HypnoFanfics

Maria

Série : Criminal Minds
Création : 24.11.2010 à 20h19
Auteur : titbrune89 
Statut : Terminée

« La mort d'une personne proche boulverse le quotidien de l'équipe.  » titbrune89 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 11 paragraphes

Afficher la fanfic

Prologue :


Maria Cruze : « L’avenir, c’est du passé en préparation »

Pierre Dac

 

Elle tordit ses cheveux dans une serviette. Sortant de la douche, elle enfila un jean bleu foncé et un T-shirt noir moulant. Puis elle finit de se sécher les cheveux, qu’elle attacha en chignon lâche sur sa nuque, laissant quelques mèches dépassées pour encadrer son visage. Maria Cruze, accomplissait ce rituel tous les matins depuis maintenant sept mois. Sept mois qu’elle était à la Bau. Sept mois qu’elle était entrée dans l’équipe de l’Agent Hotchner afin de devenir profileuse : Son rêve s’était réalisé. Aujourd’hui elle se rendait compte qu’elle avait pris de l’assurance, aidée de son amie l’Agent Jareau qui était la seule qui l’avait accueillit sans méfiance. Mais avec un peu de temps, elle avait gagné la confiance de ses collègues !

 

 

 

Le médecin s’approcha d’elle. Son visage sinistre ne lui apporta aucun réconfort. Il prononça seulement.

-         Je tiens à vous prévenir que son visage est très amoché. Elle est sûrement méconnaissable.

Il s’arrêta, guettant une nouvelle réaction qui ne vient pas .Il repris plus doucement :

-         Êtes vous sûre de vouloir voir son corps ?

Jennifer Jareau hocha la tête confiante. Elle avait besoin de savoir ! Le médecin légiste souleva le drap et JJ se couvrit la bouche de sa main pour ne pas vomir.  Son visage n’avait plus de forme. Rien de ce qu’elle voyait ne ressemblait à son amie. Un sanglot se coinça dans sa gorge, et elle sentit une légère pression au niveau de son épaule. Elle se retourna et rencontra le regard de Derek Morgan. Il l’avait accompagné malgré son interdiction, et maintenant, elle était heureuse de l’avoir près d’elle. Elle prit sa main dans la sienne et la serra fort comme pour le remercier d’être là.

-         Écoutez je sais que l’on ne peut pas l’identifier après ce qui lui est arrivée. C’est pourquoi j’ai demandé un examen dentaire. Mais il prendra certainement un peu de temps, expliqua le médecin imperturbable. Mais il y a peut être quelques chose de plus rapide pour l’identifier. Ceci a été retrouvé à son poignet.

Il montra un bracelet en argent avec des petites breloques autour.

-         Ce bracelet était à votre amie ? Demanda t-il.

-         Oui … Oui c’est moi qui lui aie offert, murmura JJ qui venait de réaliser ce que cela signifier.

-         Merci Docteur. Dit Derek en emmenant JJ dans l’autre pièce, la pressant doucement. Viens ma puce, ils t’attendent.

L’équipe sans exception, était réunie à côté. Lorsqu’ils entrèrent, Hotch se leva et regarda Derek. Il n’eut pas besoin de mot pour comprendre et détourna les yeux, dégoûté. Emily et Rossi le virent et comprirent aussitôt. Celui-ci s’assit et se cacha le visage dans ses mains afin de ne pas montrer son désarroi.

-         C’est bien … Elle ? Demanda Reid apeuré.

Garcia la fixa mais elle n’eut pas besoin de la confirmation de JJ pour savoir, et pour se mettre à pleurer silencieusement. JJ hocha la tête et sans rien dire non plus, elle éclata en sanglot, s’écroulant à terre, accablée par  la douleur. Derek la rattrapa de justesse avant qu’elle ne s’effondre totalement. Emily l’aida à la faire s’asseoir sur le canapé. Puis le visage baigné de larme prise de gros remord, elle prit son amie dans les bras.

L’Agent Maria Cruze était bel et bien morte !


titbrune89  (24.11.2010 à 20:20)

1

 

 

JJ s’assit sur le fauteuil en face du bureau de Strauss. Celle-ci la regarda fixement comme à la recherche de quelques choses qu’elle pourrait peut être lire sur son visage. Lassée, JJ demanda d’une voix sèche :

-         Vous m’avez demandée ?

-         Effectivement Agent Jareau.  Je pense que vous êtes trop impliquée dans l’enquête. Et que …

-         Ce qui est arrivé ne m’empêchera pas de retourner faire mon travail Madame ! Un malade mental est toujours en liberté !

