Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : One Tree Hill
Création : 18.04.2008 à 11h59
Auteur : fanscott21
Statut : Terminée
« fic complète » fanscott21
Cette fanfic compte déjà 18 paragraphes
-Je peux?
-Bien sûre Lucas
-Haley, qu'est-ce que tu as?
-Rien ça va
-Non, ne me ment pas Hales, je sais quand ma meilleure amie va mal
-Je ne veux pas en parler
-Il le faudra bien Haley, un jour tu devras y faire face
-Je sais Lucas mais je ne suis pas prête
-Hales, tu sais que tu comptes pour moi plus que n'importe qui, tu es ma meilleure amie, tu es comme une sœur pour moi et te voir te détruire ainsi chaque jour ça me rend triste, j'aimerais tellement que tu puisses aller mieux, que tu souris enfin, que tu retrouves cette joie de vivre qui habitait ton regard
-Je ne peux pas Lucas murmura-t-elle au bord des larmes.-Je t'en prie, il le faut, tu dois aller voir un spécialiste
-Pourquoi Lucas? Tu veux que je prenne rendez-vous chez un psy pour lui dire quoi? Il ya plus de 1 ans j'ai perdu celui que j'aimais, mon bébé et ma meilleure amie?? Tu veux que je prenne rendez-vous une un psy pour lui dire ça??? Je ne vais pas gâcher mon argent pour qu'une personne que je ne connais pas m'écoute pleurer
-Ce n'est pas ce que je veux dire mais il pourra t'aider
-En quoi? Cria-t-elle en larmes-Haley tu en as besoin, je t'ai prit rendez-vous demain à 10h chez le docteur Wilson
-Je viendrais te chercher
-C'est bon je peux y aller seule
-J'ai déposé Haley chez le docteur Wilson
-Elle s'est enfin décidé?
-Haley n'a pas eu le choix, je l'ai déposé il y a 20 minutes. Annonça-t-il en s'assaillant au bar.-Tu as bien fait, c'est une bonne décision qui n'a pas du être facile à prendre
-Ouais souffla-t-il en jouant avec une pomme qu'il avait attrapée sur me comptoir.-T'en fais pas Luke tout ira bien pour elle.
-Bonjour Mademoiselle James, venait vous asseoir sur le so...
-Très bien, par où voulez-vous commencer?
-Je n'ai rien à vous dire
-Ecoutez, j'ai eu un entretien avec votre ami Mr Scott et nous avons beaucoup parlé de vous
-Alors vous savez tout
-Non, je ne connais pas vos sentiments alors je vous écoute
-Très bien murmura-t-elle Je vais vous racontez
-D'accord, je vous écoute
-C’était il y a 18 mois et quelques jours commença Haley.
-Au fait, je voulais te dire que je dois donner un cours cette après midi au lycée alors rentre sans moi, on se retrouvera ici ce soir
-Dites moi madame la tutrice, aurais-je des raisons d’être jaloux de cet élève ?
-C’est Brooke alors tu n’as aucune raison d’être jaloux
-Brooke ?
-Ouais, elle a décroché un « F » à son dernier examen alors elle a besoin de moi pour remonter ce résultats pour pouvoir être diplômée
-Ok, ce n’est pas grave, je serais au gymnase, je m’entrainerais un peu pendant ce temps et on se retrouvera sur le parking après ton cours et …
-Et tu pourras t’entraîner avec Lucas et ensuite on pourra passer la soirée tous ensemble, je préviendrai Peyton.
-Très bien, c’est bon tu es prête pour y aller ?
-Oui allons-y
-Hé Brooke !
-Haley, alors comment c’est passé ta mâtiné ?
-Bien, j’ai un service à te demander
-Je t’écoute
-J’ai dit à Nathan que j’avais un cours avec toi cet après midi mais j’aurais besoin que tu me couvres
-Qu’est-ce que tu as Haley ?
-J’ai un rendez-vous chez le médecin
-Pourquoi ne le dis-tu pas à Nathan, c’est ton mari, je ne vois pas où est le mal
-Je crois que je suis enceinte, je voudrais en être sûre avant de lui dire, j’ai un peu peur de sa réaction
-Haley !! C’est génial !!
-J’ai peur Brooke
-T’en fais pas, tout se passera bien et tu peux compter sur moi
-Lucas ? Qu’est-ce que …
-Brooke et avec toi ?
-Quoi ?
-Oui, vous deviez être ensemble pour le cours, où est-elle ? me demanda-t-il en scrutant l’horizon-Je ne sais pas Lucas
-Pardon ?
-Je n’étais pas au lycée, Brooke, nous n’avions pas de cours, je…j’étais à la clinique.
Il resta muet devant moi. Je vis jaillir de l’inquiétude dans ses yeux.
-Je suis enceinte Luke
-Nathan, il le sait ?
-Pas encore, mais, Luke ou est-il ?
-Hales, Nathan devait être dans le gymnase et après il m’a dit qu’il t’attendrait au lycée
-Haley ?
-Je veux voir Nathan, il faut que je lui dise pour le bébé. Tu vas être tonton Lucas !
-Je suis désolé Haley
-Pourquoi, tout va bien
-Non, tu sais que les premières semaines pour un bébé sont les plus délicates, l’embryon est vulnérable et un choc, un stress intense, ce sont des facteurs risques en début de grossesse.
-Qu’est-ce que tu essaies de dire ?
-Tu … tu as perdu ton bébé Haley
-Ne fais pas cette tête Lucas, tout ira bien. De toute façon je doute que Nathan sois prêt à être père. Nous aurons d’autres enfants. Comment va-t-il ? Tu as eu des nouvelles ? Et Brooke ?
-Haley, … ne fais pas celle qui ne ressent rien
-Pas du tout annonçais-je au bord des larmes.-Tu as le droit de pleurer, de crier, mais dit quelque chose Haley je t’en prie.
-Lucas, je veux juste savoir où sont Brooke et Nathan, s’il te plait.
-Très bien, d’après Peyton, Brooke était à la bibliothèque pour étudier en attendant ton retour et tu sais qu’il n’y a qu’une issue
-Oui mais elle a pu sortir ? Lucas, dit moi qu’elle va bien ?
-Le feu a commencé en cuisine et s’est propagé. Il a atteint le couloir bloquant l’issue de la bibliothèque. A l’intérieur il y avait une dizaine d’élèves mais…
-Luke je t’en prie dit moi qu’elle va bien ?
-C’est pas vrai Lucas, dis moi que…
-Ils sont mort Haley, tous ceux qui étaient là-bas !!
-Ne dis pas ça
-Alors Haley, comment tu vas ?
-Rien ne va tout est ma faute Peyton, je m’en veux tellement
-Il y a de quoi ! Tout est ta faute hurla-t-elle en larme.-Peyton, je t’en prie
-Non Lucas, Brooke aurait dû être avec moi mais elle m’a dit qu’elle avait cours avec Haley et que Nathan devait les rejoindre. Et toi Haley où étais-tu pendant que ma meilleure amie était coincée dans cette bibliothèque ?
-Je vous promets que quoi qu’il arrive je vous protégerais toujours. Aujourd’hui il n’y a plus que nous, Peyton, Haley, nous devons être forts, nous devons nous soutenir.
-Lucas, ouvre moi je t’en prie
-Laisse-moi, s’il te plaît Keith, laisse-moi
-Non, ouvre, sois raisonnable
-Bonjour Karen
-Larry, entre.
-Je cherche Peyton
-Je…je te présente toute mes condoléances pour ton mari
-Je …
-Je sais ce que tu traverse Haley et si tu as besoin …
-Merci
-Sais-tu où je peux trouver Peyton ?
-Merci
-Mr. Sawyer ?
-Elle a besoin de vous, Peyton a besoin de vous. Brooke comptait tellement pour elle, et pour nous tous
-Salut vous 2
-Qu’est-ce qui se passe Peyton ?
-Je suis désolée, je ne peux plus rester à Tree Hill. Brooke, Nathan, ma mère, j’ai trop de mauvais souvenirs ici
-Peyton,…
-Lucas, j’ai réfléchis avant de prendre ma décision, ne fais pas cette tête Haley je reviendrais
-Tu vas tellement me manquer. C’est déjà si dur
-Je sais
-Quand pars-tu ?
-Ce soir avec mon père.
-Tenez
-Merci, je vais rentrer
-Très bien, on se revoit la semaine prochaine ?
-D’accord
-Salut, c’est moi. Je sais que je ne suis pas venue souvent mais c’était trop dur Nathan. Tu me manques tellement. Mon amour, je donnerais tout pour te voir, je toucher, t’embrasser. Je t’aime Nathan, je … j’ai tellement besoin de toi. Tu sais ces derniers mois ont été tellement difficiles, j’ai cru que je ne survivrais pas mais heureusement Lucas était là. Il s’est montré si fort et pourtant il a souffert autant que nous. Il avait Keith et Karen qui l’ont aidé, tu sais Nathan il y a tellement de choses que j’aurais aimé te dire, aujourd’hui pour la première fois depuis 18 mois j’arrive à venir, j’arrive à te parler, et grâce à Lucas. Ton frère est exceptionnel, tu serais fier de lui. Enfin tu vois Nate, ta femme arrive à ressortir de chez elle et ah oui au fait, j’ai quitté notre appartement. C’était trop dur d’y vivre sans toi. Je vis avec Lucas, nous sommes colocataires. Lui n’arrivait plus à être chez lui, il pensait trop à Brooke. Bon, je vais y aller et je te promets de repasser bientôt.
-Hey, coloc’ de mon cœur ! Je sais que ça fait longtemps. C’était dur de venir, j’ai mis le temps mais je suis là. Tu nous manques tu sais, comme Nathan d’ailleurs. Lucas a souffert tu sais et Peyton aussi, d’ailleurs elle a quitté Tree Hill. Brooke, ou que tu sois je sais que tu es avec Nathan, et tu prends soin de lui. Moi je vais m’occuper de Lucas, il s’est trop occupé de moi et j’ai décidé de me reprendre en main un peu. Brooke j’ai tellement besoin de toi, que tu m’aides, que tu me dises quoi faire. Ta bonne humeur, ta joie de vivre tout me manque chez toi. Tout est si vide dans nos vies, tu nous faisais tellement rire. Parfois j’ai l’impression d’entendre de nouveau ton rire. Oh, ils ont refait un nouveau lycée avec une plaque commémorative. On fait tous comme si de rien était mais plus la remise des diplômes approche et plus je me sens triste. On s’imaginait vivre ça ensemble.
-Tu as raison
-Peyton !
-Que fais-tu ici ?
-Comme tu l’as dit, la remise des diplômes arrivent et on devait le faire tous ensemble alors je me suis dit qu’il était tant
-Tu as raison
-Tu viens souvent ?
-Non, en fait c’est la première fois
-Qu’es-ce qui s’est passé ?
-Lucas m’a forcé à consulter et je viens de sortir du cabinet médical. J’ai eu envie de passer
-Oh, et comment va-t-il ?
-Mieux, et toi ?
-Pareil
-On va le voir, il est chez nous
-Vous …
-On n’est pas ensemble, on est colocataire. Je n’avais pas la force de reprendre l’appartement ou je vivais avec Nathan et la chambre de Lucas lui faisait penser à Brooke.
-Haley ?
-J’arrive
-Peyton ! Je suis si content de te revoir !
-Ca fait du bien d’être là !
-Alors dit moi, tu restes combien de temps ?
-Je reviens Lucas, je … on s’était promis qu’à la remise des diplômes on ferait ça tous ensemble alors me revoilà
-Merci Peyton
-Bon, je crois que vous avez des choses à vous dire alors je vais aller prendre l’air
-Comment tu te sens ?
-Lucas, je suis désolée de ma réaction. En fait c’est toi qui avais raison et ça m’a fait du bien. Je suis allée me recueillir sur la tombe de Nathan et Brooke. C’est là que Peyton m’a trouvé.
-Tu y as été ?
-Oui, j’ai réussi Lucas et merci de m’avoir poussé à consulter le psy, je lui ai tout raconté et ça m’a fait du bien
-Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi Lucas mais aujourd’hui c’est à mon tour de te chouchouter
-Tu sais, t’avoir prêt de moi me suffit, tu m’as aidé, tu m’as donné une raison de m’accrocher Haley et c’est pour toi et grâce à toi que j’ai tenu.
-Si on rejoignait Peyton ?
-Ok
-Haley ?
-Oui, entre je suis presque prête
-Je sais que tu es nerveuse pour te discours de major mais … ces dernières semaines tu as retrouvé le sourire Haley et j’en suis heureux.
-Tu y es un peu pour quelque chose.
-Hales, tu es magnifique tu sais et je sais qu’aujourd’hui c’est un grand jour pour nous et je sais que ce n’est pas facile mais je voulais que tu saches que je tiens à toi et …
-Mesdames et messieurs, parents, étudiants, invités, aujourd’hui est un grand jour pour nous tous. Tout d’abord c’est la remise des diplômes ce qui marque la fin du lycée, c’est aussi un tournant dans nos vies et bientôt nous allons nous diriger vers différentes universités. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à ceux qui nous ont quittés, parmi les victimes de l’incendie je voudrais rendre hommage à mon mari, Nathan Scott. Certains d’entre vous ont peut être été choqués de ce mariage précoce mais je ne regrette rien, j’aimerais rendre hommage à ma meilleure amie Brooke Davis. Cette journée, elle en parlait tellement. Je sais que cette journée restera graver à jamais dans nos mémoires mais en ce jour de fête je voudrais juste avoir une pensée pour eux, une pensée qui me fait sourire pour la première fois depuis que c‘est arrivée. Aujourd’hui est un tournant pour nous tous, et il est tant pour nous d’aller de l’avant, il faut avancer et avec le lycée c’est notre deuil qui se termine. Nous nous tournons vers l’avenir, nous devons sourire à cet avenir qui se dessine devant nous, aujourd’hui nous sommes adulte et il est tant de nous prendre en main, il est tant d’avancer, il est tant de s’ouvrir au monde.
-Haley ?
-Oh Lucas, ça va ?
-Ouais, j’ai l’impression que tu m’évites depuis ce matin
-Non, on vas-tu chercher ça
-A propos de ce qui c’est passé je …
-Je ne veux pas en parler pour le moment, je suis désolée
-Ce n’est pas grave, je comprends
-Tu nous as fait un beau discours tu sais, sur le fait d’aller de l’avant et tout ça
-Merci Peyton
-Bon je vous laisse les filles
-Haley, tu sais tu as le droit de refaire ta vie, d’aller de l’avant comme tu nous l’as conseillé
-De quoi tu parles ?
-Toi et Lucas
-Il n’y a rien entre nous
-Ok, je dis juste que si un jour il devait se passer quelque chose alors fonce et profite Haley, et ne culpabilise pas. Brooke et Nathan voudrait que vous refassiez votre vie alors pourquoi pas ensemble ?
-Non Peyton, tu dis n’importe quoi allez viens on va profiter de nos dernières minutes de lycéens
-Ok
-Peyton ?
-Jake ! Alors comment va Jenny ?
-Bien, tu sais, je n’ai pas trop eu l’occasion de te voir et de te parler mais je suis content que tu sois revenu pour la remise des diplômes.
-Ouais
-Comment tu vas ?
-Brooke me manque, Nathan aussi mais on doit vivre, on doit continuer à avancer même si c’est dur il le faut parce que …
-Parce que Brooke aurait voulu que tu reprennes le dessus, c’était une fille exceptionnelle.
-Ouais
-Lucas je … à propos de tout à l’heure
-T’en fais pas Haley, je ne te demande rien
-C’est juste que je pense à Brooke et Nathan
-Moi aussi Haley mais je suis sûre qu’ils auraient voulu qu’on reprenne le dessus et je pense chaque jour à eux, ils me manquent tous les 2 mais ils ne reviendront pas. Aujourd’hui c’est à nous de nous battre pour vivre et garder en nous leurs souvenirs mais nous devons vivre pour eux Haley.
-Oui, je l’ai dit, allons de l’avant, une page se tourne dans nos vies mais nous ne devons pas les oublier pour autant.
