HypnoFanfics

C’est le moment, Logan

Série : Veronica Mars
Création : 06.07.2019 à 12h20
Auteur : arween 
Statut : Terminée

Se passe juste après que Veronica ait prononcé les mots les plus durs que Logan n’ait jamais entendu

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 66 paragraphes

Afficher la fanfic

Salon de thé “By the way”

Mac attendait depuis plusieurs heures et avait déjà commandé plusieurs thés. Elle passait aux toilettes toutes les demi-heures du coup et avait peur de louper le type. Mais trois heures après son arrivée, elle aperçut enfin quelqu’un qui pouvait correspondre au profil de Keith. Un homme âgé d’une trentaine d’années passa la porte, cheveux longs et barbe de trois jours, il ressemblait à ce que Keith avait présumé. Mac en fut bouche-bée. Elle le regarda choisir une table éloignée des autres qui n’était que pour deux personnes. Sur une des chaises, il mit un sac et s’assit sur l’autre. Voilà une façon de faire en sorte que personne ne s’approche de lui. Mac avait choisi une autre option, elle avait enlevé la seconde chaise.

Lorsqu’il ouvrit son ordinateur, elle tapa rapidement sur les touches de son clavier et pirata celui du jeune homme. Elle le vit ouvrir une page du dark Web et aller sur un forum. Elle chercha son pseudo et vit qu’il s’agissait bien de Schloss71. Rapidement, elle attrapa son téléphone et envoya un SMS. Moins d’un quart d’heure plus tard, alors que Schloss71 était toujours à sa table, un autre homme entra dans le salon. Il regarda Mac qui lui montra le jeune homme d’un signe de tête. Il enleva le sac de la chaise et s’assit. Schloss71 réagit très vite.

Schloss71 : Ce siège est pris.
X : Ah oui ? Et par qui ? Ton sac ?
Schloss71 : Je … j’attends quelqu’un.
X:  Ouais et moi je suis quelqu’un que tu n’as pas envie de contrarier. Bon et si on commençait pas les présentations ? Moi, c’est Weevil et toi ?
Schloss71 : Euh.. Je m’appelle…
Weevil : Oh n’ai pas peur, j’embrasse pas au premier rendez-vous.
Schloss71 : Je suis Martin. Martin Vega.
Weevil :Et bien ravi d’avoir fait ta connaissance Martin. J’ai passé un agréable moment en ta compagnie. On se reverra bientôt.

Weevil se leva laissant Martin Vega sans mot, ne comprenant pas vraiment ce qu’il venait de se passer. Mac se leva derrière lui et quitta le salon. Une fois sortie, elle tapa sur l’épaule de Weevil qui remonta sur sa moto pour le remercier. Ils échangèrent un sourire et chacun partit de son côté. 


arween  (02.12.2019 à 21:53)

Neptune Grand - Suite de Logan et Dick

Dick : Putain Logan, tu fais chier ! C’est pourtant pas compliqué d’être là quand le kiné passe.
Logan : Lâche moi Dick. 
Dick : Tu étais où ?
Logan : Ça ne te regarde pas. Laisse moi Dick.
Dick : Ouais, t’as raison… Tu t’es trouvé de nouveaux copains et tu lâches les vieux. Ceux qui ont toujours été présents.
Logan : Oui c’est tout à fait ça.

Dick souffla et partit dans sa chambre. En moins de deux semaines, son pote avait complètement changé, passant de moins en moins de temps dans la suite, étant toujours au téléphone et refusant de parler de ses nouveaux amis.
Aujourd’hui, Logan avait loupé son troisième rendez-vous avec le kiné et son bras était loin d’être remis. Dick ne savait plus vraiment quoi faire et envisagea une dernière solution avant que son ami ne dérape complètement. Cela ne l’enchantait pas, surtout au vu de leur dernière rencontre mais il n’avait plus vraiment le choix.


arween  (05.12.2019 à 18:19)

Mars Investigation

Mac était rentrée depuis un moment lorsque Veronica et Keith passèrent la porte du bureau. Ils discutaient de la nouvelle vie de Veronica et de comment se passait la vie dans le campus pour la petiteblonde.

Veronica : Oh tu sais, Mac ne veut toujours pas m’acheter de poney mais j’ai réussi à mettre des coussins licornes dans la chambre !

Elle tapa des mains comme une petite fille, ce qui fit sourire son père.

Veronica : Et cette chambre de passe, elle en est où ?

Mac fitt les yeux ronds en entendant la conversation des Mars. 

Keith : Ne t’inquiète pas Mac, elle sera parfaitement légale cette chambre.
Mac : Euh… Ok?!
Veronica : Alors ? Tu l’as trouvé ?
Mac : Yep et Keith, vous faites un peu flipper avec votre profilage ! C’est la copie conforme de ce que vous m’aviez dit.
Keith : Tous les jours il va falloir que je te répète de me dire “tu” ?
Mac : Sûrement !

Elle donna aux deux autres l’identité du jeune homme et chacun partit à la pêche aux infos sur Martin Vega. Deux heures plus tard, ils s’offrirent une pause café.

Veronica: Mac ? Tu veux quelque chose ?
Mac : Oh non ! Je crois que si je bois encore un truc, je vais passer ma nuit aux toilettes !
Keith : Alors ? On a quoi ?
Veronica : C’est bien ce qu’on pensait. Fils d’un père richissime, ils sont arrivés à Neptune il y a 3 ans. Martin a suivi son père car il lui avait promis un emploi en or. Mais, la seule chose qu’a fait le père pour son fils, c’est de le mettre dans le Castle. Martin fait les basses besognes des autres, comme réparer leur ordinateur, rétablir la connexion wifi, bref, rien de bien passionnant.
Mac : Parle pour toi !
Veronica : Mais bien sûr petite geek, je suis sûre que tu serais ravie de faire ce genre de chose !

Elles se sourient.

Mac : Oh moi, tu sais, si il n’y a pas un site fédéral ou deux à pirater, je m’ennuie.
Keith :Ok… Et si on revenait à des trucs légaux, comme par exemple comment faire pour choper ce jeune homme et le pousser à nous parler ?
Veronica : On pourrait le kidnapper ?
Keith : On vient de dire légaux, non ?
Mac : Pas drôle… Chantage ?
Keith : J’ai la vague impression que votre notion de la légalité est un peu floue… Va falloir revoir ça mesdemoiselles !
Veronica : Mettons Weevil sur le coup, il trouvera bien un moyen pour nous amener Martin.
Keith : On commence les cours ce soir !


arween  (07.12.2019 à 11:02)

Jour 15


arween  (19.12.2019 à 14:25)

Mars Investigation

3 jours plus tard, ils attendaient toujours que Weevil leur amène leur client. Cependant, ils n’avaient pas perdu leur temps et savaient comment faire pour coincer le roi Kane. Il fallait absolument qu’ils mettent la main sur les vidéos faites par les recruteurs. Avec ça, il pourrait faire tomber Kane pour association de malfaiteurs et les membres pour les crimes qu’ils avaient commis. Ses vidéos étaient leur arme secrète mais encore fallait-il qu’ils y aient accès.

Mac avait tenté de pirater le clan Kane mais sans succès. Bon, le type était quand même un génie de l’informatique, ça aurait paru étrange que Mac puisse le pirater aussi facilement.

Veronica se leva de son bureau et commença à marcher pour se détendre. Elle avait parlé à Mac de la décision qu’elle devait prendre concernant Logan mais, elle ne savait pas encore quoi faire.

Dick l’avait appelée trois jours plus tôt pour lui demander d’intervenir auprès de Logan qui faisait apparemment n’importe quoi.  Mais Veronica ne savait toujours pas quelle conduite elle devait tenir, surtout au regard de leur dernière rencontre…

Mac : Vas-y… Tu verras bien une fois là-bas.
Veronica : Je rêve ou tu cherches à te débarrasser de moi ?
Mac : Mais non, mais tu sais bien que Logan a besoin d’aide et malgré tout, tu ne va pas lui tourner le dos. Alors vas-y maintenant, je t’appelle si on a du nouveau.

Veronica prit son sac et sortit du bureau.


arween  (19.12.2019 à 14:26)

Neptune Grand - Suite de Logan et Dick

Veronica toqua à la porte de la suite, le ventre noué. Elle se souvenait de la dernière fois où elle s’était retrouvée dans cette situation mais elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps que déjà la porte s’ouvrit.

Dick : Oh, tu es venue !

Il était à la limite de la prendre dans ses bras, c’était dire que la situation était désespérée !

Dick : Il fait n’importe quoi !
Veronica : Il est là ?
Dick : Non… Encore parti je ne sais pas où…
Veronica : Tu me laisses entrer ?

Dick s’effaça et ils allèrent s’installer sur le canapé du salon.

Veronica : Alors, raconte moi…

Dick lui parla de tout depuis leur retour. A quel point Logan avait changé, qu’il ne restait plus à la suite, qu’il loupait ses rendez-vous avec le kiné, qu’il ne lui parlait plus et le pire de tout, qu’il ne voulait plus jamais jouer aux jeux vidéos avec lui. Dick se lamentait alors que Veronica essayait de savoir ce que pouvait bien trafiquer Logan. Dick avait raison sur un point, cela ne ressemblait pas du tout au Logan qu’elle connaissait.

Veronica : Je sais pas encore trop quoi faire… 
Dick : Ne le laisse pas tomber Veronica.


arween  (19.12.2019 à 14:26)

Maison des Kane

Logan : Je vous avais dit que Dick serait un problème. Vous auriez dû m’écouter et le laisser entrer dans l’organisation.
Kane : Dick Casablancas n’a rien à m’apporter. Ce n’est pas comme toi, Logan. Tu as vengé ma fille.

Flash-Back

Logan venait tout juste de rentrer de l’hôpital lorsqu’il reçut un appel venant d’un numéro inconnu. Lorsqu’il décrocha, une voix qu’il connaissait bien lui demanda de se rendre dans un motel deux heures plus tard.

Logan : Euh.. Votre voix n’est pas suffisamment féminine pour m’attirer là-bas monsieur Kane.
Kane : Peut-être que de m’entendre dire aux journaux que vous avez fait une tentative de suicide vous fera venir.
Logan : Dans deux heures.

Il raccrocha et se prépara à partir. Il sentait venir l’embrouille avec Kane qui prenait la peine de l’appeler lui-même. Deux heures plus tard, il se trouvait au Neptune Night, un motel miteux à la périphérie de la ville.

Logan Voff : Un hôtel sympa pour faire des rencontres en tout genre…

Il se rendit à la chambre 232 et toqua. Une voix lui dit d’entrer. Il souffla un coup avant de franchir le seuil et fut étonné de voir ce qui l’attendait de l’autre côté. Un homme était installé sur une chaise, une autre chaise lui faisait face et entre, une caméra posée sur un trépied.

Logan : Je préviens, je ne fais pas de sex-tape !
X : Ça tombe bien monsieur Echolls, moi non plus.
Logan : Du coup, on se connait ?
X : Pas du tout.
Logan : Mais vous connaissez mon nom !
X : Tout le monde vous connaît monsieur Echolls.

L’homme ne semblait pas du tout disposé à donner son identité.

X : Veuillez vous asseoir.
Logan : Oh ! Alors, je présume qu’on se passe de préliminaires.
X : Monsieur Kane m’a demandé de vous faire entrer dans le Castle. Nous allons donc procéder à l’entretien préliminaire.
Logan : Le Castle ? Non mais on est où là ? Sérieux, je me casse.
X : Je vous le déconseille Monsieur Echolls. Monsieur Kane a des informations sur vous que vous ne voulez pas voir diffusées.

Logan savait que Kane le tenait et cela ne lui plaisait vraiment pas.

X : Notre entretien sera filmé. Cela vous convient-il ?
Logan : Comme si j’avais le choix.
X : En effet. Commençons.

Une demi-heure plus tard, Logan avait répondu à de nombreuses questions, des plus basiques (son nom et son prénom) aux plus glauques (la mort de Lily, le décès de sa mère). Il n’en pouvait plus et n’aspirait qu’à se sortir de là.

X : Monsieur Echolls, une dernière question.

Logan se sentit soulagé, plus qu’une question…

X : Quel est votre plus noir secret ?
Logan : Bon… bah, c’était sympa comme rencard mais il est temps que je file !

L’homme sortit un magnétophone de sa sacoche et appuya sur le bouton lecture. Logan s’entendit dire à Dick qu’il le remerciait d’avoir gardé le secret sur sa tentative de suicide et qu’il était reconnaissant de s’être chargé des vautours.

X : Je pense que tout le monde sera ravi de savoir que vous les avez pris pour des imbéciles.
Logan : espèce de …
X : On va éviter les méchants mots monsieur Echolls.

Logan ressentait une envie féroce de mettre ses deux poings dans la face de ce type mais il se savait bloqué. Soit il avouait ce que personne ne savait, soit sa connerie serait connue de tous et il serait à la une de tous les journaux télévisés et papiers. Et il ne s’en sentait pas la force. Pas après Lily, le suicide sa mère et la mort de son père… Il se força à avouer…

Logan : Mon père… C’est moi.
X : C’est vous quoi ?
Logan : C’est moi qui l’ai fait tuer.
X : Comment ça ? 
Logan : J’ai engagé un mercenaire.
X : Mais… Nous savons que Duncan a engagé Clarence Wiedman.
Logan : Vous savez seulement ce que Wiedman sait. Se faire passer pour Duncan n’a pas été difficile… Le pauvre a une voix facilement imitable. Ce qui nous a bien servi au lycée.

Fin du flash-back

Logan : Il a parlé à Mars. On va les avoir tous les deux sur le dos !
Kane : Veronica Mars ne peut rien contre moi. J’ai réussi à la briser lors de notre dernière rencontre et son bedonnant de père n’est plus que l’ombre de lui-même depuis qu’il a perdu les élections.
Logan : On verra bien mais vous pourrez pas dire que je vous avais pas prévenu.

 


arween  (19.12.2019 à 14:28)

Mars Investigation

Mac sursauta lorsqu’elle entendit la porte d’entrée claquer.

Weevil : Bon, la prochaine fois, vous me filerez les enquêtes une par une OK ?!
Mac : Euh… Oui, d’accord.
Weevil : J’ai pas encore fini pour Vega mais j’ai déjà les réponses demandées pour Callie.
Mac : Je t’écoute. 

Weevil prit une chaise et commença à dévoiler ses résultats.

Weevil : Elle n’a pas grand chose à se reprocher votre grande criminelle. 

Mac sourit à la réplique de Weevil. C’était bien lui de voir que ce qui l’arrangeait.

Weevil : Elle a réussi à entrer à Hearst grâce au chantage.

Keith venait d’arriver.

Keith : Il me semblait qu’on avait dit des moyens légaux !
Mac : Mais non, on ne parlait pas de ça !

Elle regarda Weevil et lui chuchota,

Mac : Mais vas-y, utilise le chantage s’il le faut avec Vega.

Weevil lui répondit par un clin d’oeil.

Weevil : Bref, elle se dopait avec la fille du doyen, elle a vu le filon et elle a fait un peu de chantage au doyen. 
Mac : Maligne la p’tite.
Weevil : Et elle s’en sort plutôt pas mal. J’ai fait des recherches annexes, pas de condamnation depuis son entrée à Hearts et des résultats plutôt bons. On dirait qu’elle s’est rangée.
Mac : L’université peut faire changer les gens.

Elle pensa à Logan et à Dick. Elle pensa aussi à elle, qui depuis son entrée à Hearst essayait de changer, de refaire confiance aux gens alors qu’elle avait été tant de fois déçue. 

Mais, elle avait mis plusieurs choses en place dont une relation épistolaire avec un jeune homme sur internet. Elle correspondait avec MV17 depuis quelques semaines. Il était au moins aussi timide qu’elle et elle avait dû prendre sur elle pour faire le premier pas. Ils s’étaient rencontré sur un site du dark web dédié au piratage de plusieurs agences gouvernementales. Elle lui avait donné quelques trucs pour qu’il réussisse à passer certains pare-feu et ils avaient commencé à converser en privé. Petit à petit, leur relation était devenue moins “professionnelle” et leurs échanges étaient devenus de plus en plus personnels. Ils parlaient tous les soirs, discutant de choses et d’autres. Elle commençait tout juste à se laisser aller et lui, lui avait glissé quelques confidences. Elle s’était jusque là contenue et avait réussi à ne pas fouiller dans son ordinateur. Mais, elle n’avait parlé à personne de cette relation, même pas à Veronica. Elle attendait que son amie soit endormie pour commencer à discuter avec MV17.

Weevil : Mac? Tu es là ?
Mac : Oh ! Oui désolée… J’étais dans mes pensées. Merci Eli pour ce que tu as trouvé, j’en parlerai à Veronica.

 


arween  (31.01.2020 à 21:50)

Neptune Grand : Suite de Logan et Dick

Dick et Veronica étaient toujours assis sur le canapé du salon lorsque Logan entra dans la pièce.

Dick : Ah, tu es rentré !
Logan : Oui maman ! Mais je vois que tu as de la compagnie, je vais dans ma chambre.
Veronica : Logan…
Logan : Appelle moi quand ta nouvelle conquête aura foutu le camp !

Dick souffla et regarda Veronica, comme pour appuyer ses dires. Veronica se leva.

Veronica : J’y vais.

Elle alla toquer à la porte de son ex mais n’obtInt aucune réponse. Elle entra quand même.

Veronica : Logan ?

Elle le vit, couché sur son lit, un bras posé sur ses yeux, il semblait paisible et cela réchauffa le coeur de Veronica. Cependant, ce fut de courte durée.

Logan : Qu’est ce que tu ne comprends pas dans “barre- toi” ? Quel mot il faut que je t'épelle ?
Veronica : Je ne suis pas venue me disputer Logan. Dick m’a appelée pour …
Logan : Mais va te faire Dick si ça peut te faire plaisir, tu peux pas imaginer à quel point j’en ai rien à foutre !

Veronica accusa le coup mais choisit de ne pas répliquer.

Veronica : Dick s’inquiète pour toi. Tu loupes tes rendez-vous avec le kiné, tu ne lui parles plus. Qu’est ce qui se passe Logan ?
Logan : Rien, il ne se passe rien et de toute façon, il ne se passe rien qui puisse t’intéresser. Fous moi la paix, va jouer au détective ailleurs.

Il se leva et entra dans la salle de bain de sa chambre. Mais Veronica ne voulait pas s’avouer vaincue.

Veronica : Enfin Logan regarde-toi ! Tu tournes le dos à ton meilleur ami, la seule famille qui te reste. Tu ne fais pas tes séances de rééducation, à ce rythme là, tu ne récupéreras jamais ton bras ! Tu n’as pas fini de faire des conneries !
Logan : Fini ? Non mais tu t’entends à me faire la leçon alors que tout est de ta faute ! A toujours traiter les gens comme tes larbins, faut pas que tu t’étonnes qu’ils te tournent le dos ! Le monde ne tourne pas autour de toi Veronica et je l’ai enfin compris !

Sur ces mots, il ferma la porte de la salle de bain à clefs.


arween  (31.01.2020 à 21:51)

Neptune Hearst - Chambre de Mac

Il était tard mais Mac était encore sur son ordinateur. Elle patientait en surfant sur le web, cherchant des infos sur plusieurs articles qui l’intéressaient mais elle attendait surtout que quelqu’un se connecte. Elle sourit lorsqu’elle vit son pseudo s’afficher. Très vite, son écran afficha un message.

MV17 : Hey ! Alors cette journée ?
MC : Pas trop mal… Et la tienne ?
MV17 : Pareil.

S’ensuit une conversation banale mais qui faisait tellement de bien à Mac. Après les relations qu’elle avait eu, celle-ci semblait normale. Et alors qu’elle était très curieuse de savoir qui était ce MV17, elle repoussa l’envie de pirater son ordinateur pour faire ses recherches.


arween  (31.01.2020 à 21:52)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E04
Mercredi 24 avril à 21:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Not Dead Yet, S02E10
Mercredi 24 avril à 21:00
2.15m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC
Dans un post sur Instagram, Andrew Phung a annoncé la décision prise par CBC de mettre un terme à sa...

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix
Chuck Lorre, producteur à succès ayant à son actif Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory ou encore...

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage