HypnoFanfics

Quand le rêve devient réalité

Série : Dawson's Creek
Création : 20.12.2006 à 10h51
Auteur : CAROLIN 
Statut : Terminée

Joey et sa fille Emma venaient d’arriver sur la plage...

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 17 paragraphes

Afficher la fanfic

Joey et sa fille Emma venaient d’arriver sur la plage le soleil était levé depuis quelques heures mais il était encore tôt en ce mois de juillet. Comme à leurs habitudes depuis que les beaux jours étaient arrivés la mère et la fille se baladaient sur la plage. 

Joey assise sur le sable regardait sa fille jouer un peu plus loin. La petite fille creusait un trou à l’aide de sa pelle et y prenait un plaisir qu’elle ne pouvait dissimuler, un sourire illuminé son visage.
Joey elle, se perdit dans ses pensées, son visage s’assombri. Elle était triste, une détresse immense pouvait se lire sur son visage et des larmes coulaient sur ses joues. 

A quelques pas de là, un jeune homme baladait son chien. Il avait tout de suite remarqué l’arrivée de cette jeune femme et de sa fille sur cette plage encore déserte. Il n’avait pu s’empêcher de les regarder. 

Emma revint vers sa maman, en rigolant. Joey sécha immédiatement ses larmes et sourit à sa fille.
Emma : je t’aime maman, ne sois pas triste.
Joey : je t’aime aussi mon cœur.
Emma caressait la joue de sa maman. Joey sourit un peu plus à ce geste tendre et enlaça sa fille, il s’en suivi une séance de bisous et de câlins interminables. 

Le jeune homme qui avait vu toute la scène se surpris à penser que la vie c’était ça, une femme, un enfant, de l’amour. Ce moment de tendresse entre cette mère et sa fille lui avait donné des frissons de bonheur. Un amour immensément fort se dégagait de ces deux êtres.Il fut surprit de voir comment cette maman qui avait l’air perdu et si triste quelques minutes auparavant avait d’un coup effacé ses larmes et s’amusait avec sa fille.  

Joey se leva et aida sa fille à se relever.
Joey : tu veux qu’on aille prendre le petit déjeuner au café ?
Joey avait a peine fini sa question que Emma sautait dans tous les sens en criant : oh oui, oh oui, super, super, super, super.
Joey : bon alors on y va en courant, un, deux, trois c’est parti.
Emma partie en courant, Joey lui laissant un peu d’avance parti à sa suite. 

Au même moment le jeune homme qui regardait et par la même occasion entendait Joey et Emma fut plus qu’amusé de les voir partir en courant. Il appela son chien pour continuer sa ballade.Le chien un très joli Labrador noir arriva en courant, il passa à côté du jeune homme sans plus de formalité et s’élança à la poursuite de Joey et d’Emma.
Le jeune homme surpris et amusé regarda son chien arriver à hauteur des deux femmes.Il jouait avec elles, et autant la mère que la fille y prenaient un grand plaisir. Il allait de Joey à Emma et avait droit à autant d’attention et de caresses de l’une comme de l’autre.
Le jeune homme rigolait, il pensait que son chien était un sacré filou mais qu’il avait bien raison de se faire câliner. Quand tout d’un coup le chien parti en courant en direction de Joey et la bouscula ce qui la déséquilibra et la fit tomber à terre. 

Jeune homme : eh merde. Il parti en courant et arriva très vite à hauteur de la jeune femme.
Emma au dessus de sa maman : maman ça va ? tu as mal ?
Le chien à ses côtes avait l’air tout penaud.
JH : je suis désolé, vous allez bien, rien de cassé ?
Joey : non, non, tout va bien.
Il tendit sa main à Joey pour l’aider à se relever. Une fois debout Joey ne disait rien, elle s’époussetait en souriant à sa fille.
Le jeune homme se tourna vers son chien : tu as vu ce que tu as fais ce n’est pas bien, tu n’es pas gentil tu devrais …
Il ne put terminer sa phrase car la jeune femme était partie dans un fou rire qui le coupa dans son élan. Il l’a regarda surpris.
Joey se calmant un peu : je suis désolée, mais c’est amusant de voir que vous parlez à votre chien comme à un enfant qui a fait une bêtise, c’est très … mignon.
Le jeune homme sourit devant le ridicule de la situation : oui c’est vrai, vous êtes sure que tout va bien ?
Joey : oui ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de mal. Il est tellement gentil et il n’a pas fait exprès. Elle se baissa à hauteur du chien lui prit la gueule dans sa main et lui secoua gentiment : tu es pardonné, ne fait pas cette tête. Après quelques caresses le chien sauta dans tous les sens pour montrer sa joie et Emma rigola.
Joey fit à nouveau fasse au jeune homme : au revoir lui dit-elle simplement et repris sa marche en direction du café.
Le jeune homme surprit qu’elle prenne congé : euh … attendez …. je peux … vous offrir un verre ?
Joey : c’est très gentil mais non merci.Le jeune homme qui ne voulait absolument pas la laisser partir s’accroupi à coté de son chien, lui passa un bras autour du collier, pencha légèrement sa tête sur le côté en faisant une petite moue : c’est pour nous faire pardonner.
Joey sourit ils étaient mignons tout les deux, et c’était si gentiment demandé.
Emma qui n’avait encore rien dit se tourna vers sa maman : oh maman s’il te plaiiiiiiiiiiiiit dit ouiiiiiiii, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait.
Joey : si vous vous y mettez tous les trois comment puis je résister ?
Emma : génial.
Le jeune homme caressa la tête de son chien en se relevant, fit un clin d’œil à Emma et lui tandis la main elle y tapa dedans en disant : yes, puis il regarda Joey droit dans les yeux : on y va, il y a un café un peu plus loin.
Joey était étonnée de voir le comportement de sa fille, il y avait comme une complicité entre elle et ce jeune homme alors qu’elle ne le connaissait pas.
Ils se dirigèrent tous vers le café, et prirent place à une table.
Un serveur s’approcha d’eux pour prendre leur commande.
JH : allez y, prenez ce que vous voulez.Joey : bon alors, un petit chocolat chaud, avec un croissant pour la demoiselle et moi je prendrai un thé fruits rouges, s’il vous plait.
JH : c’est tout rien d’autre ? pas de viennoiserie ? ne soyez pas gêné.
Joey sourit : non, non, rien d’autre merci.
JH : moi je prendrais un grand café crème et une part de gâteau au chocolat.
Joey ne pu s’empêcher de répéter les yeux gourmands : gâteau au chocolat.
Le serveur étouffa un rire.
JH : oui et il est délicieux, donc on va en prendre deux parts.
Joey qui sentait le rouge lui monter aux joues : oui, merci.
Quand le serveur s’éloigna elle reprit un peu d’assurance : c’est mon péché mignon, le chocolat, j’ai jamais pu résister, il faut pas me tenter.
JH : je vous comprends, moi aussi j’adore ça.
Joey lui sourit timidement.
Quelques minutes plus tard le serveur revenait avec la commande.
Emma se précipita sur son croissant, qu’elle englouti et bu quelques gorgée de son chocolat.
Joey : Emma fait doucement, personne ne va te le voler ton petit déjeuner.Un silence s’était installé, ni Joey, ni le jeune homme n’osaient engager la conversation.
Emma tapota sur le bras de sa maman.
Joey : oui chérie, qu’est ce que tu veux ?
Emma : je peux aller jouer sur le sable ?
Joey : oui, si tu veux mais ne t’éloigne pas trop et tu reviens quand je t’appelle.
Emma se tourna vers le jeune homme en montrant son chien : Il peut venir avec moi ?
Le jeune homme sourit : je pense qu’il en serait ravi, si ta maman est d’accord bien sur.
La petite fille se tourna vers sa maman, attendant le verdict.
Joey : oui, si tu veux.
Emma se leva sans se le faire dire deux fois se tourna vers le chien et avec un grand sourire lui dit : allez, on y va.
Le chien se leva et suivi la petite fille en remuant la queue. 

Joey les regarda partir en souriant puis son regard se fixa à nouveau sur le jeune homme qui avait commencé à manger son gâteau au chocolat. Depuis le début il lui avait fait penser à quelqu’un mais elle ne savait pas à qui et là en le regardant avec un peu plus d’insistance elle trouva.
JH : j’ai quelques chose sur la figure ….du chocolat ?
Joey : non, non, pardon, c’est que …
Le jeune homme leva les sourcils et l’invita à continuer : oui allez y.
Joey : ma question va vous paraître bête mais on ne vous a jamais dit que vous ressembliez à un acteur ?
Jeune homme souriant : ah et à qui ?
Joey : Joshua Jackson, il jouait dans une série Dawson Creek.
Le jeune homme se mit à rire.
Joey : ne rigolez pas, c’est vrai, vous lui ressemblait vraiment. Vous ne le connaissait pas c’est pour ça que vous riez ?
JH toujours en rigolant : non, non c’est pas ça. Reprenant son sérieux. C’est que, on ne me l’a jamais dit pour la simple et bonne raison que je suis Joshua Jackson.
Joey : mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu.
JH : pardon ???
Joey : non rien, c’est une réplique dans une pub. Vous n’êtes pas sympa de vous moquer de moi quand même.
JH : non mais je vous assure, je suis Joshua Jackson. Vous aimiez la série ? Joey acquiesça. Posez moi des questions dessus et vous verrez.
La réaction du jeune homme amusa Joey, il voulait se moquer d’elle pas de problème, mais il était mal tombé elle adorait la série, elle avait regardé tous les épisodes et plus d’une fois, elle était incollable.
Joey avec un grand sourire : d’accord alors, pour commencer une question facile, comment s’appelle les personnages principaux ?
JH amusé qu’elle se prête au jeu : Dawson Lerry, Joey Potter, Jen Lindley, il y avait aussi Jack et Andy Mc Phee, et moi je m’appelais Pacey Witter.
Joey : combien y a-t-il eu de saison ?
JH : 4 Joey toute contente : non pas…
JH : je n’ai pas fini, je voulais préciser donc 4 au lycée et 2 à la fac, 6.
Joey le regarda surprise qu’il précise mais bon si il avait un peu regardé la série, ce qui était fort probable il avait l’air d’avoir le même âge quelle, les questions qu’elle lui posait n’avait rien de difficile. Elle reprit.
Joey : bon ça c’était facile, voyons ce que ça donne avec des questions un peu plus compliquées. Qui fait parti du triangle amoureux ?
JH : Pacey, Dawson et Joey.
Joey : avec qu’elle fille votre personnage a eu sa première expérience sexuelle ?JH : c’était plutôt une femme, dit t-il avec un grand sourire aux lèvres, la prof de Littérature, Mlle JacobsJ
oey : avec qui Joey à perdu sa virginité et quand ?
JH : avec moi, enfin je veux dire avec mon personnage, lors du séjour au ski des seniors dans la 4ème saison.

CAROLIN  (20.12.2006 à 11:05)
Joey était abasourdie, soit il connaissait bien la série soit il ne l’avait pas prise pour une idiote.
Joey qui ne s’avouait pas vaincu : oui, mais ça ne prouve rien vous pouvez très bien être fan de cette série.
JH : oui je vous l’accorde alors comment on fait ?
Joey : comment on fait quoi ?
JH : pour savoir si je suis ou non Joshua Jackson.
Joey avec un sourire : j’ai une autre question.
JH : allez y.
Joey : vous êtes né quand et où ?
JH : qui moi ou Pacey ?
Joey : non, non, vous.
JH sourit : vous connaissez ma date de naissance ?
Joey : peut être, mais c’est moi qui pose les questions, je vous écoute.
Le jeune homme éait de plus en plus amusé par cette jeune femme : je suis né à Vancouver le 11/06/1978.
Joey : vous avez des frères et sœurs ?
JH : une sœur Aislaeigh après se sont des demis.
Joey : comment s’appelle vote mère ?
JH : Fiona, mais vous connaissez réellement les réponses à ses questions, car là vous m’impressionnez.
Joey : j’adorais la série et ses acteurs, j’ai continué à suivre leur carrière après, d’ailleurs quels sont les films dans lesquels vous avez joué ?
JH : on joue toujours ? Il n’attendit pas la réponse juste en regardant Joey il voyait bien qu’elle attendait une réponse, il lui énuméra tous les films dans lesquels il avait joué.

Joey qui doutait de plus en plus ne se démonta pas : ça ne prouve toujours rien vous pouvez très bien être fan de cette acteur, vu votre ressemblance vous vous êtes renseigné sur sa carrière.

JH : oui tout à fait, tout est possible.
Un blanc s’installa, pendant lequel tout les deux s’observèrent c’est le jeune homme qui brisa le silence le premier.
JH : ça y est j’ai trouvé.
Joey : hein ? quoi ? vous avez trouvé quoi ?
Le jeune homme sortit de sa poche son portefeuille, il prit sa carte d’identité et la tendit à Joey : tenez.
Joey pris la carte et lu les informations. Elle mit plusieurs secondes avant de relever sa tête vers le jeune homme : soit c’est votre technique de drague et je dois dire qu’elle est impressionnante soit j’ai l’air absolument ridicule voir pathétique, et c’est bizarre mais plus j’y pense et plus je pencherais pour la deuxième proposition, je suis….désolée.
JH : il n’y a pas de soucis, du moment que maintenant vous me croyez. On efface tout et on recommence ?
Joey : oui, merci. J’en reviens pas que vous soyez Joshua Jackson et surtout d’avoir été si idiote.
Joshua en souriant : moi je vous ai trouvé plutôt … rigolote.
Joey pour toute réponse lui tira la langue.
Joshua appréciait de plus en plus la jeune femme sa spontanéité, son naturel.
Joshua : puisque vous savez tout de moi, puis je au moins connaître votre nom ?
Joey ne répondit rien, elle lui sourit, puis se pencha, ramassa son sac, farfouilla dedans, sorti son portefeuille et comme Joshua quelques minutes plutôt lui tendit sa pièce d’identité : je suis sure que vous ne m‘auriez pas cru et comme je suis gentille je vous épargne la même humiliation que moi.
Joshua amusé par le comportement de la jeune femme pris la carte qu’elle lui tendait, il l’a parcouru et ses yeux s’arrondirent à la lecture du nom de la jeune femme, il l’a regarda l’air surpris : Joséphine POTTER !!!
Joey le regarda en souriant : le monde est petit !!!
Elle parti ensuite dans un éclat de rire suivi par Joshua. Lui Joshua Jackson acteur de sa série préférée, qu’elle regardait quand elle était adolescente, était assis en face d’elle à boire un café. Si on lui avait dit quelques années auparavant elle aurait pris la personne pour une folle. Elle avait toujours adoré cette série en plus d’avoir le même nom que l’un des personnages, la série avait été tournée dans sa ville natale Wilmington, tous ces points communs l’avaient poussé à regarder la série, et elle l’avait adorée.
Joshua lui, trouvait cette coïncidence plus qu’amusante. Effectivement il se dit que si elle ne lui avait pas montré sa carte d’identité il ne l’aurait jamais cru.
Une fois le fou rire passé, Joshua prit la parole.
Joshua : je suis ravi de vous avoir rencontré Joséphine Potter.
Joey : moi également Joshua Jackson mais par pitié appelez moi Joey.
Joshua : d’accord, mais à une condition, que l’on se tutoie.
Joey : si tu veux.
Joshua : de toute façon tu connais tout de moi. Je suis ravi de rencontrer une fan.
Joey : oui, mais n’en fait pas trop quand même, fan peut être, mais loin d’être hystérique ou de tomber dans les pommes, tu n’es pas Brad Pitt non plus.
Joshua rigola, cette jeune femme était géniale elle avait de la répartie et il aimait ça.
Joshua : tu habites Wilmington ?
Joey : oui, j’y suis même née. Et toi tu es en vacances ?
Joshua : en vacances, on peut dire ça. Je suis venu à Wilmington pour acheter une maison j’avais adoré cette ville, je me suis dit que se serait une bonne idée de pouvoir venir me ressourcer ici de temps en temps.
Joey : oui c’est vrai que cette ville et reposante surtout quand on n’y tourne pas de série.
Joshua : tu viens souvent sur cette plage ?
Joey : tous les matins depuis que le beau temps est arrivé, Emma adore la mer et moi aussi.
Ils discutèrent ainsi de tout et de rien, comme s’ils se connaissaient depuis toujours.
Joey pris congé, elle devait aller travailler.
 Joey : eh bien, merci Josh pour le petit déjeuner, j’ai été ravie de te rencontrer.
Josh : mais tout le plaisir était pour moi, j’espère te revoir bientôt.
Joey : je viens ici tous les matins avec Emma, tu sais où me trouver. A bientôt.
Josh : ok, c’est noté, à bientôt, bonne journée. Au revoir Emma.
Emma lâcha la main de sa maman et se précipita sur Josh pour lui faire un bisou.
Emma : au revoir.
Josh : a bientôt ma puce.
Joshua regarda Joey et Emma s’éloigner, il ne pouvait pas voir le sourire qui se dessinait sur le visage de Joey, la journée ne faisait que commencer et elle démarrait très bien se dit-elle. Quand elle fut assez loin du café, Joey se mit à rire et à sautiller. Elle était heureuse, elle souleva Emma dans les airs et la fit tournoyer, ce qu’elle ne savait pas c’est que Joshua les regardait et il rigolait de voir le comportement de Joey, il était également heureux, c’était une belle rencontre qu’il venait de faire, cette jeune femme venait de lui égailler sa journée. Une rencontre au hasard, et il se dit que pour une fois le hasard avait très bien fait les choses. 

Les jours s’écoulaient rapidement, et un rituel s’était installé progressivement dans la vie de Joey et Joshua. Tous les matins depuis leur rencontre, ils se retrouvaient sur cette plage avec Emma et Shumba et ils allaient tous ensemble prendre leur petit déjeuner au café de la plage, des fois leur rencontre durait une petite heure, des fois beaucoup plus quand Joey ne travaillait pas. Emma et Shumba s’amusaient sur le sable pendant que Joey et Joshua discutaient comme de vieux amis. Tout de suite une complicité était née entre eux. Ils parlaient de leur vie, de leurs attentes, ils se confiaient beaucoup l’un à l’autre, ils étaient en confiance.
Pourquoi lui ? pourquoi elle ? aucun des deux ne pouvaient répondre à cette question, ils s’étaient trouvés, appréciés et c’était tout ce qui compté. Joshua, avait besoin de simplicité, d’authenticité, de fuir un peu le monde de strass et de paillettes qu’il côtoyait, de revenir à quelques choses de plus vrai. Joey, avait besoin d’un confident, d’une épaule sur laquelle s’appuyer, de quelqu’un qui la fasse rire après toutes les épreuves par lesquelles elle était passée. 
Un matin lors de l’une de leur balade, Joey avait expliqué à Joshua pourquoi à leur première rencontre elle pleurait sur cette plage, elle lui avait expliqué pourquoi elle était si triste. Elle avait perdu son mari, le père de Emma un an plutôt dans un accident de la route dans lequel elle et Emma n’avaient eu que des égratignures. Elle n’était pas rentrée dans les détails, elle ne le pouvait pas, il n’avait pas insisté. Il lui avait ouvert les bras sans rien dire, elle si était réfugiée et avait lâché la pression, elle avait pleuré, pleuré toutes les larmes de son corps. Lui s’était contenté de la serrer dans ses bras, de lui caresser les cheveux, de lui murmurer des mots tendres et elle s’était calmée, apaisée. Elle se sentait bien dans ses bras, en sécurité, elle avait l’impression que rien ne pouvait lui arriver qu’il était là et qu’il la protégeait. Lui s’était senti vivant à son contact, il avait aimé plus qu’il ne l’aurait dû se contact, même s’il l’avait fait pour elle pour la consoler, pour l’aider, il l’avait fait aussi pour lui, parce que le simple fait de la sentir dans ses bras lui procuré une sensation de bonheur.
Elle s’était ensuite détachée de son étreinte, elle l’avait regardait droit dans les yeux, il comprenait qu’elle le remerciait, sans qu’elle n’ait besoin de parler. Ensuite elle ne savait pas pourquoi ni comment elle avait posé ses lèvres sur celles de Josh, maladroitement, furtivement. Puis elle s’était retourné et dans un murmure lui avait dit : à demain.
Il l’avait vu prendre par la main Emma qui jouait un peu plus loin avec Shumba et se diriger vers sa voiture, la petite fille s’était retournée et lui avait fait de grands signes pour lui dire au revoir. Il avait répondu aux gestes d’Emma, puis avait fait glisser son index sur sa bouche. Elle l’avait embrassé, oh rien d’extraordinaire, un simple baiser, rapide, trop rapide s’était il dit. Une multitude de questions s’étaient ensuite bousculées dans sa tête, pourquoi ce geste ? et surtout que signifiait-il, un merci ? une invitation ? Il savait qu’elle avait été très malheureuse et qu’elle l’était encore. Voulait t-elle d’une autre relation, en était t-elle capable ? Il n’aurait de toute façon aucune explication elle était déjà parti, il n’avait pas pu la retenir, il avait été si surpris, agréablement surpris et n’avait rien fait.
Une seule chose était sure ils devaient parler de ce baiser de sa signification, il était perdu et il ne lui tardé qu’une chose être à demain car et à cet instant précis il le regrettait ils n’avaient jamais échangé leur téléphone ni même leur adresse. Il ne pouvait donc pas la contacter, il devait simplement se contenter d’attendre le lendemain. 

Le lendemain Joey arriva avec Emma, elle s’assit sur le sable pendant que Emma jouait un peu plus loin.
Joey était nerveuse, une boule s’était créée au creux de son estomac, elle avait l’impression d’être une adolescente, cette sensation elle ne l’avait plus connu depuis des années. Elle se demandait comment ils allaient se comporter ce matin, comment si rien ne s’était passé ? allaient ils en parler ? Elle se posait plein de questions et se demandait aussi qu’elle idée elle avait eu de l’embrasser. Hier elle ne s’était pas posée de question, ce bisou semblait logique, il était arrivé naturellement et c’est tout.
Elle s’était quand même surprise elle-même d’avoir cette réaction, elle n’aurait jamais imaginer embrasser un autre garçon que son mari, ils s’étaient connu jeunes, très jeunes, ils étaient sortis ensemble quand elle avait 16 ans et depuis elle n’avait connu que lui. Et faire un bisou si futile soit t-il à un autre homme lui semblait irréalisable. Et pourtant…
Joey consulta sa montre à cette heure si ils avaient habituellement déjà déjeuné. Elle se demandait se qu’il faisait, elle attendit encore un moment et se décida à partir. Elle alla chercher Emma.
Joey : allez Emma, tu viens on s’en va.
Emma : mais Josh et Shumba on les a pas vu.
Joey : ils ont du avoir un empêchement, on les verra demain.
Emma : mais moi je veux les voir, maintenant, maintenant.
Joey : Emma ne fait pas de caprice, et dépêche toi je dois aller travailler, je vais être en retard.
Emma : mais…

CAROLIN  (20.12.2006 à 11:16)
Joey : Emma il n’y a pas de mais. Devant le visage triste de la petite fille, elle se baissa à sa hauteur et sa voix se fit plus douce : ne soit pas triste chérie, on les verra demain ne t’inquiète pas.
Joey fit un bisou à sa fille la souleva dans les airs, la chatouilla et parti en courant sous les rire de la petite.
Malgré ce qu’elle avait dit Joey était loin d’être sure qu’elles reverraient Josh et Shumba le lendemain. Elle avait cette désagréable sensation, qui lui disait tu ne le reverras jamais, elle fut triste à cette pensé. Ce bisou n’était rien, ils auraient pu en parler et même en rire. Elle se sentait mal, ne pas l’avoir vu ce matin l’avait contrarié. 

Les jours passaient et Joey n’avait toujours pas revu Joshua. Emma avait été très malheureuse et il avait été très dur de lui expliquer qu’elle ne reverrait certainement plus Joshua et Shumba.
C’était le dernier jour de la semaine, Joey se leva avec la ferme intention d’arrêter de se gâcher ses journées sous prétexte qu’elle n’avait pas revu Josh depuis 4 jours.
Bien décidé à finir agréablement cette semaine, elle se prépara rapidement, alla réveiller Emma et pris la direction de la plage avec une seule idée en tête manger un excellent gâteau au chocolat pour son petit déjeuner. Emma fut ravie d’apprendre qu’elles allaient prendre leur petit déjeuner au café, depuis qu’elles n’avaient pas revu Josh elles ne l’avaient plus fait.
Installé sur leurs chaises Emma et Joey rigolaient, elles étaient toutes les deux de bonne humeur et avaient hâte d’être en week-end. Elles terminaient leur part de gâteau au chocolat, quand un serveur vint les interrompre.
Serveur : excusez moi, vous êtes bien Madame Joséphine Potter ?
Joey le regarda intriguée qu’il connaisse son nom : oui, c’est exact.
Serveur : j’ai une lettre pour vous, le jeune homme avec qui vous veniez déjeuner chaque matin me l’a déposé pour vous en début de semaine. Tenez.
Le serveur lui tendit une enveloppe, et reparti aussi vite qu’il était venu. Joey toujours abasourdi regardait l’enveloppe qu’elle tenait dans sa main. Troublée, elle l’a rangea dans son sac et parti travailler. 

A sa pause déjeuner Joey tranquillement installée sur un banc du parc terminait son sandwich, son lecteur mp3 sur les oreilles elle fredonnait les chansons qu’elle entendait, en secouant légèrement la tête au rythme de la musique, mais sa tête était ailleurs. Dans son sac l’enveloppe de Josh était toujours cachetée. C’est bête mais elle se disait que tant qu’elle ne la lisait pas elle pouvait encore espérer. Espérer quoi se dit-elle ?, elle fouilla dans son sac et en extirpa l’enveloppe.
Elle caressa du bout des doigts son nom inscrit dessus, elle ouvrit l’enveloppe et commença ça lecture.

 « Joey, 

Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir honorer notre rendez-vous quotidien, je dois rentrer de tout urgence à Los Angeles pour un problème de boulot, dont je te passe les détails.
N’ayant aucun moyen de te joindre, et crois bien que je le regrette, je n’ai trouvé que cette solution pour t’expliquer la situation.
Je te laisse mon numéro de portable : 06-11-06-19-78, appelle moi quand tu l’auras.

 Fais un gros bisou à la petite Emma de ma part, vous me manquez déjà. 

Je t’embrasse
 
Josh »  


Quand Joey eu fini sa lecture, un sourire illuminait son visage, les mots : appelle moi, vous me manquez déjà et je t’embrasse lui avaient procuré plus de bonheur qu’elle ne l’aurait pensé. Elle farfouilla à nouveau dans son sac, et sortit son portable, elle composa le numéro de téléphone de Joshua et raccrocha immédiatement. « Merde, mais qu’est ce que je vais bien pouvoir lui dire ? », elle recomposa les quatre premiers chiffres et raccrocha à nouveau. « Bon reste calme alors, salut Josh, ça va, ah ah t’es trop bête ma pauvre petite t’a l’air d’une débile. » Elle souffla un grand coup « Bon tu appelles un copain, tu prends des nouvelles, y a rien d’extraordinaire, non ?? bon d’accord c’est Joshua Jackson et après… ». En tournant la tête, Joey s’aperçu que la jeune femme sur le banc d’à côté la dévisageait, elle comprit tout de suite qu’elle était en train de parler tout haut. Joey la regarda dans les yeux et pour toute explication elle lui tira la langue : « Je suis nerveuse, ça arrive non ?, vous n’avez jamais vu quelqu’un parler tout seul, et bien aujourd’hui c’est fait ».
La jeune femme abasourdie par l’attitude de Joey se replongea dans la lecture de son magazine.
Joey respira à fond, alla dans son répertoire entra le numéro de Josh et sans plus réfléchir l’appela. Elle tomba sur sa messagerie.
« Josh salut c’est Joey ... Joey de Wilmington. Bon eh bien je viens d’avoir ton petit mot alors je t’appelle. J’espère que ton problème de boulot c’est réglé. Je te laisse mon portable si tu veux me rappeler c’est le 06-18-12-19-78. A plus, Bisou. » 

Joey reparti travailler, un sourire illuminait son visage mais malgré tous ses efforts pour se concentrer, son esprit divaguait, les scénarios de conversations téléphoniques ou de retrouvailles avec Josh se bousculaient dans sa tête, tant et si bien qu’elle quitta son bureau une heure seulement après son retour. L’après midi était calme, elle avait des heures d’avance à son compteur et de toute façon elle ne serait guère productive.
Bien décidée à partager son bonheur du moment, elle prit la direction de « la maison des confidences » comme elle se plaisait à l’appeler.
Quand la porte s’ouvrit, c’est une Jen paniqué qui la reçu.
Jen : Joey mais qu’est ce que tu fais là ? Tu ne travailles pas ? Y a un problème ? C’est Emma ?
Joey : bonjour Jen, ravie de te voir également, tu vas bien ?
Jen : oui, oui, bonjour, ça va. Mais toi qu’est ce qui se passe ?
Joey : mais rien qu’est ce que tu as à t’inquiéter comme ça ?J
en : je sais pas, c’est toi, j’ai pas l’habitude de te trouver sur le pas de ma porte en plein après midi sans Emma quand tout va bien et, ... tout va bien n’est ce pas ?
Joey : mais oui Jen, bon je peux rentrer ou on va parler toute l’après midi sur le pas de ta porte.
Pour toute réponse Jen se mit sur le coté afin de laisser entrer Joey.
Assise toutes les deux dans le jardin, en train de siroter leur limonade, Jen mis fin au silence qui s’était installé.
Jen : bon, si il n’y a pas de problème, peux tu me dire pour quelle raison j’ai le plaisir de t’avoir dans mon jardin cet après midi ?

Joey : parce que maintenant il me faut une raison, pour venir voir ma sœur préférée ?
Jen : dois je te rappeler que tu n’as qu’une sœur ?J
oey : non je sais, n’empêche que tu aies quand même ma préféré.
Et elles éclatèrent de rire, comme toujours quand les deux sœurs se voyaient, malgré les épreuves pas toujours faciles que la vie leurs avait réservées, elles trouvaient toujours le moyen de rigoler.
Elles étaient très complices. Jen était l’aînée et depuis que Joey était adolescente elles se confiaient tout de leur malheur à leur bonheur, des petits amis, aux copines, tout le monde était passé en revue. Elles savaient tout l’une de l’autre.
Joey regarda Jen dans les yeux un sourire timide sur les lèvres et dans un murmure dit : j’ai rencontré quelqu’un.
Jen les yeux grands ouverts, l’oreille tendu : tu as quoi ?
Joey plus distinctement : j’ai rencontré quelqu’un.
Jen : quand tu dis quelqu’un, ça veut dire un homme ?
Jen trépignait sur sa chaise. Joey avait était tellement malheureuse au décès de son mari qu’elle ne voulait jamais entendre qu’il fallait qu’elle pense à elle et qu’elle refasse sa vie et là elle parlait toute seule de quelqu’un.
Au bout de quelques minutes de silence Joey reprit la parole avec un grand sourire sur le visage : oui Jen, un homme et tu ne devineras jamais qui c’est ?
Jen : alors vas–y raconte moi tout.
Joey s’éclairci la gorge : c’est Pacey.
Jen réfléchi quelques instants, haussa les sourcils, les yeux en l’air : non, connaît pas, c’est qui ce Pacey, il travaille avec toi, tu m’en as jamais parlé.
Joey : jamais parlé tu plaisantes je t’en ai parlé toute mon adolescence et même après…
Jen : franchement il a pas du me marquer celui là parce que je ne m’en rappelle vraiment pas, t’es sorti avec lui ?
Joey : mais non Jen, arrête de faire l’idiote, Pacey, je te dis, c’est Pacey.
Jen agacée : c’est Pacey, j’ai compris ça, j’ai imprimé le prénom mais je ne le connais pas.
Joey : bon je te rafraîchis la mémoire, tu te fais vieille.
Jen lui donna une tape sur le bras.
Joey rigola : bon alors, Pacey dans Dawson avec Joey, Jen et toute la clique à Capeside.
Jen : ah, la série que tu regardais tout le temps ? Ok je me rappelle mais pourquoi tu me dis que tu as rencontré Pacey c’est un héros de série télé.
Joey : oh Jen mais c’est pas vrai tu le fais exprès, j’ai rencontré Joshua, tu te rends compte ?
Jen exaspérée : non pas vraiment, écoute Joey au lieu de tourner autour du pot avec tes allusions aux séries télé va droit au but c’est qui se Joshua maintenant ?
Joey hurlant presque : Joshua, Joshua Jackson, l’ac…
Jen la coupa : connais pas, mais bon on s’en fou comment il est, comment tu l’as rencontré, qu’est ce qu’il fait dans la vie ?
Joey souffla un coup pour se calmer : Jen laisse moi t’expliquer sans m’interrompre sinon on y arrivera pas. Joshua Jackson c’est l’acteur qui incarnait le rôle de Pacey dans la série, et je l’ai rencontré, moi oui oui moi.
Jen : écoute Joey ça c’était rigolo quand on avait 16 ans, là t’es un peu pathétique. Et puis d’ailleurs cette blague c’est moi qui te la faisait quand on été plus jeune. T’as pas besoin d’inventer n’importe quoi pour que je te fiche la paix, si tu ne veux pas rencontrer quelqu’un c’est ton choix et je le respecte, je ne t’embêterais plus avec ça si c’est ce que tu veux.
Joey : mais non Jen, c’est vrai, je l’ai vraiment rencontré, il est encore plus beau que dans la série.
Jen : attend, tu as vraiment rencontré Pacey, enfin Joshua… comment tu dis qu’il s’appelle ?
Joey : Jackson, oui Jen je l’ai vraiment rencontré.
Jen : jure, sur la tête d’Emma que tu ne te fous pas de moi.
Joey : Jen voyons !!!
Jen : jure.
Joey levant la main droite : c’est pire qu’au tribunal, qu’est ce que tu me fais pas faire. Je le jure.
Jen : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c’est pas possible, raconte moi tout, je veux tout savoir. 

Après plusieurs minutes de discussion animée par toute sorte de questions que Jen enchaînait à la vitesse de l’éclair, le récit sur les trois dernières semaines de la vie de Joey avaient été passées en revue et les moments passés avec Josh décryptés et interprétés par Jen.
Jen : donc vous avez flashé l’un sur l’autre et si tout se passe bien mon futur bof est une star.
Joey rigola : ce n’est pas exactement ce que je viens de dire.
Jen : mais moi je sais lire entre les lignes, d’ailleurs il…
Jen ne pu terminer sa phrase, le portable de Joey sonnait. Joey l’extirpa de son sac et son visage se décomposa.

CAROLIN  (20.12.2006 à 11:28)
Joey : oh mon dieu, c’est lui, oh Jen qu’est ce que je fais ???
Jen avec un grand sourire : eh bien tu deverais commencer par décrocher avant qu’il ne tombe sur ta messagerie.
Joey d’une petite voix : allo.
Josh : salut Joey, c’est Josh…Josh tu sais le mec qui t’a laissé un mot au café, il y a plusieurs jours et qui attendais ton appel depuis.
Joey : salut Josh, comment ça va ?
Josh : beaucoup mieux depuis ton message. Je croyais que tu ne voulais plus entendre parlé de moi.
Joey : mais non, c’est que je n’étais pas retournée au café depuis ce matin, voilà le pourquoi du comment.
Josh : ah je préfère ça. Je t’appelais pour te dire que j’étais de retour à Wilmington ce week-end et… j’aurai voulu qu’on se voit.
Joey : avec plaisir.
Josh : tu peux me donner ton adresse.
Joey : oui, j’habite au 237 Creek Road, c’est pas loin du centre ville.
Josh : oui je vois très bien, bon je te tiens au courant quand j’arrive.
Joey : ok.
Josh : comment va la petite Emma ?
Joey : très bien merci.
Josh : tu l’embrasses pour moi. Je t’embrasse aussi à plus tard.
Joey : moi aussi à plus.
Quand Joey raccrocha son téléphone, elle continua à le fixer comme si elle essayait de réaliser que la conversion qui venait de se terminer avait vraiment eu lieu et n’était pas le fruit de son imagination.
Jen qui depuis le début de l’appel s’agitait sur sa chaise et essayait tant bien que mal de comprendre la conversation en entendant simplement les mots de Joey ne tenait plus en place.
Jen : tu vas m’expliquer ce qu’il vient de te dire, ou tu comptes faire durer le suspense une éternité.
Joey releva doucement les yeux vers sa sœur un large sourire fendant son visage : il doit venir à Wilmington ce week-end, et il veut qu’on se voit.
Jen : génial, génial, génial, bon maintenant il faut s’occuper de toi.
Joey : comment ça s’occuper de moi ?
Jen : t’as vu ta tête, tu ressembles à rien.
Joey : oh ben merci, très trop gentille.
Jen : c’est bon, te vexe pas, mais Joshua revient te voir ce week-end, il faudrait que tu t’arranges un peu.
Joey : je te signale que j’avais déjà cette tête là la semaine dernière et qu’apparemment ça ne le gène pas de la revoir.
Jen : d’accord mais ça n’empêche que tu peux faire un petit effort.
Joey n’eut pas le temps de rétorquer quoique ce soit Jen était déjà reparti dans son plan qu’elle venait de nommer « le plan séduction du week-end ».
Jen : donc pour que mon « plan séduction du week-end » fonctionne il faut prendre rendez-vous chez le coiffeur, l’esthéticienne, la manucure, aller faire quelques boutiques pour te dégoter une tenue et…
Joey : oh là on se calme, premièrement je n’ai jamais dis que je voulais le séduire, deuxièmement je vais pas exploser mon budget pour un week-end, j’ai une petite fille à faire manger et des crédits à payer, je te ferai remarquer.
Jen : écoute Joey c’est à moi que tu parles, ça fait des mois que tu es seule, que tu ne veux jamais entendre parler d’un homme et même de la possibilité d’envisager une relation avec un homme. Et là aujourd’hui tu débarques chez moi pour me raconter que tu as rencontré quelqu’un avec qui tu t’entends bien, que tu as passé la plupart de ton temps libre avec lui pendant près de 15 jours. Tu as le sourire aux lèvres, tu agis comme une gamine pour son premier rendez vous et tu me dis que tu ne veux pas le séduire, tu veux faire croire ça à qui ? Il te plait, déjà physiquement il te plaisait sur petit écran et vu que tu as passer pas mal de temps avec lui il doit te plaire aussi niveau caractère parce que te connaissant comme je te connais si c’était un vrai con il n’aurait pas passé plus d’une heure en ta compagnie.
Alors maintenant arrête de te voiler la fasse et élaborons ton planning de demain et si tu veux je t’offre tout comme ça tu n’as plus d’excuse.
Joey : belle plaidoirie Mlle Potter vous n’avez jamais envisagé de faire du droit ?Jen : t’arrête un peu maintenant de faire l’idiote.
Joey : ok Jen je suis prête à reconnaître qu’il me plait et peut être plus qu’il ne le faudrait, que le petit bisou que je lui ai donné n’était pas rien et que j’en mourrai d’envie mais tu as oublié une toute petite donné dans ton histoire, mais vraiment toute petite.
Jen : ah oui et je peux savoir laquelle ?
Joey : Josh, est ce que je lui plais ? Non parce que ôte moi d’un doute, ça fait tellement longtemps que ça ne m’est pas arrivé et je suis peut être plus à la page mais est ce qu’on ne doit pas tenir compte de l’avis du garçon dans ce genre d’histoire ? ou le simple fait que j’envisage peut être et je dis bien peut être une relation avec lui suffit et que son avis ne compte pas ?
Joey pensait avoir cloué le bec de sa sœur, mais elle avait face à elle une Jen plus qu’en forme et loin de se laisser abattre si facilement.
Jen : mais figure toi que j’y ai pensé à ton Josh, et pour moi tout est très clair.
Joey : ah oui, et bien vas-y j’écoute ta théorie.
Jen : premièrement il t’a invité à prendre le petit déjeuner à votre première rencontre.
Joey : c’était pour s’excuser parce que son chien m’avait fait tomber.
Jen : oui si tu veux, sauf qu’il s’était excusé et que si tu avais été un laideron il ne t’aurai certainement pas invité.
Joey fit un signe d’approbation et laissa continuer Jen sur sa lancée, elle savait bien que rien ne l’arrêterait donc elle attendait patiemment qu’elle en termine avec cette histoire.
Jen : deuxièmement, il est revenu le jour suivant et tous les autres jours pendant près de 15 jours, ôte moi d’un doute quand tu ne plais pas à un homme, tu crois qu’il s’emmerde à venir te voir tous les jours, parce que c’est bien ce qu’il a fait non ?
Joey ne disait rien, elle attendait la suite.
Jen : ah je vois que je t’intéresse, donc je continue, alors ensuite tu lui parles de ton mari et de tous tes chagrins, il te console comme s’il te connaissait depuis toujours. Tu lui voles un baiser, bon d’accord il ne te retient pas quand tu pars, mais il te laisse un mot pour que tu le contactes. Il aurait pu très bien en rester là, mais non dès que tu reprends contact avec lui il te rappelle, te dis qu’il veut te voir, que tu lui as manqué. Excuse moi de te dire ça mais ce mec sait que tu as une fille, que ta vie sentimentale est plus que chaotique, il a passé pas mal de temps avec toi pour te connaître un minimum et en particulier pour savoir que tu es une vraie pipelette et oh mon dieu comment ce fait-il ?, il n’a pas fuit et mieux il en redemande. Dernière chose, des filles il en a à la pèle s’il veut s’envoyer en l’air, alors ne me dit pas qu’il ne veut que tirer son coup.
Joey : ça y est t’as fini, je peux en placer une ?
Jen : attend il reste ma conclusion, donc pour faire court je pense et je ne crois pas me tromper quand je dis que tu lui plais aussi. Voilà j’ai fini donc maintenant ton planning pour demain, on voit ça toutes les deux ou tu veux que je me débrouille.
Joey : vas-y de toute façon je ne peux plus t’arrêter, tu es une vraie tornade. J’ai juste une question depuis combien de temps tu n’as pas eu de petit copain ?
Pour toute réponse Jen lui tira la langue. 

Une bonne heure après Joey sortait de chez Jen et elle en était bien contente. Elle adorait sa sœur mais là elle l’avait épuisée. Elle avait dans son sac une liste de chose à faire pour le lendemain, Jen lui avait planifié sa journée elle avait rendez-vous chez le coiffeur, l’esthéticienne et la manucure le matin, l’après midi c’était shopping avec Jen et Emma.
Joey sourit en pensant que sa grande sœur ferrait mieux de se chercher un petit ami au lieu de s’occuper de sa vie à elle. Mais plus elle y réfléchissait et plus elle pensait qu’elle avait peut être raison, si Josh n’était pas au moins un tout petit peu intéressé par elle pourquoi reprendre contact. Elle verrait bien demain, quand il serait là comment les choses prendraient tournure de toute façon avec toutes les occupations que Jen lui avait trouvé elle n’aurait guère le temps d’y penser.
De retour chez elle avec Emma, elle trouva un livreur devant sa porte.
Livreur : Madame POTTER ?
Joey : oui.
Le livreur lui tendit un bouquet de fleurs magnifiques : c’est pour vous.
Joey abasourdi : merci.
Elle sentit les fleurs et se perdit dans ses pensées.
Livreur : j’ai besoin d’une petite signature, là, s’il vous plait.
Joey : oui excusez moi.
Livreur : au revoir, bonne soirée.
Joey : oui, oui, merci vous aussi.
Joey était encore tout étonnée, des fleurs, on lui livrait des fleurs, ça faisait très longtemps qu’on ne lui en avait pas offert. Elle était ravie.
Emma : maman, maman, pourquoi le monsieur il te donne des fleurs ?
Joey souri : le monsieur est un livreur il est venu amené des fleurs à maman c’est quelqu’un qui lui a demandé.
Emma : ah bon, qui ?
Joey  prenant la carte jointe au bouquet : on va le savoir tout de suite. 

« Joey

 Un petit bouquet pour m’excuser encore une fois d’être parti comme un voleur sans explication.
En parlant d’explication je crois que tu m’en dois une, concernant ton baiser. J’en ai été ravi, surpris également, mais ravi, bien qu’un peu trop court à mon goût, mais bon, j’aimerai qu’on en parle.

Je t’embrasse. A demain 

Josh 

PS : bisou à la petite Emma » 


Joey se tourna vers Emma, son visage rayonnait de bonheur : c’est Josh ma puce.
Emma : Josh et Shumba.
Joey : oui Josh et Shumba, ils vont revenir nous voir, normalement demain si tout se passe bien.
Emma sauta au cou de sa maman : génial, génial. 

Le lendemain Joey s’était levée tôt, elle avait une journée chargée. Elle préparait le petit déjeuner avec Emma. Elles installaient tout sur la terrasse pour profiter des premiers rayons du soleil. La chaîne hi fi en fond sonore Joey et Emma chantaient à tue tête, pas très juste pour ne pas dire complètement faux mais avec tellement d’énergie et de gaieté quelles étaient adorables. Elles se servaient des paquets de gâteaux comme micro et leur show était vraiment au point avec même une chorégraphie. Elles sautaient, tournoyaient, se dandinaient au rythme de la musique. Elles étaient tout simplement magnifiques.
Elles furent coupées dans leur élan par la sonnerie de la porte. Joey alla ouvrir en pestant, se disant qu’il était drôlement tôt pour rendre visite à quelqu’un.
La porte s’ouvrit sur un énorme bouquet de fleurs qui dissimulait le visage du jeune homme qui le tenait mais le chien à ses côtés trahissait son identité.
Joey : Josh, mais qu’est ce que tu fais là ?
Josh lui tendit le bouquet : bonjour Joey, je peux repasser plus tard si tu veux ?Joey prit le bouquet : mais non entre. Merci pour les fleurs mais tu devrais faire attention, je risque d’y prendre goût.
Josh : c’est pas un problème.
Joey : on s’est installé avec Emma dans le jardin pour le petit déjeuner …
Josh avec un sourire : oui j’ai vu ça, j’ai même participé à votre petit show.
Joey : tu nous espionnes maintenant ?

CAROLIN  (20.12.2006 à 11:42)
Josh : non, non vous étiez magnifiques, je n’ai donc pas pu résister à l’envie de vous regarder un moment.
Joey : oui, c’est ça moque toi.
Josh je n’oserai pas.
Joey : mais bien sûr. Tu veux un café ?
Josh : avec plaisir.
Joey : va rejoindre Emma dans le jardin, j’arrive.
Josh passa devant Joey et se dirigea vers le jardin quand il fit demi tour, se pencha vers Joey et lui déposa un doux baiser sur les lèvres. Joey surprise l’interrogea du regard.
Josh : comme ça on est à égalité, mais on en parlera plus tard si tu veux bien.
Joey était amusée du comportement de Josh mais très heureuse et elle ne se posa pas de question. Il était là, tout allait bien et c’était le principal.
Josh et Shumba furent accueillis sous les cris de d’une Emma surexcitée.
Quand Joey apparut avec la tasse de café à la main, elle découvrit sous ses yeux un tableau qui lui plu immédiatement. Josh était assis sur une chaise, Emma sur ses genoux et ils rigolaient. Quand Josh s’aperçut de sa présence il se retourna vers elle un sourire aux lèvres. Il ne vit qu’à ce moment qu’elle n’était vêtue que d’un petit short qui laissé apparaître ses longues et fines jambes. Son regard monta plus haut sur le corps de la jeune femme et il rigola franchement en lisant l’inscription sur son débardeur.
Josh : super le t-shirt. Tu y crois toi ?
Joey ne compris pas tout de suite, elle baissa les yeux sur son T-shirt et compris, sur celui-ci on pouvait lire « True Love ».
Joey : je t’avais dis que j’étais fan de la série et oui j’y crois du moins j’espère vraiment qu’il existe.
Josh sourit : moi aussi je l’espère. 

Le planning de Jen tomba évidement à l’eau mais la journée fut bien plus merveilleuse. Joey, Josh, Emma et Shumba passèrent leur temps à se balader, à faire les magasins, à s’amuser et à rigoler. Parfois Josh et Joey se tenaient par la main, ce geste était venu naturellement et tout les deux avaient l’air d’apprécier énormément.
Assis tous les quatre à une terrasse de café, Josh se tourna vers Joey.
Josh : tu penses que tu pourrais te libérer ce soir pour dîner ?
Joey : je pense que oui. Je crois qu’il y a une personne qui sera ravie de passer une soirée avec sa nièce préférée. 

Jen passa chez Joey pour venir chercher Emma. Elle tenait absolument à aider Joey dans le choix de sa tenue, elle jouait le rôle de « Madame Garde de Robe » comme elle s’était amusée à se qualifier. Même si le genre de Joey c’était plus jeans, basket, Jen avait dit : c’est hors de question.
Elles avaient donc opté pour une petite robe noire à fines bretelles qui arrivée au dessus des genoux, des chaussures à petits talons et un maquillage discret. Jen avait évaluée le potentiel séduction de Joey et l’avait gratifié d’un neuf sur dix.
Joey se sentait nerveuse c’était la première fois que Josh et elle allaient se retrouver tous seuls. Même si elle en était ravie, elle n’en était pas moins stressée.
Quand Josh sonna à la porte c’est une Joey tout sourire qui lui ouvrit.
Josh : bonsoir. Tu es très belle…ravissante.
Joey : merci, tu n’es pas mal non plus.Josh lui tendit le bras : on y va ?
Joey en prenant son bras : avec plaisir.
Le chemin se fit dans le silence. Quand Josh stoppa sa marche, Joey l’interrogea du regard.
Josh : je t’avais dis qu’on reparlerai plus tard du baiser que tu m’as donné, mais …
Joey : on pourrait également parler du tien ?
Josh : en fait je me demandais si c’était vraiment nécessaire d’en parler. Je veux dire tu m’as embrassé, je t’ai embrassé, on s’entend bien, tout semble simple et naturel donc pourquoi en parler ?
Joey : alors n’en parlons pas.
Josh : mais d’un autre coté je sais ce que ça signifie pour moi ce que je ressens pour toi, mais je ne suis pas sur que se soit réciproque…
Joey : et qu’est ce que tu ressens ?
Josh : je t’apprécie, mais beaucoup trop pour n’être qu’un ami. Tu me plais, tu m’as plu dès notre première rencontre et…
Joey : je ressens la même chose mais j’ai peur. Peur de m’engager dans une histoire qui ne mènera nulle part. Tu vis dans un monde qui n’est pas le mien et je ne sais pas si j’y ai ma place. Je ne veux pas souffrir, j’ai trop souffert.
Josh : je ne veux que ton bonheur Joey et je pense que nos vies peuvent se conjuguer. Je ne peux pas te promettre que tout sera toujours parfait mais je ferai tout pour te rendre heureuse. J’ai vraiment envie d’une relation sérieuse avec toi. Depuis que tu es rentrée dans ma vie, tout c’est égayé. Laissons nous une chance ?
Joey lui sourit, d’un sourire dont elle avait le secret. Le cœur de Josh s’emballa. Il s’approcha d’elle, lui caressa la joue et l’embrassa. Un baiser bien plus fougueux et plus passionné que les précédents. Un baiser si fort qu’on ne voudrait jamais qu’il s’arrête Quand il prit fin, Josh colla son front sur celui de Joey, lui sourit et murmura : merci. Il l’a pris par la main et parti en courant vers le restaurant sous les rires de Joey. Ils étaient heureux et c’était peut être le début d’une belle histoire.
Joey remarqua avec plaisir que Josh avait réservé une table dans le meilleur restaurant de Wilmington. Le dîner se passa très bien, même mieux que ce qu’elle avait pu imaginé. Ils avaient l’impression de se connaître depuis toujours, les sujets s’enchaînés et étaient très souvent agrémenté par une séance de bisous. En les regardant on aurait pu penser que ce couple se connaissait depuis longtemps car une grande complicité les unissait.
Après ce délicieux repas, ils se promenèrent un moment dans les rues pour prolonger au maximum cette soirée et ces merveilleux moments passés ensemble. Quand Josh raccompagna Joey chez elle, ils n’arrivaient pas à ce quitter. Enlacé devant la porte Joey murmura à l’oreille de Josh : tu peux passer la nuit ici si tu veux, Emma est chez ma sœur.
Josh regarda Joey dans les yeux, aucun des deux n’avaient besoin de parler, ils se comprenaient. Ils rentrèrent en hâte dans la maison en s’embrassant fougueusement. La chemise de Josh se trouvait déjà sur le sol alors qu’ils n’avaient pas atteint la chambre. Josh stoppa leur étreinte, regarda à nouveau Joey dans les yeux et murmura : tu es su… Il ne pu terminer sa phrase Joey avait à nouveau repris possession de sa bouche et l’entraînait vers le lit. 

Joey se réveillait doucement, elle était exténuée par la nuit qu’elle venait de passer et quelle nuit se dit-elle le sourire aux lèvres, tout son corps était courbaturé. Elle ouvrit lentement les yeux est s’aperçu rapidement que la place à ses côtés était désespérément vide, elle ne pu réfléchir plus longtemps, Jen entra précipitamment dans la chambre.
Jen : as-tu es réveillé, je suis contente, comme te sens tu ?
Joey, écarquillant les yeux : Jen, mais qu’est ce que tu fous là ?
Jen : merci pour l’accueil, ça fait toujours plaisir.
Jen s’avança et vint s’asseoir sur le rebord du lit aux côtés de Joey et lui toucha le front avec sa main : ah, génial, la fièvre est parti.
Joey un peu énervée : la fièvre mais quelle fièvre, et tu ne m’a toujours pas dis ce que tu faisais là ?
Jen : Joey ça fait trois jours que tu es clouée au lit avec plus de 40 de fièvre et que je m’occupe de ta fille, de toi et que je t’écoute même délirer. Tu pourrais peut être être un peu plus sympa non ?
Joey plus radoucit : désolée, tu dis que ça fait trois jours que je suis au lit, mais comment…
Jen la coupant : tu te poses la question, je sais qu’il ne neige pas tout les ans mais je t’avais bien prévenu quand tu as tenu à t’amuser comme une enfant dans la neige et bien voilà ce qui arrive, tu as chopé la mort, cloué trois jours au lit à délirer et tu as bien failli louper le réveillon du jour de l’an.
Joey : le jour de l’an, c’est le jour de l’an, mais on n’est pas fin juillet ?
Jen : mais non on est pas fin juillet, ça va Joey ?
Joey perdu : oui, oui.
Jen : bon je vais amener Emma à la garderie, je reviens après, le docteur doit passer.
Joey : merci Jen.
Jen : il n’y pas de quoi c’est un amour ma nièce, d’ailleurs je trouve qu’elle ressemble de plus en plus à sa tante.
Joey ne releva pas, elle était toujours perdu quand la tête de Jen refit surface dans l’encadrement de la porte : au fait Joey il faudra que tu me parles de ce Joshua tu n’as pas arrêté de lui parler dans ton sommeil, je veux tout savoir. Sans attendre Jen disparu. Joey resta un moment médusée, tout ce qui venait de se passer n’était qu’un rêve mais tout semblait si réel mais comment était ce possible ???  

Six mois et quelques jours plus tard Joey et Emma se baladaient sur la plage. Les beaux jours étaient arrivés et elles avaient décidé de profiter des premiers rayons de soleil de cette belle journée de juillet.
Joey assise sur le sable regardait Emma creuser un trou un peu plus loin. Joey repensait à ce rêve qu’elle avait fait 6 mois plutôt quand elle avait était clouée au lit. Elle était triste en repensant qu’il ne s’agissait que d’un rêve, des larmes coulées sur ses joues, elle n’avait pu les contrôler elle avait mis plusieurs jours à réaliser que rien ne s’était produit et que tout n’était que le fruit de son imagination. 

Emma revint vers sa maman, en rigolant. Joey sécha immédiatement ses larmes et sourit à sa fille.
Emma : je t’aime maman, ne sois pas triste.
Joey : je t’aime aussi mon cœur.

Emma caressait la joue de sa maman. Joey sourit un peu plus à ce geste tendre et enlaça sa fille, il s’en suivi une séance de bisous et de câlins interminables.

Joey se leva et aida sa fille à se relever.
Joey : tu veux qu’on aille prendre le petit déjeuner au café ?
Joey avait a peine fini sa question que Emma sautait dans tous les sens en criant : oh oui, oh oui, super, super, super, super.
Joey : bon alors on y va en courant, un, deux, trois c’est parti.
Emma partie en courant, Joey lui laissant un peu d’avance parti à sa suite.
Elles furent rejointes par un très joli Labrador noir qui courrait de l’une à l’autre ce qui les amusa beaucoup jusqu'à ce que le chien bouscule Joey et la fasse tomber à terre.
Emma au dessus de sa maman : maman ça va ? tu as mal ?
Le chien à ses côtes avait l’air tout penaud.
Quand elle allait répondre à sa fille elle entendit une autre voix, masculine celle-ci lui dire : je suis désolé, vous allez bien, rien de cassé ?
Joey n’en croyait pas ses oreilles, elle n’osait pas relever la tête et si s’était lui ?, Oh mon dieu !!!!
Joey pris son courage à deux mains et releva les yeux vers le jeune homme qui se tenait penché au dessus d’elle. Il était plutôt grand, il devait avoir son âge, il était beau garçon et avait de magnifiques yeux bleus dans lesquels elle se perdit quelques secondes. Il lui tendit la main, quand elle la prit son cœur fit un bon dans sa poitrine. Il l’aida à se relever, elle était maintenant fasse à lui, il arborait un magnifique sourire, elle lui sourit à son tour, et partie dans un fou rire incontrôlé. 
Il était là c’était bien lui.

FIN

CAROLIN  (20.12.2006 à 11:54)

J’espère que vous avez apprécie cette histoire. Moi j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire (j’ai bien rigolé).

J’attends vos commentaires avec impatience.


CAROLIN  (20.12.2006 à 12:01)
J'ai adooooorrééé!!! Tu veux que j'en dises plus??
Ct génial, j'ai lu ce texte d'une traite. J'étais un peu déçue quand j'ai vu que c'était un rêve puis le dénouement m'a remis le sourire!!
Bravo, ct vraiment bien!!

VinnAnne  (20.12.2006 à 14:38)
Bravo cette histoire est génial. Quand la prochaine?
Encore Bravo!

Girl0308  (20.12.2006 à 16:52)
Trop bien ... j'ai adoré ton histoire, ça fait rever surtout ! merci d'avoir pu nous en faire profiter.... Et j'espère que tu en écriras d'autre !!!!!! Car en ce moment les épisodes virtuels sur dawson c'est un peu mort !

kiss aurele ++

Et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous

AuReLe02  (20.12.2006 à 17:56)
Un vrai régal cet épisode! J'ai beaucoup aimé mais tu le sais déjà! Alors contine à écrire surtout.

potter  (20.12.2006 à 22:22)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages