HypnoFanfics

De la poudre aux yeux

Série : Veronica Mars
Création : 18.09.2015 à 23h14
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« fiction qui débute peu après le film.... » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 116 paragraphes

Afficher la fanfic

Neptune High. Elle n’y avait pas remis les pieds depuis la réunion d’anciens élèves. Elle n’avait pas aimé du tout. Revoir le mat, la fontaine de Lilly, les anciennes pom-poms girls toujours aussi pestes l’avait ramenée à une période sombre de sa vie. Certes, elle avait tissé des liens forts et durables lors de ses années à Neptune High mais elle ne regrettait pas de l’avoir quitté. Etre contrainte d’y remettre les pieds l’agaçait. A moins que son agacement ne soit dû à la scène qui se jouait sous ses yeux dans la cour.

Veronica voix off : L’histoire est un éternel recommencement…

Une adolescente était assise seule à une table dans un coin, non loin d’une poubelle. Elle subissait les moqueries de la table des 3-9 et devait aussi esquiver les tirs de déchets d’un basketteur. Une canette de soda tomba sur le plateau de la jeune fille et l’arrosa copieusement. Le regard de Veronica passa de l’abruti même pas désolé à la jeune fille. Elle semblait habituée à ce genre de tracas car son visage n’affichait aucune émotion. Veronica allait intervenir, faire valoir sa position d’adulte quand Wallace arriva dans la cour. Il analysa rapidement la situation et prit les choses en main.

- Fuller !

Le basketteur se leva et rejoignit son coach.

- Tu te crois bon à ce jeu-là ? demanda Wallace en jouant avec la canette vide.

- Euh…

- Je t’ai posé une question… Réponds ou on va croire que mes joueurs sont des gros tas de muscles sans cerveau, s’énerva Wallace.

Le basketteur ne savait visiblement pas ce que son coach voulait entendre. La scène amusait beaucoup Veronica, la jeune fille et les autres basketteurs.

Veronica voix off : L’esprit d’équipe ne dépasse pas l’enceinte du gymnase on dirait…

D’ailleurs, Veronica jurerait avoir vu l’adolescente échanger un clin d’œil avec un des basketteurs assis.

Veronica voix off : Une alliance inattendue ?

L’adolescente se leva. Elle dégoupilla une canette de soda tout en allant se mettre à côté de Fuller. Elle faisait une tête et demi de moins que lui mais elle ne paraissait pas fragile pour autant. Elle avait dans le regard cette flamme qui dansait dans les yeux de Veronica au même âge.

- Non seulement, il n’a pas de cerveau… commença l’adolescente en vidant sa canette dans le short de Fuller.

Surpris, Fuller ne réagit pas à la douche offerte par l’adolescente. Wallace et Veronica ne bougèrent pas d’un iota. Ils laissèrent la canette se vider. Le coach retint même son joueur pour profiter pleinement du spectacle. Les coéquipiers du pauvre Fuller ne bougèrent pas non plus. Les seuls mouvements à la table étaient ceux des épaules d’Evan Rollins. Le jeune se contenait tant bien que mal pour ne pas exploser de rire.

Veronica voix off : Qu’est-ce que je disais… une alliance inattendue.

- Mais en plus, il est nul pour marquer, finit l’adolescente en shootant parfaitement dans la poubelle.

Elle offrit un sourire aux deux adultes avant de quitter la cour sous les applaudissements des lycéens. Ils étaient si nombreux à applaudir qu'Evan Rollins n’eut aucune honte à le faire.

Veronica voix off : Neptune High n’a vraiment pas changé… Je viens de rencontrer un Wallace et une Veronica version 2015.

- Vous ne dites rien coach ? Vous laissez Drake partir comme ça, se plaignit Fuller.

- Tiens, tu parles toi maintenant ? Allez, va te changer avant que je décide de recruter Alison Drake à ta place !

Fuller quitta la cour sous les rires des autres lycéens qui se dispersaient pour aller en cour. Du coin de l’œil, Veronica vit Evan Rollins taper dans la main d'Alison Drake.

Veronica voix off : La relève est assurée…

Quand son joueur attégnit le bâtiment, Wallace se tourna vers Veronica.

- Je n’ai pas encore le dossier de Maria. J’irai te le récupérer ce soir.

- Oh mais je ne suis pas revenue à Neptune High pour ça… J’ai besoin de voir Jeff Ratner…

Wallace haussa un sourcil mais il accepta d’accompagner son amie à la salle de cours de Ratner. Il saurait bien assez tôt pourquoi Veronica voulait rencontrer le plus limite des professeurs de chimie.


alExiaN  (29.09.2015 à 21:56)

Les deux amis quittèrent la chaleur de la cour pour l’effervescence des couloirs du lycée. Les adolescents s’affairaient devant les casiers, certaines filles allaient se refaire une beauté, d’autres échangeaient les derniers potins. L’altercation entre Alison Drake et Drew Fuller était presque sur toutes les lèvres, seuls les élèves natifs du quartier de Maria Lopez s’en moquaient. Veronica eut un pincement au cœur en se souvenant qu’elle aussi, elle avait eu à porter le deuil d’une amie.

Veronica voix off : Je hais le lycée…

Sans prendre la peine de frapper, Wallace entra dans le laboratoire de chimie. Veronica s’étonna de son manque de politesse. Le coach était connu pour ses bonnes manières. Quand la détective vit Ratner ranger au plus vite sa carte bleue et passer la main sur les quelques traces de poudre restant sur le bureau, elle comprit le but de cette manœuvre.

Veronica voix off : Wallace Fennell ou le roi de la stratégie ! Les Lakers pourront le regretter !

Faisant face à son collègue, Wallace fit mine de s’essuyer le nez. Par imitation, Ratner se chatouilla les narines. S’il avait un doute sur ce qu’ils avaient vu, maintenant, Jeff ne pouvait plus en avoir du tout. Malheureusement pour lui, Veronica Mars savait tout de son penchant pour les drogues, et aujourd’hui pour la cocaïne.

- Je suppose que tu n'es pas là pour m’annoncer que la drogue c’est mal…


alExiaN  (30.09.2015 à 14:50)
Message édité : 20.02.2019 à 09:19

- Je suppose que tu n'es pas là pour m’annoncer que la drogue c’est mal…

Veronica sourit. Rien ne changeait vraiment avec le temps. Leurs relations avaient été tendues du temps de leurs années étudiantes. Ils n’avaient rien fait pour les apaiser. A présent, ils ne pouvaient pas se croiser sans se méfier de l’autre.

- Maria Lopez, se contenta de dire Veronica.

Elle ne voulait pas trop orienter la discussion.

- Ce n’est pas moi qui lui ai fourni sa came si c’est ce que tu veux savoir… Par contre, on est en lien avec la même personne…

Veronica et Wallace jouèrent la surprise à la perfection. Avec les années, leur duo était rodé.

- Allons, tu ne vas pas me faire croire que tu ne sais pas ça ! Je suis client de nos Irlandais préférés. Maria bossait pour eux.

- Fitzpatrick… Ok, Maria était leur mule. Je suppose qu’elle n’a pas répondu à une annonce dans le Neptune Navigator pour le devenir. Tu as été son contact ?

Ratner s’agita et ferma la porte à clé. Veronica tiqua, Wallace sortit les mains de ses poches.

- Oh non ! Je consomme, oui, mais je ne suis pas assez désespéré pour transporter ! Il y a trop de risques à jouer les mules… Les pochons mal scellés, les fouilles à la frontière… La coke, c’est mon plaisir, mon carreau de chocolat en fin de journée…

Wallace eut un regard appuyé vers la pendule qui indiquait à peine midi et demi.

- Tu vas me faire croire que tu ne prends ton carreau de chocolat qu’en fin de journée ? cracha Wallace.

- Ta consommation perso, je m’en fiche… Maria Lopez, comment elle est devenue une mule ? Demanda Veronica qui ne souhaitait pas froisser sa source d’information.

- Facile… Il y a toujours un Irlandais dans ce lycée. Il repère les proies faciles. Il y a beaucoup de jeunes qui sont prêts à prendre des risques inconsidérés pour quelques milliers de dollars… Le discours de ces mecs est bien huilé… Maria a dû se retrouver rapidement prise dans le système… Une livraison a dû mal tourner…

- Pourquoi tu dis ça ? demanda Wallace.

- Ben, d’après les infos, ils ont retrouvé Maria avec de la coke plein la bouche… La seule raison logique à ça, c’est qu’elle ait vomi un pochon mal fermé… Elle a dû souffrir parce que c’est pas vraiment fait pour remonter ces trucs… Leur trajet, c’est plutôt du haut vers le bas…

- En parlant de trajet, où est-ce que la mule ingère sa cargaison ?

- Tijuana… Pour Maria, c’était encore plus facile que les autres… Sa famille est de Tijuana. Elle pouvait justifier tout à fait ses trajets réguliers.

- Réguliers ?

- Une mule fait en moyenne deux voyages par mois. A 5000 $ le voyage, Maria a dû se dire que ça l’aiderait à aller l’université vu que les Kane l’avaient évincée de la bourse…

- Qu’est-ce qu’elle a fait pour mériter ça ? questionna Wallace la mâchoire crispée.

Il haïssait les Kane et leurs secrets. Sans eux, sa mère aurait toujours son job à Kane Software et lui aurait été un rookie formidable chez les Lakers.


alExiaN  (01.10.2015 à 16:09)

Flashback

Il rentrait de l’entraînement quand il vit la lettre des Lakers. Très impatient, il ouvrit l’enveloppe.

Nous aurions aimé vous compter parmi nos joueurs pour la saison prochaine mais le doyen de votre université nous a fait parvenir votre dossier médical. Il est mentionné que vous avez été contrôlé positif lors de vos études.

Wallace voix off : contrôlé positif ?? Quand ?

Il réfléchit quelques secondes aux différents contrôles anti-dopages de sa carrière. Le seul qui avait posé problème datait de Neptune High.

Wallace voix off : Butters… Je croyais qu’on avait enterré ce truc…

Il reprit sa lecture.

Au vu de ces éléments, les Lakers ne peuvent prendre le risque de recruter un joueur ayant ou ayant eu une addiction aux drogues.

Il ne prit même pas la peine de lire les formules de politesse. Il se contenta de scanner le courrier qu’il posta à Veronica en message privé assorti d’un petit commentaire typiquement neptunien (ou marsien, il ne savait plus) : la vie, ça craint… La réponse de Veronica fut quasi immédiate. A croire qu’elle guettait tous les signes émanant de Neptune depuis qu’elle était exilée à New York.

Marshmallow : quel ramassis de c********* !

Wallace sourit, elle avait parfaitement résumé la situation. En découvrant la pastille verte à côté du pseudo de sa meilleure amie, une boule se dénoua dans son ventre. Elle n'était ni occupée, ni absente, elle était disponible. Certes, il aurait pu appeler Mac, mais Veronica avait toujours été sa confidente préférée. Alors, il s’installa derrière son écran. La douche attendrait. Il avait Veronica en ligne. Elle lui offrait une séance remonte moral comme autrefois.

Wallace voix off : et l’ordinateur ne transmet pas les odeurs…

Papa ours : Laisse tomber, V…

Marshmallow : Tu es sûr ? Je peux…

Papa ours : Tes supers pouvoirs ne pourront rien y changer ! On connaît très bien ceux qui se cachent là-dessous.

Marshmallow : Navrée que tu ne puisses pas être un roi…

Papa ours : Je n’ai jamais voulu en être un ! Et puis, je n’ai jamais eu le bon code postal…

Marshmallow : Alors, c’est quoi le plan ?

Papa ours : Le plan ? Je vais devenir coach à Neptune High, remporter le championnat national ! ça leur prouvera qu’ils avaient tort ! Tu sais, moi les paillettes… c’est pas mon truc… Tant que je joue avec un ballon…

Marshmallow : Chiche ?

Wallace hésita un instant. Il avait lâché ça pour rassurer Veronica sur son moral. Quand il se relut, il dut reconnaître que l’idée lui plaisait. Elle avait l’avantage de concilier  passion et devoir. Passion du ballon et devoir envers sa mère. Il ne voulait pas la laisser seule face au nouveau Neptune : une ville de plus en plus corrompue et incertaine. Et puisque Veronica le défiait…

Papa ours : Je suis comme toi, V. je tiens mes promesses !

Marshmallow : Attention Pan High ! Coach Fennell est dans la place ! Et à propos de promesses, regarde ce que je viens de réserver !

Wallace exulta, elle lui montrait un billet d’avion pour la Californie. Il fronça les paupières pour déchiffrer la date de départ. Quand il lut celle de ce week-end, il fut encore plus heureux.  Il ne serait jamais le roi mais il s’en fichait si elle lui pardonnait ses échecs…

Fin flashback


alExiaN  (02.10.2015 à 17:43)

- Alors, pourquoi Kane a éjecté Maria du programme ? cracha le coach au bord de l’implosion.

- Elle a triché à un test.

- Maria n’avait pas besoin de ça, s’énerva Wallace.

- En temps normal, non. Mais avec la pression mise par les fils à papa qui ont des répétiteurs… Maria a craqué. Elle ne suivait plus la cadence. Elle a voulu tricher pour être certaine de conserver la tête du classement. Elle a essayé, elle s’est faite pincer, elle a été éliminée… Elle a joué, elle a perdu... deux fois… La bourse et la vie…

Veronica mit fin à leur entretien sans un remerciement. Elle était remuée par toutes les données qu’elle venait de recueillir. Elle se fit raccompagner jusqu’au parking par un Wallace empli de rage.

- Encore une vie gâchée par eux ! Veronica, fais-moi plaisir, torpille-les !

Les vociférations de Wallace la ramenèrent sur terre. Elle était partie dans les méandres de sa logique. Elle devait lui faire part de ses déductions pour le calmer un peu.

- Je sais qu’ils sont énervants mais on ne peut pas s’en prendre à eux comme ça… La dernière fois, on a eu beaucoup de chance…

Veronica voix off : fuir a suffi, il y a 7 ans… Je ne suis pas certaine que ça fonctionnerait encore aujourd’hui…

- Et puis, Jeff a raison, cette affaire ressemble plus à une affaire de drogue qu’à un trafic d’influences à la sauce K… Ils ont peut-être été le déclencheur de la spirale qui a fait tomber Maria mais je ne pense pas que ce soient eux qui l'aient gavée de cocaïne…

Wallace frappa la Mustang pour passer sa frustration.

- Je vais essayer de récupérer le dossier d’autopsie. Pour le moment, on avance en aveugle. On n’est même pas certain que ce soit la drogue la cause de la mort…

Veronica voix off : ça m’arrangerait bien que ça ne soit pas ça… J’ai pas envie de recroiser les Fitzpatrick…

- Mac est sur le coup… Wallace, je te promets qu’on trouvera qui a fait ça à Maria…

Le coach opina du chef avant de s’éloigner. Il n’était qu’à quelques pas quand elle le héla.

- Sois certain que tu seras le premier prévenu quand la torpille sera tirée.

Ils échangèrent un sourire et se quittèrent. Ils avaient à faire.


alExiaN  (03.10.2015 à 10:13)
Message édité : 04.10.2015 à 18:32

Dans le quartier mexicain de Neptune, les volets étaient tirés. Hommes, femmes et enfants portaient tous un morceau de tissu noir en signe de deuil. Comme souvent dans les quartiers populaires, la solidarité était très forte. Ici, tous pleuraient Maria. En chef de gang, Eli Navarro s’était fait une obligation d’apporter la vérité à la famille Lopez. Aussi, il passait le plus clair de son temps libre à rendre des services à la mère de Maria. Il était là autant pour aider aux tâches quotidiennes que pour empêcher toute tentative de vengeance de la part de la famille. Eli avait soif de justice mais plus à n’importe quel prix. Il voulait éviter le bain de sang. Après avoir longuement parlé avec la mère, le motard rejoignit la petite sœur de Maria. Si un coup d’éclat devait avoir lieu, il viendrait des jeunes. A 17 ans, on est impulsif. Timidement, il vint frapper à la porte de la chambre de l’adolescente. Sur la porte, trônaient leurs deux prénoms : Maria et Magdalena.

Eli voix off : Comment fait-elle pour rester au milieu de leurs souvenirs ?

Quand il eut la permission d’entrer, il vit Magdalena cacher quelque chose à la hâte.

- Je ne te demanderai pas si ça va… La question n’a aucun sens. Par contre, je connais quelqu’un qui a traversé la même chose… Tu devrais peut-être lui parler…

Magdalena planta un regard plein d’espoir. Se pourrait-il qu’il existe quelqu’un qui comprenne tous les sentiments contradictoires qui l’habitaient aujourd’hui ?

- Je lui ai déjà parlé de ta sœur… Veronica pourrait t’aider…

- Veronica ? Tu veux que je parle à Veronica Mars ?! Elle ne défend que les richards de la ville ! Elle est revenue pour eux ! Elle ne s’intéressera jamais à moi ou à Maria !

Eli laissa passer l’orage en esquissant un sourire. Magdalena tenait le même discours que lui quelques semaines auparavant.


alExiaN  (03.10.2015 à 17:59)

Flashback

Il s’attendait à voir sa femme et sa fille à la sortie du poste. A leur place, il y avait cette petite blonde que pas grand-chose n’effraie. Il descendit les marches. A chacun de ses pas, on entendait claquer le bracelet électronique qu’il devrait porter pendant de longs mois.

- Tu es là pour moi ou Casablancas a été arrêté pour possession de drogues ?

- Je ne suis pas la nounou de Dick.

- Je ne t’ai pas demandé d’être la mienne, répondit-il en montant dans la Mustang.

- Peut-être mais j’ai pris la sale habitude de te sortir des ennuis…

- Ah bon ? Je croyais que tu t'étais spécialisée dans les fils de riches.

Veronica laissa le silence envahir l’habitacle. Elle ne rouvrit les lèvres qu’en arrivant dans le quartier mexicain.

- Lui, c’est différent. Je l’aime.

Elle avait dit ça naturellement sans réfléchir. Veronica regretta que Logan ne fût pas là pour l’entendre. Eli descendit de la voiture. Il allait claquer la porte quand elle lui cloua le bec.

- Je sais qu’on t’a accusé à tort, et je le prouverai.

- Laisse tomber… Rentre à New York…

- Radio Neptune ne passe pas par ici ? Je reste… et ce n’est pas pour élever des poneys.

Eli sourit en regardant la Mustang s’éloigner. Il secoua son bracelet et se prit à espérer l’enlever bientôt. Après tout, elle était de retour…

Fin flashback


alExiaN  (05.10.2015 à 07:19)

- Une enquête sur Maria Lopez ne lui rapportera rien !

- Elle ne fait pas ça par appât du gain…

Eli se prit la tête, il devait amener Magdalena à dévoiler tout ce qu’elle savait de sa sœur à Veronica. Il se résolut à rouvrir le livre des souvenirs.

- La fontaine Lilly Kane, ça te dit quelque chose ?

Magdalena opina du chef.

- C’était la meilleure amie de Veronica, elle la considérait comme une sœur. Eh bien, Veronica a enquêté en solo toute une année pour trouver l’assassin alors que pour les flics l’affaire était pliée… Elle va résoudre l’enquête sur la mort de Maria parce que tu vas aller la voir. Tu vas lui dire tout ce qu’elle représentait pour toi. Tu vas lui dire tout ce que tu savais de ta sœur. Tu vas le faire parce que sans ça, l’assassin de Maria sera encore libre quand tu iras à la fac…

Magdalena baissa les yeux. Elle avait déjà vu Eli se mettre en colère contre les membres du gang mais là, c’était encore autre chose. C’était cette autre chose qui la décida. Magdalena sortit de sa cache l’ordinateur portable de Maria et suivit Eli jusqu’à Mars Investigations.


alExiaN  (05.10.2015 à 18:39)

Mars Investigations était plongé dans l’obscurité quand Veronica rejoignit son bureau. Elle ne s’en étonna pas. Il était plus de 19 heures. Keith était en déplacement, Mac avait dû rentrer. Elle ne prit pas la peine d’éclairer, elle connaissait très bien les lieux. Dans l’ombre, elle alluma son ordinateur pour ajouter les dernières informations au dossier Lopez. L’appareil se mit à ronronner. Elle s’installa sur son siège, jambes relevées sur le bureau. Elle faillit tomber à la renverse quand elle entendit Mac jurer.

- C’est pas vrai ! Soit il a progressé en matière de cryptage et de sécurité, soit il n’y a rien à trouver chez Kane !

Veronica se mordit la joue. Comment avait-elle pu croire que Mac était rentrée ? Mac n’arrêtait de chercher que lorsqu’elle avait réussi. Ne pas trouver de traces de magouilles concernant la bourse Kane et Maria combiné à l’absence de nouvelles de la part de Veronica avait dû attiser la curiosité de la hackeuse. Timidement, Veronica vint trouver sa collègue.

- Rassure-toi, il n’a absolument pas progressé…

- Comment tu peux en être aussi sûre ? lâcha Mac un peu mauvaise.

Elle avait les yeux rougis d’avoir trop longtemps regardé l’écran. Elle devait avoir abusé de la caféine aussi car son pied gauche s’agitait tout seul contre le pied du bureau. Elle enrageait surtout d’avoir perdu des heures sur cette impasse alors que son autre dossier aurait pu avancer.

Mac voix off : Tu as intérêt à avoir raison sinon je vais avoir de gros ennuis…

- Parce que Maria a perdu toute seule son droit à prétendre à la bourse…

- Tu m’expliques ou je dois sortir les instruments de torture tout de suite ?

Veronica s’assit sur le coin du bureau et commença à raconter son entrevue avec Ratner. Mac passa outre le fait que sa collègue ait oublié de partager les données et qu’elles avaient perdu ainsi de précieuses heures.

- Ok, on oublie le concurrent de la bourse qui aurait disjoncté… Il nous reste la mule ou…

- Ou… A ce stade, je ne vois vraiment pas de troisième voie… On manque cruellement de données. Ce Lamb est encore moins animé par la justice que le précédent… Il va falloir utiliser ta magie pour obtenir le dossier d’autopsie et la liste de ses effets personnels.

Mac sourit et fit craquer ses doigts. Elle s’était jouée du pare-feu Kane pour rien ou presque. Grâce à Veronica, elle était certaine que Jake n’avait pas augmenté ses protections numériques. A présent, elle allait s’amuser avec celui du poste. Rien de très complexe, mais là, elle n’errerait pas sans but. Elle avait un dossier à récupérer. Habilement, elle plaça dans le réseau du poste une balise qui l’alerterait quand le dossier d’autopsie serait en ligne. Elle n’aurait même pas besoin de guetter le réseau. Elle pourrait se consacrer à son autre dossier pendant que sa balise ferait le guet.

Mac voix off : J’ai assez perdu de temps cette nuit.

- C’est fait. Il n’y a plus qu’à attendre que le fonctionnaire fasse son travail. Par contre, il n’y a aucune liste d’objets personnels. Lamb n’a pas l’air de s’être déplacé chez les Lopez.

Veronica ne s’étonna pas du constat de son amie. Lamb se déplaçait au gré des caméras. Il n’y en avait eu aucune dans le quartier mexicain.


alExiaN  (06.10.2015 à 17:47)

- Aucun agent n’est venu nous annoncer la mort de Maria, fit une voix depuis le seuil de Mars Investigations.

Une jeune adolescente d’une douzaine d’années entra dans le bureau. Les deux associées n’eurent aucun mal à lier l’adolescente à la victime tant elles se ressemblaient. La jeune tenait serrait contre elle un ordinateur portable. Elle caressait le plastique de l’appareil avec amour.

Veronica voix off : un objet personnel…

Le regard de Mac s’était mis à briller quand elle avait aperçu l’appareil. Sa capacité de déduction s’était affinée depuis qu’elle travaillait à Mars Investigations donc il ne fallut pas longtemps pour arriver à la même conclusion que Veronica. La hackeuse piaffait d’impatience à l’idée de décortiquer les données de cet ordinateur. Elles manquaient cruellement d’infos, voilà une occasion inespérée d’en récupérer. En plus, elles seraient totalement inédites. Veronica freina sa collègue. Il était hors de question d’effrayer l’adolescente.

- Lamb n’a jamais été bon en relations humaines.

- Alors que toi…répondit l’adolescente sarcastique.

La Veronica de 17 ans lui aurait fait ravaler ses paroles mais pas la Veronica adulte. Elle préféra garder le silence mais c’était sans compter sur Eli. Avec autorité, il ramena Magdalena dans le droit chemin.

- Arrête ça tout de suite, Magdalena. Sans Veronica, je ne serai pas libre et beaucoup de tes amis ou cousins du quartier seraient enfermés. Elle n’est pas diplomate, certes, mais elle est terriblement efficace. Et c’est ça que tu cherches ! Un enquêteur efficace pour retrouver l’assassin de ta sœur.

Magdalena baissa les yeux, rouge de honte. Elle était devenue l’aînée de la famille mais elle s’était fait gronder comme une gamine. Blessée dans son orgueil, elle releva la tête et expliqua aux détectives la raison de sa venue.

- Weevil m’a dit que tu enquêtais sur la mort de Maria. Lamb semble avoir plié l’affaire mais personne n’y croit chez nous. Il n’a fait aucune des choses que font les flics des séries télé.

Veronica sourit en pensant à ces fameuses séries où tout se résout à grand coups d’analyses scientifiques ou d’études comportementales…

- Il n’a récupéré aucune des affaires de Maria. On a pensé que ça t’aiderait peut-être d’avoir son agenda, ses mails… compléta Eli.

D’un petit coup de tête, le motard invita Magdalena à donner l’ordinateur à Mac. La hackeuse le prit avec respect.

- Elle tenait son agenda et son journal dessus. Il y a un mot de passe que je ne connais pas…

- Ne t’inquiète pas pour ça… Mac trouvera.

Veronica laissa sa collègue s’attaquer au problème. Elle prit Magdalena par l’épaule et l’invita à s’asseoir avec Eli sur le sofa.

- Qu’est-ce que tu peux me dire de la dernière soirée de Maria ?

Magdalena lissa sa jupe avant de répondre. Elle semblait rassembler toutes les petites parcelles de courage.

- Elle était sérieuse comme fille. Elle ne sortait pas beaucoup. Pourtant ce soir-là, elle avait rendez-vous avec un garçon. Un garçon qui n’était pas du quartier… Il conduisait une belle et grosse voiture. Ils sont partis ensemble. Ma sœur ne m’avait jamais parlé de ce garçon. Elle en parle peut-être dans son journal…

- Merci Magdalena pour ton aide… Si Maria a écrit quoi que ce soit dans son journal, Mac le trouvera.

Elle raccompagna Eli et la jeune fille à la porte. Elle eut un petit mot pour le motard.

- Maria jetait pas mal de poudre aux yeux. Ne me regarde pas comme ça, Eli. Maria n’était pas la belle oie blanche que Magdalena décrit. Elle faisait la mule pour les Fitzpatrick… Je ne la juge pas, Eli… Mais tu devrais surveiller davantage les jeunes du quartier… Liam pourrait avoir envie de recruter Magdalena…

Le motard opina du chef. Il n’aimait pas qu’on lui donne des conseils mais ceux de Veronica étaient toujours utiles.

- Je mets les anciens sur le coup. Magdalena ne deviendra pas la mule des Irlandais quoi que Maria ait fait pour eux…


alExiaN  (07.10.2015 à 16:15)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E187
Jeudi 16 mai à 19:15
2.64m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage