HypnoFanfics

Projet Quantico

Série : Veronica Mars
Création : 04.07.2017 à 06h54
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« fiction écrite à 4 mains (Arween et Alexian) » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 55 paragraphes

Afficher la fanfic

Le lendemain matin, les recrues assistèrent à un cours barbant sur le remplissage des rapports. Ces tâches administratives limitaient les discussions entre recrues et avaient laissé le temps nécessaire à chacun pour évacuer les révélations du Tueur. À la fin du cours, Pierce dit aux quatre gagnants de la soirée couverture que leur dîner aurait lieu le soir-même. Son annonce ne fut pas suivie d’un grand enthousiasme et celui-ci s’en étonna.

“- Vous voulez qu’on annule ?

- Non, non, ça ne sera pas nécessaire, répondit Vince.”

Aux alentours de 20h, Vince, Justine, Veronica et Logan étaient sur le départ. Les paris étaient allés bon train durant tout le début de la soirée pour savoir si Veronica et Logan allaient se tuer l’un l’autre ou s’ils rentreraient réconciliés. Veronica n’avait fait aucun effort et se présenta au resto habillée d’un jean et un tee-shirt à manches courtes. Logan était à peu près dans le même état d’esprit. Vince prit le serveur à part et lui demanda s’il pouvait les mettre, Justine et lui, à une table séparée. Le serveur accepta et Veronica et Logan se retrouvèrent seuls.

“- Merci Vince !

- Ouais… Mais ça m’arrange. Je voulais te parler.

- Je suis pas sûre d’avoir envie d’entendre.

- S’il te plait Veronica, écoute-moi. Je suis désolé, OK. Tu as raison, je n’aurais pas dû te suivre. J’ai compris que tu ne me faisais pas confiance… mais je pensais que notre relation avait dépassé le stade de l’amitié avec la soirée au bar mais apparemment je me suis trompé.

- Je ne suis pas… comment dire… je ne suis pas prête pour une relation et je suis désolée si je t’ai fait penser autre chose mais tu dois savoir que personne, personne, ne m’entrave.

- OK… Du coup, on en est où ?”

[écrit par Arween]


alExiaN  (13.08.2017 à 21:32)

Veronica réfléchissait à la meilleure réponse à donner à Logan quand son téléphone se mit à vibrer fort sur la table. L’identité de l’appelant les surprit tous les deux. Logan grogna tandis que Veronica décrocha.

"- Piz ? Tu veux qu’on se voie ? Si c’est pour me planter comme la dernière fois… Ah, c’est professionnel ? OK. Quand es-tu dispo ?

- Tout de suite, fit une voix masculine dans son dos."

Le regard incendiaire de Logan lui indiqua qui venait de se glisser derrière elle. Sans s’en émouvoir, elle commença à attraper ses affaires pour suivre Piz mais Logan fut plus rapide.

"- Reste là. Je vais passer ma soirée au bar. Ils doivent servir du très bon whisky…"

Ni Piz, ni elle ne purent s’opposer à la volonté de Logan. Une fois seuls, ils s’installèrent à table.

"- Alors, je t’écoute, commença Veronica pressée d’en savoir plus.

- Mon père n’est pas mort."

Veronica accueillit la nouvelle sans laisser transparaître la moindre émotion. Si elle voulait gagner davantage d’informations, elle se devait de rester neutre.

"- Je l’ai vu l’autre soir… Lors de notre premier rendez-vous… Au début, je n’étais pas certain… Puis, j’ai aperçu l’homme à qui il parlait… Donc, je suis allé voir cette sale petite ordure…

- Avec qui ton père parlait ?

- Pierce."

L’annonce de l’identité du mystérieux contact de Piznarski ne surprenait pas Veronica mais la poussait encore plus à enquêter sur son agent instructeur quoiqu’en disaient les autres.

"- Je suis allé le voir, je l’ai poussé à tout me raconter.

- Il t’a expliqué pourquoi ils ont fait croire que ton père était mort ?

- Selon eux, l’agresseur de mon père est un fanatique. Il est extrêmement dangereux et ils ne voulaient faire courir aucun risque à mon père. Donc, ils l’ont fait passer pour mort…

- On ne vient pas tuer un mort.

- Tout à fait.

- Et ton père, il sait qui a pu l’agresser ?

- Je n’ai pas revu mon père depuis l’autre soir… J’ai seulement pu croiser un de ses agents : un certain Aaron Cross, mais les médecins l’ont appelé Jason Tye, il m’a dit que mon père et lui étaient sur une grosse affaire de trafic d’êtres humains et qu’ils avaient eu des ennuis… Le FBI suppose que le fanatique est lié à tout ça… Enfin, c’est ce que Pierce m’a dit… mais vu comment il surveillait Cross, je pense qu’il se méfie de lui..."

Veronica accueillit la réponse avec une grimace. Elle n’aimait pas les excuses servies par le FBI. Elle n’aimait pas que Pierce soit la seule source d’informations. Elle n’aimait pas non plus que le frère de Vince soit si proche de Piznarski.

Rappelle-toi, Veronica, il a été innocenté. Fais confiance à Mac.

"- Mais arrêtons de parler de ça. Si je t’ai appelée, c’est pour m’excuser de mon attitude et reprendre le fil de notre soirée avortée… dit Piz en posant sa main sur celle de Veronica."

Depuis le bar, Logan observait les deux tables réservées par le FBI. D’un côté, la discussion entre Vince et Justine semblait animée. De l’autre, Veronica et Piz conversaient le plus naturellement du monde. Lorsque Piz toucha Veronica, la jalousie tordit l’estomac de Logan. L’absence de recul chez la blonde finit par dégoûter le jeune homme, il préféra se retourner vers la table de Vince. Logan préférait voir un échange animé plutôt que les regards énamourés de Piz.


alExiaN  (14.08.2017 à 21:37)

"- Je peux savoir pourquoi tu as demandé à ce qu’on nous sépare de Mars et Logan ?

- Tu le sauras bien assez tôt. Détends-toi. Et explique-moi pourquoi tu n’appelles pas Veronica par son prénom ?

- Je réserve ça aux personnes qui me tiennent à cœur, Tye…

- Outch, ça fait mal ! Et moi qui pensais qu’on allait devenir BFF ce soir ! A moins que tu n’appelles les gens par leur prénom uniquement quand tu veux les mettre dans ton lit ?

- Tye, stop, répondit Justine dont les mâchoires se crispaient sous la colère.

- Ah, j’ai touché un point sensible…

- Facile de le toucher quand le Tueur a fait tout le boulot… Quand je vais le coincer celui-là, je vais lui passer l’envie de raconter des conneries !

- Des conneries, vraiment ? Tu ne couches pas utile peut-être ?

- Je fais ce que je veux.

- Alors pourquoi tant de colère ?

- Parce que cet enfoiré a donné une très mauvaise image de moi !

- Euh, je crois que pour ça, tu te débrouilles très bien toute seule…

- Facile pour toi d’avoir une image irréprochable… On n’a pas tous un agent Spike dans la manche pour planquer nos bêtises. A moins que ce ne soit le retour de ton mystérieux frère qui te perturbe?

- Laisse-le en dehors de ça, rétorqua sèchement Vince.

- Toi aussi ça te met en rogne que ton secret soit éventé.

- C’est pour le père de Will que je m’inquiète. Mon frère est un grand garçon, il n’a pas besoin de moi pour se défendre. Et puis, le Tueur est un droitier, ce qui n’est pas le cas de mon frère. Il est touché par cette affaire uniquement parce qu’il bosse pour Piznarski...

- Okay, okay. Ton frère est un saint…

- Justine, souffla Vince, rappelle-toi ce qu’a dit Charlie…

- Ah oui, Charlie, elle ne fait pas de bruit mais c’est une excellente analyste…

- Ce taré est un solitaire qui avance dans les cercles de l’enfer… Il prépare un truc, un sacré truc… On a intérêt à se mettre au boulot rapidement pour le coincer… Pour ça, on doit se serrer les coudes, conclut Vince en avalant son café d’un trait.

- Vous avez fini, fit une voix masculine abîmée par l’alcool.

- Oui, répondit Justine.

- Alors, on peut rentrer, dit Logan en s’appuyant sur le dossier de la chaise.

- Logan, non ! Je vous ai laissé tous les deux pour que vous régliez votre problème, pas pour que tu picoles ! râla Vince."

Du menton, Logan indiqua sa table. Vince et Justine découvrirent Veronica riant avec Piz.

"- J’ai l’impression qu’il n’y a pas que moi qui ai envie de consommer les mecs…"

Le regard noir de Vince suffit à faire taire Justine qui accepta de l’aider à soutenir Logan jusqu’à leur voiture.

Arrivés au dortoir de la Base, ils se séparèrent. Justine essaya d’aller gratter à la porte de Leo mais sans succès. Vince coucha Logan en travers de son lit en pestant. Mac le regarda faire en souriant.

"- La soirée fut difficile ?

- Veronica a préféré manger avec Piz junior… Donc il a bu comme un trou… Il va encore ronfler…

- Je connais un moyen pour qu’il ne perturbe pas ton sommeil… dit-elle en s’avançant jusqu’à lui."

Doucement, elle lui prit la main et l’attira vers sa chambre. Elle verrouilla la porte communicante ainsi que la porte d’accès principal. Vince avait le cœur qui battait la chamade. Il venait de se faire enfermer de son plein gré dans une chambre avec la fille la plus canon de la Base à ses yeux, fille qui ne portait qu’un mini short et un marcel. Il avait du mal à déglutir. Il reprit ses esprits quand elle se mit à parler.

"- Voilà, rien ne t’empêchera de dormir…"

Vince s’avança prestement jusqu’à elle. Il prit son visage entre ses mains et l’embrassa avidement.

"- J’ai bien peur que tu sois la source de mon insomnie…"


alExiaN  (15.08.2017 à 20:15)

Veronica avait passé un moment agréable et instructif avec Piz. Elle rentrait à la Base avec la furieuse envie de discuter avec Pierce mais il était tard. Elle irait le cueillir au petit matin lors de son footing. Discrètement, elle essaya de regagner sa chambre mais la porte resta close. Elle choisit de passer par la chambre des garçons pour rejoindre son lit. A peine avait elle posé un pied dans la pièce que la voix de Logan la surprit.

“- La porte est verrouillée ici aussi… Vince et Mac avaient des projets pour la nuit eux aussi mais ils n’ont pas été ajournés…

- Les miens non plus ne le sont pas. J’ai passé une soirée très instructive…

- Ravi pour toi.

- Mon dieu mais qu’est-ce qui sent comme ça ?

- C’est moi. Cuite au single malt !

- Logan…

- Quoi ? Je te rappelle trop ta petite maman ? Qu’est-ce que je donnerais pour m’en souvenir, moi… Je suis désolé, Veronica, si j’ai empiété sur ton espace intime mais c’est devenu une seconde nature chez moi… Dès qu’une jolie fille semble en danger, j’agis…”

L’index de Veronica se posa délicatement sur les lèvres de Logan pour lui intimer le silence. Il accepta sans résistance.

“- Tais-toi. C’est l’alcool qui parle et je n’ai plus la force de parler avec les gens ivres. Et puis, je dois garder mes forces pour demain…

- Il y a quoi demain ?

- Demain, je fais tomber les masques…”

Logan voulut lui rétorquer que c’était trop dangereux mais le sommeil le rattrapa. Il s’endormit avant même d’avoir pu protester.


alExiaN  (17.08.2017 à 20:28)

Il s’éveilla avec un sourire béat. Et dire qu’il avait failli passer à côté d’elle. Vince savourait les conséquences de son audace. Mac dormait nichée au creux de ses bras. Ils avaient passé une nuit douce et à la fois surprenante. Vince savait que certaines filles aimaient parler après l’amour mais la conversation tenue par Mac avait été pour le moins étonnante. Sa belle geek lui avait demandé ce qu’il pensait de l’Affaire. Lovés dans les bras l’un de l’autre, ils avaient analysé toutes les informations en leur possession et innocenté pour de bon Spike Sr ainsi que Jason Tye. Mais Mac s’était assoupie après le quatrième cercle. Vince avait réfléchi presque toute la nuit. Avec l’arrivée du matin, il pensait avoir atteint la même conclusion qu’une certaine blonde qui devait occuper son lit dans la chambre voisine. Vince s’apprêtait à la rejoindre pour lui expliquer son nouveau point de vue mais Mac en décida autrement.

“- Hey où tu crois aller comme ça ? murmura-t-elle au creux de son oreille.”

Vince n’eut pas d’autre choix que de se rendre sous l’assaut des baisers. Il verrait Veronica au petit-déjeuner.

 

 

Il s’éveilla avec la bouche pâteuse et un mal de crâne tonitruant. Le bruit de la porte qui claque n’arrangea pas son mal mais le réveilla pleinement. Toutes ses pensées se réalignèrent. Veronica, Pierce, une confrontation, une erreur. Il devait la retenir. Rapidement, il s’habilla et partit à la poursuite de la blonde. Il fit le tour des bâtiments plusieurs fois. L’agent Reynolds qui le vit tourner frénétiquement une troisième fois dans le hall lui demanda ce qui n’allait pas.

“- Je cherche l’agent Pierce.

- Certainement dans le parc pour son footing. Si vous êtes patient, il ne devrait pas tarder…”

Logan ne prit pas la peine d’attendre. Il se rua à l’extérieur. Veronica avait dû intercepter leur supérieur en plein footing. En quittant le bâtiment, il bouscula Vince, Mac  et Charlie.

“- Je vois que tu es remis de ta cuite !

- Où tu cours comme ça ? demanda Charlie.

- Le footing, c’est dans une demi-heure, rappela Mac.

- Veronica, se contenta-t-il de répondre.

- Et merde ! râla Vince qui partit immédiatement à la suite de Logan.”

Mac et Charlie suivirent inquiètes, bientôt la totalité des recrues leur emboîta le pas. Si bien que tous étaient réunis pour assister au retour de l’agent Pierce.


alExiaN  (18.08.2017 à 13:48)

Il n’était pas seul sur le parking. Veronica se tenait face à lui. Elle était campée sur ses jambes, le dos droit. Toute sa posture traduisait l’inflexibilité de sa décision. Pierce soufflait suite à l’effort de sa course mais il semblait serein. Tout à coup, son visage changea d’expression. Les recrues étaient trop loin pour savoir de quoi il était question mais Vince et Logan le devinèrent sans trop de souci.

“- Et merde, dit encore Vince.

- Tu crois pas si bien dire… fit Logan.

- Vous pouvez développer, demanda Wallace.

- Elle est en train de mettre en cause Pierce, expliqua Vince.

- Elle quoi ? s’étonna Justine.”

Leur discussion fut stoppée nette par la véhémence de Pierce. A l’autre bout du parking, il venait de s’animer. Il pointait du doigt Veronica. Il appuyait plusieurs fois sur l’épaule de la jeune femme. Il multipliait les réprimandes. Instinctivement, Will s’avança suivi par le reste de la promo. Ils n’étaient plus qu’à quelques pas quand Pierce termina sa diatribe.

“- Je savais que vous engager était une grossière erreur. On ne peut pas vous faire confiance si vous ne pouvez pas nous faire confiance. Accuser son supérieur d’en savoir trop !! Vous ne doutez de rien ! Evidemment que j’en sais plus que vous, je suis votre supérieur hiérarchique ! Au FBI, il y a une chaîne de commandement à suivre ! Ceux qui sont au sommet en savent plus que la base, c’est d’une logique enfantine ! Au FBI, on ne fonctionne pas comme dans un bureau de PI ! Vous feriez mieux de faire vos valises et de vous tenir prête à nous quitter ! Je ne peux statuer seul de votre sort mais ce que vous venez de faire constitue une faute très grave, Mars.”

L’agent ne lui laissa pas la chance de répondre. Il quitta le parking en bousculant les autres recrues.

“- Vous vous croyez au spectacle ? Cours dans 10 minutes. Ne soyez pas en retard ou d’autres suivront le chemin de Mars !”

Justine se détourna rapidement pour aller en cours. Leo, Alex, Wallace et Will lancèrent un regard désolé à Veronica avant de suivre le mouvement lancé par Justine. Logan et Mac voulurent dire quelque chose mais Veronica leur intima le silence d’un geste de la main avant de s’éloigner vers le bois. Vince et Charlie passèrent outre l’avis de la blonde et lui coururent après. Ils la rattrapèrent à la lisière du parc.

“- J’ai compris, commença Vince.

- Pour ce à quoi ça a servi... bougonna Veronica.

- Ne dis pas ça… Je sais et tu sais très bien pourquoi tu as fait ça, rétorqua Charlie.”

Veronica et Vince regardaient Charlie avec un oeil nouveau. Au fil de la formation, elle était devenue plus assurée et avait développé un excellent esprit d’analyse.

“- Tu as accusé Pierce pour franchir le sixième cercle. Accuser un supérieur, c’est aller à l’encontre de la notion de fraternité et de loyauté du FBI. Pierce ne l’a pas dit mais tu es coupable d’hérésie, Veronica…

- Je sais, se contenta-t-elle de répondre.

- Ok, elle a franchi un cercle mais sa théorie n’en reste pas moins cohérente, tenta Vince.

- Je ne prétends pas le contraire, mais maintenant, il va falloir être plus malin et beaucoup plus discret si on veut prouver que Pierce est à la tête de toute cette Affaire, répliqua Charlie.”

Veronica lui sourit et prit Charlie contre elle. Vince observa les deux jeunes femmes qui s’étreignaient. Elles restèrent quelques minutes puis Veronica partit courir dans le bois.

“- Bon, tu m’expliques, Charlie ?

- Solidarité féminine…

- Mais bien sûr… En tout cas, ne compte pas sur moi pour laisser passer ça. Je ne vais pas laisser Pierce éjecter Veronica. Je suis certain qu’elle a vu juste.

- Moi aussi, Vince, moi aussi. A nous de faire en sorte que son sacrifice ne soit pas vain…”


alExiaN  (20.08.2017 à 20:13)

Le lendemain de son altercation avec Pierce, Veronica était convoquée devant l’ensemble des formateurs.

Et voilà le coupable devant le jury…

Elle se présenta dans la pièce, seule. La veille au soir, lorsqu’elle avait reçu sa convocation, Mac avait tout tenté pour que Veronica accepte qu’elle l’accompagne mais la jeune P.I avait refusé.

FLASH-BACK

“- Mac, je suis … touchée mais je ne veux pas que tu viennes. Ça ne va pas bien se finir pour moi cette histoire donc il vaut mieux que les formateurs ne te voient pas en ma compagnie.

- Mais V ! Tu ne peux pas y aller toute seule !

- Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai déjà vu pire.

- Oui… je sais, lui répondit Mac en repensant aux vérités énoncées par le tueur.

-Tu as été une amie pour moi. C’est ça qui compte. Maintenant, file rejoindre Vince. Il doit t’attendre.”

Mac voulut répliquer mais elle prit conscience que cela ne servirait à rien. Veronica était décidée à y aller seule et elle ne pourrait pas la faire changer d’avis. Elle la serra dans ses bras quelques secondes et sortit de la chambre. Veronica s’allongea sur son lit et prépara mentalement sa défense.

FIN DU FLASH-BACK

Au moment où elle franchit la porte, Pierce lui indiqua une chaise où s’asseoir. Elle se retrouvait placée devant 7 ou 8 formateurs dont le Directeur qui allait juger si oui ou non elle pourrait finir sa formation.

“- Mademoiselle Mars, vous êtes convoquée devant cette assemblée exceptionnelle pour insubordination.”

Et ce n’est pas la première fois !

“- Le Directeur Adjoint Pierce nous a donné sa version des faits. À vous maintenant de vous exprimer.

- De m’exprimer ? C’est une blague ! Je n’ai même pas entendu ce que Pierce a dit sur moi. Vous me faites quoi là ? Un semblant de procès pour pouvoir me jeter dans les règles. C’est ridicule.

- Calmez-vous mademoiselle !, lança un formateur.

- Que je me calme !? Alors que je sais parfaitement que l’un d’entre vous est le Tueur de l’Enfer ? Rien ne colle dans cette histoire. Soit vous avez des très mauvais agents au FBI, soit vous n’enquêtez pas sur ce tueur… A un moment, il n’y a pas 36 solutions ! La réponse est devant vous, elle l’a toujours été mais vous refusez de la voir.

- Mademoiselle Mars, vous n’êtes pas loin de sceller votre sort. Faites très attention.

- Parce que vous croyez que ça m’intéresse encore de faire partie de votre organisation ? Vous n’êtes qu’une bande de mollusques finis qui n’arrivent plus à finir une enquête. Ce tueur est là, il est toujours en avance sur nous, il a toujours un coup à jouer alors que nous courrons derrière lui pour récupérer la moindre miette d’indice. Ce mec est un professionnel. Et il ne va pas s’arrêter. Il prépare un grand final et j’espère que mes camarades auront réussi à l’arrêter à temps.

- C’est n’importe quoi. Vous souffrez du syndrôme de paranoïa Mars. Pourquoi un agent du FBI voudrait s’attaquer à la Base ?

- Je n’en sais encore rien, avoua Veronica, mais je ne vais pas tarder à avoir la réponse. Je ne sers à rien ici. Au moins lorsque j’étais P.I j’avais une utilité…

- Bien Mademoiselle Mars. Vous semblez avoir décidé de votre sort tout seule n’est-ce-pas ?, demanda le Directeur.

- Que voulez-vous dire ?

- Vous venez de nous dire que vous vous trouviez plus utile en étant P.I. Nous vous laissons donc retourner à votre ancien job. Prenez vos affaires et quittez la Base. Vous avez une heure.”

Veronica marqua le coup. Pierce venait de gagner le premier round et il jubilait. Veronica quitta la salle sans un mot. Une fois dans le couloir, elle tomba sur Logan.

“- Qu’est-ce que tu fais là ?

- Je fais les 100 pas. Je trouve que c’est une activité distrayante !

- Logan !

- Veronica !

- Stop ! Arrête veux-tu. Je dois être partie dans moins d’une heure et j’ai pas envie de la passer en me disputant avec toi.

- Quoi ? C’est ça leur décision ?

- Mon sort était décidé bien avant que je rentre dans cette salle Logan et on le savait.

- Mais... Non. Pierce est un crétin, le FBI est un lieu rempli de crétins ! Ils ne peuvent pas te renvoyer comme ça !

- Logan… Ce qui est fait est fait d’accord.

- Non ! Je refuse de baisser les bras. Allons trouver le directeur…

- Ce n’est pas la peine. S’il te plait Logan.

- Veronica ! Tu ne peux pas partir comme ça ! Tu te rends compte de l’importance que tu as pour les gens ici ? Tu es depuis le début ce qui nous lie. Il y a des gens qui t’aiment ici Veronica et tu ne peux pas les laisser comme ça, dit Logan en baissant la tête de peur que la jeune blonde le voit rougir.”

Veronica sourit et releva la tête de Logan. Elle le regarda dans les yeux, lui caressa la joue avec tendresse et quitta le couloir. Quelques instants plus tard, elle était dans sa chambre et faisait sa valise sous le regard ahuri des ses camarades.

“- Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, OK ? Ne lâchez rien surtout et continuez de trouver des indices.”

Elle parlait beaucoup et vite de peur que les autres s’aperçoivent qu’elle était triste. Elle s’était fait des amis ici, des gens qui lui étaient maintenant chers et qu’elle devait quitter alors qu’ils avaient besoin d’elle. Mais elle ne regrettait rien. Le F.B.I était un endroit tordu où on vous demandait de résoudre un puzzle de 1000 pièces sans en connaître l'image générale. Et elle avait fait ce qu’elle devait faire.

“- Vince, s’il te plait, une fois que je serai partie, va chercher Logan dans le couloir des bureaux. Je suis sûre qu’il peut rester là-bas toute la nuit si quelqu’un ne va pas le récupérer.”

Vince hocha la tête, incapable de répondre.

“- Je dois y aller… Restez soudés surtout et ayez confiance en vous.”

Elle regarda tout le monde mais ne s’attarda pas.

Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer...

Elle quitta son ancienne chambre sans un regard en arrière mais une voix l’arrêta.

“- V ! Attends !!”

Veronica se retourna.

Pas de câlins, Mac s’il te plait !

“- Quoi ?

- Regarde !, elle pointait son ordinateur du doigt.”

Sur l’écran de la machine, un texte était apparu.

[écrit par arween]


alExiaN  (21.08.2017 à 21:54)

L'hérésie est un vilain pêché mademoiselle Mars mais elle a toujours permis l'émergence d'une foi nouvelle. En quoi allez-vous croire Veronica ?

“- Regarde V, tu ne dois pas partir.

- Je n’en suis pas si sûre…”

Et Veronica quitta la Base sous le regard impuissant de ses amis.

“- Ecoutez, je sais que c’est difficile et qu’on vient de perdre une des nôtres mais on doit rester concentré.

- Non, Charlie, ON vient de perdre une des nôtres. Je suis désolé mais Logan, Mac et moi sommes ceux qui ont le plus de liens avec V. Donc, on va prendre deux secondes pour encaisser le coup si tu veux bien, répondit Vince, amer.

- Prends le temps que tu veux pour encaisser Vince mais moi, c’est tout vu ! Je ne vais pas laisser passer le type qui s’est permis de violer mes octets ! grogna Mac.”

La virulence de la geek surprit et désespéra Vince. S’il ne parvenait pas à garder sous contrôle les émotions et les actes de sa petite amie, comment pourrait-il empêcher Logan ou même les autres de faire une bêtise ? L’ex délinquant ne voyait vraiment pas comment honorer la volonté de Veronica.

“- Quoi qu’il en soit, Veronica nous a donné une mission avant de partir.

- Oh ! Miss Mars nous a donné une mission ? Mais elle croit que je suis à ses ordres ou quoi la blondasse !, dit Justine, remontée.

- La ferme Justine, répliqua Léo.

-Tu peux t’en aller tu sais ! Rien ne t’oblige à rester. Mais si tu le fais, aies l’obligeance de fermer ta bouche, ajouta Charlie. Veronica m'a dit qu'on devait être sur la même longueur d'onde... Elle insistait là-dessus.Je pense qu'elle veut qu'on suive les ondes des haut-parleurs de la salle commune..... On pourrait remonter la piste du tueur avec ça. Puisque Mac a déjà pris possession de son PC pour traquer son pirate, nous pourrions essayer de faire de même avec les hauts-parleurs de la salle commune.

- Ouais, sauf que notre hackeur est déjà pris donc on va galérer pour faire le boulot de notre côté.

- Mac n’est pas le seul pirate de cette promotion, bien qu’elle soit la meilleure. J’ai moi-même quelques notions.”

Tout le monde se tourna vers Wallace, étonné qu’il ait réussi à garder ça secret si longtemps.

“- Mais pourquoi ne pas en avoir parlé ?

- Parce qu’on m’a pas demandé et parce qu’on n’a pas eu besoin d’une deuxième hackeur jusqu’à présent. Il nous faut dégager un des haut-parleurs pour voir jusqu’où ça porte et où ça nous mène.

- Il a raison, dit Mac sans lever les yeux de son écran.

- Ok, demain on part là-dessus.

- Super ! On a perdu un membre de notre équipe mais on a un plan !, ironisa Vince. Allez, je vais aller récupérer Logan qui se morfond tout seul. On trouvera peut-être une bouteille d’alcool alors ne comptez pas trop sur nous frais comme des gardons demain matin.

-Très bien. Il faut que tu gardes un oeil sur Logan de toute façon.”

[écrit par Arween]


alExiaN  (25.08.2017 à 23:00)

Malgré la distance qu’elle avait cherché à installer entre eux, Veronica connaissait bien Logan. Vince le trouva effectivement en train de faire les cent pas dans le couloir de la Direction de la Base. Il parlait à voix basse. Les quelques mots que Vince capta étaient lourds de reproches et d’insultes. Lentement, il s’avança vers son ami et lui posa la main sur l’épaule. Heureusement qu’il était réactif sinon Logan aurait pu lui faire sauter quelques-uns de ses plombages dentaires.

“- Qu’est-ce que tu veux ? grogna Logan sans prendre la peine de s’excuser.

- De nous deux, c’est toi qui as le plus besoin d’aide… Tu as la tête d’un mec qui va faire une connerie…

- Parce que c’est une connerie pour toi de défendre les siens ?!

- J’ai pas dit ça.

- Parce que c’est une connerie la théorie de Veronica ?

- J’ai pas dit ça.

- J’ai pas dit ça, imita Logan de plus en plus véhément. Et qu’est-ce que tu dis alors ?!

- Je dis qu’il faut que tu te calmes et...

- Et je me calme si je veux ! hurla Logan en prenant Vince par le col.”

Soudainement, Vince se mit en mouvement, il prit lui aussi Logan par le col et la plaqua contre le mur. A mi-voix, il souffla.

“- Tu as très exactement 5 secondes pour te calmer ou je vais devoir employer les grands moyens.”

Le regard incendiaire de Vince et les bruits de pas montant du bureau de Direction coupèrent toute envie de rébellion chez Logan. Il se radoucit et quitta le couloir pour ne pas céder à la tentation, Vince sur ses talons. A cet instant, Pierce sortit de son bureau. Il regarda les deux recrues s’éloigner. Le directeur regagna son bureau en claquant la porte.

“- Les grands moyens ? Sérieusement, qu’est-ce que tu comptais faire si Pierce nous avait surpris en train de nous prendre à la gorge?

- Je t’aurais roulé une pelle.”

Logan marqua un arrêt dans le couloir et fixa Vince avec stupéfaction.

“- L’homosexualité affichée est encore très déstabilisante pour les hommes de pouvoir. Pierce n’aurait pas cherché à comprendre, il serait retourné à sa paperasse.

- Si tu le dis… Enfin, tout ça ne m’explique pas pourquoi tu n’as pas voulu que je lui casse la tête ? demanda Logan en entrant dans la chambre.

- J’allais t’expliquer juste avant que tu ne m’agresses… On ne lâche rien, affirma Vince une fois assis dans la seule pièce vide de micros grâce aux contrôles de Mac. Veronica est hors jeu mais pas nous. On compte bien suivre sa piste.”

Un sourire naquit sur les lèvres de Logan. Il voyait déjà comment récupérer des informations. Il allait employer la méthode Aaron Echolls lors du prochain cours. Pierce avait du souci à se faire…


alExiaN  (27.08.2017 à 22:22)

Ce matin, Pierce et Reynolds avaient regroupé toutes les recrues dans le gymnase pour procéder à l’évaluation de leurs capacités de combat. Ils allaient tour à tour affronter une recrue et un des deux instructeurs. Justine ouvrit la séance. Les autres s’installèrent en retrait pour observer et discuter. Les recherches des deux hackers de l’équipe avaient porté leurs fruits. Mac était en mesure d’affirmer que son pirate était intervenu depuis un poste sécurisé du FBI et Wallace était certain que la portée des haut-parleurs n’excédait pas deux niveaux du bâtiment principal.


“- Donc, le tueur était présent physiquement sur la Base lors de la révélation et lors du renvoi de Veronica, conclut Charlie.
- Elle avait raison de soupçonner les formateurs… reconnut Alex.
- Elle ne suspectait pas tous les formateurs, se sentit obligé d’ajouter Logan qui assouplissait sa nuque.”


Il serait le prochain à entrer dans l’arène. Justine finissait de se faire laminer par Reynolds. Vince voulut le rappeler à l’ordre mais il était trop tard. Déjà Logan faisait face à Leo. Alex remarqua le regard de connivence qu’ils venaient d’échanger.


“- Logan prépare un sale truc… fit Alex à l’oreille de Wallace.
- Leo sait se défendre.
- Je pense qu’il est dans le coup…”


Surpris, Wallace observa le combat avec un oeil nouveau. Effectivement, Leo était très en dessous de sa technique habituelle. Il se fit mettre hors jeu en un temps dérisoire. Se tenant les côtés, l’ex-flic quitta le tapis. Alors qu’il rejoignait les autres recrues, Logan sautillait frais comme un gardon face à Pierce. Le regard mauvais de Logan n’échappa pas à la vigilance de Will.


“- Vous êtes certains que c’est une bonne idée de le laisser affronter Pierce ? demanda Will.
- Laisse-le faire, souffla Leo. Il a un plan… Il bougea son épaule et grimaça. Logan avait touché un point sensible lorsqu’il s’en était pris à l’épaule qui avait reçu une balle.
- Il va la jouer méchant flic ? demanda Wallace.”


En guise de réponse, on entendit Logan se ruer sur l’instructeur en hurlant. Il lui envoya une série de coups de poing, coups de pied fouettés. Pierce paraît tant bien que mal. La technique de Logan laissait à désirer mais la rage et la violence des coups compensaient largement. Entre chaque nouveau coup, Logan ne pouvait se retenir de parler.


“- C’est moins facile quand on est face au danger, hein ? Ca fait quoi d’avoir son adversaire en face ? s’époumona Logan en frappant l’instructeur en plein sternum.”


Pierce toucha le mur, prit quelques secondes pour retrouver sa respiration et demanda la fin du combat.


“- Ca suffit, Echolls. On a pu mesurer l’étendue de vos talents. Quoique, ne confondez pas force et violence. La violence ne résout jamais rien…
- Vous en êtes… commença Logan.”


Mais il ne put finir sa phrase, Vince et Will venaient de lui sauter dessus en lui ébouriffant les cheveux.


“- Et ben, dis donc, tu nous avais caché ta facette Rocky Balboa !
- C’est pour ça que tu rentres si tard le soir ? Tu venais bosser ici ?”


Habilement, les deux amis amenèrent Logan vers le vestiaire. Ils n’étaient pas trop de deux pour le tirer sous les douches. Will le poussa, Logan atterrit lourdement sur le carrelage à côté de Leo qui l’aida à se relever.


“- Alors ça a marché ?
- Oui et non.”


Vince et Will roulèrent des yeux. Ces deux imbéciles étaient bien complices.


“- Tic et Tac m’ont empêché de le finir. Encore un ou deux coups et il balançait tout ce qu’il savait…
- Tic et Tac ? Sérieux ? T’as pas mieux en stock, Echolls, fit Vince amer.
- Tu penses vraiment que Pierce aurait craqué sous une attaque aussi frontale, demanda Will ahuri par tant d’assurance.
- Oui. Si son fonctionnement est identique à celui de mon père… Pierce aime manoeuvrer dans l’ombre. Les types comme lui perdent leurs moyens face à l’urgence du moment. En l’accusant verbalement et en l’acculant physiquement, il aurait pu révéler de tas de choses mais vous m’avez pas laissé faire !
- Veronica m’a demandé de veiller sur toi.
- Et tu l’écoutes ? s’énerva Logan. Elle ne s’est jamais préoccupée de moi en étant sur la Base. Pourquoi le ferait-elle en étant en dehors ?
- Parce qu’elle… commença Will.
- Si tu me dis parce qu’elle m’aime sans se l’avouer, je te fais bouffer tes dents de British !
- … a une idée derrière la tête, murmura Vince en espérant fortement que Logan et Will se calment.”


Tout à coup, Wallace et Alex firent irruption sous les douches.


“- C’est là que vous êtes !
- Un problème ? s’enquit Vince
- Ouais et pas qu’un petit ! fit Alex.”


Le tremblement dans la voix de ce dernier les tira hors des douches. Ils se rassemblèrent dans le vestiaire.


“- On a trouvé ça placardé sur nos casiers.”


Wallace tenait une affiche que les autres hommes lirent en silence. Un rictus traversa le visage de certains.


“- La violence comme moyen d’investigation ? Le FBI est dans de sales draps s’il compte sur ça pour résoudre des crimes… L’institution tombe bien bas avec des recrues comme ça… lut Leo.
- Tu n’es plus le seul à avoir reçu un petit mot, Will, fit Logan.
- Il n’y a pas de quoi s’en vanter… On vient de franchir un cercle de plus grâce à toi.”


Will cherchait la confirmation auprès de Charlie mais elle n’était pas là.


“- Quelqu’un sait où elle est ? s’inquiéta l’Anglais.
- Partie dans le bois, répondit Justine dont l’intervention surprit tout le groupe.
- Qu’est-ce qu’elle fout là-bas ? demanda Alex.
- Elle a dû reprendre l’enquête à zéro. Quand Veronica est partie, elles se sont dit un truc… ça doit avoir un rapport, fit Vince.
- Et c’est maintenant que tu me… nous le dis ! s’énerva Mac en quittant le vestiaire.
- Outch, première scène de ménage, plaisanta Logan.”


Vince, d’ordinaire taquin, ne réagit pas à la pique.


“- Mac a raison… Ce type nous tourne autour comme un psychopathe de film d’horreur… déclara Will.
- Et ? questionna Vince.
- Et on sait très bien que le premier qui s’éloigne du groupe dans ce genre de scénario est le premier à y passer, expliqua Wallace.”


Vince ne put s’empêcher de rouler des yeux. Charlie ne risquait rien. Son correspondant en revanche allait passer un sale quart d’heure si Mac arrivait à les intercepter.


“- Je vais aller voir pour rassurer tout le monde.
- Je viens avec toi, dirent en chœur les recrues.
- Pas besoin.
- Je viens avec toi, Tye, c’est non négociable, dit Will.
- Okay. Mais pas besoin de rameuter tout le monde ou vous-savez-qui va trouver ça louche…”


L’ensemble des recrues ne put que se ranger à l’avis logique de Vince. Les deux amis quittèrent le vestiaire pour rejoindre le bois. Will se mit à courir une fois dehors tandis que Vince marchait. Au bout de quelques pas, l’Anglais apostropha son pote.


“- Tu sais que ta copine est peut-être en danger ?
- Non.
- Non, tu ne sais pas ?"

(Écrit par alExiaN)


arween  (28.08.2017 à 22:36)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E187
Jeudi 16 mai à 19:15
2.64m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage