HypnoFanfics

De la poudre aux yeux

Série : Veronica Mars
Création : 18.09.2015 à 23h14
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« fiction qui débute peu après le film.... » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 116 paragraphes

Afficher la fanfic

Dans le bureau, ça s’agitait. Les discussions se croisaient et les propositions allaient bon train. Chacun y allait de son idée pour alimenter la future campagne de Veronica ou pour détruire celle de Lamb. Wallace les avait rejoints quand ils finalisaient l’action contre Lamb.

- Voilà ! On a un super montage vidéo de l’exécution de Ramirez. J’ai un ami au Neptune Observator qui se fera un plaisir de relayer l’information, annonça Mac en faisant craquer ses doigts.

- Ton plan balayera Lamb mais…

- Il n’empêchera pas Jake de mettre un de ses pions dans la course. Keith a raison. Ça ne suffira pas, avoua Celeste.

Cette dernière s’attira les regards foudroyants de Dick et Wallace. Veronica sourit face à tant de soutien.

- Les élections sont dans moins de deux mois. La situation que nous créons est inattendue. Personne ne se présentait contre Lamb. Jake n’a pas tant d’hommes disposés à devenir shérif. Dans son organisation, on vise plus haut. Il aura du mal à trouver quelqu’un qui acceptera l’ingratitude du poste.

- Il n’aura pas le temps de corrompre les autres agents, lâcha Mac sur un ton de mystère.

La hackeuse arborait un large sourire à la lecture de ses e-mails. L’agent Cameron Baker lui avait donné des nouvelles. Un coup de filet était à venir.

- Sans abeille pour butiner, la plante est condamnée…compléta la geek en montrant son écran à Keith et Veronica.

Il était temps de leur expliquer. Sur l’écran de Mac, Veronica et son père pouvaient lire l’ensemble du dossier fédéral rédigé par un certain Cameron Baker avec les données fournies par un dénommé MK. D’après le document, le FBI venait d’arrêter Simon Bell, Harry Diddon, Steve Argo et Matt Baron. Keith identifia tout de suite les quatre hommes. C’était les recruteurs du Castle. Toutes les questions du détective au sujet de l’attitude de Mac trouvèrent une réponse. Mac, à force de travail et de piratage, avait réussi là où sa fille et lui avaient échoué. Elle avait récupéré les vidéos des petits secrets de chacun des membres quand elle avait travaillé dans l’antre du Roi et les avait agrémentés de preuves supplémentaires pour être certaine de les voir inculper. Ça allait de la consommation de drogue à celle de vidéos pornographiques. Avec de telles données, le FBI n’avait pu que procéder aux arrestations.

- Effectivement, des abeilles vont encore disparaître, reconnut Keith.

Veronica ne pouvait exprimer son admiration pour la hackeuse. Elle lui envoya une pique en guise de remerciement.

- Attention Q, ou devrais-je dire MK, travailler en solo, c’est plutôt ma signature…

- Je n’ai jamais été vraiment seule… La caféine m’a tenu compagnie pendant tout ce temps. Après, il y a eu Cameron…

Les deux filles échangèrent un sourire. Dick grimaça. Qui était ce Cameron qui avait failli lui couper l’herbe sous le pied ? Keith les prit dans ses bras. Si Keith avait des doutes sur l’allégeance de la hackeuse, le doute, aujourd’hui, n’était plus permis. Mac chassait la vermine autant que lui. Elle n’était pas un instrument. Elle était une redoutable chasseuse. Faire tomber quatre membres du Castle aussi discrètement que suggérait cet e-mail de l’agent Baker prouvait tout le talent de la brune. Keith et Veronica commençaient à vraiment croire en l’aboutissement de leur croisade.

Keith voix off : Il ne se doute pas un seul instant que le danger peut venir d’ailleurs que de Mars… Mac, tu es un génie !

Veronica serra chaleureusement l’épaule de sa complice. Ce geste témoignait mieux que des mots de toute sa reconnaissance. Mac lui sourit. Elles s’étaient comprises. Quant à Celeste, elle ne comprenait pas un traître mot de leur conversation. Elle ne supportait d’être ballottée ainsi. Même Dick avait réussi son intégration mieux qu’elle. Il semblait lire entre les lignes et il glissait une blague de temps à autre. Il allait devenir la vanne de décompression de l’équipe. Elle enrageait de voir un surfeur décérébré réussir là où elle échouait.

- On pourrait m’expliquer ? Demanda Queen C agacée de ne pas comprendre.

- Jake aura mieux à faire que recruter un futur shérif… Il devra se trouver de nouvelles abeilles, répéta Mac en riant.

Keith et Veronica joignirent leurs rires à celui de Mac. D’un index rageur, la hackeuse transféra l’e-mail contenant la vidéo de l’exécution de Ramirez au Neptune Observator. Puis, elle referma sa boite rapidement. Elles ne parleraient pas de l’intervention du FBI devant Celeste. Si proches du but, elles ne pouvaient pas prendre le risque (même infime) qu’elle retourne sa veste. Il était hors de question que Queen C ait toutes les cartes en main. Son regard croisa celui de Veronica. D’un sourire, elle sut qu’elle pensait la même chose qu’elle.

Veronica et Mac voix off : Diviser pour mieux régner…


alExiaN  (06.12.2015 à 20:24)

 « - Carlos Ramirez venait d’être incriminé de meurtre par l’agence Mars Investigations dans l’affaire Maria Lopez. Les deux associés sortaient du bureau du shérif quand elles furent agressées par Ramirez. On ne saura jamais pourquoi il se trouvait là. En effet, en venant au secours des deux détectives, le shérif Lamb a tué Carlos Ramirez d’une balle dans la tête. »

 

La journée commençait bien. Leur vidéo faisait les gros titres des informations locales. Veronica resservit un café à son équipe et s’installa avec eux pour visionner le sujet dans son ensemble.

 

 

« - En effet, en venant au secours des deux détectives, le shérif Lamb a tué Carlos Ramirez d’une balle dans la tête. On pourrait saluer la bravoure de l’agent des forces de l’ordre. »

 

Au poste, Lamb croisa ses gros bras sur sa poitrine. Il avait attendu son quart d’heure de gloire très longtemps. Aujourd’hui, il savourait devant toute son équipe.

 

 

« - On pourrait, en effet… Cependant, on se demande pourquoi l’agresseur ne s’est pas pris une balle dans l’épaule. Le département du shérif avait-il reçu des consignes ? »

 

Jake Kane aimait commencer sa journée en écoutant les informations locales. Il déjeunait avec Gory Sorokin ce matin. Tous deux manquèrent de renverser leur café en entendant la journaliste évoquer presque ouvertement les manœuvres de leur organisation dans l’affaire.

 

 

« - Le shérif a-t-il raté son tir ? On ne saura probablement jamais. Mais ce n’est pas la question la plus importante. Ayons une pensée pour la famille de Maria Lopez qui n’aura vraisemblablement jamais de réponse à cette question : pourquoi Carlos Ramirez, professeur de faculté, a tué une jeune lycéenne à la conduite exemplaire ? »

 

Sorokin se prit la tête entre les mains. Ils avaient failli éviter le pire. Failli… Il détestait ce mot autant que le Roi. Gory se risqua à observer son maître. Ce dernier était en grande conversation sur le réseau chat sécurisé du Castle avec leur expert en cas de faillite : Clarence Wiedman.

 

Jake Kane : Vous avez entendu les informations ? C’est une catastrophe, surtout à l’approche des élections…

Clarence Wiedman : Désavouez Lamb au plus vite. La population ne doit pas croire que vous soutenez quelqu’un qui descend les suspects selon son bon vouloir.

Jake Kane: Ce sera fait. Je ferai une annonce officielle au JT de midi. De votre côté, trouvez-moi quelqu’un à présenter aux élections.  Il ne nous reste que six semaines.

Clarence Wiedman: Je vous enverrai une liste de natifs de Neptune pouvant remplir cette mission.

Jake Kane: Merci Clarence.

Clarence Wiedman: Tout ceci ne serait pas arrivé si…

Jake Kane : Je traite le cas Mars comme bon me semble. Restez à votre place, Monsieur Wiedman.

 

Le Roi coupa la connexion et se tourna vers l’adjoint au maire.

- J’ai une annonce publique à faire à midi. Convoquez-moi une équipe de presse pour onze heures trente ici même.

Sorokin ne se le fit pas dire deux fois. Il quitta la salle de déjeuner pour passer différents coups de fils.


alExiaN  (07.12.2015 à 18:52)

Clarence Wiedman termina son café devant la fin du reportage. Il avait toujours été fidèle au Roi et à sa famille mais il ne comprenait pas sa position face à Veronica Mars. Du temps des années lycée, il lui aurait été très facile d’éliminer le problème mais le Roi s’y était fermement opposé. Aujourd’hui, la fouine venait encore croiser leur route. Clarence aimait ces rencontres. Elles mettaient un peu de piment dans son travail. Affronter Veronica Mars, ça vous poussait à donner le meilleur de vous-même. Et cela inquiétait Clarence. Mars ressurgissait dans leur paysage sans qu’il l’ait vu venir. Le Roi l’avait chargé d’une mission mais une plus importante s’imposait. Clarence devait découvrir pourquoi la fouine était de retour et pourquoi il ne l’avait pas entendu venir. Il remplirait sa mission pour le Roi en temps utile. Face à Veronica Mars, il était plus urgent de surveiller ses arrières.


alExiaN  (08.12.2015 à 17:34)

- Il va réagir ! Vite ! Venez voir !

Mac hurlait dans les bureaux. Jake Kane avait été rapide. Son intervention était sur le point d’être diffusée. Veronica arriva en soufflant depuis l’escalier, elle avait passé la matinée à remplir les formulaires pour se présenter officiellement aux élections.

- J’ai manqué quelque chose ?

- Non. Il ne va pas tarder, la rassura Keith.

La blonde s’installa parmi l’assemblée. Eli et Wallace étaient appuyés de part et d’autres de la fenêtre.  Veronica s’assit entre son père et Mac qui était, elle-même, assise sur les genoux de Dick. Depuis son agression, il ne la quittait pas d’une semelle.

Veronica voix off : Avec eux, c’est tout ou rien…

Celeste se tenait dans l’embrasure de la porte qui menait à l’alcôve informatique de Mac. Le direct commença. On voyait Jake discourir sur le malheur qui avait touché la famille Lopez. Il leur garantissait tout son soutien. Eli tiqua à cette remarque. Par la suite, le Roi rappela les faits liés à la mort de Ramirez. Il espéra face caméra que les deux détectives ne soient pas trop choquées. Ce fut Mac qui sourit. Pour finir, Jake désapprouva avec force et charisme l’attitude du shérif. Il annonça qu’il ne pouvait soutenir de telle action mais qu’il ne remettait pas en cause tout le travail accompli par l’agent. Et ce fut la fin de son allocution.

- Il a toujours été un très bon communicant, n’est-ce pas, Celeste, remarqua Veronica.

Personne ne répondit. Chaque membre de l’assemblée fronça les sourcils. Où était passée Queen C ? Elle n’aurait manqué pour rien au monde l’apparition du Roi. Prise d’un doute immense, Mac se dirigea vers son alcôve. Les autres la suivirent avec un temps de retard.


alExiaN  (08.12.2015 à 22:19)

- Vous cherchez quelque chose ?

Celeste posa les feuillets qu’elle avait en main. Elle se tourna doucement.

- Euh… Non… Je… bafouilla-t-elle.

- Vous vous êtes encore perdue, madame K ? plaisanta Eli qui coupait toute retraite possible à Celeste.

Toute trace d’incertitude quitta son visage. Elle portait de nouveau son air dur et froid qui effrayait Veronica plus jeune.

- J’ai toujours su ce que je faisais… J’ai toujours été maîtresse de ma vie. Ce n’est pas un petit hispano qui allait m’arrêter…

Eli ne réagit pas mal à l’insulte. Elle l’amusa au contraire.

- Je crois bien que si… Veronica a de quoi vous faire plonger, vous vous souvenez ?

- Elle ne le fera pas. Elle a besoin de moi.

Eli eut une petite grimace, puis il se tourna vers le reste de l’assemblée.

- On a dit que c’était quoi ton slogan, Veronica ? demanda Eli.

- La même justice pour tous… rappela Mac puisque la blonde s’évertuait à ne pas parler.

- Ça parait bête mais on l’a un peu oublié à Neptune… Vous ne croyez pas Celeste, s’amusa Dick.

Celeste était de plus en plus pale mais tout n’était pas perdue, Veronica n’avait toujours pas ouvert la bouche.

- Veronica, ne sois pas idiote. Tu as besoin de moi pour gagner ces élections… Celui-là, il n’est motivé que par son confort personnel…

Eli roula des yeux en entendant une telle ânerie.

- Le plus intéressé des deux n’est pas celui qu’on croit, soupira Wallace en lançant un regard vers les documents mis en vrac par Celeste.

Veronica rougit à la remarque de son meilleur ami. Elle avait un peu honte de son attitude. Le plus intéressé dans l’affaire c’était elle. Elle voulait le beurre, l’argent du beurre et le crémier. Elle voulait innocenter Weevil, débarrasser Neptune de la corruption et faire tomber Kane. D’un seul coup, elle se sentit bien présomptueuse. Elle chercha du secours dans le regard de Mac. Comme souvent, elles n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre. Mac apporta les derniers éléments qui décidèrent la blonde du sort de Queen C.

-  On constate une baisse importante de la quantité d’abeilles dans le comté… Et j’ai déjà rassemblé quelques noms qui pourraient grossir les rangs de ta future brigade. J’ai un certain D’Amato très motivé…

- Celeste, je souhaite nettoyer Neptune de la corruption. Ce n’est pas en y ayant recours que je monterai l’exemple. Notre collaboration, si jamais il y a eu collaboration, prend fin. Mac, s’il te plait, transfère la vidéo prouvant l’innocence d’Eli à Cliff. Il va en avoir besoin pour faire appel.

Mac le fit immédiatement. Eli s’effaça de l’embrasure de la porte.

- Je ne vous retiens pas Celeste. Je vous rappelle juste qu’il est inutile de quitter la ville, déclara Keith.

Cette dernière ne demanda pas son reste, elle s’élança vers la sortie. Sur le pas de la porte, elle fut cueillie par la remarque de Veronica.

- Je vous conseille de respecter la recommandation de mon père, Celeste…

Si les yeux pouvaient lancer des éclairs, Madame Kane aurait foudroyé Veronica.

- Je suis aussi efficace pour retrouver les gens que pour les cacher aux yeux d’Interpol.

La détective avait dit ça à dessein. Elle voulait mettre Celeste face à sa défaite. Elle était tombée en disgrâce aux yeux du Roi et elle venait de perdre sa seule chance de retrouver le Prince. En regardant Celeste partir, Veronica eut le sentiment de gagner une bataille sur le grand échiquier qui l’opposait au Castle.

Veronica voix off : il est vrai qu’une partie d’échecs se gagne en piégeant la dame…


alExiaN  (09.12.2015 à 19:45)

- QUOI ! Veronica Mars se présente aux élections !

Jake venait de hurler face à Clarence Wiedman. Et cela ne l’enchantait guère. Il n’aimait pas perdre la face devant ses employés. Son chef de la sécurité esquissa un petit sourire. Il avait toujours apprécié ses confrontations avec la blonde. Malgré le désarroi dans lequel son retour plongeait son chef, Clarence était heureux de la voir pointer à nouveau son nez dans leurs affaires. Il allait de nouveau pouvoir jouer.

- Cessez de rire, Wiedman. Et annoncez-moi plutôt les noms des possibles candidats.

Le géant plongea la main dans sa poche. Il hésita entre deux listes. Sur la première, on pouvait lire les noms suivants : Harry Diddon, Steve Argo, Matt Barron. Les trois patronymes étaient fléchés vers un quatrième : agent Cameron Baker. La seconde liste présentait deux noms : Vinnie Van Lowe et Vincent Clemmons. Clarence tira de sa poche la plus courte liste. Le Roi lui arracha le papier des mains et commença à le lire.

- Vinnie Van Lowe ou Vincent Clemmons… Seulement deux noms ?

- Le poste de shérif est un poste ingrat, répondit posément Clarence.

- Il n’y a donc personne qui veuille s’accorder les faveurs du Roi ?!

Clarence voix off : Pas quand celui-ci est vieillissant et sur le point d’être décapité…

L’homme de main serra le poing sur l’autre liste au fond de sa poche. En cherchant un nom pour l’élection, il avait découvert qu’une vague d’arrestations secouait les rangs inférieurs de l’organisation. Il préférerait tenir cela secret pour le moment. Il devait vérifier certaines choses. Mais si son instinct ne le trompait pas, le navire était sur le point de couler. Et tous ne pourraient pas être sauvés. Clarence Wiedman avait traversé bien des épreuves avec Jake Kane. Il comptait bien survivre à celle-ci. Il taisait donc la chute des membres subalternes de l’organisation afin de se ménager une sortie discrète et nette. Hors de question de payer l’addition du Roi. Il s’était donc préparé une stratégie de retraite digne de son passage à la CIA. Si le Roi tombait, il restait néanmoins le Prince… Il saurait le retrouver (n’en déplaise à Veronica Mars) et lui rappeler quel immense service il lui avait rendu.

Clarence voix off : Un Kane aura toujours besoin de moi pour garder ses secrets…

- Nous cherchons à incarner la réussite. Clemmons a fait des études et il est plutôt malin si j’en crois notre dossier. Il correspond mieux à notre profil que ce Van Lowe. Appelez Clemmons. Et commencez à le préparer à l’élection. Nous n’avons que six petites semaines. Il est hors de question que Mars soit aux commandes de Neptune !

Clarence Wiedman laissa un Roi vieillissant s’époumoner seul face aux portraits de ses enfants. Il avait mieux à faire. En faisant jouer ses relations et ses compétences, il prit très rapidement contact avec le Prince et changea d’allégeance. Il resterait à Neptune jusqu’à la veille de la curée pour ne pas éveiller les soupçons mais il ne serait pas l’invité des fédéraux.


alExiaN  (10.12.2015 à 16:01)

Depuis son intervention, il y a cinq semaines, dans le gymnase, on le regardait différemment. Les élèves avaient toujours quelque chose à lui dire, à lui montrer, une idée à lui soumettre. Wallace ne rechignait jamais à leur parler. Il se félicitait même d’avoir relancé le dialogue au sein du lycée. Les cliques semblaient s’ouvrir et les échanges se multipliaient. Certains étaient plus fleuris que d’autres mais la communication était relancée. A l’image d’Alison Drake et d’Evan Rollins qui s’invectivaient devant la salle des professeurs.

- L’abolition des points pirates, c’est un effet de manche ! Il faut être plus ambitieux !

- Facile à dire pour toi ! Tu as fait tes premières années porté par ces points ! Tu as toujours eu le loisir d’apporter ce que tu veux pour manger. Pourquoi  ne faudrait-il pas les supprimer ?

- Parce que ce n’est pas en laissant aux lycéens le droit d’apporter son déjeuner que tu vas garantir l’équité dans le lycée ! Bon sang, Drake ! Tu ne vas pas me dire que tu te contenteras de ça !

- Qui te dit que je veux me contenter de ça ? Cette suppression, ce sera ce qui fera rebondir le discours du Coach dans tout le lycée !

Evan eut un petit rire. Alison l’accusait de parler comme un livre. Elle parlait étrangement comme un joueur de basket. 

- C’est ça, marre-toi !

- Je me marre parce qu’en fait, tu es une sportive refoulée… Tu ne viens à aucun des matchs mais tu parles comme la plupart de mes gars… Tu te la joues perso mais en fait, c’est tout le contraire…

Alison jura entre ses dents.

- Je ne refoule rien du tout ! J’essaie juste de savoir pourquoi je cours…

- Après les heures de colle, si j’en juge par votre propension à trainer dans le couloir alors que mon cours commence dans moins de cinq minutes, dit la professeur d’anglais en les dépassant.

Madame Biglow était un pur produit de Neptune. Elle avait grandi entre les pauvres et les nantis. Elle avait tracé sa route et se fichait pas mal des revendications égalitaires des élèves et du coach de basket. En se plaçant en porte-parole de l’équité, Wallace ne s’en était pas fait une amie. Il ne s’étonna pas de sa remarque acerbe à l’encontre des deux adolescents. Alison et Evan, eux, échangèrent un regard surpris et amusé.

- Ne faites pas attendre Miss Biglow. Vous discuterez de la suite des opérations pro-équité plus tard, glissa Wallace en entrant dans la salle des professeurs.

Alors que les lycéens s’éloignaient, Wallace crut bon de les avertir.

- Ce soir, au conseil d’administration, nous débattons des conditions d’attribution des bourses. Si vous avez des idées à me suggérer, vous savez où me trouver.

Le regard pétillant, Evan et Alison se dirigèrent vers la salle d’anglais. Grâce au coach, ils avaient quelque chose à faire pour tromper l’ennui du prochain cours. Wallace sourit en le regardant s’éloigner.

Wallace voix off : Déjà que les élèves ne suivent pas tes cours, Biglow… Si je leur donne de quoi les occuper pendant… ça ne va pas aller en s’arrangeant…


alExiaN  (11.12.2015 à 07:12)

Hector Lopez n’avait pas pris un seul jour de congé depuis le décès de sa fille. Il ne s’était pas accordé un seul jour pour se complaire dans la tristesse. Maria décédée, il ne restait plus que lui pour faire vivre sa famille. Et depuis ce que lui avait appris la détective engagée par Eli Navarro, Hector n’imaginait pas demander à Magdalena de prendre un petit boulot. Il voyait désormais le mal partout. Il avait en horreur les dealers, le shérif qui le privait de justice et tous ces petits blancs imbus de pouvoir parce qu’ils sont riches. Hector Lopez se voyait bien précipiter tous ces petits monstres depuis la falaise avec son bus. Oui mais aucun d’entre eux ne montait dedans. Papa et maman prenaient toujours le soin de leur offrir une voiture hors de prix pour que jamais ils ne se mélangent à la population. Pour oublier son dégout de Neptune, Hector monta le son de la radio.

 

« -  Nous sommes à une semaine des élections et nous reprenons l’antenne pour notre interview croisée des deux candidats au poste de shérif. Ils ont grandi tous les deux à Neptune. L’une est la fille d’un ancien shérif controversé. Elle a fait de brillantes études de droit à Stanford avant de revenir à Neptune pour innocenter le très célèbre Logan Echolls. L’autre est le fils de l’éternel principal de Neptune High. Il a étudié le droit à UCLA et est devenu avocat. La course à l’élection ressemblera-t-elle à celle du roi et de la reine du bal de promo ?  Nous allons leur poser la question. »

 

Hector qui avait monté le volume pour oublier sa colère se concentra sur l’interview. Veronica Mars se présentant au poste de shérif, ça lui avait mis du baume au cœur.

 

« - Mademoiselle Mars, qu’est-ce qui vous a poussé à vous présenter ? Rien dans votre CV ne laisse présager cet intérêt pour la politique.

- En effet. Je ne me présente pas pour faire de la politique. Je ne ferai pas de langue de bois. J’ai quitté Neptune pour mes études. A l’époque, c’était une ville avec une ligne de démarcation tacitement reconnue : les riches blancs d’un côté, les pauvres et les hispanos de l’autre. A mon retour, j’ai découvert une ville plongée dans la corruption et cette ligne de démarcation était devenue une tranchée. Un fossé s’était ouvert dans tout Neptune et personne ne semblait s’en inquiéter. Tout cela m’a atterrée. J’ai l’impression qu’on vit ici comme au Moyen-Age, sous le joug d’un seigneur qui lui vit bien au chaud dans son château. »

 

 

Mac écoutait l’interview de son amie. Elles avaient répété longuement. La hackeuse sourit à l’allusion à peine voilée faite à Kane.

 

« - Je me présente pour ramener l’équité dans Neptune, pour que chacun ait droit à la justice. »

 

Si Hector n’avait pas les mains prises, il aurait applaudi. Il jeta un œil dans le rétroviseur avant de tourner. Etonnamment, il entendit parfaitement le cliquètement du clignotant. D’une œillade dans le miroir intérieur, il vit que les lycéens écoutaient eux aussi avidement les propos de Veronica Mars. Le vent était-il en train de tourner ? Les jeunes s’achetaient-ils une conscience politique ?


alExiaN  (12.12.2015 à 08:37)

 « - Et vous, monsieur Clemmons, pourquoi vous présentez-vous ?

- Parce qu’il faut bien quelqu’un de sensé à la tête de la police de cette ville ! On n’est plus dans la cour du lycée, Veronica. Faire les gros yeux, ça ne suffit plus pour stopper les méchants… Taper sur les doigts, c’est inefficace. Je me présente pour garantir la sécurité à mes concitoyens, pour rendre les rues plus sûres. Demandez à Celeste Kane ce qu’elle pense de la sécurité de nos rues. »

 

Derrière son volant, Hector entendit presque Veronica Mars sourire avant de répondre. Mac, assise dans son bureau, savourait d’avance la réponse prévue. Vincent Butters Clemmons était toujours aussi prévisible.

 

« - Oh oui ! Demandons à Celeste Kane ! Tout à l’heure, je vous parlais d’équité, de droit à la justice. Celeste Kane illustrera parfaitement mon propos. Il y a quelques mois, elle a prétendu être victime d’une agression des PCHs et plus précisément de Weevil Eli Navarro. Tu vois de qui je parle, Butters ? Après l’enquête menée par une agence de détectives, il s’avère que Monsieur Navarro était présent sur les lieux par hasard et il venait porter secours à Madame Kane lorsque celle-ci l’a agressé. Mais comme nous sommes à Neptune, la police a cru à la version politiquement correcte des nantis. Ils y ont cru parce que c’était tellement plus vendeur un ex-délinquant replongeant dans ses travers que la triste vérité. Madame Kane revenait à Neptune rassembler ses effets obtenus de haute lutte après son divorce. Elle s’était perdue dans les rues sombres de Neptune. Et oui, une ex riche sans chauffeur, ça se perd vite… Donc, madame Kane a paniqué en entendant arriver les motards. Elle a eu peur, a craint le pire et a failli commettre l’irréparable. Ce qu’on ne vous a pas dit, c’est que la balle tirée par Celeste Kane est passée très près du cœur de monsieur Navarro. Votre célèbre nantie a failli priver une petite fille de son père. Et ce uniquement parce que les précédents services de polices préféraient pavoiser devant les journalistes plutôt que sécuriser les rues de notre ville. »

 

Un silence se fit dans le studio de la radio ainsi que dans le bus. Mac savourait l’effet de la tirade. Le travail de ces dernières semaines payait. Elles avaient soigneusement étudié le parcours de Butters et analysé les failles de celui de Veronica. Elles avaient fait de chacune de ses erreurs, une force, un argument pour son élection. Même Dick avait contribué. L’abonnement au stand de tir offert par sa mère lui servait enfin à quelque chose.


alExiaN  (12.12.2015 à 18:59)

 « - Alors, Butters, toujours envie d’utiliser Celeste Kane comme argument de campagne ? 

- Oui. Peux-tu nous dire qui a signé ton histoire abracadabrantesque ? Laisse-nous deviner… L’agence Mars Investigations ? Comme par hasard. Tu as toujours été du côté des PCHs, pas étonnant que tu nous serves une histoire innocentant ton ami. Tu as grandi dans la fange. Tu la défends. Je ne suis pas certain que tous les citoyens partagent ta vision de la justice. Après tout, on sait tous que tu déploies des moyens incommensurables pour tes proches mais pour les autres… C’est différent… Les violées de Hearst s’en souviennent… »

 

Des murmures montèrent dans le bus. Certains demandaient aux autres de quoi il était question. Les plus âgés informaient les plus jeunes. Hector jura. Ce Clemmons ne reculait devant rien pour récupérer des voix, il utilisait le malheur des autres pour attiser la peur de la classe populaire. Tout ça pour servir son credo, plus de sécurité. Hector était dégouté.

 

« - Ah ça oui ! Elles s’en souviennent de l’inefficacité de la police ! Alors oui, j’ai voulu trouver le coupable parce que ça touchait des personnes proches de moi, mais moi, au moins, j’ai trouvé le coupable ! Et avant que tu cherches dans mon dossier encore un moyen de me piéger, de me salir, sache que je peux le faire toute seule. J’ai grandi dans ce que tu appelles la fange, mais j’ai aussi pu côtoyer les nantis de la ville. Et finalement, ils enfilent leur pantalon de la même manière ! Je m’adresse aux citoyens de Neptune, je défends les innocents peu importe leur code postal, peut-on en dire autant de la présente équipe et de celle que propose Monsieur Clemmons ? Il est temps que Neptune retrouve un air respirable. Nous sommes en Amérique, notre pays fait rêver parce que tout le monde y a sa chance. Alors faisons en sorte que cela soit vrai chez nous. Faisons en sorte que chacun ait droit à la même justice ! »

 

Un cri s’éleva de l’arrière de bus. Alison Drake et Evan Rollins faisaient hurler leurs camarades des slogans égalitaires en réaction à l’interview. Les deux jeunes avaient passé l’heure d’anglais à chercher des moyens de rendre la vie au lycée plus juste. Maintenant, ils découvraient que leur combat dépassait ce cadre. Ils se sentaient importants. Ils se sentaient au cœur de l’Histoire.


alExiaN  (13.12.2015 à 19:41)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage