HypnoFanfics

On my way

Série : Veronica Mars
Création : 19.11.2017 à 20h24
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« L'histoire ne prend pas en compte le film. Suivez les aventures de Veronica dans une agence fédérale... » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 87 paragraphes

Afficher la fanfic

- Le caporal, la dope et la petite nouvelle sont de Neptune. Alors Donovan a pris la super décision, en accord avec le NCIS local, de m’envoyer là-bas pour ramener le corps, interroger la famille et sonder le terrain…tandis que lui et le reste de l’équipe stopperont la propagation de la mauvaise drogue. A moi, le sale boulot, pesta Mac.

Wallace la serra davantage dans ses bras et lui déposa un baiser sur la joue. Ce soir, il était zen autant qu’elle était tempétueuse. Mac se laissa faire et se détendit peu à peu. C’était une des nombreuses raisons pour lesquelles elle était tombée amoureuse de lui. Lovée dans les bras de Wallace, tout prenait un autre sens. Depuis son passage chez les Invisible Children, il savait mettre les événements en perspective. Oui, il lui arrivait de râler pour des bêtises mais il était maître dans l’art de la relativisation. Il en plaisantait en évoquant ses études de physique sur Einstein et la relativité, mais pas ce soir. Ce soir, il était zen mais résolument sérieux.

- Il te confie ta première mission en solo. Ok, elle n’est pas simple parce qu’un soldat est mort mais tu connais les lieux. Tu sais mieux qu’aucun autre agent de ton équipe comment fonctionne la ville. Tu vas gérer…

- Si tu le dis…

Il prit son visage en coupe et planta son regard dans le sien.

- Je te le dis et j’en suis sûr, tu vas gérer. Tu as l’occasion de faire quelque chose de bien dans cette ville qui nous a fait tant de mal. N’hésite pas. Va faire le bien.

Pour clore son discours, Wallace l’embrassa langoureusement. Apaisée Mac partit faire son sac. 

 

****

 

- Alors, tu trouves le méchant, tu le ramènes avec toi et pendant ce temps, j’empêche nos trois mères de t’acheter une horrible robe meringue, plaisanta Wallace en déposant Mac devant l’aéroport.

- Oh merde, la robe ! s’écria Mac.

- Détends-toi. Tu sais très bien que je t’épouserai même si tu portais mon maillot de basket.

- Non, tu m’épouserais surtout si je portais ton maillot…le taquina-t-elle.

- C’est une idée que je vais soumettre aux mamans…

- Wallace Fennell, si tu fais ça…

Il sourit en la voyant paniquer.

- Relax. J’ai averti la haute autorité d’organisation du mariage de l’année, elles ont pour mission de choisir le gâteau pendant ton absence. Ça veut dire…

- que tu vas te bâfrer de sucreries pendant que moi je vais ingérer des mauvais sandwichs… Veinard.

- Raison de plus pour que tu ne traines pas. Allez, file, va coffrer les méchants !

A ces mots, Mac rejoignit l’embarquement.


alExiaN  (13.01.2018 à 16:09)

Durant le vol, elle relut le rapport d’autopsie. Scott Keane était décédé suite à la consommation répétée d’une drogue mal coupée ou mal synthétisée. Les analyses à venir le détermineraient. La drogue était siglée du symbole de la conque. Mac ne put s’empêcher de penser aux Tritons et à son lycée mais son caporal était trop vieux pour avoir encore des connexions avec eux. A moins qu’il ne s’agisse d’un ancien Triton. Pour le savoir, elle allait devoir consulter les affaires personnelles de Scott. Une boule se forma dans son ventre. Elle ne se sentait pas prête à affronter la famille. Elle chercha alors une voie d’approche. Quand elle vit son voisin de siège regarder un épisode de la série : « Sherif, fais-moi peur », elle eut son idée. Une fois au sol, elle irait signaler sa présence dans le comté au shérif et lui demanderait si les stupéfiants circulaient toujours au lycée. Après tout, il était de son devoir de gérer ce genre d’affaires.

***

Ça lui faisait tout drôle de revenir au poste sans que Keith soit l’homme en charge. Ça lui faisait tout drôle de venir le saluer après tant d’années. Tellement absorbée par sa nostalgie, elle faillit se faire renverser par une moto.

- Eli ?

Quelques secondes après la sortie du motard, le Shérif monta dans sa voiture de fonction et partit à sa suite. Ni une, ni deux, elle sauta dans la sienne et les suivit. La moto se faufilait facilement dans le trafic. Le shérif avait mis son gyrophare en route et doublait aisément les autres véhicules. Mac dans sa voiture de location orange peinait à maintenir le cap. D’une main, elle dirigeait le véhicule, de l’autre elle pianota sur son smartphone à la recherche de l’appli qui amusait beaucoup Wallace. Elle la mit en route et cala son smartphone dans le pare-soleil intérieur. Une sirène de police se fit entendre et un pseudo-gyrophare bleu s’afficha sur l’écran du téléphone. C’était du bricolage mais ça lui permit de rattraper le duo de tête et de piller en même temps qu’eux sur le parking de la marina. Que se passait-il à Neptune pour que tous soient en ébullition ?


alExiaN  (15.01.2018 à 17:57)

PARTIE  4

Le soleil se levait à peine qu’il était déjà parti à l’assaut des vagues. L’océan était à lui tout seul. Personne pour lui prendre ses vagues, pour perturber ce moment d’harmonie qui l’aidait à se recentrer. Il rajusta sa combinaison, seul obstacle à sa communion avec l’eau mais il ne pouvait faire autrement, l’océan était froid à 6h le matin. Sans se presser, il entra dans l’eau, trouva son équilibre sur la planche et commença à surfer. Debout sur les vagues, il ne pouvait penser à rien d’autre. Il fallait une totale concentration pour ne pas finir happé par les rouleaux. Et c’était précisément ce qu’il cherchait : l’oubli du quotidien. Quotidien réglé comme du papier musique, ce qui lui convenait parfaitement mais Logan s’était toujours voulu électron libre ; aussi avait-il besoin de moments d’intense liberté. C’était ce qu’il venait chercher tous les matins. Après 45 minutes de belles vagues, l’océan devint plus calme, comme s’il rappelait le jeune homme à l’ordre.

- Ok. Il est l’heure, dit Logan en quittant l’océan.

Il se sècha rapidement et mit le cap vers le Neptune Grand Hotel. Son lieu de résidence avait fait jaser lors de sa récente prise de fonction mais les résultats qu’il obtenait avaient fait cesser tout commérage. Ses bonnes relations avec le patron lui permettaient d’entrer discrètement avec sa planche et sans se soucier des grains de sable qu’il ramenait avec lui. D’ailleurs, ce matin, le patron en costume complet l’attendait devant l’ascenseur de service.

- Tu es bien matinal, Dick.

- C’est le jour J.

L’incompréhension se lisait dans le regard de Logan. Dick paniqua soudainement.

- Quoi ?! Tu as oublié ?! Mais si tu as oublié, elle aura oublié ! Elle ne sera pas présente et toute la soirée de gala partira en fumée ! Mec, j’ai tout misé sur cette soirée ! Pas question que L.A. nous pique encore tous les touristes !

L’agitation de Dick fit sourire Logan. La métamorphose avait été lente mais surprenante. Depuis la fin de leurs études et son tour du monde des spots de surfs, Dick était devenu un requin des affaires. Il gérait d’une main de fer une grande chaîne d’hôtels avec l’ambition d’en ouvrir un sur chaque spot de surf digne de ce nom. Son projet nécessitait beaucoup de liquidités et pour cela, il avait besoin du réseau de Logan qui se mit tout de suite à apaiser son ami.

- Du calme. Je n’ai pas oublié et Kate non plus. Monte avec moi si tu veux la briefer. Elle doit être en train de déjeuner.

- Oh non, non. Je ne veux pas vous déranger…

- Dis plutôt qu’elle te fait encore peur…

- Une nana qui est capable de surfer des vagues de 15 mètres et de boire autant de bière que toi et moi réunis, oui, ça me fait peur, plaisanta Dick avant de quitter l’ascenseur au niveau de son bureau.

Logan poursuivit la montée jusqu’au dernier étage. Il espérait arriver avant que Kate ne se lève. Depuis leur rencontre, il aimait la tirer du lit.


alExiaN  (16.01.2018 à 19:50)
Message édité : 17.01.2018 à 17:38

Flashback

Il avait mis les voiles dès la fin du semestre avec Dick. Il n’avait pas attendu la défaite de Keith pour partir. Il était trop tard. Trop tard pour espérer la reconquérir, alors il avait disparu. Avec Dick, ils avaient vidé leur compte, pris leurs passeports et mis le cap sur Hawaï. S’en était suivi un tour du monde des plages et des meilleurs spots de glisse. Sur la plage d’Hossegor en France, entre deux vagues glacées et quelques croissants, ils l’avaient rencontrée. Elle était là pour le championnat de surf. Elle concourrait avec les filles mais ne traînait qu’avec les mecs. Elle parlait fort, buvait, riait et était hallucinante sur les eaux. Rien ne lui faisait peur.

- Elle est complètement marteau cette meuf, remarquait Dick, de l’admiration dans la voix.

- Elle n’a pas froid aux yeux et ne recule pas devant plus fort qu’elle mais ça ne m’étonne pas. Regarde comment elle s’y prend… Elle est douée…

- Elle est flippante !

- Non, fascinante, avoua Logan, hypnotisé par le corps souple enveloppé de néoprène.

Il suivait des yeux la chevelure brune qui se jouait des vagues lorsqu’une tape virile rompit le charme.

- ça ne m’étonne pas qu’elle te plaise… Petite coriace face à la colère du dieu de la mer… ça te rappelle personne.

Logan comprit l’allusion mais choisit de l’ignorer. Il voulut lui parler mais déjà elle disparaissait, entourée de proches. Durant tout leur séjour, Logan s’arrangea pour la voir surfer. Il essayait tous les matins de l’aborder mais sans succès. Las, le dernier matin, il se rendit à son baraquement. Kate logeait dans un mobil-home à l’écart du camp de base du championnat de surf, privilège des grands champions. Les volets étaient encore tirés. Logan ne savait pas trop comment agir. Frapper à la porte et se présenter, cela lui paraissait osé ; puis il avisa la camionnette du boulanger. Une idée lui vint. Il se précipita. Une poignée de minutes plus tard, il frappa à la porte du bungalow.

- Room service…

Il jouait son va-tout. Soit Kate adorait son audace. Soit il rejouait un truc qu’elle vivait sur chaque spot avec les locaux qui voulaient la séduire. Tendu, il guetta son arrivée. Il devinait son approche grâce au parquet du mobil-home qui craquait sous ses pas. La porte s’ouvrit sur une belle brune aux cheveux en bataille mais à l’esprit clair.

- Ah ben, ils attendent le dernier jour pour le mettre en place ! Allez, rentre… Logan, c’est ça ?

La pomme d’Adam de Logan tressauta. Avec Dick, ils avaient passé la semaine à la regarder surfer, il ne pensait pas s’être fait repérer.

- Bon, tu rentres, beau gosse ? J’aime le sable mais pas dans mes croissants...

Etourdi, il monta dans le mobil-home pour en ressortir que quelques heures plus tard, le cœur en fête. Le courant était passé entre eux. Kate l’invitait à la suivre dans son championnat de surf à la condition qu’il lui apporte des croissants tous les matins.

Fin flashback


alExiaN  (17.01.2018 à 14:43)
Message édité : 17.01.2018 à 17:39

Sa suite baignait déjà dans la lumière du petit matin. Une odeur de café vint lui chatouiller le nez. Kate était levée. Si elle lui enlevait le plaisir de la réveiller, il lui en restait un second qui était né après trois mois de tournée des plages. Il se déshabilla avant même d’avoir atteint à la salle de bains et rejoignit sa compagne sous le jet fumant.

- Salut, la mer était bonne ? demanda Kate.

- Froide mais agitée. Parfaite...

- Parfaite, c’est pour ça que je vois des bleus apparaître sur ton torse.

Logan grimaça sous le contact. Oui, il était tombé plusieurs fois. Oui, il s’était ramassé contre les rochers mais il avait eu besoin de ce risque pour affronter sa journée. Il avait de plus en plus de mal avec le job. On le contraignait trop. On l’empêchait de mener à bien les bons projets. En se mettant en danger sur les vagues, il avait le sentiment d’être le maître de son destin ce qui n’était plus le cas au boulot.

- Je ferai attention la prochaine fois…

- Tu as intérêt… J’ai assez d’un frère unijambiste. Pas envie d’avoir un mec en mode légume parce qu’il ne sait pas que surfer près des rochers c’est dangereux.

- Oui M’dame, approuva Logan en l’embrassant.

Après s’être savonné mutuellement, Logan et Kate se préparèrent pour leur journée d’adulte responsable. Kate avait rendez-vous avec Dick et quelques amis pour finaliser la levée de fonds du projet one spot-one hôtel. Elle choisit une tenue facile à enlever car elle espérait bien pouvoir aller surfer avec Dick entre deux réunions. Logan n’eut pas le plaisir de choisir sa tenue. Depuis qu’ils avaient posé leurs valises à Neptune, Logan ne portait plus que l’uniforme réglementaire : un pantalon et une chemise kaki. Kate le regarda boutonner avec sérieux sa chemise.

- Il n’y a que toi pour rendre un truc pareil sexy… Bonne journée, Shérif, lança-t-elle en quittant la suite.


alExiaN  (18.01.2018 à 20:40)

Flashback

Après plusieurs années de voyages autour du monde et de surf sur tous les spots possibles, Logan et Kate revinrent en ville. Ils suivaient Dick dans son projet One spot-one hôtel. Logan n’avait aucun diplôme en poche et comptait sur son charme pour trouver un emploi. Alors qu’il allait remettre son permis de conduire en règle, Logan apprit la mort de Keith Mars par la plaque commémorative fixée au mur du poste de police. Logan eut une pensée pour Veronica, la première depuis des années. Certes, ils s’étaient quittés sans un au-revoir mais il avait toujours de l’affection pour elle. Il regrettait de ne pas avoir été là lors de cette épreuve. Elle l’avait tant épaulé après la mort de Lynn. Alors qu’il rejoignait le parking, Logan croisa Jake Kane. L’homme avait certes vieilli mais il gardait sa stature d’homme puissant. Logan ne put s’empêcher d’entendre la conversation.

- On va gérer la situation, Monsieur. Elle ne vous causera plus de souci, assura une trentenaire en costume.

Logan soupira de colère. Même 3 ans après, il employait toujours les mêmes méthodes. Qui était sa nouvelle Veronica ?

- Merci. Il serait fâcheux que nous devions nous en séparer, reconnut Jake Kane.

“Nous en séparer”, c’était exactement la tournure qu’il avait employé avec le père de Kate. Quel monstre ! Qui allait subir le même sort que le père sa compagne ? Qui allait être pillé de son génie et mis à la porte sans un sou pour élever ses enfants ? Logan serra les poings et lui fit face. Trop longtemps, il s’était tu.

- Toujours adepte des bonnes vieilles méthodes…

- Je vous demande pardon ? bafouilla l’homme en costume.

- Chut. Je parle au big boss.

L’homme en costume pâlit devant tant d’aplomb.

- Logan. Ravi de vous revoir.

- J’aimerais en dire autant mais je ne serais pas crédible. Alors qui est-ce qui va gagner un aller-simple pour l’autre bout du pays parce qu’elle n’obéit pas ? Qui est votre nouvelle victime ?

Les souvenirs de Veronica, de Keith, l’enfance de Kate tout se mélangeait dans l’esprit de Logan pour ne former qu’une grosse boule de rage qu’il envoyait au visage de Kane.

Jake Kane écarquilla les yeux avant de sourire.

- Et ça vous amuse en plus ? cracha Logan. Elle est partie à cause de vous. Vous avez ruiné sa vie. Et vous allez ruiner celle d’une autre… Qui ?

- Nous parlions de ma vieille voiture : une Delorean… Quant à Veronica, elle est partie pour avoir un avenir. Il me semble que les universités sont meilleures du côté de New York.

- A d’autres, vous l’avez poussé à bout. Vous l’avez fait partir ! cria Logan véhément.

Il ne se reconnaissait pas. Voilà des années qu’il n’avait pas pensé à Veronica, voir Kane, découvrir la mort de Keith le ramenait à ses vieux démons. Ou était-ce les aveux de Kate sur ses origines neptuniennes qui le mettaient dans un tel état ? Logan avait réalisé que où qu’il aille il rencontrerait toujours une victime de l’empire Kane tant il était tentaculaire. Il éructait de rage. Kane, lui, restait calme.

- Qui de nous deux la poussait le plus à bout ? Qui a détruit à l’époque le semblant de justice qu’elle s’était accordée ?

Logan émit un grognement. Kane lui sourit.

- Un conseil, Logan, ne gâchez pas votre vie. Elle a su partir et recommencer. Faites-en autant.

- Peut-être mais moi, je reviens et je compte rester.

L’information sembla séduire le magnat de l’informatique.

- Soit. Si je me souviens bien à une certaine époque, vous étiez quelqu’un qui avait de l’éloquence et que l’on craignait à défaut de respecter…

- ça n’a pas changé.

- Parfait. Cela vous donne deux qualités essentielles pour un shérif. Sacks se fait vieux. Les élections approchent…

Logan esquissa un sourire. Sous couvert de conseil, Jake Kane essaie de placer ses pions pour la prochaine campagne. Sous couvert de conseil, Jake tendait la joue pour se faire frapper. L’idée amusa Logan tout comme elle amuserait Kate.

- Et vous me soufflez l’idée par simple générosité ?

- Voyons, Logan… vous me connaissez, vous connaissez ma famille. Je suis prêt à vous aider…

Logan connaissait suffisamment les Kane pour être convaincu de sa victoire s’il se présentait avec leur appui. Il se fit plus sérieux.

- Malgré le fait que mon père ait tué votre fille.

- Votre père est mort, Logan.

- Un mort partout. On peut recommencer à être copain ? Cool !

- Nous serions prêts à vous aider si vous vous engagez à respecter quelques règles simples…

Logan grimaça. Avec les Kane, il y avait toujours une contrepartie à payer. Veronica, Kate en étaient de parfaits exemples.  

- Annoncez…

- En tant que shérif vous devrez établir une hiérarchie dans vos affaires à traiter et disons que j’attends que…

- Les 09ers passent en premier, finit Logan écœuré par la proposition de Kane.

Son tour du monde avec Kate lui avait bien fait comprendre que les hommes étaient inégaux et que le travail des forces de l’Ordre était de réduire ses inégalités et non de les accroître comme Jake Kane le souhaitait.

- Je vois que nous nous comprenons.

- Je n’ai pas accepté.

- Je ne suis pas quelqu’un qui accepte le refus, Mr Echolls… Demandez à Mlle Mars… ou plutôt acceptez mon offre et vous pourrez voir ce qu’elle pense de vous une fois que vous serez devenu respectable…

Logan encaissa la pique sans broncher. Il faut dire que depuis toutes ces années la plaie Veronica Mars avait été largement pansée par Kate. C’était pour souffler un peu et renouer avec leurs racines qu’ils étaient rentrés en Californie. Il était venu simplement renouveler son permis. Il repartait avec un quasi emploi. Il ne se trouvait pas les qualifications pour l’exercer mais Kate saurait le convaincre, le conseiller. Trop longtemps, Kane leur avait dicté les règles du jeu. Logan avait l’opportunité de faire barrière à Kane. Il avait conscience du rôle d’équilibriste qu’il allait devoir jouer. Mais le jeu en valait la chandelle. Des années plus tard, il arriverait à  protéger sa ville même si pour cela il devrait travailler pour le diable. Sous l’uniforme kaki, Logan cacherait toujours son armure de chevalier blanc.  

Fin flashback


alExiaN  (19.01.2018 à 19:14)

Tout en conduisant, il appela Cliff McCormack le plus célèbre avocat commis d’office du comté. Logan et lui avaient déjà été liés par le passé mais le présent leur avait offert leurs plus beaux moments. Au poste, ils jouaient la comédie voulue par Kane : le shérif défendant les nantis des vilains immigrés. Sur le parking, ils enquêtaient. Logan menait des contres-investigations et partageait ses conclusions avec Cliff. Ces informations permettaient au mieux d’innocenter l’accusé à tort, au pire de réduire la peine demandée par le juge. Ce matin, Logan accueillit Cliff assis sur les marches de la sortie de secours du poste. Il semblait contrarié.

- Le coupable de l’agression de Seth Pierce a été arrêté. Il s’agissait d’un skinhead et non de Remero Vasquez comme on voulait nous le faire croire.

Le visage de Cliff se détendit un peu.

- Une équipe est allée le chercher. Je vous laisse appeler la famille de Vasquez, annonça Logan en se relevant.

- Vous devriez le faire. C’est vous qui venez de rendre un père à cette famille, avoua Cliff avec un sourire.

- Je n’ai fait que mon boulot.

- Quand on sait dans quelles conditions vous travaillez… Vous le faites de fort belle manière… D’ailleurs, ce matin, vous allez recevoir des infos importantes de la part d’une de mes sources.

Logan se stoppa sur la dernière marche et écouta. Quand Cliff mouillait ses sources, c’était que l’affaire était retentissante.

- Qui va venir ?

- Navarro.

Logan eut un rictus.

- Kane ne veut pas que je traite avec Weevil…

- Parce que c’est Kane qui commande ?

Le rictus devint grimace. Depuis qu’il avait accepté le poste de Shérif sous l’ère Kane, il jouait un jeu dangereux. Logan respectait les termes du contrat avec Kane : privilégier les affaires touchant les nantis et ne jamais accuser un 09er de quoique ce soit ; mais il s’activait dans l’ombre pour limiter les mauvaises arrestations. Il jouait un jeu d’équilibriste en gardant certains dossiers ouverts plus longtemps que Kane ne le souhaitait. Logan avait pu faire cela grâce à une grande discrétion de Cliff et de Sacks. Faire entrer Eli dans le jeu, c’était  risqué. A lui seul, il rassemblait tout ce que Kane craignait : les immigrés, les détectives et l’efficacité des Mars. Les Mars… Logan avait accepté le poste de Shérif pour reprendre le flambeau de Keith. S’il voulait honorer la promesse qu’il s’était fait à son investiture, il ne pouvait pas refuser de voir Eli. Soupirant, il en informa Cliff.

- Je le verrai ce matin.

- Je savais que vous n’étiez pas un gentil petit toutou.

Logan sourit en se souvenant de la dernière personne qui avait dit cette phrase. Phrase qui avait été le point de départ de leur collaboration.


alExiaN  (20.01.2018 à 11:58)

Flashback

Logan avait remporté la campagne face à Sacks haut la main, grâce à l’appui de Kane. Depuis son investiture, des tensions couvaient au poste. Sacks sapait l’autorité de Logan dès qu’il en avait l’occasion. Ce soir, Jake Kane en personne était venu faire un point avec l’équipe des forces de l’Ordre. D’une oreille distraite, Logan écoutait le Maire expliquer que la mixité dans les quartiers voulue par ses opposants était une énorme erreur.

- Ces illuminés affirment que la violence résulte d’une méconnaissance de l’autre et que des quartiers mixtes permettraient de réduire les agressions. Du grand n’importe quoi… La violence est inscrite dans certaines cultures. Pour garantir la sécurité dans la ville, il faut contenir ces populations dans un espace restreint. Mais cela vous le savez. Bon, je vous laisse travailler. La ville est entre de bonnes mains avec le nouveau Shérif.

Logan se contenta d’un signe de tête. Il ne pouvait pas contredire Jake Kane. Il ne pouvait pas donner son avis s’il voulait pouvoir préserver ce qu’il était en train de construire… Logan se cachait derrière son droit de réserve. Sitôt Jake Kane partit, Sacks se montra virulent.

- C’est sûr qu’on ne va pas aller à l’encontre de sa politique avec toi aux manettes, persiffla le moustachu. Ton maître s’éloigne, tu ne le suis pas comme un bon toutou ?

- Je ne suis pas son chien, répondit froidement Logan qui luttait pour ne pas s’emporter. - Ce n’est pas ce qu’il dit…

- Bosser pour lui ne veut pas dire que je cautionne ses idées.

- Tu ne cautionnes pas mais tu n’agis pas non plus…Tu es…

Sacks ne put finir sa phrase. D’une main de fer, Logan le poussait jusqu’à l’armoire des scellés. Les autres agents ne bougèrent pas, stupéfaits. De sa main libre, le shérif ouvrit la porte et bouscula son adjoint à l’intérieur. Sacks allait se rebeller quand Logan tira une étagère en travers de la porte. Sacks allait hurler à l’agression quand il remarqua le grand panneau de liège sur lequel étaient punaisés tous les dossiers sensibles pour Kane. Logan enquêtait en cachette sur ces affaires et rendait véritablement justice n’en déplaisait au maire.

- Ok je me suis trompé, Shérif… Vous n’êtes pas un gentil petit toutou.

Les deux hommes échangèrent une poignée de mains.

- Ou alors un de ces pitbulls qui patrouillent devant les hangars la nuit.

Fin flashback


alExiaN  (21.01.2018 à 19:30)

Logan salua Inga et Sacks en entrant dans le bâtiment puis il se rendit dans la salle des scellés. Il décrocha les indices de l’affaire Seth Pierce et les rangea soigneusement dans le carton dédié. Hors de question que Romero Vasquez soit de nouveau mis sous les verrous pour un vice de procédure. Une fois le classement fait, Logan observa son tableau. Il lui restait 2 affaires en cours : une série de braquage de superettes à la limite du quartier des 09ers et une histoire de stupéfiants à Neptune High. Logan relut les éléments collectés tout en se demandant sur laquelle des affaires Eli allait prendre position. Les trois petits coups discrets sur la porte le tirèrent de ses réflexions. C’était Inga qui le rappelait dans son bureau officiel. Logan verrouilla son bureau officieux et alla satisfaire le Maire. Il affichait son sourire le plus politique quand il passa la porte. Sourire qui dégringola en reconnaissant le visiteur en colère.

- ça ne peut plus durer !

- C’est vrai, ça… Je t’aime depuis toujours. Fais tes valises et allons-nous marier à Las Vegas, rétorqua le shérif.

- Arrête tes conneries…

- Parce que tu n’en fais pas des conneries peut-être, Weevil ? Entrer comme un fou dans un poste de police ?

- C’est détective Eli Navarro, maintenant, répondit le motard en dévoilant sa carte professionnelle.

- Oh mais tu as enfin eu ta carte de séjour, railla Logan.

- Marre-toi si tu veux mais je suis là pour une affaire. Le réseau de dopes au lycée. Il a fait ses premières victimes.

- Je sais. On vient de raccrocher avec l’hôpital. 3 lycéens en plein bad trip. Rien d’alarmant. On a fait pire, je te rappelle…

- Ratner est dans le coup. C’est lui la tête du réseau. Il m’a senti approcher, il fait le ménage. Tu dois faire quelque chose…

- Une descente dans les casiers au lycée, ça se fait mais on parle des casiers des lycéens… Ceux des profs, c’est plus difficile…reconnut le Shérif.

- Tu avais plus de corones avant…

- Ne t’occupe pas de la taille de mes corones. Je fais ce que la loi m’autorise.

- ça aussi, ça a changé…railla Eli.

- Que veux-tu… Le monde change. Tu m’excuses, j’ai du travail…

- Du boulot sponsorisé et supervisé par Kane, j’imagine…

Le shérif eut un regard noir pour le motard.

- Tire-toi. Tu ne sais pas comment je bosse ici.

Eli allait se saisir la poignée quand la porte s’ouvrit à la volée. C’était Inga affolée.

- On nous signale un corps… A la marina.

Eli pâlit d’un seul coup. Sans ménagement, il quitta le poste et fila vers la marina. Cette angoisse soudaine gagna Logan qui se saisit de son arme et des clés de voiture.


alExiaN  (22.01.2018 à 19:48)

Logan partit à la suite d’Eli. Le motard s’inséra vite dans la circulation. Le shérif dut sortir le gyrophare pour maintenir la cadence.

- Qu’est-ce que tu redoutes, Weevil ? Ratner n’aurait pas jeté ses dealers dans la marina, soliloquait Logan.

Au bout de quelques secondes, il cessa de se parler. La course poursuite avec Eli demandait toute sa concentration, d’autant qu’un immonde SUV orange le collait d’un peu trop près. Logan réussit à arriver en même temps que le motard. Il stoppa sa voiture de patrouille devant les barrières de la marina, et courut derrière Eli qu’il rattrapa de justesse.

- Tu m’expliques pourquoi tu paniques quand Inga m’annonce un corps à la marina ? Qu’est-ce que tu redoutes ? Qu’est-ce que tu sais ? gronda Logan.

Eli luttait pour se décrocher de la poigne du Shérif quand une porte de SUV orange claqua. La couleur attira l’attention de Logan. Le temps qu’il pense au véhicule qui le suivait de trop près, Eli s’était dégagé et était prêt à frapper lui aussi. Les deux hommes se faisaient face sans se voir. Logan regardait le conducteur du SUV orange approcher; Eli fixait les bateaux dans l’espoir de l’apercevoir.

- Qu’est-ce que tu fais là ? firent simultanément trois voix.

Cette voix, Logan la connaissait. Il ne l’avait pas entendu depuis des années mais il était certain de la reconnaître. Lentement, il se retourna et vit une petite blonde enjamber les barrières de la marina.

- Veronica.

Il se tourna vers Eli qui venait de soupirer de soulagement.

- Tu savais qu’elle était là…

Le motard ne lui répondit pas, il était trop occupé à étreindre la blonde dont le regard se portait sur le conducteur du SUV orange.

- Tu es loin de Portland, Mac…

- Et toi, de New York, si je puis me permettre.

Eli s’écarta de Veronica pour qu’elle puisse aller saluer sa meilleure amie. Logan assistait sidéré aux retrouvailles.

- OH ! Stop ! Quelqu’un peut m’expliquer ce que vous faites tous là sur une scène de crime ! s’énerva-t-il.

- Tout doux, shérif, commença Mac. Je venais t’annoncer mon arrivée en ville quand tu as filé. Je t’ai suivi, c’est tout.

- Okay. Eli, je crois savoir pourquoi tu es là. Veronica ?

La blonde le fixa quelques secondes avant de lui répondre dans un souffle.

- Je suis là pour le boulot.

- Evidemment…

- C’est moi qui ai trouvé le corps.

- Allons voir ça… proposa-t-il en l’invitant à passer devant lui.

Elle accepta. Alors qu’il la suivait, il l’entendit murmurer.

- L’uniforme te va bien, Echolls… Mais tu m’excuseras si je ne te regarde pas en face…

Logan marqua un temps d’arrêt. Elle venait de la complimenter et en même temps de le dénigrer. Il était perdu. Tant d’indécision chez Veronica Mars, c’était surprenant, aussi elle s’expliqua.

- Je ne pensais pas qu’un homme qui compte pour moi le reporte un jour. Laisse-moi un peu de temps…

Emu par l’aveu, il se tut et reprit sa progression vers la scène de crime avec Mac et Eli sur les talons. Quelle sombre affaire les attendait là-bas ?


alExiaN  (23.01.2018 à 21:41)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E187
Jeudi 16 mai à 19:15
2.64m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage