu te souviens ?

- C’était avant…


alExiaN  (23.09.2015 à 12:42)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E05
Mercredi 1 mai à 21:00
0.37m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Abbott Elementary, S03E11
Mercredi 1 mai à 21:00
2.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Animal Control, S02E08
Mercredi 1 mai à 21:00
1.21m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E10
Mercredi 1 mai à 21:00
6.05m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC
L'inquiétude autour du renouvellement de The Conners était tel que la production avait décidé de...

Poppa's House, Georgie & Mandy's First Marriage, Matlock et NCIS : Origins se dévoilent

Poppa's House, Georgie & Mandy's First Marriage, Matlock et NCIS : Origins se dévoilent
Attendues pour dans quelques mois, les nouvelles séries de la CBS qui affronteront l'avis exigeant...

Le spin-off de Fire Country, Sheriff Country, commandé en série par la CBS

Le spin-off de Fire Country, Sheriff Country, commandé en série par la CBS
L'épisode d'introduction pour un éventuel spin-off de Fire Country a convaincu les dirigeants de la...

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage