HypnoFanfics

Une deuxième chance

Série : Veronica Mars
Création : 06.01.2016 à 21h07
Auteur : arween 
Statut : Terminée

« Univers alternatif. Soyez indulgentes, c'est une fic que j'ai écrite il y a longtemps mais j'avais envie de la partager avec vous ;-) » arween 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 38 paragraphes

Afficher la fanfic

"Bonjour chers Neptuniens et Neptuniennes! Il est 6h30, il est donc temps de vous lever ! Pour bien commencer la journée, votre horoscope Bélier : Aujourd'hui, la personne que vous aimez se fera remarq..."

Une main sortit de sous une couette et frappa sur le radio-réveil. La personne cachée sous la couverture n'arrivait jamais à éteindre son réveil avant d'entendre le début de ce foutu horoscope.

Sont-ils toujours obligés de nous passer ce genre d'inepties de bon matin alors qu'on n'est pas encore réveillé ? M'enfin, dès demain, les vacances de printemps commencent enfin, ce qui veut dire : plus de réveil et plus d'horoscope merdique. 


arween  (06.01.2016 à 21:08)

Veronica Mars, 17 ans, en dernière année de lycée et fille du shérif. Seulement la fille du shérif.
Sa mère ? Disparue du jour au lendemain une année auparavant sans se donner la peine d'expliquer pourquoi. D'ailleurs, qui s'en souciait du pourquoi ? Certainement pas la jeune Veronica qui faisait tout son possible pour montrer à quel point la disparition de sa mère ne l'atteignait pas. Enfin, c'était surtout ce qu'elle voulait que tout le monde croit. Bien entendu qu'elle voulait voir sa mère, ou l'entendre ou même savoir où elle était et pourquoi.

La jeune fille avait la chance d'avoir une meilleure amie sur qui elle pouvait compter pour essayer de combler ce vide. Lilly Kane, une jeune fille blonde et pulpeuse. Elle faisait à peu près la même taille que Veronica mais elle insistait sur le fait qu'elle avait au moins un ou deux centimètres de plus qu'elle.
Les deux blondes étaient devenues meilleurs amies lors de leur rentrée à l'école. Alors qu'elles ne connaissaient personne, elles s'étaient instinctivement mises à discuter toutes les deux. Depuis lors, il était impossible de les séparer. Même lorsque Lilly Kane avait commencé à fréquenter les hautes sphères de Neptune.
Neptune était une caricature de la rupture sociale aux États-Unis. Les enfants ne se mélangeaient pas. Les riches avec les riches et les autres ensemble. Il était d'ailleurs assez mal vu qu'une personne de classe inférieure discute avec un fils de riches. La seule exeption à la règle était Lilly Kane.


arween  (07.01.2016 à 20:27)
Message édité : 07.01.2016 à 19:56

Bien que les deux filles eussent beaucoup de points communs, une chose les différenciait : leur caractère. Lilly était extravertie et extravagante, alors que Veronica était réservée et sauvage avec le monde qui l'entourait. Elle n'acceptait de montrer sa véritable nature qu'à ses proches. Elle était en fait rigolote et impulsive.
Veronica avait toujours été moins sociable que son amie mais elle s'était vraiment endurcie depuis le départ de sa mère. Afin de se protéger de la trahison qu'elle pensait inévitable, elle avait mis en place une carapace qui faisait fuir la plupart des gens. Elle réservait son côté marshmallow à ses amis.


arween  (10.01.2016 à 17:56)
Message édité : 12.01.2016 à 21:13

Avec sa personnalité ensoleillée, Lilly était devenue très populaire, même auprès des 3.9, les habitants milliardaires de la ville. Les deux filles étaient souvent conviées aux fêtes. C'étaient des soirées grandioses dans des maisons somptueuses. Il y avait toujours beaucoup de monde et quelquefois le shérif était obligé d'intervenir pour calmer les ardeurs des jeunes.
Lilly appréciait ce milieu un peu superficiel et adorait se rendre aux fêtes. Sauf que pour Veronica c'était l'horreur, l'antichambre de l'enfer plus exactement. Elle avait du mal avec ces personnes et ne voulait vraiment pas les fréquenter. Ils étaient prétentieux, hautains, égocentriques et encore, c'étaient leurs meilleures qualités ! Il fallait vraiment que Lilly la supplie pour qu'elle accepte de s'y rendre.


arween  (11.01.2016 à 19:24)
Message édité : 12.01.2016 à 19:47

Quelques minutes après que son réveil ait sonné, Veronica se leva et se dirigea vers la salle de bain en prenant des vêtements au passage. Elle en ressortit une demi-heure plus tard, habillée d'un jean auquel elle avait rajouté une ceinture noire et d'un tee-shirt noir à manches courtes sur lequel était inscrit en lettres dorées " You live…You die". Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval et avait mis un léger maquillage.

Il lui restait une demi-heure avant de partir pour le lycée, elle se dirigea alors vers la cuisine en espérant prendre son petit déjeuner en compagnie de son père. Mais, en arrivant dans la pièce, elle vit qu'il n'y était pas. Elle se rendit dans sa chambre, mais ne le trouva pas non plus.

Sûrement déjà parti travailler…tant pis…

Elle prit son petit déjeuner en écoutant de la musique et à 7h30, elle sortit de chez elle. Elle grimpa dans sa Le Baron, mit la voiture en marche et roula quelques secondes.
Arrivée devant la maison de Lilly, qui était au bout de la rue, Veronica klaxonna et attendit que Lilly daigne se montrer. Elle dut klaxonner trois fois avant de voir son amie apparaître.

"- Lilly ! Tu es encore en retard !, lui fit remarquer Veronica.
- Et toi, tu n'y es toujours pas habituée !, répliqua Lilly dans un sourire."

Lilly monta dans la voiture et les deux inséparables roulèrent en direction du lycée, le Neptune High School.


arween  (11.01.2016 à 20:21)
Message édité : 12.01.2016 à 20:08

Le lycée de Neptune avait été rénové et agrandi cet été. La rénovation avait été financée par l'argent des Casablanca dans l'intérêt dissimulé que leur fils puisse continuer ses études. Veronica se demandait souvent comment Dick faisait pour retrouver tout seul la salle de classe vu son niveau intellectuel.
Des places de parking avaient été rajoutées devant l'entrée afin que tous les élèves aient une chance de se garer, même si pour cela, il fallait arriver tôt. Enfin, si on n'était pas un 3.9. Parce que eux avaient des places réservées et en nombre suffisant.
Derrière le bâtiment se trouvaient des tables pour le déjeuner. Et dans le même esprit que pour les places de parking, les tables des 3.9 étaient bien distinctes des autres. Pas de mélange possible à Neptune High.

Les deux filles étaient arrivées avec dix minutes d'avance.

"- Ronnie ! Tu m'as pressée, on est arrivé trop tôt !, râla Lilly."

Veronica voulut lui répondre mais des cris l'en empêchèrent. Elle se retourna et vit Logan Echolls, un 3.9. En chemise, caleçon, chaussettes, il était totalement ivre et apostrophait des lycéens qui tentaient d'entrer dans l'établissement.

"- Tu l'aimes bien toi le GRAND Aaron Echolls, hein? Avoue !

- Heureusement qu'on a un peu d'avance », murmura Veronica à Lilly avant de se lancer à la rencontre de Logan.


arween  (12.01.2016 à 20:15)
Message édité : 12.01.2016 à 19:46

Son visage changea d'expression et se referma, elle se prépara à la confrontation. Veronica ne savait pas trop à quoi s'attendre de la part du jeune Echolls mais elle ne pouvait décemment pas le laisser dans cette situation.

Je ne devrais pas faire ça... Je ne devrais vraiment pas faire ça.

Ses pieds continuaient malgré tout d'avancer vers le jeune homme.

Tu ne l'aimes pas V... Rappelle-toi, 3.9 ! En plus, tu lui parles à peine. Seulement lors des fêtes et encore il faut qu'on t'y oblige...

Lilly la regarda faire avec un sourire. Elle savait pourquoi Ronnie se jetait dans la gueule du loup. Mais elle était bien la seule qui s'en rendait compte.

"- Logan ? Viens avec moi !, lui dit Veronica en lui tirant le bras pour qu'il la suive.
- Mais t'es qui toi ?, lui balança Logan.
- Hé ben…ça fait toujours plaisir, ironisa la petite blonde. On s'en fiche, viens c'est tout ! "

Veronica le tira plus fort et Logan se laissa faire. Elle regarda Lilly, celle-ci la comprit d'un regard et leva son pouce en signe d'acceptation, un sourire sur le visage. Elle aimait bien ce qui était en train de se passer. Cela allait devenir intéressant, elle le sentait.
Veronica emmena Logan jusqu'à sa voiture, ce qui ne fut pas chose aisée car le jeune homme avait du mal à mettre un pied devant l'autre. Arrivée à la Le Baron, elle l'installa sur le siège passager et lui attacha sa ceinture.

Durant tout le trajet, la jeune fille ne parla pas, fixant la route et gardant un visage résolument fermé, comme si c'était le bagne d'avoir Logan Echolls dans sa voiture.
Pourtant de nombreuses jeunes filles auraient tué pour être à sa place. Le jeune garçon était loin d'être laid.

Et maintenant, je fais quoi de lui ? Je le mets où pour qu'il dessaoule cet abruti ? Je ne peux pas le ramener chez lui... Si son père le voit dans cet état, cela risque d'empirer les choses... Pas le choix ma grande, direction la maison. Heureusement, Papa Mars n'est pas là !

Arrivés devant chez elle, Veronica le fit entrer dans la maison et l'installa sur son lit. Pas que cela l'enchantait, mais elle ne pouvait pas le mettre ailleurs. Elle avait bien sûr pensé au canapé. Cependant, il était trop petit pour que Logan s'y allonge en entier. Et il était hors de question qu'elle le mette dans le lit de son père.

"- Hey, je sais pas qui t'es, mais si tu veux me rejoindre, y'a pas de problème !, lui dit Logan en lui lançant un regard libidineux.
- Je préférerais me pendre avec mes propres intestins ! », lui répondit Veronica.

Il la regarda étrangement. En effet, l'adolescent n'avait pas pour habitude de se faire refouler. Mais avant qu'il ne puisse répondre quoi que ce soit, il s'endormit.

Veronica le regarda et prit la décision de s'asseoir dans le fauteuil de son bureau en attendant que monsieur l'alcoolo veuille bien émerger. Elle prit ses cours et commença à les relire. Quitte à ne pas aller en classe aujourd'hui, autant que ce ne soit pas une journée perdue.


arween  (14.01.2016 à 21:08)
Message édité : 14.01.2016 à 20:19

Une heure plus tard, Logan se réveilla avec un mal de tête horrible. Il jeta un coup d'œil autour de lui, il ne savait pas où il se trouvait mais certainement pas chez lui ! Ce mur mauve ne lui disait rien du tout, pas plus que ces photos ou encore ce bureau.
Cependant, il remarqua une jeune fille blonde lovée dans un fauteuil, le nez dans des feuilles. Il l'observa trente secondes et la reconnut.

"- Veronica ?, murmura Logan.
- T'es réveillé ? Ah et t'as dessaoulé aussi puisque tu me reconnais maintenant ! Bon, c'est vrai, on n'est pas vraiment amis tous les deux mais quand même on s'est vus plusieurs fois en dehors..., débita intentionnellement Veronica d'une voix forte et sans reprendre son souffle avant que Logan ne l'interrompe.
- Veronica, arrête de parler !, supplia Logan. Et je fais quoi habillé comme ça ?, dit-il, fronçant les sourcils en regardant sa tenue.
- Alors là, j'y suis pour rien ! Je t'ai trouvé comme ça !, lui répondit-elle avec un sourire malicieux.
- Veronica…il s'est passé quoi ?, lui demanda Logan le plus sérieusement du monde. Je veux dire, tu l'as dit toi-même, on n'est pas amis, alors explique-moi pourquoi je suis habillé comme ça dans ton lit !"

Il essaya de se lever mais Veronica l'en empêcha en lui mettant une main sur son épaule.

"- Ok, mais reste allongé. Je vais te préparer un truc et après je te raconte tout ce que je sais."

Veronica se leva et sortit de la chambre. Elle se dirigea vers la cuisine afin de préparer un remède anti-gueule de bois pour Logan que Lilly lui avait conseillé. En effet, la jeune blonde avait envoyé des centaines de textos à Veronica lui demandant sans cesse ce qu'il se passait. Comme il ne se passait pas grand-chose puisque Logan dormait, Lilly s'ennuyait et avait fini par lui envoyer la recette miracle en cas de maux de tête.

Pendant ce temps, lui, toujours allongé, se posait des milliers de questions.
Pourquoi diable Veronica l'avait-elle ramené chez elle ? Vu le mépris qu'elle affichait quand elle était en sa compagnie lors des soirées, ça devait être assez grave. Bien que cela ne le dérangeait pas du tout. Il aimait bien Veronica, même s'il ne laissait rien paraître. Elle était rigolote quand elle baissait sa garde... Ce qui était assez rare en sa présence. Il l'avait surtout vue quand elle était avec ses amis. Non, il ne l'espionnait pas....

Il regarda les photos : elle et Lilly sur la plage en train de rire. Elle sur le dos d'un homme qu'il ne connaissait pas mais qu'il n'aimait pas du tout. Elle avec ses deux autres amis dont il ne connaissait pas les noms. Elle semblait heureuse.

Quelques minutes plus tard, Veronica revint dans sa chambre accompagnée de la boisson miracle et trouva Logan qui observait ses photos. Cela la mit mal à l'aise.

Mais pour qui il se prend celui-là ?! Après tout V, c'est toi qui l'as ramené là, il n'allait pas t'attendre en fermant les yeux !

"- Tiens, bois ça !, lui ordonna-t-elle d'un ton un peu brusque en lui tendant une tasse.
- C'est quoi ? Ça pue !, lui répondit Logan.
- Si tu veux que ça passe, tu bois ça et tu restes allongé une heure, lui dit Veronica en lui retendant le tasse."

Logan prit la tasse et but le remède.

"- Hey ! C'est quoi ce truc ? C'est dégueulasse !, grimaça Logan.
- Euh...tu ne veux vraiment pas savoir !, lui répondit Veronica dans un sourire."

Logan lui refit une grimace ce qui agrandit le sourire de Veronica.

"- Tu peux m'expliquer maintenant ?
- Ok, mais tu restes allongé !
lui intima Veronica. Ce matin, je suis arrivée un peu en avance au lycée et je t'ai vu, tu étais habillé comme ça et tu gueulais après les gens en leur demandant s'ils aimaient le GRAND Aaron Echolls. Alors, j'ai décidé t'enlever de là avant que les choses ne dégénèrent mais je n'ai pas eu d'autre choix que de te ramener chez moi pour que tu dessaoules.
- Je...,
commença Logan.
-Ecoute Logan, le coupa Veronica, nous les "petites gens", elle mima les guillemets avec ses doigts, on aime les gens populaires. Mais tu sais ce qu'on aime plus encore ? Les scandales chez les stars ! Eh oui, si ce qui ce passe chez toi se sait, ça fera un tel scandale que ça te pourrira la vie jusqu'à tes vieux jours.
-Mais...Comment ?,
la questionna Logan.
-Un jour, j'avais quelque chose à te dire...Lilly m'a dit comment passer par derrière pour arriver directement au pool-house. Quand je suis arrivée, j'ai vu ton père...enfin tu sais...en train de...te frapper. Alors je suis partie."


arween  (17.01.2016 à 21:39)
Message édité : 17.01.2016 à 20:59

En racontant cela à Logan, Veronica avait baissé la tête, quelque peu honteuse de s'être introduite dans son intimité.

"- Et tu n'as rien dit Veronica ?, s'énerva Logan. Pourtant tu aurais pu te faire de l'argent avec les journaux à scandales !
- Tu ne me connais pas Logan !,
s'emporta Veronica avant de se calmer en respirant. Je vais faire un tour. Reste allongé encore une bonne demi-heure si tu veux aller mieux. Je te laisse un double des clefs sur le bar de la cuisine, mets les dans la boite aux lettres quand tu t'en vas."

Espèce de crétin imbécile !

Veronica se leva de son fauteuil et sortit de la chambre. Logan aurait voulu la retenir mais il savait que cela n'aurait servi à rien. Il la laissa donc s'enfuir et resta allongé comme elle le lui avait ordonné. Il ne savait pas pourquoi il lui obéissait. Il en profita pour regarder les photos, la décoration de Veronica. Malgré les murs mauves, la décoration était assez sombre. De grands posters noirs recouvraient les murs avec dessus des groupes dont il n'avait jamais entendu parler. Est-ce-que Theory of the Deadman faisait réellement de la musique ?

Une demi-heure plus tard, il se leva et chercha la salle de bain. Elle était juste à droite en sortant de la chambre de Veronica. La pièce était petite...enfin comparé à sa maison, tout était petit ici.

Mais cette pièce n'était vraiment pas bien grande, dedans on trouvait un lavabo avec une petite armoire à pharmacie où était placé un miroir. Il y avait une baignoire avec un rideau de douche transparent qui pendait. Logan imaginait que c'était le genre de rideau un peu opaque qui laissait deviner seulement les formes.
Après s'être passé de l'eau sur le visage, Logan sortit de la salle de bain et se rendit dans la pièce à vivre. Elle réunissait la cuisine et le salon. Logan sentit une chaleur apaisante. Sur le côté droit, le coin salon avec une télévision, un canapé et un fauteuil qui avaient l'air confortables.
Sur le côté gauche, la cuisine. Logan vit le jeu de clefs.

Il prit un morceau de papier, un stylo et écrivit rapidement quelque chose. Puis, avec un dernier regard pour cette pièce qu'il ne reverrait jamais mais où il se sentait en sécurité, il quitta l'appartement des Mars.

Quand Veronica rentra chez elle, après avoir passé trois heures à marcher sur la plage, elle trouva tout de suite le mot de Logan.


arween  (18.01.2016 à 19:37)
Message édité : 18.01.2016 à 19:58


arween  (20.01.2016 à 16:16)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E163
Mercredi 1 mai à 20:45
3.43m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E177
Mercredi 1 mai à 19:15
2.50m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E10
Mardi 30 avril à 22:00
3.22m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E09
Mardi 30 avril à 21:10
3.34m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E162
Mardi 30 avril à 20:45
3.26m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E176
Mardi 30 avril à 19:15
2.52m / 16.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC
L'inquiétude autour du renouvellement de The Conners était tel que la production avait décidé de...

Poppa's House, Georgie & Mandy's First Marriage, Matlock et NCIS : Origins se dévoilent

Poppa's House, Georgie & Mandy's First Marriage, Matlock et NCIS : Origins se dévoilent
Attendues pour dans quelques mois, les nouvelles séries de la CBS qui affronteront l'avis exigeant...

Le spin-off de Fire Country, Sheriff Country, commandé en série par la CBS

Le spin-off de Fire Country, Sheriff Country, commandé en série par la CBS
L'épisode d'introduction pour un éventuel spin-off de Fire Country a convaincu les dirigeants de la...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Quelques nouveautés sont à l'horaire en ce jeudi 2 mai. Malheureusement, quelques séries quittent...

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage