Pendant ce temps, à l'étage.
Jack : Lucy, calme-toi. Ecoute, je connais bien Dawson, je peux t'assurer que tu te fais des idées. Dawson n'est plus amoureux d'elle. Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? Un peu moins d'un an? Et tu es malheureuse depuis tout ce temps?
Lucy : non, j'aime Dawson, au début c'était vraiment génial et puis il y a 2 mois, je lui ai proposé qu'on s'installe ensemble. C'est plus pratique pour lui, j'habite tout près du lieu de tournage de sa série. Au début, il était vraiment emballé, il n'arrêtait pas de me dire combien il était heureux. Et puis, maintenant, il recule la date de son emménagement sous divers prétextes. Je ne sais pas pourquoi.
Jack : tu sais, son travail, c'est toute sa vie, j'ai eu la chance de participer à son deuxième film, il racontait son histoire d'amour avec Joey. Et moi, à cette époque, je sortais avec Joey. Il était fou, il ne m'aimait pas beaucoup d'ailleurs mais son film l'a aidé et après, on est devenu amis.
Lucy : tu vois, il est toujours amoureux d'elle.
Jack : de Joey? Mais tu es folle. Lucy, Dawson ne restera jamais avec une fille qu'il n'aime pas. Si il est avec toi, c'est parce qu'il t'aime et qu'il tient à toi, je peux te le garantir.
Lucy : je n'en suis pas aussi sûre que toi mais je compte bien le vérifier très prochainement.
Jack : et comment?
Lucy : tu verras.
Jack : Lucy, tu me fais un peu peur, tout à l'heure tu semblais effondrée et maintenant tu sembles diabolique!
Lucy : mais non Jack, merci pour ton aide et ne t'inquiètes pas.
Jack : fais attention à toi et à Dawson. Tu sais, on t'aime tous beaucoup mais si tu essayes de le faire souffrir, j'en connais plus d'un ici qui n'hésiteront pas à sortir les cros.
Lucy : ça, je n'en doute pas.
potter (01.03.2005 à 18:47)
Dans la chambre d'à côté.
Jen : c'est moi ou Doug a un soucis.
Andie : et bien oui, tu as raison, Doug m'a parlé d'un problème qui te concerne toi et Jack.
Jen : moi et Jack? Qu'est-ce qui se passe? Jack ne m'a parlé d'aucun problème.
Andie : non, Jack n'est pas au courant de ce problème.
Jen : Andie, je ne comprends rien. Qu'est-ce qui ne va pas? Et pourquoi, si il y a un problème, Doug ne m'en parle-t-il pas lui même?
Andie : Jen, ce n'est pas évident pour lui, il se sent en décalage par rapport à nous, il est plus vieux, il n'a pas l'habitude d'être avec nous.
Jen : attends, ça fait plus d'un an qu'il est avec ton frère, et on le connait depuis des années, je ne vois pas le problème.
Andie : il est jaloux Jen!
Jen : jaloux? Mais de qui?
Andie : de toi, Jen, de toi et de Jack. Toi qui te dis autant perspicace, ça m'étonne que tu n'es rien remarqué.
Jack : remarquer quoi?
potter (02.03.2005 à 18:03)
Andie : Jack? remarquer....remarquer que je m'étais coupé les cheveux.
Jack : tu les as pas coupé, ils sont comme hier et avant-hier.
Andie justement, je les ai coupé en fin de semaine dernière et personne n'a remarqué ça. C'est dingue, et après vous dites être mes amis.
Jack : Andie, tu te sens bien?
Andie : oui, oui, tout va bien. Jen, on se voit plus tard.
Andie sort de la pièce rapidement.
Jack : qu'est-ce qui lui arrive?
Jen : je sais pas. Dis-moi Jack, est-ce que tu as remarquer un changement de comportement chez Doug?
Jack : Doug? Non, rien de particulier. Il est un peu distant ces derniers temps, c'est vrai mais il doit être stressé par son travail.
Jen : vous n'avez pas de souci particulier?
Jack : mais Jen, c'est quoi cet interrogatoire?
Jen : écoutes Jack, je sais pas ce qui se passe mais je pense que tu devrais parler avec Andie ou avec Doug.
Jack : Jen, qu'est ce que tu me caches? D'habitude tu ne te prives pas quand tu as quelque chose à me dire.
Jen : je ne sais pas ce qu'il se passe Jack mais ta soeur m'a pris à part parce que Doug m'a pratiquement sauté dessus quand j'ai demandé où tu étais.
Jack : quoi? Mais pourquoi il a fait ça?
Jen : elle dit qu'il est jaloux de nous deux, de notre relation.
Jack : c'est n'importe quoi. Je vais lui parler.
Jen : attends, essayes au moins de savoir de quoi il retourne.
Jack : non Jen, il n'a pas le droit de s'en prendre à toi.
Jack dévale des escaliers à toute vitesse, Jen sur ses talons.
Jen : Jack attends, Jack...
Jack : Doug, c'est quoi cette histoire?
Tous se retournent d'un coup. Ils n'ont jamais vu Jack aussi énervé. Il semble fou. Lui tournant le dos, Doug sent un sourire se dessiner sur ses lèvres et n'a pas l'air de s'en soucier, il a même l'air content.
potter (03.03.2005 à 18:01)
Joey: Jack, qu'est-ce qui t'arrive?
Jack : Joey, reste en dehors de ça, ça ne te regarde pas. Alors Doug, qu'as-tu à dire?
Doug : enfin, tu en as mis du temps.
Jack : du temps à quoi? De quoi tu parles?
Doug : du temps à réagir, Jack. Au début de notre relation, tu m'as supplié d'accepter ma "condition", je t'ai expliqué des milliers de fois pourquoi je n'arrivais pas à m'assumer, mais pour toi, ça paraissait simple, pourtant, tu en as souffert toi aussi quand tu as pris conscience que tu étais homosexuel. Et puis Jen est tombée malade alors, tu as remis le dossier à plus tard. Jack, je t'ai vu malheureux quand on a cru que c'était fini pour elle, je t'ai vu euphorique à l'annonce de l'opération de la dernière chance.
Jack : mais qu'est-ce que ça a avoir avec nous?
Jen : écoute Doug, je ne comprends pas tout mais si c'est moi le problème ne t'en prends pas à Jack et dis-moi clairement ce qui ne va pas.
Jack : laisses tomber Jen, tu n'as rien fait de mal.
Doug : ben tiens, c'est vrai ça, la sacro-sainte Jennifer Lindley, à tes yeux, c'est ce qu'elle est, une sainte, et c'est moi le méchant, évidemment, moi qui te fais prendre conscience que ça fait des mois que tu négliges ton petit ami!
Jack : pardon ?
Doug : parfaitement Jack, ne prends pas cet air offusqué.
Jack : mais ça fait cinq ans qu’elle a été opéré.
Doug : oui et ça fait pas mal de temps que tu passes la plupart de ton temps libre avec Jen et Amy. En fait, depuis que Jen a quitté New York et qu’elle est revenue à Capeside.
Jack : c’est normal. Elle était perdue en revenant ici.
Doug : perdue ? Et moi je suis comment ? Tu crois que je ne m’inquiète pas. J’ai peur qu’un jour on se sépare, non pas que tu deviennes subitement hétéro pour Jen mais parce que j’en aurais marre de toujours passer après elle.
Jack : Doug, tu ne te rends pas compte, quand elle est revenue l’année dernière elle avait peur pour Amy, elle avait besoin de soutien. Tu crois que c’était facile pour elle de découvrir que le père d’Amy est revenu vers elles parce qu’il savait qu’il allait mourir et qu’il voulait connaître sa fille avant de mourir. Elle ne savait pas comment allait réagir Amy quand son père est décédé trois mois après avoir repris la vie commune avec sa mère.
Tous gardent un silence quasi religieux. Jen sent ses yeux se remplir de larmes. Dawson, Joey et Pacey sont choqués de voir comme le ton est virulent entre eux.
Pacey : Douggie, calme-toi, vous devriez en parler calmement, dans votre chambre.
Doug : ne te mêle pas de ça Pacey. Jack, je ne te demande pas grand-chose, je te demande juste un peu d’attention.
Jack : il faut que je sorte d’ici.
Jack part en claquant la porte. Tous se tournent vers Doug.
Doug : Jen, je suis désolé, je t’assure que ce n’est pas contre toi.
Jen : écoutes Doug, je ne savais pas que ma relation avec Jack était problématique à ce point pour toi.
Doug : Jen, ce n’est qu’un facteur, il y a d’autres problèmes je pense en amont, c’est un peu la goutte d’eau.
Pacey : euh, quelqu’un devrait peut-être aller voir comment va Jack. Andie par exemple.
Andie : oui, j’y vais.
Pacey : très bien, et pour fêter votre future réconciliation, je vais préparer un goûter géant pour nous remonter le moral.
Pacey s’éloigne vers la cuisine, suivi de près par Joey.
Joey : comment peux-tu être aussi sur que ça va s’arranger entre eux ? Il a pu se passer quelque chose de si grave qu’ils n’arriveront jamais plus à retrouver leur relation perdue.
Pacey : en effet Joey, mais je pense que même si leur relation ne sera plus la même, elle sera plus forte.
Dawson, qui les a suivi de loin, arrive à son tour.
Dawson : Pacey a raison Joey, il y a des personnes pour qui tu sais qu’elles sont faites l’une pour l’autre, c’est évident.
Joey : oui mais desfois il se passe des choses qui ne regardent que le prétendu couple et qui changent irrémédiablement la donne.
Dawson : non Joey, l’amour entre deux êtres parvient à bout de tout.
Joey sort précipitamment de la cuisine, troublée par la solidarité entre Dawson et Pacey.
Pacey : j’en peux plus Dawson. Je ne sais plus quoi faire pour la récupérer. Elle t’a tout dit ?
Dawson : non Pacey, elle n’a rien voulu me dire. Mais il faut que tu la récupères. Vous êtes fait l’un pour l’autre.
Pacey : je sais Dawson mais je ne sais plus quoi faire pour qu’elle réagisse.
Dawson : provoque-la, ça marche toujours.
potter (05.03.2005 à 20:37)
A l’étage. Jen, le regard perdu sur l’étendue de neige, fait le point sur ses sentiments envers Jack, sur sa vie. Ce week-end n’avait pas pris la tournure escomptée, elle qui pensait que tous ses amis fêteraient dignement ces retrouvailles. Elle avait même laissé Amy à Grams pour pouvoir faire la fête et se reposer un peu. Et finalement, tout le monde se déchirait, Joey et Pacey, Dawson et Lucy, Doug et Jack. Et pour eux, c’était de sa faute. Elle s’en voulait tant à présent de n’avoir mis aucune barrière entre Jack et elle.
Joey : Jen, est-ce que ça va ?
Jen, essuyant les larmes qui coulent sur son visage : Joey ? Oui, oui, ça va.
Joey : c’est parce que tout va bien que tu pleures ?
Jen : oh Joey, tu crois vraiment que c’est ma faute ?
Joey : je ne sais pas quoi te dire. Vous avez toujours eu une relation ambiguë avec Jack, tu ne peux pas dire le contraire.
Jen : j’en sais rien Joey, Jack et moi on a toujours été très proches. C’est un peu moi au masculin, sans le passé sordide bien sûr.
Joey : Jen, tu crois que si Jack était hétéro, tu pourrais sortir avec lui ?
Jen : oui, je pense que c’est possible mais je me demande si ce n’est pas parce qu’il est gay qu’il m’attire. Tu comprends, j’ai toujours aimé flirter avec l’interdit. Et quand Amy est née, j’ai mis de l’ordre dans ma vie. Tout allait bien, et puis il est revenu, je lui ai pardonné pour le bien d’Amy parce qu’il lui fallait un père et il est mort, il m’a encore abandonné alors que je lui faisais confiance. Et quand il est mort, Jack m’a soutenu, il m’a incité à revenir à Capeside, pour que je me rapproche de vous.
Joey : si je comprends, tu aimes Jack ?
Jen : non, enfin, je l’aime comme un ami, un frère mais il est plus que ça encore. Il est…
Joey : …ton âme sœur ?
Jen : oui, un peu comme toi et Dawson.
Joey : non, vous, vous êtes de vraies âmes sœurs, Dawson et moi on s’est trop éloigné l’un de l’autre.
Jen : Joey, qu’est-ce que je peux faire ?
Joey : tu devrais peut-être essayer de parler avec Doug pour lui expliquer ton point de vue, ça vous concerne tous les trois.
Jen : oui mais je ne crois pas que Doug accepte de m’écouter.
Joey : essayes quand même. Le dialogue, c’est la meilleure façon d’arranger les choses.
Jen : oui, peut-être, ça ne coûte rien d’essayer.
Jen part rejoindre Doug pour tenter d’arranger les choses entre eux. Au moment ou elle passe la porte, elle se retourne et interpelle Joey.
Jen : Joey, si tu essayais d’appliquer ce conseil à toi-même.
Sans lui laisser le temps de répliquer, Jen s’engouffra dans l’escalier, laissant Joey à ses sombres pensées.
potter (07.03.2005 à 19:56)
Retour flash-back sur Dawson.
Audrey était partie depuis trois mois.
Dawson en l’avait pas appelé mais il pensait souvent à elle, en fait il pensait à elle dès qu’il se retrouvait seul ou qu’il voyait un couple heureux en pensant qu’ils auraient pu être à leur place. Elle lui manquait mais il ne se décidait jamais à l’appeler. Audrey lui avait envoyé des cartes. Dans ses cartes au début elle expliquait où elle était ce qu’elle avait découvert et qu’elle était heureuse d’avoir eu cette chance mais à chaque fois elle lui rappelait qu’elle l’aimait et qu’il lui manquait. Après plusieurs cartes elle commença à se poser des questions parce qu’il ne l’appelait pas et elle pensa qu’il ne lui pardonnerai jamais. Ses cartes devinrent de plus en plus rares beaucoup moins remplies aussi. Pendant la tournée un jeune homme du nom de Matt lui avait fait comprendre qu’elle lui plaisait mais qu’il comprenait qu’elle voulait rester fidèle à son ami. C’était un garçon assez exubérant mais qui néanmoins savait se montrer très calme et posé. Il avait toujours été là quand Audrey avait besoin de réconfort sans jamais abuser de la situation et Audrey appréciait son attitude. Et elle se rendait compte qu’elle l’appréciait pour tout ce qu’il était. Il était plutôt mignon, grand aux cheveux bruns et les yeux bleus électriques. Elle résista longtemps mais elle finit par se dire que Dawson lui en voudrait encore longtemps et que leur relation ne serait plus ce qu’elle avait été et elle céda elle passa ainsi la deuxième partie de la tournée avec Matt.
Dawson avait remarqué que les cartes étaient différentes. Moins expressives en fait il n’en voulait pas à Audrey il ne savait plus où il en était avec elle et il se dit que s’était mieux ainsi même s’il aimait toujours Audrey il ne voulait pas qu’elle se sente prisonnière avec lui et qu’il était heureux qu’elle vive son rêve à fond.
Après les trois mois Audrey était rentré mais n’avait pas contacté Dawson et un jour en allant au cinéma avec Matt elle croisa Dawson. En fait au moment de croiser Dawson Matt n’était pas encore arriver. Elle aperçut Dawson au loin mais ne savait pas ce qu’elle devait faire . Il la vit aussi et tout naturellement s’approcha d’elle. Il était content de la voir.
misswitter (08.03.2005 à 11:31)
Dawson : Bonsoir
Audrey (un peu intimidé) : Bonsoir.
Il ne répondit rien il se contenta de la regarder elle semblait vraiment en pleine forme et elle était resplendissante. Et aussi heureuse. Après un instant.
Dawson : alors ça y est tu es rentrée ?
Audrey (confuse) : Euh oui depuis 3 jours. Je suis désolé de ne pas t’avoir appelé.
Dawson : Oh mais ce n’est pas toi qui devrait être désolé mais plutôt moi étant donné que je ne t’ai jamais appelé pendant ta tournée. Sinon ça c’est bien passé ?
Audrey : Oui c’ était vraiment génial tu peux pas savoir ce que c’est de monter sur scène et de découvrir que les gens crient ton nom c’est vraiment très très intense.
Dawson (ravi de la voir heureuse) : Oui je peux aisément l’imaginer en te voyant tu as l’air vraiment heureuse !
Audrey : Je le suis
Elle ne savait pas comment lui parler de Matt mais elle n’eu pas le temps de plus y penser qu’elle senti quelqu’un lui passer une main dans les cheveux et lui déposer un baiser dans le cou.
Matt : Bonsoir ma chérie.
Audrey avait frissonné quand elle l’avait senti ses levres se poser dans son cou. Dawson l’avait vu mais ne semblait pas déçu.
Audrey : Oh bonsoir Matt je te présente Dawson. Dawson je te présente Matt.
Matt (serrant la main de Dawson) : Ravi de te rencontrer !
Dawson :moi aussi !
Audrey était un peu mal à l’aise et voulait expliquer la situation à Dawson.
Audrey : Matt tu veux aller prendre les places je te rejoins.
Matt : Bien sur je vous laisse. Au plaisir de te revoir Dawson.
Dawson : A bientôt et bonne soirée.
misswitter (08.03.2005 à 11:34)
Lorsque Matt était loin Audrey se tourna vers Dawson.
Audrey : Dawson je voulais pas que ça se passe comme ça je voulais t’en parler mais…
Dawson (souriant) : Ne sois pas mal à l’aise Audrey j’avais compris depuis longtemps j’ai été stupide en laissant passer ma chance et j’ai constaté dans tes cartes que tu avais changé mais je ne t’en veux pas ! Je suis sincèrement content que tu ai trouvé l’amour avec matt il a l’air très chouette.
Audrey (surprise) Donc tu t’en doutais ?
Dawson :Bien sur! je te connais maintenant tu sais.
Audrey :Dawson comment se fait –il que je sois surprise de ta réaction ?
Dawson (souriant) je suis serein ! Je ne serais pas te l’expliquer mais je me sens serein en accord avec moi même. Je ne te cacherai pas que je ressens toujours des sentiments pour toi mais je ne t’en veux pas du tout et j’accepte la situation.
Audrey : je ne sais pas quoi dire c’est vraiment surprenant. Mais saches que moi aussi je t'aime encore bien sur pas sur le meêm plan que matt mais tu restera à jamais dans mon coeur parce que j'ai vraiement passé d'excellents moments avec toi !
Dawson :je sais moi même ça me surprend mais je suis plutôt content dans cette situation donc je ne me pose pas de question.
Audrey : Je ne te connaissais pas comme ça mais je dois dire que c’est plutôt agréable de te voir comme ça !
Dawson : Oui…Tu devrais y aller matt va t’attendre !
Audrey : Ah oui c’est vrai … tu veux venir avec nous ?
Dawson : Non je vais aller voir le nouveau Spielberg
Audrey : Ah oui toujours aussi fan ?
Dawson : Oui ça n’a pas changé ça par contre !
misswitter (08.03.2005 à 11:38)
Ils se dirigent ensemble vers le cinéma Audrey rejoint Matt et Dawson part dans une autre salle.
Matt : Alors comment il l’a pris ?
Audrey : Plutôt bien ce qui me paraît inquiétant mais en même temps il semblait vraiment serein comme il me l’a dit.
Matt : Ne te pose plus de question s’il te l’a dit c’est que c’est ce qu’il ressent.
Audrey : Oui tu as raison… (elle l’embrasse) tu as toujours raison.
Matt (sur un ton hautain): Oui c’est vrai…
Puis ils se mirent à rire. Ils semblait vraiment complices et très amoureux.
Dawson quand à lui était dans une autre salle et semblait réfléchir au lieu de regarder le film.
Retrouver Audrey avec un autre ne l’avait pas choqué, il n’était pas triste et comme il l’avait dit était plutôt serein. Il ne comprenait pas sa réaction. Si la situation avait été transposé au temps où il était à capeside il n’aurait sûrement pas réagit comme ça !
Et puis il pensa à Audrey il l’aimait encore ça il en était sur mais n’avait pas ressenti de jalousie lorsque matt l’avait embrassé comme si Audrey était devenu un rêve inaccessible et qu’il ne la retrouverai plus jamais. Et lorsqu’il l’avait vu frissonner il s’était dit qu’elle devait vraiment être heureuse avec lui, ils avaient dans les yeux cette flamme qu’ont les amoureux ! Il repensa au moment où ils étaient encore ensemble aux merveilleux moments qu’ils avaient passés et … au moment où Audrey lui avait dit qu’elle partait. C’est sûrement à ce moment là qu’il avait réalisé qu’il ne la retrouverai jamais ! Il avait alors pleuré pendant de nombreuses semaines mais désormais son chagrin était passé et il acceptait la nouvelle situation avec beaucoup dégagement.
Malgré ce qu’il venait de se dire Audrey continua à hanter ses pensées durant de nombreuses semaines et il lui arrivait souvent de rêver d’elle.
misswitter (08.03.2005 à 11:40)
Lucy : Dawson, tout va bien ?
Dawson : hein, oh Lucy, je ne t’ai pas entendu arriver. Tu t’es bien reposée ?
Lucy : difficile avec tout le bruit que font tes amis.
Dawson : oui, on ne peut pas dire que ce soit une ambiance idyllique. Pourtant le cadre est magnifique, on devrait tous être en couple, dans nos chambres à s’essayer à différentes pratiques sexuelles.
Lucy : Dawson ! Je n’ai pas l’habitude de t’entendre parler comme ça. Mais si tu veux, on peut toujours passer dans notre chambre.
Dawson : c’est une idée tentante mais j’ai plutôt envie d’aller me promener.
Lucy : mais Dawson, il neige beaucoup dehors.
Dawson : et alors, ce n’est pas grave, ce n’est que de la neige.
Lucy : tu veux que je vienne avec toi ?
Dawson : si tu veux, avec plaisir.
Lucy part mettre sa panoplie de parfaite montagnarde : gants, écharpe, bonnet, manteau. Quand elle revient, elle constate que Dawson est déjà sorti. Elle intercepte Pacey qui sort au même moment de la cuisine.
Lucy : Pacey, pourquoi Dawson ne m’a pas attendu ?
Pacey : j’en sais rien, il est sorti en vitesse mais va voir, il doit t’attendre.
Lucy sort du chalet, il neige beaucoup mais elle est décidée à ne pas se plaindre pour passer un peu de temps avec Dawson. Après tout, elle est bien décidée à lui faire oublier coûte que coûte sa Joey avec qui il passe tant de temps.
Lucy, parlant à voix haute : non mais qu’est-ce qu’il lui trouve ? Elle est jolie certes mais elle fait tout le temps la tête. Même Pacey je me demande ce qu’il fait avec elle. Enfin, je suis sure que Dawson redeviendra comme avant, j’y mets un point…
Lucy n’eut pas le temps de finir sa phrase, elle vient de recevoir une boule de neige en pleine figure. Tout à coup, Dawson sort de derrière un arbre et lui en lance une autre. Il est pris d’un fou rire et s’attend à une réplique de la part de Lucy, mais non, elle reste immobile, le regard plein de reproches.
Dawson : ben alors, tu ne te venges pas.
Lucy : Dawson, c’est…
Dawson :…hilarant. Si tu voyais ta tête.
Lucy : hilarant ? Tu te moques de moi. C’est gelé, tu m’as fait mal, t’ es vraiment stupide ou quoi ? Ca t’amuse de m’envoyer des boules de neige dans la figure ? Sans prévenir en plus ! Tu veux que je te fasse pareil ? Tu veux voir combien c’est agréable ?
Dawson : Lucy, excuse-moi, je ne pensais pas que tu le prendrais mal.
Lucy : laisse tomber, j’ai pas envie de discuter avec toi.
Lucy rentre dans le chalet et court s’enfermer dans sa chambre.
Lucy : non mais quel imbécile. C’est pas possible d’être idiot à ce point. Elle ça l’amuserait peut-être mais c’est fou, je ne suis pas elle !! J’en ai marre, il va falloir qu’il fasse un choix.
Dawson, toujours dehors, une autre boule de neige à la main : j’y comprends rien, Audrey, ça l’aurait fait rire.
potter (09.03.2005 à 19:04)