HypnoFanfics

De la poudre aux yeux

Série : Veronica Mars
Création : 18.09.2015 à 23h14
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« fiction qui débute peu après le film.... » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 116 paragraphes

Afficher la fanfic

Veronica fit crépiter son taser. Cela n’effraya pas le moins du monde Ramirez. Il avançait vers elle mains ouvertes, prêt à lui asséner une gifle ou pire, l’étrangler. Elle tendit le bras pour l’électrocuter. Carlos bloqua cette tentative risible en tordant le bras de Veronica. Le taser tomba au sol.

Veronica voix off : Si je m’en sors, promis Logan, je porterai ton fichu sig sauer…

Mac hurla au loin dans son téléphone.

- Je suis sur le parking du bureau du shérif. Il va la tuer !


alExiaN  (29.11.2015 à 18:30)

Il était en pleine séance de musculation quand son téléphone sonna. Il sourit en découvrant son interlocuteur. Il allait lui annoncer une bonne nouvelle quand il se prit son cri dans les tympans :

- Je suis sur le parking du bureau du shérif. Il va la tuer !

Ni une, ni deux, il attrapa son revolver dans le carton et mit le cap sur le bureau du shérif à toute allure.

 

***

 

Tuer. On lui avait donné le droit de tuer. Lamb, rempli de cette toute puissance, sortit sur le parking, arme au poing. Il découvrit Ramirez de dos. Ce dernier tenait Veronica fermement. La jeune femme était à sa merci. Il chercha à ajuster son tir. Puis, il changea d’avis. Il voulait le voir tomber. Les héros ne tiraient pas dans le dos des méchants. Il héla Ramirez. Celui-ci se tourna. Il n’eut pas le temps de comprendre que déjà la balle se logeait dans sa tête.


alExiaN  (29.11.2015 à 22:23)

C’était trop tard quand il déboula sur le parking. Il avait entendu un coup de feu. Il se précipita vers la jeune femme qui tremblait. Elle accepta qu’il la touche. Il l’aida à se relever. Une fois debout, elle se cala contre son torse ruisselant de sueur. Tout en lui caressant le dos, il cherchait le corps des yeux. Un soupir lui échappa quand Dick aperçut Veronica s’éloigner d’un cadavre. Veronica s’était laissée tomber au sol. Le corps de Ramirez gisait non loin d’elle. La détective avait eu si peur. De Ramirez, d’abord. Puis, elle avait été terrorisée en voyant la lueur dans le regard de Lamb. Il avait pris du plaisir à éliminer Carlos. Un frisson de dégoût traversait Veronica. Elle s’éloigna du corps que les adjoints venaient recouvrir pour l’emporter. Près des bennes à ordures, elle se plia en deux pour vomir.

- Je sais que je ne suis pas ton style mais de là à me vomir dessus, Mars, fit une voix masculine.

Veronica releva la tête, s’essuya la bouche d’un revers de manche.

- Mais visiblement, tu es le sien… répondit-elle.

Mac s’éloigna des bras puissants de Dick qui la soutenaient. Veronica secoua la tête. Ils n’arrêteraient jamais ces deux-là.

- Mac, c’est bon… C’est triste qu’il ait fallu un mort pour que tu comprennes que cet écervelé te plaît…

Veronica voix off : Et qu’il m’ait fallu un mort pour que je veuille écouter les conseils de Logan…

Mac rougit en baissant les yeux.

Mac voix off : En fait, je pensais avoir appelé un agent fédéral à notre secours…

Dick grommela suite à l’insulte mais il apprécia d’entendre Veronica affirmer que Mac éprouvait des sentiments à son égard. Timidement, il vint prendre la main de Mac. Celle-ci se laissa faire et se retrouva lovée dans les bras du surfeur.

Mac voix off : On apprend toujours de ses erreurs, non ?

Veronica laissa sa comparse roucouler. Elle avait deux mots à dire à cet imbécile de shérif. Il venait de tuer quelqu’un. Elle allait le houspiller quand il lui coupa la parole. Il posa un doigt devant son visage.

- Ne me remerciez pas, Mars. Défendre la population, voilà à quoi sert le shérif.

Lamb eut le sourire que Veronica qualifiait de médiatique. A cet instant, elle comprit que ce type était une cause perdue. Elle comprit que jamais elle ne pourrait travailler avec lui pour rendre Neptune plus saine. Elle comprit qu’il était une des pièces de l’échiquier du Roi. Elle comprit que la partie allait être serrée. Elle chercha Mac du regard. Visiblement, la brune était arrivée à la même conclusion. Ses doigts volaient sur l’écran tactile de son smartphone. Veronica ne s’attarda pas pour lui demander sur quoi elle passait ses nerfs. Elle fila chez elle récupérer l’arme de Logan.

Veronica voix off : Si Lamb supprime Ramirez, c’est qu’on dérange… Soyons prudents.

Le revolver dans la besace, Veronica rejoignit ses bureaux où elle pourrait laisser libre court à sa colère.


alExiaN  (30.11.2015 à 17:22)

MK : Mon affaire a pris fin. Tragiquement. Ramirez a été tué. L’organisation prend l’eau.

CB : ça tombe bien. Mes supérieurs ont lancé la procédure. Je pars à la chasse aux abeilles. Envie de butiner avec moi ?

Mac secoua la tête. Il y a quelques heures, elle n’aurait pas dit non aux avances de Baker. Maintenant, elle avait fait son choix.

Mac voix off : et j’ai choisi le blond !

MK : Je suis la source anonyme, rappelez-vous. Soyez efficace.

CB : Soyez prudente.


alExiaN  (01.12.2015 à 18:06)

Veronica claqua violemment la porte. Elle jeta sa besace sur son bureau, le revolver glissa sur le plateau, et elle hurla la colère qu'elle avait contenu face à Lamb.

- Cet imbécile pouvait se contenter de lui tirer dans l’épaule ! Non ! Il a fallu qu’il en fasse des caisses ! Une balle dans la tête ! Remarque, ça évitera aux pauvres gens de supporter le coût d’un procès !

Pour faire bonne mesure, Veronica frappa du poing sur son bureau. Elle avait eu très peur quand Ramirez s’était approché d’elle mais maintenant, elle était effrayée à l’idée de laisser sa ville aux mains d’un incompétent à la solde de Kane.

- Je comprends votre déception, fit une voix féminine que Veronica n’espérait pas réentendre un jour.

Promptement, Veronica saisit l’arme, releva la tête et dirigea son canon et son regard vers le bureau de son père. Celui-ci se tenait derrière celle qui fut la Reine de l’échiquier Castle : Celeste Kane.


alExiaN  (01.12.2015 à 21:58)

- Ah, vous me comprenez ? Et depuis quand ? Depuis que vous êtes une crève la faim ?

Keith allait demander à sa fille de baisser son arme et se reprendre mais Celeste fut plus prompte à répondre.

- Je te comprends depuis que je sais que tu œuvres pour ceux qui te sont chers. Défendre les siens, c’est quelque chose que nous partageons Veronica. Quoi que tu en penses, j’ai toujours cherché à protéger Duncan de l’ambition de son père… Nous avions le même objectif, Veronica…

La blonde ne trouva rien de mesquin ou de cinglant à lui répondre, alors elle préféra se taire. Garder son calme jouerait en sa faveur. Elle montrerait ainsi à Queen C qu’elle n’était pas la gamine capricieuse qu’elle imaginait. Elle réalisa alors qu’elle la tenait en joug. Lentement, Veronica baissa son arme.

Veronica voix off : On dirait que j’ai fait des progrès en self-control… Il y a dix ans, je vous aurais transformée en passoire…

- Celeste est là pour nous aider…expliqua Keith.

- Pardon ?

Malgré elle, la détective resserra sa prise sur la crosse de l’arme.

Veronica voix off : J’ai fait des progrès en maitrise de soi mais il ne va pas falloir pousser…

Veronica avait assisté à pas mal de choses étranges aujourd’hui sans demander d’explication. Là, elle voulait comprendre.

- C’est elle que j’ai vu à San Francisco. Elle est prête à nous aider à le faire tomber…

Veronica eut du mal à réprimer un rire sarcastique.

- Pourquoi maintenant et à quel prix ? interrogea la détective résolument réaliste.

- VERONICA !

Mac, suivie de près par Dick, entra à ce moment-là.

- Veronica a raison. A Neptune, tout a un prix… Même les bébés…

Keith échangea un regard avec ses deux jeunes collègues. Soit il devenait gâteux, soit un dossier lui échappait. Les deux jeunes femmes se sourirent. Elles n’avaient pas eu besoin de se parler pour comprendre qu’elles étaient sur la même longueur d’ondes. Savoir qu’elle avait une alliée apaisa Veronica. Elle rangea l’arme dans son tiroir. Keith fut rassuré de voir sa fille redevenir calme. La discussion allait pouvoir commencer. Mais personne n’osait prendre la parole. La pièce s’enlisait dans le silence quand Dick décoinça tout ça.


alExiaN  (02.12.2015 à 14:55)

- Alors, comme ça, on vient s’encanailler Madame K ?

Veronica laissa échapper un rire.

Veronica voix off : Dick ou l’art de décomplexer les situations.

- Dick n’a pas tort, Celeste. Pourquoi venir vous frotter à la canaille alors que vous pouvez faire tout ça depuis votre loft ?

- Pourquoi ? Parce que je ne suis plus la Reine ! Je n’ai plus les moyens de faire tout ça depuis mon loft ! Il m’a tout pris !

- Ah, c’est donc pour retrouver votre statut, dit Mac qui pianotait sur sa tablette. Tout est toujours une question de statut.

En disant ces mots, la hackeuse venait de passer de « célibataire » à « en couple » sur les réseaux sociaux. Dick rit en voyant le changement. Elle ne perdait pas de temps.

- Eh oui, Miss Mackenzie, je n’échappe à la règle. Je veux que Jake connaisse la même descente aux enfers que moi !

- Quel est votre prix ? demanda Mac le regard dur.

- Je vous offre mon aide gratuitement. Je ne vis que pour le voir tomber…

- Et là, on insère un fondu au noir et on passe à la scène suivante… plaisanta Dick.

Veronica roula des yeux mais elle n’était pas loin de penser la même chose. Les personnes qui vous aidaient pour rien, ça n’existait que dans les films et encore dans les mauvais films. Keith leva les mains en signe de renoncement. Il laissait sa fille assumer ses choix et ses instincts.

- Je ne vous crois pas. Qui me garantit que vous ne retournerez pas votre veste si le Castle vous propose un ou deux millions ? Quel est le prix de votre loyauté, Celeste ?

- Vous l’avez bien formée, Keith. Avec elle, Neptune va changer…

Veronica savoura la phrase. Elle avait bien l’intention de changer la ville. Une idée semée par Wallace commençait à germer dans son esprit. Perdue dans ses pensées, ce fut Keith qui relança la question.

- Elle vous a posé une question, Celeste. Répondez-lui. Combien ?

- Faites-les tomber, un point c’est tout. Ce sont les medias qui m’apporteront ma plus grosse récompense. Vous vous souvenez de l’argent gagné par Trina avec son documentaire sur Aaron ? Avec  mon histoire, je pourrais toucher beaucoup plus que tout ce que Jake ne m’a jamais donné.

- La vengeance est mauvaise conseillère, commença Keith inquiet de la tournure prise par les événements.

- Mais c’est un excellent moteur, reconnut Veronica.


alExiaN  (03.12.2015 à 18:42)

Tant que Celeste n’aurait pas satisfaction, elle leur serait loyale. Mais deux protections valent mieux qu’une. Mac l’avait compris très jeune. Ses doigts volèrent sur le clavier et une vidéo apparut à l’écran. Celeste blêmit. Keith esquissa un sourire. Quelque chose échappait-il à la vigilance numérique de Mac ? Le détective se souvenait avoir copié cette vidéo sur leur serveur ultra-sécurisé. Il ne pensait pas que la hackeuse surveillait chaque entrée. Veronica avait vraiment bien formé son amie. Sur l’écran, la vidéo de la pseudo agression par Weevil s’achevait. Quand elle fut finie, Mac éteignit l’écran.

- Appelons ça une extension de garantie …

Celeste s’était crispée durant la diffusion. Elle n’était plus certaine de son choix. S’allier aux Mars, c’était jouer avec le feu. Elle ne pourrait plus revenir en arrière, ni même espérer un retour en grâce auprès de Jake ; à moins qu’elle obtienne ce pourquoi elle avait accepté de se rapprocher de la fouine qui avait détruit sa vie. Veronica s’était tendue, elle-aussi, pendant la diffusion. Elle était en colère face à toutes ces erreurs de jugement faites par le bureau du shérif : Weevil d’abord, Ramirez exécuté aujourd’hui et bien d’autres dont elle ignorait le nom. Elle  ne voyait qu’une façon raisonnable de résoudre le problème et pas seulement celui du Castle. Veronica prit une profonde inspiration pour annoncer sa résolution.


alExiaN  (04.12.2015 à 17:33)

- Je vais devenir shérif, annonça calmement Veronica.

Veronica voix off : Logan, ton entrainement devra être intensif et efficace...

Après une telle annonce, un silence s’installa dans les locaux. Tous pesaient la portée de ce projet. Certains voyaient les embûches à traverser. Les autres percevaient déjà les conséquences de l’accession au poste. L’ouverture à la volée de la porte les ramena sur terre.

- Mars, je viens de voir les infos. Ramirez s’est fait descendre par Lamb ?! Tu n’as rien ?

Eli marqua un temps d’arrêt en découvrant l’assemblée. Son regard se durcit quand il la vit.

- Mars, c’est quoi ce bordel ?! Qu’est-ce qu’elle fout là ?


alExiaN  (04.12.2015 à 22:08)

Délicatement, Veronica attrapa Eli par les épaules et le conduisit à l’extérieur. Sur le palier, elle lui expliqua la situation. Chaque déclaration de la détective était ponctuée d’une injure mexicaine ou d’une onomatopée. Seule la dernière phrase de Veronica lui coupa le sifflet.

- Je vais me présenter aux élections pour le poste de shérif.

Le motard était coi. Elle avait le don de surprendre son monde. Il avait espéré un avenir meilleur avec son retour. Il n’espérait pas qu’elle s’engage à ce point.

- Alors, qu’est-ce que tu en dis ?

- J’en dis que je vais éviter de fréquenter le coin si Queen C t’aide dans ta campagne…

Veronica lui donna un coup de coude.

- Elle a beaucoup plus à perdre que toi à présent… On a de quoi t’innocenter…

- Mais tu ne le feras pas parce que tu as besoin de son soutien…

Veronica fixa le sol. Elle ne savait pas encore quel sort elle réservait à Celeste. Soit elle montrait la vidéo de l’agression pour innocenter Weevil et elle perdait une source d’informations non négligeables sur le Castle. Soit elle différait la diffusion de cette vidéo pour tirer le meilleur avantage du retour de Celeste. Veronica prit le temps de peser le pour et le contre. Elle releva la tête. Elle avait choisi.

Veronica voix off : La justice demande parfois d’être patient.

- Je n’ai pas besoin de son soutien. J’ai besoin de ses connaissances sur le réseau tentaculaire qui gangrène notre ville. Alors ne m’en veux pas si je te contrains à garder ton joli bracelet le temps de gagner l’élection… Après, elle paiera comme il se doit.

Eli descendit les quelques marches et enfourcha sa moto. Avant de démarrer, il exprima le fond de sa pensée.

- J’ai connu un shérif Mars… Il était plutôt cool… J’ai hâte de voir ce que donnera le second.

Veronica eut un sourire tendre en regardant la moto s’éloigner. Elle rentra vite. Ils avaient du pain sur la planche.


Hypnotic  (05.12.2015 à 19:00)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage