HypnoFanfics

Tel frère, telle soeur ...

Série : Dawson's Creek
Création : 30.09.2005 à 22h02
Auteur : liligarou 
Statut : Terminée

histoire sur le couple Lily Alexander

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 14 paragraphes

Afficher la fanfic

Tel frère, telle soeur ... enfin presque.

Le jour de la rentrée au lycée était arrivé. L'angoisse de la nouveauté et de l'inconnu était à son plus haut niveau.

- Le déjeuner est servi et si tu ne descends pas maintenant, tu seras en retard pour ton premier jour.
- J'arrive maman.

Gail retourna à la cuisine et se mit à table. Elle prit le journal et alla à la page cinéma.

- Alors, comment je suis ?
- Oh, tu es magnifique ma chérie.
- Merci maman.
- Alors pas trop stressé ma puce
- Oh, si je suis nerveuse mais heureusement que je sais que je serai avec Rachel et puis Alexander sera là aussi, même si on ne sera pas ensemble, dans la même classe.
- Il est parti à quelle heure hier ?
- Après le film, il n'a pas voulu dormir ici. Bon merci maman pour les oeufs, je dois y aller

Lily se leva et embrassa sa mère, elle commença à partir quand Gail la rappela.

- N'oublie pas de passer un petit coup de fil à Dawson ce midi, c'est aujourd'hui qu'il présente son nouveau projet.
- Ok maman, à ce soir.

**********

- J'arrive !

Bessie ferma le robinet et alla à la porte d'entrée. Elle fut surprise en voyant sa soeur.

- Joey ! Oh, ma chérie comme je suis contente.
- Et moi alors !
- Entre. Pacey et les enfants ne sont pas là ?
- Si, si, ils arrivent.

En effet à ce moment Pacey arriva avec Cassandre dans les bras et Paul à ses arrières.

- Oh, mon Dieu, comme ils ont grandis, Gaëlle va être contente de vous voir ici.

Ils s'installèrent tous et discutèrent.

*********

- Coucou toi !
- Rachel ! Alors tu as l'emploi du temps ?
- Oui. Ca à l'air cool mais bon, on verra ça. On commence dans 30 minutes
- Par quoi ?
- Biologie.
- Oh, génial, manquais plus que ça ! As tu vu Alexander ?
- Oui, il était dans la cour avec d'autres garçons.
- Tu viens avec moi, on va le voir.
- Non, désolée, je préfère t'attendre là.
- Rachel ! Il va bien falloir que vous vous crossiez un jour ! Tu ne peux pas l'éviter comme ça.
- Si Lily. Je sais qu'il a mal pris la rupture alors je préfère attendre encore un peu.
- Si tu le dis ! A tout à l'heure alors.

Lily laissa Rachel dans les couloirs. C'était sa meilleure amie et aussi sa rivale. En effet, Rachel avait eu une relation avec Alexander dont Lily était amoureuse depuis plusieurs années déjà. Cependant, elle n'osait pas lui avouer car ils partageaient une longue amitié.

- Eh !

Lily se retourna et fit un grand sourire.

- Tiens j'allais te chercher justement. Alors bien dormi ?
- Oui, très bien. Alors ça y est, tu as ton emploi du temps, tes repaires ?
- Oui, Rachel vient de me le donner. Regarde.

Alexander regarda l'emploi du temps et sourrit.

- Ma pauvre, t'es pas gâté au niveau des profs.
- C'est vrai ? Bon, on verra, tu fais quoi ce soir ?
- Je ne sais pas, je crois que maman vaut que je garde Gaëlle car elle doit aller essayer sa robe.
- Ok. On se voit tout à l'heure ?
- Oui, allez bon courage.

Alexander partit rejoindre ses copains. Il était en terminale et Lily sentait que leur amitié allait changer. Elle avait ce sentiment, cette oppression au niveau du coeur.

**********


liligarou  (30.09.2005 à 22:03)

Rachel était déjà partie du lycée, Lily quant à elle, alla à la cabine téléphonique pour appeler Dawson. Elle composa le numéro et attendit que quelqu'un réponde à l'autre bout du fil.

- Allo
- C'est Lily !
- Oh Lily, ça va ?
- Oui, très bien mis c'est plutôt à toi qu'il faut le demander.
- Je vois que maman t'a donné la même mission que d'habitude.
- Et oui, elle ne changera jamais ... Alors ?
- Et bien, ça y est, j'ai soumis mon scénario et mes idées. J'attends désormais leur coup de fil.
- Et comment tu le sens ?
- Je ne sais pas. Mais toi, raconte moi cette matinée ?
- Et bien, j'avais peur mais tout s'est bien passé.
- C'est cool.
- Par contre, tu as laissé une trace de toi inoubliable, parce qu'à l'appel, chaque prof me demande si on est de la même famille.

Dawson rigola.

- Oh, ne t'inquiètes pas, je ne dois pas avoir laisser une trace négative.
- J'espère bien, sinon gare à toi et puis Rachel est dans ma classe, j'ai vu Alexander et je crois ...
- Lily, je suis désolé, je dois raccrocher, on m'appelle.
- Ok
- On se voit après demain, embrasse maman.
- D'accord. Bisous. A +

Alexander arriva à se moment à coté de Lily.

- Tu es prête ?
- Oui, allez en route.

Lily le regarda. La situation dans laquelle elle se trouvait était de plus en plus difficile à supporter.

- Rachel est dans ta classe ?
- Oui
- Pourquoi elle n'est pas avec toi ?
- Et bien ... elle devait rentrer chez elle.
- Je ne comprends pas pourquoi elle m'évite. C'est elle qui m’a laissé, elle ne devrait pas agir comme cela. Et puis, je n'ai pas compris, tout allais bien.
- Alex, tout allait pour toi mais pas pour elle. Enfin, tu ne peux pas lui en vouloir. Elle sait que quand elle est là, tu n'es pas bien alors elle préfère que vous n’en vous voyez pas.
- Dawson arrive quand ?
- Vendredi soir.

Lily fut surprise du changement brutal de conversation mais elle ne dit rien. Rachel avait quitté Alex pour Lily, elle savait les sentiments qu'elle avait mais Lily n'osait pas avouer à Alex qu'il était plus qu'un ami pour elle. Il était attaché à Rachel et elle ne pouvait rien y faire.
Ils marchèrent en silence jusqu'au moment où ils se séparèrent pou rentrer chacun chez soi.
Quand Alex arriva à l'auberge, il découvrit que Pacey, Joey, Paul et Cassandre étaient arrivés. Gaëlle, sa petite soeur jouait dans le jardin avec sa cousine tandis que sa mère, Bessie, était en pleine discussion avec Joey.
La soirée se déroula tranquillement.
Lily aidait sa mère à se préparer car Samedi, Bessie et Bodie se mariait. Tout le monde était invité.
Jack devait arriver avec Doug et Amy vendredi midi. Tout ce petit monde serait logé à l'auberge malgré le mariage. Tout le monde avait quelque chose à faire afin de soulager les futurs époux.
Lily s'était acheté une belle robe rose. Elle voulait qu'Alexander la voie enfin comme une petite amie potentielle. Lily voulait mettre tout ses atouts en avant car Rachel serait peut être là et elle voulait se démarquer.

**********

Le grand jour était arrivé.
Bessie se préparait avec l'aide de Joey. Elle ne tenait plus en place. Un de ses rêves les plus vieux se réalisait. Elle était au centre des conversations de cette ville et pour une fois, ce n'était pas pour une raison honteuse, négative, mais pour son mariage.
Bodie, quant à lui, était dans la salle louée pour la fête avec Pacey. Ils préparaient les derniers préparatifs et vérifiaient que tout allait bien.
Gail, Lily, Dawson et Vanessa, sa fiancée, était déjà à l'église. Gail était la témoin de Bessie et elle avait tellement peur de raté la cérémonie qu'elle était arrivée une heure avant. Elle recevait ainsi les invités et révisait avec Jack, l'autre témoin, le petit discours qu'ils devaient faire.

**********

Après deux heures, la cérémonie prit fin et chacun se dirigea vers la salle spécialement louée à cette occasion.
L'apéritif eu lieu, suivit par le repas et enfin vint le moment des danses avant la magnifique pièce montée.
Lily n'avait pas adressé un seul mot à Alexander. Il était occupé à aider ses parents et n’en portait pas beaucoup d'attention à celle ci. Elle était assise à table et le regardait.
Rachel n'était pas venue prétextant avoir une grippe mais Lily savait que ce n'était pas vrai.

- Tu ne danses pas ?

Surprise, elle se retourna. Dawson vint s'asseoir à coté d'elle.

- Ca ne va pas Lily ?
- Si très bien, pourquoi ça n'irai pas ?

Dawson suivit le regard de sa soeur.

- Pourquoi tu ne lui parles pas ?
- Quoi ?!
- Alexander.
- Oh ! De quoi tu parles ?
- Et bien, tu es assise ici depuis un bon moment. Tu le regardes sans cesse et si j’étais un peu plus vulgaire, je dirai même que tu baves à sa vue.
- N'importe quoi !
-Je sais ce que tu ressens, et tu peux m'en parler.
- Et comment tu peux savoir ça ?
-Regarde là bas. Regarde qui danse avec Pacey;
- Joey, et bien quoi ?
- Quand j'avais ton âge, c'était ma meilleure amie. Elle l'est toujours mais on était inséparable. Elle passait par l'échelle tous les soirs et on regardait un ou plusieurs films. Comme vous.

Lily fit un sourire car c'est vrai que c'est ce qu'elle faisait souvent avec Alexander.

- Et alors ?
- Et alors, je suis tombé amoureux de Jen, la maman de Amy. Je parlais d'elle tout le temps à Joey sans voir qu'elle soufrait car elle m'aimait secrètement. Ce que je veux dire c'est que toi, tu es comme Joey et Alexander comme moi. Quand j'ai su que Joey m'aimait, quand elle me l'a fait comprendre le soir du concours de beauté, j'ai tout de suite compris que moi aussi je l'aimais. Alors parle lui, dis lui la vérité et peut être que cela lui fera ouvrir les yeux.
- Parce que tu crois que c'est facile ?
- Oh non, je sais que c'est sur. C'est compliqué. L'amour est compliqué mais c'est aussi ce qu'il y a de plus beau au monde.
- Oui, j'espère que tu dis vrai.
- Tu es la première à qui je vis le dire et j'espère que tu tiendras ta langue.
- Me dire quoi ?
- Vanessa est enceinte, nous allons avoir un bébé.
- C'est vrai ?! Oh, c'est super. Félicitation.
- Merci mais doucement ma puce, soit discrète, ne dit rien, je l'annoncerai tout à l'heure.
- D'accord, pas de problème.

Dawson se leva et commença à partir, il se retourna d'un coup.

- Lily ?
- Oui.
- Ose et peut être que tu découvriras des choses merveilleuses, il faut forcer les choses sinon le bonheur ne vient pas tout seul.
- J'essayerais. Merci Dawson.

Lily se retourna pour regarder Alexander, mais il n'était plus à sa place. Elle balaya la pièce du regard et le vit danser avec Joey. Ils se parlaient.
Elle se leva pour aller aux toilettes quand Pacey lui prit la main et l'emmena sur la piste de danse. Elle fut surprise mais ce laissa aller. A la fin de la danse, Pacey la remercia et elle se dirigea vers sa place.

- Lily !

Elle se retourna et regarda Alexander.

- Tu danses ?
- Oui

Elle s'approcha de lui et ils s'enlacèrent. C'est lors que la chanson "Daydream Believer" débuta. Elle n'osait pas le regarder.

- Lily !
- Oui
- J'ai parlé avec Joey tout à l'heure et elle m'a dit beaucoup de chose, elle m'a raconté des petits épisodes de son passé et je crois que ce n'est pas pour rien. Tu as quelque chose à me dire ?
- Non pourquoi ?
- C'est elle qui a choisi cette chanson, c'est elle qui m'a dit que je devrais danser avec toi. Elle m'a aussi dit qu'il fallait qu'on se parle.
- Oui, elle a peut être raison, mais je ne sais pas si c'est le meilleur moment ni le meilleur endroit.
- Tu veux qu'on sorte ?
- Oui, si ça ne te dérange pas.
- Non, je te suis.


liligarou  (30.09.2005 à 22:06)
Elle lui prit la main et ils sortirent de la pièce. Ils allèrent s'installer sur un banc à quelque mètre. Un petit silence s'installa permettant à Lily de réfléchir à ses mots et reprendre correctement ses esprits.

- Bon et bien, euh, qu'est ce qu'elle t'as dit au juste Joey ?
- Et bien, elle m'a raconté brièvement son adolescence avec Dawson et elle m'a surtout dis que quelques fois on n'ouvre pas assez les yeux. Puis elle m'a dit que je devrais parler avec toi car il le fallait, car tu es souffrais.
- C'est tout ?
- Oui
- Ok

Lily regarda le sol, puis Alexander.

- C’n’est pas facile à dire, c'est d'ailleurs pour cela que je ne voulais pas le faire. Mais Dawson et Joey ont du se donner le mot. C'est vrai quoi, pourquoi ils ne se mêlent pas de leurs affaires, enfin ...
- Lily !
- Oui
- Va à l'essentiel.
- D'accord. Bon, ce n'est pas un problème en soi, enfin pas tout à fait. En fait, ce qu'il y a, ce qui se passe c'est que ça fait longtemps que l'on se que, ça fait longtemps qu'on est amis et ...
- Lily !
- Oui, je sais l'essentiel. Ok. Bon alors. Voilà. Je suis amoureuse de toi. J'ai des sentiments pour toi depuis longtemps mais je me suis aperçu que c'était de l'amour quand tu es sorti avec Rachel, ma meilleure amie. Je me doute que ce n'est pas pareil pour toi mais je voulais que tu saches que je t'aime et que mon plus grand souhait à ce jour serait que toi aussi tu m'aimes, et qu'on forme un couple d'amoureux et non plus d'ami. Voilà. Je pense avoir tout dit.

Lily regarda Alex qui lui regardait le sol.

- Tu ne dis rien ?
- Je suis désolé Lily mais je ne peux pas te dire oui, on ne peut pas être un couple. Ce que je veux dire c'est que, certes, j'ai des sentiments pour toi mais ils ne sont pas purs, pas amoureux. Tu me dis que tu m'aimes et je te respecte, je te comprends, cependant, je ne peux pas dire que c'est pareil pour moi. Je ne sais pas trop comment dire mais je vais essayer. Disons que si j'ai des sentiments pour toi, ils ne sont pas assez forts pour nous permettre de construire une véritable histoire et tu le sais. J'ai toujours eu des sentiments pour toi, tu es ma meilleure amie et c'est normal mais je refuse de tout gâcher sur un coup de tête. Je sais que ça doit te faire souffrir, te faire mal mais je ne peux rien te promettre au niveau de l'amour du moins. On est amis et on le sera toujours, rien ne détruira cela. Je ne dis pas non plus que rien ne soit possible entre nous. Peut être qu'un jour, je te verrai comme tu me vois, comme la fille qui hante mes pensées, mes rêves, mes désirs mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Je t'aime et je t'aimerai toujours Lily, on fera notre vie ensemble quelque soit l'évolution des choses, tu te souviens ?
- Oui "Toi et moi, c'est unit pour la vie", c'était notre dicton.
- C'est notre dicton !

Alexander se leva, prit la main de Lily et il la tira pour qu'elle se lève. Il la prit dans ses bras puis ils dansèrent. A la fin de la chanson qui provenait de la salle des fêtes, Alexander prit le visage de Lily entre ses deux mains et lui déposa un doux baiser sur les lèvres.

- Merci pour cette danse.

Lily lui fit un petit sourire.

- Tu viens, la piste de danse est à nous.

Ils partirent main dans la main. Lily entra et il la suivit.

-Au fait Lily !
- Oui ?
- Tu es ravissante ce soir.
- Merci

Ils rigolerent et allèrent finir a soirée sur la piste de danse.

Fin.


liligarou  (30.09.2005 à 22:07)
Arrrgh!! Pourquoi ils finissent pas ensemble, c'est énervant!! Bon c'est vrai les trucs à l'eau de rose des fois yen a trop mais bon quand même!!
;-) cool l'épisode! Bisous
Ps: C'est quand même blasant!! Biz

VinnAnne  (30.09.2005 à 22:16)
Coucou, je viens de finir de lire cette fanfic et je la trouve agréable. Elle parle du couple Lily-Alexander et je la trouve assez originale...
En bref, j'aime beaucoup!

lilounette  (30.09.2005 à 22:18)
kikou liligarou !!! ton histoire est vraiment bien j'ai vraiment aimé l'idee de parler de lily et alexander quand ils sont ado sympa comme tout !!! peut etre une suite ?? je plaisante lol kiss aurele ++

AuReLe02  (30.09.2005 à 22:40)
histoire courte mais sympathique ! j'ai beaucoup aprécié de voir ce qu'était devenu chaque membre du groupe, le parallèle entre dawson/joey et lily/alex c'est exactement ce qu'on s'imagine s'il y avait eu une suite à dawson's creek, vraiment bien ! merci de nous l'avoir fait partager !

jenny  (30.09.2005 à 23:34)
Pour répondre, c'est vrai qu'ils ne finnissent pas ensemble mais quand je l'ai écrit, je n'avait pas envie d'une histoire qui encore devrait se finir bien (même si ce n'est pas si catastrophique que ça).
Pour ce qui est d'une suite, j'avoue que je n'y ai pas encore pensé. Je suis sur plusieurs histoire encore là mais si j'ai le temps, peut être.
Bisous et merci.
Emeline

liligarou  (01.10.2005 à 00:27)
Belle histoire et originale. Bon tout ce que je penses à été dit alors je n'ai pas grand chose à ajouter mais j'aime assez l'idée d'une suite.

spikygirl  (01.10.2005 à 00:31)
J'ai beaucoup aimer!!! C'est vraiment bien d'avoir écrit sur Lily et Alexander! Mais je m'attendais a ce qu'ils finissent ensemble. Comme quoi j'ai vraiment était surprise. Par contre c'est vrai qu'une petite suite ne serait pas de refut.
En tout cas bravo, c'est agréable a lire!!

kizou  (01.10.2005 à 00:34)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages