Joey (inquiète par le ton qu'elle employait) : Kate? Qu'est-ce qu'il se passe?
Kate : Je viens chez toi, on en discutera. Je t'adore!
Et elle raccrocha sans attendre de réponse. Joey demeura quelques instants, incrédule, à regarder l'appareil. L'attitude de son amie ne la rassurait guère, et se demandant ce qu'il pouvait se passer, elle posa le combiné sur son support.
Dix minutes passèrent où Joey essaya de se divertir, pour ne plus penser au ton pressant de sa meilleure amie. Mais, elle avait beau essayé de se concentrer sur le film à la télé, elle n'arrêtait pas de se poser des questions.
On frappa à la porte ce qui fit sursauter Joey encore plongée dans ses pensées. Presque en accourant, elle arriva à la porte et l'ouvrit pour accueillir son amie.
Elle se figea, quand elle découvrit la personne sur le ponton, l'attendant tout sourire.
Joey reprit ses esprits mais elle sentit une crampe s'insinuait dans au creux de son ventre. Ses doigts se crispèrent sur la poignée, mais son visage resta de marbre.
Joey (furieuse) : Tu n'as rien à faire ici!
Jen (riant presque) : Décidément, on me jette dehors partout.
Voyant Joey qui restait silencieuse, jen entra dans la maison d'une manière qui n'admettait pas qu'on la repousse. Joey sentit sa rage augmentait mais préféra se taire, elle ne savait pas jusqu'où cette fille pouvait aller.
Joey repensa à pacey, comment pouvait-il trouver cette fille prétentieuse attirante? Mais elle se rappela bien vite qu'il lui avait menti, peut-etre était-il comme elle?
Joey secoua la tête pour enlever ces idées noires d'elle.
Jen (faisant le tour de la pièce avec ses yeux): C'est mignon ici, je n'imaginais pas cela comme ça.
Joey (sèche): Je m'en fous! Je n'ai pas envie de t'écouter!
Jen (moqueuse) : Ha oui?! Pourtant j'ai une nouvelle qui devrait te faire plaisir!
Joey arqua un sourcil, méfiante.
Jen (la fixant, un sourire machiavelique aux lèvres) : Jason est à Capeside.
Pour la deuxième fois en quelques minutes, Joey sembla se figer.
Son regard demeura un instant dans le vague, mais son visage trahissait sa peur, et sa colère. Elle paraissait ne plus pouvoir bouger, tous ses muscles étaient tendus sous le choc et Jen se félicita d'avoir réussit son effet.
dans la tête de Joey, des images se mélaient. Elle se débattait...
"Non, lache moi! Je ne veux pas! lache moi!"
"Sale petite allumeuse!"
La voix résonnait plus curelle que jamais, plus forte, plus présente qu'elle ne l'avait jamais été.
Joey ferma les yeux mais tout ce qui c'était passé cette aprés midi là, ressurgissait.
Elle sentait ses lèvres dures sur les siennes qui essayaient de rester closes. Il lui tenait les poignets fermement, ce qui l'empéchait de se débattre.
Elle avait pleuré, il l'avait giflé. Elle s'était raidie, il l'avait prise de force, lui enlevant un cri de douleur monstrueux...
"Tu n'es même pas excitante! Si jamais tu parles, je fais la même chose à ta meilleure amie!"
"Kate!" avait elle pensé à ce moment là. Et elle s'était tu et s'était efforcée de ne plus y penser, mais...
VinnAnne (20.11.2005 à 16:09)
...tous ses souvenirs étaient restés présents. Elle avait grandi, elle avait changé et elle s'était livrée à Kate qui s'en était voulue de ne pas avoir pu la protéger.
Pendant quelques temps, les deux amies avaient eu du mal à se parler en se regardant dans les yeux. Kate s'en voulait et Joey se sentait sale. C'est alors qu'Andie était arrivée à Capeside et avait tout arrangé rien que par sa présence.
Depuis ce temps là, Joey, Kate et Andie ne s'était plus compté. Et quand Joey décida de tout dire à Andie, elle avait tout compris. Et l'avait soutenu comme Joey l'avait souhaité.
Joey vacilla, car une nausée venait de monter de sa gorge, Jen la regardait toujours avec ce sourire si provocant, si...cruel.
Jen s'approcha de la jeune fille quasiment pliée en deux, les mains sur les genoux.
Jen (chuchotant) : Qu'est-ce qu'il t'a fait? Il t'a fait souffrir comme Pacey? Tu es tombée amoureuse de lui comme tu es tombée amoureuse de Pacey Elle se redressa, Peut-etre que lui aussi, il a joué avec toi, mais d'une manière plus...cruelle.
Jen posa une main sur la jeune fille recroquevillée sur elle-même donna une impulsion pour la pousser. Joey tomba mais se rattrapa avec ses paumes, elle ne bougea plus, ses cheveux étaient étalés sur son visage ce qui lui cachaient ses larmes roulant sur ses joues.
Jen l'observa un instant.
Jen (dégoutée): Tu es pitoyable!
Puis elle se dirigea vers la sortie, en riant.
Cependant, lorsqu'elle arriva sur le seuil, elle tomba nez à nez avec Kate. Celle-ci regarda vers Jen puis son regard dévia vers une forme allongée sur le sol.
Quand ses yeux revinrent vers Jen, leur lueur était devenue meurtrière. Jen n'eut pas le temps de faire un pas en arrière, qu'un coup de poing asséna sa machoire, lui faisant perdre l'équilibre et la faisant se retrouver sur le sol.
Kate (furieuse, et menacante) : CASSE TOI!...Casse toi ou tu prends son jumeau de l'autre coté!
Jen se redressa en se massant la figure, même si ce coup l'avait vexé et sonné, elle passa à côté de Kate en la bousculant et en souriant, avec son assurance habituelle.
VinnAnne (20.11.2005 à 19:06)
Une fois la colère quelque peu apaisée, Kate se précipita vers Joey qui commençait à se redresser.
Kate (inquiète) : Qu'est-ce qu'elle t'a fait?
Joey regarda son amie, le regard plein de tendresse, essayant d'être rassurante.
Joey (essuyant ses larmes) : Rien. Ce sont ces paroles qui sont blessantes plus que ses actes.
Kate (pressante) : Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
Joey : Pas grand-chose mais ça a suffit pour me faire du mal. Je crois que je suis fatiguée en ce moment. Je ne vais pas trés bien.
Kate la regarda et sentit des larmes monter à ses yeux. Instinctivement, elle prit sa meilleure amie dans les bras.
Joey (apaisée): Elle m'a parlé de Jason.
Kate cessa tout mouvement. Cette allumeuse avait du lancer ça d'un trait, elle qui voulait préparer Joey à l'impensable.
Joey: Comment se fait-il qu'elle le connaisse? Comment peut-elle savoir?
Kate : Je ne sais pas, elle a du chercher là où il ne fallait pas.
Joey (d'une petite voix) : Il est revenu?
Kate (sentant son coeur se serrer à cette idée) : Oui, j'en ai bien peur mais ne t'en fais pas! Il ne te fera plus de mal.
VinnAnne (20.11.2005 à 20:23)
Kate serra ses bouquins contre elle, et fonça lorsqu'elle le vit :Dawson, le meilleur ami de Pacey.
Dawson prit son sac qu'il venait de poser à terre pendant la pause, quand il sentit une main le tirer en arrière et le retourner.
Kate (en colère) : toi! T'es le meilleur ami de Pacey c'est ça?
Dawson (incrédule) : Quoi? Oui, mais...
Kate (ne lui laissant pas le temps de finir) : Et bien tu lui diras qu'il a beau être le plus beau mec de ce lycée, et avoir toutes les filles qu'il veut, c'est un salaud, il ne méritait pas d'avoir une fille aussi géniale que Joey. Elle ne va pas bien à cause de lui. Ton pote est un crétin, elle avait raison depuis le début. Il n'a rien dans la cervelle ce mec. Elle inspira profondément, visiblement, elle n'avait pas fini, Et puis tu diras à votre copine Jen d'arrêter de venir lui raconter des choses douloureuses, tu sais dans quel état j'ai trouvé Joey hier soir, à cause d'elle. Sans parler de Pacey, tu sais à quel point elle peut souffrir à cause de lui?
La jeune fille avait presque crié, mais Dawson était resté impassible même s'il était forcé de constater qu'elle était ravissante quand elle s'emportait.
Dawson (voyant qu'elle se taisait) : T'as fini?
Kate (sèche) : J'en aurais fini lorsque Joey aura retrouvé le sourire. D'ici là, amusez vous bien tous les deux avec le coeur des gens.
Avec un dernier regard noir, elle s'éloigna en hate, plutôt contente d'elle.
Dawson : attends...
Mais elle ne l'écouta pas et continua sa route.
Dawson (maugréant) : Mais qu'est-ce qu'elles peuvent être bornées, c'est pas vrai ça!
Depuis vingt minutes maintenant, Dawson serrait les dents en arpentant les couloirs à la recherche de Joey. Il fallait qu'elle sache toute la vérité, cette histoire avait assez duré.
Il ne la trouva pas, mais su aprés longue réflexion, où elle se trouvait.
Il entra dans la bibliothèque après avoir respiré profondément pour calmer ses nerfs.
Il souffrait pour son meilleur ami et apparemment, il en était de même pour cette fille.
Dawson chercha la jeune fille un moment, avant de la trouver plongée dans un bouquin...
VinnAnne (20.11.2005 à 22:32)
Dawson (chuchotant) : Joey!
La jeune fille leva les yeux de son livre, cherchant celui qui l'appelait et quand elle le vit, son visage s'assombrit.
Elle ferma son livre d'un coup sec et se leva pour le ranger, quand elle attrapa son sac, il sut qu'elle ne voulait pas lui parler.
Dawson (desespéré) : Joey il faut que tu m'écoutes!
Joey (se retournant vers lui) : Dis moi! Tu étais au courant?
Dawson se tut mais son silence fut révélateur.
Joey (se moquant d'elle-même) : Jme suis bien fait bernée alors!
Voyant qu'elle reprenait la direction opposée, Dawson lui aggrippa le bras pour l'intercepter.
Dawson : C'est vrai, ce n'étais qu'un jeu pour lui, au début. Mais il a apprit à t'apprécier, et même à t'aimer.
Joey eut un mouvement de surprise, ne voulant pas croire ce qu'elle entendait.
Dawson (voyant la réaction de Joey) : Il t'aime Joey! Il souffre depuis que vous n'êtes plus ensemble! Je ne l'ai jamais vu aussi heureux quand il était avec toi et, je ne l'ai jamais vu aussi malheureux depuis qu'il ne l'est plus.
Joey hésita, son coeur battait à tout rompre. Est-ce que Dawson était capable de lui mentir, lui aussi?
Joey (voulant savoir) : Et... Jen?
Dawson (sourit): Il n'a rien fait avec elle, il l'a repoussé , et c'est pour toi qu'il l'a fait, parce qu'il t'aime!
Joey sentit une barrière s'effondrer en elle, et elle ne put retenir ces larmes, elle étouffa ses sanglots en mettant une main devant sa bouche.
Pour tout dire, la jeune fille ne savait plus trop où elle en était.
Joey : Pourquoi il ne m'a rien dit? Pourquoi il a continué à me mentir?
Dawson (peiné) : Il ne savait pas trop comment réagir, tous les sentiments qu'il éprouvait étaient nouveaux pour lui. Il a peut-etre eut peur de ta réaction....Il marqua une pause, comme s'il réfléchissait, malheureusement, c'est Jen qui t'a tout dit.
Joey le regarda, il semblait sincère, son visage était triste, comme s'il la comprenait.
Joey (hésitante) : J'ai besoin de réfléchir.
Elle s'écarta de lui, et s'éloigna.
Dawson (de loin) : Joey! elle se retourna, Tu as vraiment des amies fantastiques. La jeune fille sourit légèrement, reconnaisante qui lui dise cela, quand tout serait fini, Kate serait la première qu'elle remercierait.
Joey marchait dans les reus de capeside, perdue dans ses sombres pensées, depuis que Dawson lui avait parlé, tout était brouillé, elle ne savait plus vraiment à quoi s'en tenir au niveau de ses sentiments.
Le soir commençait à tomber, il faisait sombre tôt en ce moment, et elle sourit quand les premières étoiles apparurent.
Elle se rappella du soir où Pacey était venu la voir, à partir de cet instant, ils étaient devenus amis. Peut-etre l'avait-elle aimé dés cet instant?
Alors qu'un sourire vint à ses lèvres, le premier depuis une longue semaine, elle percuta quelqu'un. Et son sourire s'effaça.
Pacey sortit du magasin de location de film, et prit la direction de la maison des Leery. Lorsqu'il tourna au coin d'une rue, il se stoppa, plus loin, devant lui, Joey se tenait immobile, comme paralysée de peur, face à un garçon grand et séduisant.
Le jeune homme vit une forme bouger à côté de lui et quand il tourna la tête, il aperçut, Jen qui disparaissait en hate dans une impasse.
Pacey reporta son attention sur le couple au loin. Quand il vit le garçon attraper le bras de Joey, effrayée, la tirer vers lui pour l'embrasser de force, Pacey se précipita. Il lui semblait qu'il était poussé par une force mystérieuse, une rage incontrolable. Le visage de Joey qu'il venait de voir, lui faisait peur. Elle avait paru si terrorisée, si paralysée de voir ce garçon.
Le garçon et la fille disparurent dans une ruelle sombre et Pacey accéléra.
Il ne savait pas ce qu'il se passait mais il sentait que Joey était prise au piège, en danger.
Il s'engouffra à leur suite et les vit, le garçon allait mettre la main sur la fille recroquevillée pour se protéger.
Pacey (se précipitant sur lui) : NON!
Il était en rage, contre lui même , contre cet ordure devant lui, si bien que les coups partirent tous seuls, sans qu'il ne puisse se controler.
Quand son adversaire fut au sol, Pacey porta sa main à sa lèvre fendue, il avit reçu un coup qui l'avait assez amoché.
Joey (d'un voix timide) : Pacey!
Le garçon se tourna vers elle et la prit dans ses bras, que c'était bon après tout ce temps.
A sa grande surprise, elle le serra contre elle. Elle tremblait, il en était écoeuré. Il n'avait pas pu la protéger plus tôt. Il s'en voulait.
Joey : Merci!
Elle s'effondra en larmes et le serra plus fort contre elle.
Joey (en pleurs) : Pacey, je t'aime.
Pacey eut son coeur qui fit un bond de joie, et sans réfléchir, il l'embrassa. Joey eut l'impression de revivre en sentant ses lèvres contre les siennes Ils sourirent ensemble, elle lui pardonnait, il la protégeait.
Enfin, ils ne souffraient plus...
Demain ils feraient payer Jen et cet ordure, mais pas ce soir...pas ce soir...
FIN
VinnAnne (20.11.2005 à 23:19)
Vraiment bravo bravo bravo!!!!!!! J'ai adoré cet episode! Il était original plein de suspence insoutnable et on déviné jamais juste pour la suite! Merci beaucoup a tout les participant pour ce magnifique episode et particulièrement a VinnAnne pour son idée et c'est trop beau paragraphes!!!
Ah oui j'en veux quand même a VinnAnne qui m'a beaucoup fait pleurer!!!
kizou (21.11.2005 à 00:06)
bravo à tous pour cette épisode, l'idée de départ était sympa mais j'avais peur que ca soit trop comme dans le livre ou le film mais pas du tout et tant mieux!! c'est une histoire pacey /joey comme je l'ai aime. par contre, c'est dommage qu'a la fin ca soit un peu rapide. le moment ou l'homme et jen embarque joey dans la rue, on ne sait pas qui est l'homme meme si on s'en doute, il n'y aucun dialogue des "méchants", et on ne s'est pas ou ils sont passés quand la bagarre est fini, qu'est qu'ils allaient faire à joey, et pourquoi jen était là...
sinon vivement la suite alors...lol.
titite (21.11.2005 à 07:50)
j'ai adoré cet épisode!! mais honnêtement j'ai été déçue qu'il se finisse maintenant. Par exemple, jen dans tout ça? que vont-ils lui faire? Comment va-t-elle savoir que jason est le violeur de joey? est-ce que dawson et kate vont sortir ensemble? est-ce que jason va aller en prison?? enfin plein de petites questions que je me pose lol
mais j'ai vraiment aodré ton épisode!!!! et j'espère qu'il y aura une suite comme titite pour me régaler!lol
lilounette (21.11.2005 à 17:46)
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais le peu que j'en ai lu m'a plu, tu écris bien! J'ai vu que Titite et Lilounette t'ont posé plein de questions, j'ai pas tout compris mais ça promet de l'action apparemment!
En tout cas bravo à toi! Je continue ma lecture...
Biz ;-)
Ninolito (21.11.2005 à 18:12)
Bon, moi j'ai adoré cet épisode et y avoir une mini contribution me fait plaisir par contre c'est vrai que je pense que la fin aurait pu être plus développé, beaucoup de choses restent en suspens mais je me dis pourquoi pas l'occasion de faire une suite et vu que j'adore ce que tu écris ce sera avec plaisir. Mais bravo à tous pour leur participation.
spikygirl (21.11.2005 à 19:05)