-         Bien ! Je vous suivrais de près Agent Jareau. J’espère pour vous que vous ne ferez pas d’erreur ainsi que votre équipe, lâcha t-elle durement en regardant JJ se levait et posant ses yeux sur son ventre arrondis.

Jennifer sortit du bureau presque en courant, ravi de quitter cet endroit étouffant. Elle dévala les marches, et passa devant les bureaux, ralentissant son pas. Elle s’arrêta complètement lorsqu’elle passa près de celui de Maria. Cela faisait un moment qu’ils attendaient son corps afin de pouvoir l’enterrer comme il la fallait, afin de l’enterrer dignement. Elle s’assit à son bureau. Ses objets personnels avaient été déplacés. Il ne restait plus qu’un petit origami en forme de souris. JJ le prit dans ses mains et se mit à sourire, chose qu’elle n’avait pas faite depuis longtemps, mais ce transforma vite en une grimace de tristesse. Elle se souvint des paroles de son amie « - C’est l’animal qui te correspond le plus. Les souris sont très intelligentes et elles ont un petit museau très fin ! – Tu me compares à une souris ? Demanda JJ en lui souriant malicieusement. – Mais oui ma chère. Tu es une petite souris toute mignonne et je suis sûre que plus tard quand tu auras une fille elle te ressemblera ! »

A cette pensée les larmes revinrent aux yeux de JJ. Et elle caressa doucement la petite bosse qui commençait  à se former dans son ventre. Lorsqu’elle avait annonçait à Derek qu’elle était enceinte, il avait été l’homme le plus heureux du monde. Et ils s’étaient empressés de le dire à l’équipe. Mais cette joyeuse nouvelle avait été vite assombrie par la mort de Maria lors d’une affaire.

- Que fais tu là ? Questionna une voix derrière elle.

-  La même chose que vous Rossi, répondit elle en lui faisant face essuyant d’un revers de main ses yeux. Je suis là parce qu’un taré est toujours en liberté, et que l’on doit l’arrêter.

- Mais en tu prête ? Dit-il tranquillement.

JJ ne répondit rien. Rester chez elle seule, pendant que Derek partait travailler lui faisait plus peur qu’autre chose. Non c’était certain : elle préférait être ici, avec eux. Rossi, le visage plus grave et plus triste que jamais, soupira et dit :

-         A moi aussi elle me manque !

Et il partit sans lui laisser le temps de répondre. Rossi était celui qui avait le plus affecté de la disparition de la jeune femme, après JJ.


titbrune89  (25.11.2010 à 00:38)

2

 

 

Maria Cruze devait être sous couverture. Ce soir là elle portait une magnifique robe de soie couleur lavande avec un décolleté en V. Ses cheveux noirs étaient maintenus grâce à une barrette pailletée de bleu et ses yeux étaient très peu maquillés, mais suffisamment pour souligner son regard doux. Et un peu de poudre pour rehausser son teint un peu livide Elle était très belle ! Mais cela ne rassura pas Maria. Ce n’était certes pas sa première mission sous couverture, mais celle-ci lui semblait plus spéciale que celle qu’elle avait exécuté.

Le type qu’elle allait aborder était un tueur en série qui avait violés, et battus douze femmes, après les avoir séquestrée chez lui pendant plusieurs jours. Ce qui le différencier de tous les tueurs que la BAU avait rencontré, était la nature de sa violence. Lorsqu’un corps était retrouvé, il ne pouvait être identifié, tellement il avait été amoché. Le visage était méconnaissable. Jamais Maria n’avait vu une telle violence, et pendant un instant en voyant le corps des deux dernières victimes, elle regrettait son poste à Lexington.

Mais elle était bel et bien là ! Elle allait accomplir sa mission afin d’arrêter ce malade mental.

-         Tu es prête ? Demanda Rossi la voyant légèrement à cran.

-         Disons que ça peut aller …

-         Détends toi, dit calmement Rossi. Tu dois seulement l’amener à sortir le plus tranquillement possible. Pas besoin d’aveu ! Seulement le faire sortir afin que l’on puisse l’intercepter sans embûche. Nous devons savoir où il détient sa dernière victime. Si il respecte son mode, il devrait être à la recherche de sa nouvelle proie. Et lorsqu’il l’aura trouvé, il tuera Kelly Zemmours.

-         Oui … Oui je sais …

-         Tu es prête ? Interrogea Hotch s’approchant d’eux.

-         Oui …

-         Et surtout, saches que nous serons là ! Nous interviendrons à tous moments, promit Rossi en lui souriant.

Elle agita la tête et lui sourit timidement en prenant une petite inspiration.

-         Est-ce que tu te sens prêtes ? Questionna JJ à son tour en arrivant près d’elle avec Derek.

-         Bon Dieu pourquoi tout le monde me pose cette question ! S’écria Maria mi-furieuse mi-amusée.

-         C’est bon elle est prête, répondit JJ sur le ton de la plaisanterie en se tournant vers son supérieur.

Maria se mit à rire. Un vrai rire franc qui l’aida à se détendre. Emily se présenta alors devant elle accompagné de Reid.

-         Tiens voila le micro, dit elle en lui accrochant une Rose bleu pâle à son décolleté.

-         Merci ! Je suppose que ça serait mal placé de prendre ça ? Dit elle en montrant son arme.

-         Nous serons là pour te couvrir, déclara Reid. Et puis si il suit son mode opératoire il ne voudra pas te tuer mais il cherchera un moyen de t’amener chez lui afin d’exaucer ces plaisirs et …

-         Charmant Docteur Reid ! Vous avez le don pour rassurer les gens, Répliqua Maria amusée par le ton professionnel de son collègue.

-         Qu’es qu’il y a ? Demanda t-il étonné. Je …

-         C’est bon l’expert, on a compris, s’exclama Derek en lui coupant la parole. N’écoute pas ce qu’il dit Maria. Tout ce passera bien !

-         Bon je suis prête ! Allons-y !

-         Bon tu as bien compris, recommenças Hotch. Tu l’attires hors du bar. Une fois dehors tu l’amènes à se rendre vers la ruelle du fond qui mène au parking, j’y serais avec Rossi et Morgan. Emily sera dans le bar en tant que serveuse. Elle se chargera de te surveiller de loin et de te couvrir sue la distance que tu parcourras une fois dehors. JJ et Reid resteront ici.

Maria secoua la tête pour la énième fois, puis elle laissa quelques minutes d’avances à ses collègues pour se mettre en place, avant de sortir à son tour, prise d’un mauvais pressentiment malgré les encouragements de ses coéquipiers.


titbrune89  (25.11.2010 à 19:47)

3

 

 

L’ambiance tendue ne l’aida pas beaucoup. Pourtant elle prit son courage à demain et après être rester un moment a sirotait  un cocktail au bar, et se décida à aborder le tueur qui était à quelques sièges d’elle. L’homme se montra méfiant. Mais accepta tout de même de boire un autre verre en sa compagnie. Il fit un geste au serveur, qui n’était autre qu’Emily Prentiss, pour commander. Maria se reprit rapidement, sa mission passant avant ses mauvais pressentiments. Elle sourit à l’homme, se montrant séduisante. L’homme se détendit un peu, et il examina plus en détail sa nouvelle partenaire.

Elle lui semblait charmante et tout çà fait convenable. C’était une fille comme ça qu’il cherchait : belle et surtout qui avait de l’assurance, mais pas trop afin qu’il puisse la dominer rapidement. Il prit alors le dessus sur la conversation que Maria avait commencé à établir, posant des questions de plus en plus discrète au fur et à mesure que la soirée avançait. Maria joua le jeu et répondit à toutes ses interrogations sans aucune hésitation. L’homme s’apprêta à boire son quatrième verre quand Maria jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et vit Emily qui lui fit signe qu’il était temps. Elle se tourna alors vers lui et plongeant son regard dans ceux froid et arrogant du tueur, elle dit avec un sourire charmeur :

-         Il est un peu tard vous ne trouvez pas ? Je crois que vais rentrer. Ma voiture est sur le parking, vous pourriez me raccompagné ? Et peut être pourriez venir boire un dernier verre avec moi ?

-         La proposition est attirante, déclara l’homme en se passant la langue sur ses lèvres tel un chat qui alléché par sa proie, une lueur d’excitation passant dans ses yeux.

Ce dernier geste effraya quelque peu Maria, qui ne laissa rien paraître. Elle se saisi de son sac, et grâce à la petite oreillette qu’elle possédait elle entendit JJ prévenir ses collègues qu’ils sortaient .Ce qui se passa ensuite , Maria n’en eu pas le souvenir. Elle se souvint seulement du vent glaciale qui lui fouetta le visage, et d’avoir ressentit une petite douleur au niveau de la gorge.

 

 

Emily vit Maria se levait et sourire à l’homme qu’il recherchait. Elle prétexta qu’elle devait aller au toilette un moment pour pouvoir suivre Maria sans attirer l’attention de leur homme. Elle était à quelques pas de l’entrée quand un homme l’intercepta. Il était saoule et paraissait ne pas tenir sur ses jambes.

-         Je vou … J’veux un … Un autre verre, lui cracha t-il au visage.

Emily tenta de le repousser pressée par le temps mais l’homme s’accrocha à sa veste. Trébuchant, il faillit la faire tomber à terre. Mais Emily se retint à la porte, et le repoussa plus rudement cette fois. Une fois dégager, elle se mit à courir dans la rue. Regardant à droite à gauche à la recherche de son amie, mais ne la vit pas.

-         JJ !  Est qu’ils ont interceptée l’homme ? Demanda t-elle en courant le long de la rue, pour rejoindre le parking.

Elle entendit vaguement la réponse de JJ avant de se heurter à quelqu’un. Elle faillit tomber çà terre,  mais quelqu’un la retint au niveau de la taille.

-         Emily ! Que fais tu ici ? Où est Maria ? S’exclama Derek en relevant son amie.

-         Elle n’est pas avec vous ? S’écria Emily qui commençait à paniquer.

-         Hotch ! On a un sérieux problème ! Il faut réunir l’équipe, cria Derek dans son micro.

 


titbrune89  (26.11.2010 à 00:37)

4

 

 

Emily tournait en rond, prise de culpabilité. L’angoisse la démangeait mais personne ne paraissait s’en soucier.

Rossi et Morgan avait fait le tour du terrain à la recherche d’indices, mais ils étaient revenus bredouilles très vite. Personne ne semblait comprendre ce qui s’était passé. JJ et Reid échangeait des paroles pendant que Hotch était au téléphone donnant l’ordre d’établir des barrières de sécurités.

-         Des patrouilles circulent et les barrières de sécurités sont bien mis en place, dit-il en raccrochant et en se tournant vers son équipe au complet qui attendait anxieusement les nouvelles. Il ne pourra pas nous échapper, pas deux fois !

Son regard en disait long sur les mots. Il ne souhaitait qu’une chose : Ramener Maria en vie !

-         Hotch la seule possibilité que je vois, dit Rossi et qu’il avait une voiture qui l’attendait devant le restaurant.

-         Si il l’avait emmenée de force, Maria aurait réagit ! S’exclama aussitôt JJ tourmentée.

-         Sauf si il a réussit à la droguer, remarqua Derek gravement.

-         Le tueur a eu le champ libre, dit Reid naïvement. Personne n’aurait pu le remarquer si il a fait ça discrètement. Personne n’était là pour le survei …

Il s’interrompit gêné par ce qu’il venait de dire, comprenant qu’il avait une fois de plus manqué de tact. Emily se leva et sans jeter un seul regard à personne, elle sortit brusquement.

 

 

 

 

La cafétéria était le seul endroit qui permettait de se compresser lors d’une journée chargé. Emily y entra et se prépara un café. Une fois prêt elle prit sa tasse et but une gorgée du breuvage, qu’elle avala difficilement. Elle jeta un triste regard à son café avant de le jeter dans l’évier. Elle n’avait pas le courage de le boire.

-         Emily ?

L’interpellée ne leva même pas les yeux pour regarder son interlocuteur.  Elle soupira et dit une voix dure :

-         J’ai merdé Hotch ! Je l’ai laissée sans protection !

-         Ce n’est pas de ta faute ! Tu n’y pouvais rein si ce type t’a intercepté.

Emily se mit à rire. Un rire  sans joie.

-         Je devais la protéger ! Et maintenant elle est sa captive, et si dans quelques heures on retrouve le corps de Kelly Zemmours ce sera de ma faute !

-         Emily regarde moi ! Ordonna Hotch d’une voix un peu adoucit mais ferme. Tu n’y pouvais rien ! Tu as fait ce que tu as pu !

Emily planta son regard dans celui ténébreux de son supérieur mais secoua la tête. Aucun mot ne pourrait la faire changer d’avis. Hotch le savait et cela le désolait. Emily se leva et ils retournèrent ensemble dans la salle de briefing sans un mot mais avec la même conviction.

Les heures qui suivirent furent les plus longues pour toute l’équipe. Ils travaillèrent sans relâche jusqu à l’appel de Garcia qui leur annonça la découverte d’un corps  qui n’avait pas encore était identifié. Jennifer Jareau se décida à aller l’identifier, bien qu’elle sut que cela ne servirait pas à grand-chose, mais elle avait de le faire, elle avait besoin de savoir.


titbrune89  (26.11.2010 à 23:16)

5

 

 

Hotch monta quatre à quatre les marches et rejoignit son équipe dans la salle de briefing. Cela faisait près de deux jours que le corps de l’Agent Maria Cruze avait été découvert. Deux jours qu’un tueur en série était encore en liberté dans les rues de Quantico. Hotchner, bien que sentant la fatigue le gagner, ne voulait rien lâcher. Il entra dans la pièce et fut surpris d’y trouver JJ en compagnie de l’équipe réunie. Celle-ci devait être au repos à la maison, à cause de l’enfant qu’elle portait. Mais lorsqu’elle posa son regard perçant et à la fois emplit d’une immense tristesse, il n’eut pas besoin de  d’explication pour savoir ce qu’elle ressentait et ce qu’elle était déterminée à faire. Il avait ressentit la même chose lorsque que Foyet, l’éventreur de Boston, s’en était pris à sa famille.

-         Bien ! Je veux qu’on refasse le point ! Tous ensemble !

Ils hochèrent la tête. Reid prit la parole le premier.

-         Notre homme s’en prend à des jeunes femmes âgées entre 25 et 30 ans. Grande, cheveux noir et les yeux de couleurs marron.

-         Il est séquestre pendant deux jours, les violant et les torturant. Ensuite il les tue en les battant à mort, et les défigure pour qu’on ne puisse pas les identifier, continua Emily toujours prise de culpabilité.

-         Une fois qu’il s’est amusé avec elle, elle va choisir une nouvelle proie dans un bar avant de la tuer, déclara Rossi sombrement.

-          Dans son passé, dit Derek, Garcia a trouvée que Connors Blattes, notre tueur avait eu une mère qui avait été arrêtés pour racolage. Elle vait les cheveux noirs et les yeux marron, de grande taille. Celle-ci l’avait obligé à se prostituer pour gagner de l’argent. Il s’est retrouvé à l’hôpital, quelques jours après. Son visage avait été à moitié défiguré par un des clients réguliers de sa mère. Elle  a été jetée en prison. Elle s’est suicidée trois semaines après. Quand à lui il a été envoyé dans un orphelinat.

-         Je ne comprends pas, murmura JJ assit le dossier de Maria posé devant elle. Pourquoi avoir tuée Maria avant Kelly Zemmours ? Cela ne colle pas !

-         Peut être qu’il savait qui elle était, remarqua Reid.

-         Comment aurait-il sut ? Questionna Morgan. Il était seul dans ce bar.

Emily sursauta brusquement renversant sa tasse de café. Elle se brûla le doigt, mais ne prêtant pas garde à la douleur elle dit une voix blanche :

-         Il avait un complice ! Notre profil n’est pas tout à fait juste ! Il n’est pas tout seul !

-         Quoi ! S’exclama Hotch.

-         L’homme qui m’a bousculait, celui qui semblait bourré ! Je l’ai remarquée ! Il était déjà là quand notre homme est entré. s’écria Emily. Il aurait pu voir le signe que j’ai fait à Maria, et il aurait prévenue son coéquipier !

-         Tu te souviens de cet homme ? Demanda JJ tournant un visage remplit d’espoir vers elle.

-         Je ne l’ai vu que vaguement. J’étais pressée par le temps. Je me souviens qu’il portait un imperméable et qu’il puait l’alcool. Ces cheveux étaient brun je crois … Oui c’est ça, long et très sale …

-         Garcia ! je veux que tu fasses de nouveau une recherche sur Connors Blattes. Ordonna Hotch ? Mais je veux que tu cherches plus précisément au moment où il s’est retrouvé dans un orphelinat. C’est là qu’il a dut rencontrer son complice.

Penelope hocha frénétiquement la tête et se mit à taper très vite sur son clavier.


titbrune89  (28.11.2010 à 00:02)

6

 

 

-         Putin Connors ! Qu’est ce que tu as fait  bordel !

-         C’est cette sale traînée ! J’ai voulut détacher un peu ces liens et elle en a profité pour me mettre un coup de poing, gronda Connors en se tenant le nez ensanglanté.

-         Tu es lamentable ! Allez bouge toi !

-         De toute façon elle ne pourra pas nous échapper ! Personne n’arrive à sortir de ses bois. Du moins pas vivant, finit avec un sourire cruel sur les lèvres.

-         Je t’avais dit qu’elle n’était pas bien celle là ! Trop hargneuse ! Allez viens on va lui faire la fête !

Il prit la hache qui était posé au bord de la petite remise, pendant que Connors prenait son arme. Ils se mirent en route à travers les bois. Elle ne pourrait pas leur échapper longtemps.

La jeune femme se mit à courir très vite. Traversant les bois à l’aveuglette, elle le prêta pas attention à la douleur qu’elle ressentait au niveau de ses pieds nu qui se posait sur les ronces et les cailloux. Elle ne voulait qu’une chose se sauver ! Elle redoubla ces efforts qu’elle entendit les pas qui s’approchaient dangereusement d’elle. La panique l’envahit. Ces hommes connaissaient certainement mieux la forêt et ne tarderait pas la rattraper. A bout de souffle et se décida de prendre à gauche avant de trébucher lourdement quelques mètres plus loin. Elle se releva et passa une main sur son front qui se mettait à saigner sous le choque Les pas s’approchaient de plus en plus. Elle se cacha dans l’un des buissons, et sortit de ses mains tremblantes le portable de sa poche. Un sourire froid passa sur son visage. Quel abruti pouvait laisser le portable de sa victime à sa portée.  Elle l’alluma, mais n’eut pas le temps de passer un coup de fil. Ce simple geste lui suffit. Elle le rangea et resta blottit dans sa cachette ne faisant aucun bruit qui ne puisse attirer l’un des hommes qui passait par là. Malheureusement elle s’appuya sur un petit morceau de bois qui craqua sous son poids. L’homme se retourna vivement, et reçut un coup en pleine figure et s’écroula au sol aveugler par la douleur. Elle jeta la pierre qu’elle tenait à la main et se mit à recourir, la peur au ventre, priant pour que quelqu’un vienne à son secours.


titbrune89  (29.11.2010 à 00:06)

7

 

-         Agent Hotchner !

L’interpellé releva la tête. L’Agent Strauss se tenait devant lui, droite comme un I le visage tendu, elle lui tendit un dossier. Chaque membres de l’équipe la regarda perplexe pendant que Hotch lisait ce qu’elle venait de lui donner. La fatigue qui se lisait sur son visage se transforma bientôt en de la surprise, et il laissa retomber légèrement le dossier, plus abasourdis que jamais.

-         Hotch ?

La voix de JJ résonna à ses oreilles. Il n’arrivait pas y croire.

-         Hotch ? Que se passe t-il ? Demanda JJ inquiète.

-         Un nouveau corps a été découvert ? Questionna Reid la mine fatigué.

Hotch hocha une nouvelle fois et dit clairement, comme si il ne croyait pas à ces paroles :

-         Nous ne cherchons pas la bonne personne …

-         De quoi parles tu ? Interrogea Rossi dont un espoir venait de grandir.

-         Le corps identifié par l’Agent Jareau n’est pas Maria Cruze, annonça Strauss.

-         Mais elle portait son bracelet ! S’exclama JJ qui avait beaucoup de mal à y croire malgré son espérance grandissante.

-         Les examens dentaires sont formelles, déclara Strauss. Il s’agit bel et bien de Kelly Zemmours.

Garcia se mit à pleurer de joie et Emily soupira de soulagement alors que ses collègues réalisés peu à peu la nouvelle. Malgré la mort de Kelly Zemmours, l’équipe pouvait encore sauvaient la vie de leur ami. Hotch se reprit très vite. Il ordonna à JJ qui était visiblement bouleversée dans son état, de s’asseoir, puis il demanda à ses coéquipiers de se remettre immédiatement au travail avec une nouvelle vigueur qui leur fit bien.

-         Monsieur ! J’ai … Oh Mon Dieu !

-         Qu’est ce qu’il y a Penelope, demanda Derek.

-         Le portable de Maria ! Il est rallumé ! Je peux le localiser ! Mais j’ai l’impression qu’elle bouge beaucoup …

Rossi se leva brutalement et se pencha sur l’ordinateur de Garcia.

-         Bon Dieu mais où est elle !

-         On dirait une forêt ! D’après mes recherches, Connors a travaillé en tant que garde forestier à cet endroit, répondit Garcia d’une voix pressée. Je vous envois ça sur vos G¨PS et je pourrais ainsi vous guider quand vous serrez là bas.

-         Bien allons-y ! S’écria Hotch. JJ tu restes avec ...

-         Hors de question ! Je viens avec vous ! Déclara JJ malgré le regard réprobateur de Derek.

Ce dernier allait faire une remarque mais le regard déterminé de JJ l’en empêcha. Il soupira et lui adressa un léger sourire qui signifiait qu’il ne serait pas loin.


titbrune89  (01.12.2010 à 00:05)

 

8

 

Maria Cruze se remit à courir très vite, repoussant les branchages qui la gênaient, ignorant les écorchures qu’elle se faisait au passage. Elle entendait les cris des deux hommes au loin qui la cherchait encore. Tout au fond d’elle elle priait.

« - S’il te plait ma grande fait un miracle, pensa t’elle en elle-même. S’il te plait Garcia ! Tu es la seule à pouvoir me retrouver ! »

Elle s’arrêta, essoufflée. Se penchant légèrement, elle posa ses deux mains sur ses genoux. Elle repensa à Kelly Zemmours. La pauvre fille était terrifiée, et avait été battu et violé lorsqu’ils avaient emmenées Maria dans leur piaule. Maria avait tentée de la rassurer. Elle lui avait alors donner son porte bonheur : le petit bracelet entourés de breloques que JJ lui avait offert. Cela redonnait du courage avait-elle dit. Kelly l’avait mis à son poignet, puis les hommes étaient venus la chercher. Maria avait essayée de s’interposer, mais ils l’avaient repoussés. Celui qu’elle avait abordé au bar avait rapproché son visage barré par une cicatrice et  lui avait dit en ricanant :

- Ne t’inquiètes pas Bébé ! Ce sera bientôt ton tour !

Puis il l’avait roué de coup jusqu’à ce qu’elle lâche prise. Tout ce qu’elle avait pu faire, c’était de s’enrouler en boule sur le sol froid de sa geôle, et de ne pas se concentrée sur les cris, les gémissements et les supplications de Kelly Zemmours que l’on battait à mort dans la pièce d’à côté.

Maria essuya les larmes de rage et de peur qui coulait sur son visage et reprit sa course folle qui durait maintenant plus d’une heure. Elle avait parcourus quelques mètres lorsqu’elle trébucha de nouveau au sol, tombant plus violemment que la première fois.

Complètement étourdis, elle eut du mal à reprendre ses esprits. Les cris et les pas se rapprochaient. Elle sentit l’impuissance la gagner. La terreur s’empara d’elle. Elle se mit à sangloter. Elle était trop fatiguée, elle avait trop luttée, elle s’était trop rattachée un espoir qui n’était pas venue. Elle rampa sur le sol épuisé, puis elle retomba, haletante.  Le sang chaud coula le long de sa joue et de son cou. Elle entendit le craquement de brindille que l’on écrase. Elle avait cessé de résister !

Quelqu’un se pencha sur elle, et elle sentit un bras s’enrouler autour de sa taille. Ses yeux étaient mis clos, et elle ne vit pas la personne qu’il la ramenait dans sa prison.

Pourtant lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle sentit un vent froid s’abattre sur son visage. Une larme s’échappa et coula le long de  sa joue. Elle était encore allongée sur le sol mousseux et couvert de brindilles et de cailloux de la forêt. Un homme s’occuper de ses blessures. Elle entendit des murmures. Elle agita la tête et pu enfin discerner les personnes qui l’entourait.

Rossi la soigner. JJ était à ses côtés, elle lui offrit un sourire larmoyant lorsqu’elle l’a vit revenir à elle. JJ qui était venue malgré son état. Emily se tenait debout devant elle avec Hotch. Elle paraissait soulagée de la voir et l’émotion l’envahit, ainsi que Hotch. Derek et Reid était à l’arrière et attendait l’ambulance. Maria se redressa un peu.

-         Ne bouge pas ! Ordonna tendrement Rossi. Tout vas bien, continua t-il pour la calmer. Les tueurs ont été arrêtés.

Maria hocha la tête pour dire qu’elle avait compris. Elle voulut les remercier, mais ne put qu’éclater en gros sanglots, bouleversée.  Rossi la prit dans ses bras et la serra contre lui, la berçant comme une enfant. JJ lui caressa doucement les cheveux, tout en lui parlant pour la rassurée. Maria se sentait prise d’un mélange  de soulagement mais aussi de souffrance qui resterait à jamais marquée chez elle.

Elle n’oublierait jamais le visage de Kelly Zemmours, ni ceux qui avait commis tous ces meurtres, mais surtout ce qu’elle n’oublierait pas, c’est que son équipe était venue la chercher et l’avait retrouvée.


titbrune89  (02.12.2010 à 00:04)

 

9

 

 

Elle poussa la lourde porte vitré, et entra à d’un pas timide dans les bureaux. Les Agents qui la virent les premiers la regarda surpris. Maria Cruze, gênée, baissa la tête. Elle ne souhaitait pas montrer ses marques de blessures encore visible sur son visage, même après une semaine. Ne regardant personne, elle continua d’avancer. Elle avait  parlée  de son envie de passer à Garcia qui avait approuvé lui proposant d’aller boire un verre en famille.

-         Maria ! Mais que fais tu ici ?

-         J’ai eu une soudaine envie de venir, répondit Maria en souriant à Emily.

Maria se détendit un peu. Emily ne semblait pas la regarder avec pitié, et elle préférait ça. Pourtant elle sentit qu’il y avait un certain malaise entre elles.

-         Emily qu’est ce qu’il y a ?

-         Quoi … Rien ! Rien du tout … ça va … je suis juste fatiguée.

-         Oh non s’il te plait ne me dis pas que tu te sens encore coupable !

Emily se mit à grimacer devant le regard autoritaire que lui lança Maria, comme une mère à son enfant.

-         Je t’en supplie sors toi cette idée de la tête ! Cet homme t’en a empêché ! Tu n’es pas en faute !

Emily Prentiss se mit à sourire, et elle serra son amie dans ses bras avec un vague merci.

-         Oh faite qui était le complice de Connors ? Demanda Maria en s’écartant.

-         Ils étaient dans le même orphelinat. Nicolas Brancard a été abandonné par sa mère à l’âge de dix ans, expliqua Garcia qui arrivait ers elle et qui avait entendu la question.  Comment tu vas ? Reprit-elle en serrant à son tour Maria contre elle.

-         Un peu mieux ! Mais pas assez pour pouvoir reprendre mon job d’après les médecins, dit Maria en grimaçant. Et pourtant ça me manque. Mais où sont les autres ? Je croyais qu’on devait aller boire un verre.

-         Hotch et rentré voir son fils, dit Emily en saisissant ses affaires. Reid et rentré aussi. Ainsi que JJ qui été fatiguée. Derek l’a accompagnée.

-         Allez les filles nous nous sommes encore là, Dit gaiement Garcia. Venait chez moi, je vous offre un verre.

La proposition était très tentante. Et devant les airs convaincants de Garcia, elles n’eurent bientôt plus le choix.

 

 

 

-         Voila mes belles ! Vous entrez ici dans mon domaines ! Et ne faîtes surtout pas attention aux inconnus qui sont venus squattés chez moi, dit Garcia avec un sourire malicieux aux lèvres en ouvrant la lumière.

Maria allait lui demander de quoi elle parlait quand soudain elle remarqua que l’appartement n’était pas vide.

-         Oh non Garcia ! Mais comment ai-je pus me faire berner ainsi, s’exclama Maria.

L’équipe de profileur au grand complet ainsi que Jack, le fils de Hotch, et Kévin, le petit ami de Garcia, éclatèrent de rire devant le regard consterné de Maria et celui triomphant de Penelope.

-         Tu ne croyais quand même pas que je n’allais pas fêter ton retour parmi nous ! S’écria Garcia pour se justifier. Tiens regarde !

Elle lui montra la grande banderole qu’elle confectionnée. JJ s’avança et prit Maria dans ses bras, la serrant très fort contre elle. Puis elle l’embrassa sur la joue en lui demandant :

-         Comment va ?

-         Bien et toi ? Répondit Maria.

-         Oh ça va ! Le petit ne bouge pas trop pour l’instant, dit elle en souriant et en touchant son ventre.

Maria lui rendit son sourire tandis que Hotch s’approcher d’elle, Jack dans ses bras. Il lui présenta son fils. Maria le salua gentiment. Rossi vint à son tour. Il attendit que le reste de l’équipe soit un peu à l’écart pour parler à Maria.

-         Je crois que c’est à toi ? Dit il d’une voix douce en lui tendant le bracelet.

Maria, stupéfaite, le prit entre ces mains. Puis elle le mit à son poignet, et levant ses yeux elle les plongea dans ceux de Rossi et le remercia en lui souriant, quelques larmes lui apparurent alors, mais elle les essuya très vite et accepta avec gratitude le verre que lui tendait Derek.

 

 

 

Maria Cruze : «  Vivre sans amis, c’est mourir sans témoin »

Georges Herbert.


titbrune89  (03.12.2010 à 14:08)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E06
Mercredi 3 juin à 22:00
2.29m / 15.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages