HypnoFanfics

ChromoZone

Série : The Dead Zone
Création : 31.01.2006 à 15h15
Auteur : CAPRICE 
Statut : Abandonnée

« Monstrum horrendum, informe, ingens, cui lumen ademptum » CAPRICE 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

Lucy dévalait l’artère qui menait au terrain vague où la bande avait élu domicile. La carcasse d’une Mustang abandonnée depuis des années tenait lieu de point de ralliement, quelques planches de bois plus loin se trouvait le QG où se réunissaient en général les jeunes de Derry pour fumer, échanger leur collection d’images de base-ball, lire les play-boys dérobés aux grands frères, se refourguer les dernières copies de dvd ou de cd. Un temps Stuart revendait même des auto-radios et autres trucs louches mais il avait arrêté depuis.
Lucy arriva en courant dans le terrain vague en évitant ronces et clous qui jonchaient les abords.
Lucy en slalomant jusqu’à eux : Devinez quoi ?? Devinez quoi ???
Stuart tirant une longue bouffée sur sa cigarette : Oh non pas elle !!
Rudy : Si c’est pour nous dire que tu as vu Elvis accoudé au Derry Coffee tu fais demi tour Lu !!
Lucy croisant les bras l’air boudeur : Mais non !!
Sam s’approchant d’elle : En tout cas ce n’est pas pour nous montrer ton premier soutien gorge !!
Lucy le bousculant sans ménagement : Le jour où tu en verras un tu n’auras plus de cheveux et un compte en banque garni !! Tu peux commencer à économiser !! (se retournant sur le petit groupe) Bon, vous m’écoutez maintenant ou vous préférez rester là à végéter comme des babouins ?
Rudy : On t’écoute !!
Stuart écrasant sa cigarette : On est tout ouïe ma belle !!
Lucy ménageant son effet : Ils viennent de repêcher le corps de Carol Hall à moitié dévoré ce matin !!
Sam s’égosillant : Encore une ???
Rudy : Et tu tiens ton information d’où ?
Lucy les mains sur les hanches : Du marc de café bien sûr !!! Tu sembles oublier qui est le shérif de la ville toi !!
Stuart : Et que manquait-il cette fois ?
Lucy : J’en saurai plus ce soir ; je dois voir Aimée tout à l’heure !!
Rudy : Moi elle me fiche la trouille cette nana !! Ce n’est pas sain de vivre dans une morgue…
Lucy : Mais elle ne vit pas dans une morgue !! Faut toujours que tu exagères toi !!
Rudy : Elle y vit !!
Lucy le repoussant : T’es nul et tu m’énerves !!
Stuart : Ca suffit vous deux !! Tu la vois quand ? On peut venir ?
Lucy suspicieuse : Pour quoi faire ?
Stuart : Oh allez Lu !! Sois pas vache !!
Lucy : Ce n’est pas moi qui décide c’est Aimée !! Et après le coup que vous lui avez fait ça m’étonnerait qu’elle vous accorde quoi que ce soit !!
Rudy : Laisse moi rire !! On lui a mis un rat crevé dans son casier !! Elle a vu pire non ?
Lucy prenant des airs : C’est une jeune fille très sensible !!
Stuart : Bon alors on peut t’accompagner ?
Lucy : Je verrai ça après les cours !!
La jeune fille les laissa en plan avec l’information qu’elle venait de leur délivrer et partie aussi vite qu’elle était arrivée.

Pendant ce temps dans le bureau du shérif toutes les sommités de la région sont réunies. Le maire sue à grosses gouttes et s’éponge méthodiquement avec un mouchoir à carreaux « La troisième victime !! Troisième !! Vous ne vous rendez pas compte !! La psychose va commencer à s’installer dans toutes les p’tites têtes de la ville !! C’est certain !! »
« Et vous serez marron pour un prochain mandat !! On sait George !! » lui rétorque l’assistante du district attorney Jessie Burlingame.
Jessie s’asseyant sur le bureau du shérif : Bon, faut faire quelque chose à présent les journalistes sont tous sur la brèche et j’ai bien peur que ça ait filtré…

A la morgue de Derry le corps mutilé de Carol Hall sort de la chambre froide pour subir une autopsie. En habit de combat Ray Ackermann étudie le cadavre avec minutie et s’évertues à donner sa première leçon de thanatologie « Tu vois Teddy avant toute chose le corps doit impérativement être examiné sous toutes ses coutures… Enfin l’expression prend tout son sens ici même !! » Il sourit à sa blague pendant que son nouvel assistant fixe le mur opposé osant à peine respirer tellement l’odeur est insupportable.
Ray chausse ses lunettes de protection et commence son examen après avoir branché le magnétophone afin de recueillir le rapport d’autopsie. Le corps de la jeune femme ou plutôt ce qu’il en reste est marbré et après son séjour dans l’eau prend à certains endroits une couleur verte, la chair en putréfaction se liquéfie aux abords des plaies. Ray inspecte en premier lieu le visage complètement défiguré et bouffi, les yeux expriment une terreur primaire et possèdent à présent une douce couleur bleue délavée qui tire sur le blanc, le nez n’est plus qu’une masse informe seule la bouche semble encore vouloir retenir une dernière goulée d’air salvatrice. Ray saisit une pince afin d’ouvrir la cavité buccale qui éructe bruyamment et envahit la pièce d’une odeur insoutenable ; Teddy au bord des larmes depuis qu’il est rentré dans la salle d’examen est pris d’un haut le cœur et quitte précipitamment la pièce. Il croise Aimée qui attend dans le couloir le nez plongé dans un magazine…
Ray regarde partir son stagiaire, il soupire et énonce ses commentaires à haute voix : «L'examen médico-légal post mortem complet des trois cavités du cadavre a été effectué le jeudi 9 juillet 2008 les constatations nécropsiques sont celles de l'asphyxie par noyade… » Ray explore la cage thoracique perforée et mise à nue : « poumons lourds, volumineux, rouge sombre, parenchyme envahi par le spume et l'œdème avec foyers hémorragiques, placards d'emphysème aigu à la surface, parfois taches de Tardieu; liquide spumeux et sanguinolent dans la trachée, les bronches… »* Le corps étant à moitié dévoré l’étude des autres organes en reste là. Il s’attaque alors au cerveau qu’il décalotte avec méthode et reprend son monologue « …congestion des méninges et du cerveau ; œdème cérébral… »*

Dans le couloir Aimée a plaqué son oreille contre la lourde porte qui sépare la salle d’autopsie du couloir ; elle surveille en même temps si l’assistant « Teddy cœur fragile » referait son apparition mais apparemment il est coincé aux toilettes à rendre ses repas de la semaine dernière…


* termes repris sur le rapport d’autopsie du cadavre de Marilyn Monroe





CAPRICE  (31.01.2006 à 15:19)
Ray effectue avec beaucoup plus de rigueur qu’à l’accoutumée ses prélèvements et ses observations… Il a autopsié le premier corps repêché il y a trois semaines mais le second est parti directement pour Bangor cette fois-ci il veut en avoir le cœur net.
Il incise la trachée, le scalpel s’enfonce doucement dans les chairs putréfiées ne rencontrant aucune résistance. Un bruit spongieux confirme son intervention ; il ouvre délicatement et saisit avec l’aide d’une pince un nodule sanguinolent et continue sa progression il en découvre trois « Bon dieu ce n’est pas possible !! » souffle t’il. Il s’attaque à présent à un poumon ; le perce et recueille méthodiquement le liquide qui s’en échappe… Quelques gouttes sur la lamelle du stéthoscope… Ray blêmit et regarde le cadavre avec perplexité « Mais comment je vais pouvoir leur annoncer ça ?? Jamais personne ne croira une chose pareille !! »
Il se débarrasse rapidement de son tablier, ses gants et ses lunettes de protection et se prépare à quitter la pièce ; il hésite un instant à ranger le corps mais son travail n’est pas terminé et pourtant il faut qu’il avertisse les autorités compétentes, en l’occurrence le Shérif.
Il sort précipitamment et tombe nez à nez avec Aimée…
Ray surpris : Ma chérie ??!! Je suis désolé d’annuler notre partie de basket mais tu comprends le boulot (dit-il en désignant la porte derrière lui soigneusement refermée) Tu devrais aller jouer avec tes camarades ou monter faire tes devoirs !!
Aimée esquivant une grimace : J’attends Lucy qui doit passer…
Ray : Où est Teddy ?
Aimée désignant les toilettes au bout du couloir : Je crois qu’il doit rendre son repas de Thanksgiving… de l’année 2003 hein !!
Ray sourit fièrement en constatant malgré tout que sa fille conserve un sens de l’humour à toutes épreuves : Lorsqu’il sortira dis-lui qu’il ne touche à rien à l’intérieur !!
Aimée cynique : Je crois bien qu’il n’en aura aucune envie ; tu ne penses pas ?
Ray touchant l’épaule de sa fille : Certes mais dis le lui ; je me méfie de ces jeunes stagiaires qui veulent toujours faire du zèle !!
Aimée : Ok P’pa !!

Ray quitte les lieux et se dirige rapidement vers le bureau du Shérif à deux pâtés de maisons de là. Il fait au moins 30° en ce début juillet mais il court comme un lapin tellement la nouvelle qu’il a à leur annoncer est singulière. Malheureusement avant qu’il n’arrive au second pâté de maison les journalistes avertis bien avant lui de la découverte d’un nouveau cadavre sont là et forment un barrage entre la rue et ce qui sert pompeusement de commissariat à la ville. Jessie Burlingame juchée sur le perron du commissariat répond avec indifférence aux nombreuses questions des journalistes et tente d’en éluder quelques unes avec adresse lorsqu’elle aperçoit Ray en dehors du cordon que forment les journalistes. Un coup d’œil à un des gardes présents et celui-ci s’occupe de diriger Ray à l’intérieur du commissariat en évitant la cohue qui s’agite de toutes parts.

Lucy arrive chez les Ackermann au moment même où Ray quitte les lieux. Elle le regarde avec perplexité et se dirige à l’intérieur ; elle sait qu’Aimée l’attend dans le « magasin »… Ray Ackermann exerce la profession de médecin légiste et pour plus de facilité s’est installé au dessus de son lieu de travail et loue une partie des locaux restants à une entreprise de pompes funèbres qui à l’occasion tient rôle de garderie pour Aimée. Lucy patiente donc à l’entrée de l’office ; elle connaît Aimée depuis la maternelle et toutes deux ont fait les quatre cents coups dans cette grande maison. Aimée a perdu sa mère à la naissance ; elle est en quelques sortes livrée à elle même… Son père l’adore mais la considère comme une adulte ; ce qui facilite pas mal de choses quand même et elle l’avoue bien volontiers. Mis à part le fait de côtoyer la mort en permanence Aimée est la crème des amies ; toujours partante pour un match de basket, une ballade à vélo ou des plongeons dans la rivière… Rien ne l’impressionne, curieuse et débrouillarde elle engage toujours Lucy à se dépasser ce que la petite fille réussit à merveille. Issue d’une famille bourgeoise de la ville et de surcroît fille unique Lucy doit répondre à une certaine éthique que ses parents ont tenté de lui inculquer en vain. Ils ont d’ailleurs fini par abandonner après leur divorce désastreux mais veillent malgré tout à une certaine éducation dont Lucy ne semble pâtir. Sa mère à tendance bohème/hippie/chic s’est plongée dans la rédaction de plusieurs livres satiriques qui ont fait grincer des dents mais se vendent bien. Son père exerce les fonctions de Shérif et vise à présent une place au conseil municipal avant d’envisager une plus haute fonction politique. La petite s’épanouit à merveille entre ses deux personnes que tout oppose et surtout « la bande » qui, quand elle ne se trouve pas sur le terrain vague, envahit allégrement la maison où vivent Lucy et sa mère. Aimée plus réservée ne voit les autres qu’à l’école et les évite au possible ; ils le lui rendent bien mais la petite s’en soucie guère elle sait qu’ils la craignent et ça lui suffit du moment qu’ils se tiennent à distance et s’arrêtent à des blagues potaches.

Aimée aperçoit la silhouette de Lucy à travers la porte vitrée du couloir ; elle jette un coup d’œil en direction des toilettes et entend encore Teddy « reprendre ses esprits » elle se précipite alors pour inviter Lucy à entrer dans l’antre…
Lucy n’est jamais très à l’aise dans cet endroit ; elle se demande comment Aimée peut vivre au dessus de ces morts. Quand son amie arrive à pas feutrés elle ne l’a pas entendu est sursaute vivement.
Aimée narquoise : Toujours aussi pétocharde toi !!
Lucy vexée : Pas du tout mais tu arrives sans avertir…
A ce moment la porte d’entrée s’ouvre doucement et Lucy retient son souffle.
Aimée la regardant : Relax ma vieille si ce devait être un revenant il arriverait par là (désignant la porte de la morgue)
Voix : Y’a quelqu’un ???
Aimée les reconnaissant : Nan y’a personne !!
Lucy soulagée : Ah c’est vous !!
Stuart : On s’était bien donné rendez vous ici non ?
Lucy le rudoyant : Pas du tout je t’ai dit non d’abord ; faut toujours que tu fasses comme bon te semble (se tournant vers Aimée) Je suis désolée… Tu les connais…
Aimée réfléchissait au quart de tour : Très bien entrez tous et aucun bruit sinon…
Rudy goguenard : Sinon quoi…
Aimée lui souriant cyniquement : Essaye ; tu verras bien…
Il se le tient pour dit et suit docilement la bande dans le couloir de la morgue.
Sam impressionné : C’est bien ce que je crois que c’est ?
Lucy prenant une voix tonitruante : Le couloir d’où on ne revient paaaas…
Aimée lui faisant signe de se taire : Lu !!!
Lucy : Tu plaisantes je ne vais pas les réveiller ?
Aimée désignant les toilettes au fond du couloir : Le stagiaire de mon père…
Lucy acquiesça d’un signe de tête.

CAPRICE  (16.02.2006 à 22:06)
La bande longea le couloir en silence jusqu’à LA Porte.
Aimée : Toujours prêts ?
Lucy : Ah non alors !! Tu veux que je te vomisse dessus comme à la maternelle ?
Aimée : Ok Lu, tu rejoindras le petit salon quand on aura décidé qui vient…
Lucy d’une toute petite voix : Toute seule ?
Sam en profitant : Je vais rester avec la p’tite si elle a peur !!
Tous le regardèrent et pouffèrent nerveusement.
Stuart : Non, moi j’y vais !! Tu suis Rudy ?
Rudy un peu contraint hocha la tête sans conviction : Allons-y… soupira t-il.
Aimée se posta devant la porte : Avant de vous faire entrer il faut que je vous explique deux, trois petites choses… (elle sort de sa poche une petite boite de vix et leur tend) appliquez vous ça sous le nez !!
Sans poser la moindre question les deux garçons obtempèrent. ; on entend de nouveau la chasse d’eau fonctionner au fond du couloir… Tous se regardent prêts à déguerpir à la prochaine alerte.
Sam prenant Lucy par le bras : Allons les attendre dans l’entrée veux tu ?
Lucy fixant la porte des toilettes : Si il sort et nous voit ici ça va encore faire du grabuge…
Aimée : Vous avez raison ; sortez tous les deux !! Si vous croisez du monde vous n’aurez qu’à leur expliquer que vous m’attendez…
Sam s’adressant à Lucie : Après toi princesse !!
Lucy un peu énervée : Arrête tes salamalecs ce n’est pas le moment Sam !! Vraiment pas !!
Sam la regardant attentivement : C’est vrai que tu as une sale mine ; pour un peu je te laisserai bien ici !!
Lucy : Très drôle !! Toujours le mot pour rire !!
Aimée haussant la voix : Vous avez fini tous les deux ??? Disparaissez avant qu’on ait des problèmes !!
Lucy et Sam s’en allant clopin-clopant : Oui, oui, on y va !!
Restés seuls dans le couloir les trois compères se jaugèrent un instant avant qu’Aimée avec beaucoup d’emphase ouvre cérémonieusement la fameuse porte…
Stuart n’avait jamais rien senti de pareil ; une odeur épouvantable le fit reculer imperceptiblement. Geste qui n’échappa pas à l’œil d’Aimée.
Aimée narquoise : Quelque chose ne va pas Stuart…
Stuart retenant son souffle et serrant les dents : Ca va !! T’inquiète…
Rudy semblait pétrifié.
Aimée les poussa littéralement à l’intérieur et referma avec soin la porte. Rudy se retourna les larmes aux yeux…
Le cadavre était comme l’avait laissé quelques instant plus tôt Ray ; seul un drap mortuaire le recouvrait…


CAPRICE  (17.03.2006 à 18:33)

Dans le bureau du Shérif ; des flashs crépitent à l’extérieur pendant que Ray reprend son souffle ; il saisit un chaise et s’assied sans qu’on l’ait invité à le faire.

Mike un tantinet énervé : Tu vas parler !!!

Ray agitant la fiole dans laquelle surnage un morceau de chair sanguinolente : Regardez ça !!

Mike avec écœurement : Ecoute Ray mon bureau ne va pas devenir une annexe de la morgue alors tes… échantillons hein…

Ray le disposant sur le bureau afin que tous puisse le voir : Je te parie un paquet de billets que tu ne sais pas de quoi il s’agit !!

Mike : Un cancer quelconque mais en l’occurrence je ne pense pas qu’elle soit décédée de ça n’est ce pas ?
Jessie Burlingame s’approchant et examinant attentivement la fiole : Comment se fait-il… Il lui manquait la moitié du bassin !!!Ray étonné : Je l’ai déniché dans la trachée !!
Jessie : Tu plaisantes ???
Ray : Pas le moins du monde !! Je suis venu dés que j’ai découvert ça… Elle est encore sur la table je n’ai pas fini de l’examiner…
Jessie scrutant de nouveau le flacon : C’est tout bonnement inconcevable !!
Mike se retenant pour ne pas exploser de colère : Bon Dieu !! Vous allez me dire  de quoi il en retourne ??
Jessie réalisant qu’il attendait des explication et voyant Ray encore sous le choc : Tu as sous les yeux un embryon…
Il s’approcha un temps soi peu et dévisagea la « découverte » d’un œil nouveau.
Mike fulminant : Enfin Ray il doit bien y avoir une explication logique à tout ça !! Je ne sais pas ; ça à du muter ou je ne sais quoi…
Ray : J’ai bien peur que non Mike ; j’ai du ouvrir pour trouver ça…
Mike croissant les bras avec rage : Et bien si il y en a un pour jouer le remake d’Alien je vais me faire Prédator et il n’a qu’à bien se tenir !!
Jessie souriant : T’as réponse à toutes les situations toi !!
Mike haussant les sourcils : Oh que oui !! En attendant il faut que je prévienne ton patron !!
Ray : Attends un peu avant d’avertir qui que ce soit ; les deux premières victimes m’ont été retirées avant que j’ai eu le temps de les examiner. Après une telle découverte je vais prendre mon temps et chercher un indice…
Mike : Tu n’es pas assermenté pour ce genre de chose Ray et ce serait faire obstruction à la justice que de ne pas divulguer ces informations en temps et en heure…
Jessie posant la main sur l’épaule de Mike et se faisant câline : Mike je suis au courant tu es au courant et à nous deux nous représentons les autorités… Laisse encore vingt quatre heures à Ray…
Ray souriant aux mimiques de Jessie et à l’embarras de Mike : Laisse moi vingt quatre heures et je te donne du solide à soumettre à tes supérieurs !
Mike capitulant : Soit, mais priez le ciel qu’il ne nous arrive pas une quatrième victime entre temps sinon nous serons vraiment dans le pétrin ; vous comme moi !!

CAPRICE  (12.07.2006 à 08:34)

Pendant ce temps à la morgue.

 

Rudy s’approchant avec mille précautions de la table d’examen : Il faudrait rapporter quelque chose à Lu !!

Stuart s’emportant mais murmurant malgré tout : Ah non tu ne vas pas remettre ça !! Laisse la tranquille à présent…

Rudy : Ca pourrait aider…

Stuart : Aider en quoi ? C’est un cadavre que tu vois là je te signale !!

Saisissant le scalpel Rudy découpe une infime mèche de cheveux qu’il glisse dans sa poche.

Aimée n’a rien dit et regarde Stuart avec insistance : On dirait que Lu te fait plus peur que ce cadavre…

Stuart essayant de prendre un air dégagé : Pas du tout ; tu te mets le doigt dans l’œil ma grande !! Je ne crois pas à toutes ses simagrées ; voilà tout !!

Aimée sautant sur l’occasion : Elle t’a pourtant évité de te faire renverser par ce camion de produits chimiques l’année dernière…

Stuart : Elle a eu de la chance c’est tout !! Elle est énervante avec ça… à force tout le monde l’évite elle a encore bien de la chance qu’on l’accepte parmi nous.

Aimée sceptique : Je te crois…

Rudy dévisageant le cadavre : Faut dire que ça fiche la trouille quand même non ?

Stuart : T’as une mèche de ses cheveux dans la poche de ton jean je te signale !!

Rudy rougissant : Oui, mais enfin, c’est pour la bonne cause si on veut faire avancer les choses…

Stuart le rudoyant : Faire avancer les choses !!! Faire avancer les choses ??? Non mais tu t’es entendu ? Tu crois pouvoir faire quelque chose ? Monsieur a les bras longs pour débusquer celui qui a fait ça ? Redescends un peu sur terre !!

Rudy sur la défensive et regardant Aimée : C’est pas la peine de brailler comme ça !!

Aimée recouvrant de nouveau le cadavre : Je pense que vous en avez assez vu tous deux…

Stuart : Oui, je pense également de plus Rudy commence à se prendre pour un justicier sans peur et sans reproche !!

Rudy regagnant la porte en hochant les épaules : Faut toujours que tu montes tout en épingle… d’abord…

Stuart répliquant : Je ne monte pas tout en épingle mais cette mèche de cheveux que tu veux soumettre à Lu je trouve ça dégoûtant !!

Rudy se renfrognant : T’es qu’une chochotte et c’est évident que son pouvoir te fait peur !!

Stuart : Quand elle sera capable d’autre chose que de révulser ses yeux en nous parlant bizarrement je reverrai mon jugement en attendant je n’y crois pas un instant !!

Aimée ouvrant prudemment la porte : Taisez-vous à présent et rejoignons les autres !!

Stuart : Très bonne initiative ma belle !!

Un coup d’œil au fond du couloir où le stagiaire semblait  prendre son temps et les trois comparses s’éloignèrent en silence…


CAPRICE  (22.07.2006 à 08:50)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E06
Mercredi 3 juin à 22:00
2.29m / 15.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Aujourd'hui à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages