HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

Un nouveau shérif en ville

Série : Veronica Mars
Création : 21.02.2019 à 21h38
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« Suite de l'épisode "de la poudre aux yeux" - post film » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 98 paragraphes

Afficher la fanfic

Dick avait roulé un long moment après son entrevue avec Madison. Il avait ressenti le besoin de laver sa honte. Fenêtres baissées, il avait conduit droit vers l’océan. Le vent fouettait son visage au point de lui tirer quelques larmes. Le bruit d’un gyrophare l’avait fait sursauter. Une voiture de police avec à son bord un adolescent rentrait au poste. Elle s’était faite doubler par la moto bruyante d’Eli. L’affaire Sinclair suivait son cours. Et il n’avait pas d’autre choix que d’aller apporter sa pierre à l’édifice. Avant cela, Dick avait choisi de rentrer à la maison. Parce qu’après tout, elle méritait de savoir pourquoi il était parti en sucette.

 

***

 

L’information avait circulé aussi vite que sa belle cylindrée. Alors qu’Eli posait la béquille au sol, le patriarche l’apostropha.

“- Alors, les flics viennent ramasser Rafaël et tu ne fais rien pour l’aider ? Comment peux-tu espérer faire un bon chef de quartier si tu ne protèges pas les tiens ?

- Rodrigo...souffla Eli.

- Quoi ? Ne me dis pas que c’est faux ! Magdalena nous a prévenus.

- Magdalena ferait mieux de suivre ses cours plutôt…”

Weevil ne put terminer sa phrase déjà Lola lui fondait dessus. Elle le percuta avec vivacité et se mit à frapper son torse de ses poings abîmés par des années de ménage.

“- Pourquoi ont-ils embarqué mon Rafa ? Pourquoi les as-tu laissés faire ? Pourquoi n’es-tu pas avec lui pour l’aider ?”

Le motard encaissa les chocs avec stoïcisme tandis que Rodrigo approuvait en souriant. Lola sembla retrouver un certain calme quand elle entendit les motos pétarader dans la rue principale.

“- Tiens, maintenant que ton fils est inquiété, ta porte est ouverte ?

- Ma porte n’a jamais été fermée pour toi, Weevil, dit Lola avec sérieux.”

Le motard planta son regard dans celui de Rodrigo. Lola ne fut pas dupe.

“- Qu’est-ce que tu me caches papa ? s’énerva Lola.

- Rien. Je fais ce que chaque père se doit de faire… Protéger ses enfants. ”

Père et fille se toisèrent méchamment. Subitement, Lola empoigna Weevil par le coude et le tira dans la maison. Pour faire bonne mesure, elle claqua la porte au nez de son père. Le vieux Rodrigo soupira et se rassit dans son rocking-chair. A l’intérieur, il entendait Lola s’affoler.

“- Pourquoi sont-ils venus le chercher ?

- L’affaire Sinclair. Pour quoi veux-tu que ce soit ?”


alExiaN  (11.05.2019 à 11:20)

Les cours avaient repris tant bien que mal après le passage des forces de police. Wallace dispensait sa séance de sport sur le grand plateau extérieur. Maintenant que les étudiants étaient dispersés dans les ateliers, il sentait bien que tous ne parlaient pas de sport. Un seul nom était sur toutes les lèvres : Ibanez. Certains accusaient les flics d’abus d’autorité, de délit de faciès, tandis que d’autres s’efforçaient de ramener le calme. Sentant l’ambiance, Wallace s’approcha du groupe le plus bavard et lui rappela l’intitulé du cours.

“- Débat, c’est en fin de journée. Là, vous avez sport. Donc, on se bouge !”

Au coup de sifflet, les lycéens enfilèrent leur chasuble et se mirent en place pour un petit exercice d’attaque défense avec ballon. Wallace observa depuis la touche. Malgré sa blessure, Drew restait indéniablement doué et agile. Il dribblait avec facilité ses adversaires. Certes, il ne s’agissait que de lycéens lambda et non des membres de son 5 majeur. Voyant Alison se porter à sa hauteur, le coach sourit. Leur opposition allait avoir du style.

“- N’espère pas me faire le même coup qu’à Rafaël, minus...persifla Drew.

- J’y peux rien s’il sait plus sortir par les fenêtres que par les portes...”

Drew eut un rictus mauvais. Elle voulait jouer ? Elle allait être servie. Il fit passer le ballon plusieurs fois entre ses grandes jambes.

“- Alors, tu viens la chercher ?”

Alison fit un pas vers l’avant sans pour autant lui ouvrir le passage vers le panier. Drew fit passer la balle derrière lui. Leur petit manège dura presque une minute. Lasse, Alison mit plus de résolution dans son dernier assaut. Toutefois, Drew la contourna aisément par la droite en faisant un demi-tour sur lui-même.

“- T’es bonne pour les préliminaires, Alison mais pour passer à l’action… C’est Evan qui doit faire la gueule, il a mal choisi sa copine, se moqua-t-il.”

Satisfait de sa pique, Drew dribbla pour se remettre dans le sens de la marque mais un obstacle de taille coupa sa progression. Accaparé par son duel avec Alison, Drew n’avait pris la peine d’observer la répartition des autres joueurs. Il avait complètement oublié Evan et sa manie d’être partout sur le terrain. En se retournant, Drew venait de le percuter de plein fouet, il s’écroula sur le goudron. Honteux, il regarda le ballon rouler jusqu’à Alison qui n’en avait pas fini avec lui.  

“- Ce qui est certain c’est que toi et Rafaël, vous allez bien ensemble…lança-t-elle en souriant à Evan.

- Qu’est-ce que tu, commença Drew en se redressant.

- Ouais, ils aiment tous les deux se prendre des trucs durs dans l… ajoutait Evan avant de se prendre son ex meilleur pote dans le corps.”

 

***

L’ambiance était tendue dans la salle d’interrogatoire. Cela faisait dix minutes que Rafaël gardait le silence. Dix longues minutes d’échanges de regards. Si le jeune homme ne parlait pas, son corps causait suffisamment pour Leo. Rafaël avait utilisé ses mains pour autre chose que pour de la mécanique auto.  Toutefois, le policier était bien incapable de dire s’il s’agissait de blessures offensives ou si l’adolescent avait fait une mauvaise chute. Encore une chose à lui demander. Sentant le regard perçant de Leo posé sur ses mains, Rafaël serra les poings et les dissimula sous la table. Leo esquissa un sourire et attrapa son carnet en prenant soin de le masquer à son prévenu. Le stylo courait frénétiquement sur le papier. Une telle cadence affola Rafaël qui en oublia son vœu de silence.

“- Qu’est-ce que vous écrivez ?

- Je n’écris pas…”

Rafaël arqua un sourcil. Derrière la vitre, Veronica sourit. Leo avait gagné. Le suspect était prêt à parler.

“- Je dessine, ajouta le policier en abaissant son carnet.”

Rafaël écarquilla les yeux en découvrant le croquis.

“- Mes mains ?

- Oui que veux-tu, elles me fascinent…

- Pfff … dit Rafaël en repoussant le carnet.

- Pourquoi sont-elles si abîmées ? Pourquoi a-t-on retrouvé tes empreintes chez Madison Sinclair ? Est-ce tes mains qui ont abîmé Madison ?”

Subitement, la mâchoire de Rafaël se contracta. Ce mouvement, bien que léger, n’échappa pas à Leo, ni à Veronica. Ils avaient enfin levé le bon indice. L’affaire allait avancer.


alExiaN  (15.05.2019 à 15:28)

“- Ouais, ils aiment tous les deux se prendre des trucs durs dans l… ajoutait Evan avant de se prendre son ex meilleur pote dans le corps.”

Drew n’appréciait pas du tout la plaisanterie et venait de se jeter sur Evan avec violence. Surpris, le grand basketteur roula au sol, entraînant avec lui son adversaire. Alison envoya le ballon promener pour aller prévenir son professeur. Elle fut rassurée en le voyant fondre sur eux à vive allure. Il fut rapidement à leur hauteur. Fort heureusement, le terrain de basket était proche d’une lance à eau. Sans elle, Wallace n’aurait jamais pu stopper Drew et sa colère. Le coach actionna le levier de la lance d’arrosage et la dirigea vers la mêlée. La douche froide stoppa net Drew dans son élan, qui lâcha Evan. Celui-ci retomba le dos sur le goudron humide. Avant que l’ensemble de lycéens ne s'agglutine autour d’eux, Wallace donna ses consignes.

“- Fuller, au vestiaire tout de suite !

- Mais… C’est…

- Pas de discussion ! Vestiaire, puis dans mon bureau quand vous serez présentable.”

Le regard incendiaire de Wallace coupa toute envie de rébellion. Le reste des lycéens avait rejoint la zone de bagarre. Avide de potins, ils tendaient l’oreille. Les plus hardis prenaient des photos d’Evan avec leurs smartphones.

“- Rangez-moi vos engins ! Si je vois une seule photo de Rollins sur les réseaux, je vous colle à l’année !”

Les lycéens cessèrent de photographier et regardèrent leur coach avec un air de dire “cause toujours”.

“- Et croyez-moi, je saurai exactement lequel d’entre vous a été assez stupide pour braver mon interdiction. Maintenant, vous retournez tous à votre atelier et les téléphones, c’est dans le casier la prochaine fois.”

Le groupe se disloqua sous le regard courroucé de Wallace qui abandonna ses étudiants pour discuter avec Drew.


alExiaN  (16.05.2019 à 19:45)

Eli s’était installé dans le petit salon de la maison Ibanez pour discuter avec Lola. Elle était dans tous ses états.

“- L’affaire Sinclair ? Mais pourquoi aller voir Rafaël ?

- Les flics ont dû trouver quelque chose. Des empreintes, de l’ADN, je ne sais pas...”

Au fur et à mesure qu’Eli égrenait les traces que Rafaël avait pu laisser au domicile de Madison, Lola pâlissait.

“- Mais pourquoi ? Mais comment ? Bafouillait-elle.

- Ben, c’est justement ça que les flics veulent savoir… Qu’est-ce que ton fils irait faire chez Sinclair ?”

Lola tournait en tout sens dans l’appartement. Son regard passait d’un objet à l’autre sans jamais se fixer. Eli eut l’impression qu’elle cherchait un danger imaginaire. Il se leva et vint la prendre dans ses bras.

“- Ne t’inquiète pas. On va le sortir de là…

- Comment ? Je ne veux pas qu’il finisse comme son père…

- Son père ? Je croyais que tu ignorais qui il était…”

Lola baissa les yeux, se tordit les poignets.

“- J’ai menti. Son père m’avait fait promettre de ne rien dire. Pour notre sécurité… A l’époque, il ne faisait pas bon s’afficher comme la femme de Vega... “

Eli eut du mal à masquer sa surprise. La douce et gentille Lola sortait avec le croque-mitaine de son adolescence, Mario Vega.

“- Enfin, tout ça, c’est vieux maintenant… Eli, s’il te plait, sors mon fils de là… Il n’a rien fait. Tu le connais....

- Je vais aller parler au shérif. Je vais régler cette histoire...dit Eli suffisamment fort pour que Rodrigo l’entende.”

Son petit jeu fut bénéfique. En sortant, le vieil homme lui parla. Enfin.

“- Comment tu vas le faire sortir ?

- Ton petit fils a toujours été quelqu’un sur qui on peut compter… Je suis certain qu’il a déjà aidé sa mère chez les Sinclair. Et aider sa mère n’est pas puni par la loi. La shérif le relâchera vite, mentit Eli en enfourchant sa moto. »

Rodrigo hésitait à détromper Eli. Il choisit de lui confesser autre chose.

« - Un des nouveaux amis de Rafa s’intéressait beaucoup à cette bourgeoise… J’ai mis le holà à ses visites… »

Eli comprit qu’il parlait du jeune Fuller.

« - Je trouvais ses questions sur la patronne de Lola un peu trop directes…

- Voilà une info qui va plaire au shérif et qui va faire les affaires de Rafa.”

Eli garda son calme devant l’aïeul. Une fois sa moto lancée sur la rue principale, il s’autorisa un sourire. Qu’avait-il dit à Wallace ? Grâce à lui, l’affaire allait faire une grande avancée…

 


alExiaN  (18.05.2019 à 10:59)

Dès que Drew avait été envoyé au vestiaire et les autres remis aux ateliers, Alison s’était accroupie aux côtés d’Evan. Elle avait retiré son débardeur et tamponnait délicatement ses plaies au visage. Le jeune homme se laissait soigner docilement.

“- Se prendre des trucs durs… soupira-t-elle. Qu’est-ce que tu avais besoin de rajouter ça ?

- C’est toi… Fallait pas commencer par dire qu’ils faisaient la paire avec Ibanez…

- J’ai dit ça parce qu’il me reprochait la porte que Rafaël s’est prise et qu’il allait te foncer dedans exactement de la même manière…

- Tu m’avais vu arriver ?

- Je te vois toujours arriver… Et, ça aurait suffi qu’il se cogne contre toi, souffla Alison en essuyant la dernière blessure sur la joue d’Evan. Qu’est-ce que tu avais besoin d’ajouter qu’il aimait se prendre des trucs durs ?”

Evan mit sa main sur celle d’Alison.

“- Il t’a mal parlé…”

Alison roula des yeux.

“- Et puis, ça nous a appris un truc…”

L’adolescente haussa les épaules. Evan sourit malgré sa douleur. Il aimait croire qu’elle était trop émue par sa détresse pour analyser froidement les données collectées.

“- Souviens-toi à quel moment Drew a pété un plomb…”

Silencieusement, Alison se refaisait le film.

“- Ils aiment tous les deux se prendre des trucs durs dans le… OH NON ! Tu crois que ? s’exclama-t-elle.

- Je le crois, dit-il simplement en se redressant.”

Avec cette révélation, Alison ré-analysait toute l’arrestation d’Ibanez.

“- Si ce qu’on pense est vrai, alors…

- Alors mon ex meilleur pote sort avec un potentiel cambrioleur…conclut Evan.”

Se moquant complètement d’être en cours d’EPS, Alison alla chercher son smartphone. Evan sourit devant son air déterminé. Boitillant légèrement, il alla récupérer son sac de sport. Quand il repassa vers son amie, elle commençait à taper un mail pour le bureau du shérif.  Evan l’interpella.

“- Alison ?

- Quoi ?

- Tu devrais enfiler un truc…”

La jeune femme se regarda. Elle ne portait plus que sa brassière de sport. Rapidement, elle regarda autour d’elle. Elle avait pensé à prendre son téléphone mais elle avait laissé son pull à l’autre bout du terrain. Souriant, Evan lui tendit sa veste de basketteur. Alison l’enfila et se remit à taper son message. Toute autre fille aurait saisi la portée symbolique de ce geste. Mais pas Alison. Evan dut l'interpeller à nouveau.

“- Alison ?

- Quoi encore ?”

C’était ce petit air énervé, agacé qui dissuada Evan de parler. Parfois un geste vaut plus que mille mots. Dans ce qu’il espérait être un ralenti romantique, il attira Alison à lui et l’embrassa. Il sentit sa surprise quand leurs lèvres se touchèrent mais elle ne le repoussa pas. Elle lui rendit même son baiser avec un certain appétit. Se souvenant où ils étaient, Evan se recula.

“- Drew se trompe… J’ai bien choisi…”


alExiaN  (20.05.2019 à 19:03)

Veronica était retournée à la recherche du type qui harcelait les infirmières au sujet de l’état de Madison quand Leo regagna l’open space bruyamment.  

“- On tient quelque chose mais il veut rien lâcher ! râla Leo.”

Sa colère fut décuplée quand il aperçut Eli.

“- Toi, tu sors d’ici tout de suite. Tu m’as assez empêché de faire mon boulot, grogna l’adjoint.

- Je viens aider, tenta le motard.

- Oh mais tu en as assez fait ! Ibanez est aussi ouvert qu’une porte de prison !

- Il ne parle pas peut-être parce qu’il n’a rien à dire, répondit Eli qui subitement n’avait plus envie d’aider les forces de l’Ordre.”

Il avait accepté d’aider Veronica, de jouer son jeu mais là, il ne goûtait pas du tout la tournure que les choses prenaient. Le chauve lui glissa un regard. Elle fit celle qui ne voyait rien.

“- Rien à dire ? Rien à dire ! On a ses empreintes partout chez Madison !

- Rafaël aidait peut-être sa mère à faire le ménage chez Madison, coupa Eli.”

Ce contre-argument mettait à mal la théorie de Leo mais n’éteignit pas sa colère pour autant.

“- Sérieusement ? Vous allez nous jouer le couplet du petit immigré qui aide sa môman pour bien faire le travail que la blanche superficielle lui donne ?”

C’était la phrase de trop. Eli bien qu’une tête plus petit que Leo se propulsa sur lui. Il lui agrippa fermement le col et l’injuria en espagnol. Cette débauche de violence sidérait Veronica. Seul Tad réagit. Il abandonna tablette et beignet pour se joindre à la mêlée.

“- Qu’est-ce que j’avais dit… Arrêtez vos conneries tous les deux !”

Le jeune homme essayait tant bien que mal de les séparer mais il ne réussit qu’à se prendre une baffe. Tad honteux recula et gronda sa supérieure.

“- Veronica ! Fais quelque chose !”

Malgré cela, la shérif ne s’intéressa pas au duel, son téléphone venait de sonner. Alison Drake avait des informations.

 

Je sais que vous avez arrêté Ibanez.

Je sais que vous cherchez un duo de cambrioleurs.

Alors je pense que vous devriez savoir ça : Rafaël est gay. Son mec, c’est Drew Fuller.

Ils ne sont peut-être pas à une complicité près...

 

“- Gay ? balbutia Veronica en reposant ses yeux sur le duel.”

Leo et Eli s’empoignaient toujours. Eli avait bloqué la tête de Leo sous son bras gauche.

“- Franchement, Veronica, tu crois que c’est le moment de parler de ma sexualité, lâcha Leo dont le ton virait au rouge.

- Non, mais…”

Subitement, l’expression de Veronica changea, comme si elle venait enfin de prendre conscience de la scène de lutte qui se déroulait sous ses yeux.

“- ELI ! LÂCHE-LE ! Tonna Veronica en faisant crépiter son pistolet électrique de toujours.”

Face à la menace, le motard obéit. Leo retomba à quatre pattes sur le plancher du poste tandis qu’Eli s’éloigna de quelques pas. Veronica les regarda tous les deux alternativement. Auprès duquel devait-elle s’excuser en premier ? Ce fut Tad qui fit le choix à sa place. L’orage passé, le jeune adjoint osa s’approcher et aida Leo à se redresser.

“- Tu aurais pu nous annoncer ça de manière moins abrupte, plaisanta Tad.

- Que veux-tu, c’est le seul truc que j’ai trouvé pour la faire réagir, répondit Leo en se massant la nuque.

- C’est de ma faute, souffla Veronica.”


alExiaN  (22.05.2019 à 17:16)

“- C’est de ma faute, je n’aurais jamais dû le laisser entrer.”

Madison gardait les lèvres pincées tandis que l’infirmière se confondait encore en excuses. Lauren qui avait pris soin de boire son café pendant que Dick réglait ses comptes avec Madison les rejoignit.

“- Te voilà toi, cracha Madison.”

L’infirmière sortit. Elle ne souhaitait pas être le témoin de la seconde crise de nerfs de sa patiente. D’autant qu’elle tenait Lauren pour responsable de la première.

“- Bonjour…

- Comme si ce jour pouvait être bon… Dick sort d’ici. C’est fini...”

Lauren esquissa un sourire.

“- Parce que ça avait recommencé ? On sait toutes les deux que tu as monté de toutes pièces ce cliché dénudé de vous deux.

- Tais-toi.

- Et tout ça pour quoi ?”

Madison pâlit. Si Dick savait tout, peut-être avait-il parlé ? Peut-être avait-il tout révélé à Mac et Mac aurait tout dit à Lauren ?  

“- Tout ça pour ruiner le bonheur de Mac. La jalousie est un vilain péché… dit Lauren en s’asseyant dans le fauteuil.”

Subitement, Madison soupira. Lauren ne savait rien.

“- Ça m’en fait un de plus, alors… Dick n’avait pas choisi celui-ci…

- Ah ? Lequel avait-il mentionné ? s’étonna faussement Lauren en relevant le nez de son magazine.

“- Faut-il que je te fasse un dessin ?”

Lauren eut un sourire mi complice, mi dégoûté.

“- Et de quatre vilains péchés…

- Quatre ?”

Lauren rabaissa son journal et planta son regard dans celui de sa sœur qui commençait doucement à paniquer.  

“- Jalousie. Luxure.

- Ça ne fait que deux, s’énerva Madison. Tu joues trop au scrabble !”

Lauren quitta le fauteuil et s’approcha lentement du lit. Madison comme hypnotisée ne pouvait la lâcher des yeux.

“- Mensonge… Et… Cupidité.”

Lauren venait de lui donner le coup de grâce. Ainsi elle avait entendu. Madison remonta la couverture bas de gamme sur son visage. Ils allaient parler. Elle était fichue.


alExiaN  (24.05.2019 à 19:21)

“- C’est de ma faute…balbutia Dick en posant sa main sur la porte de l’appartement de Mac.”

Derrière la porte, la geek hésitait. Devait-elle ouvrir et écouter la confession qu’elle espérait tant depuis la réception de ce maudit message ? Devait-elle laisser la porte fermée et retourner à l’analyse de comptes de Madison ?

“- Je n’aurais pas dû te cacher ça… Mais tu sais, on a tous nos secrets honteux… Et le mien est malheureusement lié à elle…”

Refusant que Madison soit au cœur de leurs secrets et au centre de leur relation, Mac ouvrit la porte et confessa.

“- Le mien aussi…”

Dick ne réagit pas à cet aveu tout surpris qu’il était de voir la porte s’ouvrir.

“- Je crois que...commença-t-elle.”

Elle ne put poursuivre. Son cœur, stupide organe, battait la chamade. Il lui avait tant manqué.

“- Il est temps…poursuivit-il en plantant son regard dans le sien.

- Qu’on discute, conclut-elle en s’écartant de l’entrée.”

Presque sur la pointe des pieds, Dick avança. Il avait raison. Dans cette histoire, il marchait sur des œufs…


alExiaN  (25.05.2019 à 11:39)

“ - C’est de ma faute, souffla Veronica.

- Je pourrais te dire que oui… Que je n’ai pas supporté que tu me largues pour roucouler avec Logan mais non… J’étais déjà gay avant ça… Je me cachais avec toi… expliqua Leo qui n’avait pas remarqué que Veronica s’adressait à Eli.”

Les visages des deux amis se tournèrent vers lui. Ils étaient totalement incrédules.

“- C’est dommage… Ça aurait fait classe sur ton CV, Veronica Mars faiseuse de gay, se moqua Eli avant de redevenir sérieux. Bon, je crois que tu nous dois des explications, shérif.”

Veronica soupira.

“- Leo, si Eli s’est incrusté lors de l’interpellation d’Ibanez, c’est parce que je lui ai demandé...

- Pourquoi ? Tu ne me fais pas confiance ? S’agaça Leo.

- Ça dépend ? Tu me caches autre chose que ton mec ? répondit-elle du tac au tac.

- Il est plus canon que le tien alors ouais, je préfère me le garder, relança Leo.”

Les deux policiers se sourirent. Logan avait redouté l’impact que ce coming-out aurait, dommage qu’il ne soit pas là pour le voir. Quoique Leo fût ravi que Logan n’entende pas qu’il le trouvait à son goût.

“- Ça vous ennuierait de redevenir sérieux deux minutes ? Y en a qui ont des infos, hasarda Eli.”

Leo et Veronica cessèrent leur manège et se tournèrent vers Eli. Tad prit sa tablette pour noter les nouveaux éléments tout en poursuivant son visionnage des vidéos surveillances.  

“- Ronnie ne voulait pas que je t’aide au lycée. Elle voulait que j’aille mesurer l’impact de l’arrestation de Rafaël sur le quartier, expliqua le motard en plantant son regard dans celui de Leo.”

Visiblement, Eli souhaitait faire la paix. Leo accepta sa main tendue.

“- Typiquement Mars… Vouloir jouer sur les deux tableaux.

- Peut-être mais c’est très utile.

- Pour Rafaël, c’est certain. Tu viens de justifier la présence de ses empreintes palmaires. Il aidait sa mère, soupira Leo.

- Disons que c’est une raison plausible...dit mystérieusement Eli.”

Il laissa le silence s’installer alors qu’il cherchait un endroit où s’asseoir. Ce poste de police était mieux tenu quand Keith en avait les clés. Il finit par déplacer des cartons de beignets pour se libérer une chaise. Leo attendait patiemment qu’il recommence à parler. Après tout, c’était de bonne guerre. Il l’avait accusé de servir la partie adverse, Eli se vengeait gentiment. Veronica ne prenait pas plaisir dans l’attente. Elle gronda Tad pour le désordre et ordonna à Eli de poursuivre. Les deux ignorèrent superbement ses éclats de voix.

“- Rafaël a le cœur sur la main. Il aide tout le monde au ghetto.

- Tu veux dire qu’on a arrêté un saint ? Comment un saint peut-il avoir ses empreintes fichées suite à une agression ? s’énerva la blonde.”

Eli haussa  un sourcil. Jamais Veronica ne reconnaîtrait en public qu’elle le prenait pour un mec bien malgré son casier long comme le bras. L’argument flotta dans l’air un instant. Leo rompit le silence.

“- Quand on est à ce point dévoué pour les voisins, on l’est encore plus pour ses proches, sa famille, ses amis…

- D’après Rodrigo Ibanez, Rafaël a commencé à aider sa mère quand il a commencé à traîner avec un certain blond… Tu sais celui dont je t’ai envoyé la photo.

- Fuller ! s’écrièrent Leo et Veronica de concert. Mais quel serait l’intérêt de Fuller dans l’affaire ?”


alExiaN  (26.05.2019 à 12:09)

Wallace n’était pas du genre à s’emporter mais là, il avait du mal à se contenir. La porte de son bureau claqua si fort que l’adolescent sursauta. Il osa un regard à son ex-coach. Wallace ne le lui rendit pas. Il se contenta de tourner dans le bureau. Au bout de quelques minutes, Drew ne tenait plus. Il parla.

“- C’est Evan qui a commencé…

- Tttttt… Ttttt, fit Wallace en secouant la tête.

- Ok, je n’aurai pas dû le cogner mais il n’avait pas à dire ce genre de trucs !

- Drew, le problème ce n’est pas Evan. Et on le sait tous les deux.”

Élève et professeur se jaugèrent du regard.

“ - Tu as commencé à …

- Si vous me dites “dérailler”, je claque la porte et vous pourrez me coller tout le temps que vous voulez, je m’en fous…

- Depuis ta blessure, tu traverses un moment difficile. Loin de moi l’idée de te psychanalyser, mais si tu veux parler, je suis là.”

Drew semblait réellement étudier la proposition, mais il se ravisa.

“- Rafaël, ils sont venus le chercher pourquoi ?”

Wallace esquissa un sourire, mais garda son commentaire pour lui. Il se souvenait trop bien comment son étudiant avait réagi quand Evan avait souligné la bonne entente entre les deux ados. Ainsi Drew avait choisi, il ne parlerait pas. Wallace refusa de se montrer plus insistant. Il se leva, ouvrit la porte de son bureau tout en tendant une convocation pour retenue. Drew comprit le message, il étira sa grande carcasse et se dirigea vers la sortie.

“- Avant de vouloir régler les problèmes de ton ami, je pense que tu devrais régler les tiens…

- Et si les problèmes de Rafaël, c’était de ma faute…murmura Drew.”

Wallace resta interdit dans son couloir. Il regarda la silhouette voûtée de Drew s’éloigner.  


alExiaN  (28.05.2019 à 19:28)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E02
Dimanche 19 mai à 21:10
1.97m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E04
Samedi 18 mai à 21:55
1.19m / 7.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E03
Samedi 18 mai à 21:10
1.37m / 7.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E05
Vendredi 17 mai à 21:10
4.30m / 22.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E173
Vendredi 17 mai à 20:45
3.39m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E188
Vendredi 17 mai à 19:15
2.42m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Il y a plusieurs options en ce mardi 21 mai, mais ce sera sûrement moins le cas la semaine...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage