HypnoFanfics

De la poudre aux yeux

Série : Veronica Mars
Création : 18.09.2015 à 23h14
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« fiction qui débute peu après le film.... » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 116 paragraphes

Afficher la fanfic

Eli passa sa main sur son crâne rasé. Il semblait hésiter. Veronica l’encouragea du regard.

- Tu sais… je m’étais rangé dans l’espoir d’arranger les choses. J’avais dissous les PCH pour éviter de mettre le feu aux poudres. Neptune devenait un vrai espace de non droit… On n’y était pas pour rien… Les PCH avaient mal pris la nouvelle mais le nom de Navarro avait encore du poids. J’avais dit STOP. Les PCH ont arrêté d’exister… Je ne dis pas que les conneries ont cessé… mais je n’y étais plus mêlé… Je ne pouvais plus risquer ma peau pour des dizaines de voisins… J’avais ma famille à protéger…  Je me suis rangé… Mais la corruption, les accusations à tort, les expropriations… ça a alimenté la rage des jeunes et des moins jeunes dans le quartier. Le gang des motards s’est reformé à ce moment-là mais sans moi… J’étais devenu quelqu’un de bien ; pas question de replonger… Jusqu’à…

- Jusqu’à ce soir où Celeste Kane t’a piégé…

- C’est ça… J’ai fait le dos rond trop longtemps Veronica… Ma fille a le droit de vivre dignement dans cette ville. Tu sais qu’ils envisagent de supprimer les arrêts de bus dans mon quartier parce que les chauffeurs craignent pour leur sécurité ? Les chauffeurs auraient peur de leurs voisins maintenant ? Ils sont en train de nous faire passer pour des sauvages, pour des monstres… Je ne peux pas laisser faire ça. Je ne peux pas les entendre traîner Maria dans la boue… C’est pour ça que Weevil est de retour…

Veronica ne trouva rien à lui répondre. Elle comprenait le combat qu’Eli voulait mener. Elle en comprenait la nécessité et la légitimité mais elle savait aussi que son bracelet entravait sérieusement ses capacités d’action.

- En parlant de Maria… Qu’est-ce que tu peux me dire qui m’aiderait à coincer celui qui lui a fait ça ?

Eli sourit. Ils étaient sur la même longueur d’ondes.

- Maria était en dernière année de lycée, elle aurait pu espérer quitter Neptune pour rejoindre une grande université si elle remportait la bourse Kane…

- Aurait pu ?

- Elle m’a avoué la semaine passée qu’elle n’avait plus ses chances. Elle n’arrivait pas à maintenir le niveau. Il faut dire que Maria en faisait trop… Elle bossait pour faire vivre sa famille, pour ses études. Elle donnait un coup de main à presque tous les gosses du quartier en galère scolaire. Elle faisait même du baby-sitting. Elle nous a souvent dépannés pour garder la petite… Non, Veronica, Maria était une battante… Je la vois mal acheter de la dope et se shooter pour en finir…

Ils discutaient depuis bien une vingtaine de minutes et ils ne consommaient pas. L’hôtesse le leur fit savoir en toussotant depuis le bar.

- Je crois qu’on dérange…

Eli ramassa son casque, Veronica sa besace. Ils quittèrent le Java sans un regard pour la serveuse. Ce n’était pas avec son accueil qu’elle allait remplir son café, encore moins maintenant qu’une bande jaune décorait l’extérieur. Eli allait remonter sur sa moto quand Veronica rompit le silence.

- Je suis sur le coup. On va trouver. Est-ce que je dois te rappeler de ne pas faire de bêtises en mon absence ?

- Non, maman, plaisanta-t-il en démarrant son engin.

Elle regarda la moto d’Eli filer comme le vent. Quand elle ne fut plus qu’un point à l’horizon, Veronica sortit son téléphone.

- Bonjour, il vous reste des ficus en pot ? … Parfait, je passe le prendre.


alExiaN  (23.09.2015 à 20:36)

Elle poussa la porte de Mars Investigations avec le dos vu qu’elle avait les mains bien prises. Soufflant comme une forge, Veronica posa l’énorme ficus en pot sur son bureau. Elle tendit l’oreille. Keith était au téléphone avec Madame Banks. Il lui expliquait les résultats de leurs recherches et de la filature. Il avait fallu moins de trois jours pour obtenir la photo qui valait de l’or. Encore une affaire résolue pour Mars Investigations. En tendant bien l’oreille, Veronica entendit les touches du clavier claquer. Mac était là. Elle devait certainement mettre un point final à ses recherches sur l’affaire de piratage de données. Veronica rougit. Ils avaient traité leur dossier. Elle était sortie boire un café avec Eli, avait acheté des bricoles pour une affaire qui n’était même pas officielle.

Veronica voix off : Quand est-ce que tu arrêteras de n’en faire qu’à ta tête, Veronica ?

- Comment va Wallace ? s’enquit Keith en sortant de son bureau.

- Un peu mieux… Mais ce n’est pas lui qui m’inquiète… J’ai croisé Eli sur la scène de crime.

- Tu es allée sur la scène de crime ?! s’emporta l’ancien shérif.

- Calme-toi, personne ne m’a vue… Et tu seras ravi d’apprendre que ce n’était pas vain…

- Qu’est-ce qui n’était pas vain ? demanda Mac qui vint se joindre à la réunion de travail.

- Mon excursion sur la scène de crime au Java.

Elle tendit son appareil photo à Mac.

- Tu trouveras là-dessus des photos de la scène. Il y a des incohérences avec ce que Lamb raconte…

- Si seulement on pouvait savoir ce que cet ahuri pense du dossier… soupira Mac en téléchargeant les photos dans un dossier sobrement appelé : Maria Lopez.

Veronica sourit. Le visage de Keith s’assombrit.

- Oh non… Tu ne vas pas recommencer…

- Tu sais bien qu’on ne peut pas résister à une belle plante, papa…

- Sois prudente… Tu ne dois pas te faire pincer cette fois…

- A moins que Wiedman bosse au poste maintenant, je ne risque pas grand-chose… Et ne t’inquiète pas, je dirai à Inga que toi non plus, tu n’as oublié son anniversaire…


alExiaN  (24.09.2015 à 18:24)

Veronica venait de repartir sous le regard inquiet de Keith, ce qui n’échappa pas à Mac. Elle aurait aimé le rassurer mais elle ne savait vraiment pas quoi lui dire. Elle faillit se traiter d’imbécile quand elle réalisa que le meilleur moyen de le rassurer était juste sous ses doigts.

- On jette un œil sur ces photos ? Quelque chose me dit que Maria Lopez va être le dossier sensationnel du mois…

Keith sembla hésiter. Il ne voulait pas violer l’espace privé de Veronica.

- Elle m’a confiée les photos. C’est pour qu’on bosse dessus. Alors, qu’est-ce que la fouine a pu remarquer ?

- La fouine ?

- Ne me demandez pas… C’est Dick qui l’appelle comme ça… Et c’est resté. Je crois que c’est parce qu’elle met son nez partout et qu’elle se dresse toujours sur les pointes de pieds dès qu’elle entend un bruit suspect… Enfin, c’est Dick qui le dit…

Mac préféra arrêter de parler de Dick. Depuis la réunion d’anciens élèves, elle était prise de drôles de sentiments à son égard. Si de nombreux pans de sa personnalité la gênaient, Mac avait cru déceler un Dick souffrant de solitude. Une solitude qui faisait écho à la sienne. Les résonances existant entre leurs deux histoires commençaient à tracasser la hackeuse. Elle en venait à se faire du souci pour lui.

Mac voix off : N’importe quoi ! Allez reprends-toi. Dick c’est Dick !

 - Veronica a raison… Il a un truc qui ne colle pas sur cette scène de crime…

- Toute cette drogue éparpillée au sol… On dirait que quelqu’un a saupoudré le corps comme on aurait saupoudré un beignet…observa Mac.

- Je crois qu’on a une nouvelle affaire, conclut Keith en s’asseyant derrière un ordinateur.

Il se relia au réseau ultra-sécurisé de l’agence. Avec Mac, ils commencèrent à établir un profil de la victime. Ils complétèrent les cases tour à tour en s’aidant des notes de Veronica. Au bout d’une demi-heure, leur dossier prenait forme.


alExiaN  (24.09.2015 à 22:36)

Victime :

Maria Lopez - 18 ans

Lycéenne à Neptune High

Bonne élève mais elle perdait du terrain pour l’attribution de la bourse Lilly Kane

Investie dans la vie de son quartier

Dossier autopsie : ?

Cause de la mort : ?

Scène de crime

Retrouvée dans la ruelle derrière le Java Hut

Traces de sang et traces de drogues éparpillées sur le sol (un peu trop éparpillées ??)

Suspects possibles

Concurrent à la bourse Kane ?

Dealer ?

 

Mac relut le dossier, elle eut une petite moue en survolant l’onglet suspect. Elle était la reine du monde binaire de l’informatique : deux choix possibles, 0 ou 1. Mais dans le monde réel, c’était rare que tout soit aussi simple. Alors, elle ajouta une entrée supplémentaire au dossier qu’elle intitula sobrement : « ou alors… ».

- Pourquoi tu as mis un « ou alors » dans les suspects ?

- Parce qu’à Neptune, il y a toujours une troisième possibilité…


alExiaN  (25.09.2015 à 07:16)

Flashback

Clarence Wiedman était venu s’assurer qu’elle avait bien récupéré tous ses effets personnels. Le géant la raccompagna même sur le parking de Kane Software.

Mac voix off : Vous voulez être certain que je ne traîne plus dans vos pattes…

En chargeant ses cartons dans la voiture, Mac eut un petit sourire qui n’échappa au chef de la sécurité.

- Le comique de la situation doit m’échapper, Miss Mackenzie…

- C’est certain. Mais ne vous inquiétez pas pour ça. Vous n’êtes pas à Kane Software pour assurer l’ambiance à l’arbre de Noël.

Clarence Wiedman serra les dents face à l’insulte mais reposa sa question. Mac sourit à nouveau.

Mac voix off : Pas étonnant que vos rencontres avec Veronica fassent des étincelles… Deux pit-bulls face à face… Prenez les paris !

- Je suis renvoyée sans véritable explication mais vous me raccompagnez à ma voiture… C’est très malin. Je ne pourrais jamais dire que j’ai été virée comme une mal-propre, répondit Mac en montant dans sa voiture.

- Monsieur Kane n’avait pas le choix. Au regard de la crise… Il devait se séparer de vous pour ne pas entraîner la société dans le déficit… Il faut savoir protéger sa couronne, expliqua Clarence en s’appuyant à la portière.

Sur ces mots, Mac quitta le parking.

Mac voix off : option 1 : Kane me garde, la crise le fait sombrer. Option  2 : Kane me vire, la société se maintient dans le positif. Option 3 : Kane me vire pour de mauvaises raisons et je le fais sombrer pour ça… Faites vos jeux…

Fin flashback


alExiaN  (25.09.2015 à 17:44)

Veronica gara sa Mustang sur le parking du poste de police. Elle cala le pot du ficus contre sa hanche et remercia le ciel d’avoir fait naître Inga quelques années jour pour jour avant le meurtre de Maria Lopez. Veronica avait ainsi une bonne excuse pour traîner au poste. En entrant dans le bâtiment, la détective eut un pincement au cœur. Le bureau de Sacks n’avait toujours pas été vidé. Son remplaçant ne devrait pas être nommé avant la fin du trimestre. Veronica n’avait jamais su dans quel camp le ranger : le sien ou celui de Lamb… Elle ne le saurait jamais quoi que les circonstances de sa mort en disaient long sur son allégeance. Ravalant ses états d’âme, Veronica l’actrice entra en scène.

Veronica voix off : Si tu veux que ton mensonge passe, fais-le bruyant et énorme. Plus c’est gros, moins ça se remarque…

Elle déposa lourdement le ficus sur le comptoir de l’accueil et dans le mouvement elle en profita pour jeter un œil au couloir qui menait au bureau personnel de Lamb. Elle n’était pas certaine d’avoir reconnu la voiture sur le parking, mais à présent, elle était sûre que l’adjoint au maire, Gory Sorokin, était dans les locaux.

- Veronica ! Quelle bonne surprise !

Veronica voix off : Sorokin…Pour une surprise…

- Oh, tu sais très bien pourquoi je suis là ! Bon anniversaire Inga, chantonna Veronica en déposant à côté du pot un petit paquet.

Inga se fit un plaisir de l’ouvrir. Elle s’extasia devant les belles boucles d’oreilles que Veronica venait de lui offrir.

- Essaie-les… J’espère qu’elles ne seront pas trop lourdes.

Inga ne se fit pas prier. Tout le monde au poste avait oublié son anniversaire. Les deux à se souvenir de la date étaient mort pour l’un, muté pour l’autre. Veronica sourit en voyant Inga enfiler les grosses perles blanches.

Veronica voix off : Il suffit de peu de choses…

Leur conversation de filles fut stoppée par l’arrivée de Lamb.

- Tiens, tiens… Veronica Mars… Que fais-tu ici ?

- Oh, vous voulez dire à part relever les avis de recherche pour mettre du beurre dans les épinards ?

Lamb croisa ses bras musclés sur sa poitrine pour faire valoir sa position de chef. Cela n’effraya pas Veronica. Elle le dépassa et alla décrocher quelques avis de recherche. Elle en raccrocha certains après les avoir survolés. Elle allait moucher une dernière fois le shérif quand Inga prit la parole.

- Veronica est venue me souhaiter mon anniversaire…

- Qu’elle le fasse sur votre temps de pause, Inga… Mars, je ne vous retiens pas…

Veronica quitta le poste sans un mot. Sa mission était remplie.

- Apportez deux cafés dans mon bureau. Et enlevez-moi cette plante verte de là !

Sur ces paroles autoritaires, Lamb retourna discuter avec l’adjoint au maire. Inga mit le ficus sur le perron du bâtiment à son grand regret puis elle prépara les deux cafés.


alExiaN  (26.09.2015 à 17:34)
Message édité : 26.09.2015 à 17:47

Cachée dans sa voiture, Veronica vit son ficus se faire mettre à la porte par une Inga très déçue.

Veronica voix off : Et non, ce n’était pas de la plante dont il fallait vous méfier Shérif…

Elle se brancha sur le micro qu’elle avait installé. Les premiers sons qu’elle entendit furent ceux des petits pas d’Inga qui veillait à ne pas renverser les cafés. Heureusement, Veronica avait opté pour un micro puissant. La porte du bureau ne suffirait pas à arrêter la captation.

Veronica voix off : Relever les avis de recherche…

La détective sourit en se remémorant le frisson d’adrénaline qui l’avait parcourue quand elle avait raccroché un des avis de recherche avec sa punaise-micro juste sous le nez de Lamb. Il était tellement imbu de sa personne qu’il n’avait rien remarqué. Il était trop occupé à parader. Lamb était comme ça. Il avait besoin d’un public. Quel spectacle allait-il offrir à l’adjoint du maire ? Veronica tendit l’oreille et enclencha l’enregistreur.


alExiaN  (27.09.2015 à 09:00)

- Comme je vous le disais, ce sera facile comme affaire… Une fille des bas quartiers, avec des traces de cocaïne dans le nez et la bouche… Conclusion évidente : overdose.

- Et le coup sur la tête ?

- Ah on voit que vous avez fait des études de droit… Elle se sera cognée en succombant à l’OD…

- Vous avez demandé une autopsie ?

- Est-ce nécessaire de gaspiller l’argent du contribuable ?

- Faites-le ! Ce dossier doit être inattaquable !

- Raison de plus pour zapper l’autopsie, non ?

- Non. Faites-la sinon on va nous reprocher de ne pas l’avoir faite. Communiquez-moi les résultats sur ma boite mail sécurisée ensuite…

- Ensuite ?

- Détruisez-les ou déformez-les, ça dépendra du contenu…

Veronica coupa son enregistreur. Il lui fallait ce rapport d’autopsie. Elle demanderait à Mac de pirater cette boite mail soi-disant sécurisée ; mais avant ça, elle devait récupérer son dispositif d’écoute. Elle ne pouvait pas retourner errer dans le couloir du poste. Elle risquait de croiser Sorokin. Elle allait devoir le jouer serrer. Quand elle entendit le moteur de la moto d’Eli, un plan naquit dans son esprit vif. Veronica quitta sa Mustang pour se jeter sur Eli.

- J’ai besoin d’un service… Arrange-toi pour avoir accès au tableau d’affichage des avis de recherche. Décroche celui de Troy Reading et récupère la punaise…

- Et comment je réussis un tour pareil ? Je te signale que je viens juste pour signer le papier de ma liberté conditionnelle.

- Sois inventif…

Eli soupira avant d’accepter.


alExiaN  (27.09.2015 à 20:34)

Il entra presque timidement dans le poste. Par un coup d’œil discret, Eli localisa le panneau d’affichage. Il était pile face au bureau de Lamb.

Eli voix off : Mission suicide… A moins que…

Rapidement, il envoya un SMS à un de ses lieutenants PCH. Les instructions étaient simples : venez à plusieurs péter un scandale au poste. Dans la minute qui suivit l’envoi du message, deux PCH nouvelle génération étaient face à Inga et insultaient l’ensemble de la police du comté pour son manque d’investissement dans l’affaire Lopez. Les cris firent sortir Lamb et l’adjoint du bureau. Eli, qui s’était caché dans un coin sombre du couloir, profita de l’instant pour récupérer la punaise et l’avis de recherche. Il fit semblant de remonter sa  braguette en revenant dans le hall. Lamb tentait désespérément de calmer les PCH. Quand ils virent leur chef arriver dans le dos du shérif, ils stoppèrent leur cinéma et quittèrent le poste sans demander leur reste. Surpris par ce changement soudain d’attitude, Lamb se retourna.

- Navarro… Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?

- Pas la moindre idée. Je ne suis pas leur mère… Où est-ce que je signe pour ma liberté surveillée ?

Lamb n’était pas complètement convaincu par Eli mais devant l’adjoint, il s’abstint de l’interroger. Il ne pouvait pas perdre ses nerfs.

- C’est ça… N’oubliez pas qu’on vous a à l’œil…

Eli refusa de lui répondre. Il ne lui ferait pas ce plaisir. Une fois le formulaire ratifié, le motard quitta le poste. Sur le perron, il porta la punaise à sa bouche comme pour la mâchouiller.

- C’est fait.

Il vit la Mustang s’engager sur l’avenue. Veronica lui adressa un petit signe de la main.


alExiaN  (28.09.2015 à 18:02)

Elle se repassait en boucle l’enregistrement de la conversation de Lamb et Sorokin. « Trace de cocaïne dans la bouche », ça n’était pas cohérent avec un shoot. Veronica n’avait jamais consommé de cocaïne mais elle était certaine d’une chose : ça ne se prenait pas par voie orale. De retour à Mars Investigations, elle soumit la question à ses collègues.

- La question du jour : pourquoi trouverait-on des traces de coke dans la bouche de quelqu’un ?

- Parce que tu es une mule…

- Merci, papa, je sais que je suis têtue mais ça n’aide pas là…

- Non, Veronica, ce qu’il essaie de te dire, c'est que la seule explication logique, c’est que Maria faisait la mule.

Veronica eut un sourire contrit pour son père. A force d’être en froid, elle n’arrivait plus à distinguer les attaques personnelles et les réponses du professionnel.

Veronica voix off : Il serait temps de discuter…

- Oh, mais c’est aussi une sacrée tête de mule… Comme je vais devoir m’absenter quelques jours, je me permets de te faire quelques recommandations devant témoin… N’attaque pas de front. Ne va pas poser de questions à Jake Kane pour la bourse. Passe par le lycée… C’est trop tôt pour faire face à  Jake…

Mac qui assistait à la conversation depuis son clavier baissa les yeux et ferma rapidement son dossier.

- Il faudra pourtant bien lui parler…

- Veronica, écoute-moi pour une fois. Ne t’approche pas de Kane. Je ne voudrais pas que tu aies un accident comme Sacks et moi…

La détective eut du mal à assimiler la nouvelle. Veronica s’était toujours posé des questions sur cet accident ; mais entendre son père mettre en cause ouvertement Jake Kane répondait à beaucoup d’entre elles. Mac, elle, préféra aller boire un café pour masquer son trouble.

- Alors, tu n’as pas renoncé ?

- Je suis un Mars. D’où crois-tu tenir ta ténacité ?

- De toi, dit-elle en embrassant son père.

Keith était ému par ce geste. C’était la première attention qu’elle avait pour lui depuis leur altercation au sujet de New York.

- Je ne m’approcherai pas de Kane…

Mac voix off : Toi, peut-être…

- Eclairez notre lanterne, Keith, pourquoi une lycéenne bien sous tous rapports deviendrait une mule, l’interrogea Mac pour cacher ses divagations personnelles.

- Parce qu’elle a perdu sa bourse… ou parce qu’on lui a fait perdre sa bourse…

Keith échangea un regard complice avec sa fille. Veronica comprit immédiatement l’allusion à l’époque où elle faisait  partie des possibles prétendants à la bourse.

- C’est facile à orchestrer : un dossier bien compromettant, même trafiqué. Ça suffirait à ces gens pour lui ôter tout espoir d’obtenir la bourse. Ça s’est déjà vu… Rappelez-vous Hamilton Cho, reconnut Veronica.

- Bon, Mac, tu cherches si les Kane ont reçu quelque chose au sujet de Maria Lopez. Veronica, tu…

- Je vais aller interroger mon indic préféré en matière de drogues dans le milieu scolaire…

- Méfie-toi de lui… Je te rappelle que le Rat t’a légèrement dans le nez, sans mauvais jeu de mots...

- Ne t’inquiète pas. Wallace va m’aider sur ce coup-là…


alExiaN  (29.09.2015 à 18:08)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage