HypnoFanfics

On my way

Série : Veronica Mars
Création : 19.11.2017 à 20h24
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« L'histoire ne prend pas en compte le film. Suivez les aventures de Veronica dans une agence fédérale... » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 87 paragraphes

Afficher la fanfic

Dick avait vu les choses en grand pour sa réception. Il avait installé une série de panneaux expliquant son projet à l’entrée de la salle. Si vous vouliez accéder au buffet vous étiez obligés de passer devant les affiches.  Logan et Kate furent les premiers des retardataires à arriver. Elle portait une robe fluide couleur lie de vin, elle avait relevé ses longs cheveux noirs en un chignon négligé que Logan adorait. Ainsi il pouvait picorer à loisir le cou de sa bien-aimée. Dick les accueillit d’un sourire. Il allait leur proposer un verre quand le couple Kane les accapara. Discrètement Kate s'éclipsa, elle n’aimait pas être en contact avec le Maire, trop de passif.

- J’ai appris ce qu’il s’est passé à la marina, dit Jake en guettant la foule.

Celeste restait en retrait de son époux, un verre à la main.

- On a retrouvé le corps, il semblerait que ce soit un meurtre. Plusieurs agences fédérales se sont jointes à nous.

- Les fédéraux, s’enquit Celeste. Quelles agences ?

- FBI et NCIS, madame, fit la voix profonde de Pete Declan.

- Deux, deux agences, bafouilla Celeste.

- L’affaire a l’air complexe, se justifia Logan.

Jake ne suivait plus la conversation depuis la mention du FBI. Il scrutait la pièce avec avidité. Blake Hunter le remarqua. Il choisit de se taire et d’observer le maire. Son boss saurait poser les bonnes questions, à lui d’analyser.

- Le nombre d’empreintes sur la scène de crime ne facilite pas le travail.

Celeste but nerveusement une gorgée de son cocktail tandis que Jake se focalisa à nouveau sur la conversation.

- Si vous voulez me poser une question, allez-y…

Declan sourit fièrement au maire. Logan profitait du spectacle, jamais il n’avait pu interroger le maire ainsi. Il avait trop peur de se laisser emporter par la rancoeur qu’il nourrissait à son encontre à cause de Veronica et maintenant de Kate.

- Pourquoi vos empreintes sont sur nos relevés ?

- Les Vandergraff sont des amis de longue date, commença Jake.

Il s’interrompit lorsque l’ascenseur s’ouvrit sur Mac et Veronica. Certes, elles étaient ravissantes dans leur robe mais Blake ne lisait pas de désir sur le visage du Maire. Toutefois cela avait été si fugace qu’il n’avait pas réussi à déterminer exactement de quelle émotion il s’agissait. Le silence de Jake poussa Celeste à sortir de son mutisme.

- Quand on a su que Troy était en ville, on est allé boire un verre avec lui.

S’il peinait à lire le mari, la femme était plus lisible qu’une affiche de cinéma. Elle mentait. Elle avait bu avec Troy pour autre chose que des souvenirs.

-Bien, maintenant que nous avons éclairci ce point, je vous souhaite une bonne soirée, dit Jake avant d'entraîner sa femme au centre de la salle.

Les trois hommes les regardèrent s’éloigner.

- Je ne sais pas s’il ment mais elle oui.

- Parfaitement d’accord avec toi, Hunter. On va devoir garder le maire et sa femme  à l’oeil.

- Sans moi… Je risque trop gros mais allez-y, concéda Logan avant de rejoindre Kate.


alExiaN  (07.02.2018 à 10:01)

Veronica avait choisi d’entrer dans la salle en même temps que Mac. Dans l’ascenseur, ils s’étaient mis d’accord sur le plan : Declan et Hunter se chargeaient des Kane pendant que les autres éloignaient le chien de garde Clarence Wiedmann. Leur entrée fut remarquée. Beaucoup d’hommes dont Jake Kane se retournèrent sur elles. Mac portait une somptueuse robe bleu nuit qui miroitait avec les lumières tamisées de la salle. Veronica était incroyablement séduisante dans sa robe noire. Les deux femmes s’étaient promis de remercier Kate après la soirée pour ses choix parfaits. Mais cela devrait attendre. Theo Carter, engoncé dans son costume, se glissa derrière elles pour leur signaler l’approche de Clarence Wiedmann.

- Le chien est là.

- Assurons-nous qu’il morde, dit Mac en buvant une gorgée de son martini.

- Donnons le temps nécessaire à Hunter et Declan pour interroger les Kane, compléta Veronica qui tournait le dos au responsable sécurité des Kane.

Elle se préparait à l’affrontement. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, elle était hors d’elle et hystérique. Elle devait rester calme même si elle le tenait pour responsable de la mort de son père.

- Mademoiselle Mars….

Cette voix basse et posée la fit frissonner. Lentement, elle lui fit face.

- Monsieur Wiedmann.

- Qu’est-ce qui nous vaut votre présence à Neptune ?

- Euh… elle est originaire d’ici, glissa Mac.

- Mais elle n’a plus d’attache, ici…

Veronica serra les dents, Theo les poings, ils laissèrent Mac mener la conversation.

- Que faites-vous d’Eli Navarro ? Elle est en droit de rendre visite à celui qui a repris l’entreprise de son père, non ?

Wiedmann allait répondre quand il fut bousculé par Hunter. Il se glissa auprès de Veronica. Il lui murmura à l’oreille ses conclusions de l’entretien avec les Kane. Cela ne l’apaisa pas le moins du monde. Elle chercha le maire dans la foule. Leurs regards se croisèrent, Jake lui sourit. Veronica s’efforça de rester de marbre. Blake suivit l’échange et comprit ce qui lui avait échappé. Il allait le susurrer à sa collègue mais déjà elle s’éloignait de lui pour reprendre la discussion avec Wiedmann.

- Vous savez ce que c’est, Clarence, on aime rester en contact avec ses amis… Ah non, j’oubliais, vous n’avez pas d’amis.

L’agent de sécurité encaissa la pique stoïquement alors que Theo s’amusait du ping-pong verbal des Neptuniens. Il tournait la tête de l’un à l’autre.

- Belle retournée de Mars. Wiedman à la relance.

Mac donna une bourrade au jeune homme.

- Que ce soit avec les amis ou la famille, on aime rester en contact.

- Vous dites cela pour justifier l’explication donnée par votre patron quant à la présence de ses empreintes sur le bateau de Troy Vandergraff, ami d’enfance  mort  de leur fils disparu ? demanda Veronica.

Blake et Mac s’inquiétaient de la voir découvrir leurs cartes si vite mais le résultat obtenu en valait la chandelle. Clarence haussa un sourcil. Theo allait en plaisanter mais la main ferme de Veronica sur son épaule l’en dissuada. Les paroles de Veronica l’avaient véritablement surpris. Il ignorait totalement que ses employeurs étaient en contact avec le fils de leurs amis.  

- Intéressant, lâcha Theo qui retrouvait son sérieux maintenant que leur petit numéro portait ses fruits. Vous ignoriez qu’ils étaient en contact. Etonnant quand on connait le passif du bonhomme... On s’attendrait à voir le directeur de la sécurité des Kane  au courant de tout.

Wiedmann toisa le jeune homme et lui répondit froidement.

- Je ne sais pas ce qu’elle a vous dit sur moi mais Monsieur Kane n’est pas un parrain mafieux qui exerce je ne sais quelle emprise sur le comté. Et je suis encore moins son exécuteur.

- Je n’ai jamais dit cela. Ce sont vos mots. Et sachez qu’elle n’a jamais mentionné votre nom…. Déçu, peut-être ?

Wiedmann résista à l’envie de frapper Theo Carter et fondit sur son patron. Hunter et Veronica observaient la scène avec attention. Chacun tira ses conclusions.

- Choix intéressant de mots, releva Hunter.

- Attitude très parlante.

Mac claqua des doigts devant le couple, agacée.

- J’ai peut-être enquêté avec toi pendant des années et passé quelques formations en science de comportement, mais j’ai besoin du décodeur.

- On retire de nos entretiens plusieurs certitudes : Celeste Kane ment sur les raisons de sa visite à Troy. Jake n’a pas parlé de Troy à Wiedman, lista Blake.

- Il ne le percevait donc pas comme une menace, ajouta Veronica.

- Bien. On avance. Et si on profitait de la soirée maintenant, demanda Theo.

Là-dessus, les quatre agents se mirent en quête de rafraîchissements.


alExiaN  (08.02.2018 à 21:09)

Tandis qu’ils sirotaient leurs verres, Blake confia à Veronica ce qu’il pensait avoir repéré.

- Jake a un comportement étrange vis à vis de toi.

- étrange ??

- Si je me fis à ce que je sais de votre histoire, il devrait être plus sur la défensive, plus colérique, plus curieux quant à ta présence ici…

Veronica cessa de jouer avec le parasol qui décorait son verre pour écouter les analyses de Blake.

- Or ce que je vois, c’est autre chose…

Il préféra ne pas mentionner tout de suite ce qu’il avait vu. Veronica n’y était pas préparée. La réaction qu’elle eut le convainc de garder le silence pour le moment. Il se tairait le temps qu’elle soit prête et qu’il soit certain. L’analyse du comportement est une science difficile.

- Un tout petit entretien et tu es déjà sous le charme de Kane…soupira Veronica en baissant les yeux avant de les relever pour observer Blake d’un air mutin.

- Et dire que j’ai dû me fâcher pour te séduire…

Lentement, il reposa son verre, glissa une main sur l’épaule droite de la petite blonde. Elle lui sourit. Elle se colla à lui en le dévorant des yeux. Lui jeta un regard aux alentours, aucun membre de l’équipe en vue. Il s’autorisa à la serrer contre lui et à l’embrasser dans le cou.

- Tu sais très bien que tu n’as pas eu besoin de ça…

Veronica profita de la hauteur de ses escarpins pour voler un baiser à son collègue. Son patron était dans la salle, tant pis. Elle avait tellement bravé d’interdits que sortir avec un collègue sous les yeux d’un supérieur ne l’effrayait plus. Toutefois le léger recul de Blake lui fit comprendre qu’elle était peut-être seule à vouloir prendre ces risques.


alExiaN  (09.02.2018 à 19:54)

- Je vois que j’ai bien choisi la robe, fit une voix féminine dans leur dos.

Le charme de l’instant était doublement rompu. Veronica se tourna vers la jeune femme brune qui lui faisait face. Elle avait une silhouette qui ne mentait pas. Elle était une sportive aguerrie. Veronica tira la conclusion qui s’imposait.

- Kate ?

- C’est ça. Et tu dois être Veronica.

- Agent Blake Hunter, dit-elle en désignant son compagnon. Pourquoi dis-tu que tu as bien choisi la robe ?

- Elle est d’une simplicité enfantine à retirer.

La réponse franche et sans équivoque de la jeune femme amusa Veronica - Kate testait clairement sa relation avec Logan avec cette robe - et fit rougir Blake qui se ressaisit néanmoins à temps.

- On vous dira ça.

L’éclair de soulagement dans le regard de Kate n’échappa pas à la blonde. Ce besoin de se rassurer de la fidélité dans son partenaire lui rappela son propre comportement avec Logan à l’époque. Elle espérait que Kate réussirait là où elle avait échoué. Faire confiance à Logan n’était pas chose facile… Réalisant que la conversation se poursuivait sans elle, Veronica se reprit en plantant son regard dans celui de Blake. Elle s’était perdue dans les souvenirs mais elle n’oubliait pas la réponse qu’il avait faite. “On vous dira ça.” Ainsi, Blake ne  jouait pas avec elle, il avait juste peur de choses qui ne l’effrayait plus : l’autorité. Elle se promit de le rassurer du mieux qu’elle pouvait. Cet homme, elle n’allait pas le laisser lui échapper.

- Alors comme ça, tu es celle qui a ramené Logan à la maison ? questionna le profileur.

- On a décidé de rentrer tous les deux, répondit mystérieusement Kate. Je suis de Neptune à la base, bien que je n’y ai pas vécu longtemps.

Tous les trois se trouvèrent une table à l’écart pour poursuivre la discussion.

- Mon père était développeur informatique. Il étudiait le système de streaming vidéo.

- Comme Kane, remarqua Blake.

- Comme Kane, soupira la brune. Dites plutôt que Kane a fait comme mon père. Ou plutôt que Kane s’est accaparé le travail de mon père… Jake a toujours été très fort pour ça. Grâce à ses avocats, il a réussi à dépouiller mon père de son travail. Seulement dans la famille, on ne baisse pas les bras, on ne se laisse pas faire.

Blake coula un regard vers Veronica qui serrait son verre à vin avec force.

- Il a tout tenté pour faire valoir ses droits… Mais on en n’a retiré qu’un contrôle fiscal ultra poussé qui nous a amenés à déménager à l’autre bout du continent. Kane a détruit la vie de mon père.

La tirade de Kate  les émut profondément.

- Je ne pensais pas qu’il avait détruit d’autres familles, murmura Blake.

Veronica sourit devant sa naïveté. Elle apprenait beaucoup sur lui ce soir. Il était un enfant abandonné à qui le système avait été bénéfique. Malgré son métier, il peinait à imaginer les gens foncièrement méchants et ne craignant pas l’autorité.

- Vous êtes rentrés et maintenant vous voulez vous assurer que Jake ne fera plus ce qu’il t’a fait à personne.

- C’est à peu près ça… Mais changeons de conversation, Môsieur le maire ne cesse de nous fixer…

Blake réagit plus vite que Veronica, il croisa le regard de Jake. Il y perçut le même éclat qu’auparavant. Tant de fois de suite, il ne pouvait plus douter. Il devait en parler à Veronica.

- Ah Kane et moi… C’est une vieille histoire aussi… Il me surveille. Il a peur que je fasse une esclandre, plaisanta Veronica.

- Je ne crois pas.

La remarque brève de Hunter attira l’attention des deux femmes. Kate était intriguée, Veronica surprise. toutes deux attendaient des éclaircissement.

- Depuis que tu es entrée, il ne fait que te suivre des yeux…

- Il me surveille.

- Non. Pour ça, il a Wiedmann. Il te regarde avec…

Blake cherchait le mot juste quand Kate l’interrompit.

- Chaleur… Tellement de chaleur que s’il me regardait comme ça, Logan serait jaloux.

Veronica grimaça. Jake Kane fantasmant sur elle ? L’idée la révulsait.

- Non. Il ne s’agit pas de ça. Du moins pas ce genre de chaleur. C’est plus…

- Blake, j’ai fait le même formation que toi… Ce que tu crois voir sur son visage, c’est de la fierté, dit Veronica. Mais c’est tout bonnement impossible.

- Pourquoi ? demanda Kate peu au courant du lien Kane/Mars.

- Parce que depuis la mort de Lilly, je m’emploie à le détruire lui et sa famille...On ne peut pas être fier de son ennemi.

Blake voulut répondre mais Kate le devança.

- On peut être fier de sa ténacité. A ce que m’a raconté Logan, tu es du genre têtue… Kane a beaucoup de défaut mais il est tenace. Avoir un adversaire à sa mesure nourrit son narcissisme, tenta Kate.

- Et il serait fier de ça ? Il serait fier d’avoir à m’affronter de nouveau ? C’est tordu. Tellement tordu que ça pourrait être ça.

Les deux femmes trinquèrent à cette conclusion laissant Blake désemparé. Il voulut objecter mais Veronica l’en empêcha d’un doigt péremptoire.

- Stop. On est invité à un gala de bienfaisance. Laissons derrière nous les analyses, les meurtres pour un moment. Profitons de la soirée.

Là dessus, Veronica et Kate rejoignirent Mac, Logan et Dick en grande conversation. Blake soupira. Il avait essayé de lui expliquer. Il avait à demi-réussi. Jake Kane était fier de la voir mais Veronica se leurrait sur les raisons. A lui de la ramener vers la vérité. Il ne pouvait pas laisser Veronica se tromper de voie.


alExiaN  (12.02.2018 à 20:20)

Il était un peu plus de 2 heures du matin quand la salle se vida complètement. On entendait le personnel passer le balai, ramasser les plats. Dans le silence relatif de la salle, on entendit le bruit d’une bouteille de champagne. C’était Dick qui revenait. Il rayonnait. De nombreux contrats avaient été signés ce soir grâce à la présence du maire mais aussi des agents fédéraux.

- Y a pas à dire, il suffit de deux ou trois agents fédéraux et ça vous crédibilise une cause. Merci les gars ! Et les filles aussi, dit Dick en jetant un oeil à Mac qui pianotait sur son smartphone et à Veronica qui baillait sur un canapé.

Logan et Kate l’aidèrent à servir les coupes. Alors qu’il allait porter son toast, Dick sembla se souvenir de la raison de la venue des fédéraux.

- Mais au fait… Vous avez eu ce que vous vouliez, ce soir ? Vous avez avancé ?

Veronica et Mac levèrent un sourcil. Theo s’en amusa encore. Logan parla avant même que Declan évoque le secret de l’instruction.

- Celeste semble louche.

- Comme toujours, observa Dick. Comment une femme peut-elle porter constamment des manches longues en Californie ?

- Sauf si tu as d’autres bonnes remarques à nous faire, Dick, je vais monter me coucher, dit Veronica. Il faut que je sois en forme demain… J’affronte Madison.

- Oh oh ! Madison versus Veronica. C’est le round combien ?

Veronica apprécia que Granger soit déjà couché à cet instant. Il aurait adoré l’ambiguïté de la phrase de Dick.

- Si tu veux, on échange, glissa Mac.

- Ne sois pas masochiste…

- Madison ou expliquer la mort d’un enfant à une mère… Je crois que j’ai fait mon choix.

- Oui mais choisir n’est pas toujours possible. Alors vous irez prévenir la famille. Granger et Carter se chargeront de Madison Sinclair. Mars et Hunter interrogeront Maggie Finnegan. Shérif, si ça vous convient, on vous laisse Ratner, commanda Declan.

Tous accueillirent positivement cette répartition des tâches et se dirigèrent vers les ascenseurs pour regagner leurs lits.


alExiaN  (13.02.2018 à 19:27)

Les portes de la cabine s’entrouvraient quand le téléphone de Logan sonna. Kate roula des yeux en reconnaissant la sonnerie spéciale.

- Qu’est-ce que tu veux, Weevil ?

Mac rigola, Veronica secoua la tête et expliqua pour les autres le comique de la situation.

- La Isla bonita pour un mexicain ? Il a le sens de la personnalisation, observa Theo.

- Si c’est ça, je ne veux pas savoir ce qu’il m’a réservé… avoua Mac qui essuyait les larmes de rire.

- Je te réserve un tête à tête avec Jeff Ratner, dit posément Logan en raccrochant. Weevil me signale une intrusion dans le lycée. Il est persuadé qu’il s’agit de Ratner… Il veut le coincer pour fabrique de drogue.

- Ratner est prof de chimie à Neptune High. Neptune High est le bastion des tritons. Tritons représentés par une conque, analysa Mac à toute à l’allure. Je te suis, shérif. Allons chasser le rat.

- Je viens avec vous, dit Veronica.

Blake allait la retenir par le poignet quand Declan s’interposa.

- Vous allez vous coucher, Mars. J’ai besoin de vous, fraiche et dispose sur notre affaire, demain dès la première heure.

Elle voulut objecter.

- Il a raison. Si tu viens, Kane le saura et je n’ai aucun moyen de justifier ta présence au lycée…concéda Logan.

Vaincue, elle monta dans l’ascenseur suivie par le reste de son équipe. Mac lui adressa un petit salut désolé de la main. Blake lui caressa le dos pour lui témoigner son soutien, Declan nota le geste.

- J’ai dit que j’avais besoin que vous vous reposiez.

Refroidi, Blake retira sa main et se mit à pianoter sur son smartphone pour masquer son embarras. Il aurait aimé réagir autrement mais de son enfance en foyer, il gardait une certaine peur des figures d’autorité.  Peur que Veronica ne connaissait pas, elle se tourna vers son chef le sourire aux lèvres. Theo, qui comprenait de mieux en mieux le fonctionnement neptunien, riait d’avance. Veronica allait moucher son boss. Theo leur fit face pour être sûr de ne rien manquer tandis que Blake tapait sms sur sms.

- Et rien de mieux qu’une bonne nuit de sexe pour être fraîche et dispose au petit matin.

Declan ouvrit la bouche pour lui rappeler que les relations entre collègues étaient proscrites  selon une vieille règle tacite du Bureau.

- Boss, vous me voulez concentrée ?

Veronica posait la question pour la forme. Elle y répondit elle-même.

- Alors, laissez moi passer ma nuit comme je l’entends.


alExiaN  (14.02.2018 à 20:47)

Sitôt l’ouverture des portes, Declan s’éloigna en rouspétant. Theo explosa de rire. Blake n’osait pas ouvrir la bouche et s’activait toujours sur son téléphone.

- Je sais pas si c’est parce que tu retrouves l’air du pays mais tu deviens une vraie tête brûlée ! Il est cool comme ça mais il est attaché à ses vieux principes du FBI.

Theo glissa un regard à son collègue, qui abandonna son téléphone et finit sa phrase.

- No zob in job…

- Peut-être… Mais chacun sa voie… Moi, la mienne est tortueuse et se contrefout des vieilles règles archaïques. Si j’ai envie de m’envoyer en l’air avec un collègue (Elle planta son regard clair dans celui de Blake), je vais pas attendre de me faire muter pour ça. J'ai jamais aimé qu'on me dise comment je devais me comporter.

Theo leva les mains en signe de reddition et rejoignit sa chambre. Dans le couloir, seuls restaient Veronica et Blake. La blonde retira ses escarpins et se dirigea pieds nus vers sa porte. Blake restait figé sur place.

- Tu viens ?

Soudain, la crainte l’étreignit. Et si Blake n’était pas prêt à s’afficher ? En voulant rester fidèle à elle-même, elle l’avait mis en porte-à faux. Elle choisit de ne pas le brusquer et entra seule dans la chambre. Alors que la porte allait claquer, une main virile la retint. Blake, le visage tendu par l’émotion, était là sur le seuil. Veronica le couvait du regard. ils restèrent ainsi face à face quelques secondes. La blonde allait rompre le silence quand Blake s’approcha d’elle, il lui prit lentement le visage dans ses mains.

- Tu as raison, chacun suit sa voie. La tienne ressemble à une chemin de broussailles où on s’écharpe les mollets mais le sol y est solide. La mienne, c’est différent… Le sol est friable. Sous le joli pavage, les bases sont en argile…

Le regard de Veronica s’éclaira d’incompréhension. Blake continua à parler.

- Tout ça pour te dire, que tu es courageuse, tu fonces tête baissée, tu braves les interdits, parce que tu sais que quoiqu’il arrive, le sol sera toujours sous tes pieds… Tu as des amis pour te soutenir... Moi, c’est différent… Je n’ai que mes jeunes du foyer et on ne peut pas dire qu’ils soient très fiables…dit-il en repensant aux quelques sms qu’il avait lu dans l’ascenseur.

- Le seul truc fiable dans ma vie, c’est l’équipe, c’est Declan.

Veronica allait se dégager car elle était certaine qu’il allait lui annoncer la fin de leur relation. Blake la retint.

- Attends, écoute-moi… A tes côtés, on a tous envie d’être courageux. Je veux te suivre sur ta voie…

Blake relâcha le visage de Veronica.

- Alors, au diable les préjugés de Declan et voyons enfin si cette robe est si facile à retirer, conclut-il en l’embrassant.

- J’ai cru que tu ne t’arrêterais jamais de parler, le taquina-t-elle en tirant sur le noeud de cravate.

En guise de réponse, Blake la picora de baisers.  Veronica se détendit alors. Elle avait craint le pire. La nuit s’annonçait soudain meilleure. Et effectivement, la robe noire fut vite retirée.


alExiaN  (15.02.2018 à 16:19)

En chemin pour le lycée, Logan se saisit de sa radio pour appeler les renforts avant de se raviser. Weevil pouvait très bien avoir exagéré les choses pour coincer Ratner. Mac vit son geste.

- Tu crois qu’il a exagéré ?

- Avec Weevil, tout est possible…

La remarque tira un sourire à Mac.

- Quoi ?

- C’est juste étonnant de vous voir vous entendre. C’est pas le souvenir que je gardais…

- Et je ne me rappelais pas de toi comme d’une fille de terrain…

- Touché. C’est l’oeuvre de Wallace et Veronica. Ils m’ont appris l’esprit d’équipe et transmis leur besoin d’actions… répondit Mac rêveuse.

- J’espère que tu as mieux que ça à mettre dans tes voeux pour le mariage, plaisanta Logan, tout en comprenant ce qu’elle voulait dire.

Après tout, c’était bien Veronica qui lui avait donné envie d’être un homme meilleur. Logan cessa son introspection immédiatement en voyant une aile du lycée illuminée comme un sapin de Noël. Weevil n’avait pas exagéré. Ratner avait dû s’employer à faire disparaître les traces de son petit trafic mais son opération nettoyage tournait à l’incendie. Logan sauta de la voiture et courut vers le lycée.

- Appelle les secours, Mac ! Je vais voir si Weevil est ressorti.

La brunette sidérée par la vision incendiaire d’un bâtiment de son lycée mit quelques secondes avant de composer le 911. Logan fut plus rapide. Il fonçait vers l’aile des bâtiments de sciences. A mi-chemin, il aperçut deux personnes. Un homme en soutenait un autre. Son coeur se serra. L’instant d’après un éclair de lune se mira sur le crâne  chauve de celui qui soutenait l’autre. Logan soupira de soulagement et aida Weevil à porter le blessé.

- Tu arrives à temps. Il était en train de brûler les derniers sachets de dope quand je suis arrivé… Il a dû bourrer l’incinérateur. La salle était pleine de fumée quand je suis entré...

Ratner toussait comme un damné dans les bras de Weevil.

- Pourquoi il a tout brûlé ?

- Il a dû nous sentir approcher...suggéra le motard.

Logan n’en était pas convaincu. Quand ils atteignirent la voiture de patrouille, il prit les choses en main. Il plaqua Ratner contre la portière avant de son véhicule.

- Voilà le deal, tes réponses me plaisent, tu as droit au masque à oxygène des secours. Sinon, je te laisse cracher tes poumons.

Il ne laissa pas le temps à Ratner d’accepter le deal.

- Pourquoi tes empreintes sont sur le bateau de Troy Vandergraff ?

La question le prit au dépourvu et le tira de sa léthargie. Mac se réjouit des talents d’interrogatoire de Logan. En une seule phrase, il avait attiré toute la concentration de Ratner. La réponse fut décevante pourtant.

- Hein ?

- Joue pas au con, réponds, gronda Logan.

- Si, si, laisse-le jouer. Après tout, s’il veut faire durer le suspens quant à son chef d’inculpation, glissa Mac tout en mordillant ses cuticules.

La nonchalance feinte de la brune fit se redresser le professeur d’un coup. Il ne l’avait pas vu. Si elle était là, l’autre ne devait pas être loin. Tremblant, il se mit à parler.

- Chef d’inculpation ?

- Oui, tu sais ce truc qu’on note sur ton mandat d’arrêt, expliqua Weevil ravi que l’interrogatoire se fasse hors du cadre officiel.

- Pourquoi on m’arrêterait ?

- Le plus évident, c’est incendie criminel…

- L’incinérateur a eu un problème, s’excusa-t-il.

- Et évidemment, il a eu des ratés en plein milieu de la nuit. Tu nous expliques ce que tu foutais là ? s’agaça l’agent du NCIS en cognant le capot de la voiture.

Ratner déglutit péniblement. Il avait du mal à inventer une histoire crédible sous le feu des accusations de ces trois-là.

- On sait tous pourquoi tu étais là ! Tu…

Mac cherchait ses mots pour ne pas trop en révéler. Ratner voulut utiliser ce moment de faiblesse.

- Tu es médium, maintenant...

Il n’en retira qu’une claque à l’arrière du crâne.

- Troy Vandergraff est mort alors un peu de respect.

- Il n’est pas le seul. Deux hommes sont morts. Le soldat Scott Keane est mort d’une OD, cracha Mac en plaquant un sachet de dope marquée de la conque sur le capot.

Ratner frémit en découvrant son sachet. Si la brune était aussi douée que la blonde, il était cuit. Quand il entendit le nom du soldat, il pâlit davantage.

- Tu connais, on dirait, observa Logan.

- Et comment qu’il connaît, ironisa le motard qui avait tilté lui aussi à la mention du soldat.

Ratner resta silencieux. Weevil s’avança alors menaçant. Il appuya sur un point névralgique à la base du cou et déclara sans que les autres s’émeuvent.

- Keane. C’est un nom qui te parle. Scott Keane, c’est le frère de Nathan. Ne me raconte pas que c’est juste un des tes étudiants. Il deale ta merde.

Ratner couina de douleur mais avoua pour que cela cesse.

- Oui… Oui… Oui…

Devant le regard incendiaire de Mac, il ajouta.

- Je fabrique et je deale. Nathan Keane bosse avec moi.

- Pour toi, tu veux dire, corrigea Logan.

- Non. Avec moi.

Un nouveau coup de poing dans le métal de la voiture fit sursauter Ratner. Weevil n’avait jamais beaucoup excellé avec les subtilités de la langue anglaise. Il ne comprenait pas les hésitations des deux autres. L’affaire était simple : Ratner sentant approcher le Shérif de son trafic avait liquidé son stock et mit le feu au lycée.

- Tu m’as senti derrière toi, tu as fait le ménage. Tu as voulu supprimer toutes les preuves. Mais je… je, écumait Weevil.

- Comme tu vois, il aimerait bien t’attacher au pneu arrière de sa moto et rouler jusqu’au Mexique…. Moi, je veux juste savoir pourquoi ta dope a tué mon soldat, demanda Mac en s’interposant entre le suspect et la menace hispanique.

- Mais moi aussi ! Moi aussi, je veux savoir ce qui a merdé avec cette cargaison !

La peur accumulée pendant toute cette nuit libérait la parole de Ratner. Il ne démentait même plus être fabriquant de drogue. Il vidait son sac.

- C’était la première fois que Nathan se chargeait de l’usinage… J’aurais pas dû le laisser gérer. Il avait à peine commencé à la revendre que déjà, on s’en plaignait. J’ai vérifié la qualité et là, c’était la merde… Un truc mal synthétisé… À petite dose, ça pouvait passer mais...

Ratner se prit la tête dans ses mains.

- Si tu te mets à pleurer, je te jure que je t’attache à mon pneu…

- J’ai contacté tous les clients de Nathan et j’ai échangé les sachets de dope gratuitement.

- Satisfait ou remboursé, ironisa Logan.

Mac l’invita au silence d’un geste. Elle réussissait à faire parler le Rat alors que Weevil et lui avaient échoué.

- C’est pour ça que mes empreintes sont chez Troy. Il est… Il était un client, client vivant quand je suis parti. Bref, j’ai réparé leurs conneries avant le début des cours et je leur ai demandé de passer à mon bureau. Mais je ne les ai pas vu…

- Les ? s’étonna Mac.

- Oui. Ce qu’il ne te dit pas, c’est qu’il a 3 cookers. Keane, Bell et McLane… A ou avait… ça dépendra de comment ils se réveilleront après leur séjour à l’hosto ! Tu ne les as pas vus parce qu’ils ont consommé ta merde, s’emporta Eli.

- Leur merde ! hurla à son tour Ratner. C’est pas ma faute s’ils ont fait une connerie ! J’ai tout fait pour limiter les conséquences.

- Et bien ce n’est pas assez…soupira Mac.

Elle venait de comprendre comment son soldat s’était retrouvé en possession du sachet à la conque. Scott avait dû recevoir un colis de son petit frère accro lui-aussi à la dope. Scott avait consommé de la mauvaise poudre cuisinée par son frère. Soudain Mac eut très mal au crâne. La nuit serait trop courte pour apaiser la nausée qui l’envahissait. Alors que Logan regardait Sacks coffrer Ratner pour cuisine de drogue, Mac se demandait comment elle allait annoncer à Madame Keane que son aîné était mort à cause d’une drogue fabriquée par son cadet.

-Il n’est pas coupable pour Troy mais au moins le réseau de drogues du lycée est tombé et ton affaire avance, commenta Logan en rentrant vers le Neptune High.

- Mmm…

Mac regardait la rue défiler. Depuis qu’elle avait compris, elle avait le coeur lourd.

- Un problème ?

- Comment tu annonces à une mère que son jeune fils est responsable de la mort de l'aîné ?

Logan n’avait pas de réponse, il se tut alors jusqu’au Neptune Grand.


alExiaN  (16.02.2018 à 21:33)

Elle avait eu du mal à dormir. Quand le sommeil était enfin venu, il était l’heure de se lever. Wallace, bien qu’à distance, jouait les réveils parlants. Il l’avait sentie patraque et avait réussi à la faire parler, à l’apaiser.

- Je te fais confiance. Tu sauras trouver les mots. Tu as bien réussi à expliquer à Madison qu’elle n’était pas une vraie 3x09 et pourtant, ce n’était pas gagné, tenta-t-il de plaisanter.

- Ah Madison… Tu sais qu’elle apparait dans l’affaire Vandergraff…

- Dis-moi dans quoi elle n’a pas trempé ?

Réalisant ses paroles, Wallace eut un hoquet de dégoût qui fit rire sa future femme.

- Je t’aime, lui souffla-t-elle.

- Excuse-moi si je ne m’enthousiasme pas de ta déclaration, je suis encore sous le choc de Madison trempant partout à Neptune… Erk… Je crois que je vais avoir besoin d’un lavage de cerveau pour oublier cette idée.

Mac allait lui répondre quand on frappa à la porte. C’était un des adjoints de Logan. Il venait la chercher pour la conduire auprès de Madame Keane.

- Je dois te laisser. Mon taxi est arrivé. Envoie-moi du courage.

- Euh, c’est plutôt moi qui vais en avoir besoin, ma mère vient à Portland pour choisir mon costume… Rappelle-moi pourquoi on ne fait pas ça nu dans le salon ?

- Parce qu’on a des amis avec qui on veut partager ça.

- Ah oui, c’est vrai.

Rassérénée, Mac raccrocha et partit annoncer les tristes conclusions de son enquête à la famille. Alors qu’elle s’apprêtait à frapper à la porte, elle se demanda soudain ce qui resterait de cette famille après son annonce.


alExiaN  (17.02.2018 à 19:18)

Malgré leur courte nuit, l’équipe était au poste de bonne heure. Veronica finissait de briefer Ridley Granger sur Madison Sinclair ; tandis que Theo et Blake complétaient les rapports. Pete Declan arriva le dernier. Veronica s’abstint de tout commentaire et lui tendit une copie du rapport de Logan quant à l’arrestation nocturne de Jeff Ratner. Pete Declan survola le document.

- Bon, votre copine doit être contente, Veronica. Et nous, on avance. ça fait deux suspects de moins. Restent Finnegan, Sinclair et les Kane. Ils arrivent quand d’ailleurs ?

- J’ai aperçu la Jetta de Madison sur le parking. Finnegan a été convoquée pour 9h, elle était au Mexique. On va éviter qu’elles se croisent dans l’immédiat, répondit Veronica.

- Bien. Et les Kane ?

- Il est trop tôt pour les réinterroger. On n’a rien de solide, essaya Logan, qui venait de les rejoindre dans la salle.

Blake, qui avait entendu la conversation, intervint.

- Perso, je suppose une relation plus poussée qu’elle ne le dit entre Celeste et Troy. Elle a eu une réaction étrange quand on lui a parlé des empreintes sur le bateau.

- Pas simple de se faire mettre en cause dans une affaire de meurtre, tenta le shérif.

- Elle sait ce que c’est, dit Veronica sans lever les yeux des feuilles qu’elle présentait à Ridley Granger.

Pete Declan se tourna vers elle, haussa les deux sourcils et demanda une explication. Logan resta silencieux. Lentement, Veronica les regarda. Elle avait pris ce temps pour maîtriser ses émotions.

- Mon père l’avait mise en cause elle et son mari pour la mort de Lilly. Elle sait ce que ça fait de se faire accuser à tort.

- Oui. Sauf que là ce n’est peut-être pas à tort, observa Blake en agitant une feuille. J’ai demandé une analyse du lit du bateau et on peut dire que Troy était un sacré queutard !

- Rien de nouveau sous les tropiques, glissa Logan mais Blake souriait toujours.

Veronica se mit à fixer la feuille avec avidité. ça recommençait. Blake avait une information majeure et il les faisait mariner.

- Bon, tu nous dis ce que tu as trouvé où… menaça-t-elle.

- Devinez quel ADN on retrouve dans le lit…

- Maggie Finnegan si on se fie aux photos qu’on a trouvé du couple… Mais je suppose qu’il y en avait d’autres si tu le traites de queutard...

- Madison Sinclair, forcément, proposa Logan.

Blake opina du chef avant d’ajouter.

- Et le dernier, c’est mon préféré, le plus intéressant !

Veronica comprit tout à coup l’excitation de son collègue, elle se rua sur le document.

- C’est… Surréaliste… et dégoûtant à la fois…

Logan se glissa derrière elle et lut. Il ne put se retenir.

- QUOI ?! L’ADN de Celeste était relevé dans le lit ?! Celeste s’envoyait en l’air avec Troy ?!

- Alors, ça te suffit pour la faire revenir ??? claironna Blake.

Logan acquiesça en faisant la moue. Il alla appeler le manoir Kane tandis que Granger recevait Madison et que Veronica sortait accueillir Maggie Finnegan.


alExiaN  (18.02.2018 à 18:57)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage